logement sur toulouse

cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: logement sur toulouse

Message par cherrymoon »

Je te remercie beaucoup. A tout hasard, tu ne saurais pas où trouver de plus amples informations sur le logement à l'ENM? Parce que sur leur site, il n'y est nullement fait mention (meubles dans les chambres, règlement intérieur, matériel personnel que l'on est autorisé à emmener dans les chambres, etc...). Je sais bien que l'objectif principal de l'ENM est la météo et non le logement, mais pour ceux qui s'y logent, ce sont des informations qui me paraissent importantes.
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: logement sur toulouse

Message par eugne »

A part les témoignages et conseils de ceux qui y sont passés et/ou de ceux qui y sont actuellement, il est difficile de trouver ce genre d'informations... Moi-même, je n'y ai pas résidé mais ma réponse est basée sur le témoignage et autres "raconteries" de mes collègues de promo
cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: logement sur toulouse

Message par cherrymoon »

eugne a écrit :A part les témoignages et conseils de ceux qui y sont passés et/ou de ceux qui y sont actuellement, il est difficile de trouver ce genre d'informations... Moi-même, je n'y ai pas résidé mais ma réponse est basée sur le témoignage et autres "raconteries" de mes collègues de promo
Oui, j'ai l'impression que les conditions de logement à l'ENM restent vraiment un mystère. Bon, j'aviserai sur place :?
cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: logement sur toulouse

Message par cherrymoon »

Je commence à faire un peu de repérage sur google Maps et je me rends compte qu'il me faudra aussi trouver une station essence, comme je prendrai ma voiture. Quelqu'un sait où en trouver une? A priori, il y en a une (Shell) avenue saint simon; les prix y sont-ils corrects?
mixaj
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2010 11:08

Re: logement sur toulouse

Message par mixaj »

Cherymoon vient de me poser une question en privé, du coup je vous met la réponse en public, cela peut intéresser certains.

Salut
bon alors officiellement tu ne peux pas apporter d'appareil de cuisine dans ta chambre. Il y a des "tisaneries"=des pièces transformées en cuisine dans lesquelles certains ont apporté des frigos, plaques de cuissons,etc. Tout ça est plus ou moins en libre service, il faut s'arranger avec les "propriétaires" des frigos. Et cela n'a posé aucun problème l'année dernière (je voulais aussi apporter un frigo et finalement j'ai utilisé une étagère d'un frigo déjà sur place).
Dans les faits, beaucoup ont leur matériels dans leur chambre mais les gardiens peuvent t'obliger à les supprimer(je crois qu'ils ne l'ont jamais fait mais s'il y a un problème ils sont en droit de le faire).

Pour le téléphone: une ligne par chambre gratuite pour la réception des coups de fils et les appels passés dans les autres chambre. Payant pour sortir mais je ne sais pas combien car j'utilisais mon portable et on me rappelait d'une box sur le fixe de la chambre.
Pour la tv: chacun se débrouille et la réception est archi pourrie. Sinon il y a une tv commune par étage.
Pour internet: depuis avril 2010 il y a un contrat avec wifirst qui permet d'avoir une bonne connexion wifi dans les chambre. De mémoire c'était 20€/mois, mais tu peux aussi le prendre à la semaine (10€/semaine)
très peu de personne l'ont prise l'année dernière car nous étions beaucoup à utiliser notre téléphone comme modem. Pour les gros téléchargement, il y a internet à l'école. Sinon rapprochez-vous des contrôleurs de l'année dernière et qui reviennent cette année, ils pourront vous expliquer quelques trucs sur le sujet (pensez à prendre des plugs pour courant porteur...)

Pour l'essence il y a une station à l'intermarché (à mi-chemin entre l'école et la météo, vous aurez l'occasion d'y faire vos courses). Pensez à prendre des vélos (et antivols même si personne n'a eut de problème cette année), l'école est à 3km de la météo et quand il fait beau c'est sympa.

...il y a moyen de bien s'amuser à la météo ... ;-)
mixaj
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2010 11:08

Re: logement sur toulouse

Message par mixaj »

Juste pour préciser quand même, le logement à la météo est tout sauf du grand luxe. Tout est assez vieillot... le ménage est fait une fois par semaine dans les chambre, les sols et la tapisseries sont plutôt rapés dans les parties communes et dans les chambres qui n'ont pas été refaites.
Je conseille de prendre les chambres exposées au nord si vous avez le choix, il y fait très bon alors que celles au sud donnent chaud apparemment :-)
Par contre, si j'avais a retourner en formation à Toulouse un jour, je me relogerai à la météo sans hésitation: 150€/mois et une très bonne ambiance.
Pensez aussi à prendre des affaires de sport, tu peux faire plein de trucs gratuitement dans l'enceinte de la météo: foot, tennis, basket, badminton, hand, etc...
Tu es PSE Cherrymoon?
mixaj
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2010 11:08

Re: logement sur toulouse

Message par mixaj »

@cherrymoon: aucun problème pour sortir de la météo à n'importe quelle heure, ce n'est pas une prison :-) il y a juste des gardiens à l'entrée à qui il faut montrer son badge pour rentrer mais ils sont là toute la nuit (et toute la journée aussi d'ailleurs)
cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: logement sur toulouse

Message par cherrymoon »

Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations, mixaj; Gunthar, à qui j'ai également envoyé un mp m'a apporté des informations complémentaires, ce qui fait qu'en ce qui me concerne, j'ai obtenu toutes les réponses à mes questions. Je ne serai pas PSE mais inspecteur du cadastre. Seulement, le forum PSE est l'un des seuls où l'on puisse trouver des informations sur le logement à Toulouse, ce qui explique que je me sois permis de poser mes questions ici. Il faut dire que les inspecteurs du cadastre ne courent pas les rues, donc on n'en trouve guère énormément sur ce forum, encore moins des inspecteurs ayant logé à l'ENM (qui n'a pas vraiment la côte, semble-t-il: beaucoup lui préfèrent le privé).

J'hésite pour Internet: payer mon propre abonnement est tentant, mais apparemment, il est possible de surfer à l'école (laquelle: l'ENC ou l'ENM, d'ailleurs?). J'avais cru entendre que le nombre de postes ayant accès à Internet était limité et donc ces derniers très disputés.
Sinon, je suis un peu surpris que le ménage soit fait une fois par semaine dans les chambres: on pourrait croire que les personnes qui logent à l'ENM sont quand même suffisamment responsables pour s'occuper elles-mêmes de gérer l'entretien de leurs chambres :?

Pour le reste, à 150 euros le mois, il est certain que ce ne sera pas du grand luxe, mais il est clair que c'est un prix très compétitif... Mais personnellement, je m'attends quand même à une année difficile. On verra bien.

Au fait, j'y pense, il est impossible de trouver des photos des chambres sur le net? Histoire de savoir ce qu'elles contiennent comme meubles, notamment.
mixaj
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2010 11:08

Re: logement sur toulouse

Message par mixaj »

Si tu n'as pas d'enfant, célibataire et un peu sociable, tu vas passer une bonne année.

Les chambre contiennent un placard avec penderie, une table de nuit et un bureau avec tiroir.
Pour le ménage c'est très bien qu'il le fasse, cela évite d'apporter tout le matos d'entretien à Toulouse (aspirateur, balai, etc...)

Pour internet, tu peux le faire en branchant ton téléphone sur ton ordinateur. Sinon à l'ENFIP, tous les postes ont un accès au net. Par contre il est légèrement bridé (pas de Facebook, ni ce genre de site) par contre il y a 7 ou 8 postes à la bibliothèque qui ont un accès complet. Ces postes ne sont pas particulièrement pris d'assaut (sans doute un peu plus en début d'année mais sinon aucun problème dans la journée)
cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: logement sur toulouse

Message par cherrymoon »

mixaj a écrit :Si tu n'as pas d'enfant, célibataire et un peu sociable, tu vas passer une bonne année.

Les chambre contiennent un placard avec penderie, une table de nuit et un bureau avec tiroir.
Pour le ménage c'est très bien qu'il le fasse, cela évite d'apporter tout le matos d'entretien à Toulouse (aspirateur, balai, etc...)

Pour internet, tu peux le faire en branchant ton téléphone sur ton ordinateur. Sinon à l'ENFIP, tous les postes ont un accès au net. Par contre il est légèrement bridé (pas de Facebook, ni ce genre de site) par contre il y a 7 ou 8 postes à la bibliothèque qui ont un accès complet. Ces postes ne sont pas particulièrement pris d'assaut (sans doute un peu plus en début d'année mais sinon aucun problème dans la journée)
Je te remercie pour ces informations complémentaires. Il est vrai que pour ceux qui doivent emmener leur famille, ça doit être un peu plus compliqué de passer une bonne année. Dans tous les cas, il s'agira d'une année studieuse; les cours ne semblent pas faciles.
Il faudra quand même que j'apporte quelques meubles pour poser éventuellement la télévision et le micro-ondes.
Concernant les femmes de ménage, passent-elles un jour fixe à une horaire fixe?

Concernant Internet, je vais donc réfléchir à nouveau. Je te remercie en tout cas. Ces informations m'ont été très utiles. J'espère qu'elles le seront également pour d'autres que moi.
Ramdam0
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2011 17:09

Re: logement sur toulouse

Message par Ramdam0 »

Bonjour à tous,

En vacances pour quelques jours à Toulouse, je viens de visiter la météo (accueillie par des personnes très sympathiques au passage) et je me permets de donner quelques infos :
- il y a une laverie avec 3 machines pour 6kg de linge et 1 sèche linge. Les machines sont de la marque MIELE et sont gérées par un prestataire.
Prix : pour le lave linge : 2,70 (ou 3,50 avec lessive et assouplissant inclus) - pour le sèche linge, c'est moins d'un euro pour 5 min (je crois que c'était 0,60)

- pour les chambres : 12m² + 2m² pour la salle d'eau (lavabo + douche)
Quelques photos :
Chambre : http://img24.imageshack.us/img24/8111/dsc01286roo.jpg
Salle d'eau : http://img33.imageshack.us/img33/9117/dsc01285lp.jpg

- pour le sport : en plus de ce que mixaj a déjà cité, j'ai vu 2 terrains de beach volley, des murs d'escalades ...

- pour l'essence : à intermarché aujourd'hui le 95 était à 1,53 euro/L

Voilà !
cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: logement sur toulouse

Message par cherrymoon »

Ramdam0 a écrit :Bonjour à tous,

En vacances pour quelques jours à Toulouse, je viens de visiter la météo (accueillie par des personnes très sympathiques au passage) et je me permets de donner quelques infos :
- il y a une laverie avec 3 machines pour 6kg de linge et 1 sèche linge. Les machines sont de la marque MIELE et sont gérées par un prestataire.
Prix : pour le lave linge : 2,70 (ou 3,50 avec lessive et assouplissant inclus) - pour le sèche linge, c'est moins d'un euro pour 5 min (je crois que c'était 0,60)

- pour les chambres : 12m² + 2m² pour la salle d'eau (lavabo + douche)
Quelques photos :
Chambre : http://img24.imageshack.us/img24/8111/dsc01286roo.jpg
Salle d'eau : http://img33.imageshack.us/img33/9117/dsc01285lp.jpg

- pour le sport : en plus de ce que mixaj a déjà cité, j'ai vu 2 terrains de beach volley, des murs d'escalades ...

- pour l'essence : à intermarché aujourd'hui le 95 était à 1,53 euro/L

Voilà !
Excellent, je te remercie beaucoup pour les photos! Merci aussi pour le reste; je doute que l'information sur le beach volley me soit utile en tant que pratiquant, en revanche, s'il y a des pratiquantes, je serai peut-être spectateur :mrgreen:
Le prix de l'essence m'a l'air correct, en tout cas.

C'est si facile que ça de visiter la météo?
Ramdam0
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2011 17:09

Re: logement sur toulouse

Message par Ramdam0 »

On a débarqué à l'arrache et forcément c'était pas possible. :)
Le gardien a appelé la personne qui gère l'hébergement et on a pris rdv.
Tu laisses une pièce d'identité contre un badge visiteur et on te balade où tu veux et on répond à toutes tes questions.
cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: logement sur toulouse

Message par cherrymoon »

Ramdam0 a écrit :On a débarqué à l'arrache et forcément c'était pas possible. :)
Le gardien a appelé la personne qui gère l'hébergement et on a pris rdv.
Tu laisses une pièce d'identité contre un badge visiteur et on te balade où tu veux et on répond à toutes tes questions.
Je te remercie pour ces précisions. Finalement, j'entends souvent dire que les gens du Nord sont plus chaleureux que ceux du Sud, mis la personne de l'ENC que j'ai eue au téléphone aujourd'hui était très agréable et je trouve très sympa que la météo réserve un accueil aussi ouvert aux visiteurs.
bomboo
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2011 10:25

Re: logement sur toulouse

Message par bomboo »

Merci beaucoup pour les infos et les photos, c'est vrai que c'est pas mal et que le prix est imbattable,
(en plus on ne paye pas pour l'été et pas de contrainte lorsqu'on part),je vais garder mon argent pour les bars.
J'aime bien quand il y a pas mal d'activité autour, sport et soirée.
Je vais donc essayer avec grand plaisir l'ENM pour internet je ferais avec mon téléphone.
Moi je me laisserais bien tenter par un petit beach-volley occasionnel.
Je suis d'accord avec toi cherrymoon quand on appelle à l'ENC la dame est vraiment super sympa.

Pour les trajets vers l'ENC vous savez s'il y a un bus ou un autre moyen pratique ?
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: logement sur toulouse

Message par eugne »

A partir de la météo, c'est très souvent à pied ou en co-voiturage. Ne t'inquiète pas, il y aura toujours moyen de s'arranger pour cela :wink:
TheScientist
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2011 00:47

Re: logement sur toulouse

Message par TheScientist »

Bonsoir,

Merci toutes pour les infos que j'ai apprises sur les logements à la météo grâce à vos différents posts.
Y a t il autant de filles que de gars là haut, ou bien c'est une majorité de gars ?
Quels autres personnes enfin "autres étudiants" logent là haut ?
TheScientist
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2011 00:47

Re: logement sur toulouse

Message par TheScientist »

Biensûr à part ceux de la météo et ceux de l'enc
cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: logement sur toulouse

Message par cherrymoon »

J'ai l'impression que la promotion cadastre de cette année sera majoritairement constituée d'hommes...

Sinon, j'aurais une question un peu "terre-à-terre": est-ce que quelqu'un saurait si, en tant que locataire à l'ENM, il nous est possible de toucher une aide financière du genre ALS? Merci d'avance.
TheScientist
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2011 00:47

Re: logement sur toulouse

Message par TheScientist »

Ah oui, c'est une majorité d'hommes ? Comment sais tu ça ?
cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: logement sur toulouse

Message par cherrymoon »

TheScientist a écrit :Ah oui, c'est une majorité d'hommes ? Comment sais tu ça ?
En réalité, je suppute surtout. Sur les quatre intervenants de ce forum envoyés d'office au cadastre, trois au moins en sont (je ne connais pas le sexe du quatrième) et il me semble avoir repéré dans les messages des années précédentes que beaucoup d'inspecteurs du cadastre étaient des hommes. Mais ça ne veut rien dire: si ça se trouve, les 8 autres inspecteurs du cadastre seront des femmes.
cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: logement sur toulouse

Message par cherrymoon »

Bonsoir à tous. Ce n'est que très vaguement lié au logement, mais je me posais la question: y a-t-il un ou des médecins généralistes à proximité de l'ENM? J'aurai besoin d'en voir un pour valider ma licence de football. Merci d'avance.
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: logement sur toulouse

Message par eugne »

Il y a au moins un cabinet de médecins généralistes dans le quartier Lardenne, pas très loin de l'école du cadastre
cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: logement sur toulouse

Message par cherrymoon »

D'accord, je te remercie. Je vais regarder ça. Je suppose qu'un certain nombre d'élèves logeant à l'ENM a dû consulter un médecin au moins une fois dans l'année. Si certains médecins sont "mieux" que d'autres, je serais intéressé par vos avis.
TheScientist
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2011 00:47

Re: logement sur toulouse

Message par TheScientist »

Bonjour,

J'envisage d'aller à l'Enc en vélo.Est ce que c'est risqué pour mon vélo? Il est assez récent et j'aimerai bien le garder!! :)
J'ai l'impression que c'est assez calme là haut mais je serai plus tranquille si on me le confirmait. :)
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: logement sur toulouse

Message par eugne »

Avec de bons antivols, ça devrait aller (normalement)
Même si le quartier est calme, quelques gestes de prudence ne seront pas de trop
TheScientist
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2011 00:47

Re: logement sur toulouse

Message par TheScientist »

Merci beaucoup eugne pour cette rapide réponse.

Oui, oui je pensais bien mettre un antivol c'est le minimum quand même! On est jamais trop prudents.
cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: logement sur toulouse

Message par cherrymoon »

Bonjour à tous. J'ai fait ma demande de logement à l'ENM il y a deux semaines et je suis un peu inquiet: la dame m'avait dit que je recevrai des informations par mail ou courrier début août et je n'ai toujours rien reçu. Rassurez-moi: s'il n'y a plus de place, nous serons prévenus quand même? Merci d'avance.
mcfly6
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2010 15:01

Re: logement sur toulouse

Message par mcfly6 »

Bonjour,

Lorsque j'ai appelé la semaine dernière, on m'a dit que les dossiers seraient envoyés la semaine prochaine (donc cette semaine !)
Donc je pense qu'il n'y a pas lieu de s’inquiéter.
cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: logement sur toulouse

Message par cherrymoon »

mcfly6 a écrit :Bonjour,

Lorsque j'ai appelé la semaine dernière, on m'a dit que les dossiers seraient envoyés la semaine prochaine (donc cette semaine !)
Donc je pense qu'il n'y a pas lieu de s’inquiéter.
Je te remercie beaucoup pour cette nouvelle rassurante. De toutes manières, je vais peut-être devoir les rappeler pour avancer une énième fois ma date d'arrivée.
Invité

Re: logement sur toulouse

Message par Invité »

J'ai reçu le mail aujourd'hui il faut envoyer une photo pour le badge et il faut prendre une assurance du style de celle qu'on prend dans les cités U mais bon comme c'est pas le crous...
J'ai trouvé ça
http://www.gmf.fr/besoins/assurances-ha ... -ecole.jsp
cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: logement sur toulouse

Message par cherrymoon »

Bonjour à tous. Je suis à la météo actuellement et je me pose une question: est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a tant de motards qui font aller leurs mobylettes dans les alentours? Il y a un terrain de moto-cross à côté de l'ENM? J'espère qu'il y en aura moins par la suite, parce qu'ils font vraiment un vacarme assourdissant. Merci d'avance.
Invité

Re: logement sur toulouse

Message par Invité »

J'ai pas noté les motos (ça dépend peut être du bâtiment), ce que je trouve un peu lourd c'est les bongs bongs que font les balles de tennis sous l'action des raquettes (ainsi que leurs petits cris de joie qui vont avec). :?
cherrymoon
Messages : 26
Inscription : 23 juil. 2010 01:24

Re: logement sur toulouse

Message par cherrymoon »

Pourtant, elles font beaucoup moins de bruit que les motos. Quand tu les auras remarquées, tu comprendras :mrgreen:
johnny
Messages : 4
Inscription : 30 avr. 2008 08:38

Re: logement sur toulouse

Message par johnny »

Pour ceux qui veulent des images de l'ENM vous en trouverez ici :

http://bit.ly/uTFQY7

Mais çà a peut-être changé depuis 2010 !

Séquence souvenir, nostalgie.

Quand aux motos :

- c'est en partie du à la voie rapide derrière la Météo qui est en ligne droite, certains se font plaisir. :mrgreen:

- les abords du terrain de foot à coté des bâtiments faisait aussi office de terrain de MC, il y avait des quad de temps en temps aussi (le W-E surtout).
Snoops93
Messages : 5
Inscription : 30 nov. 2011 11:50

Re: logement sur toulouse

Message par Snoops93 »

Bonjour à tous,

Une petite question sur le logement à ENM, y a t-il forcément de la place pour toutes les demandes de chambres ou vaut-il prévoir un plan "B" ???
bassfred
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2016 17:55

Re: logement sur toulouse

Message par bassfred »

Bonjour,
Je suis admis en tant qu'inspecteur PSE. Du coup à la rentrée du 1er septembre 2016 direction l'ENFIP Toulouse. Si j'ai bien compris le plan des chambres à la résidence de l'école de la météo est obsolète. Est-ce qu'il y aurait d'autres gens qui auraient un bon plan ? ou éventuellement d'ancien élèves ?
Sinon au vu du prix plutôt excessif des studios sur Toulouse, et oui, ville étudiante oblige, je me dis: "est ce que ça vaudrait pas plus le coup de faire une coloc avec d'autres collègues de l'école ? ".
cogito
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2015 14:24

Re: logement sur toulouse

Message par cogito »

Bonjour,
Oui, je te confirme que la convention entre l'ENFiP établissement de Toulouse et la météo est caduque.

Pour la colocation je reste assez perplexe, mais tout dépend de ta situation. Personnellement, j'ai 50 ans, et je me vois difficilement faire une colocation avec un djeuns de 25 ans, même s'il poursuit la même scolarité que moi.

J'ai proposé une colocation pour ma scolarité de PSE à un collègue avec qui je m'entendais bien durant ma scolarité de B prog il y a quelques années, mais je ne vois pas la proposer à des personnes que je ne connais pas.

Après, si tu es interne, tu peux contacter les admis internes (et faux externes) et leur demander s'ils sont intéressés.

Pour info, l'ENFiP de Toulouse va bientôt diffuser une liste de bailleurs privés non professionnels d'une centaine de logements + toutes les offres de professionnels.

A dans deux mois et demi à Toulouse.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: logement sur toulouse

Message par tatam3x »

cherrymoon a écrit :
TheScientist a écrit :Ah oui, c'est une majorité d'hommes ? Comment sais tu ça ?
En réalité, je suppute surtout. Sur les quatre intervenants de ce forum envoyés d'office au cadastre, trois au moins en sont (je ne connais pas le sexe du quatrième) et il me semble avoir repéré dans les messages des années précédentes que beaucoup d'inspecteurs du cadastre étaient des hommes. Mais ça ne veut rien dire: si ça se trouve, les 8 autres inspecteurs du cadastre seront des femmes.
Cette année il y avait 13 femmes et 14 hommes à Toulouse au cadastre. 8-)

EDIT: mwarf message de 2011 pas vu lol!
Pierre79
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2016 15:38

Re: logement sur toulouse

Message par Pierre79 »

Bonsoir,
Comme J'étais ans la LC-INTERNE j'ai été appelé aujourd'hui et je serais preneur de toute information ou éventuellement une colocation .
Merci à tous
Pierre
nicobip
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2013 12:52

Re: logement sur toulouse

Message par nicobip »

Bonjour, je quitte mon logement à 900 m de l'ENFIP (Lardenne - rue Laurent Chaffin) le 11 Août. Il s'agit d'un T3 de 65 m2 avec garage, place de pk numérotée, cave et belle terrasse. le tout au calme à proximité des commerces et bus. Idéal couple ou collocation (si accepté par agence). Loyer 770 € charges comprises. Bon courage à vous !
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: logement sur toulouse

Message par eugne »

Je fais suivre ton post sur le forum des contrôleurs programmeurs :)
Pierre79
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2016 15:38

Re: logement sur toulouse

Message par Pierre79 »

Bonsoir,
Merci pour l'info. Je serai intéressé pour une éventuelle colocation s'il y a des volontaires
ValieSara
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2016 18:03

Re: logement sur toulouse

Message par ValieSara »

Bonjour,

Depuis le 29 juillet, je sais que mon affectation en tant qu'Inspecteur Analyste sera Toulouse.
Venant de la Guadeloupe avec ma fille, pour des raisons familiales et professionnelles, je ne pourrais être sur Toulouse qu'à partir du 26 août, j'entame ma recherche pour trouver un logement et une école primaire mais ne connaissant pas la ville, je souhaiterais trouver un logement meublé proche de l'ENFiP ou des transports sachant que j'aurai peu de temps pour visiter.
Je viens à vous pour toutes les propositions que vous pourriez me faire concernant logement, école, déplacement.
Tous les conseils sont les bienvenus.
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques programmeur système d'exploitation - PSE »