Tout sur la visite médicale

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par James »

Bonjour,

No stress !
- Vous vous présentez à la VM initiale avec votre carnet de santé à jour de tous les vaccins obligatoires depuis la naissance et leurs renouvellements.
- Le médecin-chef, lors de cette VM vous en dira plus, s'il détecte une absence ou anomalie.
- Cela sera idem lors de la VM d'incorporation.
- Bien sûr, il faut être à jour de ses vaccins préconisés par le carnet de santé.
- Celui ou ceux par prévention style (Grippe, H1N1 etc..) soumis à la volonté de l'individu ne sont pas d'une obligation vis à vis du centre médical principal de l'école lors de l'incorporation.
- Le militaire de l'arme lors de sa visite médicale systématique annuelle est soumis à ses rappels de vaccins.
Lors de la visite, le médecin ou l'infirmier(ière) avec les yeux grands ouverts et un beau sourire tenant la seringue dit :
- Hé Hé !!! c'est le rappel, par ici la fesse gauche !!!!!
Bonne chance.
liliakristina
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2011 20:40

Re: Tout sur la visite médicale

Message par liliakristina »

Merci de m'avoir eclairé sur mes interrogations, ça me rassure! :D
bl1
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2011 01:33

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bl1 »

Bonjour à tous , j'ai été reçu au tests , j'attends le rendez-vous pour la VM et je "stress" sur un principaux point aux niveaux de la dentition.
J'ai au niveau de la mâchoire inférieur 1 molaire de chaque coté , une qui où il reste pratiquement rien ( c'est propre ) mais l'autre j'appellerais sa un "cratère" désolée de l"expression.
Sinon pour le reste sa devrais pas trop poser de soucis.

Merci d'avance.
Hakim67
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2010 18:16

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Hakim67 »

Bonjour a toutes et a tous :D !!

J'aimerais savoir si un kyste synoviale au niveau du poignet pourrais me rendre inapte temporaire ou pas du tout ? Je rappel aussi que mon kyste se vois pas sauf si je bascule le poignet a 90 degré vers le bas :?

Cordialement
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonsoir

Hakim évite de faire des doublons pour obtenir des réponses, merci. James t'a répondu sur ton autre message, nous ne sommes pas médecin et ne pouvons te renseigner..
Pernell
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2011 16:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Pernell »

Salut à tous, j'aurais voulu avoir plus de précisions au niveau de la v.m.
Le problème c'est que je ne suis pas sur de faire pile 1m70 pieds nu donc je panique un peu...
Merci pour vos réponses
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par James »

Bonjour,

Pernell !
C'est compréhensible.
Cependant 2 à 3 mm en moins, cela pourra aller cependant, en demandant une dérogation, voire 5 mm, mais pas plus.
Peut-être que des forumeurs du site vous apporteront leur expérience.
Bonne chance.
Pernell
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2011 16:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Pernell »

Salut James
Merci d'avoir répondu ,sinon toi quand ta passé ta V.M il ou elle ta mesuré et pessé pieds nu ou bien ta gardé tes chaussures ,car :o si je peux gagner 1cm sa serait cool :lol: ,quelqu'un sur un forum m'a dit qu'on gardé tout et seulement après on retiré nos vêtements pour les tests approfondit.
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par James »

Re,

Depuis que la VM intiale ou d'incorporation existe, le passage à la toise et à la pesée se fait toujours pieds nus voire avec les chaussettes !
- Il n'a jamais été autrement pour mesurer la taille, après que le candidat a ses chaussures aux pieds pour le reste (tension, souffle, les yeux, l'audition, test d'urine, sang "éventuel" ce n'est pas un souci.
- Un conseil, si vous chercher à tricher avant d'y être, sachez que celan'est pas apprécié de tromper la confiance de ses futurs chefs lors de toutes adminsitratives de candidature ou de formation.
- Il faut accepter la fatalité.
Bonne fin de soirée.
ena91
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2010 23:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par ena91 »

Salut à toi Pernell

A ma VM on ma mesurée pieds nu,tu veux gagner des millimètre pour atteindre 1m70 je te conseille d'avoir une barre de traction et de te suspendre 1 fois, quelque seconde des que tu passe en dessous de la barre ... et sa marche ! car j'ai gagnée 5mn, pourtant je suis pas petite :s mais grâce au 5mn je fais 1m69 maintenant.
Pernell
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2011 16:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Pernell »

Salut
Merci Ena91 pour cette astuce j'ai consulté plusieurs sites et forums j'ai eu 2,3 conseille par un kiné j'espère que ça passera quand même ,taleure je me suis encore mesuré j'étais à 1m69,5 .....et sais tu combien de temps ça prend pour la dérogation ?
Merci d'avance
ena91
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2010 23:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par ena91 »

de rien :) pour le kiné oui c'est sur la tu peux gagner jusqu'à 2 cm mais bon c'est toi qui vois :) ta visite est pour quand ?

Pour la dérogation je sais vraiment pas du tout là,désolé.
ena91
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2010 23:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par ena91 »

Coucou :)

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà été inapte temporaire ???
Si oui,
Combien de temps vôtre centre de sélection d'examens ont reçue vos résultat afin de pouvoir remettre à jour, apte, à vôtre dossier.

Merciii.
Roro67
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2011 14:50

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Roro67 »

Bonsoir à tous, je passe la visite médicale le jeudi 26 mai 2011, mais j'ai une question qui pourra paraitre inutile.

Je peux être inapte à cause de 2 dents de devant qui sont un peu écartés ?

Merci, bonne soirée
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

ne t'inquiète pas pour cela Roro67 :D
Roro67
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2011 14:50

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Roro67 »

D'accord, merci bonpetitsoldat :)
angel2708
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2011 17:04

Re: Tout sur la visite médicale

Message par angel2708 »

Bonjour, je viens de passer mes tests, & je stress pour la visite médicale, je voudrais savoir si je passait avec 10/10 à chaque œil avec correction & 7.5/10 , 7/10 sans correction. J'ai bien vu le tableau dans le "sygicop" mais je n'arrive pas a me situer. Merci d'avance
ena91
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2010 23:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par ena91 »

angel2708 a écrit :Bonjour, je viens de passer mes tests, & je stress pour la visite médicale, je voudrais savoir si je passait avec 10/10 à chaque œil avec correction & 7.5/10 , 7/10 sans correction. J'ai bien vu le tableau dans le "sygicop" mais je n'arrive pas a me situer. Merci d'avance

coucou à toi :)

oui tu passe même sans correction ;) le minimum c'est 6/10 pour être apte.
angel2708
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2011 17:04

Re: Tout sur la visite médicale

Message par angel2708 »

Merci beaucoup Ena91 pour ta réponse :D sa me rassure car c'est ce qui me faisait le plus peur. Mais maintenant c'est bon :D
Encore merci :P
Roro67
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2011 14:50

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Roro67 »

Bonsoir à tous, j'ai la visite médicale demain matin à Strasbourg et j'aimerais savoir si on sait tout de suite si on est APTE ou pas ?
Beaucoup se font recalé à la visite ?

Bonne soirée, Merci
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

tu le sauras le jour même et il n'y en a pas tant que cela qui se font recaler à la VM
julien2971
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2011 22:55

Re: Tout sur la visite médicale

Message par julien2971 »

bonjour, voila j'ai passé les épreuves de sélection le 14 avril et j'ai été recu. Maintenant je dois me présenter pour la VM mais j'angoisse un peu car je me suis fais opérer au mois d'avril d'un arrachement osseux au niveau de la cheville gauche mais à peine un mois après je pouvais reprendre le foot. Pensez-vous que je pourrais etre juge inapte par le medecin de la gendarmerie? :?
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

je viens de vérifier les normes d'aptitudes et je n'ai rien trouver de similaire. Je pense qu'il y a des chances que tu soit déclaré inapte temporaire.

Malheureusement, aucun médecin militaire sur ce forum ne s'est manifesté.

Je t'invite à attendre ta VM et nous tenir au courant.

Bonne journée
angel2708
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2011 17:04

Re: Tout sur la visite médicale

Message par angel2708 »

Salut ! Je viens de m'apercevoir que j'aurais du faire le rappel pour le vaccin DT polio en 2009 mais que j'ai completement zappé de faire du coup je dois le refaire entierement. Je fait le premier la semaine porchaine & le rappel dans 3semaines/1mois, du coup je m'inquiéte pour la VM. Pensez vous qu'a cause de sa il pourrait me mettre inapte temporairement ou encore me repousser les dates d'entrée en école ? Car je rentre le 4 juillet donc le rappel serait fait quand meme avant.
julien2971
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2011 22:55

Re: Tout sur la visite médicale

Message par julien2971 »

Personnellement, je ne vois pas pourquoi je serais déclaré inapte temporaire vu que mon chirurgien m'a dit de reprendre le sport comme si de rien n'était.
lilouli
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2010 17:20

Re: Tout sur la visite médicale

Message par lilouli »

Salut tout le monde!!
Alors voilà, je voulais juste savoir à quoi ressemble la convocation de la VM ? car j'ai eu la date le lieux et l'heure de ma VM mais ca ne ressemble pas du tout à une convocation et pourtant il y avait le questionnaire médical et la fiche pour les yeux, alors je me demande si c'est bien ça ou si je dois attendre un courier en plus...

Peut être une question un peu c**** mais je préfère la poser, on ne sait jamais^^, surtout que je dois y aller en train, et que j'ai demandé à avoir un BUT, donc est-ce que la convoc sera avec?

Merci d'avance :)
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

julien2971 a écrit :Personnellement, je ne vois pas pourquoi je serais déclaré inapte temporaire vu que mon chirurgien m'a dit de reprendre le sport comme si de rien n'était.
Bonjour,

je te l'ai dit, on est pas médecin militaire..
alexangel10
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2011 01:18

Re: Tout sur la visite médicale

Message par alexangel10 »

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si certains d'entre vous on été à la visite médicale sans carnet de santé ?
Cynthiia31
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2010 22:00

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Cynthiia31 »

Bonjour a tous
En decembre derniér j'ai eté declarer inapte temporaire a la Vm, par rapport a IMC.
Quand j'ai passé la visite on ma dis que je mesurais 1,59, mais mon medecin ma remuser il y a peu de temps et je fais 1,61.
Es ce que quand je repasse la visite je peux demander a ce qui me re mesure etant donnée que si ma taille a achanger mon imc aussi ^^
Ils vont juste me peser ?
Merci de votre aide .
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

ne t'inquiète pas, il y a de grandes chances pour qu'il le fasse sans que tu lui demande. Par contre, pour deux centimètres, tu peux bien perdre quelques kilos facilement.. :wink:
Cynthiia31
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2010 22:00

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Cynthiia31 »

Mercii :)

Si vous avez des conseils pour perdre du poid rapidement je suis preneuse ;)
hous
Messages : 4
Inscription : 30 août 2011 12:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par hous »

Bonjour j'ai juste une question avec mes luenttes je dois avoir 10 pour les 2 mais sans la correction jai 4 pour les 2. Il faut dire que javais passer les tests de l'armée en ce qui concernait la visite médicale il mon déclaré apte sauf a la vue : Donc jété inapte pour pompier, plongeur et parachutiste. Donc je voudrai savoir si sans la correction avec 4 pour les 2 yeux sa passerai ??
Kaporal59
Messages : 5
Inscription : 02 août 2011 16:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Kaporal59 »

Bonjour,

Même question :

J'ai -2.75 a l'oeil Gauche
et -3.25 à l'oeil droit
Avec corection : 10/10 a chaque oeil
Sans correction 2/10 a chaque oeil

Si je me refere au Tableau je suis Y4 , est-ce bien cela?

J'ai lu pas mal de page sur le forum, beaucoup de personnes ont plus ou moins posées ce genre de question mais une fois leur visite passée, aucune news du résultat de la VM...

Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller là dessus...

Merci.
samael36
Messages : 46
Inscription : 25 août 2011 15:37

Re: Tout sur la visite médicale

Message par samael36 »

salut tout le monde, vous savez si il faut absolument le carnet de santé pour la VM? je pense que oui mais le soucis c'est que je ne sais pas ce que j'ai fait de la mienne et surtout que je m'en sert jamais( sauf pour le dernier vaccin que j'ai fait il y a au moins 5ans)
que se passe t il si on ne la pas le jour de la VM?

ce n'est pas mon cas pour le moment mais je préfère anticipé au cas ou ^^
Kaporal59
Messages : 5
Inscription : 02 août 2011 16:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Kaporal59 »

Kaporal59 a écrit :Bonjour,

Même question :

J'ai -2.75 a l'oeil Gauche
et -3.25 à l'oeil droit
Avec corection : 10/10 a chaque oeil
Sans correction 2/10 a chaque oeil

Si je me refere au Tableau je suis Y4 , est-ce bien cela?

J'ai lu pas mal de page sur le forum, beaucoup de personnes ont plus ou moins posées ce genre de question mais une fois leur visite passée, aucune news du résultat de la VM...

Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller là dessus...

Merci.

Bonjour,

Personne ne peux me répondre ?????

Merci.
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Kaporal on l'a déjà dit on est pas médecin ni ophtalmo. Déstresse, repose tes yeux et tout ira bien :wink:
Kaporal59
Messages : 5
Inscription : 02 août 2011 16:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Kaporal59 »

Bonjour,

Merci de ta réponse "bonpetitsoldat" j'ai passé ma VM le 22 Septembre " Apte Y4".

J'attends ma date d'incorpo....

Bon courage à tous !
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par James »

Bonjour,

Kaporal !
Lorsque l'on pose une question le 14/9, quant à une interrogation pour laquelle, ici-même, il n'y a pas de Docteur et autrui ne peut pas répondre à 100 pour 100, puis votre impatience caractérisée le 20/9, vous annoncez seulement le 3 octobre que tout a été "clean" le 22/9.
- Il ne faut pas oublié que le Forumeur à le devoir du compte-rendu auprès d'autrui après avoir posé sa question.
- Avec votre compréhension, bonne chance et sachez, qu'ici, la réponse n'est pas toujours aisé, selon le cas présenté.
Bonne journée.
Kaporal59
Messages : 5
Inscription : 02 août 2011 16:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Kaporal59 »

Bonjour,

James

J'ai bien noté la remarque et j'en tiendrai compte.
Je n'attendais pas une reponse formel à ma question car je sais pertinemment que seul un Medecin militaire pouvait me repondre...
Je voulais juste avoir un retour de personne qui ont plus ou moins étaient dans ce cas.

Bref, ce forum m'apporte satisfaction donc je ne m'enquerai pas de partager mon expérience quand je le peux.

Merci et bonne journée.
Lenaa93
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2011 23:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Lenaa93 »

Bonjour tout le monde,

Voilà moi j'ai ma visite médicale le 30 novembre et j'aimerais savoir quelque chose, j'ai ce qu'on appelle des hallux valgus aux pieds (plus connus sous le nom d'ognons) aux pieds, peut-on se faire recaler à cause de ça ? Sachant qu'ils ne m'empêche pas de faire du sport.

Merci de votre réponse !
samael36
Messages : 46
Inscription : 25 août 2011 15:37

Re: Tout sur la visite médicale

Message par samael36 »

A
Lenaa93 a écrit :Bonjour tout le monde,

Voilà moi j'ai ma visite médicale le 30 novembre et j'aimerais savoir quelque chose, j'ai ce qu'on appelle des hallux valgus aux pieds (plus connus sous le nom d'ognons) aux pieds, peut-on se faire recaler à cause de ça ? Sachant qu'ils ne m'empêche pas de faire du sport.

Merci de votre réponse !
:s je connais ma mère en a... pour elle sa lui pose quelque problème lorsqu'il s'agit de mettre des patins a glace mais je crois pas que se soit le cas pour des futurs GAV :D si sa t'empêche pas de faire du sport perso je vois pas pourquoi il y aurait un problème...;-)
louloutop44
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2011 01:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par louloutop44 »

Bonsoir, est ce qu'il vérifie la dentition, est-ce que c'est grave si nous avons des carries ???? merci d"avance !
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Pour Lenaa93,

il est peut être possible d'être recalé pour cela, il faut voire si des marches longues risquent de te poser problème. C'est une question intéressante et nous n'avons pas encore eu ce cas içi. Si tu pouvais nous donner le résultat de ta VM, ce serait pratique pour les prochains candidats.

Pour louloutop44,

cela a déjà été traité sur le forum, merci d'utiliser la fonction rechercher.
ptitlouis
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2011 04:40

Re: Tout sur la visite médicale

Message par ptitlouis »

Bonjour à tous,

J'ai réussis mon épreuve écrite pour devenir GAV il me reste encore la visite médicale à passer. J'ai eu 6 opérations à une jambe car j'avais un écart de 6 centimètres sur l'une de mes jambes. La situation est aujourd'hui complétement normalisé et je n'ai aucunes difficultés pour marcher ou courir. J'ai d’ailleurs fais dernièrement une marche de 30 km avec un sac de 25kg sans trop de difficulté. J'ai d'abord tenté une incorporation dans l'armée de terre mais j'ai été recalé à ma visite médical au centre de sélection et d'orientation. Pensez-vous que ce sera également le cas à cette visite médical bien que j’amène un certificat médical du Professeur qui m'a opéré la jambe, disant que mon état physique est compatible avec le métier de gendarme? les critères sont-ils les mêmes que ceux de l'armée de terre?

Merci beaucoup.
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par James »

Re,

Pas la peine de poser X fois la même question.
Cela surcharge le site et c'est un doublon !
Bonne matinée.
ptitlouis
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2011 04:40

Re: Tout sur la visite médicale

Message par ptitlouis »

Excusez moi pour le "doublon" je me suis tromper d'endroit pour poster ma question j'ai tenté de la supprimer, puis l'ai posté au bon endroit.
jaili
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2011 13:42

Re: Tout sur la visite médicale

Message par jaili »

Bonjour à tous, j'ai reçu la convocation pour ma VM et c'est inscrit " se munir d'un état de santé dentaire " on peux m’éclairer s'il vous plait? Dois je me rendre chez un dentiste? ^^'
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par James »

Bonjour,

Jaili !
Bien sûr, il n'y a que le dentiste qui peut établir un compte-rendu de votre dentition, vous permettant d'aborder votre future VM de la candidature sereinement vis à vis du Médecin chef du CMP du lieu de votre VM.
Bonne chance.
Lenaa93
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2011 23:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Lenaa93 »

bonpetitsoldat a écrit :Pour Lenaa93,

il est peut être possible d'être recalé pour cela, il faut voire si des marches longues risquent de te poser problème. C'est une question intéressante et nous n'avons pas encore eu ce cas içi. Si tu pouvais nous donner le résultat de ta VM, ce serait pratique pour les prochains candidats.

Pour louloutop44,

cela a déjà été traité sur le forum, merci d'utiliser la fonction rechercher.

Bonjour,

Les marches longues ne me posent pas de problèmes je suis quelqu'un qui marche beaucoup :) c'est sûr je ressens une petite douleur après mais ça part très rapidement. Je vous donnerai les résultats de ma VM .
nosma
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2011 17:38

Re: Tout sur la visite médicale

Message par nosma »

Bonjour, j'ai une petite question, est-il toujours vrai qu'il faut mesurer plus d'1m70 ?
Un brigadier m'a informé il y'a peu qu'il n'y avait plus de restriction concernant la taille mais je prefère quand même demander confirmation avant de déposer mon dossier (je mesure 1m68)
GuillaumeB
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2011 15:36

Re: Tout sur la visite médicale

Message par GuillaumeB »

La restriction de taille n'a plus lieu d'etre dans la Gendarmerie
nosma
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2011 17:38

Re: Tout sur la visite médicale

Message par nosma »

Impeccable merci !
Elodie80000
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2011 15:53

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Elodie80000 »

Bonjour, je voudrai savoir si il est possible d'être recalé pour une toute petite carie(gav apja)?
Merci d'avance(et désolé si la question a déjà était posé)
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

bonjour à tous,

Ayant passé les tests à Bron le 15 sept, la DG m'a informée que pour ce secteur il fesait un test et que apparemment c'est à nous d'aller passé la VM chez notre medecin traitant.

j'ai donc recu la lettre comme quoi j'avais reussi les tests avc une note disant que j'allais recevoir une convocation pr la VM mais je pense que c'est la lettre type qu'ils envoient à tout le monde, car je n'ai pas besoin de convocation si c'est à moi de prendre rdv !!

Certain ont ils eu le meme cas ?
melanie63
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2011 18:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par melanie63 »

Bonsoir,
J'incorpore l'école de chateaulin le 6 décembre normalement, et je n'ai pas passé de visite médicale chez un medecin militaire mais chez mon médecin traitant, nouvelle procédure faute de temps et de places apparament...
Et j'aurais voulu savoir si je pouvais être recalée à cause de l'hypertension j'en fais depuis décembre et je suis sous traitement, j'ai 24 ans.
Désolé si la question a déjà été posée mais je ne pense pas car c assez peu fréquent à mon age...
Merci pour vos réponses
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

j ne pourrai pas te dire... par contre as tu le dossier medicale qu'il t'ont envoyer par mail ???
melanie63
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2011 18:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par melanie63 »

oui je l'ai pourquoi ?
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Elodie80000 a écrit :Bonjour, je voudrai savoir si il est possible d'être recalé pour une toute petite carie(gav apja)?
Merci d'avance(et désolé si la question a déjà était posé)

En effet, cela a déjà été posé, merci d'utiliser la fonction recherche
maxwell65
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2011 12:40

Re: Tout sur la visite médicale

Message par maxwell65 »

Salut

oui tu peut te faire recaler pour une hyper-tension

a la VM j'ai eu 18 alors que je tourne a 12 en mode normal et 14 apres un footing

j'ai du aller vois une cardiologue pour qu'il me dise que j'allais tres bien et que tout les test qu'on m'avais demande ne servait a rien

apres tu es sous traitement donc je sais pas
melanie63
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2011 18:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par melanie63 »

oui je sais ca ils m'ont dit qu'ils pourraient m'envoyer voir un cardio mais je sais pas sur quoi ils se basent ensuite recaler ou non les candidats. Moi je n'en ai pas normalement puisque mon cachet fait effet donc on verra...
Répondre

Revenir à « Gendarmes Adjoints GAV APJA & Aspirants Volontaires AGIV »

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat