Formules horaires et congés

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.

Combien d'heures travaillez vous par semaine?

Formule 1: 36h12 (7h14/jour)?
3
4%
Formule 2: 37h30 (7h30/jour)?
6
8%
Formule 3: 38h (7h36)?
7
9%
Formule 4: 38h30 (7h42/jour)?
57
73%
Temps partiel: + de 80%
3
4%
Temps partiel: entre et 50 et 80%
2
3%
 
Nombre total de votes : 78

LanaIDF
Messages : 26
Inscription : 01 nov. 2006 20:55

Formules horaires et congés

Message par LanaIDF »

Un tit sondage pour les ACA en poste ;) N'hésitez pas à dire pourquoi vous avez choisi cette formule?

Autre chose on peut changer de formule chaque année, il me semble. Mais quand faut-il faire la demande?






Remarque pour les futurs nouveaux agents ;)
Formule 1 correspond à 32 jours de congés par an
Formule 2 correspond à 32 jours de congés par an + 8 jours d'ARTT/an
Formule 3 correspond à 32 jours de congés par an + 10 jours d'ARTT/an
Formule 4 correspond à 32 jours de congés par an + 13 jours d'ARTT/an

Edit: il faut enlever un jour de congés dans toutes les formules = journée de solidarité
Dernière modification par LanaIDF le 18 juin 2008 21:39, modifié 2 fois.
Miss Véro
Messages : 203
Inscription : 27 juil. 2005 12:56

Message par Miss Véro »

Coucou Lana :)

je préciserais juste que la formule 1 correspond à 36h12, la 2 à 37h30, la 3 à 38h et la 4 à 38h30 hebdomadaire.

[edit] c'est marqué dans le sondage mais il n'apparaissait pas lorsque j'ai répondu ;) .

Pour l'instant je suis en stage C10 mais comme nous devions faire le choix dès octobre, j'ai choisi la 4eme formulaire. Mon ami fait beaucoup d'heures pour son travail, donc rentrer une demi heure plus tot ne m'apportait pas grand chose, je préfère avoir une journée complète un peu plus souvent et ça sera possible grâce aux ARTT supplémentaires :) .
doody
Messages : 10
Inscription : 14 mars 2006 16:27

Message par doody »

pour ma part j'ai le 1er module car j'ai une fille de 20 mois et pas de creche ... dc elle est gardee par une assistante maternelle et du coup je dois partir tot pour la recuperer .... et du coup je commence tot aussi :-)
Love Hina
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2006 21:35

Message par Love Hina »

à tout hasard, les options sont-elles les mêmes au Trésor ?
Miss Véro
Messages : 203
Inscription : 27 juil. 2005 12:56

Message par Miss Véro »

Love Hina a écrit :à tout hasard, les options sont-elles les mêmes au Trésor ?
Je sais que pour ART, les modules sont présentés dans le livret d'accueil que tu trouveras en annonce dans la rubrique du concours. Regarde aussi à tout hasard dans celui de controleur ;) .
Love Hina
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2006 21:35

Message par Love Hina »

thx pour les controleurs du trésor, les options horaires sont au nombre de 6 allant de 36h/ semaine sur 4.5j à 38h30 donc infine, on a du choix :lol:
tileo
Messages : 13
Inscription : 29 sept. 2006 16:00

Message par tileo »

jusqu'à 45 jours de congés avec les RTT ! une motivation de plus :lol:
pikachoo22
Messages : 28
Inscription : 07 juil. 2005 23:13

Message par pikachoo22 »

C'est jusqu'a 45jours certes, mais il ne faut pas oublier les récuperation d'horaires variables (maxi 1 par mois) qui peuvent encore faire monter ce chiffre si tu fais des heures sup.
Pour ART je n'ai pas eu le choix, tout le monde avait la meme formule dans le centre.
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Message par cricky »

DAUPHIN a écrit :Pikachoo22, tu dis qu'en tant qu'ART tu n'as pas eu le choix pour la formule, cela peut-il arriver aussi en tant qu'ACA, c'est-à-dire qu'on nous l'impose à notre arrivée dans un service ? ou bien est-ce toujours un choix personnel ?
tu vas dire que je chipote; mais va donc voir par ici, la question est de toi, la même, et y'a même la réponse :)

(c'est fou comme j'ai de la mémoire, non? ;))
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Message par hermine »

cricky a écrit :tu vas dire que je chipote; mais va donc voir par ici, la question est de toi, la même, et y'a même la réponse :)

(c'est fou comme j'ai de la mémoire, non? ;))
aïe :lol: pas taper, pas taper :lol:
j'suis sûre que ça t'amuse, en plus :wink:

Quelle mémoire en tout cas, il y en a qui sont + gâtés par la Nature que d'autres :lol:
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Message par cricky »

hermine a écrit : Quelle mémoire en tout cas, il y en a qui sont + gâtés par la Nature que d'autres :lol:
mouais... je trouve qu'elle aurait pu en garder un peu pour le reste quand meme :(
foub
Messages : 62
Inscription : 09 mars 2006 19:30

Message par foub »

:lol: :lol: :lol:
Au moins, elle t'a donné quelque chose :!:
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Message par hermine »

cricky a écrit :
hermine a écrit : Quelle mémoire en tout cas, il y en a qui sont + gâtés par la Nature que d'autres :lol:
mouais... je trouve qu'elle aurait pu en garder un peu pour le reste quand meme :(
:roll: bah quoi ??
En plus tu as plein d'humour, même que c'est Dauphin qui l'a dit :lol: :wink: (si si, sur le lien que tu as mis, il l'a dit :lol: moi aussi je prends des notes :P )

Signé ACA, Association pour notre Cricky Admirable 8) :lol:
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

hermine a écrit :Signé ACA, Association pour notre Cricky Admirable
Cette rubrique devient du lechage de bottes en bonne et due forme :evil:

:lol: :lol:

P.S Ca doit etre la jalousie qui me fait parler :wink:
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Message par cricky »

jer24 a écrit :
hermine a écrit :Signé ACA, Association pour notre Cricky Admirable
Cette rubrique devient du lechage de bottes en bonne et due forme :evil:

:lol: :lol:

P.S Ca doit etre la jalousie qui me fait parler :wink:
je t'apprendrai, jer, je t'apprendrai ... :wink:
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Message par hermine »

Ouaip, que des femmes autour de lui :lol: :wink:
On aime les durs au coeur tendre :mrgreen: :lol:

Tu vas le plus souvent dans quelle rubrique, Jer, qu'on aille te rendre visite, avec les autres filles ??? 8) :P
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Message par cricky »

hermine a écrit : Tu vas le plus souvent dans quelle rubrique, Jer, qu'on aille te rendre visite, avec les autres filles ??? 8) :P
ok, j'ai rien dit jer, t'es plus malin que moi finalement :wink:
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Message par hermine »

cricky a écrit :
hermine a écrit : Tu vas le plus souvent dans quelle rubrique, Jer, qu'on aille te rendre visite, avec les autres filles ??? 8) :P
ok, j'ai rien dit jer, t'es plus malin que moi finalement :wink:
T'inquiète pas, tu resteras mon préféré :mrgreen: :wink:
(On aime les hommes qui reconnaissent leurs limites :lol: )
Miss Véro
Messages : 203
Inscription : 27 juil. 2005 12:56

Message par Miss Véro »

Ouais ouais, y'en a que pour les mecs ici :(. Alors tant pis pour vous je vais jouer ma méchante !!

Bon c'est pas tout ça, mais le sujet c'est quand même le module horaire choisi par les agents et pourquoi ce choix !!

Image :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Message par hermine »

Miss Véro a écrit :Ouais ouais, y'en a que pour les mecs ici :(. Alors tant pis pour vous je vais jouer ma méchante !!

Bon c'est pas tout ça, mais le sujet c'est quand même le module horaire choisi par les agents et pourquoi ce choix !!

Image :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
j'attendais justement qu'on me tape sur les doigts pour ça :lol: désolée :oops:

ceci dit je préfère quand c'est Cricky qui se fâche :lol: (meuh nan, je plaisante 8) toi aussi tu te fâches très bien :mrgreen: )

Concernant le sujet, c'est vrai qu'il m'intéresse beaucoup, il est très instructif (même si je n'y suis pas encore, reste à être reçue au concours :roll: )
Miss Véro
Messages : 203
Inscription : 27 juil. 2005 12:56

Message par Miss Véro »

Mon message était vraiment sur le ton de la plaisanterie, je tape pas sur les doigts t'inquiète pas ;) .

Malheureusement ce sujet n'aura pas beaucoup plus de réponses, car très peu d'agents, une fois en poste, viennent aider les nouveaux candidats et les nouveaux lauréats :? .
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Message par cricky »

Miss Véro a écrit :Mon message était vraiment sur le ton de la plaisanterie, je tape pas sur les doigts t'inquiète pas ;) .
je confirme. Elle griffe, ce qui est largement pire :wink:
Miss Véro
Messages : 203
Inscription : 27 juil. 2005 12:56

Message par Miss Véro »

cricky a écrit :
Miss Véro a écrit :Mon message était vraiment sur le ton de la plaisanterie, je tape pas sur les doigts t'inquiète pas ;) .
je confirme. Elle griffe, ce qui est largement pire :wink:
Chut, j'essayais de les rassurer, là ils vont tous me fuir après :? ..... :mrgreen:
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Message par hermine »

bah si, y'a toi :wink: et Cricky et Jeandan :D Pas forcément agents des impôts mais vous connaissez tout de même la réponse à nombre de nos questions 8)
Heureusement que vous êtes là d'ailleurs, sinon on resterait vraiment dans le flou :?

C'est pour ça que ce post sur les horaires m'intéresse !! Je n'avais aucune idée de ces différentes "tranches" de choix :roll: Mais bon, si je suis reçue, je verrai bien une fois sur place ...

(Bon allez je retourne à mes annales ACA 2002 :wink: Tu avais fait tous les sujets, avant ton concours ?? :shock: )
Miss Véro
Messages : 203
Inscription : 27 juil. 2005 12:56

Message par Miss Véro »

On est là pour l'instant, mais on va pas faire ça toute notre vie non plus, donc c'est bien si d'autres sont là pour aider ;) .

Pour le concours ACA, c'était la première fois que je le passais, mais j'en avais passé pas mal d'autres avant. Donc non je n'ai pas fait tous les sujets d'annales, j'en ai fait aucun même.

J'ai juste travaillé sur le livre de maths des concours C de chez Vuibert.
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Message par hermine »

Ah d'accord, Ok, merci :)

Bon, promis, je ne poste plus ici :wink:
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Pour ceux en idf et qui ont choisi la formule 4, ça donne quoi au niveau des journées... vous commencez à quelle heure ? finissez à quelle heure ? bossez 5 jours /semaine ?

Merci
Miss Véro
Messages : 203
Inscription : 27 juil. 2005 12:56

Message par Miss Véro »

tu es obligé de travailler du lundi au vendredi, à moins d'être en temps partiel.

Apres les journées, c'est à toi de voir à quelle heure t'arrives le matin en sachant qu'il faut faire 7h42 pour faire une journée en moyenne.
Tipoune
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2006 16:22

Message par Tipoune »

oui mais tu dois pas arriver le matin avant une certaine heure? et quels sont en général les horaires d'ouverture et de fermeture?
Miss Véro
Messages : 203
Inscription : 27 juil. 2005 12:56

Message par Miss Véro »

Tipoune a écrit :oui mais tu dois pas arriver le matin avant une certaine heure? et quels sont en général les horaires d'ouverture et de fermeture?
Je te donne les horaires d'ouverture de mon centre, qui sont à peu pres les mêmes par tout je pense : 8h45 - 12h et 13h30 - 16h15 .

Ceux travaillant à l'accueil sont plutot tenu d'être présent à ces horaires là, sauf arrangement entre nous.

Et pour les horaires fixes, c'est à dire heures où tous les agents doivent être là, chez nous c'est 9h30 - 11H30 et 14h - 16h , mais là c'est pas tout à fait les memes horaires partout. dans certains centres c'est 9H le matin.
Tipoune
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2006 16:22

Message par Tipoune »

merci Miss Véro je n'osais pas te demander de mettre tes horaires à titre d'exemple mais comme tu es d'une grande bonté... :wink: :P :D
LanaIDF
Messages : 26
Inscription : 01 nov. 2006 20:55

Message par LanaIDF »

Alors:

Si tu prends la pause minimum le midi: 45 min

Journées de travail:
formule 1: de 8 h 01 :lol: à 16h
formule 2: 8h à 16H15
formule 3: 8h à 16H21
formule 4: 8h à 16H27


Perso j'ai pris la 2 cette année.

Les temps que vous faites en plus sont comptabilisés en "crédits d'heures": on peut recupérer une journée par mois en "credit d'heures" pas plus. Si on fait plus de 12h sur le mois, les temps en plus sont enlevés à la fin du mois, c'est perdu quoi
Les "débits d'heures" sont autorisés à hauteur de 12 heures
Tipoune
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2006 16:22

Message par Tipoune »

si ton centre ouvre à 8h45 peux-tu commencer avant par exemple à 8h du matin?
Miss Véro
Messages : 203
Inscription : 27 juil. 2005 12:56

Message par Miss Véro »

Tipoune a écrit :si ton centre ouvre à 8h45 peux-tu commencer avant par exemple à 8h du matin?
Tout à fait, le centre est ouvert aux agents à partir de 7h30.
Tipoune
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2006 16:22

Message par Tipoune »

vraiment top j'adore déjà 8) :P
Tipoune
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2006 16:22

Message par Tipoune »

et le soir on peut travailler jusqu'à quelle heure max?
Miss Véro
Messages : 203
Inscription : 27 juil. 2005 12:56

Message par Miss Véro »

Tipoune a écrit :et le soir on peut travailler jusqu'à quelle heure max?
19h il me semble, mais je t'assure que tu ne feras pas des journées 7h30 - 19H :lol: ;) .

Mais je confirme qu'il est très facile de faire des heures sup et de prendre chaque mois une journée de récupération ;) .
Tipoune
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2006 16:22

Message par Tipoune »

Miss Véro a écrit : Mais je confirme qu'il est très facile de faire des heures sup et de prendre chaque mois une journée de récupération ;) .
d'autant plus cool :!:
Invité

Message par Invité »

Merci pour vos réponses précises :D

Pour ceux déjà en poste, comment se passe votre travail ? Vous êtes satisfait ? Bonne ambiance entre collégues, chefs ? ect...
Katarina
Messages : 2
Inscription : 12 août 2006 00:20

Message par Katarina »

Bonsoir ! :)
Voilà une petite question que je me pose. Alors ça dépend peut-être des centres d'impôts et des postes occupés mais je me demandais : si on choisit de travailler 7h42 par jour, peut-on arriver certains jours à 8h, d'autres à 9h, prendre une pause déjeuner plus ou moins longues etc. tout en faisant bien notre compte d'heures par jour ?

Je veux dire par là, peut-on arriver par exemple un jour à 9h jusqu'à 17h42 en comptant 1 heure de pause déjeuner et le lendemain arrivé à 7h30 et faire son nombre d'heures et quitter ainsi plus tôt ?
Ou faut-il arriver tous les jours à la même heure, déjeuner à la même heure et repartir à la même heure ?

Je sais que Miss Véro a dit précédemment qu'il fallait faire de toute façon ces 7h42 par jour et qu'il y a des horaires obligatoires à respecter.

Merci pour vos réponses :)
Miss Véro
Messages : 203
Inscription : 27 juil. 2005 12:56

Message par Miss Véro »

Tu es libre de gérer ton temps, du moment que tu es bien là aux heures obligatoires de présence et que ton temps est fait.

Donc oui, tu peux ne pas arriver tous les jours à la même heure ;) .
Katarina
Messages : 2
Inscription : 12 août 2006 00:20

Message par Katarina »

Merci pour ta réponse rapide Miss Véro ;) Bon, voilà encore une très bonne nouvelle :D
Miss Véro
Messages : 203
Inscription : 27 juil. 2005 12:56

Message par Miss Véro »

Junico69 a écrit :Il y a une pointeuse pour vérifier ?
Oui oui, heureusement, sinon bonjour les abus :lol: :lol: .
SNADGI Alain

Message par SNADGI Alain »

Katarina a écrit :Merci pour ta réponse rapide Miss Véro ;) Bon, voilà encore une très bonne nouvelle :D
Bonsoir,
J'ai été absent quelques temps et j'ai "loupé" quelques débats mais j'ai lu ce qui précède et je pense qu'il manque une précision.
En effet, comme il a été dit précédemment, si un jour on a autre chose à faire (ou on est fatigué, tout simplement), on peut se contenter de faire seulement les horaires obligatoires. Par exemple, chez moi, 9h30 - 11h30 et 14h00 - 16h00, soit seulement 4 heures (du moment que l'on n'arrive pas à "moins 12h00" au compteur, c'est-à-dire à la pointeuse).
Par contre, en cas de grande forme, ou en cas de besoin express de faire du crédit d'heure pour bénéficier de la journée mensuelle de récupération, on n'a pas le droit de faire plus de 10h00 dans la journée.
C'est à dire que l'agent en grande forme, qui arrive à 7h30, déjeune en 45mn (ce n'est pas la peine de manger plus vite car la pointeuse vous retirera le minimum obligatoire de 3/4 h) et qui quitte son service, toujours en grande forme à 19h00 ne verra son compteur crédité "que" de 10h00 en lieu et place des 10h45 effectués.
Autre précision, si votre débit horaire excède 12h00, il peut vous être demandé de déposer une journée de congé, ce qui recréditera votre "compte" de 7h42 (selon la formule horaire choisie) ou, si, à l'inverse, votre crédit horaire dépasse 12h00 (par exemple 13h52), vous aurez travaillé un peu pour la gloire car votre crédit sera écrété d'1h52 pour être ramené à 12h00. Toutefois, ses "opérations", se font, de mémoire, tous les 15 jours, vous avez donc le temps de régler le "problème", il suffit d'y être attentif.

Alain
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Message par cricky »

SNADGI Alain a écrit : Autre précision, si votre débit horaire excède 12h00, il peut vous être demandé de déposer une journée de congé, ce qui recréditera votre "compte" de 7h42 (selon la formule horaire choisie) ou, si, à l'inverse, votre crédit horaire dépasse 12h00 (par exemple 13h52), vous aurez travaillé un peu pour la gloire car votre crédit sera écrété d'1h52 pour être ramené à 12h00. Toutefois, ses "opérations", se font, de mémoire, tous les 15 jours, vous avez donc le temps de régler le "problème", il suffit d'y être attentif.

Alain
la règle des 10 heures par jour dont tu parles est nationale. Par contre les gestions horaires dont tu parles dans cette citation sont des règles locales. Par exemple moi je n'ai pas les memes... et les écrétages faits le 15 ne sont pas les mêmes que ceux en fin de mois.

Tout cela vous sera expliqué par votre chef lors de votre accueil dans les services, n'ayez crainte...
Mary06
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2006 17:15

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Mary06 »

Il est chouette ce topic... C'est vraiment intéressant cette souplesse dans le temps de travail. J'suis ravie ! :D
LanaIDF
Messages : 26
Inscription : 01 nov. 2006 20:55

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par LanaIDF »

Clair que ça c'est bien agréable :)

Pour ceux qui ont beaucoup de transport en perspective vous pouvez aussi choisir des journées un peu plus "light" en fonction de la formule; C'est vrai qu'il y a moins de congés, cependant ça peut vous permettre de ne pas trop alourdir vos journées.

Pas du tout à cause du transport (mais seulement me permettre de rentrer chez moi le midi) j'ai choisi la N°2. Seulement 12 min de moins par jour, ça peut sembler peu mais ça me convient.
Etoile03
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2006 11:11

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par Etoile03 »

Coucou tout le monde,
Je voulais voter "temps partiel" et "formule 2" mais on ne peut voter qu' une fois...
Je ne travaille pas le mercredi pour rester avec les enfants.
Quant à la formule 2, beaucoup l' ont choisie au boulot car ils viennent de loin.
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par hermine »

j'ai choisi la formule 4, afin de bénéficier du plus grand nombre de jours de congés possible, pour les caler sur ceux de mon fils scolarisé ... (afin de m'éviter des frais supplémentaires de centre de loisirs / cantine /baby-sitter, pendant les vacances scolaires)

j'ai également une poupette chez une nounou (heureusement, dans 6 mois ma fille sera scolarisée, donc je n'aurai plus ce problème), c'est là que le bât peut blesser :wink: un conseil aux jeunes mamans : ne faites pas comme moi :mrgreen: évitez de choisir une nounou (mais des fois on n'a pas le choix ...) trop stricte sur les horaires et qui vous fait payer les 5 minutes supplémentaires si vous venez chercher votre bout de chou en retard le soir ... sinon c'est la course ... (et difficile, dans ces conditions, de cumuler assez de temps supplémentaire à la pointeuse pour pouvoir bénéficier de journées de récup') ; calculez bien le temps de trajet entre le domicile de la nounou et votre lieu de travail, et laissez-vous de la marge :)
d'autant que travailler à 90% permet de garder la quasi-totalité de son salaire (96 % si je ne m'abuse) ...

sinon c'est vrai que j'ai moi-même apprécié ce choix de temps de travail, chacun choisit la formule qui lui convient le mieux (suivant ses obligations familiales, sa conception personnelle du rapport temps de travail / temps de loisirs ...)

de toute façon le choix de la formule n'est pas immuable, vous pourrez en changer au bout d'un certain temps si vous constatez qu'un autre module vous conviendrait mieux, c'est appréciable aussi :wink:
LanaIDF
Messages : 26
Inscription : 01 nov. 2006 20:55

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par LanaIDF »

C'est sûr que ça donne une souplesse le temps partiel. Cependant, la première année si vous pouvez l'éviter, c'est pas plus mal car ça retarde la titularisation. Pour être "débarassé" plus vite de cette formalité mieux vaut donc le temps plein ;)

Pour ce qui est de la formule, c'est sur que la 4 est très attirante (j'ai fais la première année, comme beaucoup je pense) avec tous ces jours de congés.

Petit calcul sur le nombre d'heures annuel: l'année 2008 compte 247 jours travaillés.
Dans toutes les formules je compte les 2 jours "hors périodes" en plus.

Formule 1: 213 jours travaillés à 7H14 par jour. Soit 1 540 H 42 minutes.
Formule 2: 205 jours travaillés à 7H30 par jour. Soit 1 537 H 30 minutes.
Formule 3: 203 jours travaillés à 7H36 par jour. Soit 1 542 H 48 minutes.
Formule 4: 200 jours travaillés à 7H42 par jour. Soit 1 540H.
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par pdamien76 »

Intéressant! On ne travaille même pas 1600h par an! Quel changement pour moi :lol:
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par cricky »

LanaIDF a écrit : Petit calcul sur le nombre d'heures annuel: l'année 2008 compte 247 jours travaillés.
Dans toutes les formules je compte les 2 jours "hors périodes" en plus.
alors (juste pour chipoter ;) ), quand je fais le compte il manque 6 jours de travail (j'ai fait un rapide calcul et je tombe sur 253) et tu comptes une journée de congé de trop (journée de solidarité), ce qui fait qu'on arrive bien grosso modo aux 1600 heures (un peu moins que les 1607 prévues)
LanaIDF
Messages : 26
Inscription : 01 nov. 2006 20:55

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par LanaIDF »

Oups :oops:

Bon nouveaux calculs sur la base de 253 jours ouvrés (et en enlevant effectivement la journée de solidarité):

Formule 1: 220 jours travaillés à 7H14 par jour. Soit 1 591H 20 minutes.
Formule 2: 212 jours travaillés à 7H30 par jour. Soit 1 590H.
Formule 3: 210 jours travaillés à 7H36 par jour. Soit 1 596H.
Formule 4: 207 jours travaillés à 7H42 par jour. Soit 1 593H 54 minutes.
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par pdamien76 »

LanaIDF a écrit :Formule 4: 207 jours travaillés à 7H42 par jour. Soit 1 593H 54 minutes.
Ah oui là on se rapproche des 1600h, ça me paraissait bizarre :lol:
KartSeven
Messages : 35
Inscription : 27 juil. 2006 14:31

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par KartSeven »

Moi j'ai choisi le module 2. A l'origine, la seule motivation était que ça faisait par jour un compte rond (7h30, c'est plus parlant que le reste). Mais en regardant les statistiques de LanaIDF, ça me permet aussi de me rendre compte que c'est celui où l'on a le moins d'heures à faire par an ! Inconsciemment, j'avais choisi le module correspondant le plus à mon caractère... :lol: :roll:
armelle300000
Messages : 6
Inscription : 22 oct. 2007 16:08

Re: Quelle formule hebdomadaire avez-vous choisie?

Message par armelle300000 »

Juste une question

voilà mon mari travaille un mercredi sur deux et je me demandais s'il était possible que je pose mes ARTT les autres mercredis ?
Cela se fait il?
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.