Formation école

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

Oui c'est sa deux ans,j'ai oublié le mot. :oops:

Mais pour info c'est en cour pour que le concours interne passe à 1 an.
breizh29

Message par breizh29 »

quelqu'un aurai les horaires d'une journée en école???
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

08h00-12h00 13h30-17h00.

Mais pour info fait tes recherches et tu trouvera cette réponse sur un post. :wink:
Damien59
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2007 17:45

Message par Damien59 »

Sur ma convocation j' ai vu qu' il faut prendre un drap housse de 140 par 70 aisse une erreur ou bien un lit d' enfant?
Je rentre jeudi 3 mai à oissel étons libre le vendredi midi?
merci pour vos réponses :wink:
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

Si c'est plus dur que l'armée ,je sais pas j'ai pas fais l'armée. :lol: Mais oui tu marchera aux pas. :wink:
rorododo

Message par rorododo »

bonjour,

je viens de lire chaque post de cette rubrique

je voudrais une info :

on est rémunéré à l'école de police, il est tout à fait normal que l'on paye ses repas, mais ceux -ci s'élèvent à quel montant, et doit on régler d'autres choses

merci et bonne journée
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

Salut.

Alors le montant dépend de combien de repas tu prend dans le mois.Si tu reste tous le mois en école,le montant tourne autour de 80 euros. :wink:

Et non à ma connaissance tu ne paye rien d'autre. :wink:
rorododo

Message par rorododo »

merci arnaud_59
titelouloute

Message par titelouloute »

Toujours moi pour les questions... :oops:

Imaginons...je commence la formation en école pour ads...pendant ce temps là, j'apprend que je suis admise au concours gpx et que mon incorpo en ecole pour formation gpx tombe durant ma formation ads...c'est dans le contrat ça? je peux rompre le contrat et partir en formation gpx??Quitter l'ecole pour ads et aller a celle de gpx?

Désolée si je deviens lourde avec mes questions...et merci d'avance pour vos réponses. :wink:
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

Salut alors oui tu pourra.Mais en même temps la formation ads dure 3 mois,si tu es reçu au concours gpx tu ne partira pas dans cette durée de 3 mois mais plus dans l'année suivante. :?

Tu aura largement le temps de faire un bout d'ads avant de partir en école gpx,mais sinon oui c'est possible. :wink:
sazdel
Messages : 3
Inscription : 04 avr. 2007 13:21

Message par sazdel »

Salut,

Alors voilà, j'ai quelques petites questions:

Quels sont les coeff des différentes matières enseignées et du stage?
Y'a-t-il, comme pour les gpx, un classement en fin de scolarité, et quels sont généralement les postes proposés sur Paris?

Merci pour les réponses!
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

sazdel a écrit :Salut,

Alors voilà, j'ai quelques petites questions:

Quels sont les coeff des différentes matières enseignées et du stage?
Y'a-t-il, comme pour les gpx, un classement en fin de scolarité, et quels sont généralement les postes proposés sur Paris?

Merci pour les réponses!
Salut, il n'y as pas vraiment de classement national, c'est juste un classement en école, les major et vis-major seront récompensés, puis les postes en général ils te mettent aléatoirement, PAF,CSP,CRS,SCA.
sazdel
Messages : 3
Inscription : 04 avr. 2007 13:21

Message par sazdel »

OK, merci pour la réponse!
brim's78

Message par brim's78 »

Bonjour à tous Pouvez-vous me dire ce que signifie les intitiales ci-dessus surtout CSP et SCA. Merci pour vos réponses
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

brim's78 a écrit :Bonjour à tous Pouvez-vous me dire ce que signifie les intitiales ci-dessus surtout CSP et SCA. Merci pour vos réponses
salut pour réponse a ton message :
CSP = Circonscription ou Commissariat de Securité Publique
SCA = Service Central des Accidents
brim's78

Message par brim's78 »

Merci pour ta réponse parceque les initiales GPX et GAV m'on hanté Je les lisais partout sur le forum sans savoir ce que sa signifait!
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

lol pas tres dur
GPX = gardien de la paix
ADS = adjoint de securite
CRS = Compagnie republicaine de securite
GAV= Gendarme adjoint volontaire ou Garde a vue lol ca dépend
les principaux que tu peux lire si tu veux savoir d autres sigle n hesite pas ;)
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

Fred SCA c'est pas plutôt Service Central Automobile ??? :?
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

arnaud_59 a écrit :Fred SCA c'est pas plutôt Service Central Automobile ??? :?

Cadeau arnaud :twisted:
http://www.prefecture-police-paris.inte ... es/SCA.pdf
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

Autant pour moi,car moi mon formateur m'avais donné ce sigle... :?
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

ba en faite les deux sigles existent,

SCA : Service Central Automobile (national)

SCA : Service Central des Accidents (PP)


petit lien sympa du forum

http://www.forum-concours.cap-public.fr ... hp?p=49603
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

Ha ben j'avais un peu raison quand même. :lol: :lol:
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

normalement c'est 15..si ma mémoire est bonne..
doode67

week end ?

Message par doode67 »

Bonjour,

J'ai une petite question, je rentre en école le 10/12 à montbéliard, j'aimerais savoir si nous avons tous les week end de libre ou s'il y a des gardes ? parce que je suis actuellement en formation les samedis en tant que sapeur pompier volontaire.

Merci
brim's78

Re: week end ?

Message par brim's78 »

doode67 a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question, je rentre en école le 10/12 à montbéliard, j'aimerais savoir si nous avons tous les week end de libre ou s'il y a des gardes ? parce que je suis actuellement en formation les samedis en tant que sapeur pompier volontaire.

Merci
Modérateurs corriger moi si je me trompe :D
Tu pourras rentré tous les week-end sauf si tu es de garde ou punitions
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Message par arnaud_59 »

Non tu te trompe pas.. :wink:
laeti59
Messages : 66
Inscription : 24 mars 2007 10:38

Re: formation école.

Message par laeti59 »

salut fan62

en ecole d ads tu apprend toute sur le metier de policier

code de deontologie, les procedure d enquete, les differents delits crimes etc...

tu pars a la semaine a partir du momment ou tu habite a plus de 30 kms de l ecole

voila j espere avoir repondu a ta question
adsjulien

Re: formation école.

Message par adsjulien »

oui enfin les procédures d'enquêtes tu survole un peu tous !
seattle
Messages : 12
Inscription : 31 janv. 2008 17:38

Re: Formation école

Message par seattle »

Oui j'ai eu cette question et pourtant je ne serais pas le service dont j'ai parlée :wink: , J'ai déjà mon affectation (je l'ai eu quand je suis aller signer mon contrat le 31 janvier), je serais au commissariat d'Armentières à 2 minutes de chez moi.
Sageur
Messages : 25
Inscription : 29 janv. 2006 20:33

Re: Formation école

Message par Sageur »

il faut connaitre en gros qu'il y a 3 éléments constitutifs d'une infraction en gros
element legal , materiel et une intention coupable et tu vois ca sur differents exemples
nini42

Re: Formation école

Message par nini42 »

Bonsoir, je voudrais savoir qu'est ce que le gtpi?
Police Nationale
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2008 12:01

Re:

Message par Police Nationale »

Fred77350 a écrit :Salut, il n'y as pas vraiment de classement national, c'est juste un classement en école, les major et vis-major seront récompensés, puis les postes en général ils te mettent aléatoirement, PAF,CSP,CRS,SCA.
Je reviens sur un ancien message mais cela m'intrigue et je n'ai aucun renseignement dessus. Tu dis bien que les majors et vis-majors sont récompensés, en quoi consiste cette récompense ? Une décoration je présume, pour son honneur personnel ?
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Formation école

Message par TJ81 »

Le major est récompensé d'une médaille quant au vice major tout dépend des écoles, dans certaines il est récompensé dans d'autres pas.
Culto

Re: Formation école

Message par Culto »

Bonjour , juste une simple question , je voulais savoir si il y avait une petite salle de musculation à la formation ? , étant donné que je pratique sa depuis 2 ans , je veux toujour continué d'en faire . Merci !!!!
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Formation école

Message par arnaud_59 »

Trés souvent les écoles de police sont doté de salle de sport..Quand à la bouffe, avec modération bien sur... :wink:
manue85

Re: Formation école

Message par manue85 »

Je passe l'oral à Toulouse le 25/02/2009 en espérant que tous ce passe bien.Merci beaucoup à toute et tous pour les renseignements , ca ma beaucoup aidé.
Gillou576
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2009 19:18

Re: Formation école

Message par Gillou576 »

Bonjour ,
j'aurais voulu savoir si il y avait une coupe réglementaire ? ou si il faut se coiffer , ou ses raser tout les combien de temps ? :shock:
merci
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Formation école

Message par Fred77350 »

Gillou576 a écrit :Bonjour ,
j'aurais voulu savoir si il y avait une coupe réglementaire ? ou si il faut se coiffer , ou ses raser tout les combien de temps ? :shock:
merci
bonjour,

les cheveux courts, propre, pour le rasage il vaut mieux se raser tout les matins car suivant les écoles certains formateurs n'aiment pas trop les biscottes.. ;)
Lockwood
Messages : 7
Inscription : 22 janv. 2009 11:57

Re: Formation école

Message par Lockwood »

Bonjour,

Je rentre en ENP le 2 juin et J'ai une question à propos de la formation,c'est bien 12semaines de cours et 2semaines de stage d'adaptation au site(selon leur termes) c'est ça? Si oui à quel moment est le stage et ou se déroule t-il ? Le plus de précisions possible à ce sujets seront les bienvenues :)
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Formation école

Message par Fred77350 »

salut, tu fais tes 12 semaines en école, puis tu sera intégrer dans une commissariat, tes deux premieres semaines seront basés sur les quelques services que tu aura souvent l'occasion de croiser, du moins moi j'avais fais un mois, dans les différents services de voie publique :)
Lockwood
Messages : 7
Inscription : 22 janv. 2009 11:57

Re: Formation école

Message par Lockwood »

Okay merci.Donc ce stage n'a rien à voir avec le stage des GPX?Puisque en tant qu'ads il se fait dans le commissariat d'affectation si j'ai bien compris.En "gros" cela correspond a une sorte de "période d'essai" qu'on pourrait avoir dans le privé?
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Formation école

Message par Fred77350 »

tu as tout as fait compris.. :wink:
mafioso78
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2009 20:49

Re: Formation école

Message par mafioso78 »

une petite question qui a été posé il y a quelque temps mais qui est resté sans réponse, y a-t-il des recalés en ADS?
cela ne me semble pas bête comme question?
Merci pour vos réponses
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Formation école

Message par Fred77350 »

Des recalés en ads, c'est à dire? tu parle une fois incorporé en école de police?
- Oui il y en as, pour diverses raisons, cela peut être médicale, d'ordre comportementale ou même au niveau des résultats en école, certaines écoles et formateurs sont strictes sur certains points.
Police Nationale
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2008 12:01

Re: Formation école

Message par Police Nationale »

C'est simple, et valable également pour les EPGX : si vous n'êtes pas là pour glander, que vous avez pris conscience que c'est de votre carrière qu'il est question, que par conséquence vous travaillez et faites du sport régulièrement, que vous respectez le personnel de l'école qui vous forme et que vous êtes sociable vis-à-vis des collègues, vous n'avez strictement rien à craindre (bien sûr, les consommateurs de stupéfiants seront recalés également).

Cela ne signifie pas rester dans son coin et bûcher ou quoi, la détente est également indispensable pour votre santé mentale.

Mais n'oubliez pas que vous êtes un élève afin d'intégrer la Police Nationale, qu'il faut lui faire honneur, nous ne sommes pas en colonie de vacances. Vous aurez l'occasion de rencontrer certaines personnes qui se foutent de cela, qui se croient au Cluc Med et qui ne sont là que car ils ont vu de la lumière... Ce qui est important, c'est que vous ne faites pas comme eux.
mafioso78
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2009 20:49

Re: Formation école

Message par mafioso78 »

merci pour votre réponse
pour ma part j'ai bien conscience que je joue mon avenir, par contre j'ai remarqué que certains avaient confondu l'ENP avec Meetic ou le Club Med.
Bonne journée à tous et vivement mardi, Lundi soir pour ma part
salomélesage
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2008 21:07

Re: Formation école

Message par salomélesage »

tu sais, il va etre de plus en plus difficile de rentrer dans la police car le nombre de postulants monte en fleche alors que le nombre de postes baisse. Une des voies les plus accessibles sera le concours interne mais là aussi les places seront de plus en plus chères car le concours interne est désormais ouvert aux policiers municipaux et aux cadets . Donc celui qui a déjà un dossier crado dès sa sortie d ecole ads est déjà mal barré pour son futur concours de gpx. J e trouve dommage de se griller dès le début.
mafioso78
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2009 20:49

Re: Formation école

Message par mafioso78 »

salomélesage a écrit :tu sais, il va etre de plus en plus difficile de rentrer dans la police car le nombre de postulants monte en fleche alors que le nombre de postes baisse. Une des voies les plus accessibles sera le concours interne mais là aussi les places seront de plus en plus chères car le concours interne est désormais ouvert aux policiers municipaux et aux cadets . Donc celui qui a déjà un dossier crado dès sa sortie d ecole ads est déjà mal barré pour son futur concours de gpx. J e trouve dommage de se griller dès le début.
tu as tout à fait raison
mais je pense que bon nombre vont se griller dès le début si ils pensent être au club med
C'est notre avenir qui est en jeu, je me battrai coûte que coûte :twisted:
hdd120
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2009 23:26

Re: Formation école

Message par hdd120 »

Salut la Cie !!

Je voudrais passer le concours de GPX 2009, mais je vais m'inscrire parallèlement au concours de ADS.
Et si je suis ADS (un jour...), je passerai le concours de GPX.

Après avoir fait quelque recherches entre Cadet/ADS, j'hésite vraiment ... Je voudrais mettre toutes mes chances de mon coté pour passer le concours de GPX. Donc le mieux ça serait Cadet ? :?

:wink:
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Formation école

Message par Fred77350 »

Oui , le mieux serait cadet, mais tu peux aussi passer leconcours gpx en externe... mais en 2009 il n y en aura pas! voir peut être pas avant 2011 .... de source radio police.
salomélesage
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2008 21:07

Re: Formation école

Message par salomélesage »

fred je dirais 2010 POUR LE PROCHAIN CONCOURS
hdd120
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2009 23:26

Re: Formation école

Message par hdd120 »

Ok merci, vous me conseillez donc d'être cadet...

Je vais aller voir dans un ciat cet aprem pour voir ce qu'ils vont me conseiller... On verra bien. :P
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité