Tout sur le PHM

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
caligula
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2009 15:40

Re: Tout sur le PHM

Message par caligula »

Moi aussi je suis passé à Roubaix! mais mardi 8....t'as eu combien Nico du 62?
nicodu62
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2010 16:12

Re: Tout sur le PHM

Message par nicodu62 »

10.25 avec les deux ,et toi?Ton groupe était bon?Tu le passes en externe ile de france?
caligula
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2009 15:40

Re: Tout sur le PHM

Message par caligula »

j'ai eu 14,5. Dans mon groupe 3 filles éliminées et surement un garçon...Le groupe était assez homogène
mietek
Messages : 1
Inscription : 02 août 2010 15:34

Re: Tout sur le PHM

Message par mietek »

un conseil pour ceux qui passent le phm en été: munissez vous de magnésie car échelle horizontale métallique+transpiration.....
William25
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2011 12:32

Re: Tout sur le PHM

Message par William25 »

Bonjour à tous,

Voici un lien pour decouvrir le PHM en vidéo.

Je sais très bien que nous en sommes pas encore là mais une vidéo explicative ne fait pas de mal.

http://dai.ly/g98xI6

L' ADS qui effectue le parcours, en 1m18, a obtenu un petit 10.

Comme quoi, cette épreuve n'est pas à prendre à la légère

Salutations
William25
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2011 12:32

Re: Tout sur le PHM

Message par William25 »

Lien pour le test d'endurance cardio-respiratoire :

http://dai.ly/iby8uG
cupra2
Messages : 23
Inscription : 30 sept. 2010 13:19

Re: Tout sur le PHM

Message par cupra2 »

bonjour, est ce que les laureats des concours précédents auraient la gentillesse de mettre leurs temps et leurs note, afin que de voir la myenne? merci
Zackky62
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2012 18:47

Re: Tout sur le PHM

Message par Zackky62 »

Salut.

Alors pour ma part :
- 13 au PHM (1m04/05s)
- 12 au Luc Léger (palier 10)
Matthieu1003
Messages : 19
Inscription : 22 oct. 2010 22:59

Re: Tout sur le PHM

Message par Matthieu1003 »

12 au luc léger
15 au PHM
laurent74
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2009 16:26

Re: Tout sur le PHM

Message par laurent74 »

Petite question, pour ceux qui l'ont passé l'an denier, le PHM est avant ou après le luc leger?
Maglite
Messages : 18
Inscription : 07 avr. 2012 17:38

Re: Tout sur le PHM

Message par Maglite »

PHM avant en 2 groupes en general. puis luc leger ensuite en 2 groupe aussi .
tu le passes a lyon?
laurent74
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2009 16:26

Re: Tout sur le PHM

Message par laurent74 »

non, paris
Mentalita
Messages : 37
Inscription : 22 juin 2011 18:03

Re: Tout sur le PHM

Message par Mentalita »

Moi,c'était PHM avant..dans le Nord...
Mentalita
Messages : 37
Inscription : 22 juin 2011 18:03

Re: Tout sur le PHM

Message par Mentalita »

pour ma part,69 ème sur liste principale en externe.
En sport,j'ai eu 11.5 de moyenne,mais j'avais eu de très bonnes notes à l'écrit.
LucieC
Messages : 10
Inscription : 24 mai 2012 13:58

Re: Tout sur le PHM

Message par LucieC »

Pour les gants, vaut-il mieux une paire qui couvre toute la main, ou une paire style mitaine ? Je pense que ça peut être vraiment utile pour la progression sous l'échelle ?
hubert2212
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2012 20:13

Re: Tout sur le PHM

Message par hubert2212 »

il vaut mieux des mitaines de musculation c'est plus pratique mais ce n'est que mon avis.
Mentalita
Messages : 37
Inscription : 22 juin 2011 18:03

Re: Tout sur le PHM

Message par Mentalita »

Oui Mitaines,je conseillerai aussi.
laurent74
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2009 16:26

Re: Tout sur le PHM

Message par laurent74 »

Bonjour, savez vous s'il est autorisé de mettre a chaque barreau les deux mains dessus ou s'il fat absolument aller de barreau en barreau à une seule main?
mar1dOdouce
Messages : 34
Inscription : 24 déc. 2009 10:23

Re: Tout sur le PHM

Message par mar1dOdouce »

Salut Laurent ! La seule consigne pour cet exercice est de saisir le dernier barreau avec les deux mains pour le reste tu feras comme tu veux. :wink:
laurent74
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2009 16:26

Re: Tout sur le PHM

Message par laurent74 »

mar1dOdouce a écrit :Salut Laurent ! La seule consigne pour cet exercice est de saisir le dernier barreau avec les deux mains pour le reste tu feras comme tu veux. :wink:
Mmmmmerci !!
cupra2
Messages : 23
Inscription : 30 sept. 2010 13:19

Re: Tout sur le PHM

Message par cupra2 »

Salut
voila quelques petites questions que j'ai à vous poser :
Sur le site du ministere de l'interieur ils nous disent que "si cet atelier n'est pas realisé, il en ira 10seconde de pénalité..." Mais tu as aussi des pénalités si aux cerceaux tu en fais bouger un! :arrow: Mais ça c'est pas marqué! Alors concrétement, il ne faut pas faire quoi si on ne veut pas se voir attribuer des jolies pénalités? Elles se trouvent où ces pénalités?
merci
Windo
Messages : 12
Inscription : 20 févr. 2012 16:22

Re: Tout sur le PHM

Message par Windo »

cupra2 a écrit :Salut
voila quelques petites questions que j'ai à vous poser :
Sur le site du ministere de l'interieur ils nous disent que "si cet atelier n'est pas realisé, il en ira 10seconde de pénalité..." Mais tu as aussi des pénalités si aux cerceaux tu en fais bouger un! :arrow: Mais ça c'est pas marqué! Alors concrétement, il ne faut pas faire quoi si on ne veut pas se voir attribuer des jolies pénalités? Elles se trouvent où ces pénalités?
merci
ceci fait l'objet de polémique en effet certains disent que poser un pied dessus n'entraine pas de pénalité ( a condition que le cerceau ne soit pas déplacé ) d'autre dise que non. un collègue ads qui a fait la prépa sport au sgap marseille y'a quelques jours m'a dit que les APP qu'ils a vu lui on donnés cette version, donc voila ce que j'en sais, c'est a dire pas grand choses^^

aprés sur la notice du ministère je pense que quand y'a marqué "si cet atelier n'est pas realisé, il en ira 10seconde de pénalité", par "n'est pas réalisé" ils entendent aussi mal réalisé ou quoi mais encore une fois c'est mon humble avis.

perso je me suis acheté 8 cerceaux a decath pour m'habituer mdr ( 45e YOUPI )

Windo :)
Surfer
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2010 12:28

Re: Tout sur le PHM

Message par Surfer »

Réponse de qq1 qui a réussi le concours (moi en l'occurence) et qui a vu comment ça s'est passé.

Toute non tentative d'atelier ou faute dans la réalisation entraînera une pénalité c'est à dire, pénalité si :
- vous shootez un cerceau
- vous touchez un cerceau même seulement avec le talon par exemple alors que vous eesayez de ne poser que les pointe de pieds
- vous ne réalisez pas les suspensions à deux mains au début et à la fin de l'échelle de suspension
- vous touchez un bâton avec votre dos ou un support de bâton avec votre pied lors du ramper

Reposez néamoins la question aux évaluateurs lors de présentation des épreuves histoire d'être averti.

Tout ça pour vous dire que le PHM est un exercice où il faut aller vite mais où surtout il faut bien faire les choses et appliquer les consignes à la lettre. Mieux vaut perdre une seconde sur un atelier compliqué et bien le faire que de vouloir aller trop vite et entendre dire "pénalité" à côté de vous car d'abord ça vous fait perdre du temps de recommencer mais en plus (et je l'ai vécu et vu) ça vous emmène un coup de stress qui peut vous faire rater les ateliers suivants.

Sur les questions sur les gants, perso je n'en ai pas mis car je ne trouve pas ça naturel mais je me rappelle que l'an passé un gars avait emmené de la magnésie (poudre blanche pour gymnastes / escalade que l'on trouve chez un grand distributeur d'articles de sport pour ne pas faire de pub) et après s'être fait confirmer qu'il pouvait l'utiliser, il l'avait mise à dispo des autres concurrents.
Matthieu1003
Messages : 19
Inscription : 22 oct. 2010 22:59

Re: Tout sur le PHM

Message par Matthieu1003 »

- vous touchez un bâton avec votre dos ou un support de bâton avec votre pied lors du ramper
J'ai touché et même faillit faire tomber le bâton au tunnel de ramper. En sortant et en me relevant trop vite, le coup classique. :lol:
Je n'ai eu aucune pénalité tout comme les autres candidats qui ont touchés au tunnel de ramper. SGAP LYON, concours 2011

Je rajouterai que la chute de la poutre est aussi sanctionnée d'une pénalité
Surfer
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2010 12:28

Re: Tout sur le PHM

Message par Surfer »

Alors au ramper la pénalité doit être appliquée quand le bâton est renversé... méa culpa. Mais faites-vous bien confirmer ces éléments lors de la présentation des ateliers.

Je rajoute aussi si votre poitrine ne touche pas un petit bloc de pousse placé entre vos mains lors des pompes, on ne vous dit pas "pénalité" ou "plus bas" ou "attention vous ne touchez pas", vous entendrez dire "un, un, un, un..." (si vous avez réussi la 1ere et ça ne passera à deux que si vous touchez).
Surfer
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2010 12:28

Re: Tout sur le PHM

Message par Surfer »

en même temps moi je suis passé à Paris mais il me semble quand même que sur le ramper si on touchait les bords avec les pieds c'était pénalité... à voir
LucieC
Messages : 10
Inscription : 24 mai 2012 13:58

Re: Tout sur le PHM

Message par LucieC »

Cette année, à Paris, on avait quelques cours de sport. Des personnes avaient pu s'entrainer sur un parcours, comme lors du concours, et elles ont bien dit que pour le ramper, tout est constitutif d'une pénalité. Si par exemple en tant que fille, ton chignon touche un barreau, c'est une pénalité...
Ça me semble bizarre qu'entre Lyon et Paris ça ne soit pas identique, ça ne serait pas très juste.
Matthieu1003
Messages : 19
Inscription : 22 oct. 2010 22:59

Re: Tout sur le PHM

Message par Matthieu1003 »

Effectivement c'est assez injuste mais comme le précise Surfer, il n'y a pénalité que si le bâton est renversé! Pas mal de candidats (moi y compris) ont touchés en essayant de "glisser" et aucun n'a été pénalisé pour ça.
LucieC
Messages : 10
Inscription : 24 mai 2012 13:58

Re: Tout sur le PHM

Message par LucieC »

Merci ! ce n'est pas ce que j'avais entendu de la part d'autre personne.
Surfer
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2010 12:28

Re: Tout sur le PHM

Message par Surfer »

Soyez terre à terre, vous êtes là pour préparer la réussite de votre concours et non pour débattre de si les même règles sont appliquées partout de manière équivalente dans tous les SGAP. Si les règles diffèrent qq peu, c'est comme ça et malheureusement il faut faire avec mais je vous rassure dans l'ensemble ces épreuves sont régies par des textes communs.

Ce qui est important c'est de savoir quelles seront les règles qui VOUS seront appliquées le jour de VOTRE passage afin de réussir au mieux. Alors je le repète rien ne sert de lancer un débat sur ça se passe comme ça ici et pourquoi c'est pas pareil alleurs, demandez plutôt le jour de votre passage quelles sont les règles à respecter et respectez les au max pour ne pas être pénalisé.

Courage, le dénouement est proche.
yvain77
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2012 19:23

Re: Tout sur le PHM

Message par yvain77 »

Bonsoir,

Concernant les pompes est ce que quelqu'un connais la hauteur du plot en mousse que l'on doit toucher pour qu'une pompe soit validée svp?

Cordialement
Mentalita
Messages : 37
Inscription : 22 juin 2011 18:03

Re: Tout sur le PHM

Message par Mentalita »

yvain77 a écrit :Bonsoir,

Concernant les pompes est ce que quelqu'un connais la hauteur du plot en mousse que l'on doit toucher pour qu'une pompe soit validée svp?

Cordialement

Les pompes c'est le plus facile,ne t'inquiète pas pour la hauteur.Pour en revenir aux pénalités,il me semble que dans le Nord,c'est si tu fais tomber la barre que tu as la pénalité,et aussi,si tu contournes les plots..
secupros
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2012 12:49

Re: Tout sur le PHM

Message par secupros »

pour les pompes faut compter une douzaine de cm a vue d oeil ...

Pour les modalités de pénalité ou pas pénalité il faudra vous référer entièrement à ce que le moniteur dira !!! le parcours vous sera bien expliqué a vous de l assimiler et d écouter ce qu il pénalisera ou non car c est lui qui fera la note et personne d autre !!
Dernière modification par secupros le 09 juin 2012 15:03, modifié 1 fois.
roro1229
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2012 22:33

Re: Tout sur le PHM

Message par roro1229 »

bonjour , j ai une question , je passe le concours a yerville près de rouen et je voulais savoir si les epreuves sportives étaient en interieur ou exterieur , car bon la poutre sous la pluie c est legerement glisant :roll:
secupros
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2012 12:49

Re: Tout sur le PHM

Message par secupros »

roro1229 a écrit :bonjour , j ai une question , je passe le concours a yerville près de rouen et je voulais savoir si les epreuves sportives étaient en interieur ou exterieur , car bon la poutre sous la pluie c est legerement glisant :roll:
en gymnase t’inquiètes pas ! ca serais fâcheusement dangereux sous un orage :D
roro1229
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2012 22:33

Re: Tout sur le PHM

Message par roro1229 »

je m'inqietais pas plus que cela ^^ mais je m imaginais deja m emasculer en sortie de poutre glissante , bon c est bon alors je retire ma coquille de mon sac :lol:
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Tout sur le PHM

Message par breizh75 »

Par contre pour les filles, qu'on choisisse la suspension ou le passage...il n'y a pas d'incidences sur le temps ?

Ce que je veux dire c'est qu'ils coupent le chrono dès que tu es accroché au barreau ?

Je vous demande ça car j'ai cru lire que le chrono continuait à dérouler alors que c'est un choix. S'il y avait une incidence, on nous l'aurait dit il me semble...
motepe
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2012 12:13

Re: Tout sur le PHM

Message par motepe »

Biensur que non le chrono n est pas arrete quand tu choisis de rester suspendu, sinon tout le monde le ferai au lieu de la traverser ce qui permet de gagner 4ou 5 sec (le temps de la traverser), traversee echouee 20sec de penalite et 30 sec de penalite pour ceux qui tentent de rester suspendu.
Maglite
Messages : 18
Inscription : 07 avr. 2012 17:38

Re: Tout sur le PHM

Message par Maglite »

sincerement ce n'est pas pour tailler mais je ne comprends pas que qlqn puisse ne pas realiser le parcours de l'echelle.
Personnellement la premiere fois que je me suis entrainée sur l'echelle c'etait il y a deux ans dans un parcours de santé pour me preparer pour le concours justement et heureusement car je n'y suis pas arrivée du premier coup ce jour là.

Mais en s'entrainant c'est largement faisable. Comme tous les ateliers d'ailleurs. C'est pourquoi ceux qui arrivent au concours et qui ne s'y sont jamais preparés et qui échoue à l'echelle je pense qu'ils n'ont pas leur place car arriver non preparés c'est ne pas prendre l'epreuve au serieux et donc le concours.
Endria2
Messages : 20
Inscription : 22 mai 2012 17:24

Re: Tout sur le PHM

Message par Endria2 »

Pour l'échelle :
Personnellement je suis mince pour un garçon mais pense aux rugbymen qui font 90 kg et qui doivent balader 45kg dans chaque mains :p
Maglite
Messages : 18
Inscription : 07 avr. 2012 17:38

Re: Tout sur le PHM

Message par Maglite »

oui mais je ne parlais pas de ceux là mais de ceux qui arrive ne s'étant jamais preparés a l'echelle, qui s'y font éliminé (normal) et qui "pleurent" apres .
Maglite
Messages : 18
Inscription : 07 avr. 2012 17:38

Re: Tout sur le PHM

Message par Maglite »

je pars du principe que quand on veut reussir un concours on s'y prepare.
Le sport il faut le preparer en meme temps que les ecrits et qd on est pas sportif on doit se preparer plus que les autres, en sachant que le sport est eliminatoire je comprends pas que certain le passe en "touristes" et se plaignent apres avoir ete eliminés.
enfin voilà, c'est mon avis perso ;)
Katiia973
Messages : 13
Inscription : 15 sept. 2009 05:48

Re: Tout sur le PHM

Message par Katiia973 »

Je suis tout à fait d'accord avec Maglite !
Les personnes qui se présentent au concours GPX savent pertinemment qu'il y a des épreuves sportives et qu'il faut se préparer ..
Ou dans le cas contraire, ne pas se plaindre s'ils sont éliminés suite à ces épreuves ..

Bon courage pour tous ceux qui ont passé les oraux et qui sont en attente de résultat !! :wink:
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Tout sur le PHM

Message par breizh75 »

Je suis d'accord avec vous...

En fait ce qui c'est passé c'est que je me suis huilée mon talon d'Achile car j'ai eu quelques douleurs sur ce dernier dernièrement...

Du coup même en me lavant les mains avant de passer, il restait du corps gras sur mes paumes de mains et donc je glissais pratiquement à chaque fois alors que l'échelle, je la passe sans grande difficulté particulière en temps normal.

J'ai donc été obligée de choisir la suspension à contre coeur pour éviter l'élimination. J'aurais du prévoir des mitaines...

Mais bon malgré ce petit désagrément, j'ai fini avec 11 de moyenne en sport. Mais c'est vrai que j'aurais pu avoir au moins 12 en faisant la progression...j'en suis consciente maintenant :(
Katiia973
Messages : 13
Inscription : 15 sept. 2009 05:48

Re: Tout sur le PHM

Message par Katiia973 »

Ah en effet, je comprends ...
J'avoue que prendre la suspension alors que l'on est capable de passer l'échelle normalement ça doit dailler .. :?

Le principal c'est que tu aies réussi les épreuves de sport ! et 11/20 de moyenne c'est déjà bien ! :)

De toute façon, maintenant comme dirait mon pater : "Alea Jacta Est" donc .. rien ne sert de se poser trop de questions que ce soit sur l'oral ou le sport ..

Je ne pense pas avoir réussi vu le nombre de candidats donc je reste zen, dans tous les cas c'est toujours bon à prendre comme expérience :wink:
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Tout sur le PHM

Message par breizh75 »

Au vue de ta présentation, tu as déjà une bonne expérience du boulot :D

Concernant l'oral, ne te casse pas, tout le monde à l'impression d'avoir foiré :?

Moi c'est pareil, je ne sais même plus si je leur ai dit au revoir... :(

Oui c'est vrai il y a plus de monde cette année mais concernant les éliminations en sport chez les internes, c'est à peu près pareil que chez les externes ou il y a -t-il moins d'éliminés ?

C'est vrai qu'en externe, c'est peut-être plus flagrant... On a l'impression qu'en interne, vous avez plus l'occasion de vous préparer sur le parcours PHM mais ce n'est peut-être qu'une vue de l'esprit :D

Comme je suis ASP, je suis également APJ 21. Je n'ai jamais compris pourquoi nous, également à la PP, on n'a jamais été accepté de passer en interne à l'instar de nos collègues ADS et GAV... mais c'est un autre débat :lol:
Katiia973
Messages : 13
Inscription : 15 sept. 2009 05:48

Re: Tout sur le PHM

Message par Katiia973 »

Cela fait en effet quelques années que je suis dans le "milieu" ..
J'étais réserviste en Gendarmerie depuis 2009 avant de rentrer en GAV. Et je suis fille et nièce de Gendarme ...

Ahhhh en effet ... ai-je dit au revoir ??? Lol :lol:

Pour ma session, il y a eu 02 filles éliminées en sport. Une sur le PHM et l'autre au Luc Léger. Sur 13 filles je crois ..

Pour être honnête avec toi, les GAV nous n'avons AUCUNE aide pour s'entrainer sur le PHM. Tout simplement car nos horaires se sont pas faciles et que je me vois mal aller voir mon Commandant et lui dire : Mon Commandant, puis-je aller m'entrainer sur un parcours sport au commissariat pour aller dans la maison d'en face SVP ?! :mrgreen: :mrgreen: Mdr

Il faut savoir que chaque institution veut garder ses "emplois jeunes" .. et c'est compréhensible ^^

Tout ça pour dire que les GAV nous n'avons pas d'avantage sur le PHM par rapport aux externes ..
Après je ne me prononcerais pas quant aux ADS car je ne sais pas du tout ..

Oui en effet c'est un autre débat pour les ASP .. :wink:
cupra2
Messages : 23
Inscription : 30 sept. 2010 13:19

Re: Tout sur le PHM

Message par cupra2 »

les internes m ont pas plus d'aide! enfin pas tous, comme les GAV!
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Tout sur le PHM

Message par breizh75 »

D'accord. Donc en gros, Interne et Externe partent sur les mêmes bases côté préparation... :D

Après c'est juste la motivation et le pouvoir de chacun...
motepe
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2012 12:13

Re: Tout sur le PHM

Message par motepe »

Ads depuis 4ans je confirme qu on a jamais acces au phm, les moniteurs disent qje c est pour ne pas etre avantage par rapport aux externes....ridicule car le fait de le passer en interne doit etre un avantage mais bon....meme l oral est plus dur en interne
Mentalita
Messages : 37
Inscription : 22 juin 2011 18:03

Re: Tout sur le PHM

Message par Mentalita »

Pour votre débat sur le sport,je suis du côté de ceux qui disent qu'il faut se préparer,mais,je pense que c'est le cas pour tout dans la vie,que ce soit pour une soirée prévue avec des amis,on prépare bien dans le but que ce soit réussi,et bien,là,c'est pareil.On ne peut pas prétendre avoir un concours qui demande la quasi perfection,sans se préparer un minimum.
Ceux qui pleurent car ils n'ont pas réussi mais ne se sont pas préparés,j'ai envie de dire"eh bien l'an prochain,préparez vous"!
Et pour ce qui est de l'oral...vous inquiétez pas,vous allez bientôt être fixé! :wink:
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Tout sur le PHM

Message par breizh75 »

11 jours... J'en suis presque à compter les minutes !!!!! :mrgreen: :lol:
tony91880
Messages : 8
Inscription : 04 juin 2012 20:47

Re: Tout sur le PHM

Message par tony91880 »

Salut à tous, j'ai passé le PHM... et juste le PHM! car j 'ai été éliminé à cette épreuve bien que m'étant bien préparé; pourquoi? Car je me suis vautré dans le premier des 2 cheveaux qu'il faut passer donc pénalité+temps perdu à tomber rt relever l'obstacle, ensuite passé échelle en ayant mal partout (oui car se vautrer dans le premier cheval comme je l'ai fait, ça fait mal) et dommage ma tête à un peu touchée au rampé donc 10 sec de pénalité également; en tout 1 minutes 22 secondes +20 de pénalités... A l'année prochaine monsieur :/.

Je précise juste qu'ils nous ont laissés 15 minutes d'échauffement avec le parcours et que j'ai tout passé parfaitement à ce moment là :).

On est pas à l'abris d'un imprévu; mais c'est la honte pour un fils et neuveu de major :(
Endria2
Messages : 20
Inscription : 22 mai 2012 17:24

Re: Tout sur le PHM

Message par Endria2 »

Dommage Tony, courage, moi aussi c'était ma hantise un truc de ce style au PHM :/ Garde toute ta volonté pour l'année prochaine !
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Tout sur le PHM

Message par breizh75 »

Mais peut-être qu'il ne te faudra pas attendre un an car on entend pas mal que le MI veut refaire un concours à l'automne :D

J'espère que cela se fera pour les malchanceux du sport de 2012...car pour beaucoup de monde, ce n'était pas une histoire de manque de travail mais par malchance...

Au fait Tony, tu le passait en externe ?
captain
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2013 19:01

Re: Tout sur le PHM

Message par captain »

J'ai un doute concernant un détail.
Je n’arrête pas d'entendre que l'on a des points de pénalités si on touche les cerceaux ou les haies.
J'ai regarder sur la notice du PHM aucune mention.
Pouvez-vous m'aiguiller svp ?
aliciarouen
Messages : 24
Inscription : 28 sept. 2010 13:25

Re: Tout sur le PHM

Message par aliciarouen »

si tu fais tomber une haie il n'y a pas de pénalité
pour le reste en effet il n'y a rien de noté
slym555
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2011 10:28

Re: Tout sur le PHM

Message par slym555 »

De mémoire on nous avait dit que si on touchait un cerceau = pénalité de 10 sec
Si on touchait un plot délimitant la zone de franchissement des chevaux = pénalité de 10 sec.
Pour le "ramper" il est écrit " Pénalité de 10 seconde est attribuée au candidat qui n'a pas réalisé cet atelier." Le jour du concours on nous a dit qu'une barre tombée = pénalité de 10 sec

Donc il faut entendre par "atelier réalisé" qu'on a passé l'obstacle sans faire aucune faute

Sauf pour les appuis alternés , le fait d'avoir mal effectué le mouvement n'entraîne pas de pénalité directe de 10sec, mais la pénalité vient du fait que notre mouvement n'est pas comptabilisé. On perd 1sec pour le ré effectuer. ( pour avoir une pénalité de 10sec il faut carrément ne pas savoir le faire)

Pour ce qui est des haies c'est compliqué. "Pénalité de 10 sec si on a pas franchi les 3 haies" ( on comprend pénalité de 10 sec si on fait tomber une haie)puis il est écrit " Le renversement des haies n'entraîne pas de pénalité" ===> je pense qu'ils attendent qu'on passe le 1er pied sans toucher aucune haie. Si jamais le pied d'impulsion fait tomber la haie ce n'est pas grave

SGAP Lille 2012
captain
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2013 19:01

Re: Tout sur le PHM

Message par captain »

Merci de vos renseignements.
Je verrai sur place le jour J pour voir ce qu'il en résulte :D
verseva
Messages : 8
Inscription : 01 juin 2006 13:14

Re: Tout sur le PHM

Message par verseva »

Moi, la pénalité que j'avais prise il y a quelques années, c'était au tunnel de ramper. J'ai mon pied qui a "chatouillé" la barre et paf----> le drame !!
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix