Epreuves d'exercices physiques

Lieutenant de police / Capitaine de Police / Commandant de Police
Livres Officier de police
Fiche métier et concours Officier de police
Répondre
bigbizou
Administrateur
Messages : 206
Inscription : 10 nov. 2005 21:05

Epreuves d'exercices physiques

Message par bigbizou »

Les épreuves sont communes aux concours de gardien de la paix, officier de police, et commissaire de police :

LIEN
Invité

Message par Invité »

Il y a pas le test de Luc Leger ?
bigbizou
Administrateur
Messages : 206
Inscription : 10 nov. 2005 21:05

Message par bigbizou »

Bonjour, c'est quoi ça le test de L. Léger, jamais entendu parler... :?
salomélesage

Message par salomélesage »

un test d endurance progressif, pas evident
bigbizou
Administrateur
Messages : 206
Inscription : 10 nov. 2005 21:05

Message par bigbizou »

Oui, ça me revient, mais je ne connaissais pas le nom qu'on donnait à ce test.

Je n'ai pas trouvé trace de ce test sur le site du ministère, peut-être a-il été supprimé...
Invité

Message par Invité »

C'est le test qu'on passe pour rentrer à l'armée... où il faut courir entre deux bornes de 20m en même temps qu'une bande sonore... et passer des paliers...
bigbizou
Administrateur
Messages : 206
Inscription : 10 nov. 2005 21:05

Message par bigbizou »

C'est le test qu'on passe pour rentrer à l'armée... où il faut courir entre deux bornes de 20m en même temps qu'une bande sonore... et passer des paliers...
Oui oui, c'est bien ça, ça m'est revenu :) Je vais essayer de m'informer :wink:
Docteur Snake

Test Luger

Message par Docteur Snake »

Bonjour,

En effet, ce test est en place pour la première fois pour le concours officier 2008, en plus du parcours d'obstacle. Mais attention : le test Luger est éliminatoire, en dessous de 07/20, il n'y a plus qu'à rentrer chez soi.
Bon courage.
Bac.D
Messages : 113
Inscription : 05 avr. 2006 11:27

Message par Bac.D »

Et en complément, la note de sport est maintenant la moyenne entre le parcours et le test "navette" (Luc léger si vous préferez.).
A savoir qu'une note en dessous de 7 pour l'une des deux épreuves est éliminatoire.
gamacho15

Re: Epreuves d'exercices physiques

Message par gamacho15 »

Salut! Nouveau sur le forum, je suis admissible pour officier de police et je voulais juste signaler que j'ai reçu ma convoc pour le sport. Cela se passera le 26 aout à 13h30 à Gif sur Yvette.
lnetbobo
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2008 21:42

Re: Epreuves d'exercices physiques

Message par lnetbobo »

pour ma part je passe le 27 !! je me suis déjà entrainée sur le parcours, et ça n'est pas compliqué de s'en sortir avec une bonne note ! Mais par contre, je ne connais pas du tout le truc de Luc léger ! comment vous le trouvez pour ceux qui l'ont déjà passé ! on m'a dit que c'était vraiment trés trés dur !! vous croyez qu'on pourra "essayer" le jour même avant de passer "pour de vrai" ?
dydye40
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2008 09:21

Re: Epreuves d'exercices physiques

Message par dydye40 »

Je connais le luc léger (ou test du "bip") depuis le collège, ce n'est pas compliqué.
Tu cours entre deux plots, et il faut repartir à chaque "bip"entendu sur la bande son.
COncernant un éventuel essai cela m'étonnerai, car l'échauffement est en réalité compris dans le test; au début c'est très lent puis cela accélère. Si tu as un peu de condition physique, il est facile d'arriver au palier 5 et le reste au mental !!
Je passe aussi le 27.
BOn entraînement !
dydye40
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2008 09:21

Re: Epreuves d'exercices physiques

Message par dydye40 »

VOus pouvez trouver la bande son du test du luc léger à cette adresse; http://www.forum-pompier.com/sujet4257.html Merci les pompiers !!
Si vous n'arrivez pas à télécharger il faut faire clic droit et "enregistrer la cible sous"
Bon courage !
dydye40
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2008 09:21

Re: Epreuves d'exercices physiques

Message par dydye40 »

:?:
Concernant le parcours d'habilité motrice, je voudrai savoir un petit détail (mais qui à son importance !)
COncernant l'échelle horizontale, j'ai cru comprendre d'après le descriptif qu'elle était placée à 2m30 de hauteur,
et qu'il n'y avait pas de "marche intermédiaire" (comme cela est précisé pour la poutre par exemple) ... :?
Quelqu'un peut-il me confirmer cette mauvaise nouvelle ou au contraire me dire qu'il y a une solution pour les "petits" comme moi !!!

Merci d'avance
callahan

Re: Epreuves d'exercices physiques

Message par callahan »

Et bien c'est faux je te rassure, il y a une marche qui va te permettre de t'accrocher au premier barreau
j'espère que cela te rassure.
Entraines toi bien, et une petite question tu t'entraines pour le luc leger, si oui à quel palier arrives tu??
dydye40
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2008 09:21

Re: Epreuves d'exercices physiques

Message par dydye40 »

Merci beaucoup, cela va me permettre de me motiver à nouveau !! lol
Pour le luc léger je n'ai pas encore fait le test à proprement parler car je prépare une course de 10 km (je me suis dit que ça ne pouvait pas être inutile!)
J'espère arriver au moins à 7 sachant qu'au lycée (donc il y a longtemps et quand je ne faisais pas beaucoup de sport :oops: ) je faisais selon les années entre 5,5 et 6,5
BOn courage à toi
callahan

Re: Epreuves d'exercices physiques

Message par callahan »

Le problème c'est que l'effort à founir pour une course de 10 km est complètement différent de celui à fournir pour le luc léger
je te conseil de l'essayer au minimun une fois, et plus si tu peux tu pourras evaluer ta progression
moi, j'ai déjà gagné plus d'un palier et demi
le fond c'est bon pour la machine, mais il va falloir travailler la resistance et le fractionné
bonne chance les epreuves approchent
dydye40
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2008 09:21

Re: Epreuves d'exercices physiques

Message par dydye40 »

Ca y est premier test et c'est vrai que ce n'est pas parfait (palier 5), enfin l'entraînement améliore les choses donc c'est encourageant !! Je bosse donc sur le fractionné ...
bonne chance à toi et merci
lnetbobo
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2008 21:42

Re: Epreuves d'exercices physiques

Message par lnetbobo »

Alors ? personne pour un petit commentaire sur cette fabuleuse journée de sport ? :) Nan, mais quand même, je tiens à dire qu'il y avait une super ambiance, et que j'espère qu'on se retrouvera la même petite équipe en janvier dans la superbe commune de cannet Cluse !!! Courage à tous pour les derniers jours de révisions !!
callahan

Re: Epreuves d'exercices physiques

Message par callahan »

j'ai également passé le sport
c'était hier après midi
resultats moyen avec un peu moins de 13 de moyenne,
3 personnes éliminées sur 22
les moniteurs étaient moyennement sérieux je trouve pour les chronos (plusieurs erreurs !!!)
enfin bon, c'est passé vivement la fin du concours ça commence à peser
dydye40
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2008 09:21

Re: Epreuves d'exercices physiques

Message par dydye40 »

Pour moi aussi le sport c'était le mercredi 27 .. et c'est vrai que le plus génial c'était l'ambiance entre candidats ; tout le monde discutait et se soutenait, très bon pour le moral. D'ailleurs je pense que ce n'est pas étranger au fait que j'ai passé le palier 6 au luc léger et donc que je suis arrivée à 10!!
merci à tous
Les examinateurs aussi étaients plutôt cool et pas du tout prise de tête, mais en tous cas tout était très bien expliqué
Allez plus que 10 jours de boulot pour moi, je passe le 10 , j'y retourne !!
callahan

Re: Epreuves d'exercices physiques

Message par callahan »

felicitation à toi et bonne chance pour les oraux
masp31
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2009 18:07

Re: Epreuves d'exercices physiques

Message par masp31 »

Bonjour à tous, petite question à tous ceux qui ont passé et réussi l'épreuve du parcours d'habileté motrice. Comment vous êtes vous préparé, notamment pour apprendre à sauter les chevaux de mousse?
Merci d'avance et désolé si la réponse est déjà postée.
masp31
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2009 18:07

Re: Epreuves d'exercices physiques

Message par masp31 »

Je te remercie pour tes conseils, par contre avais tu déjà pratiqué des "sauts de chevaux en mousse" avant de passer l'épreuve le jour du concours?
Cordialement.
masp31
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2009 18:07

Re: Epreuves d'exercices physiques

Message par masp31 »

L'échelle j'ai la possibilité d'en faire donc ça peut aller. Je te remercie pour tes réponses et bon courage à toi pour la suite. A bientôt.
Aliyah
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2014 15:04

Re: Epreuves d'exercices physiques

Message par Aliyah »

Bonjour,

Vos posts datent d'il y a longtemps mais peut-être que quelqu'un me répondra. Comment avez-vous fait pour vous entrainer à ces épreuves sportives ? Où trouver le matériel afin de se mettre en condition ?
Répondre

Revenir à « Officier de Police nationale Concours et recrutement »

Lieutenant de police / Capitaine de Police / Commandant de Police
Livres Officier de police
Fiche métier et concours Officier de police