Enquete de moralite

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
nath

Message par nath »

David2016 a écrit :
en revanche un alcootest positif et vous n'étes pas retenu/
Je ne serais pas aussi catégorique que toi. J'ai un copain qui est entré dans une autre administration il y a quelques mois. Il était fiché pour une conduite en état d'ivresse qui remontait à 5-6 ans. Les RG étaient au courant et il est tout de même rentré en école.
david2016

attention

Message par david2016 »

l'alcool au volant est un delit quand il est superieur à 0,5 G/ litre de sang, si delit, il y a incompatibilité avec la profession de surveillant.
les surveillants titulaires qui se font prendre avec de lalccol constituant un delit et non une infraction contraventionnelle, passe en conseil de discipline .........
joe_black
Messages : 6
Inscription : 16 déc. 2007 18:19

Re: attention

Message par joe_black »

david2016 a écrit :l'alcool au volant est un delit quand il est superieur à 0,5 G/ litre de sang, si delit, il y a incompatibilité avec la profession de surveillant.
les surveillants titulaires qui se font prendre avec de lalccol constituant un delit et non une infraction contraventionnelle, passe en conseil de discipline .........
Faux, :(
Petit rectificatif :
* Si votre taux d'alcool est compris entre 0,5 et 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez une amende forfaitaire de 135 Euros et la perte de six points du permis de conduire.

* Si votre taux d'alcool est supérieur à 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez d'être puni de 2 ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende. Ce délit donne lieu à la perte de six points du permis de conduire.

Source : http://www.securiteroutiere.equipement. ... olant.html
L'info me paraissant bizarre :shock: , je me suis permis de vérifier.:wink:
Pour le reste ...
bel

Message par bel »

bonsoir j ai eu ce delit ya 14 ans a cette date mon casier etais vierge et je n ai jamais eu affaires depuis a la justice et au autorites, en l occurence a cette date j ai eu un retrait de permis de 6 mois , pas de sursis et une amende,ma question est la suivante;penser vous qu il y a une trace sur mon casier judiciaire volet numero 2,?en l occurence sur le 3 il n y a rien, et j aimerai savoir si en gros il y a une trace quelque part et ca risque de surcroit de me poser prejudice pour la suite du cursus de selection pour surveillant de prison, en sachant que j ai passer l admissibilite le 12 janvier .merci de vos reponses et joyeux noel
david2016

Message par david2016 »

s'il y a 14 ans, il y a eu des amnisties depuis (merci chirac) donc ton casier et de nouveau vierge, et la CNIL interdit toutes difussion d'information de plus de 10 ans, donc tu doit etre tranquille.
david2016

joe black a raison

Message par david2016 »

une infraction "contraventionnelle" ne gêne en rien mais si il y a une procédure judiciaire en correctionnelle, ça peux poser un problème.....
nath

Message par nath »

David2016 a écrit :
une infraction "contraventionnelle" ne gêne en rien mais si il y a une procédure judiciaire en correctionnelle, ça peux poser un problème...../
Il est possible que notre divergence d'opinion sur le sujet vienne justement de cette distinction "contaventionnel"/"délictuel" :wink:
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Bonjour,
bel a écrit :j ai eu un retrait de permis de 6 mois , pas de sursis et une amende,ma question est la suivante;penser vous qu il y a une trace sur mon casier judiciaire volet numero 2,?
Je ne suis pas adjointe depuis très longtemps mais je crois pouvoir dire que les peines fermes sont bien mentionnées au Bulletin n°2. :? Maintenant, il y a le délai (14 ans pour toi) alors je vérifierai ça dès que je retournerai au boulot (l'année prochaine :P) mais voilà en attendant un résumé sur le sujet:
http://www.justice.gouv.fr/cjn/extraits.htm

En fait je suis venue sur ce topic car moi aussi, on m'a convoquée pour une enquête de moralité. Je ne pouvais pas m'y rendre et ai appelé pour avoir un autre rdv mais je n'ai plus de nouvelle. Vous croyez qu'ils vont me reconvoquer?
On ne m'a pas demandé de signer de demande de bulletin n°2, donc soit ce n'est pas necessaire pour travailler comme adjoint (ce qui m'étonnerait quand même), soit ma hiérarchie n'a pas besoin de ce papier pour avoir accès à l'info. :wink:
Stephane1984
Messages : 13
Inscription : 21 sept. 2007 00:33

Re: Enquete de moralite

Message par Stephane1984 »

Alors moi comme connerie j'ai vole jusqu'a l'age de 14 ans, des conneries rien de grave.J'ai pete la fenetre de la mairie en jouant au ballon, mais j'ai tape un sprint ni vu ni connu. :lol: :lol: .J'ai insulte les flics et des projectiles sur eux quand j'etais chez mon oncle à rieu la pape, une bavure que je prefere pas plus parle.J'ai participe au manif du cpe de le pen, en balacant quelque projectile.Apres j'ai concie des femmes dans un ascenceur ou dans une cave dans une chambre seul ou à plusieurs :lol: :lol: :lol: :lol: .

Je pense avoir fais le tour. :mrgreen:
elodie30

Re: Enquete de moralite

Message par elodie30 »

:shock:
samchae

Re: Enquete de moralite

Message par samchae »

:shock: :shock: :shock:
Momo67
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2008 02:34

Re: Enquete de moralite

Message par Momo67 »

Petite question!!!

J'ai mon petit frère qui as un casier bien chargé, est ce que ca va me poser des problèmes sur le concours ???

merci pour vos réponses...
Momo67
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2008 02:34

Re: Enquete de moralite

Message par Momo67 »

Merci bien pour ta réponse bestioleazele, je me sens déjà plus rassuré pour la suite du concours. C'est clair ça va pas être facile a gérer mais bon je ferai abstraction de tous ça et j'exercerai ce métier avec fierté.

Merci encore pour ta réponse :wink:
Pounette
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2008 14:24

Re: Enquete de moralite

Message par Pounette »

Quand mon copain a passé le concours, malgré que son casier judiciare soit vierge, il a été convoqué au commissariat de son quartier, car une plainte avait été déposée contre lui il y a des années (plainte sans suite, je précise !)...
Il a dû s'expliquer, et il a finalement été pris ! Donc ne vous inquiétez pas !
supermot

Re: Enquete de moralite

Message par supermot »

Un ptit truc qui m'étonne.........

Vous oubliez 2 fichiers consultable par l administration qui d'ailleurs ont été légalisé il y a peu :
Le fichier JUDEX ( Gendarmerie) et STIC (Police Nationale)...

http://www.renseignementsgeneraux.net/judex.php

:roll:
BAR
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2008 16:14

Re: Enquete de moralite

Message par BAR »

salut,
j'aimerais savoir, quand a lieu l'enquête de moralité : pendant le concours lorsque vous êtes admis à l'oral? ou une fois que l'oral soit passé et que l'on est les résultats définitifs d'admission (c'est à dire s'il on est admis)? Merci de me dire quoi.
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Re: Enquete de moralite

Message par jer »

BAR a écrit :salut,
j'aimerais savoir, quand a lieu l'enquête de moralité : pendant le concours lorsque vous êtes admis à l'oral? ou une fois que l'oral soit passé et que l'on est les résultats définitifs d'admission (c'est à dire s'il on est admis)? Merci de me dire quoi.
L'année derniere, l'enquête a eu lieu après les oraux mais avant les résultats définitifs, ce qui est une bétise je pense puisque cela donne du boulot inutile aux fonctionnaires des RG :?
coccinelles81
Messages : 7
Inscription : 21 mai 2007 14:05

Re: Enquete de moralite

Message par coccinelles81 »

Moi j'étais convoquée aujourd'hui pour l'enquête
BAR
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2008 16:14

Re: Enquete de moralite

Message par BAR »

Bonjour coccinelles81,
Que t'ont-ils demandé?
coccinelles81
Messages : 7
Inscription : 21 mai 2007 14:05

Re: Enquete de moralite

Message par coccinelles81 »

le nom de mon employeur et des précédents, mon domicile et les précedents, le nom de mes parents, ma situation de famille, mon salaire actuelle, le salaire de mon conjoint, mes autres ressources (caf...), mes diplômes, ma carte d'identité, mon permis, mes motivations et voilà, je crois que c'est tout. :D
coccinelles81
Messages : 7
Inscription : 21 mai 2007 14:05

Re: Enquete de moralite

Message par coccinelles81 »

J'ai été convoquée au comissariat (à 50 km de chez moi) alors qu'il y a une gendarmerie à 5 minutes de chez moi, enfin bref. J'ai gentillement été contactée par tel ! Voilà ! Mais tout dépend peut être du nombre de personnes à convoquer, là, il n'avait que 2 personnes à convoquer ! :D
nath

Re: Enquete de moralite

Message par nath »

cdrik a écrit :
de cdrik le Jeu 14 Février 2008, 18:35

bonjour j ai eu une condamnation il y a 8 ans de ca de 4 mois de surcis et de 5 ans de mise en epreuve pour une bagarre en groupe depuis aucun incident et c est effacé de mon casier judiciaire n 2 celui qu il demande . connaissais vous quelqu un qui est surveillant penitentiaire avec une situation semblable ou pensé vous que c est mort pour moi ! merci de me donner des renseignement ou autre !cdrik

Messages: 4
Inscription: Jeu 14 Février 2008, 10:51
Message privé
bel

Re: Enquete de moralite

Message par bel »

slt nath j ai eu un soucie ya plus de 10 ans suspensions de permis pour alcoolemie sans sursis, j etais dans le doute comme toi j ai fais un courrier ya a peine 1 mois ?1 semaine apres j etais fixer en l occurence mon b1 ainsi que b2 sont vierge et neant, donc je te conseils d envoyer une lettre type aupres du tgi de ta localite et de surcroit au services execution des peines, sur ce courrier tu demande la lectures de tes bulletins judiciaires, et la tu sera fixer j ai eu la reponse en 1 semaine, maintenant a savoir si j ai quelque chose au stic et judex c est une autre histoire , mais la faux ecrire a la cnil, bon courage et ne perd pas espoir, salutations et respects a tous, et pour continuer dans les eloges et formules de politesses bonne chance pour la suite ps:apparement beaucoup de fautes mais la fleme de me relire
nath

Re: Enquete de moralite

Message par nath »

Salut,

Le message du dessus c'était un copier-coller du message de cdrik :wink:
En ce qui me concerne je suis blanche comme neige mais merci pour lui.
Je rajouterais également pour cdrick et toi que si vous n'avez pas fait de demande à la CNIL afin de faire le ménage au niveau des fichiers stic et judex, vous êtes toujours fichés. Normalement ça doit sauter au bout de 3 ou 5 ans je ne sais plus exactement mais il faut absolument que les personnes concernées en fassent la demande à la CNIL. Pour ton histoire t'inquiète pas, les RG ont mis des avis positifs à des personnes qui ont fait selon moi des choses beaucoup plus graves. Je ne ferai pas plus de commentaires là dessus...
cdrik

Re: Enquete de moralite

Message par cdrik »

c est quoi le cnil ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Enquete de moralite

Message par lara »

cdrik a écrit :c est quoi le cnil ?
La commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (ce qui pouvait aisément se trouver grâce à Google :mrgreen: ).
cdrik

Re: Enquete de moralite

Message par cdrik »

si on est fichier au cnil mais que le casier judiciaire est vierge est ce que ca peut nous disqualifier du concour ?
nath

Re: Enquete de moralite

Message par nath »

Ce n'est pas à la CNIL que tu es fiché. Tu seras fiché soit au STIC (fichier police) soit au JUDEX (fichier gendarmerie). Tout dépend si tu as été interpellé par la Police Nationale ou par la Gendarmerie. La CNIL c'est la commission à laquelle il faut que tu écrives pour demander à ce qu'ils vérifient dans un 1er temps si tu figures sur les fichiers auxquels je fais référence plus haut. Puis selon le résultat, demander à ce qu'ils soient effacés. Sachant qu'il y a une durée obligatoire de fichage de 5 ans à compter de la commission des faits et que la suppression ne pourra se faire qu'après ce délai. Je te laisse chercher l'adresse de la CNIL sur ton moteur de recherche.
bel

Re: Enquete de moralite

Message par bel »

tiens cedric , ca te facilitera la tache tu a juste a cliquer sur le lien ci dessous, tu a egalement le modele type de lettre que tu devra adresser a la cnil,bonne soiree http://www.renseignementsgeneraux.net/modemploi.php
supermot

Re: Enquete de moralite

Message par supermot »

nath a écrit :Ce n'est pas à la CNIL que tu es fiché. Tu seras fiché soit au STIC (fichier police) soit au JUDEX (fichier gendarmerie). Tout dépend si tu as été interpellé par la Police Nationale ou par la Gendarmerie. La CNIL c'est la commission à laquelle il faut que tu écrives pour demander à ce qu'ils vérifient dans un 1er temps si tu figures sur les fichiers auxquels je fais référence plus haut. Puis selon le résultat, demander à ce qu'ils soient effacés. Sachant qu'il y a une durée obligatoire de fichage de 5 ans à compter de la commission des faits et que la suppression ne pourra se faire qu'après ce délai. Je te laisse chercher l'adresse de la CNIL sur ton moteur de recherche.
Ecrire a la CNIL ! Quelle rigolade, ca fait 3 mois que j attends une réponse de leur part pourtant motivé par une belle lettre en AR ! :roll:

A croire qu'avec le WEB, ils sont débordés !
nath

Re: Enquete de moralite

Message par nath »

Ecrire a la CNIL ! Quelle rigolade, ca fait 3 mois que j attends une réponse de leur part pourtant motivé par une belle lettre en AR ! :roll:

A croire qu'avec le WEB, ils sont débordés !
Effectivement il paraît qu'il y a énormément de demandes donc forcément un peu d'attente (enfin un peu beaucoup quoi :mrgreen: ). Mais il n'y a que la CNIL qui puisse faire quelque chose au niveau des fichiers...
syl34

Re: Enquete de moralite

Message par syl34 »

salut a tous :!: :!: :!:

J'ai été convoquée par les RG aujourd'hui même a Beziers ça a durer 10 min chrono elle m'a posé trois questions du genre pourquoi voulez vous être surveillant ? avez vous eu des problèmes avec la justice ? et elle regarde vite fait (bien à la rache ) ton CV et photocopie ta carte d'identité !!! Et c'est tout !!!
Ce sont des enquêtes banales, il n'y a pas de quoi les mystifier !!! :wink:
er6n40

Re: Enquete de moralite

Message par er6n40 »

bonjour à tous,
ma fille a été contactée par les RG par courrier, elle a répondu par téléphone, et le gardien de la paix lui a posé des questions par téléphone car là elle est à 1000 km de son domicile ( au pays des chamois où elle fait la saison).
les questions : age, diplomes, parcours professionnel,nom et domicile du père et de la mère, motivations pour ce métier,capacité et disponibilité à bouger dans toute la france...
le gardien de la paix était satisfait des réponses. :?: reste l'oral...
frimac62

Re: Enquete de moralite

Message par frimac62 »

salut à tous! ben moi je pense que l enquete de moralite peut bien de se passe meme si on est fiche stic ou judex car je ne pense vraiment pas que tous les surveillant n y figure pas rappelons aussi qu on peut etre sur ce fichier et ne pas etre coupable et qu officiellement il ne peut pas etre utilise
frimac62

Re: Enquete de moralite

Message par frimac62 »

salut à tous! est ce que quelqu un sait si l enquete de moralite se passe mal si on est prévenu?
titegrenouille22
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2007 20:33

Re: Enquete de moralite

Message par titegrenouille22 »

frimac62 a écrit :salut à tous! est ce que quelqu un sait si l enquete de moralite se passe mal si on est prévenu?
Non tu n'es pas prévenu sauf si jamais on te vire de l'ENAP pendant ta scolarité on te dira que c'est par rapport à l'enquête de moralité.
C'est déjà arrivé que des élèves soient remerciés gentiment par le ministère car l'enquête de moralité leur revient parfois après le début de la scolarité.
frimac62

Re: Enquete de moralite

Message par frimac62 »

je pense tout de meme pour ceux qui ont fait une petite betise qui soit juste inscrite au stic n ont pas de soucis a se faire car les gens des rg sont des pros qui savent faire la difference entre les gens honnetes et les voyous
apocalypto

Re: Enquete de moralite

Message par apocalypto »

Bonjours a tous,
Je suis militaire actif,donc je depends du ministère de la defense.
Est ce que vous savez si l'enquète de moralité ce passe directement auprès de mon administration?
Merci pour vos reponses.
Dimi

Re: Enquete de moralite

Message par Dimi »

pour avoir un fichier JUDEX ou STIC , il faut que la police ou gendarmerie nous ai déja interpellé ou convoqué a leur bureau ?

ou alors on peut avoir un fichier sans qu'on le sache ??
misstiti
Messages : 46
Inscription : 22 févr. 2008 16:41

Re: Enquete de moralite

Message par misstiti »

Sandi, sais tu si j'aurais la même enquête, ayant fait gendarmerie pendant 4 ans?
En fait, quand j'étais d'active, je faisais moi même les enquêtes de moralité pour certains concours (police et gendarmerie) mais je ne me souviens pas en avoir fait pour surveillant..
apocalypto

Re: Enquete de moralite

Message par apocalypto »

Slt sandi
Merci de ta reponse
J'aurai une derniere question:l'enquete de moralité se fait elle apres resultat du concours ou avant?
samchae

Re: Enquete de moralite

Message par samchae »

ben moi toujours pas de nouvelle...
ils ont dû m'oublier :lol:
nath

Re: Enquete de moralite

Message par nath »

esorpiao a écrit :
moi j'ai eu les gendarme qui sont venu me voir pour l'enquete de moralité
il m'on dit que quand l'administration leur demande ca c'est bon
alors j'ai confience :lol:
nath

Re: Enquete de moralite

Message par nath »

Wesline a écrit :
A bon pourquoi tu est le seul a passé l'enquete de moralité? Pourquoi pa les autre je comprend plus rien.
nath

Re: Enquete de moralite

Message par nath »

misstiti a écrit :
ESCOR!!! oui moi aussi comprend pas!!!! snif, personne n'est encore venu!!!!!
Tu as passé quand exactement tes épreuves????
Ils sont venu quand et ton demandé quoi???? merci pour tes futures réponses!!!

Y a t il des candidats qui ont déjà eu leur enquête de moralité??
coumcoum

Re: Enquete de moralite

Message par coumcoum »

coucou

moi j'ai rdv au rg la sem prochaine avec pleins de papiers a fournir

donc voila on vérra bien
apocalypto

Re: Enquete de moralite

Message par apocalypto »

Bonjour à toutes et tous,
y a-t-il des prsonnes qui dépendent de la DR de dijon,et qui ont passé leur enquete de moralité?
Merci pour vos reponses.
drag59
Messages : 9
Inscription : 08 oct. 2007 20:31

Re: Enquete de moralite

Message par drag59 »

Bonjours, j'aurai deux simples questions a vous posé, est t'on appelé par les renseignements généraux obligatoirement avant les résultats? et est ce que significativement, cela veut dire qu'on est pris?
Car moi dans mon cas je n'ai pas encore été appelé et quand je vois que certain sont appelé et qu'ils affirment par avance que cet appel veut tout simplement dire qu'ils sont pris, franchement là je me tracasse à mort.
fab67
Messages : 18
Inscription : 06 janv. 2008 18:30

Re: Enquete de moralite

Message par fab67 »

Bonjour à tous,

Moi non plus je n' ai pas étais encore appellé, je ne stress pas du tout car sur paris j' étais convoyeur de fond et l' enquete de moralité est faite sans que vous le sachiez alors voilà :mrgreen:
Alors maintenant pourquopi il y en a qui sont convoqués et d' autres non?
Mais bon comment ils peuvent savoir qu' ils sont pris à l' enap alors que les derniers candidats sont passés vendredi???
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire