Tout sur le PHM

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
JohnDoe34
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2013 22:52

Re: Tout sur le PHM

Message par JohnDoe34 »

Bonjour,
J'envoie ce message à tout hasard. Pour ceux qui sont ou seront à l'Université Montpellier III Paul Valery à la rentrée prochaine (Septembre 2013), contactez moi, je compte pratiquer quelques activités sportives là bas pour améliorer ma condition physique et être prêt pour le concours (VTT, Muscu, Escalade, Footing) :)
77jp
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2013 14:21

Re: Tout sur le PHM

Message par 77jp »

Pour moi, 10 secondes de pénalité au ramper sous le tunnel, pour une caresse à peine perceptible sur une barre d'après les collègues qui regardaient d'en haut.

Les pénalités ça va vite, soyez prudents et profitez des phases de sprint pour rattraper un éventuel retard. Crachez vos poumons, donnez tout ce que vous avez.
anneh35
Messages : 7
Inscription : 26 mars 2012 15:54

Re: Tout sur le PHM

Message par anneh35 »

Bonjour à tous !

J'aimerais avoir une petite info sur le PHM plus particulièrement sur l'échelle horizontale !

J'ai vu sur la vidéo explicative sur blog police recrutement qu'une des candidates progressait sur l'échelle en saisissant chaque barreau à 2 mains.

Et effectivement j'arrive moi-même à traverser l'échelle de cette manière à tous les coups en 7 - 8 secondes alors qu'avec un bras je ne le finis pas à tous les coups.

Comme il n'y a pas d'info sur la brochure du PHM, j'aimerais savoir si c'est bien possible ou non de traverser de cette façon ! Merci :)
aliciarouen
Messages : 24
Inscription : 28 sept. 2010 13:25

Re: Tout sur le PHM

Message par aliciarouen »

oui c'est possible ;)
anneh35
Messages : 7
Inscription : 26 mars 2012 15:54

Re: Tout sur le PHM

Message par anneh35 »

super merci ! :) un poids en moins ^^
laurie2508
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2013 09:04

Re: Tout sur le PHM

Message par laurie2508 »

Bonjour à tous :wink:

Je suis nouvelle sur ce forum et je passe le concours externe IDF. J'ai l'oral et le sport le 16 avril à Roubaix.
Je me pose énormément de questions mais je pense que c'est le stress qui veut ça.. :roll:
Concernant le PHM, j'aimerais savoir est-ce qu'on passe devant tout le monde? Car j'ai une amie qui a passé un concours en gendarmerie, et pour le sport il passait chacun leur tour mais seul devant les examinateurs, les autres candidats attendaient dans les vestiaires. Est-ce la même chose pour ce concours?

Merci pour vos réponses..
slym555
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2011 10:28

Re: Tout sur le PHM

Message par slym555 »

A Roubaix on est 2 candidats : 1 qui passe devant les examinateurs. 1 qui s'échauffe pendant ce temps là.
Le restant de candidats est à l'extérieur de la salle mais nous voit à travers les vitres (avantage de ne pas passer le tout premier ? )
dronte
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2011 11:12

Re: Tout sur le PHM

Message par dronte »

Hello !

Sport passé hier.

Je confirme ce que j'ai pu lire ici ou là sur ce fofo : la vitesse c'est bien, normal vu que le chrono tourne, mais la technique et la concentration sont très importantes.

En effet, on peut très vite accumuler un collection de pénalités.

Pour ma part je n'ai pas hésité à lever le pied, par exemple pour la poutre.

Attention aussi à l'échelle, durant l'échauffement je suis tombé au dernier barreau : je le tenais de ma main droite, puis au moment de ramener la main gauche, à cause de la sueur j'ai lâché prise et patatra.
Mais heureusement ce n'était que l'échauffement et je vous rassure, quand je suis passé, tout s'est très bien passé. Mais sur le coup je me suis dis que j'aurai peut-être du prendre une poudre quelconque ou des gants, enfin l'important c'est que cela se soit bien passé.

Bon courage.
Dernière modification par dronte le 08 sept. 2013 21:43, modifié 2 fois.
Alibi
Messages : 15
Inscription : 25 mars 2013 21:20

Re: Tout sur le PHM

Message par Alibi »

poudre ou talc interdit
gants autorisés.

tu as bien raison de lever le pied j'ai vu plein de personnes éliminés à cause de 2 pénalités reçues.
cyyy34
Messages : 17
Inscription : 14 mars 2013 10:39

Re: Tout sur le PHM

Message par cyyy34 »

PHM , ou l'epreuve qui s'avère la plus flippante de jours en jours ^^
tony91880
Messages : 8
Inscription : 04 juin 2012 20:47

Re: Tout sur le PHM

Message par tony91880 »

Perso j'ai été éliminé l'année dernière à cause que je sois tombé avec les cheveaux de 1m20 à franchir (j'ai fais tomber l'obstacle et tout, je dois être le seul de l'histoire mais bon :/) donc perte de temps+ pénalité+chrono qui continu de tourner, et ensuite une pénalité de 10 sec au ramper ou j'ai touché parce que j'ai rampé comme un demeuré, quand j'y repense je suis vraiment c**; donc essayez de vous entrainer à ramper et à franchir des obstacle de 1m20et à l'échelle car elle est vraiment pas facile, j'ai vu plusieurs éliminations à cause de d'elle..
tony91880
Messages : 8
Inscription : 04 juin 2012 20:47

Re: Tout sur le PHM

Message par tony91880 »

Sinon oui je suis passé "devant" tout le monde, mais très peu de candidats te regardent, ils stressent plutôt qu'autre chose et personne ne se moque, d'ailleurs personne ne m'a vu tomber, ils n'ont entendu que le bruit sans trop y preter attention.

Les candidats attendaient sur une sorte de mezzanine derrière une barrière, certains attendent là ,d'autres vont stresser dans les vestiaires etc donc t'es plutôt seul.

Faut faire EXTRÊMEMENT attention aux plots! Tu prends 5 sec de pénalité chaque fois que tu contournes mal un plot, et ça arrive très très très vite. Faut être très concentré pendant l'épreuve, et surtout bien reprendre son souffle à la fin car tu enchaînes 10 minutes après avec le Luc Léger.
JohnDoe34
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2013 22:52

Re: Tout sur le PHM

Message par JohnDoe34 »

Comment peut-on mal contourner un plot ?
En le passant devant au lieu de derrière ?
tony91880
Messages : 8
Inscription : 04 juin 2012 20:47

Re: Tout sur le PHM

Message par tony91880 »

JohnDoe34 a écrit :Comment peut-on mal contourner un plot ?
En le passant devant au lieu de derrière ?
Oui voilà exactement, et ça arrive très facilement, et 5 sec de pénalité à chaque fois, j'ai déjà vu des candidats se prendre 15 sec de pénalités en contournant mal des plots :/
Romain94
Messages : 29
Inscription : 25 nov. 2012 19:10

Re: Tout sur le PHM

Message par Romain94 »

Ou quand tu touches le plot aussi... 5 secondes.
Ca fait mal.
louloute07
Messages : 1
Inscription : 13 mars 2013 10:26

Re: Tout sur le PHM

Message par louloute07 »

Bonjours, je suis candidate interne, l 'année derniere sur le phm je me suis faite eliminée, 20 secondes de penalité à cause de l'échelle ... du coup ma note était de 7 donc éliminatoire. Cette année j'ai vu qu'ils avaient changé les notes en integrant un bareme homme et un bareme femme. Je court 4 fois par semaine environ 1h et je fait une seance de fractionné néanmoins je reste sur la defaite de l'année derniere et du coup la peur de la moindre penalité est bien presente. J'aurai aimé savoir les resultats des candidates filles s'il y en a dans ce forum. Merci par avance
manudelaplaya
Messages : 8
Inscription : 07 avr. 2013 18:33

Re: Tout sur le PHM

Message par manudelaplaya »

Salut,

Petite question concernant le passage à l'échelle :evil:
je suis plus à l'aise en le passant à chaque barre d'une seule main que d'alterner main gauche main droite;
quelqu'un peut il me renseigner si cela est pénalisant

Merci de vos réponse

Et que la force soit avec vous :D
Romain94
Messages : 29
Inscription : 25 nov. 2012 19:10

Re: Tout sur le PHM

Message par Romain94 »

Manudelaplage : Du moment que tu passes l'échelle, c'est le principal. :wink: Il n'y a pas de technique pénalisante plus que d'autre !
manudelaplaya
Messages : 8
Inscription : 07 avr. 2013 18:33

Re: Tout sur le PHM

Message par manudelaplaya »

Merci Romain94

Bonne chance à toi...
dronte
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2011 11:12

Re: Tout sur le PHM

Message par dronte »

Juste une chose pour l'échelle il faut avoir les deux mains sur le barreau de départ, puis sur le dernier ensuite vous vous lâchez et continuez la parcours.
Romain94
Messages : 29
Inscription : 25 nov. 2012 19:10

Re: Tout sur le PHM

Message par Romain94 »

Bonne chance à toi également.
Et oui comme l'a dit dronte, tu dois poser tes deux mains sur les premier et dernier barreaux. Mais pour la progression, c'est comme tu veux !
Grolutin
Messages : 12
Inscription : 31 janv. 2013 10:52

Re: Tout sur le PHM

Message par Grolutin »

S'il y a des lutteurs, judokas, grappleurs....

Pour la traversée du tunnel peut-on utiliser les techniques de traversée coréenne (utilisation des bras uniquement)? Doit-on réellement ramper ?
DocMarshmallow
Messages : 17
Inscription : 16 mars 2013 11:54

Re: Tout sur le PHM

Message par DocMarshmallow »

J'ai vu une vidéo ou le candidat prend de l'élan et glisse jusqu'à la fin du tunnel à grande vitesse!

A voir si le gymnase est lustré! :lol:
dronte
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2011 11:12

Re: Tout sur le PHM

Message par dronte »

DocMarshmallow a écrit :J'ai vu une vidéo ou le candidat prend de l'élan et glisse jusqu'à la fin du tunnel à grande vitesse!

A voir si le gymnase est lustré! :lol:
Alors pour avoir vu la même vidéo, ou tout au moins une vidéo similaire, j'ai tenté le coup...résultat...ça a plutôt fait splash... :oops: ...il a donc fallu ramper ensuite.

Un autre a essayé mais lui n'a pas compris qu'il fallait passer en dessous, ou alors il s'y est très mal pris. Résultat il a tout explosé :shock: , mais il s'est bien rattrapé par la suite.

Passez comme bon vous semble si j'ose dire, l'important étant d'éviter de toucher quoique ce soit.
JohnDoe34
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2013 22:52

Re: Tout sur le PHM

Message par JohnDoe34 »

DocMarshmallow a écrit :J'ai vu une vidéo ou le candidat prend de l'élan et glisse jusqu'à la fin du tunnel à grande vitesse!

A voir si le gymnase est lustré! :lol:
Je l'ai vu cette video, j'étais :lol:
Romain94
Messages : 29
Inscription : 25 nov. 2012 19:10

Re: Tout sur le PHM

Message par Romain94 »

Vous l'avez vu ou votre vidéo ?
DocMarshmallow
Messages : 17
Inscription : 16 mars 2013 11:54

Re: Tout sur le PHM

Message par DocMarshmallow »

daylymotion je crois
captain
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2013 19:01

Re: Tout sur le PHM

Message par captain »

Voici la vidéo qui présente le PHM (parcours d'habilité motrice) "Cliquez ici"
Romain94
Messages : 29
Inscription : 25 nov. 2012 19:10

Re: Tout sur le PHM

Message par Romain94 »

Merci pour le lien.
J'avais vu la premiere vidéo mais pas celle-ci.

C'est marant parce que au 2 murs, le mec il fait comme moi, au 2eme mur, il fait un tour complet sur lui même ! :mrgreen:
DragonPhoenix
Messages : 42
Inscription : 12 janv. 2013 17:05

Re: Tout sur le PHM

Message par DragonPhoenix »

J'ai passé le sport hier et j'ai pris une bonne claque dans la gueule à cause des pénalités.
Alors soyez vigilent,+10s sur la poutre et +20s a l'échelle. L'échelle était très glissante, je ne m'y attendais pas du tout, très difficile de tenir les barreaux.
Si j'ai un conseil a vous donner prenez des gants !!
Après pour la poutre éviter la précipitation, vous pourrez courir après donc pas prenez le temps de passer tranquillement.

Sinon pour les autres ateliers, rien de méchant, ne vous cramez pas sur le port du sac, vous avez 3 minutes, prenez ensuite vos 15 s pour bien vous préparer et démarrer dans le calme. Les chevaux se passe assez facilement même sans technique, ie pour le ramper, et je confirme vous pouvez glisser prévoyez des vêtements qui glisse type cycliste et manche longue pour le haut.
Enfin défoncez vous sur les lignes droite et sur le dernier slalom.

Pour le Luc léger aucun surprise, la bande son est bien la bande, attention a toujours avoir un pied derrière la ligne, et au début, interdit de repartir avant les bips, donc gérer le rythme. Il y a une ligne de 2m avant la ligne des 20m si vous n'êtes pas au moins dans cette ligne lors du bip vous êtes éliminer direct.

Donc au final je fait 1min 07 +30s pour moi soit 7/20. A une seconde de l'élimination, une seconde ça peut faire la différence je vous le dis !! :?

Palier 8 au léger, je termine a 8.5 de moyenne, mais bon, je suis toujours dans le course si je puis dire.
Bon courage à vous 8-) moi je me repose, ou me prépare pour septembre :wink:
captain
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2013 19:01

Re: Tout sur le PHM

Message par captain »

Ce matin sport à Nîmes 9H00 !

J'avais prévu la paire de gants. :D
On nous a laissé 15 mn pour essayer le parcours comme on voulait.
J'ai faillis tomber de la poutre car je suis arrivé trop vite, j'ai perdu peut-être 2-3 secondes pour me stabiliser.
Sinon pour ma part aucunes difficultés.
Temps PHM 1 mn : 15/20

Luc Léger : palier 8 : 10/20
Crève, mal de gorge et glaires, j'ai pas pu faire mieux. :oops:
Au total 4 personnes dont moi à avoir fait au minimum palier 8.
2 filles et 2 garçon éliminés
Moyenne des hommes : 10/20

Un moniteur à râler sur le niveau des hommes qui faisaient palier 6, indiquant qu'ils étaient nuls.
Qu'en entrant en école, ils attendaient des personnes au minimum sportive pour les former correctement au métier de policier.

Rdv dans 41 jours pour les résultats !
iiannick
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2013 10:44

Re: Tout sur le PHM

Message par iiannick »

C'est gentil de nous donner des informations, d'ailleurs je vous dis merci !
Moi je passe l'épreuve sportive le 25 avril 13.
En théorie, il ne devrait pas y avoir de problème, ce ne sont pas non plus les épreuves pour intégrer la BI, mais c'est vrai qu'on est pas a l'abri d'une blessure avant l'épreuve, ou même une main qui glisse à l'échelle.

En tout cas courage pour tout le monde !!!

SGAP 971
christeufeur
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2009 17:31

Re: Tout sur le PHM

Message par christeufeur »

Bonjour, j'ai cru comprendre que pour l'échelle horizontale il faut tenir le dernier barreau des deux mains, mais qu'en est-il du premier ? On doit commencer à deux mains ou on peut commencer une main posée sur le premier barreau et la deuxième prête à attraper le deuxième ?
Jedai4Ever
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2013 00:16

Re: Tout sur le PHM

Message par Jedai4Ever »

christeufeur a écrit :Bonjour, j'ai cru comprendre que pour l'échelle horizontale il faut tenir le dernier barreau des deux mains, mais qu'en est-il du premier ? On doit commencer à deux mains ou on peut commencer une main posée sur le premier barreau et la deuxième prête à attraper le deuxième ?
Il faut également poser les deux mains sur le premier barreau sinon ce n'est pas comptabilisé. En gros, on commence avec les deux mains et on finit avec les deux mains.
christeufeur
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2009 17:31

Re: Tout sur le PHM

Message par christeufeur »

Merci bien :)
captain
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2013 19:01

Re: Tout sur le PHM

Message par captain »

Cela dépend,il faut voir avec les moniteurs sur place.
Pour ma part le premier et dernier barreau à une seul main.
floflo69
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2012 17:22

Re: Tout sur le PHM

Message par floflo69 »

merci captain pour ses infos, pour les gants tu as pris des gants mitaines ou des gants longs ?
captain
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2013 19:01

Re: Tout sur le PHM

Message par captain »

Gant mitaine de Décathlon, je m'en sert habituellement pour la musculation.
snieg2013
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2013 12:16

Re: Tout sur le PHM

Message par snieg2013 »

Bonsoir à tous !

Alors pour info j'ai eu droit au sport ce matin. (SGAP de Metz).
Le rdv était à 08h00 et c'était paperasse, description du phm et échauffement jusqu'à 09h05 (15-20 min d'échauffement libre)
Ensuite l'épreuve se déroule de manière à ce que les filles passent les premières par ordre du n° se trouvant sur le chasuble. (n° qui correspond à votre ordre d'inscription quand vous arrivez le matin. Comme on dit premier arrivé, premier servis :wink: )
Pour ma part j'ai une vilaine blessure à chaque mollet ce qui m'handicap fortement néanmoins j'ai fait 1min06 (sans pénalité) au phm en y allant tranquillement et pallier 09'45 au léger. (à 03sec du pallier 10 ...) :twisted:
Ne vous prenez pas la tête en faisant le parcours et allez y à fond. Vous avez 15 min pour vous préparer alors utilisé la totalité des 15 mins. Ce n'est pas parce que les gens autour de vous ne s'échauffent pas qu'il ne faut pas vous échauffer !!
Pour ma part en ce qui concerne l'échelle horizontale il nous était demandé d'accrocher nos deux mains sur la barre de départ et nos deux mains sur la barre de fin.
Visualiser le parcours avant de le faire, ça peut vous aider et petit conseil faites attention au cônes qui délimitent le parcours. Ces derniers sont à prendre par l'extérieur sinon c'est 05 secondes de pénalités par cônes ....
Pour info deux filles éliminées et 03 hommes ....

Bon courage à toutes et à tous !
ukanjump78
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2013 08:35

Re: Tout sur le PHM

Message par ukanjump78 »

Bonjour, je viens apporter moi aussi mon témoignage parce que ça peut toujours aider quelqu'un :)

Donc 8H30 le moniteur APP fait l'appel et nous partons tous pour le gymnase. On nous laisse un peu de temps pour nous changer et ensuite on nous regroupe autour du parcours. Les moniteurs nous présente chaque atelier, les pénalités afférentes à ces derniers, et toutes les autres modalités de l'exercice.

Après celui on nous a laissé quinze minutes durant lesquels nous pouvions nous échauffer et tester tous les ateliers.

Ensuite nous avons étés appelé sur le parcours les uns après les autres en commençant par les filles puisque les haies sont moins hautes pour elles.

Ce qu'il en ressort de mon expérience c'est que le stress et donc nous même, sommes nos véritables ennemis dans cette épreuve. Il faut réellement resté concentré du début à la fin puisque, par exemple, j'ai pris deux fois cinq secondes de pénalités pour avoir oublié de contourner des plots. Méfiez vous de l'échelle aussi, parce qu'avec la transpiration on a tendance à glisser. (j'ai eu 7/20 et j'ai échappé de justesse à l'élimination alors respirer, ne faites pas la même bêtise que moi.)

Ensuite on attaque le luc leger, même gymnase, ils retirent le parcours et installent des plots, ils passent la bande sons et nous explique comment fonctionne l'exercice. Il faut bien passer le pied derrière la ligne et SURTOUT commencer lentement parce que les deux premières minutes se font à rythme lent.

voilà voilà
courage à tous.
Pyrah
Messages : 15
Inscription : 08 janv. 2013 23:41

Re: Tout sur le PHM

Message par Pyrah »

Coucou tout le monde !
Je passe le sport lundi et je commence à bien stresser. J'ai une question un peu bête pour passer l'échelle (je m'adresse surtout aux filles) : vous faites comment pour la passer ? Quand je m'entraîne sur un parcours santé, je mets à chaque fois mes deux mains sur chaque barreau, main droite puis gauche etc parce que faire un barreau à une main je n'y arrive pas. Le truc c'est que j'ai vu que l'écartement entre les barreaux est de 50 cm, au parcours santé ça doit faire à peine 30 cm. Du coup je me demande si avec ma technique ça va être possible parce que ça fait loin quand même. Le gros stress !
aurorem7
Messages : 2
Inscription : 06 août 2012 12:35

Re: Tout sur le PHM

Message par aurorem7 »

J'ai passé l'épreuve hier.
Les barreau sont effectivement plus espacé que sur la plupart des parcours de santé.
Dans ma section, toutes les filles ont passé l’échelle avec la méthode que tu utilises, soit les deux mains à chaque fois. Ca permet d'assurer le passage car la pénalité fait mal (20s en cas de chute). On perds un peu de temps mais on est sûr de passer.
Tu auras le temps de la tester lors de l'échauffement.
Pyrah
Messages : 15
Inscription : 08 janv. 2013 23:41

Re: Tout sur le PHM

Message par Pyrah »

Ok super, merci pour ta réponse, je me sens déjà un peu plus rassurée ! :-)
Dernière modification par Pyrah le 01 mai 2013 20:32, modifié 1 fois.
verseva
Messages : 8
Inscription : 01 juin 2006 13:14

Re: Tout sur le PHM

Message par verseva »

Bonjour,

a mon tour de vous parler de mes épreuves passées ce matin.
tout d abord j ai eu 10/20 de moyenne donc plutôt contente, c est un grand exploit pour moi.
en plus j étais stressée, j ai démoli les haies, heureusement qu il n y a de pénalités, donc ça m a encore plus terrifié...mais aucune pénalité donc 1mn31 et au Luc, j ai fait palier 5-45, un truc comme ça.
bon courage pour les suivants :D
Grolutin
Messages : 12
Inscription : 31 janv. 2013 10:52

Re: Tout sur le PHM

Message par Grolutin »

PEtite question pour ceux qui se souviennent du PHm: quelle est la distance entre les ateliers ?

Merci et bon courage à tous
Tela
Messages : 45
Inscription : 03 juil. 2012 11:19

Re: Tout sur le PHM

Message par Tela »

... Variable!
Quelques mètres en général .
Romain94
Messages : 29
Inscription : 25 nov. 2012 19:10

Re: Tout sur le PHM

Message par Romain94 »

Je suis passé le 25 Avril au sport.
J'ai réalisé au PHM 1minute et 1 seconde.
Note : 14.5
C'est moins bien que ce que j'espererais, mais bon, la bonne note est là et je n'ai pas eu de pénalité, j'ai préféré assurer le tout.
Faut vraiment rester concentrer jusqu'au bout sur ce sacré parcours !
yasstaman
Messages : 15
Inscription : 07 mars 2013 12:59

Re: Tout sur le PHM

Message par yasstaman »

Bonjour,

je cherche à savoir si d'une part il y a des lyonnais sur ce forum (très certainement) et si oui, si quelqu'un aurait une idée sur un endroit à Lyon où trouver une échelle suspendue... je sais que dans quelques villes il y a parfois des "parcours santé" dans des parcs ou jardins d'enfants parfois, mais là je ne vois pas...

Merci!
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur le PHM

Message par Clowniste »

Vous avez des conseils d'entrainement pour passer l'échelle horizontale, justement ? Je n'ai aucun moyen de m'entraîner dans ma ville car elle n'en dispose pas. Et il me semble qu'il y a quelques années, quand je tentais, avec des amis, cette échelle, je galérais pas mal.
zizou3h
Messages : 23
Inscription : 25 sept. 2013 00:25

Re: Tout sur le PHM

Message par zizou3h »

C'est un jeu d'enfant la barre horizontale, la seule difficulté est d'éviter de "glisser" (il est donc recommandé de mettre des gants).
Pygmalion
Messages : 13
Inscription : 17 avr. 2013 12:12

Re: Tout sur le PHM

Message par Pygmalion »

Je ne dirais pas que c'est un jeu d'enfant, non. Les personnes légères au physique "sec" y arrivent quasi sans difficulté, même les non sportifs, mais les personnes avec plus de masse, que ce soit musculaire ou graisseuse, peuvent avoir une drôle de surprise. La meilleure façon de s'entrainer même sans disposer d'échelle est de trouver un moyen de faire quelques tractions (pas besoin de devenir un surhomme non plus, loin de là). A défaut, des pompes, mais ça sera moins efficace. Et le jour de l'épreuve, au moment des ~15min d'échauffement, je te recommande de tester à plusieurs reprises (sans te crever, bien sûr) l'échelle, simplement pour te rendre compte de ce que c'est, "comment ça fait", et éviter une surprise. Et en effet, pense aux gants !! (type gants de VTT qui laissent les doigts libres, moi à Décath j'ai trouvé des gants de rugby sympa bien grippants, "dragonfly", pas cher et efficaces).

Bon entrainement :)
David22
Messages : 10
Inscription : 17 sept. 2012 17:50

Re: Tout sur le PHM

Message par David22 »

C'est un détail mais, selon vous, pour le PHM on est plus à l'aise en short ou en jogging ? On peut se faire mal aux genoux en rampant en short, mais les haies en pantalon c'est pas super ...
C'est pas très important mais ça peut jouer, qu'en pensez vous ?
Kemzou
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2013 15:36

Re: Tout sur le PHM

Message par Kemzou »

Prends un pantacourt.


Problèm solved.
C3D41C
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2013 20:31

Re: Tout sur le PHM

Message par C3D41C »

http://www.dailymotion.com/video/x9bq5k ... rch_algo=2

J'ai trouvé ça sur le net, assez instructif en ce qui me concerne j'attends ma convocation pour le sport et l'oral d'anglais.
nico59dlp
Messages : 7
Inscription : 21 nov. 2013 21:33

Re: Tout sur le PHM

Message par nico59dlp »

Je me pose une question savez vous si on peut se changer entre le phm et le luc léger? (juste de chaussures et de pantalon car je préfère courir en short mais pour le phm le pantalon est plus conseillé notamment pour ramper.De plus c' est principalement pour changer de chaussures que je demande ca).
yasstaman
Messages : 15
Inscription : 07 mars 2013 12:59

Re: Tout sur le PHM

Message par yasstaman »

Tu es sérieux là?...... ..... ...... ......

Désolé de ma réponse qui peut avoir l'air sèche, mais franchement c'est désespérant de lire ça, entre celui qui se demande si short ou pantalon, celui qui demande si il peut changer de chaussures et se mettre en short...
Outre le fait que ça m'agace un tout petit peu, je m'interroge aussi sur ton autonomie...

Et je pense que si en école tu t'attends à ce qu'on te prenne par la main et qu'on te mâche tout comme avec un enfant en primaire tu risques d'en agacer plus d'un...
nico59dlp
Messages : 7
Inscription : 21 nov. 2013 21:33

Re: Tout sur le PHM

Message par nico59dlp »

yasstaman
Vu ta réponse aussi désagréable abstiens toi de me répondre la prochaine fois vaut mieux car ma question est pertinente on est dans un concours et c est la première fois que je passe le sport et pour un problème personnel je pose cette question qui est importante.

De plus je vois pas le rapport sur l autonomie c est juste une question comme ça, ce forum sert a ça après tout et si des questions te déplaisent personne ne te force a les lire et a répondre surtout.
zizou3h
Messages : 23
Inscription : 25 sept. 2013 00:25

Re: Tout sur le PHM

Message par zizou3h »

Non mais il a raison là, évidemment que tu peux te changer, bizarre que tu te poses la question.
yasstaman
Messages : 15
Inscription : 07 mars 2013 12:59

Re: Tout sur le PHM

Message par yasstaman »

nico59dlp a écrit :yasstaman
Vu ta réponse aussi désagréable abstiens toi de me répondre la prochaine fois vaut mieux car ma question est pertinente on est dans un concours et c est la première fois que je passe le sport et pour un problème personnel je pose cette question qui est importante.

De plus je vois pas le rapport sur l autonomie c est juste une question comme ça, ce forum sert a ça après tout et si des questions te déplaisent personne ne te force a les lire et a répondre surtout.

En effet, on est dans un concours... et très nombreux à le passer. Tu t'imagines si chaque participant y allait de sa petite question de ce genre?...
Car c'est toi même qui le dit, c'est un problème personnel, donc qui ne regarde que toi.

Et entre nous, je ne vais pas m'acharner sur toi car tu n'as pas l'air méchant mais justement, quand on a un problème personnel qui fait qu'on a besoin de conditions particulières on a normalement déjà des solutions de secours sans avoir besoin d'aide extérieure. Sinon c'est que ton "problème" n'est pas si insurmontable que ça.

Tu as besoin d'aide pour qu'on te dise que, éventuellement, tu peux mettre un short sous ton jogging? Que tu peux bien évidement avoir une paire de pompes aux pieds et une que tu embarques avec toi à la main et que tu laisses de côté pendant l'épreuve?
Ca prend combien de temps de changer de pompes? 10 ou 20 secondes non? Crois tu sincèrement que ce soit un problème???
Pareil pour le jogging... ça prend combien de temps de retirer ton pantalon??? 5 secondes????

Tu parles de ma réponse désagréable, mais je te renvois la remarque en insistant sur le fait que c'est (pour moi et ça n'engage que moi) ultra désagréable d'être témoin de ce genre de questions et de me dire qu'un assisté pareil pourrait un jour être un collègue...

Alors oui, stress de la première fois où tu passes l'épreuve, mais bon sang, on l'a tous vécue cette première fois et elle ne justifie pas tout et n'importe quelle question... (d'ailleurs je me pose la question, slip ou caleçon pour le sport?... pour le PHM j'ai besoin qu'elles soient bien maintenues, mais pour le LLeger j'ai vraiment besoin de les sentir libres.... aie... gros problème....)
nico59dlp
Messages : 7
Inscription : 21 nov. 2013 21:33

Re: Tout sur le PHM

Message par nico59dlp »

yasstaman

je ne vais pas m'acharner sur toi aussi car tu as l' air quelqu'un de bien et je peux comprendre ta réaction.Merci quand même de ta réponse et juste pour info le problème que j' évoque c ' est l' armée car quand j' ai passé les tests j ai eu des problèmes de ce type car a l' armée c est d' abord le luc léger et ensuite un parcours d' obstacles et on n' avait pas le temps entre les deux de se changer d' ou ma question.

Sur ce bonne continuation.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix