Tout sur la visite médicale

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat
samael36
Messages : 46
Inscription : 25 août 2011 15:37

Re: Tout sur la visite médicale

Message par samael36 »

moi j'ai une petite question pour les asthmatiques, peut on être refuser a cause de ça? vaut il mieux allez voir son pneumologue avant la vm?
perso, je trouve pas que mon asthme soit handicapant, j'ai suivis un traitement pendant plusieurs année et je fais de l'asthme seulement quant je suis enfermer dans une pièce qui est humide ou mal aérée. il y a aussi le changement brutal de température ( passer du froid au chaud rapidement comme lorsqu'on rentre chez sois en hiver) mais sa me le fait pas tout le temps.
pour le sport j'ai rarement de l'asthme (a cause de l'humidité extérieur).
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

seul le médecin lors de ta visite médicale te le dira. Il jugera ton degré d'asthme (si l'on peut dire ca)
Ne t'en fais pas plus que ca, attends ta VM et ca se passera bien.
AudeJehanne
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2011 21:59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par AudeJehanne »

On parle souvent d'être au-dessus du taux normal de l'IMC mais est-ton inapte si on se trouve en dessous pour GAV EP?
keke83836
Messages : 29
Inscription : 03 juil. 2011 23:54

Re: Tout sur la visite médicale

Message par keke83836 »

tu es anorexique? car pour être en dessous...
AudeJehanne
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2011 21:59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par AudeJehanne »

Nan pas anorexique juste en sous poids depuis ma naissance et je ne prend pas de poids grâce à un bon métabolisme.
booba34
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2011 16:21

Re: Tout sur la visite médicale

Message par booba34 »

J'ai le même soucis pour l'imc.
J'ai lu sur internet plusieur fois qu'il faut un imc minimum de 18 et maximum 30.
Je suis à 17. J'ai donc appelé un centre de v.m qui m'a dit que maximum c'est 30 mais il n'y a pas de minimum
après sa doit être l'état physique qui compte . Mais si le sous poid ne pose pas se problème dans les capacités physique sa doit être bon
Ben1306
Messages : 6
Inscription : 26 août 2011 23:53

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Ben1306 »

J'ai une déficience à une oreille mais je n'ai pas de problème au scanner. J'espère ne pas me faire recaler pour ça :roll:
keke83836
Messages : 29
Inscription : 03 juil. 2011 23:54

Re: Tout sur la visite médicale

Message par keke83836 »

Tu dois être sacrément maigre booba pour avoir une imc de 17, si tu fais 1m75 cela correspond a un poids de 49kg

Inférieur à 16 Anorexie ou dénutrition
Entre 16.5 et 18.5 Maigreur
Entre 18.5 et 25 Corpulence normale
Entre 25 et 30 Surpoids
Entre 30 et 35 Obésité modérée (Classe 1)
Entre 35 et 40 Obésité élevé (Classe 2)
Supérieur à 40 Obésite morbide ou massive
popo41
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2011 03:52

Re: Tout sur la visite médicale

Message par popo41 »

bonjour,

j'ai une malformation de naissance à ma main gauche est ce que vous savez si ça passe ou pas pour la visite médicale? j'ai passé le concours d gav ep en secrétariat
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

en théorie cela devrait être possible en secrétariat, mais vu que l'on se base sur des normes de l'armée... J'avais posté les normes de l'armée (indice : année 2005), après une petite recherche tu le trouveras sur le forum
Liighty
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2011 14:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Liighty »

Arf.. Je suis comme samael36 niveau Asthme :/ Espérons que ça ira!
keke83836
Messages : 29
Inscription : 03 juil. 2011 23:54

Re: Tout sur la visite médicale

Message par keke83836 »

Concernant L'asthme j'ai fais une crise dans ma vie qui à été rapidement soignée depuis plus de problèmes c'était en 1998
samael36
Messages : 46
Inscription : 25 août 2011 15:37

Re: Tout sur la visite médicale

Message par samael36 »

keke83836 a écrit :Concernant L'asthme j'ai fais une crise dans ma vie qui à été rapidement soignée depuis plus de problèmes c'était en 1998
ta de la chance moi c'est depuis ma naissance... mais c'est assez rare et j'en ai pas quant je fais du sport
Ben1306
Messages : 6
Inscription : 26 août 2011 23:53

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Ben1306 »

VM militaire passée sans soucis.
GAV53
Messages : 7
Inscription : 26 déc. 2011 18:07

Re: Tout sur la visite médicale

Message par GAV53 »

moi j'aurai une question car je n'arrive pas a trouver la réponse voila j'ai du psoriasis (maladie nerveuse qui fait ressortir des "plaques" un peut comme de l’eczéma mais qui n'en es pas car cela ne s’attrape pas) j'aurai aimer savoir si cela peut être éliminatoire pour la VM car je pose des question a tout le monde mais personne ne me répond merci a vous pour vos réponses!!! :mrgreen: :D :o :!:
samael36
Messages : 46
Inscription : 25 août 2011 15:37

Re: Tout sur la visite médicale

Message par samael36 »

fait comme moi pour l'asthme, demande a quelqu'un qui passe sa vm bientot de poser la question au médecin militaire ;-)
Ghost
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2012 08:33

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Ghost »

Salut a tous ^^

Voila j'ai passer ma visite médicale depuis le 8 novembre 2011 et on ma déclarer inapte temporaire, le médecin de l'armée ma dit de le recontacter dans 3 mois environs suite a une perte de poids que je dois faire, comme je n'ai pas encore tous perdu j'aimerai savoir combien de temps être inapte temporaire peut durée ? et que me conseiller vous, de les contactés pour les informés ou d'attendre que je sois prêt physiquement ?

Merci d'avance :wink:
samael36
Messages : 46
Inscription : 25 août 2011 15:37

Re: Tout sur la visite médicale

Message par samael36 »

3mois environs veut dire que sa peut etre + ou - je pense que tu devrais les contacter quant tu seras prêt physiquement...
si c'est pas indiscret tu peux dire combien tu dois perdre pour etre apte?
Ghost
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2012 08:33

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Ghost »

ah oui je m'en doutai :/ ben je dois arrivé a 101 kg et je fais 118 kg (pr info, je mesure 1m84) actuellement, tu pense que c'est fesable en combien de temps ?
samael36
Messages : 46
Inscription : 25 août 2011 15:37

Re: Tout sur la visite médicale

Message par samael36 »

je sais pas comment tu es fait ^^ 100kg de muscle ou 100kg avec moins de muscle? ^^
le truck c'est si tu fait bien attention a ton alimentation et du sport régulièrement sa devrait pouvoir se faire rapidement je pense... après va voir un médecins qui pourrait te conseiller quoi faire et comment faire au pire.
metallica59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par metallica59 »

bonjour, je dois recevoir mes résultats GAV APJA très bientôt et donc je vais enchaîner avec la VM. Seulement je suis en retard dans mes vaccins. Est ce que quelqu'un sait quels sont les vaccins obligatoires pour rentrer en gendarmerie?
Merci d'avance.
Ghost
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2012 08:33

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Ghost »

samael36 a écrit :je sais pas comment tu es fait ^^ 100kg de muscle ou 100kg avec moins de muscle? ^^
le truck c'est si tu fait bien attention a ton alimentation et du sport régulièrement sa devrait pouvoir se faire rapidement je pense... après va voir un médecins qui pourrait te conseiller quoi faire et comment faire au pire.
On va dire un peu des 2 xD ben j'ai déjà étais voir un médecin, je préfère perde a mon rythme pour éviter un effet yoyo par la suite ... quelqu'un aurait des conseils a me donner ? du vécu ? :o
MickoGeM
Messages : 1
Inscription : 16 août 2011 13:38

SIGYCOP

Message par MickoGeM »

Bonjour, voici un lien pour toutes personnes se posant des questions sur les notations que l'on peut recevoir pour le SIGYCOP lors de la VM initial.

http://www.....
Dernière modification par bonpetitsoldat le 15 avr. 2012 19:35, modifié 1 fois.
Raison : Pas de liens vers d'autres forums merci
titoou
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2012 02:02

Re: Tout sur la visite médicale

Message par titoou »

Bonjour je passe ma VM le 23 juin, voila j'ai des caries est ce que c'est une raison pour etre inapte pour devenir GAV ? Merci d'avance pour votre reponse
katou01
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2012 12:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par katou01 »

Salut titoou,

Pour les dents faut avoir une très mauvaise dentition pour être inapte, pour des carries je penses qu'il te demanderons de les faire soigner. Sans pour autant qu'il te déclare inapte.
Il y a des personnes qui sont inapte temporairement le temps qu'ils se fasse soigner les dents :shock:

Après je te dirais bien de prendre rendez vous chez un dentiste pour prendre les devant mais si ta un rdv avant le 23 Juin c'est que tu as vraiment de la chance ^^

Tu entre quand en école et où ??

à bientôt :)
juju00050
Messages : 9
Inscription : 14 nov. 2011 19:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par juju00050 »

combien de temps pour recevoir les résultats de la visite médicale?
katou01
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2012 12:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par katou01 »

Normalement tu les as de suite :D
juju00050
Messages : 9
Inscription : 14 nov. 2011 19:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par juju00050 »

d'accord et combien de temps reçoit-on si c'est ok la date d'incorporation en école?
katou01
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2012 12:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par katou01 »

Sa je peux pas te dire car moi j'ai reçu ma date d'incorpo avant de passer ma VM
juju00050
Messages : 9
Inscription : 14 nov. 2011 19:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par juju00050 »

voila vm faites je suis apte plus qu'a attendre ma date d'incorporation :D
comment je peux m'entrainer à l'école niveau sport je fais de la musculation déjà :D
Chtou
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2011 12:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Chtou »

Bonjour,

Je voulais savoir si la visite médicale pour intégrer l'armée (que ce soit armée de terre, marine, gendarmerie ... ) était la même et que seulement le sigycop minimum change?

Merci de vos réponses
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Non elles sont similaires pour certains corps d’armées mais pas identiques.
Chtou
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2011 12:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Chtou »

Merci de ta réponse !!
Cuddy
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2011 19:13

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Cuddy »

Je passe ma VM aujourd'hui et j'avoue avoir un peu peur ! Je me monte la tête et me dit que ça passera pas pour telle ou telle raison, je pense limite avoir tous les défauts qui me rendront inapte ! Ah foutu stress ! :mrgreen:

Lors des tests je ne suis pas du tout stressée, mais pour la VM je le suis complètement !! :lol:
Flo5975
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2012 11:06

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Flo5975 »

Bonjours a tous je devrais passer la VM si mes resultats pour GAV EP sont bon et je voudrais savoir une petite chose :
Lorsque je fait du sport assez intensif j'ai du mal a reprendre mon souffle mais 2 min aprés tout va mieu. Je fait un leger ashtme d'effort mais je n'ai jamais fait de crise et je n'ai pas de traitement. Pensez vous que je pourais etre inapte a cause de cela ? Sa me fait enormément stréssé :S
remvals
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2012 16:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par remvals »

Pour la VM, est-ce qu'une fracture du poignet (sans séquelles), peut-elle recaler un candidat ?
Achedeuzo
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2012 04:25

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Achedeuzo »

Si tu as totalement récupéré, aucune douleur, aucun problème d'articulation, etc, alors il n'y a pas de raison d'être recalé :wink: .
remvals
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2012 16:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par remvals »

D'accord merci, je verrais ça demain. ;)
Wasabi
Messages : 5
Inscription : 29 mai 2012 14:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Wasabi »

Salut a tous.

Petite demande a ceux qui en on fait l'expérience..
VM hier et résultats inapte a cause d'une opération au genou datant di'il y a quasiment 3ans..
Le docteur ne m'a même pas ausculté direct inapte..
Par contre il ma fortement conseillé de saisir la contre expertise car j'ai repris le chemin de l'entrainement, de l'enseignement du Karaté et de la compétition avec un titre cette année..
Donc courrier expliquant et demandant la contre expertise de mon classement.. Avant je prends un RDV av mon chirurgien pour une lettre de recommandation et avoir le maximum de chance de mon côté..

Quelqu'un par hasard a t il déjà eu ce type de mésaventure?

Cela arrive t'il souvent qu'ils reclassent les dossiers après inaptitude..?

Le Médecin Chef m'a dit que j'avais mes chances au vu de mon dossier..

Merci a tous ceux qui répondront..
Achedeuzo
Messages : 15
Inscription : 28 juin 2012 04:25

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Achedeuzo »

Il est bizarre ton médecin, d'un coté il te dit "inapte" du simple fait de cette opération, mais de l'autre il te conseille de faire contre dire son boulot :roll: .

J'ai également été opérée d'un genou, il y a deux ans, donc ça m'inquiète un peu. Je me permets de te demander de quoi t'ai tu fais opérer au genou (un ligament, os, rotule, ... ?) ? (si c'est pas trop indiscret :mrgreen: )
Amiir
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2012 09:47

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Amiir »

Bonjour tout le Monde,

Humm Voila je suis Malentendant étant muni de prothèse Auditif Penseriez-Vous que je serais Apte a la VM ????
Sa serais très gentil de m'aide parce que sa me stresse vraiment. :roll:
Voir même pourquoi pas pour les personne qui vont Bientôt faire Leur Vm allez se renseigner auprer d'un toubib de ma part (même si je sais que personne ne le fera xD trop occuper a savoir si il sont apte eux même ^^ :lol: :lol:
jonathan033
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2009 23:29

Re: Tout sur la visite médicale

Message par jonathan033 »

Bonjour à tous.

J'ai une question. :)

Peut-il arriver que nous soyons déclaré inapte temporaire pour un mois ? Ou cela est il au minimum une durée de 3mois ?
katou01
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2012 12:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par katou01 »

sa dépend c'est quoi le soucis. S'il faut des examens complémentaires sa peut etre long mais sa peut etre rapide après le truc c'est que si tu rate ton incorporation de départ bah pour avoir une suivante sa peu prendre du temps et effectivement c'est souvent 3mois d'attente --'
Nytrix
Messages : 11
Inscription : 18 juin 2012 15:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Nytrix »

a supprimer
Dernière modification par Nytrix le 03 nov. 2012 17:28, modifié 1 fois.
mika1994
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2012 19:19

Re: Tout sur la visite médicale

Message par mika1994 »

moi, j'ai reçu ma date d'entrée à l'école de Tulle, pour le 12 novembre 2012, mais on ne m'a pas fait passé de visite médicale en caserne pour l'instant, mais on m'a envoyé chez mon médecin traitant avec un papier à lui remettre. Est-ce-qu'il y a d'autres gav qui ont procédé comme moi ?
kevin02100
Messages : 1
Inscription : 12 nov. 2012 20:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par kevin02100 »

Bonjour, voila je voudrai savoir si quelqu'un sais si on peut être inapte a cause d'une opération, une plastie du frein que j'ai subit il y a de sa environ 1 an. Merci a vous
VincentN61
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2013 22:30

Re: Tout sur la visite médicale

Message par VincentN61 »

Bonjour,
Je souhaite déposer ma candidature en tant que GAV. Je sais que c'est un peu tôt, mais je veux savoir si l'acné, une hernie (que je ne sens pas sur le ventre, de petites tailles) et 2 caries sont des motifs pour ne pas être apte ?
Cordialement, Vincent.
flo17800
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2013 22:35

Re:

Message par flo17800 »

Invité a écrit :Je précise que pour les personnels masculins, un panoramique dentaire sera effectué à l'école.
En cas de problème (carie, dents de sagesse qui poussent mal, etc...), vous êtes inapte outre-mer temporaire.Des dents entartrées suffisent pour être inapte.
bonjour je souhaite passer le concours pour être gav mes j'ai des dents de cassés cela peut t'il me faire échoué a la visite médicale . merci pour votre réponse . répondait sur mon adresse email qui est djflondx400@hotmail.fr merci
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

VincentN61 a écrit :Bonjour,
Je souhaite déposer ma candidature en tant que GAV. Je sais que c'est un peu tôt, mais je veux savoir si l'acné, une hernie (que je ne sens pas sur le ventre, de petites tailles) et 2 caries sont des motifs pour ne pas être apte ?
Cordialement, Vincent.
Bonjour,

Non, ce ne sont pas des motifs suffisants.

Pour Flo, idem.
nico7369
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2013 14:04

Re: Tout sur la visite médicale

Message par nico7369 »

Bonjour à tous, je dois bientot passer ma VM mais je suis daltonien, est-ce que cela est genant ou pas?
Romain3106
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2013 12:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Romain3106 »

Bonjour,

Si on a une carie, est ce que on peut être inapte ?
Le mieux est de la soignés avant écoles ou on s'en contrefiche ?

Cordialement
Romain3106
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2013 12:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Romain3106 »

J'ai oublié j'ai aussi une petite insuffisance aortique, je suis suivie annuellement par un cardiologue, et je ne suis en aucun cas dispensé de sport et j'ai aucune contradiction concernant des efforts physiques.
Est ce que quelqu'un qui à déjà passé sa VM est dans le même cas que moi ? Si oui lui à ton fait une remarque ou à t'il était déclaré inapte ?

Merci pour vos réponse
seb0211
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2012 07:04

Re: Tout sur la visite médicale

Message par seb0211 »

Bonjour romain,

Le sygicop étant aussi appliqué à l'armée de terre. Je vais te répondre par rapport à la carrie.

Un copain a été déclaré inapte temporaire pour une carrie. Cependant, il est tombé sur un médecin qui faisait du zéle.

Pour conclure, les dents régissent tous le corps, il est donc conseillé de soigner vite tes carries, cela peut entrainer des problèmes musculaires
Romain3106
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2013 12:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Romain3106 »

Bonjour,

Oui c'est vrai vous avez raison et puis tôt ou tard je devrai la soigné j'ai passé les examens début juin je vais m'en occuper le plus tôt possible.

Merci beaucoup :)
Leo45
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2014 15:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Leo45 »

Bonjour j'ai une question j'ai réussi les concours avec succès il me reste que la visite médicale.

Cependant le jour de la visite médicale je n'aurai pas mes nouvelles lunettes encore donc je voulais savoir si c'est un soucis ? car je l'aurai juste quelque jours après la visite :s

Merci de vos réponses
Hit
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2014 19:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Hit »

Bonjour, je sais que ce topic dâte un peu avec le mois de février en dernier message. Je voulais dire que j'ai passé ma VM et j'ai eu un inapte temporaire ( enfin je suppose car je dois revenir ), j’espère que ça ira !

Je dois aller faire quelques examens complémentaires, car apparemment, j'aurai :

Une tachycardie sinusale qui ne se calme pas au repos ( j'ai hélas le syndrome blouse blanche médecin stress 100%.. ) Du coup Holter et echo

Egalement un ECBU et une radio du dos ( scoliose ou attitude )

En espérant que ça se passe bien , et que ça ne soit pas rédibitoire, Qu'en pensez-vous ?

Bonne chance à tout ceux qui ont passé ou passe leur VM et bonne incorporation à vous :D
str9n75r25ll
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2014 10:48

Re: Tout sur la visite médicale

Message par str9n75r25ll »

Bonjour je suis allé j'ai l'opthlamo ce matin avant ma visite médicale et j'ai passé le test de Lang c'est à dire les plaquettes ou on doit voir des dessins comme une voiture , une étoile ... et je n'ai vu que l'étoile sur les deux plaquettes . Je dois voir l'orthoptiste lundi et je sais pas vraiment si c'est en rapport avec ça . Est ce que quelqu'un sait si ça peut être un motif pour être recalé .

Merci d'avance
Maxmel
Messages : 1
Inscription : 11 août 2015 03:10

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Maxmel »

Bonjour à tous, voilà je doit passé ma visite médical vendredi 14 août pour rentré a en École à Tulle, mais mon "problème" est que avant hier j'ai été a une soirée et qu'il y avait des personnes fumeuse de cannabis, certes je ne suis pas rester avec elle jetait souvent dehors mais par moment je me suis retrouver pas très loin des personnes qui fumaient et la j'ai très peur pour ma visite médicale qui Est dans
4 jours par rapport au test urinaire .. Si quelqu'un pourrait me rassurer ou m'éclairer sur se sujet..
Merci beaucoup d'avance pour votre aide...
dimitri
Messages : 1
Inscription : 17 août 2015 09:16

Re: Tout sur la visite médicale

Message par dimitri »

Bonjour à tous

je voudrai savoir si certains d'entre vous ont étés recalés à la visite médicale à cause d"une baisse d'auditif ? il y a des seuils limites en cas de baisse ?
et comment fonctionne le Sigycop ? s'il vous plaît ?

Merci d'avance
Zelman
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2014 15:13

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Zelman »

Salut à tous, j'ai moi aussi une petite question, j'ai actuellement une phalange de luxée et je me fais peut-être opérer bientôt, pensez vous que cela peut me rendre inapte lors de la VM qui doit arriver d'ici quelques semaines ?
Répondre

Revenir à « Gendarmes Adjoints GAV APJA & Aspirants Volontaires AGIV »

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat