La Rochelle

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici
robertmartineto
Messages : 9
Inscription : 04 nov. 2010 15:08

Re: La Rochelle

Message par robertmartineto »

pas moyen d'avoir une chambre individuel ????

moi qui vais courir tous les jours à 6H du mat donc réveil a 5h00
café ,musique en attendant 6H00

il va être content le colocataire !!!

bon je crois que je vais louer une chambre chez une mamie du coin
c'est la meilleur chose à faire ,
merci de ces renseignements très utiles je vais pouvoir anticiper !!
plongeur
Messages : 15
Inscription : 15 févr. 2007 16:43

Re: La Rochelle

Message par plongeur »

robertmartineto a écrit :pas moyen d'avoir une chambre individuel ????

moi qui vais courir tous les jours à 6H du mat donc réveil a 5h00
café ,musique en attendant 6H00

il va être content le colocataire !!!

bon je crois que je vais louer une chambre chez une mamie du coin
c'est la meilleur chose à faire ,
merci de ces renseignements très utiles je vais pouvoir anticiper !!
Tu as aussi les bungalows dans les camping du coin, de plus en plus utilisés :D
robertmartineto
Messages : 9
Inscription : 04 nov. 2010 15:08

Re: La Rochelle

Message par robertmartineto »

merci de ta réponse....
c'est sympa ..
j'adore le camping ..

çà va me rappeler l'armée en plus !!
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

Tu as fait l'armée toi?
robertmartineto
Messages : 9
Inscription : 04 nov. 2010 15:08

Re: La Rochelle

Message par robertmartineto »

bien-sur grand chef !!
si je passe par Dunkerque
je te raconterai mes campagnes :oops:

palabres en perspective :D

l'école de la Rochelle c'est pas une ancienne base de l'armée américaine ???
caligula
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2009 15:40

Re: La Rochelle

Message par caligula »

En effet, c'est une ancienne base de l'armée américaine, d'ailleurs dans le gymnase il y a toujours une inscription écrite en anglais
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

robertmartineto a écrit :je te raconterai mes campagnes :oops:

Mouahh quel âge as tu ?
robertmartineto
Messages : 9
Inscription : 04 nov. 2010 15:08

Re: La Rochelle

Message par robertmartineto »

oh grand druide ,incessamment sous peu 45 ans !!
j'aurai besoin de ta potion pour aller jusque la retraite :D
winz
Messages : 6
Inscription : 05 juil. 2009 00:47

Re: La Rochelle

Message par winz »

Question pratique : a la "cantine" (c'est comme ca qu'on dit ? ), est ce que le menu est imposé? . Je vois venir certains qui vont me répondre "tu t'es cru au club med?" :lol: mais c'est juste pour savoir si on peut choisir entre viande ou poisson par exemple? Je demande pas ça pour chipoter mais car c'est important pour moi (pour raisons persos :wink: )
robertmartineto
Messages : 9
Inscription : 04 nov. 2010 15:08

Re: La Rochelle

Message par robertmartineto »

.....je pense que oui comme dans toute cantine !
là ou je bosse on a une cantine et on a 2 viandes + poisson différent
tous les jours

Tu fais des allergies alimentaires ???
winz
Messages : 6
Inscription : 05 juil. 2009 00:47

Re: La Rochelle

Message par winz »

robertmartineto a écrit :.....je pense que oui comme dans toute cantine !
là ou je bosse on a une cantine et on a 2 viandes + poisson différent
tous les jours

Tu fais des allergies alimentaires ???
Non, je mange halal. Et la ou je bossais avant y'avait que de la viande en général. Donc pendant 2 ans j'ai mangé des filet o fish tous les midis car que macdo dans le coin. Pour ca que je demande :mrgreen:

Je continue dans les banalités est ce qu'on a la droit de ramener une TV dans la chambre ?

J'ai vraiment hate d'y etre, d'autant plus que les quelques admis avec lesquels j'ai discuté ont l'air vachement sympa! Ca promet des cours dans la bonne humeur et en dehors des cours : foot pour les amateurs et visite de La Rochelle (ca a l'air chouette vu les photos). Enjoy! Par contre pas trop de sorties pour moi, je suis marié, c'est fini ce temps la! (dit-il, a 26 ans :lol: )
robertmartineto
Messages : 9
Inscription : 04 nov. 2010 15:08

Re: La Rochelle

Message par robertmartineto »

...pour l'avoir lu ...pas de tv dans les chambres ...il y a des salles Tv ...et le wifi .....

t'as l'aéroport non loin de l'école ...Ryanair propose des A/R sur Londre pour 30 €.....le tour de La Rochelle et de l'ile de ré est vite fait ..et puis 4 mois c'est court ..et je crois que çà va passer vite ....
winz
Messages : 6
Inscription : 05 juil. 2009 00:47

Re: La Rochelle

Message par winz »

robertmartineto a écrit :...pour l'avoir lu ...pas de tv dans les chambres ...il y a des salles Tv ...et le wifi .....

t'as l'aéroport non loin de l'école ...Ryanair propose des A/R sur Londre pour 30 €.....le tour de La Rochelle et de l'ile de ré est vite fait ..et puis 4 mois c'est court ..et je crois que çà va passer vite ....
Merci de l'info :wink:

Reste maintenant a trouver du monde pour le covoiturage. J'ai trop de mauvaises expériences avec la SNCF pour prendre le risque d'arriver en retard a l'école :D .
Donc j'en profite pour passer une annonce : si certains sont de l'est, de l'Ile de France, voir du Nord y'a moyen de s'arranger pour partager les frais ! (et accessoirement ce sera un geste pour l'écologie :roll: :mrgreen: )
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

robertmartineto a écrit : 58 ans
robertmartineto a écrit :oh grand druide ,incessamment sous peu 45 ans !!
j'aurai besoin de ta potion pour aller jusque la retraite :D
moralité: si vous voulez rajeunir de 13 ans en 2 mois tentez le concours d'agent
robertmartineto
Messages : 9
Inscription : 04 nov. 2010 15:08

Re: La Rochelle

Message par robertmartineto »

je suis de Marseille, pas pour rien !!

58 ans d'apparence :D

l'humour provençale........
Dimo
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2011 16:09

Re: La Rochelle

Message par Dimo »

Je viens de lire la quasi-totalité des 50 pages :D
J'ai quelques petites questions :

- Deux heures de sport par semaine ?

- Chambres inviduelles ou à deux en fonction de la rapidité à renvoyer les dossiers ?

- Pas de Visite médicale en école, hormis peut-être un dépistage stup, donc dois-je tout de même emmener mon carnet de santé ?

- Si j'ai bien compris, nous allons effectuer quatre mois de formation à l'ecole, à l'issue de laquelle nous aurons nos affectations définitives. Et où nous effectuerons nos huit mois de stage ?
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

Dimo a écrit :Je viens de lire la quasi-totalité des 50 pages :D
J'ai quelques petites questions :
Dimo a écrit :- Deux heures de sport par semaine ?

oui

-
Dimo a écrit : Chambres inviduelles ou à deux en fonction de la rapidité à renvoyer les dossiers ?
pas forcément vrai

-
Dimo a écrit : Pas de Visite médicale en école, hormis peut-être un dépistage stup, donc dois-je tout de même emmener mon carnet de santé ?
à ma connaissance pas de dépistage stups
pas obligé d'avoir ton carnet de santé


-
Dimo a écrit : Si j'ai bien compris, nous allons effectuer quatre mois de formation à l'ecole, à l'issue de laquelle nous aurons nos affectations définitives. Et où nous effectuerons nos huit mois de stage ?
A la brigade où tu seras affecté
Dimo
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2011 16:09

Re: La Rochelle

Message par Dimo »

Merci à toi :wink:
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

winz a écrit :Question pratique : a la "cantine" (c'est comme ca qu'on dit ? ), est ce que le menu est imposé? . Je vois venir certains qui vont me répondre "tu t'es cru au club med?" :lol: mais c'est juste pour savoir si on peut choisir entre viande ou poisson par exemple? Je demande pas ça pour chipoter mais car c'est important pour moi (pour raisons persos :wink: )
On dit plutôt le self, alors après avoir pris connaissance du menu sur le mur à ta gauche, badgé ta carte,tu prends un plateau,une fourchette,un couteau,un verre,une cuiller.Puis un dessert un fromage .Dans la continué tu as les deux plats principaux (souvent viande ou poisson) en face tu as la grillade.
Puis sur la gauche les hors d'oeuvre au choix.N'oublie pas la serviette, éventuellement les sauces.
puis tu peux aller t'assoir, la première place à gauche sur la première table de droite c'est la mienne. :lol: mais je n'y serais pas :|

Là je pense que vous visionnez mieux la partie self :P
winz
Messages : 6
Inscription : 05 juil. 2009 00:47

Re: La Rochelle

Message par winz »

panoramix a écrit :
winz a écrit :Question pratique : a la "cantine" (c'est comme ca qu'on dit ? ), est ce que le menu est imposé? . Je vois venir certains qui vont me répondre "tu t'es cru au club med?" :lol: mais c'est juste pour savoir si on peut choisir entre viande ou poisson par exemple? Je demande pas ça pour chipoter mais car c'est important pour moi (pour raisons persos :wink: )
On dit plutôt le self, alors après avoir pris connaissance du menu sur le mur à ta gauche, badgé ta carte,tu prends un plateau,une fourchette,un couteau,un verre,une cuiller.Puis un dessert un fromage .Dans la continué tu as les deux plats principaux (souvent viande ou poisson) en face tu as la grillade.
Puis sur la gauche les hors d'oeuvre au choix.N'oublie pas la serviette, éventuellement les sauces.
puis tu peux aller t'assoir, la première place à gauche sur la première table de droite c'est la mienne. :lol: mais je n'y serais pas :|

Là je pense que vous visionnez mieux la partie self :P
C'est clair, net et précis. Comme d'hab. :wink:
En plus, j'ai ouïe dire (expression de mon grand-père) que les cuistots de l'Enbd étaient de vrais petits chefs. Ca ne sera que la cerise sur le gâteau ! :P
Invité

Re: La Rochelle

Message par Invité »

Oui les cuistots de l'ENBD sont vraiment aux petits soins pour les stagiaires.
Point de vue qualité et diversité des aliments c'est pareil, vraiment rien à redire.
Meme le gars qui est végérarien (ça peut arriver) trouvera son bonheur au self de l'école.
caligula
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2009 15:40

Re: La Rochelle

Message par caligula »

philou49 a écrit :Oui les cuistots de l'ENBD sont vraiment aux petits soins pour les stagiaires.
Point de vue qualité et diversité des aliments c'est pareil, vraiment rien à redire.
Meme le gars qui est végérarien (ça peut arriver) trouvera son bonheur au self de l'école.
Excuse moi de te corriger, mais disons que niveau nourriture, on va dire que cela s'est un peu euh...comment dire? dégradé... Je m'explique. Mon stage de controleur touche à sa fin et je dois dire que jamais de ma vie je n'avais jamais mangé autant de pommes de terre. On nous sert des patates sous toutes leurs formes: frites, potatoes, pommes paillassons, rostis, pommes pickle, pommes duchesses, pommes à l'huile, pommes croquettes, etc. Pour faire simple quasiment tous les jours on mangeait des pommes de terre, parfois meme quand on voulait esquiver les patates pour passer sur une autre file, histoire de diversifier, l'autre stand servait aussi des patates :mrgreen:
Toutefois, via nos représentants, nous avons demandé à ce qu'on nous serve de la nourriture un peu plus diversifiée, et il faut croire que notre voix a été entendue, on mange un peu moins de patates...meme si cela n'est pas parfait cela s'est un peu amélioré :lol:
Petite précision, pour le repas du week end, il est facultatif et sur reservation d'une semaine à l'autre. A savoir qu'il est plus cher, week end oblige!

PS: Futurs collègues AC, attendez vous à prendre 3 ou 4 kilos, c'est la règle implacable de l'ecole et ce meme si on fait du sport (car on n'en fait jamais assez pour éliminer tout le gras ingurgité) :lol: :lol: :lol:
Invité

Re: La Rochelle

Message par Invité »

C'est vrai qu'on a tendance à prendre un peu de ventre à l'ENBD, surtout vers la fin. On se laisse aller, on prend le verre de l'amitié accompagné d'une poignée d'arachides ou de chips au bar, on sort un peu plus en ville et on fréquente les restos et les bistrots.
Malgré que j'allais courir tous les soirs je n'ai pas échappé à la règle. Donc pour ceux qui font attention à leur ligne, prudence !!!!!
winz
Messages : 6
Inscription : 05 juil. 2009 00:47

Re: La Rochelle

Message par winz »

caligula a écrit : PS: Futurs collègues AC, attendez vous à prendre 3 ou 4 kilos, c'est la règle implacable de l'ecole et ce meme si on fait du sport (car on n'en fait jamais assez pour éliminer tout le gras ingurgité) :lol: :lol: :lol:
Si seulement .... depuis que je suis gamin je mange comme 10 et je prend pas un gramme je suis tout sec :roll:
Le médecin me disait quand j'étais gamin que je faisais trop de sport, ensuite que je grossirai quand j'arreterai de fumer....j'ai arreté mais j'ai pas pris un gramme. Meme le régime kebab/pizza n'y fait rien.
Donc je pourrai me gaver comme une oie :mrgreen:
Dimo
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2011 16:09

Re: La Rochelle

Message par Dimo »

bonjour,

D'après ce que j'ai lu, il y a une tenue de cérémonie, mais je n'arrive pas à trouver de photo sur le net de cette tenue ?
Quelqu'un aurait une photo, image svp ?
caligula
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2009 15:40

Re: La Rochelle

Message par caligula »

Concernant la tenue de cérémonie, tu ne la verras pas bcp car elle n'est plus en dotation. C'est une vareuse bleue, avec une chemise blanche et le pantalon bande garance. Personnellement, je n'ai pas de photo
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

Le terme vareuse ne me parait pas approprié (pour en avoir eu dans le temps ...) c'est une veste.Sinon tout bon pour le reste ,sans oublier le képi
caligula
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2009 15:40

Re: La Rochelle

Message par caligula »

Ce fameux Képi tres cher et qui prend pas mal de points sur le carnet :mrgreen:
kelly62200
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2007 22:29

Re: La Rochelle

Message par kelly62200 »

Bonsoir à tous!

j'ai juste une petite question par rapport à la formation d'agent de constatation des douanes branche surveillance :

la formation de 4 mois en école puis le stage de 8 mois sur le terrain sont-ils rémunérés? Si oui, pouvez-vous me dire combien SVP?

Merci d'avance pour votre réponse
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

Bien sûr que c'est rémunéré entre 1500 et 1700 voire plus avec les indemnités de scolarité (pendant le stage à l'école uniquement)
kelly62200
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2007 22:29

Re: La Rochelle

Message par kelly62200 »

net ou brut?

avez vous une grille des salaires avec les échelons? merci d'avance, aprés je vous embête plus!!! :o
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

Net bien sûr , chez nous le net est supérieur au brut,heureusement.
Et te donner la grille ne te servira pas à grand chose.
Néanmoins entre habitants de la côte (vu ton code postal) je te mets quand même le lien :wink:
kelly62200
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2007 22:29

Re: La Rochelle

Message par kelly62200 »

ok merci, mais je ne vois pas de lien!!! pas grave!! merci quand meme! bonne soirée à tous!!! :o
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

kelly62200 a écrit :ok merci, mais je ne vois pas de lien!!! pas grave!! merci quand meme! bonne soirée à tous!!! :o
oups:

http://www.cfdt-finances.fr/IMG/jpg/gri ... ires-2.jpg

ce n'est pas une pub pour un syndicat.
Mathounet
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2011 00:46

Re: La Rochelle

Message par Mathounet »

Bonjour panoramix,

Pouvez vous m'expliquer pourquoi le net est supérieur au brut? je n'ai pas bien compris

merci
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: La Rochelle

Message par Guillaume1983 »

Mathounet a écrit :Bonjour panoramix,

Pouvez vous m'expliquer pourquoi le net est supérieur au brut? je n'ai pas bien compris

merci
Parce que le "brut" n'est pas la rémunération totale brut, mais le traitement indiciaire brut (qui n'inclut pas les primes et indemnités).
Mathounet
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2011 00:46

Re: La Rochelle

Message par Mathounet »

a ok, merci guillaume1983
orchidee22
Messages : 2
Inscription : 19 juil. 2011 13:06

Re: La Rochelle

Message par orchidee22 »

Bonsoir tout le monde !

Voilà, je suis admissible à l'oral d'agent de constatation, (dans 2 jours les épreuves sport...*fingers crossed*) et j'aurais aimé savoir si vous auriez pu me renseigner quant à la date approximative d'entrée à l'école de La Rochelle; si c'était en septembre, comme pour contrôleur ou si c'était en cours d'année civile...

Merci par avance pour vos réponses
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

Autour du 1 er avril et ce n'est pas une blague.
orchidee22
Messages : 2
Inscription : 19 juil. 2011 13:06

Re: La Rochelle

Message par orchidee22 »

panoramix a écrit :Autour du 1 er avril et ce n'est pas une blague.
Merci beaucoup Panoramix !
julien59430
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2011 20:36

Re: La Rochelle

Message par julien59430 »

le 08 avril 2012 exactement
Invité

Re: La Rochelle

Message par Invité »

julien59430 a écrit :le 08 avril 2012 exactement
un dimanche ?
Tooky47
Messages : 1
Inscription : 12 nov. 2011 09:57

Re: La Rochelle

Message par Tooky47 »

Aujourd'hui lors de l'épreuve orale la personne qui s'est occupé de nous accueillir et de nous accompagner jusqu'à la salle d'attente nous a avancé la date du 2 avril pour la rentrée à La Rochelle! :twisted:
Invité

Re: La Rochelle

Message par Invité »

Tooky47 a écrit :Aujourd'hui lors de l'épreuve orale la personne qui s'est occupé de nous accueillir et de nous accompagner jusqu'à la salle d'attente nous a avancé la date du 2 avril pour la rentrée à La Rochelle! :twisted:
je confirme :wink:
alexandrexxx
Messages : 4
Inscription : 23 déc. 2010 19:58

Re: La Rochelle

Message par alexandrexxx »

Bonjour, étant admis en LP je souhaitais savoir si vous pouviez me confirmer certains points:

-Rentrée confirmée au 2 avril ou juste très probable ?
-Traitement net aux alentours de 1500-1600 en école?
-Pas d'obligation de dormir au sein de l'école ?
-J'ai vu que les contrôleurs avaient 8 places en Guadeloupe cette année, ce genre d'affect a du succès ou bien ce sont les "culs de promo" qui la subissent ?
-Pas de remboursement de formation (comme dans la Police où ils sont tenus de rester 5 ans par ex)?

Merci d'avance
Invité

Re: La Rochelle

Message par Invité »

Pour la date de rentrée je ne sais pas, ce sera marqué sur ta convocation. tu peux téléphoner à l'école si tu veux savoir.
Le traitement en école est d'environ 2000 € car on te paie des frais d'alimentation et d'hébergement. Tu auras moins lorsque tu seras affecté en unité.
Non il n'y a pas d'obligation de dormir à l'école.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise affectation, tout dépend de l'origine géographique des élèves et de leur envie ou non de retourner près de chez eux.
Pas de remboursement de formation comme dans la police. Je suis surpris de lire cette question. Tu n'es pas encore arrivé que tu veux déja repartir !!!!!
Entre nous, ils sont bien rares ceux qui ne veulent pas rester.
Philou
alexandrexxx
Messages : 4
Inscription : 23 déc. 2010 19:58

Re: La Rochelle

Message par alexandrexxx »

Pour le remboursement de formation ce n'est pas que je veuille partir avant d'etre arrivé mais je préfère signer en connaissance de cause rien de plus. Je souhaite faire une belle carrière au MBCPRE ;)

Merci de ta réponse en tout cas !
Invité

Re: La Rochelle

Message par Invité »

Je te souhaite de faire une belle carrière en douane. Je retournerai bien à la rochelle, que de bons souvenirs pendant toute la formation. Profites en bien, l'enbd c'est que du bonheur.
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

Précision pour les postes de Guadeloupe: c'est la première fois que je vois cela en 32 ans de carrière...
Neuro59
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2012 08:54

Re: La Rochelle

Message par Neuro59 »

J'ai quelques petites question car la créations du topic date et j'ai pas encore lu toutes les pages :

La wifi a t-elle été installé depuis dans les chambres?

J'ai vu qu'il y avait deux heures de sport, quel sport est pratiqué?

A quelles heures finissent les cours le soir et pouvons nous sortir de l'école (bon pas en boîte mais faire un tour en ville !) ?

Qu'avez vous trouvez comme solution pour les personnes ayant des animaux?

Merci.
Tony25
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2012 14:30

Re: La Rochelle

Message par Tony25 »

Bonjour Neuro59,

- Pas de wifi dans les chambres. Juste une borne wifi très délimitée au niveau des ordinateurs. Ceux qui ont la chance d'avoir les quelques chambres au plus proche de la borne pourront la capter. Pour ceux qui ont des forfaits téléphone avec Internet en 3G, ca passe très mal aussi dans les chambres malheureusement (et même ne serait-ce que pour appeler, c’est parfois ennuyeux :? )

- En sport c'est course à pied pour s'entrainer à l’épreuve de sport qui est de parcourir la plus grande distance en 15 min. Après en cas de gros mauvais temps, on peut faire autre chose comme un tournoi de volley ball.

- Les cours finissent à 17h30 du lundi au jeudi. Tu as toute liberté de te déplacer à la fin des cours, de manger où tu veux, de te balader en ville ou même d'aller en boite. Il n'y a pas d'horaires pour rentrer. D'ailleurs on est même libre de loger en dehors de l'école. Bref c’est très libre :wink:

- Cette année il y a une personne qui a plusieurs animaux, donc elle a cherché son propre logement. On en peut pas avoir d'animaux dans l'école. Donc soit on les place quelque part, soit on loue un logement en extérieur. Pour ma part mon chat reste chez mon père.
sand0209
Messages : 20
Inscription : 03 juil. 2010 10:24

Re: La Rochelle

Message par sand0209 »

Juste pour compléter la réponse de Tony.
Il faut savoir que pour le sport il existe aussi une épreuve appeler parcours professionel. Il s'agit de faire 1km de course en uniforme une séance de tir, puis 1km de cours et répondre à des questions, le tout en équipe.
Pour cause de stage resseré avec les échéances des jeux olympiques notre session n'aura que le test de 15 min. Mais c'est une exception.

Pour le reste Tony t'as très bien répondu, et nous sommes plusieurs à loger à l'extérieur. Pour diverse raison, soit la famille s'est déplacé, soit parent célibataire, soit animaux à charge ........
Neuro59
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2012 08:54

Re: La Rochelle

Message par Neuro59 »

Merci pour vos réponses complètes!

C'est dommage de louer quelques chose pour quelques mois alors qu'on a le logement dans l'école puis j'ai aucune idée des prix de location dans ce coin ...
Je trouverais bien quelqu'un pour garder ma chienne et mon chat dans le cas où ...

Ca à l'air d'être le paradis cette école quand même :D
sand0209
Messages : 20
Inscription : 03 juil. 2010 10:24

Re: La Rochelle

Message par sand0209 »

le plus dur c'est de trouver quelque chose de dispo en juillet. Beaucoup de locations saisonnières dans la région.
J'ai été très chanceuse et j'ai un joli petit studio meublé pour 350€ cc / mois.
Mais pour être plus réaliste il vaut mieux compter 100€ de plus je pense.

Loger à l'intérieur de l'ENBD à ses avantages et inconvénient, idem pour loger à l'extérieur.
Tout dépend du caractère de chacun :D
Neuro59
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2012 08:54

Re: La Rochelle

Message par Neuro59 »

C'est le même prix que mon studio mais justement, j'aurais toujours mon loyer à payer ici donc ... je préfère loger à l'école :D
marine767
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2012 19:54

Re: La Rochelle

Message par marine767 »

bonjour,

j aurais aimé savoir approximativement, la proportion de personnes qui logent a l ecole et de ceux qui logent en dehors?

peut etre plus de complicité entre ceux qui logent ensemble que en dehors non?

merci d avance
sand0209
Messages : 20
Inscription : 03 juil. 2010 10:24

Re: La Rochelle

Message par sand0209 »

Une très grande majorité loge à l'école.
Après j'étais externe, mais j'ai quand même bien profité.
Le tout c'est de trouver un appart tout près. Comme ça, tu restes jamais bien loin de l'école :)
Globalement c'est comme pour tout, même si tu es externe, c'est ton investissement qui fera que tu seras complice avec les élèves internes ou pas.
Kamedorea
Messages : 25
Inscription : 04 avr. 2010 00:57

Re: La Rochelle

Message par Kamedorea »

Une majorité se loge dans l'école en effet, plus pratique quelque part (pause repas, s'il faut retourner en chambre pour se changer en tenue de sport pour certains cours, pour la sieste :lol: ou alléger son cartable avec les cours :lol: :lol: :lol: etc etc ... )
douanes13000
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2012 17:14

Re: La Rochelle

Message par douanes13000 »

Bonjour (ou bonsoir) à tous et à toutes !

Je vais probablement poser une question qui est somme toute accessoire mais je souhaite savoir s'il y aura des frais de scolarité à payer, si l'on est sélectionné bien entendu ?

Ma deuxième question concerne le poste de maître chien. Est-ce qu'on se spécialisera dés la scolarité ou bien en brigade ?

Enfin, je souhaite bonne chance à tous ceux qui pourront lire ce message.
Kamedorea
Messages : 25
Inscription : 04 avr. 2010 00:57

Re: La Rochelle

Message par Kamedorea »

1. Frais de logement + restauration mais tu auras un salaire dès l'entrée en école.
2. Non il faut que tu valides ta formation à l'école + ton stage (donc sous réserve de titularisation). Une fois titulaire, il faudra que tu répondes à ce qu'on appelle une enquête pour devenir maitre de chien, qui est une spécialité. ( En gros lorsqu'ils ouvriront un stage initial pour devenir MC tu présenteras ta candidature).
Répondre

Revenir à « Agent de constatation des douanes Concours & recrutement »

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici