Liste de matériel pour l'incorporation
Concours sous-officier de gendarmerie Ecoles de Gendarmerie SOG
Fiche métier et concours sous-officier de gendarmerie
Livres de préparation au concours sous-officier de gendarmerie
Fiche métier et concours sous-officier de gendarmerie
Livres de préparation au concours sous-officier de gendarmerie
Ah non pas de sac à l'effigie de la gendarmerie, à toi de prendre ta propre décision, valise à roulettes ? sacs ? la valise à roulette est un sacré atout dans la mesure où le linge que tu transportes pèse parfois des tonnes, ça t'évite de te bousiller le dos.Romain Jamet a écrit :Valise ou sac de sport? le plus pratique selon vous? Un sac militaire nous est il donné/vendu?
Bon courage pour l'incorpo.
Salut,
En parlant de sac... J'ai en ma possession un sac de sport à roulettes (eh oui celà existe ). Je pensais qu'étant donné qu'il a le fond en plastique "dur", qu'il me prendrait beaucoup de place pour le ranger une fois en chambrée et qu'il fallait que je me procure un sac moins encombrant pour que je puisse le "plier" si vous voyez ce que je veux dire.
Qu'en pensez vous ?
Merci
En parlant de sac... J'ai en ma possession un sac de sport à roulettes (eh oui celà existe ). Je pensais qu'étant donné qu'il a le fond en plastique "dur", qu'il me prendrait beaucoup de place pour le ranger une fois en chambrée et qu'il fallait que je me procure un sac moins encombrant pour que je puisse le "plier" si vous voyez ce que je veux dire.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Salut,
Pour ma part j'ai opté pour des sac que j'ai acheter une bouchée de pain sur dca-france.com
Ils fournissent pas mal l'armée.
38€ le sac de 100L, et il se porte soit en sac de sport soit en sac à dos, donc très pratique.
Voilou
PS: Conou, evite de nous ramener la valise à roulette barbie, je te vois venir héhéhé
Pour ma part j'ai opté pour des sac que j'ai acheter une bouchée de pain sur dca-france.com
Ils fournissent pas mal l'armée.
38€ le sac de 100L, et il se porte soit en sac de sport soit en sac à dos, donc très pratique.
Voilou
PS: Conou, evite de nous ramener la valise à roulette barbie, je te vois venir héhéhé
Bon pardon ok je
Mais cela dit, je pense que c'est pas une mauvaise idée que d'en prendre un "pliable" pour le ranger convenablement. A moins que tu puisses planquer le sac de sport à roulette sous le lit, enfin si c'est toléré.
Mais vu qu'ils y en a qui prennent des valises, je penses que tu peux prendre ton sac
Mais cela dit, je pense que c'est pas une mauvaise idée que d'en prendre un "pliable" pour le ranger convenablement. A moins que tu puisses planquer le sac de sport à roulette sous le lit, enfin si c'est toléré.
Mais vu qu'ils y en a qui prennent des valises, je penses que tu peux prendre ton sac
re salut bouba25!
j'ai une amie qui était à chaumont il y a 4 ans m'a dit que le jogging était donné à l'arrivée en école. Je ne pense pas que cela ai changé, d'autant plus que dans le livret, ils precisent bien la caleçon long et court noir à acheter mais ne parlent pas du jogging.
Pour ma part, je ne vais pas en acheter!
voilà, bonne journée
j'ai une amie qui était à chaumont il y a 4 ans m'a dit que le jogging était donné à l'arrivée en école. Je ne pense pas que cela ai changé, d'autant plus que dans le livret, ils precisent bien la caleçon long et court noir à acheter mais ne parlent pas du jogging.
Pour ma part, je ne vais pas en acheter!
voilà, bonne journée
Bonjour tout le monde!
Perite question d'ordre pratique...: pour l'agenda, ont va noter bcp de choses dessus, d'un jour à l'autre, ou très peu de choses. Je ne sais pas si on aura des "devoirs"...je me pose la question si j'achète un agenda scolaire, avec une page pour chaque jour, ou si je reste dans l'agenda simple avec une semaine sur deux pages?
voilà, merci a bientôt
viky
Perite question d'ordre pratique...: pour l'agenda, ont va noter bcp de choses dessus, d'un jour à l'autre, ou très peu de choses. Je ne sais pas si on aura des "devoirs"...je me pose la question si j'achète un agenda scolaire, avec une page pour chaque jour, ou si je reste dans l'agenda simple avec une semaine sur deux pages?
voilà, merci a bientôt
viky
Sortez du schéma scolaire, s'il vous plaît.
Vous entrez dans une formation professionnelle, qui comprend des aspects théoriques, techniques, pratiques, moraux, physiques.
J'ai pu voir ici ou là des questions sur le "cartable", "l'agenda"... Cette époque est révolue. Personne ne vous prendra par la main, vous n'aurez pas de "devoirs". Vous aurez des cours, sanctionnés par des examens, et à vous de jouer.
Pour répondre à la question, prévoyez plutôt un petit calepin et un stylo (à bille noir, of course) qui trouvent facilement leur place dans la poche du treillis. Vous aurez souvent des notes à prendre, et un gendarme ne doit jamais être pris au dépourvu.
Bon courage.
Vous entrez dans une formation professionnelle, qui comprend des aspects théoriques, techniques, pratiques, moraux, physiques.
J'ai pu voir ici ou là des questions sur le "cartable", "l'agenda"... Cette époque est révolue. Personne ne vous prendra par la main, vous n'aurez pas de "devoirs". Vous aurez des cours, sanctionnés par des examens, et à vous de jouer.
Pour répondre à la question, prévoyez plutôt un petit calepin et un stylo (à bille noir, of course) qui trouvent facilement leur place dans la poche du treillis. Vous aurez souvent des notes à prendre, et un gendarme ne doit jamais être pris au dépourvu.
Bon courage.
lol non!
c'est pour ca je trouvais ca un peu bizarre!
mais le en fait il dise qu'il faut un cycliste et un collant noir !
mais c'ets pareil les deux!
j'en aie acheter un deja ! c'est un collant noir!mais tres pres du corp, de la meme matiere que ceux qui font du velo!
mais expret pour la course à pied!
donc j'ai pas besoins d'en acheter un autres ?
c'est pour ca je trouvais ca un peu bizarre!
mais le en fait il dise qu'il faut un cycliste et un collant noir !
mais c'ets pareil les deux!
j'en aie acheter un deja ! c'est un collant noir!mais tres pres du corp, de la meme matiere que ceux qui font du velo!
mais expret pour la course à pied!
donc j'ai pas besoins d'en acheter un autres ?
Je pense que vu que nous rentrons le 27 novembre, le cuissard long est de rigueur :p
Maintenant le court peut être très utile en dessous du treillis pour éviter les frottement. Eh oui moi j'ai fais une allergie et j'avais des grosses plaques à l'intérieur des cuisses à causes des coutures du pantalon de treillis
Maintenant le court peut être très utile en dessous du treillis pour éviter les frottement. Eh oui moi j'ai fais une allergie et j'avais des grosses plaques à l'intérieur des cuisses à causes des coutures du pantalon de treillis
Re: Liste de matériel pour l'incorporation
J'ai une petite question J'ai acheté une paire de Ranger Type armée Française sur le site iziblue donc apparament agréée gendarmerie. Pour souffrir moins en école, j'ai décidé de les porter au boulot (je suis cuistot) et je me suis appercu que sur le carrelage elles laissaient des traces noire pas cool tout ça !!
Je me demande si j'ai bien prit les bonnes ?
Je me demande si j'ai bien prit les bonnes ?
Juste en marchant ? Ou lorsque tu dépapes ? Auquel cas c'est compréhensible. De toutes facons tu vas gratter la planète matin, midi et soir, alors que ce soit pour des traces de rangers ou pour autre chose, ca importe peu.
oui c'est pas faux ! j'espère que je serais pas le seul a qui ça fait ça sinon je vais etre de TIG sans arrêt !
Oui je confirme, tu ne vas pas te faire des amis si tu fais des traces de rangers déjà que quand tu montes les escaliers en tapant le bout du pied ça en laisse...et c'est pas top pour les camarades qui sont de TIG
Pensez à vous munir de votre carte de groupe sanguin avec les deux déterminations. En effet, celles-ci sont dorénavant obligatoires pour être apte outre-mer et OPEX.
salut !
un sac de couchage ets-il necessaire par la suite ? bivouac...etc....
merci !
un sac de couchage ets-il necessaire par la suite ? bivouac...etc....
merci !
Non, il t'en sera fourni un durant le stage. Néanmoins, selon la période et l'endroit où ton bivouac aura lieu (on avait eu droit à CHAUMONT en janvier à deux nuits à -27°C), il sera probable que tu veuilles acheter un autre plus petit pour mettre à l'intérieur.
merci pour la réponseDodger a écrit :Non, il t'en sera fourni un durant le stage. Néanmoins, selon la période et l'endroit où ton bivouac aura lieu (on avait eu droit à CHAUMONT en janvier à deux nuits à -27°C), il sera probable que tu veuilles acheter un autre plus petit pour mettre à l'intérieur.
Est ce que quelqu'un pourrait me préciser ce qu'ils entendent exactement par " serviette porte documents, de type rigide" dans le livret d'acceuil? Une sacoche ou plutot un trieur?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Normalement en ESOG est fournie une musette donc je doute que ce soit une sacoche. Je penche plutôt pour une chemise plastifiée.
Il me semble aussi qu'une musette est fournie mais je voudrais être sûre, je n'aime pas me faire remarquer dès les premiers jours..
Affirmatif, la musette est fournie enfin prêtée par l'école2gol a écrit :Il me semble aussi qu'une musette est fournie mais je voudrais être sûre, je n'aime pas me faire remarquer dès les premiers jours..
D'ailleurs, rapproche toi rapidement de tes magasiniers pour avoir les musettes avec poches externes (modèle récent) qui est plus pratique que les musettes de base.
-
Petite question...j'ai entendu dire qu'ils reprenaient certaines affaires aux anciens GAV qui rentrent en ESOG pour les redonner aux réservistes...est-ce vrai??
-
- Administrateur
Bonsoir,
Il est vrai que lorsque des GAV incorporent l'école EG, ils doivent rendre leur paquetage, bien souvent.
Quand à le redonner aux réservistes, je ne suis pas sur que ce soit le cas. Nos réservistes récupèrent souvent un paquetage "neuf" ou vu l'attente, achètent le leur.
Il est vrai que lorsque des GAV incorporent l'école EG, ils doivent rendre leur paquetage, bien souvent.
Quand à le redonner aux réservistes, je ne suis pas sur que ce soit le cas. Nos réservistes récupèrent souvent un paquetage "neuf" ou vu l'attente, achètent le leur.
Bonsoir,
Personnellement, à l'inverse du paquetage vert, le "bleu" était entièrement composé d'effets neufs.
Cordialement,
Maxime.
Personnellement, à l'inverse du paquetage vert, le "bleu" était entièrement composé d'effets neufs.
Cordialement,
Maxime.
Bonjour,2gol a écrit :Est ce que quelqu'un pourrait me préciser ce qu'ils entendent exactement par " serviette porte documents, de type rigide" dans le livret d'acceuil? Une sacoche ou plutot un trieur?
Merci de vos réponses
La serviette porte document rigide, c'est une sorte de cahier avec couverture rigide plastique et des pochettes plastiques fixes à l'intérieur.
Je voudrais savoir si il est possible de prendre ses chaussures de course même si elles sont rouge...
Vous voyez les nouvelles de chez Decathlon..
Est-il possible de les prendre en blanc ? est-ce que cela passe ?
http://newfeel.kalenji-running.com/
Merci de vos réponses..
Vous voyez les nouvelles de chez Decathlon..
Est-il possible de les prendre en blanc ? est-ce que cela passe ?
http://newfeel.kalenji-running.com/
Merci de vos réponses..
elles peuvent etre de n'importe quelle couleur, du moins à montlucon
Ah oui ? Je l'espère, pour ma part j'incorpore à Chaumont. Y a t-il des anciens de Chaumont qui peuvent me renseigner ?
merci encore.
merci encore.
-
- Administrateur
Bonjour,
Tu n'as qu'à envoyer un MP à un ancien de CHAUMONT, mais pour nous à CHATELLERAULT, il n'y avait aucun problème aussi pour la couleur des chaussures.
Tu n'as qu'à envoyer un MP à un ancien de CHAUMONT, mais pour nous à CHATELLERAULT, il n'y avait aucun problème aussi pour la couleur des chaussures.
Il n'y a aucun problème, même si cela reste à la discrétion des cadres.
A Châteaulin de même, pas de problème sur la couleur, mais comme l'a dit Dodger, cela reste à la discrétion des cadres.
pour chaumont, idem, il n'y a aucune restriction du côté des chaussures de sport.
sinon à chaumont tu cours sur route, pour aller jusqu'au canal. Où tu peux courir en forêt aussi, en gros tu cours sur tout les types de terrain. bon courage!!!
sinon à chaumont tu cours sur route, pour aller jusqu'au canal. Où tu peux courir en forêt aussi, en gros tu cours sur tout les types de terrain. bon courage!!!
Dernière modification par bonpetitsoldat le 05 juil. 2008 19:34, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter de poster deux messages à la suite et d'y remedier en utilisant la fonction éditer.
Raison : Merci d'éviter de poster deux messages à la suite et d'y remedier en utilisant la fonction éditer.
D'accord donc je pense que cela passera. Merci de vos réponses.
Bonjour,
C'est indispensable d'apporter un collant LONG ? surtout pour un incorpo en plein été... J'en ai essayé un tout à l'heure chez decath et ça me fait un peu ch*** de mettre ne serai-ce que 13€ là dedans sachant que sauf sous la contrainte, je ne mettrais jamais un truc pareil, à moins que je ne change radicalement d'avis...
Bonne soirée
C'est indispensable d'apporter un collant LONG ? surtout pour un incorpo en plein été... J'en ai essayé un tout à l'heure chez decath et ça me fait un peu ch*** de mettre ne serai-ce que 13€ là dedans sachant que sauf sous la contrainte, je ne mettrais jamais un truc pareil, à moins que je ne change radicalement d'avis...
Bonne soirée
Et bien tout dépend de ton niveau de courage et de la décision de la compagnie en matière d'uniformisation des vêtements sportifs.
Si tu ne tiens pas à porter un collant long, prends un court et si vraiment tu te retrouves obligé d'en porter un long, et bien tu l'achèteras.
Si tu ne tiens pas à porter un collant long, prends un court et si vraiment tu te retrouves obligé d'en porter un long, et bien tu l'achèteras.
bonjour a tous
je rentre en école le 3 novembre 2009
je suis actuellement entrain de préparer mes bagages pour partir et en lisant de nombreux topics
je remarque que les pieds souffrent beaucoup avec les rangers
je voudrais savoir quel est le modèle de rangers que nous aurons et si l'on peut apporter les notres si l'on en possède?
sachant que je viens du civil, où trouver des rangers pour que mon pied s'adapte.
merci d'avance
je rentre en école le 3 novembre 2009
je suis actuellement entrain de préparer mes bagages pour partir et en lisant de nombreux topics
je remarque que les pieds souffrent beaucoup avec les rangers
je voudrais savoir quel est le modèle de rangers que nous aurons et si l'on peut apporter les notres si l'on en possède?
sachant que je viens du civil, où trouver des rangers pour que mon pied s'adapte.
merci d'avance
Salut,
les rangers ne sont plus en dotation ! il s'agit de paire plus confortable...même si à ce jour j'utilise toujours mes bonnes vieilles rangers en unité !
les rangers ne sont plus en dotation ! il s'agit de paire plus confortable...même si à ce jour j'utilise toujours mes bonnes vieilles rangers en unité !
bonsoir
merci bien pour ta réponse aussi rapide
mais connais-tu le nom des chaussures que l'on aura?
est-ce que se sont les magnum cordura ou spider?
merci d'avance
bonne soirée
merci bien pour ta réponse aussi rapide
mais connais-tu le nom des chaussures que l'on aura?
est-ce que se sont les magnum cordura ou spider?
merci d'avance
bonne soirée
-
- Administrateur
Bonjour,
en effet, vous percevrez des magnums. Ensuite, entre spider et cordura aucune idée.
Farfouille un peu sur le forum, la réponse doit déjà y être.
en effet, vous percevrez des magnums. Ensuite, entre spider et cordura aucune idée.
Farfouille un peu sur le forum, la réponse doit déjà y être.
merci de ta reponse
je suis deja rassuré que nous aurons des magnums car il parait que les rangers sont un peu longues pour prendre la forme du pied et que parfois nos pauvres petits pieds souffrent énormément, après chacun a les pieds sensibles différement.
bonne journée
a+
je suis deja rassuré que nous aurons des magnums car il parait que les rangers sont un peu longues pour prendre la forme du pied et que parfois nos pauvres petits pieds souffrent énormément, après chacun a les pieds sensibles différement.
bonne journée
a+
Salut,
il n'y a pas de meilleure chaussure que la rangers. Lors des différentes randos effectuées en école, elles n'ont pas bougé. A la sortie d'école j'ai mis des semelles souples pour pouvoir les utiliser en brigade. Je dois juste trouver un moyen de les imperméabiliser car dès fois quand on marche dans les herbes hautes ça traverse.
Comparé aux autres chaussures, je ne retrouve pas le même confort. Mais il est vrai qu'au début, il faut les faire au pied ! suffit de mettre deux paires de chaussettes et mettre des pansements à titre préventif.
Au bout de deux semaines, elles seront souples !
il n'y a pas de meilleure chaussure que la rangers. Lors des différentes randos effectuées en école, elles n'ont pas bougé. A la sortie d'école j'ai mis des semelles souples pour pouvoir les utiliser en brigade. Je dois juste trouver un moyen de les imperméabiliser car dès fois quand on marche dans les herbes hautes ça traverse.
Comparé aux autres chaussures, je ne retrouve pas le même confort. Mais il est vrai qu'au début, il faut les faire au pied ! suffit de mettre deux paires de chaussettes et mettre des pansements à titre préventif.
Au bout de deux semaines, elles seront souples !
-
- Administrateur
Bonsoir,
concernant les rangers, Zigaboo cela est ton avis personnel. Je pense plutot que chacun voit midi à sa porte en ce qui concerne les chaussures.
Pour les imperméabiliser, la graisse de phoque ( utilisée par les pompiers) est vraiment efficace !
Bonne soirée
concernant les rangers, Zigaboo cela est ton avis personnel. Je pense plutot que chacun voit midi à sa porte en ce qui concerne les chaussures.
Pour les imperméabiliser, la graisse de phoque ( utilisée par les pompiers) est vraiment efficace !
Bonne soirée