visite médicale!

Répondre
arachna

visite médicale!

Message par arachna »

Bonjour, je viens d'etre nommé en poste et j'ai appris qu'il y avait une visite médicale obligatoire avec un prélevement d'urine!?
Quelqu'un peut il me dire pourquoi?a quoi cela sert il?quelles recherches effectue l'administration en fait pour les administratifs???

Merci d'avance!
Drusilla

Message par Drusilla »

Salut arachna

Humm de quelle visite médicale parles-tu ? une visite médicale d'aptitude aupres d'un médecin agrée ou une visite au sein meme de ton affectation ?

Si cela concerne le premier cas, je n'en ai pas eu, si cela concerne la deuxieme hypothese, ben je n'etais pas au courant, lool, je pense que c'est pour la recherche d'albumine, mais je n'en sais pas plus....
arachna

bonsoir!

Message par arachna »

Eh bien je parle du 2 ème cas c'est a dire ds ton administration!! :? C pour cela que je me demande à quoi cela sert?
scuse mais à quoi sert une recherche d'albumine en fait??

merci
Drusilla

Message par Drusilla »

J'ai eu confirmation a ma DR qu'il n'y avait pas de visite médicale autre que celle d'aptitude par le medecin agrée et encore moins de test urinaire !

Apres, c'est peut etre propre a ton établissement...
arachna

bonjour druscilla!

Message par arachna »

eh bien peut être mais bon je vois po trop pourquoi je suis dans un centre de détention! j'en saurai plus après lundi je ne vois pas non plus pourquoi il y a un prélevement urinaire mais on verra!

@ bientôt arachna
mily
Messages : 6
Inscription : 19 avr. 2006 21:11

Message par mily »

bonjour à tous
j'ai reçu hier un appel du centre pénitentiaire de la Martinique qui me demande de me rendre aujourd'hui chez un medecin dont ils m'ont donné le nom et l'adresse afin que celui-ci me remettre un certificat d'aptitude au métier d'AA.
J'ai été assez surprise de l'urgence de la chose (ils doivent faxer ce certificat à Paris pour le mardi 10 avril au plus tard).
Il y a-t-il d'autres personnes qui ont été contactées de cette manière?
Merci
Bye
eros
Messages : 4
Inscription : 20 août 2005 15:57

Message par eros »

Salut Mily, (future collègue)

Personnellement je n'ai rien reçu pour la visite médicale ! En tout cas si un papier est à renvoyé au plus tard pour le 10 , il serait bien que je le reçoive rapidement maintenant!

Dis moi tu connais des personnes de par le forum qui travaillent actuellement à la DAP et as des informations à savoir si il y a une cantine ou un self pour déjeuner le midi ??

Par ailleurs, dis moi tu as pris un logement en Idf? moi je viendrai de province tous les jours par le TGV. D'après ce que j'ai pu lire dans les décrets et grâce à certaines personnes du forum, l'administration devrait rembourser les frais de transports dans la limite de 51€ pour la carte orange! ça serait deja ça !!!

J'espère que tu vas bien en tout cas !! Personnellement je me demande comment va se passer notre première journée le 2 mai !!!

à+
mily
Messages : 6
Inscription : 19 avr. 2006 21:11

Message par mily »

salut eros (futur collègue) :lol:

Hé bien pour moi le problème du certificat médical est réglé: je l'ai déposé au centre pénitentiaire cet apres-midi.

Concernant le self et le logement c'est le grand flou pour moi aussi. J'en sais encore moins que toi mais il semblerait qu'il y ai un self ou un restaurant.... je pense qu'on sera fixé le 2 mai quand nous arriverons et que nous poserons les questions qui nous tiennent à coeur....

Sinon pour ce qui est du remboursement du transport c'est 50% de prise en charge par l'administration dans la limite des l'ile de France.
Tu demanderas donc le 2 pour ce qui est de la province.
Allez bon courage et à bientôt
eros
Messages : 4
Inscription : 20 août 2005 15:57

Message par eros »

Salut Mily

J'ai reçu également hier soir en rentrant du boulot le dossier pour passer la visite médicale que je dois renvoyer pour le 10 avril !!!

Une chance , j'ai pu trouver un médecin qui peut me recevoir ce jour !

Le premier que j 'avais choisi ne recevait pas ce samedi !

enfin, cela sera encore une bonne démarche de faite !

Au fait, dis moi, comment comptes tu faire pour le logement ? tu comptes résider sur Paris ou sa banlieue??

à+
mily
Messages : 6
Inscription : 19 avr. 2006 21:11

Message par mily »

Salut Eros
Hé bien c'est la course contre la montre concernant la visite médicale!!!!
Je suppose qu'ils s'y sont pris de cette façon pour moi car je réside dans les DOM....
Concernant le logement je compte bien faire une demande mais dans un premier temps je serais hébergée par une de mes soeurs qui habite dans le 94.
Le tout c'est d'être fixé sur le déroulement de la formation que nous aurons à Agen à partir du 9 mai.
Dès le 2 mai je ferais le nécesaire pour me renseigner sur les démarches à entreprendre pour faire une demande.
Voilà !!
Bon week-end Pascal à tous
Philippe B
Administrateur
Messages : 1369
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Re: visite médicale!

Message par Philippe B »

Bientôt 20 ans que le Forum existe, qu'êtes vous devenus ?

Merci de répondre ici : viewtopic.php?t=90936
Répondre

Revenir à « Recrutement Adjoint Administratif de l'administration pénitentiaire »