Les présentations, c'est par là!

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

PHIL
Messages : 54
Inscription : 15 mars 2006 10:02

Message par PHIL »

Oups...
c'est le parkinson (je fais déjà parti de vieux, deuxième année de concours IRA, ça use :lol: ) ou bien peut être la tremblante du mouton... (on ne sait jamais)
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Message par bilou13 »

C'est réparé! Phil il te suffisait de supprimer les messages en question. Mais un jour, il faudra que tu me dises quelle drogue tu prends. :wink:
Sinon, bienvenue à tous les nouveaux et bonne chance. :)
Antoine C.

Message par Antoine C. »

Bonjour, je m'appelle Antoine, j'ai 24 ans et j'ai passé les IRA dernièrement. J'ai fait Sciences-po Toulouse puis un Master en études européennes à Bruxelles.
Outre les IRA, je vais tenter le concours de Commissaire aux Armées.
Démosthène
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2007 17:56

Message par Démosthène »

Bonjour, moi aussi je me décide à me présenter.
Guillaume,24 ans, je vis à Rouen, depuis que j'ai quitté Paris et son école du Louvre.
J'ai donc comme diplome Licence d'Histoire, Master d'Aménagement et gestion du Patrimoine, et cette année je suis à l'IPAG de la faculté de droit.
OUAHOU l'IPAG de Rouen, c'est un autre univers avec des cours de droit ! de finances publiques, d'économie politique....réorientation à 180° de mes précédentes études...
Et pour tout dire...je dirais que ca me plait bien...
Mon objectif serait d'obtenir le concours d'attaché territorial ou attaché de conservation. Mais j'ai tenté les IRA, sans avoir beaucoup révisé spécialement...j'avais juste bachoté mes cours pour les partiels de la LAP.
Enfin, maintenant je suis comme vous tous...j'attends les résultats des écrits pour me positionner.
Pour finir, je voudrais remercier les admin de ce forum...il est vraiment très utile, c'est une mine d'information !
koodbol
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2007 00:31

Message par koodbol »

Bonjour,

Je suis nouvelle et j'ai fais un premier petit message (existentiel) dans le sujet des oraux contrôleur trésor public...bon alors j'attends une petite réponse à mon SOS.

Sinon, je disais aussi dans ce message que je viendrai me présenter ici. Alors voilà:

Pourquoi koodbol?
Je me serais bien appelée koodpo, mais il y a la loterie du même nom et je ne peux pas me permettre un procès...

Koodbol, ça résume bien ma vie où ça me tombe souvent tout cuit dans le bec! Bon c'est vrai ça énerve parfois! Mais pour moi c'est la vie rêvée!
adjoint admi depuis 2001, puis autre concours adjoint admi en 2002, puis SA interne 2006...(sans me fouler côté préparation bien sûr!)
J'ai un bac, j'ai tenté sans succès (ça marche pas à tous les coups "les mains dans les poches"!) les concours contrôleur des impôts en 2004 et 2005 et aussi ceux en 2005 d'inspecteurs (impôts et trésor), parce que pour les 2 derniers, la condition de diplômes n'est pas opposable lorsqu'on a trois enfants (mon cas, 6-4-4 ans), puis SA intene 2006 et pour la première fois contrôleur trésor 2006 .
J'ai réussi les écrits SA et ai préféré ne pas prendre de risques, j'ai (enfin!) bossé avant l'oral...je l'ai eu.
Depuis j'ai passé les écrits d'inspecteur trésor et les IRA interne (et ceux-là, dans la continuité j'ai bossé!).
Je suis admissible à contrôleur et tellement surprise (il a été franchement sympa le correcteur de ne pas m'avoir mis moins de 6 à l'option maths) que maintenant j'y crois pour les IRA (et aussi pour inspecteur) - pas par rapport à ce j'ai fais (c'était moyen), mais parce que je suis en veine ces temps ci.

J'aimerais bien réussir les IRA, parce que je n'ai pas envie de rebosser ce concours (j'en peux plus avec mes trois enfants!!!), et qu'il m'a parut accessible, et que les réformes ne m'arrangeront pas (déjà que ça m'aurait arrangé d'avoir encore les qcm - moi avec ma chance!)

Puis sinon, je suis une collègue géniale...le boulot est vite et bien fait, toujours prête à aider les retardataires (ça change de ma nonchalance pour les concours) et en prime on se bidonne toute la journée.
J'aime bien envoyer des blagues et en recevoir...vous savez celles que quand le chef passe et qu'on appuie sur "escape" pour les fermer d'urgence qui se mettent en plein écran, rien que pour fusiller la super notation qui se préparait!!

Voilà, j'espère ne pas avoir pris toute une page rien que pour moi.
Accessoirement, comment on fais pour mettre les smilies?

A bientôt
koodbol
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2007 00:31

Message par koodbol »

Ah oui, j'ai oublié de dire que j'habite en IDF et que je passe les IRA pour la première fois.

J'ai aussi oublié de préciser que je l'ai passé à Arcueil et que moi aussi je fronçais les sourcils pour impressionner les autres :)
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Message par bilou13 »

Bonjour et bienvenue aux nouveaux! :)

Koodbol, pour insérer un smilie, quand tu rédiges ton message, tu as la palette de smilies à gauche. Il te suffit alors de cliquer sur celui que tu veux. :wink:
bradypeactif
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2007 23:11

Message par bradypeactif »

Bonjour,

Homonyme du célèbre directeur d'un non moins célèbre quotidien de France, j'ai la quarantaine bien tassée et je me suis présenté pour la 1ère fois en janvier 2007 au concours interne des IRA, après une préparation courte mais dense (ou dense mais courte, c'est selon).

Comme vous, j'attends les résultats des épreuves d'admissibilité, et si j'étais à peu près satisfait de ma prestation à la note et aux QRC au sortir des épreuves, chaque jour qui passe voit mon optimisme fondre comme la neige du Groenland au soleil de Polynésie, où je réside (non, pas au Groenland). Je me prépare quand même pour l'oral, et tant qu'à faire, j'étudie les conditions de transport, logement et formation à l'IRA de Bastia (faut quand même rêver un peu, sans toutefois vendre la peau de l'ours :):):)...).

Mes chronophages préférés : travail, famille, ordinateur, lecture, musique (classique ou contemporaine), pétanque, natation, bonne bouffe entre amis...

Bonne chance à toutes et à tous. :)
maguelon

Message par maguelon »

Bonjour.

A mon tour de me présenter...

Celà fait quelques semaines que je lis les diverses discussions...que je glane les diverses informations concernant l'oral de sélection des IRA...également comment pourrait se passer la suite en cas de succès (sans tuer l'ours avant d'en avoir vendu la peau! :D )

Bientôt la cinquantaine...SA depuis 27 ans...actuellement en poste près de Montpellier...en cours de reconstruction de couple après un divorce...je me pose bien sûr plein de questions sur ma démarche.

Car, lorsqu'on est le nez dans le guidon, en pleine préparation de l'écrit, on prend ça comme un challenge, comme une manière de se montrer et démontrer à l'entourage qu'on en veut encore...mais lorsque l'écrit s'est relativement bien passé...là les questions arrivent...: question du logement à prendre sur Bastia en doublure avec le logement actuel (très cher!) de Montpellier que je partage avec ma Compagne...question de l'affectation (super trouille d'un poste en AC à Paris, merci, j'ai donné plus jeune!)...question de revenir sur la région que ma Compagne ne peut quitter pour raison familiale et professionnelle...

Bref, tout ça interroge sur ce qu'il y a à gagner...et à perdre!
Mais...je me vois mal par ailleurs refuser le bénéfice d'un concours que j'aurai réussi!

Et puis cette période d'attente des résultats qui est difficile: difficile d'entretenir la motivation, de se préparer à l'oral...

Bon, certains ici me diront que je ne suis pas non plus dans une situation de galère...et qu'il faut la jouer cool...c'est ce dont j'essaie de me convaincre.

Bonne journée à Tous.
KILLOU

Message par KILLOU »

Bonjour,

La lecture de la présentation de Maguelon m'inspire à me présenter .
En effet, je me reconnais en de nombreux points à sa situation.

Milieux quarantaine, 19 ans à "bourlinguer" les quatres coins de la terre sous l'uniforme, puis on se pose en devenant SA, puis arrive le Grade de Classe Ex et on se demande que faire donc après sept ans de calme on reprend les révisions, on se lance...

Mais bon père de famille tranquillement installé dans le sud ouest, une éventuelle réussite au concours interne me fait me poser pas mal de questions..

Enfin il semble que je ne suis pas le seul....

Ben ils auraient quand même pu construire un IRA dans le sud-ouest non ??? Au pied du Pyla lol.

Sérieusement bon courage à tous pour vos révisions pour l'oral et pour ceux qui éventuellemnt passent d'autres concours
podal
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2007 12:26

Message par podal »

Bonjour,

J'ai 34 ans, j'essaye de progresser dans cette belle fonction publique depuis quelques années déjà. Etat, territoriale, toute réussite sera la bienvenue.

Actuellement, je suis fonctionnaire au sein d'une Mairie et je dois avouer qu'une année de formation en école ne serait pas pour me déplaire.

Ensuite, centrale, déconcentrée ou Education nationale, je n'ai pas d'appriori. vu mon niveau, la probabilté pencherait plutôt vers AAENES.

J'ai tenté le concours interne et même si ma prestation ne m'a guère convaincue, je suis curieux de voir les résultats d'admissibilité.

Merci pour la masse d'information dont j'ai déjà beaucoup profité.
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Message par bilou13 »

Bienvenue aux nouvelles et aux nouveaux! :wink:
cess63

Message par cess63 »

Salut tout le monde!!

Encore une nouvelle!
Je passe les IRA pour la première fois cette année.
Actuellement je suis à l'IPAG de Clermont-Ferrand(assez inégale la pertinence des enseignements d'ailleurs) après une licence LEA (Langues Etrangères Appliquées).
Vivement les résultats qu'on soit fixé!!
lafourmi

Message par lafourmi »

bonsoir,

je suis un peu retardataire sur ce forum pour me présenter
j'ai 31 ans je suis sasu
et je passe les ira pour la première fois et en interne

ma motivation principale c'est que j'en ai trop marre de répondre que je suis secrétaire administrative quand on me demande ce que je fais dans la vie... mais j'ai rien contre les secrétaires non non

bon bien sur c'est pas l'unique raison je le fais aussi pour l'argent le pouvoir le prestige...

je plaisante bien sur (quoi que...)

voilà c'est tout ceque je trouve à vous déclarer pour l'instant
merci d'avance pour votre accueil
KILLOU

Message par KILLOU »

lafourmi a écrit :bonsoir,



ma motivation principale c'est que j'en ai trop marre de répondre que je suis secrétaire administrative quand on me demande ce que je fais dans la vie... mais j'ai rien contre les secrétaires non non

Et de s'entendre dire lorsque l'on est de classe exceptionnelle, que cette distinction est liée à notre aptitude à prendre très vite les notes en sténo, ou totaliser un score dans le nombre de mots minute en dactylo...ou enfin dans notre aptitude à faire un bon café le matin...quoique là avec les machines à café...la donne change....

Tout ceci est bien sur qu'une lourde (je vous l'accorde) plaisanterie...manière d'évacuer le stress de l'attente des résultats.


Allez encore quelques jours de courage
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Message par bilou13 »

Bienvenue à celles et ceux qui nous rejoignent. :)
lafourmi

Message par lafourmi »

KILLOU a écrit :
lafourmi a écrit :bonsoir,



ma motivation principale c'est que j'en ai trop marre de répondre que je suis secrétaire administrative quand on me demande ce que je fais dans la vie... mais j'ai rien contre les secrétaires non non

Et de s'entendre dire lorsque l'on est de classe exceptionnelle, que cette distinction est liée à notre aptitude à prendre très vite les notes en sténo, ou totaliser un score dans le nombre de mots minute en dactylo...ou enfin dans notre aptitude à faire un bon café le matin...quoique là avec les machines à café...la donne change....

Tout ceci est bien sur qu'une lourde (je vous l'accorde) plaisanterie...manière d'évacuer le stress de l'attente des résultats.


Allez encore quelques jours de courage
la réalité est parfois proche de ce qui peut apparaître comme une farce
à part l'histoire du café (on n'est pas des soubrettes quand même) c'est du déjà vu ce que tu racontes
pas du vécu parce qu'heureusement pour moi je n'ai aucune aptitude pour la sténo et que malheureusement je ne suis pas classe exceptionnelle ce qui pourtant m'aurais permis de gagner plus pour le même travail
mais j'ai déjà assez d'expérience pour bientôt écrire un traité intilulé:
"de l'usage de la virgule, et de l'alinéa dans le courier administratif" lol
caroma
Messages : 37
Inscription : 10 avr. 2007 14:15

présentation

Message par caroma »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum bien que comme d'autres, j'y venais comme invitée pour y glaner des informations...
J'ai présenté l'IRA en interne en janvier 2007, j'ai échoué. Je pense le représenter l'an prochain.
J'ai plus de 40 ans et moins de 50 (bref, j'arrive à l'âge où on n'en plus envie d'en parler).
Je suis professeur des écoles (instit, quoi) depuis 15 ans, avant je travaillais dans l'informatique.
Je profite de ce message pour remercier ceux qui partagent les connaissances qu'ils ont avec les "newbies" comme moi (langage emprunté à mes 3 enfants, 22, 19 et 17 ans, nommés CAroline, ROmain et MArine d'où mon pseudo).
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Message par bilou13 »

Eh bien bienvenue à toi. :)
Bravo pour ta volonté et ta résignation. Je sais que c'est dur de se remettre dans les concours. :wink:
Bonne chance pour la suite de tes concours et garde confiance en toi, c'est important! :)
Allis

Message par Allis »

Vu que je vais passer une nouvelle année avec vous, je vais me présenter car je crois que je ne l'avais pas fait.

J'ai 25 ans et je finis actuellement un DEA en droit public. Je viens de rater le concours externe des IRA cette année donc je vais le repasser l'an prochain ainsi que d'autres: attaché territorial, rédacteur, administrateur à la ville de paris...

J'avais préparé le concours toute seule avec principalement des bouquins de la documentation française dont je suis assez fan. Je vais continuer à préparer les concours par moi même. Si certains d'entre vous ont des références de bouquins super génial, je suis preneuse!
piou
Messages : 10
Inscription : 17 août 2006 11:49

Message par piou »

Je ne me suis jamais présentée, donc je viens réparer cette erreur.

J'ai 33 ans et j'habite à paris. J'ai fait presque 7 années à l'aviation civile en tant que catégorie B avant de passer le concours interne des IRA. Ira de Lyon en 2005-2006.
Aujourd'hui je suis au ministère de l'équipement, sur un poste plutôt juridique. Le choix de l'équipement, c'est fait pour pouvoir descendre dans le sud-ouest d'ici 4 à 5 ans.
gracchus

Message par gracchus »

J'ai 28 ans, je suis au min def en tant que catégorie A depuis 5 ans. Je suis bloqué sur Paris depuis presque 3 ans et je bataille actuellement pour une affectation à Toulon. J'ai eu la mauvaise idée d'avoir choisi un service dont l'essentiel de l'activité est à Paris. Les centres du Sud sont très difficiles à avoir.
J'ai passé le Pena le 3 avril (je croise les doigts) et j'ai l'intention de passer les IRA si je n'arrive pas à avoir ma mutation sur Toulon.
destin

Message par destin »

A mon tour de me présenter maintenant.
Je suis un faux nouveau car cela fait maintenant 1 an que je consulte ce forum que je trouve bien fait. Et là je me suis décidé à m'inscrire. En tout cas ce site m'a pas mal aidé lors de ma prépa oral IRA l'an passé.
Je suis à l'IRA de Lyon ( en stage actuellement).....J'ai la trentaine et vivement que l'année se termine car même si le rhytme n'est pas pesant et que l'ambiance est sympa, j'ai envie d'être sur le terrain.
bebecroc
Messages : 32
Inscription : 17 avr. 2007 14:10

Message par bebecroc »

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans, je suis en LAP à Troyes et je suis admissible aux IRA.
L'an prochain, si tout va bien, ce sera l'IRA de Metz (il faut bien qu'il y en ait qui se dévouent !).
Je viens de passer l'oral, aussi je vais vous livrer mes impressions dans le topic approprié.
ghost cat

Message par ghost cat »

Bonjour,
Bientôt 30 piges,
SA de préfecture dans la région IDF
Je suis à mà troisième tentative des IRA (externe) et admissible pour la seconde fois... J'ai mis seconde parce que j'espère que cela sera la dernière... :roll:
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Aurélie, 25 ans, d'Alsace, licence en musique, actuellement assistante d'éducation dans un petit collège et prof de musique dans mon petit village.

J'ai tenté pour la première fois le concours externe en janvier 2007, que je n'ai pas réussi :cry: : étant donné que je n'avais aucune connaissance en droit, en économie, en finances publiques avant de préparer le concours, j'ai beaucoup de lacunes à combler... :?
Je le retenterai l'année prochaine, ainsi que le concours de Conseiller principal d'éducation.
kattygy

présentation

Message par kattygy »

Nouvelle venue sur le forum, je suis SASU au lycée agricole de RENNES en Bretagne et j'ai passé le concours des IRA en interne.

J'ai 43 ans et suivi une licence de droit option administration publique en 2004 dans le cadre de la formation professionnelle.

@ + sur le forum
ziréozira
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2007 16:21

Message par ziréozira »

Une présentation sur le tard vaut mieux que jamais, surtout que ça risque de durer encore une année!

Parisianus ascendant girondinus, j'ai 28 ans et suis admissible aux IRA. Une première tentative un peu chanceuse, en fait je pensais plutôt à 2008, mais il faut croire que la LAP de Paris 2 est efficace. Avant cela, j'ai obtenu une maîtrise de géographie et bossé un peu. Passioné de politique, de sport et de bouffe exotique. Voilà. Bonne chance à tous! :D
aqualand

présentation

Message par aqualand »

Bonjour tout le monde, je crois que c'est mon tour de me présenter.
Je suis SASU dans un lycée aprés avoir effectué 9 ans en tant qu'adjoint de préfecture.
C'est mon deuxième passage à l'oral de l'IRA en interne mais ça je vous en reparlerai dans les divers posts.
a+
kub

A mon tour

Message par kub »

Je vais me présenter à mon tour. J'ai 26 ans et j'ai fait des études d'histoire (maîtrise) et un DESS. J'ai passé le concours des IRA pour la première fois en 2004 mais, suite à l'annulation de l'épreuve de QRC que je n'ai pas pu repasser, je me suis laissé emporter vers d'autres horizons. Après deux années au Canada, j'organise actuellement mon come back et je me suis remis à la préparation du concours des IRA mais aussi à ceux d'attaché territorial et d'inspecteur du trésor.
Viby
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2007 19:31

Message par Viby »

25 ans, Master 2 recherche en droit de la décentralisation. Admis en externe à l'IRA de Metz, c'était mon 1er concours administratif.
little_pouss'

Message par little_pouss' »

j'ai attendu les résultats pour me présenter, malgré mais quelques interventions pendant l'attente des résultats finaux.
je suis admise à Metz, c'est la 1ere fois que je tentais ce concours, j'ai bientot 31 ans et je suis dans mon 9ème mois de grossesse; en congés de maternité et clouée à la maison sur la fin, je suis beaucoup sur ordi pour passer le temps. mon congés mater se termine le 1er septembre et ça tombe donc très bien.

comme prévu viby, nous allons nous rencontrer à la rentrée.... et Fredaster, ???

voilà sinon je suis déjà fonctionnaire depuis un peu plus de 4 ans à 3 postes géographiques différents. à bientôt
Ledzep
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2007 01:02

Message par Ledzep »

Bonsoir à tous,

Julien, de Bretagne. J'ai fait un DEA en droit public et termine un DESS en droit des collectivités territoriales. Je suis admis à l'IRA de Nantes (1ère tentative) et salue au passage mes futurs camarades de promotion.
Côté passions, j'adore la musique (guitare) et la lecture.
mathéou
Modérateur
Messages : 94
Inscription : 15 avr. 2006 14:37

Message par mathéou »

Mathieu, 23 ans, DESS Droit public des Affaires et Magistère Droit Public des Affaires.

Auvergnat de naissance et lyonnais d'adoption :o

Admis externe Lyon...
ambre31

Message par ambre31 »

Bonjour,

J'ai 31 ans, je suis titulaire d'une maitrise de géographie et adjoint administratif depuis 6 ans déjà. C'est la première fois que je tentais ce concours et je suis ravie d'être admise à Metz.

Bienvenue à toutes et à tous et à bientôt sur les bancs de l'école ....
Mag67
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2007 16:17

Message par Mag67 »

Bonjour,
32 ans, 2 enfants, divorcée, admise (j'espère à Metz), maîtrise histoire/géo, concours interne, fonctionnaire depuis 2000, ministère de la Défense.
J'habite Strasbourg, et suis impatiente de faire connaissance avec mes futurs collègues de promo !
A bientôt !
damosyd

Message par damosyd »

Bonjour à tous,

Grégory, 25 ans, admis en externe à l'IRA de Lyon pour la rentrée prochaine. J'ai fait un Master Monde Contemporain puis une préparation cadre A à l'IPAG de Clermont-Ferrand.

J’adresse d’abord tous mes encouragements aux candidats recalés et désireux de repasser le concours l’an prochain ; moi-même en étais-je à ma deuxième tentative cette année et je peux vous garantir que l’on arrive bien mieux armé la seconde fois (dès lors que l’on continue sur la même lancée, le travail effectué n’est jamais perdu). Par ailleurs, passer un nombre important de concours, avec des matières relativement proches (même des B pour les externes) vous motivera, vous entraînera et vous sécurisera. Bref, persévérez et ça passera. Une petite pensée aussi pour les candidats qui figurent en liste complémentaire et qui s’apprêtent à passer des semaines, voire des mois dans l’incertitude.

Ah oui, sinon : salutations distinguées aux futurs camarades de promotion à l'IRA de Lyon :D
ISA80

Message par ISA80 »

Bonjour,

Je suis admise au concours interne :D et suis affectée à l'IRA de Metz, je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum afin d'avoir des infos et faire connaissance avant la rentrée.[/list]
dice
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2007 16:15

Message par dice »

Bretonne expatriée sur Paris et à sa grande surprise très bien intégrée dans cette grande ville !
Admise au concours interne des ira à nantes, j'intègre "vraiment" la fonction publique après 6 ans en qualité d'agent contractuel (prestige et précarité).
carole

Message par carole »

Bonjour!

J'ai 23 ans, je suis originaire de Charente, mais je vis à Rouen, mon fiancé (prof) ayant été muté ici il y a 3 ans.
Je finis actuellement un master pro services et politiques publics, et je suis admise à Metz. Ce n'était que mon 3ème choix, après Nantes et Lille, (raisons géographiques obligent...), mais je me fais de plus en plus à cette idée, et puis je suis surtout contente d'avoir eu le concours!

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas été admis cette fois ci, il ne faut pas se décourager.
mamybug33
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2007 10:55

Message par mamybug33 »

Salut à tous
J'ai 22 ans, je suis originaire de Bordeaux. J'ai un master en Affaires européennes et j'ai préparé les IRA au CPAG de Sciences Po Bordeaux... Résultat: 15ème sur LC!!! :lol:
Je croise maintenant les doigts pour etre envoyé à Nantes.. Mais bon après avoir parcouru ce forum, je me dis que c pas gagné... Mais laissez donc la place aux vrais occidentaux!!!! Loin de l'Atlantique moi je peux pas!!!! :cry: :cry: :cry:
Sinon par dépit ca sera Bastia, Lille Lyon ou enfin, comble du désespoir, Metz!! Mais bon je vais pas trop raler quand meme y'en a d'autres qui aimeraient déjà bien etre sur LC, et aussi bien placé que moi!!!
En tous cas félicitations aux admis, bonne chance aux LC, et courage pour les autres qui le repasseront....
cyweb

Message par cyweb »

Bonjour à tous,
Je suis Cyril, je viens d'avoir 30ans, j'habite Saint-Etienne (et les week end en Haute-Loire) et je suis admis à l'IRA de Lyon (concours interne). Bonjour aux futurs collègues lyonnais.
lagrandeval

Présentation

Message par lagrandeval »

Okay, à mon tour,

Valérie (Val, c'est plus court et fun), 34 ans, résidant à Melun, travaillant à Paris dans le Vème, admise à l'IRA de Metz à la première tentative, origaine de la Meuse.

Fonctionnaire depuis 7 ans, avant petit jobs à droite et à gauche et bien avant fac d'histoire à Clermont-Ferrand (oui, les déménagements ne me font pas peur...)
mydp
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2007 19:01

Message par mydp »

Bonjour,

Denis, 45 ans, météo, je viens d'achever un cycle de droit par une maîtrise d'administration publique à l'Ipag de Limoges, admis concours interne à l'Ira de Lyon (mon premier choix).
Dernière modification par mydp le 01 juin 2007 20:03, modifié 1 fois.
mathéou
Modérateur
Messages : 94
Inscription : 15 avr. 2006 14:37

Message par mathéou »

Alors nous aurons le plaisir de nous rencontrer (IRA de Lyon)
ZAZA75

Message par ZAZA75 »

Bonsoir,

J'ai 34 ans, fonctionnaire depuis 8 ans et actuellement sur un poste de SA en administration centrale à l'équipement...enfin à l'écologie :oops:
Je suis admise en interne à Metz et c'était ma 2ème tentatvie.
lisy

Message par lisy »

Bonjour,
Je fais ici mon baptème avec une 1ère intervention même si je parcours ce forum depuis qql semaines déjà (merci à tous pour ces précieuses infos!!)... promis, je participerai !
J'ai 22 ans, j'ai fais des études de droit public à rennes et une année d'ipag.. et je vais à l'ira de nantes en septembre :) A bientôt
mathéou
Modérateur
Messages : 94
Inscription : 15 avr. 2006 14:37

Message par mathéou »

Bonjour rendu d'un futur irarque lyonnais et bienvenu sur notre forum!!! :lol:
pippo35

Message par pippo35 »

lisy a écrit :Bonjour,
Je fais ici mon baptème avec une 1ère intervention même si je parcours ce forum depuis qql semaines déjà (merci à tous pour ces précieuses infos!!)... promis, je participerai !
J'ai 22 ans, j'ai fais des études de droit public à rennes et une année d'ipag.. et je vais à l'ira de nantes en septembre :) A bientôt
On a surement dû se croiser dans les couloirs de l'ipag parce que je suis de la promo 2006-07 mais j'étais très souvent à la bibliothèque cette année. On sera au moins 2 ipagiens rennais alors! :D A+!
lisy

Message par lisy »

salut pippo35!

Ca aurait pu.. mais non, j'ai préféré l'ipag de Brest!(après une longue hésitation) même si les locaux de rennes sont vraiment extraordinaires, :D ... ceci dit, tu as dû croiser certains de mes amis !

A bientôt sur nantes!!
ptitesouris

Message par ptitesouris »

Bonjour,

je m'appelle Lauriane, j'ai 22 ans. je suis originaire de Lyon. J'ai un Master 1 de droit public et cette année j'ai fait une prépa au CPAG d'Aix en Provence. Résultat: admise à l'IRA de Lyon (mon premier choix).

A bienböt aux futurs irarques Lyonnais.
mathéou
Modérateur
Messages : 94
Inscription : 15 avr. 2006 14:37

Message par mathéou »

Bonjour Lauriane!!!! Nous aurons le plaisr de nous rencontrer à l'IRA de Lyon...plaisir qu'enfin une personne plus jeune que moi soit à, l'IRA. Je serai pas le plus petit :lol:
nvm69

Message par nvm69 »

Bonjour !

J'ai 21 ans, je serai à l'IRA de Lyon cette année (mon premier choix). Je suis ravie de pouvoir passer un an de plus dans cette bonne ville de Lyon où j'ai fait mes études (IEP puis CPAG) ...
A bientôt !
mathéou
Modérateur
Messages : 94
Inscription : 15 avr. 2006 14:37

Message par mathéou »

Bonjour et bienvenu :wink:

C'est gentil de te proposer....comme tu es un "ancien" des IRA la question qui semble la plus logique est: quelle carrière as tu choisis et en es tu satisfait???
Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration