Formules horaires et congés

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.

Combien d'heures travaillez vous par semaine?

Formule 1: 36h12 (7h14/jour)?
3
4%
Formule 2: 37h30 (7h30/jour)?
6
8%
Formule 3: 38h (7h36)?
7
9%
Formule 4: 38h30 (7h42/jour)?
57
73%
Temps partiel: + de 80%
3
4%
Temps partiel: entre et 50 et 80%
2
3%
 
Nombre total de votes : 78

hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par hermine »

au maximum tu as droit à 13 RTT à l'année ... (en choisissant le module 4) :?

par ailleurs, si tu souhaites poser une journée de temps à autre, rien ne dit qu'elles seront forcément acceptées, tout dépend des nécessités du service ... (même si en général les chefs sont plutôt conciliants et tout se passe bien la plupart du temps)

de toute façon, imagine le nombre de jours de congés, que ça te fait à poser à l'année ... c'est infaisable ... tu n'auras pas assez de jours et tu ne prendrais pas de vacances à l'année ... (avec le module 4, tu as droit à 32 jours de congés + 13 RTT - la journée de solidarité, soit 44 jours au total à l'année ...)

par contre tu peux peut-être opter pour un temps partiel, mais je n'en connais pas les modalités, je ne sais pas si tu peux prendre 1 mercredi sur 2 seulement, et si oui, selon quelles modalités ... j'espère que quelqu'un pourra te fournir la réponse :wink:
armelle300000
Messages : 6
Inscription : 22 oct. 2007 16:08

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par armelle300000 »

merci pour ta réponse

en fait apres calcul je n'ai besoin que de 12 mercredis pour combler les "trous" .Mon mari à lui aussi 45 jours de congés par an et à nous deux en enlevant les congés scolaires on est dans les clous!!
La seule chose qui m'angoisse un peu c'est est ce que je pourrai prendre une semaine de vacances pendant les congés scolaires étant la dernière arrivée!
KartSeven
Messages : 35
Inscription : 27 juil. 2006 14:31

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par KartSeven »

Il existe un temps partiel bi-hebdomadaire, qui s'échelonne donc sur 15 jours. Cela signifie que tu peux avec ça poser un mercredi toutes les 2 semaines, ce qui correspond à un temps partiel de 90%. :wink:

Et comme le disait Hermine, les chefs sont généralement conciliants avec leurs agents quand il s'agit de prendre des congés. Le plus délicat sont les congés d'été, quand la plupart des agents veulent prendre 3 ou 4 semaines.
foub
Messages : 62
Inscription : 09 mars 2006 19:30

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par foub »

armelle300000 a écrit : La seule chose qui m'angoisse un peu c'est est ce que je pourrai prendre une semaine de vacances pendant les congés scolaires étant la dernière arrivée!
En général, on arrive à s'arranger sans problème, le fait d'être la dernière arrivée ne signifie pas que tu doit toujours passer après les autres. :twisted:
Chez nous, on se met d'accord bien à l'avance de façon à ce que ça ne pose pas de problème et les choses se passent bien. :mrgreen:
Tail
Messages : 27
Inscription : 27 févr. 2008 21:10

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Tail »

ah ok, bon Foub il me faut tout le mois de juillet et tout le mois d'août, si tu pouvais prévenir le chef de service où je vais être affecté à la DRESG... :P

Trêve de plaisanterie, pour cet été, j'essaierai de gratter 2-3 jours en août si possible mais je pense plutôt poser ce que je peux en septembre. :wink:

PS : la formule qui m'intéresse le plus c'est la formule 4 :wink:
armelle300000
Messages : 6
Inscription : 22 oct. 2007 16:08

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par armelle300000 »

cette histoire de 90% m'interresse fortement , on garde tout de même nos 32 jours de congés? 8-)
et au niveau de la paie on ne perd que 4% ? :wink:
Il faut que je calcule car j'ai 332,6 euros de train par mois mais je préfère privilégier le temps que je passe avec ma famille plutôt que mon salaire!!
un grand merci pour vos infos! :D
Invité

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Invité »

Bonjour,

j'aurais voulu savoir s'il était facile de changer de formule horaire ? Bien entendu pas tous les mois non plus !! lol Mais est-ce qu'on doit faire obligatoirement 1 an avec la formule horaire choisie avant de pouvoir en changer ?

Merci par avance pour vos réponses !! :D
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Guillaume1983 »

armelle300000 a écrit :cette histoire de 90% m'interresse fortement , on garde tout de même nos 32 jours de congés? 8-)
Non, les congés sont proratisés en fonction de la quotité.

Tu auras donc 90 % des congés d'un agent à temps complet si tu travailles à 90 %. Concrètement, cela signifie que tu auras les mêmes possibilités de congés que tes collègues : un agent à 90 % hebdomadaire devra poser 4,5 jours de congés pour avoir une semaine de vacances alors qu'un agent à temps complet devra poser 5 jours.
armelle300000 a écrit :et au niveau de la paie on ne perd que 4% ? :wink:
Un agent à 90 % est payé à 91,3 %.
Olivier94
Messages : 30
Inscription : 18 mars 2006 11:16

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Olivier94 »

behappy14 a écrit :Bonjour,

j'aurais voulu savoir s'il était facile de changer de formule horaire ? Bien entendu pas tous les mois non plus !! lol Mais est-ce qu'on doit faire obligatoirement 1 an avec la formule horaire choisie avant de pouvoir en changer ?

Merci par avance pour vos réponses !! :D
Le choix du module ARTT est sjnmtp annuel...
KartSeven
Messages : 35
Inscription : 27 juil. 2006 14:31

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par KartSeven »

Tu ne te trompes pas (excuse-moi, mais j'ai mis une heure à déchiffrer ton mot de 6 lettres car je voulais à tout prix trouver sa signification :lol: ), le choix se fait au 1er janvier de chaque année. La seule exception (si je ne dis pas de bêtises) étant pour les agent sortant de l'ENI, ou qui sont mutés en cours d'année (mais il doit y avoir des conditions je pense)...
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par pdamien76 »

Olivier94 a écrit :sjnmtp
Cela veut donc dire "si je ne me trompe pas", merci pour l'aide Kartsteven :wink:
Olivier pourrais tu écrire en toute lettre s'il te plaît :P
sçmdumdcpp (ce qui veut dire : sinon ça me donne un mal de crâne pas possible)
Invité

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Invité »

Ok merci beaucoup pour vos réponses !! :wink:
aylys

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par aylys »

pdamien76 a écrit :
sçmdumdcpp (ce qui veut dire : sinon ça me donne un mal de crâne pas possible)
Lol PDamien, ça m'a fait trop rire!!! :lol: :mrgreen:
Glenn

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Glenn »

Si l'on souhaite passer un concours, faut-il prendre une journée ?

combien de temps est prévu pour la pause le midi ?
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par hermine »

pour passer un concours du MINEFE, tu peux prendre une journée, oui :wink:

pour la pause du midi, c'est 45 min ... tu peux prendre plus bien sûr, tant que tu ne t'absentes pas de ton centre sur les plages fixes ... :wink:
(les 45 minutes ne sont pas payées, même si tu ne prends que 20 mn pour manger et que tu reviens bosser juste après)

c'est toi qui gères ton temps de travail sur le mois ... pas le droit de s'absenter sur les plages fixes, après si un jour tu ne te sens pas bien, tu pars quand tu veux (sur les plages variables) ...
Glenn

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Glenn »

hermine a écrit :pour passer un concours du MINEFE, tu peux prendre une journée, oui :wink:

pour la pause du midi, c'est 45 min ... tu peux prendre plus bien sûr, tant que tu ne t'absentes pas de ton centre sur les plages fixes ... :wink:
(les 45 minutes ne sont pas payées, même si tu ne prends que 20 mn pour manger et que tu reviens bosser juste après)

c'est toi qui gères ton temps de travail sur le mois ... pas le droit de s'absenter sur les plages fixes, après si un jour tu ne te sens pas bien, tu pars quand tu veux (sur les plages variables) ...

OK, merci beaucoup :wink:

pour la journée de concours,j'ai pas été assez précis sur ma question, il faut prendre une journée de congés annuel/RTT ou bien c'est un droit de se présenter au Concours (sans utiliser un jour de congé annuel/RTT?) . ça dépend aussi du concours (MINEFE/ autre ministère) si je comprends bien ?
Héffédé
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2006 13:40

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Héffédé »

Pour un concours du MINEFE, c'est une autorisation d'absence, donc pas décompté du contingent de congés et ARTT...

Pour tout autre concours, c'est une journée de congés ou une ARTT...
Glenn

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Glenn »

Héffédé a écrit :Pour un concours du MINEFE, c'est une autorisation d'absence, donc pas décompté du contingent de congés et ARTT...

Pour tout autre concours, c'est une journée de congés ou une ARTT...

OK merci :wink:

c'est logique !
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par hermine »

oups, pardon Glenn, c'est vrai que je n'ai pas précisé :wink: (je crois que j'étais déjà à moitié endormie ...)

oui, je confirme les propos d'Héffédé, il a tout à fait raison, ça n'est pas décompté de tes congés payés quand il s'agit d'un concours du MINEFE ...

par contre, pour passer un concours d'un autre ministère, je n'irais pas le crier sur les toits ... donc je poserais ma journée mais sans dire pourquoi ... d'où l'intérêt de savoir avant qu'en effet cette journée ne sera pas offerte en "autorisation d'absence", puisqu'il s'agit d'un concours pour un autre ministère ....
(on n'a pas à se justifier, de toute façon ... on pose sa journée, point barre, qu'on aille au cinoche, chez Tatie Josette, participer au rallye de Coccinelles du coin ... ou passer le concours de gendarme :mrgreen: )
KartSeven
Messages : 35
Inscription : 27 juil. 2006 14:31

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par KartSeven »

Salut cats77 !

Pour ta 1ère question, tu peux parfaitement demander un temps partiel dès le début, surtout si tu sors d'un congé maternité ! Tant que ton enfant a moins de 3 ans, tu es autorisée à prendre ce qu'on appelle un temps partiel de droit. Donc vu son nom, ça m'étonnerait fort qu'on te le refuse...
Il faut donc que tu contactes très vite ta DSF pour qu'ils te fournissent un imprimé à remplir pour demander le type de temps partiel que tu désires choisir (la quotité, la durée, le jour d'absence) !

Sinon, tu peux parfaitement ne prendre qu'une demi-journée de congé ! Et dans ton exemple, tu feras 1h09 de crédit. Il faut simplement faire attention à ne pas commencer avant 7:30 (ou après 19:00), ne pas faire plus de 10 heures par jour car c'est le maximum autorisé, et ne pas commencer une après-midi avant 12:15 si tu es en congé le matin (ou terminer une matinée après 13:15 si tu es en congé l'après-midi) ! En effet, la pause déjeuner s'échelonne entre 11:30 et 14:00, et tu as obligatoirement 45 minutes de décompté le midi. En gros, même si tu manges sur place et que tu restes donc au boulot toute la journée, on te défalque quand même 45 minutes. Donc il faut quand même faire attention à ne pas trop travailler pour rien. :wink: J'avais eu le cas d'un agent qui avait pris sa matinée, mais qui était arrivé dès 11:40 pour travailler jusqu'à 19:15 ! Du coup, comme il était au module 4, il pensait avoir fait 11h26 (7h35 de travail + 3h51 pour la matinée de congé), mais pas du tout ! Déjà, en raison de la pause déjeûner, le temps de travail entre 11:40 et 12:15 n'a pas été comptabilisé. Et de plus, celui entre 19:00 et 19:15 n'est pas compté non plus (car présence hors plage) ! Il descend donc à 10h36, mais comme le maximum quotidien est de 10 heures, il a encore reperdu 36 minutes ! :mrgreen:
KartSeven
Messages : 35
Inscription : 27 juil. 2006 14:31

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par KartSeven »

Petite (mais alors vraiment petite) correction : un agent à 90% perçoit 32/35ème d'un salaire normal, soit... 91,4% ! :lol:

Pour un temps partiel à 80%, un agent est rémunéré à 6/7ème du salaire normal, soit 85,7%. Sauf erreur de ma part, tout est proratisé ainsi dans le salaire, sauf des broutilles comme le transport (où le montant du remboursement est identique pour tous), le SFT aussi n'est je pense pas proratisé (Supplément Familial de Traitement, intéressant surtout à partir de 2 enfants) et... la prime de rendement, qui est arrondie à 86% (enfin là, c'est juste pour dire que c'est pas pareil quoi ^^). Et pour les droits aux congés, là c'est bien proratisé à 80%.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Guillaume1983 »

KartSeven a écrit :le SFT aussi n'est je pense pas proratisé (Supplément Familial de Traitement, intéressant surtout à partir de 2 enfants)
Si, il est proratisé (parce qu'il dépend en partie du traitement indiciaire brut), mais ne peut pas être inférieur à un certain montant :

http://www.fonction-publique.gouv.fr/ar ... sommaire_1
Dickdong
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2007 20:34

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Dickdong »

J'ai choisis la formule 4, car cela représente une journée de travail plus longue, parce que cela m'évitera de rentrer chez moi et de trouver un logement vide, SNIFF

Alors plutôt que de me précipiter chez moi j'arriverai tôt, je repartirai tard et avec un peu de chance j'aurais des 0.2 ou des 0.6 en notations :twisted:

En effet l'homme de mon vie n'a pas encore trouvé le chemin de mon coeur.

je sais avec la formule 4 on a beaucoup d'ARTT en plus mais je garde une infime lueur d'espoir au cas où :)
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par pdamien76 »

Dickdong a écrit :J'ai choisis la formule 4, car cela représente une journée de travail plus longue, parce que cela m'évitera de rentrer chez moi et de trouver un logement vide, SNIFF
+1, je préfère le module 38h30 au moins le soir tu rentres, direction au lit :lol:
foub
Messages : 62
Inscription : 09 mars 2006 19:30

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par foub »

pdamien76 a écrit :
Dickdong a écrit :J'ai choisis la formule 4, car cela représente une journée de travail plus longue, parce que cela m'évitera de rentrer chez moi et de trouver un logement vide, SNIFF
+1, je préfère le module 38h30 au moins le soir tu rentres, direction au lit :lol:
A 16 heures, ça fait un peu tôt :mrgreen:
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par pdamien76 »

foub a écrit :
pdamien76 a écrit :
Dickdong a écrit :J'ai choisis la formule 4, car cela représente une journée de travail plus longue, parce que cela m'évitera de rentrer chez moi et de trouver un logement vide, SNIFF
+1, je préfère le module 38h30 au moins le soir tu rentres, direction au lit :lol:
A 16 heures, ça fait un peu tôt :mrgreen:
Ba non, si on est gros dormeur :lol:
Ce temps me permettra surtout de m'adonner au sport et aux ballades :mrgreen:
Etoile03
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2006 11:11

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Etoile03 »

cats77 a écrit :Désolée pour le décalage dans le sujet, mais je voulais poser une question sur le temps partiel.
Etoile03 tu as dis que tu etais en partiel en tant que AAI stagiaire, comment et quand as tu fait ta demande? avant de rentrer en fonction ?
Est ce qu'il y a des conditions particulieres? je veux dire par la que aux yeux de la caf je n'ai pas le droit à l'alloc parental car je n'ai pas travaillé avant, mais a t'on le droit ds ce cas de demander un partiel parental ?
je suis un peu depourvue car etant en conge mat, je ne vais pas au stage, donc je ne pourrais pas trop questionner sur place, et du coup j'ose pas trop appeler ma dsf, car j'ai peur que ce soit mal vu de demander un partiel alors que j'ai meme pas encore été au taf...

autre question bizarre, ds mon experience du prive, on avait le droit de poser nos CP ou RTT par demi-journee, est ce que c'est faisable aux impots ? et si oui comment se passe la journée ? par exemple si on a posé une aprem (7h42/2=3h51) et que l'on fait 8h00/13h00 (soit 5h), est-ce qu'on perd le temps de la journée, ou est que l'on cumule 5h-3h51=1h09 sur notre epargne temps du mois ? de maniere generale, est ce que le fait de poser une journée credite notre temps du mois de 7h42 sans avoir pointé ?

merci d'avance pour vos reponses....
Coucou Cats77,
Je confirme ce que te dit KartSeven.
Personnellement, comme toi, je n' ai pas fait le C10 puisque j' étais en congé de maternité. J' ai demandé s' il était possible de travailler à temps partiel avant ma prise de fonction (alors que je cherchais des nounous/crèches). Je n' ai pas eu de formulaire à remplir pour le temps partiel de droit, j' ai fait un simple courrier. Si tu veux me contacter par mp pour avoir plus de détails, ça ne me dérange pas. :wink:
Ose appeler ta DSF, hi hi, ils t' aideront, ils en ont l' habitude et ils sont bien aimables en général et ils sont aussi là pour ça. :mrgreen: :wink:
Comme KartSeven a également répondu à ta 2ème question, je ne ferai que confirmer. :lol:
Bon congé de maternité. :wink:
Etoile03
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2006 11:11

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Etoile03 »

Coucou Cats77,

En ce qui concerne le temps partiel, entre donner l' argent à la nounou pour le mercredi ou profiter de mes enfants tout en ne gagnant pas de sous ce jour-là, le calcul était vite fait. :lol:

Je n' ai pas fait mon C10 puisque j' étais en train d' accoucher, lol; en principe, on doit le faire la session suivante... sauf que ma chef s' est débrouillée pour que je reste pour la campagne du mois de mai. Et comme j' ai fait des stages plus poussés que le C10 dès mon entrée, cela ne servait à rien après... Je regrette quand même de devoir passer à côté de cette ambiance qui y règne, mais je me console en me disant que je n' ai pas à attendre encore 1 an pour vivre la campagne puisque je la vis actuellement. :D
Sinon j' aurais été à Noisy avec ceux du forum... (J' habite dans la région parisienne).

Concernant ta titularisation, si tu es à temps partiel à 80%, ce sera reporté d' autant: comme les autres, il faut avoir fait un temps complet avant d' être titularisée.

J' espère m' être bien exprimée. :mrgreen:

Bye. :wink:
KartSeven
Messages : 35
Inscription : 27 juil. 2006 14:31

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par KartSeven »

Je dois dire que ce n'est pas très sympa de la part de ta DSF ! :shock: Je connais la règle des 2 mois, mais disons que chez nous on est "assez" cléments à ce sujet. Cela dit, pour une entrée en fonction dans la DGFIP, peut-être est-ce plus strict. En tous cas, j'essaierai de voir ce qu'il y a pu y avoir comme cas chez nous l'année dernière... et si je peux aussi obtenir des infos sur ce qui se passe pour cette année, je me priverai pas d'en parler ici ! :wink:
Etoile03
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2006 11:11

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Etoile03 »

Bonjour Cats,
J' étais surprise en lisant ton message.
Premièrement je ne connaissais pas la règle des 2 mois, on ne m' en a jamais parlé à ma DSF. Ma demande avait été de suite acceptée (au téléphone) puis j' avais fait un écrit et cela m' avait été confirmé.
Deuxièmement, je suis ALD moi aussi...
Fais vite ta demande par écrit, et tu verras bien ce qu' il en est.
Bye.
LanaIDF
Messages : 26
Inscription : 01 nov. 2006 20:55

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par LanaIDF »

J'ai relancé le sondage :mrgreen:
Ca peut donner une idée plus "récente" des choix faits.



Résultats de novembre 2006:
Combien d'heures travaillez vous par semaine?

Formule 1: 36h12 (7h14/jour)? 2% [ 1 ]
Formule 2: 37h30 (7h30/jour)? 8% [ 3 ]
Formule 3: 38h (7h36)? 11% [ 4 ]
Formule 4: 38h30 (7h42/jour)? 74% [ 26 ]
Temps partiel 2% [ 1 ]

Nombre total de votes : 35


Edit: Perso c'est formule 2. Cela me permets de rentrer le temps de midi et de finir ma journée pas trop tard. Et des fois je m'octroie du crédit temps qui me permets de poser des récupérations.
Ca n'a l'air de rien mais 12 min de moins (par rapport à la formule 4) par jour ça compte quand même!!
Pour l'instant cela me convient bien :)
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Re: Un travail qu'il faut aimer... pour y rester

Message par hermine »

Bonjour Hope,

Oui, les centres sont équipés de pointeuses, et pour une grande partie de ces centres, les pointages peuvent se retrouver sur l'intranet (tu peux demander toi-même, depuis ton ordi, une régularisation de tes pointages en cas d'oubli notamment, au lieu d'aller voir une personne spécifique; tu peux également y indiquer tes demandes de congés, toujours sur cet intranet, et non plus sur un formulaire papier) ; mais j'ai appris hier que tous les centres n'étaient pas encore équipées de ce système (ceci dit, ils doivent être minoritaires ... il s'agissait de centres en province ; à ma connaissance, ce système est généralisé en IDF).

bonne continuation et bonnes recherches sur le forum :wink:
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Re: Un travail qu'il faut aimer... pour y rester

Message par cricky »

hermine a écrit : Sinon, oui, les centres sont équipés de pointeuses, et pour une grande partie de ces centres, les pointages peuvent se retrouver sur l'intranet (tu peux demander toi-même, depuis ton ordi, une régularisation de tes pointages en cas d'oubli notamment, au lieu d'aller voir une personne spécifique; tu peux également y indiquer tes demandes de congés, toujours sur cet intranet, et non plus sur un formulaire papier) ; mais j'ai appris hier que tous les centres n'étaient pas encore équipées de ce système (ceci dit, ils doivent être minoritaires ... il s'agissait de centres en province ; à ma connaissance, ce système est généralisé en IDF).

bonne continuation et bonnes recherches sur le forum :wink:
ben ta connaissance est mauvaise, suffit de regarder les 6 ou 7 étages que tu as au-dessus de toi pour te le prouver :)
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Re: Un travail qu'il faut aimer... pour y rester

Message par hermine »

ah mais moi je parlais des services normaux, môssieur :mrgreen: ceux où il y a des gens normaux :mrgreen:
(ok je sors :arrow: :arrow: )

traduction : je parlais des CDI et SIE :wink:
on en a parlé en cours récemment, le petit échantillon (représentatif ?) interrogé confirmait l'utilisation de ce système dans les CDI et SIE pour la plupart, hormis une seule personne, qui était en CDI en province ...

maintenant, dans les directions et services spécialisées, c'est bien possible, pour ceux-là je n'en ai aucune idée :wink:
pour les CDI et SIE je me basais sur ledit échantillon ; d'après toi, il y a quand même des centres de ce type, en IDF, où ça n'a pas été mis en place ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Un travail qu'il faut aimer... pour y rester

Message par Guillaume1983 »

hope a écrit :Salut :D

je lisais ce topic et j'ai appris beaucoup de choses, comme :
-la liberté dans les horaires
-la pointeuse (arrivée matin, départ après-midi)
-"beaucoup de congés accordés"

Mes questions sont les suivantes : quelqu'un peut-il affirmer qu'il y a des pointeuses partout?
Oui.
hope a écrit :et combien de congés y-a-t-il?
47 jours pour un agent choisissant de travailler 38h30 par semaine, sans compter les éventuelles récupérations.
titoune60
Messages : 9
Inscription : 26 janv. 2009 10:21

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par titoune60 »

Coucou, dis donc je viens de lire les 6 pages précédentes c'est très très interressant les horaires que l'on peut modifier à notre guise tout en respectant les horaires fixes bien sur.... :D :D :D
Chacun choisit sa formule qui lui plait et on peut changer chaque année si ça ne convient plus :D :D
Des jours de repos en plus à s'octroyer :D :D
Que demander de plus :?: :wink: :wink:
Geo14
Messages : 7
Inscription : 18 févr. 2009 15:58

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Geo14 »

Moi je prendrai la formule 4 pendant que je serai en IDF. Des jours en plus pour rentrer chez mes parents (j'ai que 18 ans) ça me convient très bien. Par contre, si un jour j'arrive à rentrer dans ma chère normandie (les vaches, la campagne et la mer tout ça dans la même ville) je prendrai la formule 1 ou 2, mais je crois que j'ai largement le temps d'y réfléchir.
boule

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par boule »

alors moi,je vais choisir le temps partiel jusqu'au 3 ans de ma fille (le mercredi si possible)
de toute façon j'aurai un complément de la caf

d'ailleurs je me demandais à combien s'élèverait mon salaire, si c'est 80% du salaire d'un plein temps
et à combien de jours de vacances ai je droit dans ce cas
est ce que j'aurai des RTT ?

désolée pour toutes ces questions :roll:
titoune60
Messages : 9
Inscription : 26 janv. 2009 10:21

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par titoune60 »

Moi je serai attirée par la formule 3 ou 4 car des jours de repos en plus c'est pas négligeable. Apres ça dépendera de mon lieu d'affectation par rapport à mon domicile, si j'habite loin ou pas :!: :wink:
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Guillaume1983 »

boule a écrit :alors moi,je vais choisir le temps partiel jusqu'au 3 ans de ma fille (le mercredi si possible)
de toute façon j'aurai un complément de la caf

d'ailleurs je me demandais à combien s'élèverait mon salaire, si c'est 80% du salaire d'un plein temps
Ce sera 85,7 % d'une rémunération à temps plein, et non 80 %.
boule a écrit :et à combien de jours de vacances ai je droit dans ce cas
80 % des congés d'un agent à temps plein.
boule a écrit :est ce que j'aurai des RTT ?
Oui, 80 % de ceux d'un agent à temps plein.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Un travail qu'il faut aimer... pour y rester

Message par Guillaume1983 »

softylullaby a écrit :
Guillaume1983 a écrit :



hope a écrit :et combien de congés y-a-t-il?
47 jours pour un agent choisissant de travailler 38h30 par semaine, sans compter les éventuelles récupérations.
47 jours en comptant les samedis et les dimanches? RTT compris?
47 jours tout compris. Les samedis et dimanches ne sont pas travaillés.
Fabr2b
Messages : 6
Inscription : 23 janv. 2010 14:14

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Fabr2b »

Bonjour commençant mon stage C10 le 3 mai et donc ensuite titularisé je voulais savoir à partir de quel moment pouvons nous commencer à poser des congés ? Je suppose qu'il est mal vu de poser un congé dans les semaines qui suivent la titularisation...Y'a t'il un délais minimum à attendre après celle ci pour pouvoir commencer a poser nos précieux 32jours+rtt ??
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par MmePerle »

Fabr2b a écrit :commençant mon stage C10 le 3 mai et donc ensuite titularisé
Euh non... la titularisation c'est 10 mois après le début du C10, soit pour vous, 1er mars 2011.

Evidemment il est hors de question que vous attendiez la titularisation pour poser des congés. :lol:
Fabr2b a écrit :Y'a t'il un délais minimum à attendre après celle ci pour pouvoir commencer a poser nos précieux 32jours+rtt ??
Aucun. Et évidemment aucun congé pendant la formation.
Théoriquement vous pouvez prendre des congés dès votre entrée en poste. En pratique tout dépendra bien sûr des nécessités du service et ce sera à voir avec vos chefs. :wink:
Emmanuelle14
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2010 22:14

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Emmanuelle14 »

si c'est comme dans certaines administrations, tout ceci nous sera expliqué lors des premiers jours du C10 :D :D
Non ?? :roll:
:P :P
Geo14
Messages : 7
Inscription : 18 févr. 2009 15:58

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Geo14 »

Oui, tout est expliqué :D
Je suis arrivé en poste le 27 juillet de cette année et j'ai pris une semaine de vacance dès le 31 août soit 5 semaines après mon arrivée, et ca n'a choqué personne. T'as des jours à poser avant le 31 décembre donc faut bien les poser quelque part...
Jérémy64
Messages : 28
Inscription : 22 avr. 2008 18:04

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Jérémy64 »

J'en connais qui étaient en vacances au bout de 10 jours :mrgreen:

On vous expliquera tout durant le C10, une demi-journée est consacrée à cela.
Dradzo
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2009 02:41

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Dradzo »

Geo14 a écrit :Oui, tout est expliqué :D
Je suis arrivé en poste le 27 juillet de cette année et j'ai pris une semaine de vacance dès le 31 août soit 5 semaines après mon arrivée, et ca n'a choqué personne. T'as des jours à poser avant le 31 décembre donc faut bien les poser quelque part...
Euh excusez moi, je voudrai être certain d'avoir bien tout capté : on a des vacances la premiere année??? Je pensais que justement de mai à décembre on cumulait nos vacances pour l'année suivante et ainsi de suite. Ce sont des vacances anticipées du coup ou pas??
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.