La Rochelle

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici
ambuwarrior
Messages : 13
Inscription : 07 janv. 2010 11:20

Re: La Rochelle

Message par ambuwarrior »

wooow.. ben nous voilà 3 !! qui allons sauter sur la boite aux lettres lundi!! :D

Tkt Pano.. sitôt reçu, sitôt réexpédié!!!
baptou
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2009 18:02

Re: La Rochelle

Message par baptou »

oui je vais me jeter sur ma boite aux lettres aux même titre que ces 4 derniers jours!!!!
pour ce qui ai du renvois du dossier, nous allons faire ça dans la foulé histoire d'être bien sure que tout soit bon pour la rentré.
A bientot
orelay
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2010 13:40

Re: La Rochelle

Message par orelay »

J'ai une question sur le dossier a vous poser. Pour la reconstitution de carrière il est écrit: agent ayant exercé 1 ou plusieurs activités professionnelles sous un régime autre que celui d'agent public en qualité de salarié. C'est à dire??? On est pas encore agent, c'est pour ceux qui sont déjà fonctionnaire ou pour nous tous ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: La Rochelle

Message par Guillaume1983 »

orelay a écrit :J'ai une question sur le dossier a vous poser. Pour la reconstitution de carrière il est écrit: agent ayant exercé 1 ou plusieurs activités professionnelles sous un régime autre que celui d'agent public en qualité de salarié. C'est à dire???
Salarié dans le privé.
orelay
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2010 13:40

Re: La Rochelle

Message par orelay »

Merci de la réponse trés rapide. Je vais pouvoir enfin fermer mon enveloppe!!!
Telou
Messages : 10
Inscription : 01 déc. 2009 18:58

Re: La Rochelle

Message par Telou »

Courrier reçu aujourd'hui pour moi, je me mets de suite au remplissage/enveloppage/renvoyage :-)
ambuwarrior
Messages : 13
Inscription : 07 janv. 2010 11:20

Re: La Rochelle

Message par ambuwarrior »

Quel pot!!!
tiangelo
Messages : 22
Inscription : 23 déc. 2009 16:18

Re: La Rochelle

Message par tiangelo »

ambuwarrior a écrit :Quel pot!!!
Y'aurait pas trop de neige en ariège pour que le facteur arrive jusqu'à chez toi?
Bah sans rire, t'inquiète pas, c'est plus qu'une question de quelques jours! Tu es bien sur la liste, donc tu n'as pas à t'inquiéter!
N'oublies pas que je monte avec ma voiture de toulouse, donc si tu veux, tu peux me rejoindre le 31 et faire la route avec moi, sans problèmes!
:D
Skratchy
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2009 14:57

Re: La Rochelle

Message par Skratchy »

Bon c'est vrai que je trouve ça bizzare aussi, le mien je l'ai reçu il y a presque une semaine, je ne sait pas si tous les dossiers partent en meme temps, je pense que oui mais bon.
Avez vous pensé a les appeler à l'ENBD? Je sais c'est pas bien de les appeler pour rien mais renseigez vous au cas où votre dossier se serait perdu en route....tout peut arriver!
Mais comme a dit tiangelo si tu est sur la liste alors ne t'en fais pas tu sera à la rochelle....on peut parier une pizza la dessus si tu veut !! :wink:
Tibo68
Messages : 38
Inscription : 02 oct. 2006 21:46

Re: La Rochelle

Message par Tibo68 »

Pas de panique... même si je sais et comprends votre stress...
Les dossiers vont arriver !!... ça met juste plus ou moins de temps !!...
Pas la peine d'innonder l'ENBD d'appels... attendez encore un peu avant de vous inquiéter ! ;)
tiangelo
Messages : 22
Inscription : 23 déc. 2009 16:18

Re: La Rochelle

Message par tiangelo »

oui il y en a encore qui ont reçu les dossiers aujourd'hui ce qui prouve bien que c'est en cours!! au pire faut déblayer la neige devant chez soi pour que le facteur puisse aller jusqu'a la boite mdr :mrgreen: :lol:
Oué pizza party le 31 mars! baptou est déjà de la partie, ou c'est moi qui suis de la sienne peut etre?? mdr
baptou
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2009 18:02

Re: La Rochelle

Message par baptou »

Pas de problème pour le dossier et puis on n'est plus à une semaine près :lol: !!!!
Non sans rire ça devrait arriver aujourd'hui je pense ou au pire des cas demain.
Et donc oui présent avec vous pour le repas du 31. Je sans que tiangelo va se charger de l'organisation de ce repas !!! ^^
A bientôt les petits poulets !!!!!
ambuwarrior
Messages : 13
Inscription : 07 janv. 2010 11:20

Re: La Rochelle

Message par ambuwarrior »

une 4 fromages pour moi... :P

mais.. ahhhhhhhhhhhh.. je comprends... c'était pas un bonhomme de neige... c'était le facteur....!!! :mrgreen: :mrgreen:
Pourtant, ça fait une semaine qu'il n'a pas bougé!!lol..
Et si quelqu'un manque de neige... qu'il fasse signe.. :p :p
Telou
Messages : 10
Inscription : 01 déc. 2009 18:58

Re: La Rochelle

Message par Telou »

Y'a vraiment une pizza party prévue? Parce que moi j'ai mis dans le dossier que je prenais le repas du 31 a l'école, j'aurais peut etre pas du... :roll:
Skratchy
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2009 14:57

Re: La Rochelle

Message par Skratchy »

Telou a écrit :Y'a vraiment une pizza party prévue? Parce que moi j'ai mis dans le dossier que je prenais le repas du 31 a l'école, j'aurais peut etre pas du... :roll:
Mais t'inquiètes telou, tu ne sera pas obligé de manger au self, par contre tu devra payer ton repas (3 fois rien) ou alors manger au self et prendre une pizza après, ça reste possible...... :lol:
Telou
Messages : 10
Inscription : 01 déc. 2009 18:58

Re: La Rochelle

Message par Telou »

Les deux sont possibles en effet... mais vu la route que j'ai a faire, mon appétit devrait être grand en arrivant à La Rochelle!
tiangelo
Messages : 22
Inscription : 23 déc. 2009 16:18

Re: La Rochelle

Message par tiangelo »

Lol baptou!! ben voyons!! chacun commande sa pizza, tu veux pas que je te la mange aussi??? mdr
Et ouai pizza parti mais telou on attendra que tu reviennes du self lol !!! c'est toujours autour d'une bonne pizza qu'on fait le mieux connaissance! lol !
Pour ambuwarrior, garde ta neige, nous on en a déjà eu à toulouse, et un toulousain sous la neige ça craint ! lol! D'ailleurs je penserai à toi, je pars au ski demain jusqu'a dimanche, je vais essayé de rien me casser, mais c'est pas gagné!! je penses dévaler les pistes sur les fesses! lol
Pour ton bonhomme de neige, il aurait pas une enveloppe marron gelée au bout de sa carotte???lol
Telou
Messages : 10
Inscription : 01 déc. 2009 18:58

Re: La Rochelle

Message par Telou »

Je suis bien d'accord tiangelo, la pizza possède un fort pouvoir fédérateur, c'est parfait!

Mais si je suis le seul a avoir marqué que je mangeai au self le 31, je pense que je vais eviter de m'y rendre, histoire de pas manger seul :lol:
tiangelo
Messages : 22
Inscription : 23 déc. 2009 16:18

Re: La Rochelle

Message par tiangelo »

Oui, enfin c'est pas grave, tu perdras pas beaucoup...au pire tu prends une petite pizza avec juste de la tomate dessus mdr!
par contre va falloir que le livreur prenne un camion je pense...car en scooter j'ai peur qu'il soit déséquilibré par le poids des pizzas (sauf la tienne, qui sera la plus légère loool!)
Skratchy
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2009 14:57

Re: La Rochelle

Message par Skratchy »

La pizza a un certain pouvoir fédérateur, mais incontestablement moins que la bière.....la bière à d'autres pouvoirs aussi... ^^ :mrgreen: ......de donner des maux de tetes et de faire pousser la bidoche!!
Telou
Messages : 10
Inscription : 01 déc. 2009 18:58

Re: La Rochelle

Message par Telou »

Associer les mots "pizza" et "bière" avec notre future rencontre me laisse déja reveur, vous devez etre des gens formidables :lol:

Et Tiangelo, merci de penser a la santé de mes finances et de ma ligne :mrgreen:
tiangelo
Messages : 22
Inscription : 23 déc. 2009 16:18

Re: La Rochelle

Message par tiangelo »

Je t'en pries Telou, je suis déjà dans la cohésion de groupe mdr!!
Mdr scratchy!! manque plus que les matchs de foot si je comprends bien pour combler ton bonheur mdr
Skratchy
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2009 14:57

Re: La Rochelle

Message par Skratchy »

oui c'est bien ça les 2 derniers mois du stages on va se régaler je crois, par contre il faudra assurer au niveau des cours quand meme mais ça je n'ai pas besoin de le préciser, vive la 59ème !!!! :D
Telou
Messages : 10
Inscription : 01 déc. 2009 18:58

Re: La Rochelle

Message par Telou »

Mais de toute façon, quoi de mieux pour assurer en cours qu'une bonne cohésion? Et quoi de mieux que de la pizza et de la bière pour une bonne cohésion? la boucle est bouclée, le cercle parfait :D
tiangelo
Messages : 22
Inscription : 23 déc. 2009 16:18

Re: La Rochelle

Message par tiangelo »

oh que non c'est pas la peine de préciser!! je penses qu'on est tellement tous contents et préssés...que ça se passe de commentaire lol :mrgreen:
Skratchy
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2009 14:57

Re: La Rochelle

Message par Skratchy »

D'ailleurs tous les douaniers disent qu'ils prennent du poids quand ils vont à l'ENBD, c'est la cohésion,......a part pano qui m'a dit qu'il n'avait pas pris pendant son stage en ce moment....mais ça c'est pas la cohésion c'est l'age ,enfin j'veut dire la sagesse.. :mrgreen:
tiangelo
Messages : 22
Inscription : 23 déc. 2009 16:18

Re: La Rochelle

Message par tiangelo »

tu vas t'attirer les foudres par toutatis !!! :mrgreen:
Skratchy
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2009 14:57

Re: La Rochelle

Message par Skratchy »

voici un apperçu de ce qu'il se passe un fois en poste, comme quoi les choses que vous apprenez pour les QCM vous servent toute votre vie et peut meme parfois vous la sauver.....
je l'ai déja mis sur un autre forum mais je la remet ici pour ceux qui révisent les QCM http://www.youtube.com/watch?v=iMa-e2jEacQ
orelay
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2010 13:40

Re: La Rochelle

Message par orelay »

Moi aussi je veux bien me joindre a vous pour la pizza party si vous voulez bien d'une landaise :wink:
tiangelo
Messages : 22
Inscription : 23 déc. 2009 16:18

Re: La Rochelle

Message par tiangelo »

ahhh oui!! les landes c'est ma région préférée! tous les ans je pars à mimizan ou au vieux boucau, j'adore c'est superbe! (mais bon je m'éloigne du sujet la!!!)
ambuwarrior
Messages : 13
Inscription : 07 janv. 2010 11:20

Re: La Rochelle

Message par ambuwarrior »

ben oui!!! le sujet original c'était : la neige en ariège et mon dossier porté disparu... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
baptou
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2009 18:02

Re: La Rochelle

Message par baptou »

bon et alors finalement tu l'as reçu ton dossier ???
tiangelo
Messages : 22
Inscription : 23 déc. 2009 16:18

Re: La Rochelle

Message par tiangelo »

suspens on saura peut etre demain mdr
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

Pour les dossiers il faut que l'école ait reçu vos coordonnées. Ce sont les directions interrégionales qui les transmettent à l'école.Ensuite vous recevrez votre dossier.
salade123
Messages : 19
Inscription : 03 nov. 2008 11:10

Re: La Rochelle

Message par salade123 »

bonjour,
toujours pas de dossier pour moi
dois je m inquieter?
avez-vous un numero ou je pourrais me renseigner?
merci :D
baptou
Messages : 7
Inscription : 08 sept. 2009 18:02

Re: La Rochelle

Message par baptou »

Dossier renvoyé ce jour.
Pour ton dossier pas de stress, ça va arriver ne t'inquiète pas. Perso le miens était daté à l'intérieur du 8/02/2010, je l'ai reçu le 9/02 et renvoyé le 10/02.
Attends encore une journée ou deux à mon avis, mais ça ne devrait vraiment plus tarder je pense.
Bon courage à toi quand mm
Skratchy
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2009 14:57

Re: La Rochelle

Message par Skratchy »

/ah ouais daté du 08/02 ?
le mien était daté du 28/01, en fait ce n'est pas automatisé alors, je pense que c'est le temps qu'ils fassent toutes les vérif visite médicale, diplomes, casier judiciaire etc, ça doit arriver au compte goute....à moins que vous n'ayez renvoyé votre premier coupon plus tard que les autres (celui qui disait qu'on avait gagné le gros lot avec les notes!!!)
hein fiston... :wink: , ou popiète comme tu veut.... :wink:
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

Skratchy a écrit :/ah ouais daté du 08/02 ?
le mien était daté du 28/01, en fait ce n'est pas automatisé alors,
si tu lisais bien mes posts je l'ai expliqué hier :wink:
ambuwarrior
Messages : 13
Inscription : 07 janv. 2010 11:20

Re: La Rochelle

Message par ambuwarrior »

Et voilà!!!
La neige à fondu, le facteur est venu, et le dossier j'ai enfin reçu!!! :D :D
Je viens juste de finir de le remplir... demain matin une rafale de photocopies et hop... retour à l'expéditeur..
Donc c'est officiel, une 4 fromages pour moi le 31/03 vers 19H30... :P :P :P
Skratchy
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2009 14:57

Re: La Rochelle

Message par Skratchy »

panoramix a écrit :
Skratchy a écrit :/ah ouais daté du 08/02 ?
le mien était daté du 28/01, en fait ce n'est pas automatisé alors,
si tu lisais bien mes posts je l'ai expliqué hier :wink:
oups, oui c'est vrai pano, j'ai fait ma tete de linotte :roll:
Donc ça veut dire que c'est ma DI qui assure au niveau rapidité.....logique la DI est en moselle.....trop fortiches les mosellans j'vous dis..... :mrgreen:
orelay
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2010 13:40

Re: La Rochelle

Message par orelay »

Enfin tu as recu ton dossier! C'est cool pour toi, tu vas pouvoir décompresser :wink:
ambuwarrior
Messages : 13
Inscription : 07 janv. 2010 11:20

Re: La Rochelle

Message par ambuwarrior »

oh que oui...Et puis, il était temps... vu toute la neige tombée depuis... la poste a jeté l'éponge ... :D
salade123
Messages : 19
Inscription : 03 nov. 2008 11:10

Re: La Rochelle

Message par salade123 »

toujours rien pour moi 8-)

j appelle demain aprem si rien a midi...
Skratchy
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2009 14:57

Re: La Rochelle

Message par Skratchy »

Ah ah, alors vu que pano m'a refilé de sa potion (d'ailleurs trop la classe ton avatar pano :wink: ).....mes forces se sont décuplées et j'ai pu trouver quelque chose qui décrit bien le stage que l'on va passer:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... pTexteJorf
par contre aucune mention sur l'amphi blanc pour les futures affectations, ils ne parlent que de l'affectation par classement...on verra bien sur place.
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

Normal que l'on n'y trouve rien sur l' amphi blanc.S'agissant d'un arrangement amiable, il n'a rien de légal.
Telou
Messages : 10
Inscription : 01 déc. 2009 18:58

Re: La Rochelle

Message par Telou »

Ah bon je serai pas seul alors si je decide de manger au self avant la pizza party :-)
kathdam
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2010 17:39

Re: La Rochelle

Message par kathdam »

Non non, au minimun 3...................
tontonyoyo
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2010 15:18

Re: La Rochelle

Message par tontonyoyo »

Salut à tous !

Et une pizza de plus pour tonton!

Aux fruits de mer c'est bon ou pas?

Avec un petit coup de blanc du pays?

Vivement le 31 mars!!! :P :D :) :mrgreen:
ambuwarrior
Messages : 13
Inscription : 07 janv. 2010 11:20

Re: La Rochelle

Message par ambuwarrior »

Salut à tous...
Quelqu'un aurait il des infos sur l'école après la tempête?? Des blessés? Des dégâts? :(
pat01250
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2007 20:30

Re: La Rochelle

Message par pat01250 »

Dégâts mineurs à l'ENBD. Par contre de gros dégâts et des pertes humaines à proximité.
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

Pensées à tous ceux touchés par la tempête
Skratchy
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2009 14:57

Re: La Rochelle

Message par Skratchy »

La rentrée approche, plus que 5 jours d'attente avant le grand départ....
Le forum se fane un peu alors comme c'est le printemps j'ai envie de réveiller les admis..... c'est tout bientôt les gars :D , j'espère que vous ètes toujours aussi motivés !
Faudrait qu'on ouvre un post à nous pour partager nos impressions pendant le stage, mais j'aimerai bien que ce soit pano qui l'inaugure pour perpétuer la tradition, Panoramix le saint patron des stagiaires..... :wink:
Dimo
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2011 16:09

Re: La Rochelle

Message par Dimo »

Bonsoir,

J'ai lu quelques pages de ce topic ( je vais le lire en entier dès demain ) mais en attendant si j'ai bien compris :

-Les chambres sont individuelles ?
-On peut emmener Tv ou autres à l'école ?
-Etant Adjoint de sécurité dans la Police Nationale, je peux récupérer mes années d'ads au niveau des échelons ?

Merci à vous bonne soirée :wink:
plongeur
Messages : 15
Inscription : 15 févr. 2007 16:43

Re: La Rochelle

Message par plongeur »

Bonsoir,
Chambre en double plutôt (comme le stage initial actuel)
selon le règlement pas d'appareil électriques dans les chambres sauf ordi portable :wink: mais il y a des salles télés dans les deux résidence (et des ordis)
Normalement oui
Bonne soirée
Dimo
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2011 16:09

Re: La Rochelle

Message par Dimo »

ok , merci beaucoup pour tes réponses :wink:
Kamisama
Messages : 82
Inscription : 11 févr. 2010 20:50

Re: La Rochelle

Message par Kamisama »

Les chambres sont individuelles (en résidence 3) donc pas pour vous... ^^
La seule distraction autorisée est la lecture du code des douanes ou du LPF, rien d'autre.



Sinon vous verrez, c'est très sympa (sans note d'ironie ce coup ci)
Dimo
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2011 16:09

Re: La Rochelle

Message par Dimo »

Nickel , merci à toi :wink:

Si quelqu'un a plus de précision au fil du temps sur la date date d'entrée en école, nous sommes toute ouïe :)
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: La Rochelle

Message par panoramix »

Dimo a écrit : sur la date date d'entrée en école, nous sommes toute ouïe :)
Comme dit par ailleurs le 1 ou le 4 avril
Répondre

Revenir à « Agent de constatation des douanes Concours & recrutement »

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici