Tout sur l'enquête de moralité

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

C'est bizarre ca . sur quelle liste es tu et ton classement ?
Patwice
Messages : 9
Inscription : 15 mai 2014 23:43

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Patwice »

stef950 a écrit :C'est bizarre ca . sur quelle liste es tu et ton classement ?
Je suis sur liste principale et 272.
Dans le 93 le gars est tout seul , Clermont et Paris m'ont bien dit que là je n'ai pas de chance , parce que le classement du concours est important dans les incorporations , les convocations s'enchaînent et en gros c'est comme si j'étais dernier là.
Pour moi septembre c'est foutu et peut être même janvier d'après Clermont.
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

Ah ouer c'est pas cool ca . Appel et demande a le passer ailleurs
Neuer01
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2014 02:33

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Neuer01 »

Bonjour idem que Patwice j'attends toujours mon enquête de moralité et je suis classé dans les 400 premiers en externe idf et j'habite dans le 92. J'ai donc appelé clermont qui m'a signifié qu'ils n'ont toujours pas reçu mon dossier et qu'il fallait que j'appelle le sgap. Je les ai donc appelés et m'ont bien dit qu'il me manquait mon enquête de moralité. Ils m'ont bien précisé que le classement jouait énormément et malgré que d'autres candidats classés moins bien que moi ont leur dossier à Clermont incorporeront l'école après moi. Ils sont surmenés par le nombre important de dossiers qu'ils ont à traiter.
Bon courage pour la suite.
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

Donc si j'ai bien compris meme le dernier de la liste peut rentrer avant toi a cause de l'enquete moralite

C'est pas serieux ca
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Clowniste »

stef950 a écrit :Donc si j'ai bien compris meme le dernier de la liste peut rentrer avant toi a cause de l'enquete moralite

C'est pas serieux ca
J'ai cru comprendre ça au début mais vu sa phrase, je ne pense pas : "Ils m'ont bien précisé que le classement jouait énormément et malgré que d'autres candidats classés moins bien que moi ont leur dossier à Clermont incorporeront l'école après moi."
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

Oui j'avais bien lu mais ca semble illogique quand meme , vu que lui son dossier est pas pret
Neuer01
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2014 02:33

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Neuer01 »

Non les rentrées se font par ordre de classement et que les dossiers qui se trouvent déjà à Clermont sont en stand by. Les incorporations se feront à partir du moment qu'ils aient tous les dossiers chez eux donc il faut pas s'inquiéter.
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

Donc si je resume il n'y aura pas de rentree tant que ton dossier n'est pas arriver a clermont ...

je ne partage pas ton avis
Neuer01
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2014 02:33

Re: Tout sur l'enquête de moralités

Message par Neuer01 »

C'est un sous brigadier de mon commissariat de ma ville qui me l'a signifié lundi en appelant Clermont et le Sgap. Je les rappelle la semaine prochaine.
Bonne continuation.
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

J'espere vraiment pour toi que ca va se debloquer

mais on est mi juillet ca m'etonnerait que ca bloque pour septembre pour ceux qui ont leur dossier clos
Patwice
Messages : 9
Inscription : 15 mai 2014 23:43

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Patwice »

Bon ben comme toi Neuer01 je vais attendre tranquillement la convocation, il n'y a rien de plus à faire de toute façon
Neuer01
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2014 02:33

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Neuer01 »

Je viens d'appeler le sgap pour connaître la situation de mon dossier car je m'inquiétais de cette situation. Elle a donc consulté mon dossier et elle m'apprends que je vais recevoir un courrier. Est-ce que je dois réellement m'inquiéter ? :|
Patwice
Messages : 9
Inscription : 15 mai 2014 23:43

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Patwice »

Neuer01 a écrit :Je viens d'appeler le sgap pour connaître la situation de mon dossier car je m'inquiétais de cette situation. Elle a donc consulté mon dossier et elle m'apprends que je vais recevoir un courrier. Est-ce que je dois réellement m'inquiéter ? :|
Hello moi c'est pareil , par contre , ils m'ont confirmé que les dossiers prêts seront présentés en premier, alors moi qui classé 272, je me fais doubler par ceux après moi , tout ça parce que la personne des Rg du 93 est seule et a zappé mon dossier, franchement ils sont pas doués.
klasnic176
Messages : 17
Inscription : 20 juil. 2014 12:42

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par klasnic176 »

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été traité mais je ne comprend toujours pas . Voilà j'ai fait l'objet d'un rappel à la loi pour des violences volontaires quand j'étais au lycée a l'âge de 19 ans ( j'en ai 23 maintenant).J'ai été devant un délégué du procureur elle m'a lu le code pénal et m'a fait un peu la morale. Mon casier judiciaire est vierge et j'ai jamais fait de garde a vue ni passer devant un tribunal. Ma question est de savoir si sa peut me faire obstacle devant les RI . Comment sa se passe l'enquête de moralité ?Merci de vos réponses
g0n3s34
Messages : 11
Inscription : 30 mars 2013 21:56

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par g0n3s34 »

klasnic176 a écrit :Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été traité mais je ne comprend toujours pas . Voilà j'ai fait l'objet d'un rappel à la loi pour des violences volontaires quand j'étais au lycée a l'âge de 19 ans ( j'en ai 23 maintenant).J'ai été devant un délégué du procureur elle m'a lu le code pénal et m'a fait un peu la morale. Mon casier judiciaire est vierge et j'ai jamais fait de garde a vue ni passer devant un tribunal. Ma question est de savoir si sa peut me faire obstacle devant les RI . Comment sa se passe l'enquête de moralité ?Merci de vos réponses
Est ce que tu as été fiché au STIC quand tu es allé au poste de police (avec prise d'empreintes génétiques et digitales)?
Si oui il est certain à 100% que tu seras recalé à l’enquête de moralité.
Sinon je te conseille de ne rien dire...
klasnic176
Messages : 17
Inscription : 20 juil. 2014 12:42

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par klasnic176 »

g0n3s34

pour faire suite à ta question . Non il y'a rien eu de tout ça. Je suis juste parti au commissariat, j'ai été auditionner et pis je sortie . Tu pense que j'ai une chance . Je n'ai pas fait de garde à vue suite à cette affaire . J'ai eu juste un rappel à la loi et l'affaire a été classée sans suite . de plus je me suis renseigné au pire des cas ce que j'ai fait est un délit puni d'une peine d'amende ." Violence volontaire sans incapacité de travail. C'est une erreur de jeunesse que je regrette beaucoup Cela s'est produit quand j'étais au lycée. A votre avis sa peut me jouer un sale tour ? Merci de vos réponses je suis un peu angoissé par sa.
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Clowniste »

Au pire, si tu n'as pas encore passé le concours GPx, tu peux toujours demandé si tu es fiché au STIC auprès de la CNIL si mes souvenirs sont bons.
klasnic176
Messages : 17
Inscription : 20 juil. 2014 12:42

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par klasnic176 »

Clowniste

Je le sais déjà que je suis fichier au Stic seulement je veux juste savoir pour mon cas si un rappel à la loi mon agrément sera compromis. Merci de vos réponses
g0n3s34
Messages : 11
Inscription : 30 mars 2013 21:56

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par g0n3s34 »

klasnic176 a écrit :Clowniste

Je le sais déjà que je suis fichier au Stic seulement je veux juste savoir pour mon cas si un rappel à la loi mon agrément sera compromis. Merci de vos réponses
Oui, si le mec du SDIG le sait tu seras obligatoirement écarté.
Je suis désolé pour toi mais c'est une certitude.
La police ne prend absolument aucun risque et elle écarte absolument tous les candidats qui ont eu des histoires avec la police ou la justice.
Ils ont tellement le choix entre les candidats et ils ont tellement peur d'avoir des histoires qu'ils ne prennent pas de risques.

De plus un rappel à la loi cela signifie que tu es coupable de l'infraction, et des violences ce n'est pas rien quand on veut être policier.
Ils vont se dire de toi que tu ne sais pas garder ton sang froid.
Karim51
Messages : 8
Inscription : 02 mai 2012 11:36

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Karim51 »

Comment sais-tu que tu es au stic?
Tu n'as commis aucune autre imprudence? Aucune autre audition pour une autre plainte?

D'abord tu n'es peut-être plus fiché au stic. Depuis la mise à jour avec le TAJ moi je n'y suis plus alors que je devrais toujours y figurer...
Tu as commis qu'une seule erreur dans ta jeunesse. Ce n'est qu'une petite altercation physique puisqu'il n'y a pas d'ITT. Normalement, la personne qui fera ton enquête de moralité te demanderas si tu es connus des services de police? Si tu sais que tu es toujours fiché ne le cache pas, déballe ton histoire sans complexe en avouant que c'était stupide et blablabla...
D'ici la que tu fasses ton enquête de moralité cela fera 5 ans ou presque donc soit ca sera effacé ou presque effacé.
Pour moi, de part mon expérience cela peut très très bien passer, il ne s'agit que d'un seul unique fait mineur. Du stupéfiant, c'est clair que c'est mort direct, mais une petite bagarre ca peut passer facile, mais ca peut aussi ne pas passer. Dans tous les cas si ca ne passe pas la 1ère fois, ca passera surement la 2ème.
Il faut y croire, voir les choses du bon côté, ne pas tout voir en noir...
Si tu veut savoir si tu es sticé tu contactes directement le procureur de la république compétent dans ta localité. Tu lui adresse un courrier simple ou tu lui demande simplement si tu référencé au sein du TAJ (traitement des antécédents judiciaires) ? Pour quels motifs? Et demande si cela peut-être effacé? ll y a un délai légal pour l'effacement 5ans il me semble pour ton fait.
Le passage par la CNIL prend beaucoup beaucoup trop de temps (facilement plus de 8 ou 9 mois!)
J'espère que tu t'es inscrit pour septembre et que tu vas cartonner, tu n'as absolument rien à perdre...
klasnic176
Messages : 17
Inscription : 20 juil. 2014 12:42

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par klasnic176 »

Karim51
Ok merci de ta réponse. Sa me rassure un peu. Mais si je me fait effacer de toutes manières ils le sauront donc je préfère faire comme tu as dit je vais leur dire et tout faire pour que sa passe. Je regrette tellement ce que j'ai fait. Mais il y'en as qui ont été agréé pour des faits plus grave que les miens. Enfin bref on verra d'ici. Mais dites-moi si je me fais effacer du STIC ça veut dire que les RI ne verront pas cette affaire ?? Merci de vos réponse
Karim51
Messages : 8
Inscription : 02 mai 2012 11:36

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Karim51 »

Si tu n'es plus sticé, tu n'en parles pas sauf si on t'en parle en 1er. Bref tu fait l'air, "ah oui ca... c'était une petite histoire au lycée..."
Pas de présence au stic = pas de mention dans le rapport c'est ce qu'on ma dit clairement et c'est ce qui s'est passé pour moi malgré que l'enquêteur était au courant de mes 2 bétises.
klasnic176
Messages : 17
Inscription : 20 juil. 2014 12:42

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par klasnic176 »

Salut Karim

Je me suis renseigné et apparemment je ne suis pas fiché au STIC d'après ce que LA CNIL aurait publiée sur son site Internet. Je m'explique : ceux qui serait fiché au STIC ce sont ceux qui ont commis des crimes, délits et les contraventions de 5ème classe or pour mon cas "les violences volontaires ayant entrainé aucune incapacité de travail sont punis de la peine d'amende pour les contraventions de la 4ème classe ( art 624-1 du code pénal) donc théoriquement je ne figure pas dans le STIC . Si possible tu peux faire une petite recherche sur mon cas sur le site de la CNIL et sur les types de personnes fiché au STIC et tu me dis si tu comprend la même chose que moi . Merci d'avance
Karim51
Messages : 8
Inscription : 02 mai 2012 11:36

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Karim51 »

oui je pense comme toi. Donc t'es tranquille.
klasnic176
Messages : 17
Inscription : 20 juil. 2014 12:42

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par klasnic176 »

Karim

Merci c'est gentil de m'avoir renseigné depuis ce temps. Merci à toi aussi Clowniste
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Clowniste »

klasnic176 a écrit :Karim

Merci c'est gentil de m'avoir renseigné depuis ce temps. Merci à toi aussi Clowniste
Pas de soucis, on est là pour ça. Maintenant, déchire-toi pour avoir ce concours ! :wink:
Motard59300
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2014 10:23

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Motard59300 »

Bonsoir, j'en profite pour exposer mon histoire et avoir vos avis..

Je suis Adjoint de sécurité depuis 5ans et lauréat du concours GPX du 24 septembre 2013. Courant juin j'ai reçu un courrier du directeur des ressources humaines me notifiant que l'agrément m'était refusé alors que l'enquête de moralité était favorable et il était mentionné: profil parfait du Gardien de la Paix.
En septembre 2013 j'ai posté une annonce bidon sur le site LBC en mettant le numéro de l'ex concubin de la fille avec qui je sortais afin d'écarter son attention car il l'appelait sans cesse afin de lui proférer des menaces de mort, injures etc.. il a lui même été condamné à une peine de prison.
Je sais, mon comportement a été débile mais celui-ci ne reflète en rien ma personnalité, je n'ai pas réfléchi et je le regrette chaque matin.
J'ai été condamné à une amende en avril 2014, je n'ai aucune inscription que ce soit au B2 ou au TAJ.
J'ai effectué un recours gracieux de 74 pages: courrier de mon avocat, courrier du maire, courrier de mon ex compagne qui explique les raisons de mon agissement, toutes mes notations positives depuis le début de mon contrat ainsi que 50 attestations sur l'honneur de mes collègues sur ma manière de servir dont des officiers et commissaires.
J'ai reçu le retour du recours cette semaine qui est encore négatif...
Ma dernière option est de saisir le tribunal administratif, d'après vous, ai-je une chance?
Cette situation me bouffe, j'ai terminé 6e national, j'ai bossé comme un malade et la PN est réellement une vocation pour moi.
Merci d'avance pour vos témoignages.
deb91
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2014 16:45

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par deb91 »

et les syndicats? car j'ai vu pire comme refus d'agrement qui au final c'est passé grace aux syndicats. dans le cas que j'ai c'etait alliance.
Neuer01
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2014 02:33

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Neuer01 »

Bonsoir j'ai toujours pas eu mon agrément. Doit on s'inquiéter ou ils existent des candidats qui sont dans la même situation que la mienne ? Mon classement est au niveau des370 en ile de France externe.
deb91
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2014 16:45

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par deb91 »

je suis en LC interne et rien reçu non plus
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Clowniste »

Neuer01 a écrit :Bonsoir j'ai toujours pas eu mon agrément. Doit on s'inquiéter ou ils existent des candidats qui sont dans la même situation que la mienne ? Mon classement est au niveau des370 en ile de France externe.
Si tu es sur LP et que tu dépends du SGAP de Paris, je te conseille d'appeller le SGAP pour savoir si quelque chose ne bloque pas dans ton dossier.
JuniiOr92
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2014 14:28

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par JuniiOr92 »

Bonjour, est-il vrai que si des personnes de notre famille on un casier judiciaire l'agrément nous sera refusé ?
Neuer01
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2014 02:33

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Neuer01 »

Bonjour j'ai appelé le sgap ils m'ont dit que mon dossier est incomplet car il manquait des documents administratifs en interne. Ils m'ont rassuré et m'ont dit de pas m'inquiéter donc voilà.
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Clowniste »

JuniiOr92 a écrit :Bonjour, est-il vrai que si des personnes de notre famille on un casier judiciaire l'agrément nous sera refusé ?
Si le tien est vierge, si tu n'as jamais eu de soucis, tu n'auras aucun problème. Si vraiment on te pose la question, tu expliqueras que tu n'es pas dans ces histoires et que tu n'as jamais été influencé par ces personnes et il n'y aura aucun soucis ! Le plus important c'est toi.
Neuer01 a écrit :Bonjour j'ai appelé le sgap ils m'ont dit que mon dossier est incomplet car il manquait des documents administratifs en interne. Ils m'ont rassuré et m'ont dit de pas m'inquiéter donc voilà.
Parfait ! :wink:
js_olivier
Modérateur
Messages : 66
Inscription : 28 juin 2006 11:24

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par js_olivier »

JuniiOr92 a écrit :Bonjour, est-il vrai que si des personnes de notre famille on un casier judiciaire l'agrément nous sera refusé ?
Clowniste t'as bien répondu.

Seulement cela dépend aussi de qui dans la famille a été condamné et surtout pour quel motif.

Si c'est le mari de la cousine qui s'est pris une amande pour outrage, il n'y aura pas de soucis, si c'est ton père qui est tombé pour trafic international de stup avec enlèvement séquestration et homicide, là ça va être un peu plus dur !

J'ai un ami qui est rentré dans la boite en 2005. Son oncle a été condamné à 14 ans de prison pour vol à mains armées. Il a dû se battre pour avoir son agrément et faire comprendre qu'il n'a jamais eu de lien avec cet homme qui est son oncle
js_olivier
Modérateur
Messages : 66
Inscription : 28 juin 2006 11:24

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par js_olivier »

Après avoir relu les dernières pages certains font mention du STIC.

Une petite info de culture policière qui pourrait peut être devenir utile (à l'oral par exemple).
Le STIC n'existe plus depuis un peu plus d'un an puisqu'il a été fusionné avec le fichier JUDEX des gendarmes. Donc maintenant on parle du TAJ (Traitement des Antécédents Judiciaires).

Ensuite ce n'est pas parce que vous êtes dans ce fichier que vous êtes délinquant. Vous pouvez avoir été mis en cause dans une affaire et avoir été blanchi après, il n’empêche que vous pourrez y figurer quand même (sauf après avoir fait un courrier à la CNIL).

Il en est de même si vous avez fait un dépôt de plainte, vous y figurerez en tant que victime.

Le plus important est donc que, même si vous êtes dans le TAJ, l'essentiel est de ne pas avoir été reconnu coupable par un tribunal.
bennou26
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2014 12:42

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par bennou26 »

Bonjour voilà quand j'étais mineur (15ans) j'ai fait une erreur de jeunesse avec des amis nous avons etait placés en garde à vue pour vol à la roulotte, on nous a pris les empreintes et fait les photos. Je suis passé devant un juge pour enfant et je ne figure pas au casier judiciaire numéro 2, j'ai juste eu 2 jours de travail d'intérêt général. Je dois être au Taj est ce une menace pour intégrer une école de police ?
Gcko
Messages : 3
Inscription : 04 avr. 2014 14:19

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Gcko »

Bonjour à tous,
J'ai eu ma réponse début du mois et le temps de me remettre de mes émotions je vous fait mon retour d'expérience.
Ayant réussi tous les testes je gardais quand même une réserve quand à l'enquête de moralité. En effet, il y a 3 ans j'avais été accusé de vol en bande organisé lors de mon travail dans un magasin d'informatique. Il s'avère que j'avais vendu un ordinateur mal conditionné, mal étiqueté, ainsi que 3 autre de mes collègues. Le magasin fermait pour licenciement économique 2 mois après (hasard?).
Quoi qu'il en soit l'affaire a été classée sans suite et un ancien collègue qui avait les moyens de poursuivre l'affaire en justice a obtenu gain de cause.
J'ai reçu début août un courrier stipulant que "L'enquête réglementaire prévue par les textes a fait apparaître, en ce qui me concerne, des faits incompatibles avec l'exercice des fonctions de policier." :x
J'avais pourtant été complètement transparent avec la personne m'ayant reçu pour l'entretien de moralité.

J'aimerais contester la décision mais je ne sais pas comment, si il faut y joindre des pièces, etc... (je peux écrire un recommandé signalant ma contestation, mais sans modification à apporter à mon dossier, n'est-ce pas peine perdue?)

Après un an de concours, l'acceptation en liste principale, et le refus d'un CDI que me proposais un ami (afin de ne pas le mettre dans l’embarras lors de mon éventuel départ en école de police), je me retrouve sur la touche à ne savoir quoi faire.

Qu'en pensez vous?
Willax92
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2014 21:51

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Willax92 »

.
Dernière modification par Willax92 le 06 févr. 2015 15:40, modifié 1 fois.
Noodle33
Messages : 1
Inscription : 11 nov. 2014 10:04

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Noodle33 »

@Willax92 Dans tous les cas fonce, de toute façon dans ton cas l'affaire est toujours en cours si j'ai bien compris donc tu ne pourras pas te faire effacer du stic/taj avant la fin dans tous les cas... Par contre vu que la qualification est erronnée, à l'issue de cet affaire tu pourras faire une demande à la CNIL.
Willax92
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2014 21:51

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Willax92 »

.
Dernière modification par Willax92 le 06 févr. 2015 15:39, modifié 1 fois.
kayser6834
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2015 10:12

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par kayser6834 »

Bonjour j'aimerais savoir j'ai 29 ans et je voudrais passer le concours d'ads mais le probleme c'est l'enquete de moralité j'apparait pour 3 raison au taj en mis en cause 2006 port darme de 6eme, outrage et rebellion 2009 violence ac itt de moin de 8jours classé sans suite et en 2014 degradation de vehicule. Pensez vous que c forcement mort pour la moralité ou je peux quand meme tenter ma chance... ? En faite je ne veux pas faire toutes les demarches et lesconcours pour etre deçu au final et avoir perdu mon tps a croir en kelk choz qui n'est pas possible. Merci pour vos reponse...
Apok
Messages : 36
Inscription : 15 nov. 2014 18:09

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Apok »

outrage et rebellion 2009

Je crois que c'est rappé.... Essaie quand même, si tu peux te justifier devant le jury à l'oral mais c'est fortement compromis à mon avis, après je ne suis pas ADS mais GAV ( il est de l'autre coté BOOOOOOOUH !) C'est deux infractions graves, si tu ne respecte pas un agent en tant que civil, je te laisse imaginer ce que le jury va en penser.
kayser6834
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2015 10:12

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par kayser6834 »

Re ok merci mais cetait en 2007 ils avaient un peu menti sur loutrage mais bon ce ki est fait est fait quoi... apres je sais pas si je devrais tenter le coups et j'ai plus trop le tps de reflichir ads c juska 31 ans lol personne na de temoignage ou peu presenter des cas comme moi ? D exmple de refus ou d'acceptation quoi... ?
sipovich
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2015 11:28

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par sipovich »

Bonjour,
Etant militaire depuis 6 ans, je suis candidat aux emploi réservés et également concours externe gardien de la paix.
Bonne notation et tout et tout, mais quelques jours d’Arrêts suite à un contrôle positif THC il y a quelques années. Cela est inscrit dans mon dossier militaire, mais cette info n'est inscrite dans aucun fichier de police ou gendarmerie. Est t'il possible que cette information remonte lors de l’enquête de moralité sachant que c'est du confidentiel personnel et devrait normalement n’être connue que par l'armée. Merci pour votre réponse.
shinobi
Messages : 17
Inscription : 02 déc. 2007 20:25

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par shinobi »

Bonjour,
Je suis ADS depuis 4 ans maintenant, en attente de passer l'oral du concours GPX 2014 et j'avais une question à propos de l'enquête de moralité. En 2006, je me suis séparée de mon ex-mari et celà ne s'est pas très bien passé, je l'ai giflé lors d'une dispute et ce con a déposé plainte contre moi pour des violences. J'avais reconnu que je l'avais seulement giflé mais qu'en aucun cas je n'avais porté des coups. Le procureur a l'époque avait décidé de ne pas porter l'affaire devant les tribunaux mais avait opté pour une "médiation" avec un médiateur de la République pour essayer de se séparer "paisiblement". A l'époque où je passais les tests ADS, j'avais été reçue par les RG qui m'avaient questionné sur cette plainte et je leur ai expliqué. Et ils m'ont donné un avis favorable. Donc ma question est : se peut il qu'on me donne un avis défavorable lors de l'enquête de moralité GPX ? (à condition d'être admise biensûr !) Je ne pense pas être au STIC ou TAJ car pour cela il faut avoir été jugé, je pense, non ?
Merci pour vos réponses :)
Jack97
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2014 07:45

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Jack97 »

Je pense que ça sera encore favorable, je ne vois pas pourquoi cela serait le contraire.

Par contre tu devrais rester polie :-( c'est pas gentille pour ton ex-mari la manière dont tu l'appelle.
shinobi
Messages : 17
Inscription : 02 déc. 2007 20:25

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par shinobi »

Jack97 a écrit :Je pense que ça sera encore favorable, je ne vois pas pourquoi cela serait le contraire.

Par contre tu devrais rester polie :-( c'est pas gentille pour ton ex-mari la manière dont tu l'appelle.
Merci Jack97, cela me rassure ^^ Désolée, encore beaucoup d'amertume par rapport à toutes les crasses qu'il m'a faites à l'époque :(
bref51
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2014 17:08

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par bref51 »

En même temps, on dit qu'il faut appeler un chat, un chat alors pourquoi pas quand c'est un con :lol:

C'est une affaire intra-familiale dans le cadre d'un divorce, ils savent faire la part des choses quand même, cela ne fait pas de toi une mauvaise personne :-) et puis s'il l'avait mérité sa baffe ! :twisted:

bon courage, mais je pense pas que ça pose de soucis majeur !
Jack97
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2014 07:45

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Jack97 »

Rien ne justifie la violence.
bref51
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2014 17:08

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par bref51 »

Humour ! S'il eut été utile de le préciser :shock:
Jack97
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2014 07:45

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Jack97 »

Tkt ;-)
tmhy
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2009 11:37

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par tmhy »

Bonjour!
j'ai une petite question. je n'ai jamais eu à faire au force de l'ordre.cependant j'ai un frère qui fait pas mal de conneries et qui est connu par le service de police pour plusieurs petites infractions ( vol petit objet au magasin, trouble place publique, trop ivre,bagarre , injure envers les forces de l'ordre).....
donc je voulais savoir si tout cela peut jouer contre moi vu que je suis son frère ??????
Jack97
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2014 07:45

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Jack97 »

Oui ils vont se renseigner sur ta famille, donc faudra s'attendre au pire dsl
bref51
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2014 17:08

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par bref51 »

Tu peux t'attendre au pire comme dit Jack mais tu peux aussi argumenter en disant que tu ne travailleras pas dans la ville où habite ton frère = pas de problème de "traitement de faveur" envers ton frère s'il fait des conneries ... A moins que tu sois en IDF et du coup cet argument ne marche plus lol

Bon courage !
tmhy
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2009 11:37

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par tmhy »

bref51 a écrit :Tu peux t'attendre au pire comme dit Jack mais tu peux aussi argumenter en disant que tu ne travailleras pas dans la ville où habite ton frère = pas de problème de "traitement de faveur" envers ton frère s'il fait des conneries ... A moins que tu sois en IDF et du coup cet argument ne marche plus lol

Bon courage !
Justement, on n'habite pas la même ville.on est distancé de 5 heures de routes. Et je me suis présenté pour le concours Ile de France et lui n'habite pas paris ( exactement 4h de train de paris).donc ça fait bien une distance. j'espère que si je suis pris que ses conneries ne me bloqueront pas.
bref51
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2014 17:08

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par bref51 »

Donc argumente bien la dessus et tu peux aussi ajouter que tu as très peu de contact avec lui genre noel et anniversaire des parents :-) Ca ne devrait pas te poser de problème ! Sois positif 8-)
Splinter50
Messages : 4
Inscription : 23 févr. 2015 19:44

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Splinter50 »

Bonjour,

je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter, il est probable que les âneries de ton frère ressortent au fichier, l'important, comme dit plus haut c'est d'être clair sur le fait que tu ne cautionnes pas son comportement, que tu ne le cotoie pas. N'essaie pas de dissimuler ce fait au moment de l'enquête, ça serait la plus mauvaise chose à faire. Si tu n'es pas fiché toi-même ça devrait passer sans soucis ;)
tmhy
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2009 11:37

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par tmhy »

merci pour tous ces renseignements.ça me rassure.il ne reste plus qu' à espérer un bon résultat fin avril
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix