Signatures de contrats & affectations

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
lazar93
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2009 00:21

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par lazar93 »

Bonsoir a tous ,
Voila je suis moi aussi nouveau , donc j'habite en seine-saint-denis j'ai déposer mon dossier le 9 avril 2009 , jai passez l'ecrit le 25 juin 2009 et l'oral le 21 juillet et j'ai signez mon contrat le 21 juillet egalement !
Pensez vous que je serai bientot affectez a une ENP tres bientot parcque j'ai entendu dire que en Seine-Saint Denis sa allez tres vite ! est ce vrai ?
Merci
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par TJ81 »

lazar93 a écrit :Bonsoir a tous ,
Voila je suis moi aussi nouveau , donc j'habite en seine-saint-denis j'ai déposer mon dossier le 9 avril 2009 , jai passez l'ecrit le 25 juin 2009 et l'oral le 21 juillet et j'ai signez mon contrat le 21 juillet egalement !
Pensez vous que je serai bientot affectez a une ENP tres bientot parcque j'ai entendu dire que en Seine-Saint Denis sa allez tres vite ! est ce vrai ?
Merci
Salut Lazar,

Vu les réformes actuelles, il est très difficile de se prononcer, les SGAP ont même du mal à se prononcer eux mêmes, un seul mot d'ordre PATIENCE :wink:
lazar93
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2009 00:21

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par lazar93 »

A ok d'accord merci de ta réponse !
sabrina31

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par sabrina31 »

bon courage a tous en tout cas car apparemment il n'y aurais pas de rentrer d'ads en septembre pour l'école de nimes
et malheureusement sa va être encore long bon courage a tout le monde ne perdez pas patience même si ces facile a dire mais j'ai attendu 2 ans avant d'être incorporer et je ne le regrette pas maintenant il ne faut pas lâcher
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par TJ81 »

sabrina31 a écrit :bon courage a tous en tout cas car apparemment il n'y aurais pas de rentrer d'ads en septembre pour l'école de nimes
et malheureusement sa va être encore long bon courage a tout le monde ne perdez pas patience même si ces facile a dire mais j'ai attendu 2 ans avant d'être incorporer et je ne le regrette pas maintenant il ne faut pas lâcher
Salut

Peux tu me dire quand termine la formation des ADS incorporés le 2 juin stp ?
Stone
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2007 23:42

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Stone »

Le 21 aout TJ81
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par TJ81 »

Stone a écrit :Le 21 aout TJ81
Merci à toi pour l'info :wink:
denzoo
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2009 12:41

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par denzoo »

Signature de contrat 26 aout 2009 affécté a la DRPP à paris.
noracio
Messages : 1
Inscription : 16 juin 2008 19:05

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par noracio »

Bonjour à tous,

Voilà, moi j'ai signé mon contrat en juin dernier (après 1 an et demi d'attente :roll:) mais je n'ai toujours pas de date annoncée et de lieu, alors que je vois des messages où certaines personnes ont déjà ces renseignements. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me dire si c'est normal ? Merci par avance.

ps : j'ai passé les épreuves d'admission et signé mon contrat à Marseille.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par TJ81 »

noracio a écrit :Bonjour à tous,

Voilà, moi j'ai signé mon contrat en juin dernier (après 1 an et demi d'attente :roll:) mais je n'ai toujours pas de date annoncée et de lieu, alors que je vois des messages où certaines personnes ont déjà ces renseignements. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me dire si c'est normal ? Merci par avance.

ps : j'ai passé les épreuves d'admission et signé mon contrat à Marseille.
Salut

Oui c'est normal, c'est comme ça, certains savent déjà leur lieu d'affectation et d'autres patienteront jusqu'au dernier moment soit quelques jours avant la fin de scolarité soit lors de leur affectation.
sousou13
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2009 23:43

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par sousou13 »

noracio a écrit :Bonjour à tous,

Voilà, moi j'ai signé mon contrat en juin dernier (après 1 an et demi d'attente :roll:) mais je n'ai toujours pas de date annoncée et de lieu, alors que je vois des messages où certaines personnes ont déjà ces renseignements. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me dire si c'est normal ? Merci par avance.

ps : j'ai passé les épreuves d'admission et signé mon contrat à Marseille.
slt
c encore pire sa fait 2ans que j'ai signer mon contrat et je rentre toujours pas en école!!!!
JESS84
Messages : 1
Inscription : 20 août 2008 21:56

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par JESS84 »

bonjour moi aussi j'ai signer mon contrat y'a deja 1an et demie (a nice auvare)et je vois que bocoup de gens rentre en ecole le 2novembre y'a t'il des personne de nice ici?
nycocout
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2009 19:58

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par nycocout »

Bonjour a tous

Personnellement j'ai 19 ans et j'ai été reçu au concours d'ADS CAE. Mon entré en école est prévue le 2 novembre a Draveil. Ceci sera mon premier emploi.
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvé m'expliquer un peu comment se dérouler l'entrée en école de police, ce qu'il s'y passe les premiers jours et toutes autres informations sur cette formation.


merci d'avance
Laurie78
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2009 14:13

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Laurie78 »

heu? tu ne t'es pas renseigné sur la formation ???
ps : moi aussi je vais a draveil
ciomainor
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2009 12:07

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par ciomainor »

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis venu sur ce forum dans l'espoir que quelqu'un puisse m'informer.
Donc moi j'ai signé mon contrat (à Marseille) en juin dernier (après 1 an et demi d'attente...), mais j'ai pas plus de nouvelles qu'avant, alors que je vois des messages où certains savent quand ils rentrent à l'école. Est-ce que quelqu'un aurait des informatiosn concernant une rentrée et/ou qui pourrait expliquer cette attente sans nouvelles ??

Merci d'avance pour vos réponses. :)
ben313
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2008 21:38

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par ben313 »

il faut savoir que l attente peux aller jusqu à 2 ans... c est mon cas concour passé en 2007 et tjr pas de news....
anthonystowe
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2010 21:37

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par anthonystowe »

Bonjour a tous lors de l'affectation après l'école le lieu nous est imposé?Je n'aimerais pas etre au commissariat de ma ville
salomélesage
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2008 21:07

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par salomélesage »

ciomainor a écrit :Bonjour tout le monde,

Voilà je suis venu sur ce forum dans l'espoir que quelqu'un puisse m'informer.
Donc moi j'ai signé mon contrat (à Marseille) en juin dernier (après 1 an et demi d'attente...), mais j'ai pas plus de nouvelles qu'avant, alors que je vois des messages où certains savent quand ils rentrent à l'école. Est-ce que quelqu'un aurait des informatiosn concernant une rentrée et/ou qui pourrait expliquer cette attente sans nouvelles ??

Merci d'avance pour vos réponses. :)
c est tout simple, certains departements offrent plus de postes ads que d autres, et dans certains departement il existe un turn over plus important sur les postes, donc les besoins sont plus constants.
dimale
Messages : 16
Inscription : 24 juil. 2009 00:07

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par dimale »

anthonystowe a écrit :Bonjour a tous lors de l'affectation après l'école le lieu nous est imposé?Je n'aimerais pas etre au commissariat de ma ville

tu ne peux pas être envoyer de le commissariat de ta ville !! ;)
anthonystowe
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2010 21:37

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par anthonystowe »

et le commissariat :qui s'occupe de ma ville, environ 1 km ^ :D
anthonystowe
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2010 21:37

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par anthonystowe »

ah , une autre question importante. J'aimerais travailler de nuit par ex police secours, c'est possible? ou bien on ne choisi pas le roulement, ni le service?
dimale
Messages : 16
Inscription : 24 juil. 2009 00:07

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par dimale »

anthonystowe a écrit :et le commissariat :qui s'occupe de ma ville, environ 1 km ^ :D
Non plus ! xD
anthonystowe
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2010 21:37

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par anthonystowe »

merci :D
dimale
Messages : 16
Inscription : 24 juil. 2009 00:07

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par dimale »

anthonystowe a écrit :ah , une autre question importante. J'aimerais travailler de nuit par ex police secours, c'est possible? ou bien on ne choisi pas le roulement, ni le service?
Si je me souviens bien de se qu'on ma dis c'est pas toi qui choisis !! Sinon je pense qu'on prendrais tous la même chose xD
Target75
Messages : 5
Inscription : 20 oct. 2009 00:37

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Target75 »

On ne choisi rien du tout. A la fin de la scolarité ca sera rendez-vous à la préfecture pour une réunion et divulgation des affectations
Pititefraise87
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2010 16:38

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Pititefraise87 »

Je rentre en école le 5 juillet :) je signe mon contrat demain! J'attends maintenant le petit papier indiquant ma destination! Après deux ans d'attente ça fais du bien...
fievredd
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2010 13:46

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par fievredd »

Pititefraise87 a écrit :Je rentre en école le 5 juillet :) je signe mon contrat demain! J'attends maintenant le petit papier indiquant ma destination! Après deux ans d'attente ça fais du bien...
comment est tu sure que tu rentres le 5 juillet???parce que moi j'ai signe hier mais on ne m'a pas dit de date présice
Pititefraise87
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2010 16:38

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Pititefraise87 »

C'est normal tu as réussi le concours il n'y a pas longtemps? Moi ça fait deux ans j'avais signé un premier contrat mais vu qu' on a changé d'année ils m'en refont signé un et puis ils m'ont appelé avant pour me dire que je rentré en école le 5 juillet.
sousou13
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2009 23:43

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par sousou13 »

moi aussi j'ai signer mon contrat je rentre le 5 juillet enfin aprés 3ans d'attente :D
Lisa59
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 2009 20:10

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Lisa59 »

Salut Moi aussi je rentre le 5 juillet et je vais a Reims contente aprés 2 ans d'attentes presque..
Pititefraise87
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2010 16:38

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Pititefraise87 »

Tu as reçu ta lettre d'affectation?
Lisa59
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 2009 20:10

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Lisa59 »

Oui je l'ai reçu hier matin.. ;)
Pititefraise87
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2010 16:38

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Pititefraise87 »

Hen la chance lol je vais surveiller ma boîte aux lettres...
Pititefraise87
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2010 16:38

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Pititefraise87 »

Bon école le 5 juillet à Fos sur mer! S'il y a des personnes qui vont là bas aussi le 5 juillet on pourrais faire connaissance ça serais simpa!
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par arnaud_59 »

Pour la police secours de nuit ca va être méga dure pour pas dire impossible, car "normalement" les ads n'ont pas le droit de travailler la nuit. C'est sur volontariat, mais en général la nuit tu sors pas, sa sera acceuil (pour un central), GAV ou bureau, voir si tu a de la chance chauffeur patron mais police szcours jy crois pas.

Pour les autres bonne rentrées à tous et toute.. :wink: :D
ADSPa
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2010 14:23

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par ADSPa »

Idem pour moi lematru !! Je signe mon contrat mardi prochain et rentrée en Septembre !! St Malo pour ma part je crois.
ADSPa
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2010 14:23

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par ADSPa »

J'ai signé mon contrat aujourd'hui pour ma part ( SGAP de Rennes ) :D
Je serais affecté à Cherbourg ( mon lieu d'habitation ) au commissariat central , dans la brigade de la Direction Départementale à la Sécurité Publique !!
J'attends juste mon incorporation prévu première quinzaine de septembre !!
lematru je suis de la manche !!
ADSPa
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2010 14:23

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par ADSPa »

J'ai signé mon contrat aujourd'hui pour ma part ( SGAP de Rennes ) :D
Je serais affecté à Cherbourg ( mon lieu d'habitation ) au commissariat central , dans la brigade de la Direction Départementale à la Sécurité Publique !!
J'attends juste mon incorporation prévu première quinzaine de septembre !!
lematru je suis de la manche !!
rimamylene
Messages : 26
Inscription : 27 mai 2010 11:03

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par rimamylene »

Ceux et celles qui vont a reims en école si vous voulez des infos j'y suis allée en septembre 2007 !!! donc je pourrais vous donner des renseignements sur l'école en elle même ^^
FcS35
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2010 14:58

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par FcS35 »

Bon et bien voilà !
L'oral est passé et résultat : j'ai terminé premier de ma promotion !! Trop heureux et un peu étonné !!!
Bref reste plus que la visite médicale pour la forme et je rentre en école au mois de Décembre (je ne sais pas à laquelle par contre ..)

Ah oui j'ai passé le Concours d'ADS de Rennes !

Bon courage aux autres !
FcS35
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2010 14:58

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par FcS35 »

lematru a écrit :
Bonjour FcS35, c'est presque sûr pour la rentrée de décembre?

@+ lematru
Oui oui cette année y'a beaucoup de rentrées et ils m'ont confirmé ça au téléphone en m'annonçant mes résultats. Une fois la visite médicale passée, je signe mon contrat et ils me diront la date exacte en Décembre pour ma rentrée. Certains de ma promotion d'ailleurs rentrent dès Septembre.

Au passage, merci à toi lematru pour les petits conseils que tu m'as donné pour l'oral !! C'est passé comme une lettre à la poste ^^
jennifer28
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2009 16:19

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par jennifer28 »

bonjour
une fois qu'on a signé le contrat peut on demissionner avant l'entrée en ecole?
le jour de la signature du contrat est ce que l'on s'est où on est affecté?
dimale
Messages : 16
Inscription : 24 juil. 2009 00:07

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par dimale »

Démissionner pas vraiment car quand tu signe le contrat tu ne travail pas encore pour l'état ! tu appelle le bureau du recrutement de ton département et tu en parle avec eux !!
Quand tu demande ou tu va si à la signature du contrat on te dis ou tu va travailler ! franchement sa dépend, moi on ma dis le commissariat mais pas la brigade ! (sevran 93 ) mais sa peut changer si jamais on à besoin de toi sur un autre commissariat ! Et certain ne le seront que une fois l'école fini ;)
davidb59
Messages : 2
Inscription : 19 août 2010 18:15

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par davidb59 »

Bonjour j’aurai aimé savoir le temps entre les tests écrits et l'entrée en école ?
Je passe le test écrit le 1er septembre y a t-il d'autre personne qui les passe se jour la ?
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par arnaud_59 »

Bonjours a toi. Si tu avais regardé un peu le forum, tu aurais pû voir que celà dépend de certain sgap et du nombre d'ads qui veulent..
davidb59
Messages : 2
Inscription : 19 août 2010 18:15

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par davidb59 »

J'ai regardez le forum mais peu être pas au bon endroit et je n’ai pas vraiment lu tous les messages non plus lol ...
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par arnaud_59 »

Alors tous s'explique lol
lololucastof
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2010 15:21

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par lololucastof »

moi je rentre a l enp de roubaix le 4 octobre,j ai passer la visite médicale le 8 juillet et 1 mois apres j allai signé
Yohan02
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2010 20:18

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Yohan02 »

Bonjour, on m'a téléphoné il y a quelques jours afin de me demander de venir signer mon contrat sur Paris.

J'ai noté toutes les informations, mais j'ai du me tromper dans le nom de la rue, puisqu'elle n'existe pas.

Si quelqu'un avait la gentillesse de me de renseigner s'il vous plaît.

C'est 11, rue de ..... .


Merci d'avance.
cupra2
Messages : 23
Inscription : 30 sept. 2010 13:19

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par cupra2 »

FcS35 a écrit :Bon et bien voilà !
L'oral est passé et résultat : j'ai terminé premier de ma promotion !! Trop heureux et un peu étonné !!!
salut ils nous disent notre classement? pour l'ecrit? et pour l oral? ou les 2 regroupés?
et normalement on a notre note qui est communiquée quand on recoit les resultat de l ecrit, non? je sais que j ai reussi mais j'aimerai bien savoir ma note et mon classement par rapport aux autres ads (voir le niveau)
yougo76
Messages : 15
Inscription : 17 avr. 2010 13:18

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par yougo76 »

Bonjour à tous j'ai une question: peut on finalement refuser de rentrer en école une fois le contrat signé? merci à tous bonne journée
yougo76
Messages : 15
Inscription : 17 avr. 2010 13:18

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par yougo76 »

Désolé du double post je précise que je n'ai pas passé la visite médicale...simplement signé une feuille où on m'a precisé que ce ne serait valable qu'en cas de satisfaction VM + RG
dine74
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2010 14:27

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par dine74 »

Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un sera m'aider, voilà aujourd''hui nous avons été plusieurs à signer notre contrat, quelle bonne nouvelle jusqu'au moment ou nous avons appris que nous sommes en Contrat d'Aide à l'Emploi pour une periode de deux ans!!!
Ce qui veut dire que pendant deux ans le pôle emploi va nous payer 80% de notre salaire... Or d'après ce que j'ai pu comprendre notre premier salaire ne va pas tomber pour décembre, savez vous combien de temps après nous l'aurons, sachant que mon entrée est prévue le 1er décembre...
difool59
Messages : 145
Inscription : 13 mai 2005 21:01

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par difool59 »

dine74 a écrit : savez vous combien de temps après nous l'aurons, sachant que mon entrée est prévue le 1er décembre...

Bonjour ,

Je crois que cela dépend des écoles (A CERTIFIER) car mon amie au bout du premier mois elle à reçu 900 € d'acompte .
dine74
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2010 14:27

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par dine74 »

difool59 a écrit :
dine74 a écrit : savez vous combien de temps après nous l'aurons, sachant que mon entrée est prévue le 1er décembre...

Bonjour ,

Je crois que cela dépend des écoles (A CERTIFIER) car mon amie au bout du premier mois elle à reçu 900 € d'acompte .


re merci de ta réponse mon amie à moi aussi mais ton amie est elle en CAE ? C'est la bonne nouvelle qu'on a tous eu...
difool59
Messages : 145
Inscription : 13 mai 2005 21:01

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par difool59 »

Je crois que oui :oops:
dine74
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2010 14:27

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par dine74 »

Ok je te remercie difool ;)
difool59
Messages : 145
Inscription : 13 mai 2005 21:01

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par difool59 »

dine74 a écrit :Ok je te remercie difool ;)

A ton service :P
marsoow
Messages : 20
Inscription : 25 nov. 2010 10:38

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par marsoow »

Bonjour, combien gagner un ADS par mois et a t il des aides pour le logement? Merci.
Gaelle10
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2010 19:38

Re: Signatures de contrats & affectations

Message par Gaelle10 »

Un ads est rémunéré sur la base du smic + prime je crois. Pour les aides au logement tout dépend de ta situation perso , si tu es seul où en couple, avec où sans enfants, du montant de ton loyer. En sachant que la caf se base sur N-2, c'est à dire qu'elle calcul par rapport à ta fiche d'impots de 2009 (pour 2011). Mais il faut toujours faire une demande, on ne sait jamais :wink:
J'espère avoir répondu à tes questions :D
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité