Liste de matériel pour l'incorporation

Concours sous-officier de gendarmerie Ecoles de Gendarmerie SOG
Fiche métier et concours sous-officier de gendarmerie
Livres de préparation au concours sous-officier de gendarmerie
ASyd

Message par ASyd »

:lol: Je crois que tu rêves, Spyke ! :lol:
Non et puis sans rire, quelqu'un sait pour les vêtements de pluie ?
wilo911
Messages : 8
Inscription : 11 août 2006 09:51

Message par wilo911 »

Pour la pluie tu auras une parka kaki en dotation. Et avec ta nouvelle tenue, tu auras une autre parka. La gendarmerie soigne son personnel, sur la nouvelle tenue la parka est super.
ASyd

Message par ASyd »

Ok. S'agirait tout de même pas qu'on se ramène avec notre vieux Kway tout bariolé ! :lol:
wilo911
Messages : 8
Inscription : 11 août 2006 09:51

Message par wilo911 »

non surtout pas et puis suivant les compagnies aussi, il y a des achats groupé de parka cam. après il faut que tt le monde sois ok pour cet achat au sein de ta compagnie... nous nous avons acheté une polaire kaki 45 euros je crois... mais elles sont bien et chaudes et le col monte haut, mais pour cela il faudra attendre d'etre en école... surtout pas d'achat précipité!!!!!!!!!
boucles d'or

Message par boucles d'or »

il faut mieux prévoir un peu d'argent de coté tout de même mais il me semble que si tu vas voir le service de la solde à l'école ils peuvent te donner une avance. Je suis pas sûr à 100 pour 100
wilo911
Messages : 8
Inscription : 11 août 2006 09:51

Message par wilo911 »

le premier mois tu ne le paye qu'a la fin du mois a ce moment là tu auras été payé... mais c'est vrai je te conseil de mettre un peu d'argent de coté!! il y a pas mal de chose a acheter...
wilo911
Messages : 8
Inscription : 11 août 2006 09:51

Message par wilo911 »

je te conseil de prendre le bled grammaire .. ortho .. conj... si tu n'es pas une bete en francais, cela te sera très utile lorsque tu auras des compte-rendu à faire, c'est une feuille sur laquelle tu rendra compte de certain evènements plus ou moin malheureux... et tt ce la dans un francais impécable sinon tu retorune en chambre et recommence.
vil coyote

Message par vil coyote »

Bonjour à tous !

4, c'est le nombre de cadenas qu'on a dit à anemartin d'apporter à Chateaulin... lorqu'elle a appelé vendredi après midi pour annoncer son arrivée ce soir à Chateaulin.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

vil coyote a écrit :Bonjour à tous !

4, c'est le nombre de cadenas qu'on a dit à anemartin d'apporter à Chateaulin... lorqu'elle a appelé vendredi après midi pour annoncer son arrivée ce soir à Chateaulin.
4 ?? c'est énorme, euh...c'est un château fort ou une armoire qui nous est prêté ? :wink:
vil coyote

Message par vil coyote »

Sisi, Quentin, je t'assure qu'on lui a dit 4. J'étais là quand elle a téléphoné et elle a même fait répété la personne car ça nous a étonné :shock: mais après tout, on verra : si on en a déjà 2 c'est déjà bien ! :wink:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Une question...les connexions Wi-fi fonctionnent-elles à l'école ? :roll:
Invité

Message par Invité »

Tu mets deux cadenas sur ton armoire, un sur ta cantoche et l'autre en rab car il y a bien une fois où tu vas enfermer tes clés dans l'armoire et il faudra ouvrir le cadenas au coupe-boulons.
boucles d'or

Message par boucles d'or »

pour libourne c'est deux cadenas et ils ne veulent que des cadenas à clefs.

pour le bled vous savez si le celui "cours supérieures" c'est le mème que niveau 3è, 4è car moi il me demande le 2ème
JEFF21200

Message par JEFF21200 »

Salut,

j'ai discuté avec le vendeur de livre et il m'a dit que la version du bled demandée était ancienne et qu'il valait mieux acheter la nouvelle avec grammaire orthographe ... tout est ainsi réuni dans un seul livre. C'est donc celle que j'ai prise.
Pour les cadenas j'ai déjà eu le désagrément de me retrouver devant l'officier de semaine à l armée pour lui demander un coupe boulon parce que j'avais oublié mes clés (=> TIG supplémentaire le lendemain) alors je prendrais des cadenas à code car sur le livret de chaumont il n'y a pas d'indication code ou clé
ASyd

Message par ASyd »

Bonjour!

Me revoilà avec mes conseils de rabat-joie/vieille école/...

Je ne vous conseille pas les nouvelles éditions des Bleds, prenez des bouquins édités il y a quelques années : qualité et diversité de la langue ! Le traitement de la conjugaison y est plus complet et académique. Moi je dis ça hein...mais bon. En plus ça vous évitera l'achat d'un nouvel ouvrage.

Pour ceux qui vont faire de l'anglais : n'utilisez pas le dico bilingue "Harrap's" ! Il est très mauvais ! :x

8)
ASyd

Message par ASyd »

NB : J'ajoute que le "Bescherelle" (conjugaison, orthographe, grammaire) est très bien fait. Par contre, il est remis à jour, et il est bien quand même...Reste que les vieilles (d'il y a une dizaine d'années j'entends) sont top.
Pour l'anglais : "Le mot et l'idée" est parfait pour très vite apprendre pas mal de vocabulaire.
Yoshitsune

Message par Yoshitsune »

Je reviens sur les cadenas. Pour Chateaulin, j'y ait fait des stages en tant que réserviste, voici le mobilier d'une chambre pour 5 élèves dans les chambres "remises à neuf":

Par personne,1 grande penderie plus 2 placards dans le même bloc, 1 armoire à 2 portes près de chaque lit, une table de nuit, un lit à sommier à lattes (le bois ça grince).
Pour la chambre, 3 tables "bureau", 5 chaises.

En 5 semaines je ne me suis jamais servi du plus haut des 2 placards (il touche le plafond...) donc il faut bien 4 cadenas pas trop épais, les passants de métal des placards ne sont pas larges. Achetez en avant: ceux vendus par le foyer sont à 6€ et sont fabriqués avec amour par nos amis chinois et les clefs se tordent comme un rien... je déconseille.
HardRaver

Message par HardRaver »

Merci pour toutes ces infos :D

Il faut un nombre incalculable de matériels divers, on me l'avais dit mais là :shock: Je vais tout prendre en note et voir ce qui est vraiment nécessaire.... je risque de rapidement me retrouver sur la paille sinon :?

Sale temps, pour un jeune qui débute dans la vie et qui a de maigre économie :o

Je voulais vous demander, est-il utile de prendre un dictionnaire de poche avec soi, ou alors y en a t-il en salle d'étude? :)
Un correcteur automatique,même si il a fait la guerre (5/6ans que je l'ai), peut-il faire l'affaire, pour remplacer le BLED? Ou alors ce dernier, est-il obligatoire et sert même durant les cours?

Merci d'avance :wink:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

En fait l bled et le disctionnaire sont conseillés surtout pour les personnes ayant des lacunes en Français (ça leur permettra de travailler davantage pour les QL ou en étude par exemple)
HardRaver

Message par HardRaver »

Ben je dirais des lacunes, qui peut affirmer qu'il n'en a pas :o ? Y a toujours des petites choses qui coincent, c'est toujours bon d'avoir un dico auquel se réferer et/ou un BLED pour la conjugaison :P

Résultat des courses, cette achat est facultatif, c'est ce que je voulais savoir, merci :wink:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Oui et tu as raison, je prends le miens, ça peut toujours servir :wink:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Bonjour à tous !

Une question me tarraude à savoir en ce qui concerne la piscine. Le port du boxer est-il autorisé ou faut-il acheter un maillot de bain classique ?

Nous sera t-il remis un autre maillot de bain ou autre à l'effigie de l'école ou conservera t-on le notre ?

Merci d'avance pour vos réponses, je fignolle je fignolle :wink:
Invité

Message par Invité »

Short de bain interdit, maillot perso.

Pour les filles, maillot une pièce obligatoire.
Loarie

Message par Loarie »

Oulà moi j'ai appris hier que je rentrais en école dans 3 semaines à Libourne ( le 10/10), je n'ai pas encore recu le papier mais est-ce q'uils envoient la liste de fourniture avant d'entrer en céole. Car 3 semaines ( ou un peu moins) pour rassembler tous ca ca me fait un peu peur...
JEFF21200

Message par JEFF21200 »

SAlut

Félicitation pour ton entrée en école, mais trois semaine pour préparer ton packetage c'est assez. Pour la liste du matos tu peux t'aider de la liste de ce post ou bien demandé à une personne sur le post de rencontre de libourne qui te la fera passer
duck_loux

Message par duck_loux »

Bonjour à tous, et merci pour la liste plutot exhaustive...

Une question, si on vient en véhicule personnel (une voiture, pas un traffic, parce que vu l'équipement, je pense qu'un 38t suffirait...), peut on le laisser à l'intérieur de l'école ou pas? y a t il des conditions pour les véhicules? Pareil pour les motos...

Merci à tous!
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Tout dépend de l'école, tout cela te sera indiqué dans le livret d'accueil. en ce qui me concerne Chaumont précise dans le livret qu'un parking nous est réservé mais qu'il n'est pas surveillé.
Invité

Message par Invité »

Le parking de Buxereuilles est dans l'enceinte de l'école, grillagé et fermé à clé. Il se situe au niveau du PC et du pas de tir armes d'épaules.
Tu iras y faire des rondes quand tu seras de poste de police, tu goûteras le plaisir de descendre et de remonter les centaines de marches de son escalier.
Yunlien
Messages : 17
Inscription : 28 juil. 2006 14:37

Message par Yunlien »

une pitite question, dans la liste il est mentionné une calculatrice.

Quel genre de calculette faut-il ? Moi j'ai ma calculatrice type collège (j'ai passé le bac avec, wouah 8)) et j'ai pas de graphique, alors vais-je devoir acheter une graphique ou la collège suffira :p ?
Invité

Message par Invité »

Je ne vois vraiment pas pourquoi on vous demande une calculatrice, mais bon...
Le modèle bas de gamme suffira largement.
Yunlien
Messages : 17
Inscription : 28 juil. 2006 14:37

Message par Yunlien »

bah je sais pas non plus ^^

donc ok, ma collège suffira, me faudra juste remplacer la pipile ^^

merci du renseignement ^___^
Lilian76

Message par Lilian76 »

Bonjour,

Merci pour cette rubrique fort instructive, j'aurais deux questions "informatique":

- Est ce que le pc portable est de rigueur, y'a t'il une nécessaire utilité les premiers mois?

- Est ce que des bornes wifi sont à disposition aux eleves gendarmes si elles existent.

Merci
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Lilian76 a écrit :Est ce que le pc portable est de rigueur, y'a t'il une nécessaire utilité les premiers mois?
:arrow: Le PC portable à l'école de Chaumont n'est pas nécessaire, personnellement je prends le miens pour recopier les cours tranquillement et pour mater des DVD pendant les temps libres par exemple.
Est ce que des bornes wifi sont à disposition aux eleves gendarmes si elles existent.
:arrow: Je ne sais pas du tout, toutefois, il y a des salles internet c'est déjà ça.

Nota : Concernant les EG de la compagnie incorporant le 14/11/2006, vous avez une liste de fourniture ? car nous mise à part le livret qui nous indique que l'on verra directement sur place, rien de plus à ce niveau là :cry:
Yunlien
Messages : 17
Inscription : 28 juil. 2006 14:37

Message par Yunlien »

nan, aucune liste de fourniture, uniquement les 2-3 "bricoles" mentionnées dans le livret d'accueil (super cheap leur livret lol)

c'est pour ca que je vais me référer au post-it "Liste de matériel pour l'incorporation" :p
romeogt

Fournitures

Message par romeogt »

Slt tout le monde. Sy
  • mpa le forum. Merci pour les infos!
    GAV jusqu'au 16/10 inclus et incorpo le 17/10 à Châtealin. Après 4 ans debons etloyaux services en tant "qu'emploi jeune", je pénètre enfin la csate des sous-officiers.
    Les fournitures sont assez diverses et variées. Certes il y a des choses à acheter. J'ai déjà un survèt' bas bleu foncé et haut bleu et beige. Je vais pas en acheter un autre sauf s'il me l'est demandé. Car ce n'est pas précisé dans la feuille de fournitures (fallait être plus exhaustif...lol). Lunettes de piscine obligatoires? Je les supporte pas.
    PC portable, ca y est c'est acheté (c'est pas donné!!!). Les fiches bristol il faut les prendres de quel taille (c'est pas mentionné!) et surtout perforées ou non? Pour la boussole et le rapporteur pour la topo aussi.
    Running Mizuno (100€!!!aille!). Effets de sport ok (short, cyclistes cours et longs, coupe-vent --> coloris bleu foncé et noir. Tshirt sport manches courtes et longues noirs et blancs.). Pour la 4S, les tshirt noirs sont ils fournis par le foyer? Les kakis j'en suis sur et j'en dispose de 3 (ex-GAV, ils ont 4 ans mais tiennent tjrs la route car peu usités).
    Il faut prévoir du papier toilette je pense? Les produits de nettoyage sont à nos frais? Ok. Swiffer je pense que ce sera utile. Gants verts pour le combat? Rangers que l'on possède déjà donc faites à nos pieds sont elle autorisées? Lampe frontale ok. Lampe LED combat étanche ok. Sac TOE 120 litres car il en faut OK. Sorbothane OK (amorti avant et talon). Compeed pas encore. Akiléine pour les pieds pas encore. Trousseà couture pas encore. Punaise j'ai déjà claqué 400€ pou aller la-bas. Je penseque ça ira,, ils nous diront la première semaine ce qu'il faut acheter. Ce ne sont pas des boeufs. Et surtout pour le monté de corde, c'est dur? Moi, j'en chie un peu. Je suis pas pourris mais j'ai pas l'habitude. Est-ce que l'on peut amener sa barre de traction pour la mettre en chambre? Merci. Ciao tutti.
Yunlien
Messages : 17
Inscription : 28 juil. 2006 14:37

Message par Yunlien »

huhu, c'est encore Julien et ses questions à deux balles !

concernant les treillis, on peux amener ceux qu'on a déja ? Si oui, il faut qu'ils soit kakis uni ou les types "camouflages" sont autorisés ? j'étais au Stock US cet aprem et j'ai vraiment hésité :p

et j'ai lu qu'il fallait aussi des tshirts noir O_o ?
Invité

Message par Invité »

Vous porterez des treillis "bariolage centre Europe" (et pas cam!). Les T-shirts noirs seront portés sous la 4S.
Yunlien
Messages : 17
Inscription : 28 juil. 2006 14:37

Message par Yunlien »

bariolage centre Europe ? ca donne quoi comme couleur à peu près ?
oui je sais chui saoulant mais j'ai pas trop envie de me faire remarquer à cause d'un treillis qui n'est pas de la bonne couleur ^^"""

merci de tes réponse ^^
Invité

Message par Invité »

Bariolage centre Europe c'est le terme exact. C'est la même chose que "cam", mais c'est le terme approprié.
Yunlien
Messages : 17
Inscription : 28 juil. 2006 14:37

Message par Yunlien »

ha ok pardon, en fait j'avais pas saisi ton "et pas cam!" :P

en tout cas j'y vois un peu plus clair désormais, merci ^^Y
JEFF21200

Message par JEFF21200 »

Salut

Pour ceux qui vont a chaumont et qui n'ont pas envie de se charger pendant le trajet, vous pourrez acheter vos tee shirt cam au mess à l'école le prix du tee shirt est de 4.90€ et idem pour les chaussettes.
louloupaca

Message par louloupaca »

salut

si vous avez un peu de moyens (et ouui les sous !!!) je vous conseille d'aller faire un petit tour sur ce site http://www.dca-france.com j'ai travaillé dans cette boite, le matos y est de tres bonne qualité (j'en ai a la maison et mes enfants et moi l'eprouvons)
je ne fais pas de pub, mais ils fournissent principalement la legion (les boutiques de cercle)
pour ceux qui sont en ecole, contactezmoi en mp, je peux avoir des remises sur des achats groupé
ouba59

Message par ouba59 »

J ai une question sur le matériel à emporter : peux t on prendre des baskets de type SHOX , pour courir et se ballader le soir dans l ecole?
J aimerais aussi savoir les effets qui nous sont remis par l école à notre arrivée , ca facilitera mon paquetage ! merci de vos réponses
Invité

Message par Invité »

Pour le sport, les baskets perso sont vivement conseillées, mais pour rester dans l'école le soir (aller au bar, fumer, etc...) tu dois rester en tenue, treillis ou tenue de service courant.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Tout à fait et je conseillerai même de ne pas prendre une belle paire de basket pour le grimpé de corde, ça vous évitera de les user :wink:
ouba59

Message par ouba59 »

ok ! d coté de l habillement , puis je savoir ce que l école met à notre disposition à l incoporation? effets militaires surtout svp..
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

J'ai tout indiqué sur mon post "1ère compagnie"...va faire un tour :wink:
JEFF21200

Message par JEFF21200 »

Salut,

pour les chaussures de course n'héstez pas a prendre une bonne paire parce que si vous n'avez pas de chance vous vous retrouverez avec une paire de Bopy aux pieds (certains se reconnaitront) autant vous dire de courrir avec des sabots . :D :D
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Jeff, j'étais censé garder l'anonymat !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: et oui l'heureux gagnant de la paire de bopy c'est bien moi. Jeff et moi sommes dans le même groupe de sport, d'ailleurs j'en profiterai pour dire à Jeff (qui se trouait plus âgé au début sur le forum) qu'il court comme une gazelle !!

Pour en revenir au Bopy, NE COUREZ JAMAIS AVEC J'EN AI FAIT L'EXPERIENCE !!! sinon voila les dégâts :

- au bout de 50 m, vous ne sentirez plus l'un de vos pied car vous aurez des fourmis dans le pied.
- pendant la course, il n'y a aucune stabilité de la basket donc vous risquez un alchootest.
- après la course, c'est votre autre pied qui vous fera un peu souffrir, style le talon un peu douloureux.

Bon vous avez bien noté : PAS DE BOPY DANS LES PIEDS POUR COURIR, JUSTE POUR LES TIG MAIS C'EST TOUT !!!

Aller courage à ceux qui rentrent mardi et venez nous parler faut pas hésiter !!! je suis élève de jour P2 le 14 à 19h jusqu'au lendemain 19h.

Mardi si tout va bien nous sommes en QL mais en ce qui me concerne je compte réviser donc...je resterai en chambre (209)
Invité

Message par Invité »

Tu restes en chambre pour réviser ou pour rédiger tes CR???


Mouharfff...Désolé, je floode mais c'est trop bon!
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Non le CR collectif est pour tout le monde et i lest à rendre pour demain matin...perso je révise dés que je peux mais c'est pas évident vu qu'on se fait sucrer nos heures d'études pour des amphis ou des marches donc... :cry:
Loky

Message par Loky »

Une question idiote :

il faut coudre son nom sur ses affaires ( vêtements ou autres ), ou c'est ambiance schtroumpf : Ce qui est à toi est à moi qui est à toi ?
HardRaver

Message par HardRaver »

Salut Loky,

Je pense que pour en être arrivé là, chacun est suffisamment adulte dans sa tête, pour savoir qu'elles sont ses fringues, pour conclure, je dirais que ce n'est pas une obligation, mais rien ne t'empêche de le faire :wink:

Et vive les Schtroumfs :lol:
JEFF21200

Message par JEFF21200 »

Salut

je n'ai pas cousu mon nom sur mes affaires mais avec les gars de la chambres nous avons mis nos nom sur les éiquettes des vetements car quand tu fais une machine et que tu es 5 dans une chambre dont 3 a faire la même taille l'erreur viens vite.
duck_loux

Re: Liste de matériel pour l'incorporation

Message par duck_loux »

Bonjour Pierre. En effet, ce texte semble être un copier coller de votre site. Cependant et sans mauvaise fois, il me semble lire en bas de ce même texte:
coralie a écrit : (...)
Source : La-gendarmerie.com, avec autorisation des administrateurs

Alors, où est le vrai du faux. je ne suis pas contre votre remarque, mais l'écrier en gras dans le forum pour le décridibiliser me smeble être une marque d'impolitesse. Cependant, je comprends votre point de vue. mainteannt, il me smeble qu'une liste, quelle qu'en soit l'origine peux zaider tout lem onde. et dans ce cas, la source a été indqiuée par la modératrice dans son texte. ce qui apr ailleur m'a fait connaitre votre site et permis de m'y inscrire. Votre site, restant selon vos propres dires, un site non officiel, tout comme celui ci. La polémique ne me semble donc aps de mise, mais le réatblissement de la source me semble aussi une bonne chose.

Bonne continuation.
Répondre

Revenir à « Sous-officier de gendarmerie Elèves Gendarmes Sous Officiers concours & recrutement »

Concours sous-officier de gendarmerie Ecoles de Gendarmerie SOG
Fiche métier et concours sous-officier de gendarmerie
Livres de préparation au concours sous-officier de gendarmerie