salaire d'une secrétaire administratif à paris

Répondre
tystys

salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par tystys »

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire combien gagne une secrétaire administrative à la mairie de paris ?

Savez vous quel est le genre de concours à passer, je dois le passer le 3 octobre prochain.

Je vous remercie de votre aide,

Marie
fonctio75

Message par fonctio75 »

tu gagneras 1450 euros net mensuel pendant le stage puis 1550 euros lors de ta titularisation.

Mais si tu as un profil technique et un bac+2 passe plutôt le concours d'agent de maitrise tu gagneras 10 à 30 % de plus car à la ville de Paris les administratifs ont des primes de rendement très faibles.
Yukio75
Messages : 10
Inscription : 28 oct. 2005 20:57

Message par Yukio75 »

Je ne sais pas d'où tu tiens ces informations Fonctio75, mais un stagiaire catégorie B à la ville de Paris touche, primes comprises, environ 1320 euros !
tystys

Message par tystys »

merci pour vos réponses, moi j'ai un bp secrétariat avec mention, c bon non ? donc le salaire me correspondant, à votre avis ?
Yukio75
Messages : 10
Inscription : 28 oct. 2005 20:57

Message par Yukio75 »

En fait ton salaire n'a pas de rapport avec ta formation et niveau d'études, que tu aies un doctorat en ethnologie ou un bac pro, tu auras le même salaire !
Quant à ton cursus, je pense que oui c'est bon, les profils sont très variés, et à mon avis tout le monde a ses chances !
Par contre, le "secrétariat" à proprement parler, dans ses tâches, correspond plus souvent à des postes de catégorie C, d'adjoints administratifs donc, car "secrétaire administratif" c'est plus un grade que le descriptif d'une fonction.
Pour revenir au salaire, perso je suis sms, secrétaire médical et social, et j'ai la même grille indiciaire que des collègues secrétaires administratifs et le même salaire, presque au centime près (pas tout à fait en fait). Après il y a peut-être des primes différentes d'une direction à l'autre mais ça doit pas être énorme !
J'ai une autre collègue SA qui travaille depuis 15 ans et elle gagne moins de 1600 euros nets par mois, primes comprises :D
En tout cas fonce pour la ville de Paris, c'est une bonne collectivité !
:wink:
tystys

Message par tystys »

Yukio75 a écrit :Je ne sais pas d'où tu tiens ces informations Fonctio75, mais un stagiaire catégorie B à la ville de Paris touche, primes comprises, environ 1320 euros !
et le salaire une fois titulaire, il est de combien ??? les "avantages" sont ils les meme pour tous les agents de la ville tels que arret maladie 3 mois à 100% ?
Love Hina
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2006 21:35

Message par Love Hina »

:shock: :shock: toi ici :shock: :shock:
tystys

Message par tystys »

Love Hina a écrit ::shock: :shock: toi ici :shock: :shock:
qui
Yukio75
Messages : 10
Inscription : 28 oct. 2005 20:57

Message par Yukio75 »

1800 euros??
Ma collègue doit être SMS alors... je lui demanderai !
Donc on gagne plus en étant SA qu'SMS, ça doit être une question de primes j'imagine, la grille indiciaire étant exactement la même?
Bon de toute façon on va pas se plaindre le principal c'est d'avoir un boulot !!! :lol:
lobau
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2006 10:27

Re: Salaire secrétaire Médical et social CASVP

Message par lobau »

carlie a écrit :
Est-ce que l'année de stagérisation compte dans les 4 ans de services publics requis pour le passage des concours internes ?
C'est tout à fait le cas. Ton année de stage compte bien pour une année d'ancienneté. En revanche, l'ancienneté du concours interne d'attaché de la Ville de Paris, c'est 4 ans au 1er janvier du concours. Donc, généralement, il faut attendre 5 ans.
carlie a écrit :
j'aimerai savoir si les 24 mois seront comptabilisés dans les 4 ans de services publics requis pour passer les concours internes
Pour moi, ça ne fait aucun doute. J'ai un ami qui étais prof de piano dans un conservatoire (il devait y faire des vacations) et son ancienneté a été prise en compte pour passer un concours interne du Ministère de la justice.
carlie a écrit :
j'aimerai savoir si vous pensez qu'à l'issue de l'année de stagérisation mon ancienneté pourra être reprise à hauteur des 3/4 prévus par les textes ?
De quel texte parles-tu ? Généralement l'ancienneté n'est pas prise en compte (ou si peu) si elle se limite à un ou deux ans.
Carotte11

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par Carotte11 »

Salut à tous!

Concernant le salaire d'un secrétaire stagiaire, je viens de recevoir le courrier de la Mairie de Paris contenant les infos pour l'entretien préalable, la nomination effective ainsi que le salaire. Dans le courrier, ils indiquent un traitement mensuel brut de 1387 euros (éventuellement majoré d'avantages indemnitaires). Une prime d'installation de 2012 euros peut être octroyée dans l'année, à condition de n'en avoir jamais bénéficié. J'attends d'en savoir plus lors de l'entretien du 20 mars prochain...
Bon courage à tous, félicitation pour les heureux candidats 2008, peut être nous verrons-nous dans les bureaux!

Biz

Carotte
arnauds
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2010 19:35

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par arnauds »

Pour info, en février 2010, il est indiqué une rémunération mensuelle brute de 1409 euros pour un secrétaire administratif stagiaire, majorée éventuellement d'avantages indemnitaires. Quid pour la rémunération nette ?
VGC753
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2009 21:37

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par VGC753 »

Bon, je peux vous dire qu'un SA au ministère de la justice en administration centrale touche net 1628€ (remboursement des transports compris) lorsqu'il est titularisé soit 34€ de plus que quand il est stagiaire. Après, ce n'est pas la Ville de Paris, je sais bien mais ça donne une idée.
marieh
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2007 14:19

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par marieh »

Bonjour

Le traitement principal en lui meme n'est pas très elevé, après ta rémuneration nette depend des primes pratiquées par la ville de Paris ainsi le salaire d'un SA peut bcp varier selon les ministères.

Exemple SA à l'education nationale je touchais 1282 net en tant que stagiaire puis dans les 1360 une fois titularisée.
J'ai changé de ministère et suis passée à 1598 net au meme echelon ...
arnauds
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2010 19:35

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par arnauds »

Merci de l'info, marieh.

Je vois que dans ta signature, il est noté que tu es passée SAE en 2009 (félicitations !). C'est SA de quel ministère ? E comme "Environnement" ? E comme "Economie" ? E comme "Eh hop, par ici la monnaie" ? (... :roll: ) Et quel est le concours correspondant ? (interne, externe, etc.)

Merci de l'info par avance !
marieh
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2007 14:19

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par marieh »

Re

le E signifie Equipement ( donc ministère de l'ecologie ). J'ai passé le concours en externe car je n'avais que 2 ans d'ancienneté à l'éducation nationale.Maintenant je travaille dans une DDE au service logement sur l'habitat indigne( insalubrité et saturnisme).C'est bien plus intéressant au niveau du travail et aussi financièrement. Je viens de passer à l'echelon 3 mais je dois attendre que cela soit pris en compte pour la paye ( il faut parfois attendre qq mois...).

Il faut aussi savoir qu'avec la réforme de la categorie B, les gilles indiciaires vont être reevaluées d'ici fin 2011. Cela donne quelques perspectives d'amélioration du traitement..

Bon courage à toi pour la suite
lauffy
Messages : 5
Inscription : 05 févr. 2010 13:58

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par lauffy »

Bonsoir à tous,

Je viens d'être admise SA à paris externe et pas d'ancienneté et quelle n'est aps ma surprise quand je vois ma paye arrivée avec seulement 1100 euros dessus.
j'avoue que là ça donne a réfléchir ! et surtout je ne comprend pas comment c'est possible.
si d'autres personnes sont dans le meme cas ou ont des éléments de réponse !
merci
missadagio
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2008 11:48

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par missadagio »

Bah déjà si tu as commencé le 3 ou 4 du mois, tu as plusieurs jours décomptés car le mois n'est pas complet. Ca chiffre vite à la baisse.
Vois directement avec ton UGD ce qu'il en est des diverses primes liées à ton statut car même sans ancienneté, tu devrais toucher un net autour de 1300 euros.
claiclaire
Messages : 1
Inscription : 01 août 2010 20:41

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par claiclaire »

Bonjour,

Pour info j'étais adjointe administrative ville de paris depuis 10 ans. Je suis donc rentrée SA au 6ème échelon (reprise ancienneté) et je touche 1652.65 €.
nadia74
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2012 12:17

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par nadia74 »

Bonjour,

Je suis candidate au prochain concours de SA à la ville de Paris. Je voulais en savoir plus sur les rémunérations, car sur la brochure ils est spécifié:
"A titre indicatif, la rémunération nette mensuelle au 1er avril 2012 est de l’ordre de 1 530 € (1er échelon de la classe normale – indice brut 325)"
C'est étonnant non? Apparemment, ce serait une moyenne ...

Est-ce que quelqu'un sait quel est le salaire minimum pour une personne sans enfant? Quel est le montant moyen des primes?

D'avance, merci
watashi
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2008 17:19

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par watashi »

C'est assez amusant, il y a souvent peu de témoignages à ce sujet!
Je vais donc parler de mon cas personnel, car je m'étais posé les mêmes questions à l'époque.
Je suis SA depuis 2008 à la Ville, et je touche environ 24 000 euros par an, primes incluses.. Soit environ 2000 euros par mois!
john31
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2010 22:58

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par john31 »

merci pour l'info mais tu es sur du brut j'imagine? Sinon c'est pas cohérant avec la bochure!
watashi
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2008 17:19

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par watashi »

Non, je parle bien en net!
john31
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2010 22:58

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par john31 »

Je suis très perplexe! Pourquoi ils annonce du 1500-1600 par mois? Peut être ont il pris en compte du service public (ou privé) dans le calcul de ton echellon au moment ou tu as intégré le corps des SA... Je pense que ca se justifie par ton parcours perso. Moi par exemple je n'ai que 5 ans de service public (et avant pas travaillé).
watashi
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2008 17:19

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par watashi »

Non non, je n'ai pas bénéficié d'une reprise d'ancienneté, je sortais de mes études lorsque je suis rentré à la Ville. J'ai débuté tout en bas de la grille.
Il faut bien prendre en compte l'importance des primes dans la paie de SA. Je n'ai pas 2000 euros sur chaque bulletin de salaire (plutôt 1800), mais lorsque l'on divise en 12 le montant des primes que je percois en plus (solde prime rendement en décembre et prime départementale de février), cela rajoute 200 euros par mois... On arrive donc aux 2000.
Pour info, j'ai commencé à 1450 euros net par mois, sans compter les primes mentionnées précédemment cela dit (mais elles étaient naturellement beaucoup moins élevées).
john31
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2010 22:58

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par john31 »

Et bien tant mieux! pcq il s'git de vivre a Paris tout de même!!! Merci pour les infos!!!
missadagio
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2008 11:48

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par missadagio »

Bonjour,

Ce n'est mallheureusement pas une science exacte.

Je suis SA depuis avril 2009 avec une reprise d'ancienneté de 1 an et 3 mois..donc peu ou prou une situation équivalente à celle évoquée.

Actuellement au 4e échelon (depuis octobre 2011), à 80%, je touche mensuellement 1510 euros environ (hors supplément familial, en comptant le remboursement transport) mais en tenant compte d'une IAT de 223 euros bruts liée à ma situation particulière et donc pas commune. Ce qui signifierait un net à environ 1305 à 80% (payé 6/7e de temps plein) soit 1522 euros à temps plein.
Mon reliquat 2011 s'est élevé à 359 euros et ma départementale de la même année à 620 euros. Soit en équivalent temps plein, en estimant une proratisation parfaite, à 1142 euros bruts soit env. 1050 euros nets.

On est loin de vos chiffres.

J'en déduis donc que vous avez la chance d'être affecté dans un service où les primes sont bien élevées mais ce n'est pas le cas de tous les SA :wink:
Pour repère, mon traitement budgétaire brut : 1325.58 (à temps plein : 1546.51 donc). Indice brut 359, indice majoré 334.

Cordialement,
Dernière modification par missadagio le 15 nov. 2012 10:17, modifié 2 fois.
john31
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2010 22:58

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par john31 »

Une réponse à la hauteur de missadagio qui est toujours une mine d'info ^^

Ceci dit qu'est qui justifie une difference dans les primes aussi importante d'un service a un autre? Pcq j'imagine qu'en cas de réussite, les salaires du postes ne font pas partie des informations portées sur les fiches lors du choix d'affectation.

J'ai également vu qques pars que concernant les attachés d'administration parisienne, leurs départementale évolue de manière significative dans les 4 premières années, c'est peut-être la même chose pour les SA? (indépendamment d'un rachat d'ancienneté)

Bref beaucoup de questions qui ne se posent pas réellement encore :-p

Concernant le rachat d'ancienneté, lorsque j'ai intégré le service Etat Civil, il m'a été pris en compte les 3/4 de ma période contractuelle (contrat de droit public), en admettant que j'intègre le corps des SA, mon ancienneté supposé (et non réelle puis application des 3/4 de ma période contractuelle) devra également subir la régle du 3/4, ou la totalité est prise en compte? Pcq si c'est la régle des 3/4 qui s'applique, un fonctionnaire a tout interet a ne pas trop jouer la carte de la mobilité dont on nous rabat les oreilles!

Je m'éloigne du sujet initial mais comme l'ancienneté est un des mécanismes d'évolution du salaire, ca a tout de même un rapport :-)
Esoreiram
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2014 02:47

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par Esoreiram »

Bonjour,
Les dernières réponses datant un peu je voulais savoir quel était le traitement des stagiaires aujourd'hui ... Et quel était le traitement ensuite lorsqu'on a pas d'ancienneté dans la fonction publique.
Aussi, la brochure parle d'une moyenne de 1690 euros net en début de carrière, est ce vraiment le cas ?
Existe t-il vraiment des différences de salaire entre les services ?
Bien Cordialement
john31
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2010 22:58

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par john31 »

Bonjour,

Non ce n'est pas forcement le cas! Avec une reprise d'ancienneté qui me place au 3eme échelon et le remboursement de la moitié des transports, j'arrive péniblement à 1600 euro. La brochure parle de "moyenne" après de là a trouver des raisons factuelle à un tel écart... Autre piste de réflexion: les primes! A priori il y en a une en fin d'année et une autre en février mais là non plus les infos sont très parcellaires. Je n'ai pas obtenu plus d'infos.
Bref, bon courage pour trouver des infos sur le sujet :-)
Esoreiram
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2014 02:47

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par Esoreiram »

Merci John,
J'ai cru lire sur le forum que vous prépariez le concours d'attaché en interne... Bon courage à vous...
Pour ma part ce sera le concours de SA et le concours d'attaché mais en externe, première tentative, on verra bien ...
flocounet75020
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2014 12:16

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par flocounet75020 »

Arrivé le 1er avril de l'année en cours, avec reprise de l'ancienneté de mon administration d'Etat d'origine, je perçois primes comprises en étant au 5ème échelon 1664,78 €. Je suis également intéressé par savoir si j'aurais le bénéfice des primes de décembre 2014 et de février 2015 (départementale)

En effet, étant arrivé cette année, j'ignore si je serais proratisé (3/4 du montant théorique) ou zappé n'étant pas arrivé au 1er janvier.

D'ailleurs, au vu de l'augmentation de la péréquation et des baisses des subventions de l'Etat, y-aura-t-il des restes en décembre?
Il ne serait pas illogique que nous soyons mis à contribution en ayant plus de restes!

Bon WE à toutes et tous!
missadagio
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2008 11:48

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par missadagio »

Bonjour,

Vous aurez un prorata. Néanmoins, ne vous attendez pas à un miracle financier :)
Le reliquat de fin d'année semble plutôt mal parti et la départementale en B classe normale n'est pas énorme. Je dirais, à la louche, que vous aurez un total de maxi 1000 euros.

Cordialement,
flocounet75020
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2014 12:16

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par flocounet75020 »

je suis plutôt content. 875,6€ je m'attendais à moitié moins.
missadagio
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2008 11:48

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par missadagio »

Uniquement le reliquat ? Si c'est le cas, choyez vos supérieurs et ne changez pas de service, je n'ai jamais dépassé les 400 euros en ETP (4e echelon).
Et ma départementale était à 770 euros en ETP (mais j'étais issue d'une promo SA mal lotie en la matière... de l'opacité des régimes indemnitaires).
(mais je touchais 200 euros de plus par mois du fait d'une autre prime, on ne peut pas tout avoir !!)
flocounet75020
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2014 12:16

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par flocounet75020 »

875,6 € de plus qu'un mois habituel.
En revanche, en février, un peu déçu, je pensais avoir plus qu'en décembre, je n'ai eu que 730€ de plus qu'une paie normale. Des collègues m'ont expliqué que c'était normal la première année et que les années suivantes, je toucherai moins en décembre.
Boundy
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2015 00:45

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par Boundy »

Bonjour Flocounet.
Je viens de lire l'un de vos messages sur le forum et vous disiez que le reliquat 2014 que vous avez reçu était de 875€. Avez vous reçu la prime départementale de février? De quel montant était t-il. Je vous pose ces questions car je viens d'avoir le concours de SA et j'aimerai connaitre approximativement les montants des primes.

Je vous remercie
flocounet75020 a écrit :je suis plutôt content. 875,6€ je m'attendais à moitié moins.
flocounet75020
Messages : 4
Inscription : 28 nov. 2014 12:16

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par flocounet75020 »

700€ en février.
Salaire mensuel hors suppléments de décembre et février de 1664€78 au 5ème échelon :-)

Bonne rentrée à toutes et tous au service des parisiennes et parisiens :-)
Boundy
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2015 00:45

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par Boundy »

flocounet75020 a écrit :700€ en février.
Salaire mensuel hors suppléments de décembre et février de 1664€78 au 5ème échelon :-)

Bonne rentrée à toutes et tous au service des parisiennes et parisiens :-)
Merci beaucoup flocounet ça me permet d'y voir plus clair.
Philforever
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2013 23:44

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par Philforever »

Bonjour,
Quel est le salaire en net d'un secrétaire administratif de la ville de Paris s'il vous plaît ?
Merci.
cacahuete75
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2017 19:21

Re: salaire d'une secrétaire administratif à paris

Message par cacahuete75 »

bonsoir,

impossible de vous répondre, cela dépend :

- de l'échelon (selon que l'on commence tout en bas ou avec reprise d'une ancienneté)
- des primes, qui diffèrent d'une direction à l'autre, d'une sous-direction à l'autre, d'un service à l'autre...

A postes identiques, un SA percevra un salaire qui sera différend d'un autre SA, même au sein d'une même direction...
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif Ville de Paris »