Questions type à l'oral

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
Cecile09
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2011 13:35

Re: Questions type à l'oral

Message par Cecile09 »

fannyyy62 a écrit :c'est vrai que je n'y avais pas penser !!
comment c'est passé ton oral ??
Ça c'est plutôt très bien passé. J'étais devant un jury de 4 personnes (une commissaire, une brigadier, un crs et un psy) Au début dans la salle d'attente j'étais vraiment stressée mais quand je suis rentrée dans la salle la commissaire a tout fais pour que je me détende en parlant d'un sujet qui n'avait rien a voir (piercing, tatouage,péridurale...) après elle m'a demandé de me présenter (nom, prénom, age, ville, études et parcours professionnel) ensuite ils m'ont demandé mes motivations pour exercer le métier d'ads et si j'allais retenter le concours de gardien de la paix. Ensuite la brigadier m'a demandé de citer les grades de la police et les directions (ddsp,ddpj,dcri,dccrs...) puis la commissaire m'a demandé si j'avais déjà donné une gifle,pourquoi et si je recommencerai. Après le crs m'a dit "si un supérieur masculin te demande d'aller lui chercher un café en claquant des doigts,tu y vas?" La j'ai répondu que je postulais pas pour un job de serveuse et que s'il voulait vraiment son café il fallait qu'il demande en y mettant les formes et que ça soit occasionnel. (Je pensais que ça allait être mal prit mais c'est plutôt bien passé. Puis le psy m'a demandé si je pratiquais un sport, un événement d'actualité récent qui m'avait marqué et le dernier livre que j'ai lu.
Voila.

Je pense qu'il faut être le plus détendu possible et faire comme si c'était une simple conversation avec des gens que tu connais.
fannyyy62
Messages : 21
Inscription : 27 janv. 2011 16:14

Re: Questions type à l'oral

Message par fannyyy62 »

ah oui donc vraiment bien passer toi !! lol
mais admettons comme a la questions les grades et les directions c graves si je ne sais pas quoi repondre ??
les grades je connais mais pas les directions :-/
fannyyy62
Messages : 21
Inscription : 27 janv. 2011 16:14

Re: Questions type à l'oral

Message par fannyyy62 »

et encore une petite question ^^
tu l'a su de suite que tu etais prise ou pas ?
parce que d'apres le forum il y en a ils l'on su de suite et d'autres non ....j'espere pour ma part que le serais pke sinon sa doit etre insoutenable ... deja l'ecrit d'attendre comme ca c'etait affreux alors la derniere ligne droite poualalal :-/
Cecile09
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2011 13:35

Re: Questions type à l'oral

Message par Cecile09 »

Pour les directions c'est juste les noms qu'il faut connaitre ca montre que tu t'es vraiment interessée au metier essaye d'en retenir 2ou3 tu les as sur internet mais si t'arrives vraiment pas a t'en rappeler et qu'ils te posent la question je pense qu'il vaut mieux que tu leurs dises. Les résultats je les ai reçu 8 jours après par courrier ou il était marqué que j'étais admise sur liste principale mais je pense que ça doit dépendre du s.g.a.p. auquel tu appartiens.
Invité

Re: Questions type à l'oral

Message par Invité »

J'ai eu ma réponse et je suis reçu!!

La dame ma dis d'aller passer une radiographie pulmonaire et un bilan ophtalmologique à amener lors de la visite médicale elle doit m'appeler la semaine prochaine pour me dire le lieu l'heure et l'endroit du rendez vous...

On ma dis que l'école serais pour mars - avril...
fafane
Messages : 17
Inscription : 07 oct. 2010 18:11

Re: Questions type à l'oral

Message par fafane »

selene04 a écrit :J'ai eu ma réponse et je suis reçu!!

La dame ma dis d'aller passer une radiographie pulmonaire et un bilan ophtalmologique à amener lors de la visite médicale elle doit m'appeler la semaine prochaine pour me dire le lieu l'heure et l'endroit du rendez vous...

On ma dis que l'école serais pour mars - avril...
Félicitations pour ta réussite.

Tu as reçu un courrier ou ils t’ont appelés ?

Une tite question moi je passe mon oral dans 1semaine, bien entendu je me prépare mais j'ai l'impression de ne pas le faire correctement.

Comment tu t'y es pris pour te préparer?

merci
Invité

Re: Questions type à l'oral

Message par Invité »

Alors tout d'abord merci :-)


alors moi au début ils m'avais dis que je recevrais un appel si c'était positif ou un courrier si c'était négatif pour la fin du mois de janvier seulement je n'est eu ni l'un ni l'autre du coup j'ai appeler le service recrutement de Montpellier et il m'ont dis que j'étais reçu... Donc tu vois si ta du retard faut pas désespérer comme j'ai pu le faire.

Et pour répondre à ta question... Moi j'ai travailler beaucoup de chose inutilement j'ai chercher trop loin lol Alors si tu veux quand tu va passer devant le jury (entre 4 et 6persnne) donc une psychologue qui te posera beaucoup de question pièges. Quand tu arrive soit sur de toi regarde bien tes interlocuteur dans les yeux quand tu répond a leurs questions, pose tes main sur la table et tien toi droit. Tu vas devoir dans un premier temps te présenter Nom, Prénom, Age, Lieu de résidence, Quel sport tu pratiques. Je vais te dire ce qu'on ma demander en suite. Les question étais:

1/ Pourquoi avoir postuler en temps qu'ADS? Parceque c'est un métiers qui me correspond c'est un travail qui ce pratique aussi bien en intérieur quand extérieur, les horaires ne sont jamais les même, j'aime travailler en équipes... etc...
2/ Vis tu avec quelqu'un? Que fait il comme emploi? Oui, il est ...
3/3/ Que feriez vous si vous êtes muter dans la régions Parisienne? J'y vais sans hésitez!
4/ Et vous laisseriez votre copain tout seul?! Ma vie professionnelle avant tout et qui m'aime me suive...
5/ Que comptez vous faire a la fin du contrat ADS? Gardien de la paix!!
6/ Si quelqu'un vous insulte dans la rue vous faite quoi? Je le remet en place gentiment et s'il persiste je l'embarque jusqu'au poste de police
6/ Est un délit d'insulter un policier? Si oui comment on appel sa? Oui c'est un délit "Outrage à Agent"...

ETC...

C'est simplement sur ta motivation personnelle! Prend le t'en de répondre à l'heure question si tu hésite... Mais sois le plus convaincante possible! Montre que c'est sa et pas autre chose que tu veux faire. Moi j'ai tenu tête à la psychologue et j'ai parfois ajouter quelque pointe d'humour... Mais travail bien ta motivation c'est rien de sorcier mais faut que tu sache te défendre quand la psychologue essayera de te déstabilisé...
J'éspère t'avoir aider...
fafane
Messages : 17
Inscription : 07 oct. 2010 18:11

Re: Questions type à l'oral

Message par fafane »

selene04 a écrit :Alors tout d'abord merci :-)


alors moi au début ils m'avais dis que je recevrais un appel si c'était positif ou un courrier si c'était négatif pour la fin du mois de janvier seulement je n'est eu ni l'un ni l'autre du coup j'ai appeler le service recrutement de Montpellier et il m'ont dis que j'étais reçu... Donc tu vois si ta du retard faut pas désespérer comme j'ai pu le faire.

Et pour répondre à ta question... Moi j'ai travailler beaucoup de chose inutilement j'ai chercher trop loin lol Alors si tu veux quand tu va passer devant le jury (entre 4 et 6persnne) donc une psychologue qui te posera beaucoup de question pièges. Quand tu arrive soit sur de toi regarde bien tes interlocuteur dans les yeux quand tu répond a leurs questions, pose tes main sur la table et tien toi droit. Tu vas devoir dans un premier temps te présenter Nom, Prénom, Age, Lieu de résidence, Quel sport tu pratiques. Je vais te dire ce qu'on ma demander en suite. Les question étais:

1/ Pourquoi avoir postuler en temps qu'ADS? Parceque c'est un métiers qui me correspond c'est un travail qui ce pratique aussi bien en intérieur quand extérieur, les horaires ne sont jamais les même, j'aime travailler en équipes... etc...
2/ Vis tu avec quelqu'un? Que fait il comme emploi? Oui, il est ...
3/3/ Que feriez vous si vous êtes muter dans la régions Parisienne? J'y vais sans hésitez!
4/ Et vous laisseriez votre copain tout seul?! Ma vie professionnelle avant tout et qui m'aime me suive...
5/ Que comptez vous faire a la fin du contrat ADS? Gardien de la paix!!
6/ Si quelqu'un vous insulte dans la rue vous faite quoi? Je le remet en place gentiment et s'il persiste je l'embarque jusqu'au poste de police
6/ Est un délit d'insulter un policier? Si oui comment on appel sa? Oui c'est un délit "Outrage à Agent"...

ETC...

C'est simplement sur ta motivation personnelle! Prend le t'en de répondre à l'heure question si tu hésite... Mais sois le plus convaincante possible! Montre que c'est sa et pas autre chose que tu veux faire. Moi j'ai tenu tête à la psychologue et j'ai parfois ajouter quelque pointe d'humour... Mais travail bien ta motivation c'est rien de sorcier mais faut que tu sache te défendre quand la psychologue essayera de te déstabilisé...
J'éspère t'avoir aider...
D'accord merci pour tes réponses, tu m'as beaucoup aider et avoir une meilleur vision de cette oral.

Je connait mes motivations je ferait le maximum pour les convaincres, mais pour t'entrainer tu parlais devant un miroir, tu récitais déjà tes réponses ... ?

J'ai pas envie de réviser mes réponses par peur qu'ils croivent que c'est du copier coller.

Ton entrée à l'école de police tu ne sais pas ou tu vas allez?

Dernière petite question, tu as commencé ton entrainement physique ?
Invité

Re: Questions type à l'oral

Message par Invité »

Dernière petite question, tu as commencé ton entrainement physique ?[/quote]

J'ai copier toute les questions possible et inimaginable que l'on serait susceptible de me poser et je marquais les réponse à coter. Mais tu ne sortiras pas les même réponse que ce que tu auras écrit car il vont te poser les questions différemment à chaque fois donc ne t'inquiète pas pour sa.

Je vais aller à l'école de Nîmes.

Et oui je vais commencer à m'entrainer j'attendais la réponse pour sa.
Abdo, pompe et un peu de course...

Tu me tiendras au courant pour savoir si ton oral c'est bien passer demain :)
Invité

Re: Questions type à l'oral

Message par Invité »

Dans une semaine... pardon :p
fafane
Messages : 17
Inscription : 07 oct. 2010 18:11

Re: Questions type à l'oral

Message par fafane »

selene04 a écrit :Dernière petite question, tu as commencé ton entrainement physique ?
J'ai copier toute les questions possible et inimaginable que l'on serait susceptible de me poser et je marquais les réponse à coter. Mais tu ne sortiras pas les même réponse que ce que tu auras écrit car il vont te poser les questions différemment à chaque fois donc ne t'inquiète pas pour sa.

Je vais aller à l'école de Nîmes.

Et oui je vais commencer à m'entrainer j'attendais la réponse pour sa.
Abdo, pompe et un peu de course...

Tu me tiendras au courant pour savoir si ton oral c'est bien passer demain :)[/quote]

Waouh, je suis en train de faire sa justement depuis 10 jours, écrire mes réponses sur papier et lire des tas de questions susceptible d'être posés, sa me rassure que tu es fait comme moi et que tu es réussi :)

C'est très motivant ;) mille merci

Nimes le 23 février j'imagine, beaucoup de personnes seront dans cette promo.

J'ai trouver un lien sur les épreuves physiques en ENP: http://www.blog-police-recrutement.com/ ... -en-ecole/

Une fois l'oral passé je m'entrainerai à fond aussi.

Oui promis je te tient au courant pour mon oral, merci pour tes réponses sa m'aide beaucoup.
fafane
Messages : 17
Inscription : 07 oct. 2010 18:11

Re: Questions type à l'oral

Message par fafane »

selene04 a écrit :Dans une semaine... pardon :p
Oui dans une semaine le 10 février. :)
cathy34
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2011 01:09

Re: Questions type à l'oral

Message par cathy34 »

Bonjour à tous, pour ceux qui ont passé l'oral à montpellier au mois de janvier, vous pouvez appeler le commissariat, les résultats sont bien là!! n'ayant pas de nouvelle, je suis allée directement à l'hôtel de police ce matin, et je suis admiseee!!!! quel soulagement et quel bonheur! je remercie les personnes qui ont partagées leur expérience sur ce forum, cela m'a beaucoup aidé, et au moins je savais à quoi m'attendre!!
Invité

Re: Questions type à l'oral

Message par Invité »

je suis contente de t'avoir aider! :-) sa devrai bien ce passer! ;-)
et moi je suis dans la session de mars avril je rentre pas en février encore enfin je crois...
Je demanderais quand il m'appelleront pour la visite médicale...
Et pour tout ceux qui ont réussi aussi félicitation à tous et peut être nous retrouverons nous dans la même session ;-)
Et pour les autres garder courage ne relâcher pas!
fannyyy62
Messages : 21
Inscription : 27 janv. 2011 16:14

Re: Questions type à l'oral

Message par fannyyy62 »

eh voila le jour tant attendu est enfin arrivé ....demain matin 8h30 :-/ d'un coté j'ai peur mais de l'autre j'ai moins peur qu'aux écrits... sensation bizarre !!!!
allez je vous tiens au courant ^^ meme si c negatif !! mais je vais tous faire pour que ce ne soit pas le cas!!!! :-)
Kelshan
Messages : 22
Inscription : 12 janv. 2011 11:40

Re: Questions type à l'oral

Message par Kelshan »

Félicitations vous savez ou vous êtes affectés ?
doudou34
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2010 14:09

Re: Questions type à l'oral

Message par doudou34 »

Cc moi j'ai un conseil a vous donne travail beaucoup votre motivation il regard beaucoup sa le jury.
fafane
Messages : 17
Inscription : 07 oct. 2010 18:11

Re: Questions type à l'oral

Message par fafane »

doudou34 a écrit :Cc moi j'ai un conseil a vous donne travail beaucoup votre motivation il regard beaucoup sa le jury.
merci pour ton conseil :)
fafane
Messages : 17
Inscription : 07 oct. 2010 18:11

Re: Questions type à l'oral

Message par fafane »

fannyyy62 a écrit :eh voila le jour tant attendu est enfin arrivé ....demain matin 8h30 :-/ d'un coté j'ai peur mais de l'autre j'ai moins peur qu'aux écrits... sensation bizarre !!!!
allez je vous tiens au courant ^^ meme si c negatif !! mais je vais tous faire pour que ce ne soit pas le cas!!!! :-)
tiens nous au courant, je te dis MERDE.
Pour moi 1semaine jour pour jour ..
Kelshan
Messages : 22
Inscription : 12 janv. 2011 11:40

Re: Questions type à l'oral

Message par Kelshan »

Pour ceux qui l'ont passé a Montpellier on va nous envoyer les convocations pour les visites médicales, perso j'ai la mienne le 24 février et la rentrée en école se ferait vers mars-avril . Dans le jury il y avait la directrice de la PAF de Sète et elle a choisi les personnes qu'elles voulaient pour bosser à Sète, les quelques 50 admis seront donc affectés entre Montpellier et Sète. Ceux de Sète feront des journées longues du genre 35h sur 2-3 jours et ceux sur Montpellier feront les heures administratives. Voili voilou la visite médicale se passe a l'ENP de Nimes.
Morgy
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2011 23:00

Re: Questions type à l'oral

Message par Morgy »

Je passe mon oral demain a 13h40, souhaitez moi bonne chance je vais en avoir besoin hihi , j'ai un peux le trac , mais bon j'espere que sa va aller :) , j'ai juste peur de tomber sur une question qui me bloquerai lol :p en tout cas bon courage a tout ce qui passe l'orale.
fafane
Messages : 17
Inscription : 07 oct. 2010 18:11

Re: Questions type à l'oral

Message par fafane »

Morgy a écrit :Je passe mon oral demain a 13h40, souhaitez moi bonne chance je vais en avoir besoin hihi , j'ai un peux le trac , mais bon j'espere que sa va aller :) , j'ai juste peur de tomber sur une question qui me bloquerai lol :p en tout cas bon courage a tout ce qui passe l'orale.
Bonne chance morgy, tout se passera bien, :)
N'oublie pas de venir nous dire comment c'est passé ton oral ....
Morgy
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2011 23:00

Message par Morgy »

Tout d'abord merci fafane,

Alors pour mon orale c'etait un peux chaud chaud ^^ , j'etait un peux stresser , mais bon je pense m'en être tirer a 60% :p , j'aurais donc la réponse demain midi !!

Alors sinon j'était très étonner car il ne mon poser aucune question sur les grades , les différent métier , l'actualité , les directions etc..

Ils mont mis beaucoup la pression au niveau des ordre !!! il me poser comme question : si je patrouille avec toi et qu'on croise mon voisin que je n'aime pas ! je te dis de le verbalisé sans aucune RAISON ou si je te dis de jeter un sceau d'eau sur un détenue qui n'arrête pas de crier ou lui mettre une gifle , moi je répondais : c'est l'ordre d'un supérieur je le fait.. et NON faite attention a sa !! vous pouvez refuser une ordre illégale ( voir code de déontologie de la police nationale si je me rappelle bien ) venant d'un supérieur. sinon a part sa il mon demander pourquoi pas la gendarmerie ou L'ARMEE ( rapport avec mais études ^^ ) , par contre la psychologue essayer de me rabaisser en disant que vous n'avez pas l'aire motivé , ne pas ce laisser faire et ne pas stresser elle et la pour sa ! malheureusement , j'en perdait mes mots parfois.. , pour la réponses je vous dirais quoi demain voila voila bonne soirée a tous et bonne chance pour les PROCHAIN!!
fafane
Messages : 17
Inscription : 07 oct. 2010 18:11

Re:

Message par fafane »

Morgy a écrit :Tout d'abord merci fafane,

Alors pour mon orale c'etait un peux chaud chaud ^^ , j'etait un peux stresser , mais bon je pense m'en être tirer a 60% :p , j'aurais donc la réponse demain midi !!

Alors sinon j'était très étonner car il ne mon poser aucune question sur les grades , les différent métier , l'actualité , les directions etc..

Ils mont mis beaucoup la pression au niveau des ordre !!! il me poser comme question : si je patrouille avec toi et qu'on croise mon voisin que je n'aime pas ! je te dis de le verbalisé sans aucune RAISON ou si je te dis de jeter un sceau d'eau sur un détenue qui n'arrête pas de crier ou lui mettre une gifle , moi je répondais : c'est l'ordre d'un supérieur je le fait.. et NON faite attention a sa !! vous pouvez refuser une ordre illégale ( je ne me rappelle plus du nom ) venant d'un supérieur. sinon a part sa il mon demander pourquoi pas la gendarmerie ou L'ARMEE ( rapport avec mais études ^^ ) , par contre la psychologue essayer de me rabaisser en disant que vous n'avez pas l'aire motivé , ne pas ce laisser faire et ne pas stresser elle et la pour sa ! malheureusement , j'en perdait mes mots parfois.. , pour la réponses je vous dirais quoi demain voila voila bonne soirée a tous et bonne chance pour les PROCHAIN!!
Je pense que si tu as réussi à répondre à la quasi totalité des questions, je pense que ce sera positif, après il faut juste croiser les doigts :)
Tu l'as passé ou ton oral?
Moi jeudi => J-3
Morgy
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2011 23:00

Re: Re:

Message par Morgy »

fafane a écrit :
Morgy a écrit :Tout d'abord merci fafane,

Alors pour mon orale c'etait un peux chaud chaud ^^ , j'etait un peux stresser , mais bon je pense m'en être tirer a 60% :p , j'aurais donc la réponse demain midi !!

Alors sinon j'était très étonner car il ne mon poser aucune question sur les grades , les différent métier , l'actualité , les directions etc..

Ils mont mis beaucoup la pression au niveau des ordre !!! il me poser comme question : si je patrouille avec toi et qu'on croise mon voisin que je n'aime pas ! je te dis de le verbalisé sans aucune RAISON ou si je te dis de jeter un sceau d'eau sur un détenue qui n'arrête pas de crier ou lui mettre une gifle , moi je répondais : c'est l'ordre d'un supérieur je le fait.. et NON faite attention a sa !! vous pouvez refuser une ordre illégale ( je ne me rappelle plus du nom ) venant d'un supérieur. sinon a part sa il mon demander pourquoi pas la gendarmerie ou L'ARMEE ( rapport avec mais études ^^ ) , par contre la psychologue essayer de me rabaisser en disant que vous n'avez pas l'aire motivé , ne pas ce laisser faire et ne pas stresser elle et la pour sa ! malheureusement , j'en perdait mes mots parfois.. , pour la réponses je vous dirais quoi demain voila voila bonne soirée a tous et bonne chance pour les PROCHAIN!!
Je pense que si tu as réussi à répondre à la quasi totalité des questions, je pense que ce sera positif, après il faut juste croiser les doigts :)
Tu l'as passé ou ton oral?
Moi jeudi => J-3
Oui je croise les doigts merci ^^ , a Lille :) en tout cas je te souhaite bonne chance.
fannyyy62
Messages : 21
Inscription : 27 janv. 2011 16:14

Re: Questions type à l'oral

Message par fannyyy62 »

eh bien franchement c'etais bien compliquer , je suis retombée sur un jury assez space ...
ils étaient 3 ( 1femme , 2hommes ) l'un des 2hommes a feuilleter son journal tous le long de l'entretien puis a rigolé avec son " collegue " franchement destabilisant ce truc mais bon je me suis ressaisie ... j'attends la reponse ils ont dit debut de semaine !!
niveau question il y a de tous !! j'ai "foirer" de temps en temps à cause du stress mais bon ... je croise quand même les doigts meme si je sais qu'a 75% 80% je ne l'ai pas du au stress :-/
pas grave je compte bien le repasser ^^ .
Le jury me reverra au pire lol
Morgy
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2011 23:00

Re: Questions type à l'oral

Message par Morgy »

fannyyy62 a écrit :eh bien franchement c'etais bien compliquer , je suis retombée sur un jury assez space ...
ils étaient 3 ( 1femme , 2hommes ) l'un des 2hommes a feuilleter son journal tous le long de l'entretien puis a rigolé avec son " collegue " franchement destabilisant ce truc mais bon je me suis ressaisie ... j'attends la reponse ils ont dit debut de semaine !!
niveau question il y a de tous !! j'ai "foirer" de temps en temps à cause du stress mais bon ... je croise quand même les doigts meme si je sais qu'a 75% 80% je ne l'ai pas du au stress :-/
pas grave je compte bien le repasser ^^ .
Le jury me reverra au pire lol
Oui pareille , j'etait un peux stresser aussi.. pour moi c'est 50 50 , j'ai la réponse a midi pour ma pars , en tout cas je croises les doigt pour toi fannyyy62
fannyyy62
Messages : 21
Inscription : 27 janv. 2011 16:14

Re: Questions type à l'oral

Message par fannyyy62 »

bon verdict tomber je ne l'ai pas :-( certainement du stress !! mais je ne me decourage pas bien au contraire je suis determinée a l'avoir !!!! ^^
fafane
Messages : 17
Inscription : 07 oct. 2010 18:11

Re: Questions type à l'oral

Message par fafane »

fannyyy62 a écrit :bon verdict tomber je ne l'ai pas :-( certainement du stress !! mais je ne me décourage pas bien au contraire je suis determinée a l'avoir !!!! ^^
Désolé pour cette mauvaise nouvelle, mais si tu es vraiment motiver tu l'auras et tu seras ADS ;) ne baisse pas les bras.
Je peut savoir tu l'as passé ou ton oral? et comment sa se fait que tu as eu la réponse aussi vite? par tél, courrier ....
cathy34
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2011 01:09

Re: Questions type à l'oral

Message par cathy34 »

Kelshan a écrit :Pour ceux qui l'ont passé a Montpellier on va nous envoyer les convocations pour les visites médicales, perso j'ai la mienne le 24 février et la rentrée en école se ferait vers mars-avril . Dans le jury il y avait la directrice de la PAF de Sète et elle a choisi les personnes qu'elles voulaient pour bosser à Sète, les quelques 50 admis seront donc affectés entre Montpellier et Sète. Ceux de Sète feront des journées longues du genre 35h sur 2-3 jours et ceux sur Montpellier feront les heures administratives. Voili voilou la visite médicale se passe a l'ENP de Nimes.




je passe aussi la visite médicale le 24, moi à 7h du matin, va falloir se lever tôt! Sinon la directrice de la PAF, c'était pas la dame aux cheveux court un peu bouclés? en tout cas très sympathique. Dis moi tu sais un peu ce qu'il vont nous faire à la visite ?
Kelshan
Messages : 22
Inscription : 12 janv. 2011 11:40

Re: Questions type à l'oral

Message par Kelshan »

Je suis convoque a 7 heures aussi sauf que je viens de Béziers :p . Et bien je pense que l'on va être quelques un a se voir la bas ! Pour la visite médicale je ne sais pas comment cela se passe non , personnellement j'ai du matos chirurgicale a la cheville c'est la seule chose qui pourrait me faire être recalé. Pour la directrice de la PAF je saurai pas te dire .
fafane
Messages : 17
Inscription : 07 oct. 2010 18:11

Re: Questions type à l'oral

Message par fafane »

Bonjour à tous,

Voilà ce matin j'ai passé mon oral (Évry), un jury composé de 8 personnes (commissaire, psychologue, officier ...
l'ambiance très très détendu, un jury super sympa, on à rigoler, vraiment très détendu.

L'oral en lui même, les questions qui m’ont été posé dans l'ordre à peu près:

- Présentation (nom, prénom, âge, parcours professionnel et situation actuel)
- Pourquoi ADS
- Les motivations
- Pourquoi ADS et pas GPX (parce que j'ai un BTS)
- Vos projets dans la police (GPX après la BAC) et pourquoi la BAC et quels son les différences entre la BAC et un ADS et GPX.
- Vos loisirs
- Un grand défaut et une qualité

Voilà ce qu'ils m’ont posé comme question, à savoir qu'ils font des recherches sur vous avant l'oral c'est à dire ils contact vos employeurs, écoles etc

Ils savent aussi si les membres de vos familles on un passé ou actuellement des problèmes avec la justice, ils savent tout de vous.

Donc franchise et honnêteté.
fannyyy62
Messages : 21
Inscription : 27 janv. 2011 16:14

Re: Questions type à l'oral

Message par fannyyy62 »

est ce que quelqu'un peut me dire combien de temps il faut attendre pour pouvoir repasser le concours ADS ?? il me semble que c'est 1an mais je ne suis pas certaine a 100%!!
merci
Kelshan
Messages : 22
Inscription : 12 janv. 2011 11:40

Re: Questions type à l'oral

Message par Kelshan »

A priori il n'y a pas de délai d'attente autre que le concours en lui même et dans certaines régions c'est pas avant 2 ans des fois.
fafane
Messages : 17
Inscription : 07 oct. 2010 18:11

Re: Questions type à l'oral

Message par fafane »

Réponses, j'ai eu mon oral, signature dans 2semaines et école peut être fin mars voir avril mai.
je suis trop heureux
fannyyy62
Messages : 21
Inscription : 27 janv. 2011 16:14

Re: Questions type à l'oral

Message par fannyyy62 »

felicitation fafane ^^
fafane
Messages : 17
Inscription : 07 oct. 2010 18:11

Re: Questions type à l'oral

Message par fafane »

fannyyy62 a écrit :felicitation fafane ^^
merci beaucoup fannyy62
Invité

Re: Questions type à l'oral

Message par Invité »

J'ai une question...

J'ai passer mon concours d'ads que j'ai réussi, puis l'oral que j'ai réussi aussi. J'ai bientot la visite médical mais je ne sais pas quoi faire j'ai besoin de conseil.

En effet je vis avec mon fiancer et j'ai peur d'être muter loin de lui si je venais a réussir l'école... Comment pourrais je faire pour travailler dans la meme ville que lui...

Merci d'avance
fannyyy62
Messages : 21
Inscription : 27 janv. 2011 16:14

Re: Questions type à l'oral

Message par fannyyy62 »

les inconvénients du métier ^^
je ne peut pas t'aider sur ce sujet dsl :-/
cedric3030
Messages : 19
Inscription : 05 déc. 2010 21:56

Re: Questions type à l'oral

Message par cedric3030 »

selene04 tu as postulé pour quel département? Normalement quand tu sortira de l'école,tu sera affecté dans un des commissariat du département que tu as demandé dans ton dossier. voilà.
fafane
Messages : 17
Inscription : 07 oct. 2010 18:11

Re: Questions type à l'oral

Message par fafane »

selene04 a écrit :J'ai une question...

J'ai passer mon concours d'ads que j'ai réussi, puis l'oral que j'ai réussi aussi. J'ai bientot la visite médical mais je ne sais pas quoi faire j'ai besoin de conseil.

En effet je vis avec mon fiancer et j'ai peur d'être muter loin de lui si je venais a réussir l'école... Comment pourrais je faire pour travailler dans la meme ville que lui...

Merci d'avance
Tu as déposé ton dossier ads dans le commissariat de ta ville? après l'école c'est que pendant 3 mois et tu auras droit à tes weekends ;)
Invité

Re: Questions type à l'oral

Message par Invité »

Merci quand même...

Sa serais bien que certain des internaute puisse ce retrouver a Nîmes sa serais sympa avant de rentré à l'école...
Invité

Re: Questions type à l'oral

Message par Invité »

merci quand même...

Sa serais bien que quelques internaute puisse ce retrouver le 24... qu'est ce que vous en penser?
cathy34
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2011 01:09

Re: Questions type à l'oral

Message par cathy34 »

selene04 a écrit :merci quand même...

Sa serais bien que quelques internaute puisse ce retrouver le 24... qu'est ce que vous en penser?
selene04 a écrit :



tu parles pour la visite médicale? ou tu rentres en école ce jour la?
steph449
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2006 18:13

Re: Questions type à l'oral

Message par steph449 »

Bonjour ,

Mon ami vient de recevoir une lettre lui indiquant qu'il était pris en tant qu'adjoint de sécurité. Il a déposé son dossier sur toulon .
Apparemment, il n'y aurait pour le moment pas de postes vacants , est ce que certains sont dans le même cas pour ce département ?

merci
doudou34
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2010 14:09

Re: Questions type à l'oral

Message par doudou34 »

Qui c'est qui a la visite médicale le 24 février a 7h00 du matin a l'école de nimes ??
Invité

Re: Questions type à l'oral

Message par Invité »

doudou34 a écrit :Qui c'est qui a la visite médicale le 24 février a 7h00 du matin a l'école de nimes ??
Moi j'y vais le même jour et même heure que toi ...
Kelshan
Messages : 22
Inscription : 12 janv. 2011 11:40

Re: Questions type à l'oral

Message par Kelshan »

Même jour même heure aussi pour moi
cathy34
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2011 01:09

Re: Questions type à l'oral

Message par cathy34 »

doudou34 a écrit :Qui c'est qui a la visite médicale le 24 février a 7h00 du matin a l'école de nimes ??


J'y serais aussi ^^
doudou34
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2010 14:09

Re: Questions type à l'oral

Message par doudou34 »

Si sa vous dit de fair le chemin avec moi les gent de montpellier envoyer moi un message prive mdrr je c ou c si vous connaise pas lol
commen sa je fait pas le chemin seul mdrr
cedric3030
Messages : 19
Inscription : 05 déc. 2010 21:56

Re: Questions type à l'oral

Message par cedric3030 »

bonsoir.

Si vous passé votre visite médicale le 24 février, vous allez attendre au moins deux ou 3 mois avant d'être incorporé, je dis pas sa pour vous démoralisé mais bon c'est long. Moi j'ai passé ma visite le 8 décembre 2010 a l'école de police de nimes et j'incorpore en mars.
cedric3030
Messages : 19
Inscription : 05 déc. 2010 21:56

Re: Questions type à l'oral

Message par cedric3030 »

La visite médicale se passe en deux parties, premièrement, poids , taille, test urinaire pour les stupéfiant et un test
Oculaire.
Ensuite vous allez passé devant un médecin de la police nationale qui va vous prendre votre tension et va vous posé des question.
Kelshan
Messages : 22
Inscription : 12 janv. 2011 11:40

Re: Questions type à l'oral

Message par Kelshan »

Bonjour Cédric merci pour les informations , on rentre courant mars avril a priori .
cedric3030
Messages : 19
Inscription : 05 déc. 2010 21:56

Re: Questions type à l'oral

Message par cedric3030 »

Bonjour, oui, mais je dirais plutôt avril pour vous et mars pour moi étant donné que j'ai passé la visite médicale début décembre.
mika66700
Messages : 15
Inscription : 18 févr. 2011 16:18

Re: Questions type à l'oral

Message par mika66700 »

Bonjour j'ai passer mon oral d'ads mercredi 16 février qui c passez normalement j'ai répondu a leur question correctement Montrer mes motivation .

j'ai eu une réponse négatif qui ma vraiment déçu :( car pour moi je ne me vois pas dans autre métier que celui ci

Etant le plus jeune 20 ans cela a pu t-il jouer en ma défaveur ?

Aurait il une liste d attente ? Car les reçu doivent maintenant passer la la visite médical très importante voila.


Merci de vos réponse
cedric3030
Messages : 19
Inscription : 05 déc. 2010 21:56

Re: Questions type à l'oral

Message par cedric3030 »

Salut. Je pense pas que ton jeune âge, 20 ans a pu jouer en ta défaveur, parce que j'ai aussi 20ans et j'ai réussi l'oral, je l'ai passé en novembre au commissariat de Nîmes. Je pense plutôt que ce qui t'as fais échoué c'est le stress, oui il y a une liste principale et une d'attente mais c'est pour les personnes qui ont réussi l'oral.
mika66700
Messages : 15
Inscription : 18 févr. 2011 16:18

Re: Questions type à l'oral

Message par mika66700 »

OK merci de ta réponse . j'ai pas stressé énormément je trouve ensuite il y avait 41 poste a pourvoir donc pour l'oral ont étaient 48 je croit . donc surement les autre qui ne sont pas pris son sur une liste d’attente ?

Maintenant je cherche des solutions pour essayer de refaire un nouveau test de recrutement car je ne baisserai pas les bras

Merci
Invité

Re: Questions type à l'oral

Message par Invité »

C'est très bien d'avoir la NIAC comme tu l'as! Montre leurs que c'est sa et pas autre choses que tu veut faire... Bon courage pour la suite!!
mika66700
Messages : 15
Inscription : 18 févr. 2011 16:18

Re: Questions type à l'oral

Message par mika66700 »

Oui Merci beaucoup =) j'ai lu sur un forum que ce genre de recrutement était fait pour les gens qui n'ont pas le bac ? c'est vrai ? Car j'ai mon bac.

Ensuite sinon je tenterai le concours de cadet de la république ou Gardien de la paix direct . MERCI
cedric3030
Messages : 19
Inscription : 05 déc. 2010 21:56

Re: Questions type à l'oral

Message par cedric3030 »

si tu as le bac inscrit toi pour le concours externe de gardien de la paix, tu as jusqu'au 25/02/2011 sur le site du ministère de de l'intérieur.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité