Questions type à l'oral

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
Répondre
antho88480

Questions type à l'oral

Message par antho88480 »

Voici une liste non exhaustive des questions qui sont succeptibles de tomber à l'oral d'ADS...Ma mère a eu cette liste car elle prépare le concours d'aide-soignante au GRETA, j'ai modifié certaines questions pour les adapter à l'ADS. Voilà qui peut vous aider, je vous parle en connaissance de cause j'ai passé mon oral hier et j'ai eu à répondre à pas mal de ces questions...Préparez vous à y répondre le plus complètement possible.

S'il est possible de le poster en post-it par les modérateurs n'hésitez pas!


1-Pourquoi avoir choisi le métier d'ADS?
2-Quelles sont vos motivations pour ce métier?
3-Quel événement vous a amené à vous présenter à ce concours?
4-Qu'est ce qui ou quoi vous a décidé à devenir ADS?
5-Qu'est ce qui vous interesse dans ce métier?
6-Dans votre cheminement ou parcours professionnel, quel a été le déclic?
7-Avez vous une expérience dans l'assistance aux personnes?
8-Si oui quelles étaient vos activités, vos tâches, avec qui et pourquoi?
9-Avez vous rencontré des ADS et que vous ont ils apportés?
10-Qu'entendez vous par l'expression "être au contact" ou "se sentir utile"?
11-Qu'attendez vous du métier d'ADS?Professionnellement et personnellement?
12-Quelles sont les principales missions d'un ADS?
13-Quelles difficultés un ADS peut il avoir à rencontrer dans son travail?
14-Quelle importance à le travail en équipe pour un ADS?
15-Acceptez vous les horaires décalés,le travail de nuit,de week end, les jours fériés?
16-Acceptez vous de travailler sour une autorité?
17-Quelles sont a votre avis les qualités pour être un bon ADS?
18-Quelles sont vos qualités et vos défauts?
19-Quel est le contenu de la formation d'ADS et ses modalités?
20-Qu'attendez vous de la formation? Que peut-elle vous apporter?
21-Vous sentez vous capable de suivre la formation (durée, modalités,reprise des études...)?Et si oui pourquoi?
22-Si vous avez des enfants, quel est votre mode de garde pour suivre la formation? Etes vous entierement disponible?
23-Si vous n'êtes pas pris à cette session, que faîtes vous?
24-Vous présentez vous à d'autres concours? Lesquels et pourquoi?
25-Pourquoi le jury vous prendrais vous et pas un autre candidat?
26-Au regard de votre diplôme (Bac ou +), pourquoi ADS et pas GPX?


Pour ma part j'ai eu à répondre à 1,2,5,9,12,13,17,24,26. La préparation m'a permis d'y répondre sans difficulté!
Merci maman!
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

salut.

C'est bien ce que tu a fais,sa aidera plusieurs personnes qui s'interroge sur l'oral et les questions du jury.

Je l'ai mis en post -it. :wink:
antho88480

Message par antho88480 »

Merci Arnaud!
walloo89

Message par walloo89 »

:D MERCI Antho!! je passe l' oral le 16 et ca va me permettre pendant 10jours de preparer les réponses!
bravo a toi en tout cas et merci encore! :D
FLAT25
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2007 09:31

Message par FLAT25 »

Le plus important dans l'entretien c'est montrer votres motivation (ayez les yeux qui brille quand vous parlez)
d'autres part, il faut toujours tous les regarder en balayant du regard sans fixer quelqun de précis, immaginez que vous parlez a 50 personnes en meme temps.Ils prendront ca comme de l'assurance.
Quand ils vous poseront la question qui tue "avez vous des peur?"
La la vous dite, "des peur non!!! mais il est vraie que je me sent pas forcément tres a l'aise ici en ce moment" (francise et convivialité et ca ils aimes bien).
La ils vont tous avoir un sourir plaisant pour la fin de l'entretien car vous vous détendrez.

L'ambiance était tellement détendu a la fin de l'entretien que le commandant m'a demander " quel évenement y a t'il eut en 1664???" la j'ai fait semblant de chercher et le commissaire m'a dit ca se boit.
:D grand sourir de tous le monde C'est la que je leur ai dit "lmaitre kronambourg qui a créé la biere??? :D
Surtout a la fin, ayez l'oeuil vif et reperez la fonction de chacun et au moment de partir vous dite Commissaire, Commandant, Messieurs, Dames (le Respect)

Enfin remettez la chaise a sa place avant de vous effacer (minutieux)


dépot du dossier pour ADS secteur Franche comté (25),04 Septembre 2006
test écrit 21 septembre 2006: admis / 160
test oral 27 octobre 2006: admis 4 / 50 sur la liste principale
Visite medicale 20 novembre 2006: Apte médicalement
Signature du contrat: 25 Janvier 2007
En attente de rentrer en école a ce jour.
Entré a la PAF de Montbéliard (25) après école.
antho88480

Message par antho88480 »

As tu une astuce pour les yeux brillants???!!
Je trouve ça un peu "optionnel"...
FLAT25
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2007 09:31

Message par FLAT25 »

Bah :shock: :shock: montrez que c'est toute votre vie qui se joue dans cet entretien.
:roll: ce qu'il faut c'est pas etre comme les autres autrement bein le choix et plus dure pour la selection.
:D Autrement tu met une bougie dans la tete pour que ca brille a défaut d'être une lumière :D
A très bientot :wink:
antho88480

Message par antho88480 »

C'est une solution...Ou tu coupes un oignon dans la salle d'attente avant de passer...
Je n'ai rien fait de tout ça, et je ne pense pas avoir eu les yeux brillants non plus et cela ne m'a pas empêché d'être 3ème sur 65...

===> BE YOURSELF ONLY...<=== Soyez seulement vous-même...
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

sallut a tous
juste un grand merci a antho88480 car grace a toi je vais pouvoir bien me preparer a l oral :wink:
glacon

Re: Les questions-type que vous aurez à l'oral

Message par glacon »

antho88480 a écrit :Voici une liste non exhaustive des questions qui sont succeptibles de tomber à l'oral d'ADS...Ma mère a eu cette liste car elle prépare le concours d'aide-soignante au GRETA, j'ai modifié certaines questions pour les adapter à l'ADS. Voilà qui peut vous aider, je vous parle en connaissance de cause j'ai passé mon oral hier et j'ai eu à répondre à pas mal de ces questions...Préparez vous à y répondre le plus complètement possible.

S'il est possible de le poster en post-it par les modérateurs n'hésitez pas!


1-Pourquoi avoir choisi le métier d'ADS?
2-Quelles sont vos motivations pour ce métier?
3-Quel événement vous a amené à vous présenter à ce concours?
4-Qu'est ce qui ou quoi vous a décidé à devenir ADS?
5-Qu'est ce qui vous interesse dans ce métier?
6-Dans votre cheminement ou parcours professionnel, quel a été le déclic?
7-Avez vous une expérience dans l'assistance aux personnes?
8-Si oui quelles étaient vos activités, vos tâches, avec qui et pourquoi?
9-Avez vous rencontré des ADS et que vous ont ils apportés?
10-Qu'entendez vous par l'expression "être au contact" ou "se sentir utile"?
11-Qu'attendez vous du métier d'ADS?Professionnellement et personnellement?
12-Quelles sont les principales missions d'un ADS?
13-Quelles difficultés un ADS peut il avoir à rencontrer dans son travail?
14-Quelle importance à le travail en équipe pour un ADS?
15-Acceptez vous les horaires décalés,le travail de nuit,de week end, les jours fériés?
16-Acceptez vous de travailler sour une autorité?
17-Quelles sont a votre avis les qualités pour être un bon ADS?
18-Quelles sont vos qualités et vos défauts?
19-Quel est le contenu de la formation d'ADS et ses modalités?
20-Qu'attendez vous de la formation? Que peut-elle vous apporter?
21-Vous sentez vous capable de suivre la formation (durée, modalités,reprise des études...)?Et si oui pourquoi?
22-Si vous avez des enfants, quel est votre mode de garde pour suivre la formation? Etes vous entierement disponible?
23-Si vous n'êtes pas pris à cette session, que faîtes vous?
24-Vous présentez vous à d'autres concours? Lesquels et pourquoi?
25-Pourquoi le jury vous prendrais vous et pas un autre candidat?
26-Au regard de votre diplôme (Bac ou +), pourquoi ADS et pas GPX?


Pour ma part j'ai eu à répondre à 1,2,5,9,12,13,17,24,26. La préparation m'a permis d'y répondre sans difficulté!
Merci maman!
vous pourriez nous aidez a repondre a quelque question SVP :oops: j'ai du mal :cry: :wink:
Invité

Message par Invité »

moi aussi j'ai du mal a y repondre et dieu seul ces que je suis motivé
antho88480

Message par antho88480 »

Et bien étant donné que c'est mon topic je vais me charger de cette tâche.Seulement il faudra au moins me donner le numéro des questions auxquelles vous voulez la réponse idéale car je ne vais pas m'amusez à répondre à toutes!!!
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

un grand merci d avance antho88480
moi la question a laquelle j ai du mal c est celle la vas savoir pourquoi

10-Qu'entendez vous par l'expression "être au contact" ou "se sentir utile"?

moi j ai penser le fait de se sentir c est rendre service au momment opportaint et etre au contact le fait d etre en quelque sorte etre a la dispositions de la population mais je crois que je me trompe donc voila si tu pouvais m aider ce serais trop gentil :wink:
Invité

Message par Invité »

laeti59 tu pourai me dire le type de question que tu a à l'ecrit (test psycho) car je ne l'est vue nul part
pour la question 10 j'avais penser un exemple du genre que la population ce sent en securité grace au force de l'ordre et donc ca serai aussi grace a toi si tu est admise
tu sait malgres toute les reponse au question j'ai l'impression d'etre pret mais j'ai encore beaucoup de doute car tout depend du jury
enfin chaque chose en sont temps deja les test psycho et apres on verra
pour les test psycho on est nombreux a les passer? Est ce qu'il y a beaucoup de personne retenu? Quel type de question sont posé? Quel sont les pieges? ETC.. merci
antho88480

Message par antho88480 »

laeiti59 je pense que ta réponse est compète, tu as su définir en gros les 2 expressions, ce que t'aurais demandé le jury.

Ne croyez pas que le jury est là pour vous poser des colles, leurs questions peuvent être aussi simples et enfantines que pointues. Répondez leur en toute sincérité et franchise, c'est leur principale attente.

Les questions pointues seront pour les candidats qui auront essayé de tromper le jury, avec des réponses qui ne mènent nulle part: si vous ne savez pas dîtes le, ne croyez pas qu'en inventant une réponse et essayer de débatre de VOTRE réponse va vous mener bien loin, au contraire.

Moi ils m'ont demandé si un ADS avait le droit de mettre des amendes, une question à laquelle je ne m'étais pas préparé, je ne savais pas et je leur ai dit... Pas un si mauvais point que ça finalement car je fus 3ème sur les 65 qui passaient...

SOYEZ POLI, FRANC, SINCERE ET DITES VOUS QUE LE JURY NE CHERCHE PAS A VOUS PIEGER: IL EST JUSTEMENT LA POUR TROUVER CELUI QUI FERA UN BON ADS.

De plus, une petite touche d'humour si le cas se présente appaisera les tensions et ne pourra vous apporter qu'un bon point...Tout formateur d'entretien oral vous le dira.

Rappelez vous de tout ça et tout se passera pour le mieux!
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

merci antho88480 decidement je ne sais pas combien de fois je dirais merci dans ce forum mais en tout cas ca arrive souvent :lol:

en esperant que je pourrais aider les nouveaux aussi par la suite
glacon

4

Message par glacon »

pour ma part les questions clés sont les suivantes 1 5 11 12 18 20 25 pas seulement pour antho tout le monde peut donner son avis :o
antho88480

Message par antho88480 »

Oui il est vrai que certaines questions sont plus à travailler que d'autres. Mais n'en négligez aucune, car je n'ai pas eu que les questions là à mon oral!
Invité

Message par Invité »

pourquoi tu as eu quoi d'autre comme style de question?
il y'a une autre question au quel je n'arrive pas a repondre elle n'est pas dans tes question ces que represente pour vous l'uniforme?
je pense a l'autorité mais il y aura bien un membre du jury qui dira qu'il ne faut pas tomber dans l'abu etc quand penser vous?
antho88480

Message par antho88480 »

J'ai eu aussi des questions comme "quelles sont les 2 types d'élection qui vont avoir lieu cette année?" , "comment ont réagi vos proches à votre souhait d'intégrer la Police?" , "faut il être diplomate pour faire un bon Policier?", "aimez vous l'action?" ou encore ce qui me pourrit me démotiver durant le contrat...

C'est très varié, je le rappelle ceci est une liste non exhaustive, tout le monde peut en rajouter à l'issue de leur oral mais les candidats qui se préparent ne doivent pas s'arrêter sur ces questions: essayez d'imaginez ce que le jury peut vous demander (très vaste!)...

Pour le port de l'uniforme je trouve pour ma part que c'est très valorisant et les filles adorent ça :wink: Et oui, la touche d'humour est toujours la bienvenue dans un entretien, n'hésitez surtout pas lorsque le moment se présente mais n'en abusez évidament pas!
Yann_80

Message par Yann_80 »

bonjour à tous

pour ma part mon oral s'est déroulé en janvier et j'ai été admis, voici la description de mon oral. Je pense que ca peut vous aider. (attention :!: , je n'impose pas de consigne à personne, c'est simplement la description de mon oral)

les oraux s'étalait sur plusieur jours, nous étions 15 candidats.
le jury était composé de 3 personnes.

ma tenue vestimentaire: costard, chemise, cravate, chaussure cirée.
(vue que l'on va travailler en uniforme, j'ai opté pour cette tenue :lol: ).

nous avions à l'écrit une image à décrire différente pour tous les candidats. (je pense que c'est pour voir si tu fais pas trop de fautes à l'écrit. Le jury lit ce que tu écris avant de te faire entrer dans la salle.

en entrant j'ai salué le jury avec un sourire jusq'aux oreilles. :lol: (la politesse est quand meme la base vue que tu vas etre au contact du public. :)

il est aussi très important de regarder la personne du jury qui vous parle dans les yeux.(ca donne l'impression que l'on écoute bien la personne parler et montre la franchise du candidat).

aussitot assis, on m'a demander (cash) :twisted: "pouquoi voulez vous devenir ads?" (je pouvais rembaler ma petite préparation type : présentation personnelle,mes loisirs, ma motivation...............)

aprés leur avoir répondu, les questions se sont enchainées.

pour pioché dans la liste d'antho88480, j'ai eu les questions suivantes:

1,6,9,13,14,15,16,26
+
-quels sont vos loisirs?
-quand les pratiquez vous?
-dans quel texte le président de la république à t'il inscrit une loi qui met fin à la peine de mort? (réponse: la constitution francaise)
-avez vous discuté avec un GPX?
-que vous a t-il raconté de son métier, des anecdotes par exemple?
-suivez vous les journaux télévisés?
-quels sont les evenements de l'actualité récente qui vous ont marqués?
-que pensez vous des pays qui pratiquent la peine de mort?
-etes vous pour ou contre la peine de mort? (étant contre, j'ai dit que la perpétuité était suffisante pour retirer les malfaiteurs du système).
-est ce que vous discutez souvent les ordres?
-que ferez vous si un ordre donné n'est pas juste à vos yeux?
-vous souhaitez travailler dans quel service?
-si au bout de quelques années le service ne vous plait plus, allez vous nous quitter?

l'entretien etant fini, je me suis levé, j'ai replacé ma chaise, j'ai remercié le jury et leur est souhaité une bonne journée. :wink:

voici les questions auxquelles j'ai eu à répondre j'épère que ca pourra vous aider dans votre préparation. il ne faut pas perdre de vue que chaque entretien est différent, le comportement de la personne en face du jury oriente les questions.

Il faut aussi rester calme et très sérieux. évitez de bouger les jambes sans arret, de se gratter et de regarder le sol. (attitude qui démontre le stress et la crainte) (c'est faisable, je l'ai fait et ne suis pas plus fort qu'un autre).


j'éspère que ces quelques conseils pourrons vous aider dans votre préparation.

bon courage à tous et bonne journée. :D
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

merci beaucoup Yann_80 pour nous avoir decrit ton entretien moi personnellement ca va m aider rien que le fait de voir un exemple je sais tres bien que le mien sera different mais j aime bien me renseigner sur les autres entretien
et felicitation pour le fait que tu as ete accepter :wink:
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

Merci yann_80 pour ta description de l'oral,sa aidera je suis sûr les futurs collègues en pleine intérogation au sujet de l'entretien avec le jury.

D'ailleurs je vais ouvir un post pour sa. :wink:
pierik6016

Message par pierik6016 »

lol estime toi heureux d'avoir eu3 personnes devant toi la plupart du temps c'est 9 ...;) :shock:
rorododo

Message par rorododo »

bonjour,

en ce qui concerne la tenue vestimentaire des filles, plutot tailleur pantalon ou tailleur jupe, ilne faudrait pas qe ça ressemble à basic instinct :lol:
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

je rajouterais dans la liste de question

dans quel service aimeriez vous travaillez?

avez vous vecue une situation ou la violence vous a touché?
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

rimamylene1 a écrit :ah oui et sinon laeti 59 comment c'est passé ton oral ?? tu peux nous dire les questions que tu as eue !!!merci d'avance
salut
cf juste au dessus deroulement oral
j ai decris mon entretien :wink:
DANTE

Message par DANTE »

Que répondez vous a la question sur les diplomes ? (n°26)
J'ai déja lu que si on possédait une licence (bac + 3) on n'avait aucune chance d'etre retenu a l'oral...Comme c'est mon cas, et quand j'ai été cherché mon dossier de candidature, on m'a clairement fait comprendre que je n'avais quasi aucune chance à cause de ce diplome. Puis je mentir ? J'ai aussi passé le concours de GPX mais je ne suis pas sur du tout de reussir a l'oral et en sport...
Ai je une chance de devenir ADS ?
adsjulien

Message par adsjulien »

dante ne commence pas à mentir parsque je te rappelle que dans le jury de l'oral il y a un psychologue qui verra dans ton profil que tu ment puis ca t'évitera de t'emméler les pieds. Dis leurs et dis aussi que tu envisages de devenir gpx et même plus !!
fantaizic

Message par fantaizic »

bonjour à tous!
j'ai passé mon entretien hier à nancy, je vais un peu vous raconter.
déjà j'étais sapée pantalong et veste noirs sur haut bleu avec ballerines sobres. (dans la salle d'attente 1 gars était en costar, les autres normal, une fille avait même la trace de l'oreiller dans les cheuveux! :lol: )
la psy est venue me chercher. j'ai attendue que l'on me propose de m'assoire pour le faire. le commissaire a fait les présentations et m'a expliqué comment se déroulerait l'entretien. alors je me suis présentée, études,... et il m'a re questionné sur ce que j'avais oublier :situation de famille ->fillancée (à 20 ans) alors les questions sont parties là dessus, si je pourrais aller à l'autre bout de la france...
mes loisirs ->dessiner. peinture? non style tatouages, alors ils m'ont demandé si j'en avait un (oui), si mes amis en avaient, la psy sur ce que je pensait des piercings... le comissaire m'a demandait comment je m'habillait habituellement, si je portais des T-shirts noirs avec tête de mort ->non mais je suis pas une gothique!!!
alors un autre est partit sur autre chose: "de toutes facons c'est pas un métier pour filles" alors là je me suis pas laissée faire, j'ai dit que des filles étaient plus musclées que certains mec, que y'en a qui allignent pas 5 pompes alors que moi j'en fait 10 tous les jours... mise en situation: est ce que je me casse si il y a une baston dans un bar -> non mais j'ai pas développé. (apparement ils l'ont bien pris que je me défende et que j'ai du caractère)
puuis encore un autre m'a demandé ce que fesait mon père avant d'être à la retraite (il était GPX) j'ai pas sûs dire qu'est ce qu'il fesait exactement (parents divorcés, j'ai toujours vécu chez ma mère).
voilà, "merci et aurevoir" :)
crawling93
Messages : 47
Inscription : 12 janv. 2006 00:34

Message par crawling93 »

Bonjours. j'aurais voulu savoir ce que vous aviez repondu dans le cas ou vous auriez le bac et qu'ils vous demande pourquoi ne pas faire gpx ? ou si vous aviez tenté le concour mais que vous laviez raté.
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

crawling93 a écrit :Bonjours. j'aurais voulu savoir ce que vous aviez repondu dans le cas ou vous auriez le bac et qu'ils vous demande pourquoi ne pas faire gpx ? ou si vous aviez tenté le concour mais que vous laviez raté.
salut
a moi ils m ont poser la question et j ai repondu que je voulais commencer a la base pour avoir de l experience avant de passer gardiens de la paix

et ils m ont demander si je n avais pas l impression de prendre la place de quelqu un d autre qui n aurait pas mon niveau d etudes

et j ai repondu que non sachant qu ils prennaient forcement les meilleurs et que dans tout les cas si j etais la meilleure ils me prendraient moi et si quelqu un etait meilleur que moi il prendraient l autre personne
crawling93
Messages : 47
Inscription : 12 janv. 2006 00:34

Message par crawling93 »

ok merci ;) et si je passe des concours de gpx externe en septembre il s ne vont rien dire ? j'ai peur qu'il me disent quelque chosecomme : donc si vous réussissé ces concours vou abandonerer ads! :s
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

moi personnellement GPX je le passe en interne donc je ne peux pas vraiment te repondre

mais a mon avis non
au pire s il te disent quelque chose tu leur repond que tu met toute tes chances de ton cotes pour rentrer dans la police
crawling93
Messages : 47
Inscription : 12 janv. 2006 00:34

Message par crawling93 »

ouai c'est clair :) merci ;)
ArnaudRAID

Message par ArnaudRAID »

Merci à tous ceux qui ont posé dans ce sujet afin de faire profiter les autres de leur vécu. Perso je viens de passer 3 heures à me préparer à toutes les question possibles. Ca m'a beaucoup aidé. Merci beaucoup. Y'a plus qu'a voir ce que ca va donner.
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

on est la pour s entraider c est tout a fait normal

bonne cha... pour ton oral
Dplag59

Message par Dplag59 »

pour la question 24 "Vous présentez vous à d'autres concours? Lesquels et pourquoi?" je ne sais pas quoi répondre car je me suis présenter au concour de gendarmerie alor ca le fait pas si je dit que j'ai fait le concours gendarmerie?
crawling93
Messages : 47
Inscription : 12 janv. 2006 00:34

Message par crawling93 »

Bonsoir. question un peu hors sujet mais bon :s je voudrais savoir si les test psykotechnique pour ads son les meme ou plus simple que pour le concour gpx ?
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

alors pour Dplag59:
a mon avis s ils te posent cette question c est qu ils le savent deja que tu passe un autre concour

pour crawling93:
d apres ce que j ai entendu c est dans le meme genre
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

Oui les test psychotechnique sont à peut prés les mêmes que pour le concours gpx. :wink:
crawling93
Messages : 47
Inscription : 12 janv. 2006 00:34

Message par crawling93 »

Merci. Je vien de les passé ce matin a Lognes. j'espère que ce sera bon ;)
Dplag59

Message par Dplag59 »

pour la question 25-Pourquoi le jury vous prendrais vous et pas un autre candidat? et pour qu'elle service aimeriez vous travailler?
que faut-il dire pour ces 2 questions car que veulent-ils dire par service(CRS, GPX...)?
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

Dplag59 a écrit :pour la question 25-Pourquoi le jury vous prendrais vous et pas un autre candidat? et pour qu'elle service aimeriez vous travailler?
que faut-il dire pour ces 2 questions car que veulent-ils dire par service(CRS, GPX...)?
salut Dplag59 pour la question 25 c est tout simplement une question qui veux verifier ta motivation pourquoi le jury te prendrez toi et pas un autre candidat a t on avis pourquoi c est toi?

et pour la question du service non ca n a rien a voir avec GPX ca c est un grade
mais oui CRS en fait parti c est tout simplemtn la question de savoir dans quel service tu voudrais travailler comme par exemple (police de proximité, CRS,DST, PAF etc... )
voila j espere que j ai repondu a tes questions si tu en a d autre n hesite pas
ArnaudRAID

Message par ArnaudRAID »

Ca y est, c'est passé! Je pense avoir géré un minimum, ils ont bien vu que j'était énormément motivé.
Après, j'ai eu le droit à quelques questions volantes, genre comment s'appelle le ministre de l'intérieur et celui de la défense?
Et par chance, j'ai pu y répondre car 30minutes avant de me rendre au commissariat, mon père m'a demandé si je connaissais le nom des nouveaux ministres. Beaucoup de chance, mais faut pas se fier a ca évidemment.
Donc voila,encore merci à ceux qui ont pu m'aider sans le savoir^^
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Message par laeti59 »

oublie pas de nous dire quoi arnaud :lol:
ArnaudRAID

Message par ArnaudRAID »

De dire les résultats c'est ca?lol
encore une semaine environ avant de recevoir le courrier!! :lol:
gado070707

Message par gado070707 »

Salut à tous , merci pour tous vos messages .Alors moi j'ai déjà passé une fois l'oral (sans succés, :( ) et ce qui ma déstabiliser complétement ces leurs regard glacial , j'était pétrifié :lol: bref , je suis de retour et mon premiér test est le 12/06/07 (psycotechnique) , j'éspér réussir de nouveau et frenchement pas très compliquer , faut juste étre rapide et précis dans ses réponses .J'éspér juste que quand je passeré devant le jury , je seré + à l'aise et si il le faut , je rajouteré une touche d'humour comme vous m'avez proposé , bref si vous avez d'autre conseil sa seré le bienvenue .merci pour tous .
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

Alors merci de faire attention aux fautes d'orthographe. :evil: :evil:
adsjulien

Message par adsjulien »

salut, bin toi pourquoi tu fait ça ? ! !

je suis étonné que tu NOUS pose cette question !!!
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Re: oral

Message par laeti59 »

pitchoune07 a écrit :salut tout le monde,
je passe mon oral jeudi et faut dire que j'ai un peu les jetons...enfin bref j'aurai voulu savoir ce que vous avé répondu à la question pk voulé vosu devenir ADS?
je sais que c une question perso mais jvoudrai just avoir des pistes...
merci d'avance
salut

ecoute heu ce n est pas difficile logiquement

pourquoi tu veux apsser le concour d ads ?
pourquoi tu veux faire ce metier ?
la sur ce coup la personne peux t aider c est a toi de repondre il y a bien une raison pour laquele tu veux devenir ads sinon c est que tu t es tromper de carriere
chabine17

Message par chabine17 »

gado070707 a écrit :Salut à tous , merci pour tous vos messages .Alors moi j'ai déjà passé une fois l'oral (sans succés, :( ) et ce qui ma déstabiliser complétement ces leurs regard glacial , j'était pétrifié :lol: bref , je suis de retour et mon premiér test est le 12/06/07 (psycotechnique) , j'éspér réussir de nouveau et frenchement pas très compliquer , faut juste étre rapide et précis dans ses réponses .J'éspér juste que quand je passeré devant le jury , je seré + à l'aise et si il le faut , je rajouteré une touche d'humour comme vous m'avez proposé , bref si vous avez d'autre conseil sa seré le bienvenue .merci pour tous .

T'inquiete, moi aussi j'ai passé l'oral 1fois et j'étais super stressé, ça me tenais tellement a coeur que je perdais mes moyens devant le jury. je l'ai repassé il y 2 jours je l'ai eu, mais le plus marant dans tout ça c'est que je retombe sur le meme jury du moins celui qui m'impressionnais le plus et à la fin il m'a reposé les memes question car il se souvenait de moi, cettee dois ci j'ai bien gérer ,ça lui a donné le sourire et ca ma fais du bien bien de le voir sourire, c'est que j'étais sur la bonne voie. Tout ca pour te dire que j'étais plus a l'aise car je savais déja comment se passait l'oral. Parle avec les gens qui attendent ça détend à mort de plus ça fera passé le temps au lieu de stésser. Ce qui c'est passé pour moi quand t'arrive à 8 h 45 et t'attend que ton tour passe personne se parle enfin vite fait et moi je suis passer la dernière à 12 h 45 super !!!! Bon courage à toi.
gado070707

Message par gado070707 »

ah ok mercie chabine , je pense que sa se passera de la méme facon que toi .bon courage pour la suite.@+
Invité

Message par Invité »

a sur ce coup la personne peux t aider c est a toi de repondre il y a bien une raison pour laquele tu veux devenir ads sinon c est que tu t es tromper de carriere


moi je suis pas d'accord avec toi laeti ces des question auquel j'ai eu du mal a repondre et pourtant dieu seul sait combien je suis motivé et je pense pas me tromper de carriere
ArnaudRAID

Message par ArnaudRAID »

Hello everybody!
Juste pour vous dire que l'oral est dans la poche. Il me reste à prendre le RDV de la visite médicale, qui ne saurait tarder.
Le truc c'est que j'ai également été accepté pour être Cadet de la République, et je ne sais pas trop quoi choisir, car d'un côté :
- ADS est plus intéressant car c'est directement le métier de policier mais par contre faut attendre quelques mois avant d'entrer en école.
- Cadet est plus intéressant car l'entrée en école se fait dès Septembre prochain, par contre les cours en lycée professionnel pour un gars comme moi qui a passé un BAC S ça me soulerai un peu, sans vouloir être arrogant.
Donc à ceux qui en connaissent un rayon : que me conseillez-vous de choisir?
Merci
walloo89

Message par walloo89 »

COUCOU, bon personnellement je te conseil ADS puisque tu as déja passé du temps au lycée...ta rentrée risque d' etre un peu longue mais rien ne t empeche de passer en attendant le concours GPX puisque tu as ton bac si j' ai bien compris...
Ensuite,tu auras une meilleure paie et maintenant a la fin de ton année ADS tu peux passer l' interne GPX donc tout est benef a passer ADS...(les textes sont ecrits mais rien n' est officiel, ca ne devrait pas tarder...)
pour ma part c' est ce que je pense, d' autant plus que tu seras 40H par semaine sur le terrain et tu seras très bien préparer pour évoluer...
voila bon courage...!
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité