Pause défouloir coup de gueule/coeur

Tout sur la réserve (inscription, missions, et expériences)
Pour une sélection d'ouvrages et de fiches pratiques, cliquez ici.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Pause défouloir coup de gueule/coeur

Message par TJ81 »

Voici un petit topic qui permettra aux personnes de s'exprimer sur les coups de coeurs et les coups de gueules rencontrés en tant que réserviste ou futur réserviste de la gendarmarie.
thomasdel
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2007 12:41

Message par thomasdel »

Je me pose une question suite à ma derniere tentative de monter un dossier de résrrviste ;

Pourquoi la Gie ne donne aucune priorite PMG a ceux qui suite à un echec aux concours de carriere veulent soit devenir réserviste soit du moins faire une PMG pour acquérir l'expérience complémentaire pour aborder leur 2e, 3e tentative ?

N'avons nous pas droit de rentrer en gendarmerie par le biais de la reserve ?

Je souhaitais quand meme en parler car lorsque j'avais dit vouloir anticiper mes résultats sous off en prenant rendez vous pour monter un dossier de réserviste le 25/04 dernier.

Eh bien il a tout simplement ete refusé par le BT parce que mon dossier de candidature sous off n'etait pas encore traité.

Finalement, la limite etait au 30/04 ... du coup tout candidature postérieure repousse a 2008.
ET Bam, fin mai je me suis retrouvé ajourné 1 an pour tout type de contrat GIE et je me suis dit "ouai bon, drole d'organisation quand meme" et de rajouter "2007 c pas mon année cote GIE on dira."
GIGNette84

Message par GIGNette84 »

Hello Thomas :)

Disons qu'il faut probablement avoir un peu de chance...
Je suis dans la même situation que toi, ajournement 1 an donc candidature réserviste par dépit et pour acquérir un peu d'expérience et donc de crédibilité.
Perso, j'ai la chance (si tout va bien) de faire ma PMG en aout et non en avril 2008 comme je pensais la faire parce qu'il restait des places pour la cession d'été et à mon avis le fait que je veille vraiment faire carrière en tant que sous off à largement influencé leur décision.
En tt cas, je suis d'accord avec toi, je pense que ça devrais entrer dans l'institution de favoriser les personnes qui veulent vraiment faire carriére !!!
thomasdel
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2007 12:41

Message par thomasdel »

Hello (euh ton prénom c'est Coralie non ? :oops:) :D

je te remercie pour ton message
en fait le plus difficile à accepter c'est que certaines personnes et c'est deja le cas pour juin dans ma region géographique se désistent avant ...voire tout juste avant la PMG

D"ailleurs le sous officier recruteur de ma brigade a appelé le CS et même la région de gendarmerie qui lui ont dit qu'il y avait effectivement des absents mais que pourtant pour eux tout est bouclé.

Et apparemment la Gie réalise la PMG avec le nombre de personnes prévues - les absents.

Donc j'ai quand meme deposé les pièces nécessaires et tout est parti
j'ai RDV en septembre 2007 pour eventuellement faire une PMG en Fevrier 2008 semble t'il et pourquoi pas une PMSG plus tard.

Sachant que mon ajournement prend fin en mars, ce serait bien de pvr faire cette PMG :wink:

Pour le reste je suis toujours preneur d'expériences de réservistes :wink:
GIGNette84

Message par GIGNette84 »

Mon prénom est effectivement Coralie, t'es doué toi :P

Bizarre pour "les absents" car moi on m'avez dis " n'hésitez pas à faire un dossier maintenant car méme si les effectifs sont bouclés on ne sait jamais si il y a des désistements " ... Bref, tu as visiblement la poisse toi !!! :roll:

En ce qui concerne ton ajournement et ta PMG c'est sur que ça serais trés bien de pouvoir la faire avant tes tests et ton entretien ( perso je pensais faire ma PMG en avril 2008 alors que je repassais mes tests en Janvier ------) ça a du leur faire "tilt" et du coup ils me prennent en PMG d'été, parce que c'est vrai que ça n'aura pas servi à grand chose!!) .
En tout cas je te souhaite de ne pas étre réserviste longtemps !! :P

Pour mon expérience qui est pour l'instant limité aux tests sous off et a la visite médicale réservistes, je crains de ne pas pouvoir t'apprendre grand chose mais si tu as la moindre question, n'hésite pas :wink:
oldgold94
Messages : 17
Inscription : 30 juil. 2006 05:36

Message par oldgold94 »

Le problème c'est qu'il faut tout de même prévoir un paquetage.
Répondre

Revenir à « Réservistes de la Gendarmerie »

Tout sur la réserve (inscription, missions, et expériences)
Pour une sélection d'ouvrages et de fiches pratiques, cliquez ici.