Formation Cadets & Recrutement

suri
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2006 19:59

Message par suri »

plusieurs petites questions:

quel fournitures t'a t'on demandé à la rentrée pour les cadets et le lycée?

les protection de combat tu as dut les acheter ou elles etaient fournies par ton ecole?

enfin peut on venir a l'ecole de police ou au lycée en voiture?

merci d'avance
suri
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2006 19:59

Message par suri »

je met un message qui sert a rien juste pour faire remonter le topic....
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

Nikles a écrit :Salut !

Dans l'internat sommes-nous mélanger avec les élèves GPX ou sommes-nous entre nous ?

Quand on habite loin de l'internat et que l'ont met plus de 1h30 de chemin pour venir, dois-t'on obligatoirement être la a 7h30 ? ( Parce que déja que l'interant se trouve a 10 km de l'école et que de chez nous sa fais super loin ... )

On ma dis que les Cadets et les lycéens pro sont mélanger, est-ce vrai ? si oui, comment est l'ambiance ?

Voila ... j'en avais d'autres mais si sa me veindras je te demanderais :wink:
Salut Nickles!!!

Pour les hébergements Cadet/ADS/EGPX, je ne peux répondre à ta question étant donner que toutes les écoles de police sont différentes. Chez nous, nous ne sommes pas mélangés (enfin... nous n'étions pas mélangés... et oui, finis l'école lol).

Pour l'appel du matin, tu dois obligatoirement être présent, tu vas bientôt savoir que dans l'Admninistration de la Police Nationale, aucune excuse n'est valable. Si tu arrives en retard, avises.

Oui, l'Education Nationale est en partenariat avec la Police Nationale pour la formation de Cadet de la République, et oui, les Cadet iront en classes en même temps que les lycéens!!! Une chose, ne pas trops se faire remarquer lol (nous nous avons eu la chance d'avoir cour le Mercredi aprèm, donc, pas de lycéèn!!! Et il faut aussi dire que le lycée dont nous nous rendons était réputé pour être très HOT :lol: ).
Titi29 a écrit ::D slt Cladsama

Je te remercie pour cette réponse claire ... Mai tu sais j'ai appelé l'école et il m'ont di kil valai mieu atendre d'être GPX pour être sur ... t'en pense quoi ? :roll:
Salut Titi29!!!

On t'a dis d'attendre d'être GPX, c'est tout simple et tu comprendras toi aussi.
Dans la hierarchie de la Police Nationale, on peut dire que les Cadet se situent au plus bas de cette échèlle, donc, votre formation au sein de votre écolme ne tient qu'a un fil. Je pense que tu dois comprendre ce que je dis.

(je répondrai aux autres questions plus tard, je dois y aller ++)
sarah v.

Message par sarah v. »

Cladsama a écrit :Si tu es titulaire d'un BEP, ne t'en fais pas, ce n'est pas un problème!
Seul le BAC aurrait pu te causer des problèmes car à la base, cette formation est faite pour les personnes qui n'ont pas le BAC, en fait, les Bacheliers peuvent passer le Concour Externe de GPX.
:( salut, je viens juste de m'inscrire sur le forum, car je voulais des renseignements sur le concours de gpx... seulement je suis quasi certaine de ne pas réussir à l'obtenir sans aide. Le problème c'est que je suis bachelière!!!!
est-il vraiment INTERDIT aux bacheliers d'intégrer les cadets??? :?
difool59
Messages : 145
Inscription : 13 mai 2005 21:01

Message par difool59 »

si vraiment tu es bonne !!!

je crois que ils te laisseront une chance :wink: (c'est mon avis)
sarah v.

Message par sarah v. »

tu crois????
je dois faire une demande spéciale? ou simplement le préciser lors de mon inscription?

(...et vous pensez que le fait que j'ai eu 12 au bac avec mention assez bien posera problème?...)
difool59
Messages : 145
Inscription : 13 mai 2005 21:01

Message par difool59 »

sarah v. a écrit :tu crois????
je dois faire une demande spéciale? ou simplement le préciser lors de mon inscription?
tu dois le préciser dans ton dossier d'inscription :wink:
sarah v.

Message par sarah v. »

oki merci :wink:

j'ai plus qu'à prier..... :|
difool59
Messages : 145
Inscription : 13 mai 2005 21:01

Message par difool59 »

sarah v. a écrit :oki merci :wink:

j'ai plus qu'à prier..... :|
bonne chance , tiens nous au courant
Enoss

Message par Enoss »

si t ' es bacheliere , je te conseille de passer par la case : ADS puis de passer les concours en interne !

tu a le niveau de culture generale requise a ce concours, de plus des aides aux concours peuvent t ' etre proposé lorsque tu sera ADS pour pouvoir passer les concours internes ( au bout de 2 ans je te le rappel ) ;)


a toi de voir ;)
sarah v.

Message par sarah v. »

euh... oki mais c'est quoi l'ADS??
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Message par bilou13 »

sarah v. a écrit :euh... oki mais c'est quoi l'ADS??
Les ADS sont les adjoints de securité.Tu trouveras une fiche detaillée sur ce lien :wink:
sarah v.

Message par sarah v. »

merchi beaucoup! :D ahhh que ferais-je sans vous?! :wink:

n'empêche, ça rassure vachement de voir qu'on peut compter sur des gens pour nous aiderà trouver notre voie! je bénit celui ou celle qui a créé ce forum! :wink:
difool59
Messages : 145
Inscription : 13 mai 2005 21:01

Message par difool59 »

bénit juste phillipe (le web master ainsi que tout les modérateurs et admins et surtout les membres (donc tout le mondes , car si personne était là le forum ne serait pas comme il est maintenant. :wink:

ps:bilou chapeau pour ton lien détaillé , mais il a la rubrique ads lol :wink:

bonne journée a tous :P
sarah v.

Message par sarah v. »

difool59 a écrit :bénit juste phillipe (le web master ainsi que tout les modérateurs et admins et surtout les membres (donc tout le mondes
oulà ça fait beaucoup lol je demanderais au pape de s'en charger... :roll:

sinon j'ai encore une toute petite question... :?
j'arrive pas à trouver les dates d'inscription... je me doute que c'est parce que pour l'instant c un peu tôt, mais bon faudrait pas non plus pousser mémé dans les orties, on est quand même en aout... donc si quelqu'un a une pitite idée...?... (après promis je vous embête plus) :oops: :wink:
noname
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2006 19:33

Message par noname »

Alors pour les cadets de la république, les dossiers c'est vers janvier-fevrier par contre pour les A.D.S c'est variable...car ils font des sessions seulement si ils ont besoin de personnels...renseigne toi auprès de ton SGAP. Voilà.

A bientôt et bon courage.
sarah v.

Message par sarah v. »

merci beaucoup :wink:
Enoss

Message par Enoss »

inscris toi dans le departement ou tu souhaites excercer, depeche toi de retirer un dossier si tu veu etre ADS car je sais qu ils ont un nombre limité de dossier par an a retirer !

donc:

1- Retire ton dossier dans le departement ou tu souhaite excercer
2- faut faire vite car dans certains departements comme Paris il n y a qu ' un nombre certains de dossiers limités.


Pour Paris -> 17 Rue albert

Pour les autres departement -> Adresse toi a ta prefecture ;)

Bon courage, je te souhaite de reussir ces concours.

a bientot dans la maison !
difool59
Messages : 145
Inscription : 13 mai 2005 21:01

Message par difool59 »

bonsoir tout le monde , ne dérapons pas du sujet ici c'est cadet les ami(e)s pas ads

====>>> ADS C'EST ICI

:wink:

bonne soirée a tous :D
Enoss

Message par Enoss »

difool permet moi meme si ce n' est pas le bon forum, on peu tout de même repondre aux questions qui concernent le recrutement et la formation d' ADS pour plusieures raisons:

1° - Tout les Cadets sont ADS
2° - Les conditions de recrutement sont les mêmes
3° - Les formalitées administratives de recrutements sont les mêmes (mêmes dossiers ).
4° - Nous allons recevoir la même formation que n' importe quel autre ADS, la préparation aux concours de Gardien de la Paix en Plus seulement.
5° - Les epreuves d' admissibilités sont exactemement les mêmes.


Simplement si elle est là c est qu' elle hesitait entre etre ADS ou Cadet, etant bachelière cette jeune demoiselle s' interresse dorenavant d' avantage a devenir ADS plutôt qu' etre Cadet.


Nous sommes peu être de l' administration, simplement, nous ne pouvons renvoyer une personne sur tel ou tel forum comme le fait notre grande administration avec ces administrés à les renvoyer de tel à tel services.

Nous avons les connaissances suffisantes pour l' aider, nous le faisons.

Je lui souhaite bien du courage.

à Bientot


P.S:

Qu ' elle soit future ADS ou Cadet pourquoi l empecher de s' exprimer librement sur ce forum ?
Après tout ce sujet peu interresser de futurs candidats et orienter leurs choix.
Je pense qu' il peu etre necessaire aux 2 forums ( ADS et Cadets de la Republique ) d avoir un sujet ayant pour comparatif les 2 fonctions (Salaires, conditions de travail, formations, accès aux concours internes et eventuellement leurs préparations).

Je te remercie de ta comprehension difool et je reste à ton entière disposition si cette idée de sujet te conviens, nous pourrions mettre ça en place :wink: .
Dernière modification par Enoss le 17 août 2006 20:54, modifié 1 fois.
sarah v.

Message par sarah v. »

:oops: :oops: :oops:

désolée...

en tout cas merci beaucoup pour vos réponses et pour votre patience parce qu'en effet je n'étais vraiment pas sûre de la voie à prendre et maintenant grâce à vous c'est beaucoup plus clair!
promis à partir de maintenant de vais sur le forum des ADS pas de souci!

et merci Enoss por tes réponse (très touchée par la dernière phrase "à bientôt dans la maison"! :D )

:wink:
difool59
Messages : 145
Inscription : 13 mai 2005 21:01

Message par difool59 »

bonsoir enoss , si je devrai laisser les messages n'importe comment je crois que le forum serai un peux du n'importe quoi !

si le web master a créer plusieurs rubrique c'est pour plusieurs raisons

chaque message dois être a sa place (dans les rubriques concerné)

maintenant moi je veille surtout que chaque membre ne dérape pas du sujet , insultes, doublure de topic, etc...

je n'ai jamais empeché un membre de s'exprimé sur le forum !!!

et restons sur le plus important chaque messages a ses rubriques :wink:


bonne soirée :P

Laurent
Enoss

Message par Enoss »

comme expliqué dans le précedent message la demoiselle hesitait entre ADS ou cadet :)


c est bien pour ça qu ' on en est venu a parler des ADS.

Simplement il me semble necessaire de faire preuve d accueil on est pas des bourrins, a fermer la porte au nez aux gens, si ils ont pensé que nous etions les plus a meme de repondre a leurs questions alors ainsi soit il et si ces questions ne peuvent avoir de reponse par nous il me semble evident de les rediriger ers des forums les plus appropriés.


Maintenant je pense que 3/4 des cadets ici ce sont posé la meme question qu ' elle on a donc chacun ici tous present pesé le pour et le contre de la fonction de cadet ou d' ADS.

Néanmoins je remercie tes tres nombreuses interventions. J ' avoue que je les apprecierais un peu plus si elles faisaient preuve de tacte, car elles sont parfois dures a avaler.
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Message par bilou13 »

Bonjour amis du matin,

Ce débat est signe que les informations utiles que vous donnez sur le forum vous tiennent à coeur et j'en suis convaincu.
Maintenant, Difool a precisé à Sarah qu'il existait une rubrique ADS plus adapté à ses questions puisque ce sont des DAS en poste qui lui auraient répondu et dans le fond, il a raison.
Bon, tu lui as fait gagné du temps en lui répondant directement et c'est très bien mais si le débat s'était prolongé dans ce sujet, on aurait fini HS.
Donc on arrête là le débat:Sarah a eu sa réponse. :wink:
difool59
Messages : 145
Inscription : 13 mai 2005 21:01

Message par difool59 »

question de Marie74


Posté le: Dim 20 Août 2006, 14:25 Sujet du message: Rassemblement de questions

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, Je m'appel marie, j'ai 18ans et j'ai échoué mon Bac. Ma grande motivation étant la Police je compte donc tanter de rentrer dans les cadets pour l'année 2007/2008, car je m'y suis prise trop tard pour cette année. Après avoir lu toutes vos discutions et avoir pris note de quelque questions, je vous en fait part:

1/ Peut on m'afirmer que pour les cadets de la république il s'agit bien d'une Ecole de Police Nationale et non d'un Centre de Formation de la Police.

2/ Après avoir entendu divers versions à ce sujet, j'aimerais savoir si oui ou non, les cadets passent le concour de Gardien de la Paix à part de tous les autres qui le passerait. C'est à dire n'affrontraient pas de personnes ayant Bac et niveau supérieur. (J'éspère m'être bien expliqué, c'est pas simple)

3/ Coiffure des filles: J'ai les cheveux mi long et je les attache correctement en faisant une queue de cheval. Le chignon est obligatoire ou le fait de deja bien les attachées sans qu'une mèche dépasse ne suffit pas?

4/ Point de vue des tenues vestimentaire. J'aimerais connaitre la liste de ce qui est fournis et de ce que nous devons nous même acheter, cela me donnerais un aperçu interessant svp.Merci (ex: chaussettes noires ou running, affaires de boxe...etc)

5/ Dans le contexte du lycée: J'aimerais savoir comment les autres lycéens perçoivent notre presence dans l'etablissement. Y a t-il vraiment des tensions qui se créaient ou cela reste calme malgrès quelques remarques désobligentes?

6/ Après avoir lu dans le tout premier message posté, peut on me repréciser l'emploi du temp du Mardi matin svp (je crois qu'il y a un problème d'horaires)? Et j'aimerais savoir ce qu'il se passe lors des demis journées non sitées dans ce sujet.

7/ En suite, en ce qui concerne les internes. Ont ils autorisations de manger à l'exterieur, ou de soritr de l'école (midi et/ou soir)?A quelle heure doivent ils se rendre en chambre le soir?

8/ Toujours pour les internes. En dehors de l'AS, il y a t-il une salle informatique d'ouverte ou encor une salle TV, ou babyfoot...la plupart du temp comment cela se passe?(J'imagine que beaucoup soit font du sport à l'AS, soit revise dans leur chambre)

Je vous remercie de tenter de repondre à toutes mes petites questions. Je crois ne pas trop vous fair répéter dans vos réponses, tout du moins je l'éspère. Bonne rentrée à tous ! Pour moi cette année c'est boulot dans l'atente de mon tour.

Bisous
marie74

Message par marie74 »

vide
Dernière modification par marie74 le 06 avr. 2008 15:33, modifié 1 fois.
Enoss

Message par Enoss »

nous a Paris on est externe c est sur !! mais pour les provinciaux !?!?! je sais pas !!!
difool59
Messages : 145
Inscription : 13 mai 2005 21:01

Message par difool59 »

dubble a écrit :J'ai appelé à mon SGAP et j'ai eu la réponse à ma question, effectivement après la fin de journée qui se finit aux alentours de 17h pour un cadet, nous sommes entièrement libre de faire ce que l'on veut, la seule chose qu'il demande c'est d'être présent le matin à l'appel, ils ne s'occupent pas de savoir si tu a dormi ou pas à l'internat, en bref de savoir ce que tu fais hors periode de cours leur est complètement égal tant que tu ne fais pas de bêtises... voilou :wink:
merci pour ton information :wink:
marie74

Message par marie74 »

vide
Dernière modification par marie74 le 06 avr. 2008 15:34, modifié 1 fois.
CadetmarokN13

Message par CadetmarokN13 »

Slt tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum et en lisant tout les messages j'ai appris beaucoup!
J'intègre l'ENP de Fos sur Mer le 4Septembre pour la formation Cadet et j'ai vraiment trop hâte!!!

Je voudrais savoir pour l'allocation d'étude quand est elle virée sur notre compte bancaire??

Merci de votre réponse et 1grand merci à Cladsama qui nous a beaucoup renseignés!!!

Bonne journée,a+
:D
CadetmarokN13

Message par CadetmarokN13 »

Slt à tous,

Pourquoi personne me répond??? :?
Merci, bonne journée.
difool59
Messages : 145
Inscription : 13 mai 2005 21:01

Message par difool59 »

tout simplement si personne te répond c'est qu'on ne sait pas te répondre :wink:
CadetmarokN13

Message par CadetmarokN13 »

Ah ah ah!! merci difool59 mais je pense ne pas être la seule à aller à Fos sur Mer pour la formation Cadet de la République?!!!

Aller bon week-end à tout le monde. :lol:
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

CadetmarokN13 a écrit :Slt tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum et en lisant tout les messages j'ai appris beaucoup!
J'intègre l'ENP de Fos sur Mer le 4Septembre pour la formation Cadet et j'ai vraiment trop hâte!!!

Je voudrais savoir pour l'allocation d'étude quand est elle virée sur notre compte bancaire??

Merci de votre réponse et 1grand merci à Cladsama qui nous a beaucoup renseignés!!!

Bonne journée,a+
:D
Salut CadetmarokN13 et tout le monde!!!

Me voici de retour après une petite longue pèriode pour des soucis personnels!!! C'est repartis pour répondre à vos questions!!!

Alors donc, les salaires de tout employés de l'administration de la Police Nationale sont virés le même jour. Les virements ce font toutes les fin de mois, dans les alentours du 27 et 29.

Il existe un bilan de paye, je vous donne les dates des prochains virements:
27 Septembre
27 Octobre
28 Novembre
20 Décembre
, les paiments de Décembre ce font toujours à l'avance.

Ensuite, tout dépend de la rapidité d'encaissement de vos banques.
Un conseil, je suis à la Poste et je vous le dis, c'est la misère!!! On est toujours payés 3 jours plus tard, c'est vraiment chiant quand on à besoin de sous!!! :?
CadetmarokN13

Message par CadetmarokN13 »

Salut Cladsama et tout le monde,

Comment ça va?? Moi je vais très bien!! Ma rentrée de lundi à l'ENP de Fos sur Mer c'est bien passé ainsi que ma semaine!
Je suis enfin rentrée chez moi, je suis en week end depuis midi...
Voilà voilà!!

En tout cas la formation Cadet est vraiment très intéressante malgrés que je viens à peine de comencer je pense et j'espère réussir!!

Bonne journée et à bientôt! :)
Cladsama
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2006 20:16

Message par Cladsama »

Félicitation et dommage pour toi d'être à l'école de Fos, des anciens Cadets de là-bas que j'ai rencontré récemment m'ont dis de bonnes et mauvaises choses sur cette école.

De toute façon, la perfection n'existe nulle part. :wink:
marine35

Message par marine35 »

bonjour,
je suis en terminal STG et devrais avoir mon bac à la fin de l'année si tout se passe bien, or en septembre je n'aurais toujour pas 18ans, donc je voulais savoir si ces deux éléments pouvaient compromaitre mon entrée en école de cadet de la république??
merci
Enoss

Message par Enoss »

Cladsama a écrit :Félicitation et dommage pour toi d'être à l'école de Fos, des anciens Cadets de là-bas que j'ai rencontré récemment m'ont dis de bonnes et mauvaises choses sur cette école.

De toute façon, la perfection n'existe nulle part. :wink:

et oui 8) 8) pas tut le monde n ' as la chance detre au CFCR de Paris 13 avec nos infrastructures et surtut nos formateurs !!!!! :P
Enoss

Message par Enoss »

marine35 a écrit :bonjour,
je suis en terminal STG et devrais avoir mon bac à la fin de l'année si tout se passe bien, or en septembre je n'aurais toujour pas 18ans, donc je voulais savoir si ces deux éléments pouvaient compromaitre mon entrée en école de cadet de la république??
merci

faut avoir 18 ans a la signature du contrat !!!!! :oops: :oops: :oops:
Emmanuel27100

Message par Emmanuel27100 »

Salut,

Meme section que moi marine35, STG ;)

Bref,

Je vais resumé un peu mon parcours et poser quelques questions.

PS : Merci pour ce Topic

Donc, J'ai 19 ans, je suis actuellement en Terminale STG (j'ai redoublé) et donc, j'ai le BAC à la fin de l'année.
Bref, ayant plus envie de suivre en cours, et voulant etre dans la police depuis l'age de 5 ans, j'ai donc essayé le concours d'ADS.

J'ai donc retiré un dossier de candidature, j'ai passé mon ecrit que j'ai reussis.
Jusqu'ici, tout va bien.

Mon oral eu lieu le Mardi 7 Novembre.

Et la, pas bon du tout. Jury composé de 11 personnes, etc...
Bref, ils m'ont refusé pour le poste d'ADS
J'ai dis "je pense que ADS est une bonne preparation au concours de gpx car pendant au minimum 2 ans, on acquit de l'experience"

Bref, ils ont pas du aimé.

(De plus, j'ai dis que j'ai redoublé et la principale reaction etait : Mr, passez votre bac et tenter le concours de gpx directement)
Mais sur le courrier de refus, suprise, quelque chose de rajouté je pense

"Toutefois, votre profil ayant retenu l'attention des membres de la commission de selection, je vous inte à vous rapprocher du conseiller d'orientaton de votre etablissement scolaire afin qu'il vous presente les avantages des formations de Cadet de la Republique auxquelles vous pourriez accéder."

et à la fin, ecrit avec un stylo

"Les cadets donnent une tres bonne formation !"

Donc, j'ai pris des informations sur "Cadet de la Republique" malgrés qu'il faut faire un grand tri dans toutes les informations que l'on trouve sur internet car parfois les documents datent de 2004 etc ...

Et j'ai donc des petites question :)

-Pour y acceder, c'est bien un concours ? avec un ecrit puis un oral pour selectionner les meilleurs ?

-Nous sommes pas obligés d'aller à Paris pour suivre cette formation ? elle s'effectue au sein de notre ENP la plus proche ?

-Si c'est un concours et que j'ai reussis l'ecrit, pensez vous qu'il peut etre bien de ramener cette lettre de "refus" d'ADS pour leurs montrer ce qui est marqué dessus ?

-Si c'est un concours toujours, le nombre de personne dans un Jury de Cadet de la Republique est moins nombreux que l'oral des ADS ? (dans mon cas, 11 personnes)

Voila un peu les differents points encore un peu flou dans mon esprit :)

Merci bien
Enoss

Message par Enoss »

Emmanuel27100 a écrit :Salut,


"Toutefois, votre profil ayant retenu l'attention des membres de la commission de selection, je vous inte à vous rapprocher du conseiller d'orientaton de votre etablissement scolaire afin qu'il vous presente les avantages des formations de Cadet de la Republique auxquelles vous pourriez accéder."

et à la fin, ecrit avec un stylo

"Les cadets donnent une tres bonne formation !"

Donc, j'ai pris des informations sur "Cadet de la Republique" malgrés qu'il faut faire un grand tri dans toutes les informations que l'on trouve sur internet car parfois les documents datent de 2004 etc ...

Et j'ai donc des petites question :)

-Pour y acceder, c'est bien un concours ? avec un ecrit puis un oral pour selectionner les meilleurs ?

-Nous sommes pas obligés d'aller à Paris pour suivre cette formation ? elle s'effectue au sein de notre ENP la plus proche ?

-Si c'est un concours et que j'ai reussis l'ecrit, pensez vous qu'il peut etre bien de ramener cette lettre de "refus" d'ADS pour leurs montrer ce qui est marqué dessus ?

-Si c'est un concours toujours, le nombre de personne dans un Jury de Cadet de la Republique est moins nombreux que l'oral des ADS ? (dans mon cas, 11 personnes)

Voila un peu les differents points encore un peu flou dans mon esprit :)

Merci bien
Ils ne prennent que les plus motiviés pour etre cadet !

Le jury est composé de 4 Personnes, tu n ' es pas obligé de suivre ta scolarité sur Paris, je te conseille vivement de venir avec ta feuille le jour de l' entretien pour la selection des cadets de la République histoire de montrer que c est une voie professionnelle qui t' as ete conseillé par le preceden jury !
Emmanuel27100

Message par Emmanuel27100 »

Ah tu me conseille de venir avec ma feuille.

Car j'y avais pensé aussi

Mais si c'est comme ADS, les tables sont assez grande et j'ai peut etre pas l'autorisation de me deplacer pour leur faire voire cette lettre :roll:

Quelle complication :)
Enoss

Message par Enoss »

garde la toujouirs sur toi au cas ou, tu leur en parlera le moment venu , et si ils te la demande tu la montre !:p
Emmanuel27100

Message par Emmanuel27100 »

Ok ;)

Merci du conseil deja
marine35

Message par marine35 »

bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire, et comprendre, avoir le bac ne devrait pas poser tant de problèmes que ca pour entrer dans les cadets?!
l'entrée se fais sur concours nan??
j'habite à Rennes donc il me semble que l'école la plus proche de chez moi est à saint Malo..
merci pour toutes les informations, très interessantes, que vous nous donné.
NaNiii

Message par NaNiii »

bonjour!

je vais aller retirer un dossier d'incription fin janvier a nimes pour le concours de cadet de la republique mais je viens de vois quelque chose qui m'interpelle un peu!

-Faut-il absolument avoir un BEP minimum ?

puis j'aimerais bien savoir de quoi est composer l'ecrit du concours et l'epreuve orale aussi?

Merci d'avance :)
varsovie

Message par varsovie »

:D Salut tout le monde ! Je suis nouveau sur ce Forum

Petite question j'ai actuellement 17 ans !

Je souhaierai donc devenir Cadet de la République ! Mais il faut etre majeur ! Es-ce que je peut m'inscrire quand meme, car j'ai compris que les rentrées se fesai en septembre et je prendrai 18 ans en décembre ?
Merci d'avance
Bosco_30

tatouages

Message par Bosco_30 »

J'aurai voulu savoir si les tatouages etaient eliminatoires en ecole car quand je suis passé devant le medecin avant de postuler pour ADS cela n'a pas poser de probleme mais ayant echoué et ayant changé de region je postule pour Cadet à lENP de Nimes
Sparte

Message par Sparte »

J'ai 20 ans d'ici peu, je vis en Auvergne, Lycéen en terminale Bac STG (J'ai un BEP comptabilité).

J'aimerai devenir Cadet de la République afin de passer le concour en interne pour devenir Gardien de la Paix, car depuis jeune la police m'intéresse beaucoup.

Puis-je envoyé une lettre de motivation pour postuler et obtenir un dossier de candidature ?

Y a t-il une école de Police près de l'Auvergne ? Où dois-je envoyé ma lettre exactement ?

Il parait que la fin des inscriptions se finient fin Mars ?

Désolé pour toutes ses question, merci d'avance.


A bientôt.
bastien

date des épreuves

Message par bastien »

Je passe le concour de cadet demain a Marseille, et c'est pour savoir quels seront les épreuves que j'aurais a passer? Il me semble que c'est les teste sycho-technique, teste de personnalitée et aussi la descption de l'mage, ais je passe quand l'oral et l'épreuve physique ???
merci d'avance
zaz-10

Demande d'infos pour l'entretien de cadet

Message par zaz-10 »

Salut Cladsama, je suis admissible à l'oral des cadets de la république. Je sais quelles sont mes motivations, mais pourrais-tu m'aider en m'en expliquant quelques une qui t'ont été posée et auxquelles tu as répondu. merci d'avance. Il est vraiment bien ce forum ! longue vie à lui !
bastien

attente

Message par bastien »

salut zaz-10, tout d'abord felicitation pour ton écrit. C'est ppour savoir où as-tu passer ton épreuve écrite, et aussi afin de savoir combien de temps as-tu attendu avant de recevoir ta convocation pour ton oral? crois-tu qu'ils écrivent mêm si l'on a échoué (afin de ne pas attendre a blanc) :?:
merci d'avance
mawoulya

petite question...

Message par mawoulya »

Bonjour à tous ,
je voulais savoir si pour etre cadet de la republique il fallait oui ou non avoir un bep car j'ai été voir sur differents sites et il ne sont jamais du meme avis sur ce point de vue là ...
merci pour vous reponses
bizou
Emmanuel27100

Message par Emmanuel27100 »

Emmanuel27100 a écrit :Ah tu me conseille de venir avec ma feuille.

Car j'y avais pensé aussi

Mais si c'est comme ADS, les tables sont assez grande et j'ai peut etre pas l'autorisation de me deplacer pour leur faire voire cette lettre :roll:

Quelle complication :)
Je donne des nouvelles :)

j'ai reussis l'ecrit et l'oral pour CADET :)

donc je suis super content !

J'avais la lettre sur moi, j'ai expliqué clairement mon histoire en disant que c'est la commission de selection d'ADS qui m'ont conseillez cette voie et bref IMPECABLE

ENP de Oissel le 3 septembre :)
catoutou

Message par catoutou »

Bonjour à tous!!!!!

Je suis nouvelle j'aimerais passer le concours de cadet république. J'ai le niveau Bac pensez vous que j'ai de la chance???? Et quand est ce qu'il aura le prochain concours pour que je puisse postulez? Merci
noname
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2006 19:33

Message par noname »

en 2008 maintenant
catoutou

Message par catoutou »

Aussi long!!!! merci quand même
Répondre

Revenir à « Concours Cadets de la République »