CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
3doo
Messages : 30
Inscription : 23 avr. 2007 13:42

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par 3doo »

Bravo marminne!!

Tu as reçu la réponse par courrier?

J'avais lu sur ce forum ou sur un autre que l'on devait avoir la réponse qu'à partir du 30 septembre.

Pour l'épreuve sportive, c'est 3000m de course, des abdos, et des pompes dont voici le lien pour la notation : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte

Sinon, c'est de la rédaction et de la dictée et entretien avec le jury.
3doo
Messages : 30
Inscription : 23 avr. 2007 13:42

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par 3doo »

J'ai mis un mauvais lien. Voici le bon : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
nmartin
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2011 08:11

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nmartin »

marminne a écrit :Je suis admise :D, eh bien à nous deux la deuxième phase. J'aimerais avoir des informations surtout sur l'épreuve sportive et tout le reste.
Félicitations !

Pour le sport, c'est 3000 m en moins de dix huit minutes pour avoir la moyenne.
40 abdos pour avoir 20/20 sinon 20 pour la moyenne,
enfin 25 pompes pour 20/20 sinon 15 toujours pour la moyenne.

Bon courage !
marminne
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2011 21:40

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par marminne »

Merci pour vos réponses. En ce qui concerne les résultat on me les a transmis par téléphone (GLF à partir du 23 sept et AGP à partir du 30 sept). Reste encore d'autres épreuves alors je vais remonter les manches.
nmartin
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2011 08:11

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nmartin »

Admise pour la deuxième phase !
Attente enfin terminée, maintenant je vais poursuivre l'entraînement de sport. :D
ZeZe29
Messages : 9
Inscription : 04 août 2011 15:21

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par ZeZe29 »

Admise également !!
3doo
Messages : 30
Inscription : 23 avr. 2007 13:42

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par 3doo »

Bravo à toutes les 2, pour l'instant, je n'ai encore rien reçu. Le stress commence à monter!!!
nmartin
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2011 08:11

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nmartin »

T'inquiètes pas il y a pas de raison, tu vas le recevoir demain ce courrier. Sinon téléphones au centre de recrutement dans lequel tu as déposé ton dossier, ils pourront te renseigner. :wink:
marminne
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2011 21:40

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par marminne »

Je suis admise pour AGP et GLF y aurait il quelqu'un qui le passe à MAISON ALFORT la première fois je me suis sentie un peu seule. :)
tylia974
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2011 19:50

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par tylia974 »

J'ai reçu le courrier samedi, je suis admise pour GLF. Je suis aussi à Maison Alfort pour le concours. BON COURAGE A TOUT LE MONDE
marminne
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2011 21:40

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par marminne »

tylia974 a écrit :J'ai reçu le courrier samedi, je suis admise pour GLF. Je suis aussi à Maison Alfort pour le concours. BON COURAGE A TOUT LE MONDE

Félicitation. On s'est surement vue alors, je suis arrivée en retard.(je pensais qu'on pouvais arriver entre 8h et 9h)
nmartin
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2011 08:11

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nmartin »

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui l'a passé sur Metz et qui sera là en deuxième phase ? :?:
ZeZe29
Messages : 9
Inscription : 04 août 2011 15:21

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par ZeZe29 »

Oui, je le passe à Metz.
nmartin
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2011 08:11

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nmartin »

Je demandais ça parce qu'il me semble que nous sommes peu à être de cette région sur ce forum !
nmartin
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2011 08:11

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nmartin »

ZeZe29 a écrit :Oui, je le passe à Metz.
Et tu es de quel département ? Moi Ardennes
ZeZe29
Messages : 9
Inscription : 04 août 2011 15:21

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par ZeZe29 »

Bas Rhin.
Oui c'est vrai que nous n'avons pas l'air beaucoup sur le forum ;)
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par didinemer »

Salut la compagnie ! Felicitations aux candidats admis pour la seconde phase. Je n ai tjs rien reçu du courrier je pense appeler.. Qlqun(e) de MARSEILLE ?
nmartin
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2011 08:11

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nmartin »

Salut, alors, tout le monde est prêt et au top pour les épreuves sportives ?
ZeZe29
Messages : 9
Inscription : 04 août 2011 15:21

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par ZeZe29 »

Hello,

ça devrait le faire pour les pompes et les abdos, par contre pour les 3000m bof bof. Et sinon pour les autres ça donne quoi ? ^^
J'ai eu un appel de Metz aujourd'hui pour me demander si j'avais bien reçu mes deux convocations. C'est vrai qu'il vaudrait mieux que tu appelles didinemer pour être fixer.

Bonne nuit !
3doo
Messages : 30
Inscription : 23 avr. 2007 13:42

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par 3doo »

Je n'ai toujours rien reçu et cela m'étonne, je vais aller les voir cet après midi directement.

Y en aurait-il qui l'aurait passé à Rennes et qui n'aurait toujours rien reçu?
Nko66
Messages : 5
Inscription : 05 oct. 2011 13:17

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par Nko66 »

didinemer a écrit :Salut la compagnie ! Felicitations aux candidats admis pour la seconde phase. Je n ai tjs rien reçu du courrier je pense appeler.. Qlqun(e) de MARSEILLE ?
Bonjour je suis nouveau sur le forum, je me présente Nicolas,

J'ai passé le concours CSTAGN GLF à Marseille, et toujours pas de courrier !

J'ai appeler le CIR de montpellier et mon dossier est toujours en traitement bien que je ne sois pas sur la liste, mais l'espoir fait vivre !

C'est tout de même bizarre de ne rien avoir reçu alors que les épreuves sont le 10 octobre ?

Les recalés reçoivent-ils le courrier plus tard ? ça me semblerait un peu injuste et pas pratique
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par didinemer »

Nko66 a écrit :
didinemer a écrit :Salut la compagnie ! Felicitations aux candidats admis pour la seconde phase. Je n ai tjs rien reçu du courrier je pense appeler.. Qlqun(e) de MARSEILLE ?
Bonjour je suis nouveau sur le forum, je me présente Nicolas,

J'ai passé le concours CSTAGN GLF à Marseille, et toujours pas de courrier !

J'ai appeler le CIR de montpellier et mon dossier est toujours en traitement bien que je ne sois pas sur la liste, mais l'espoir fait vivre !

C'est tout de même bizarre de ne rien avoir reçu alors que les épreuves sont le 10 octobre ?

Les recalés reçoivent-ils le courrier plus tard ? ça me semblerait un peu injuste et pas pratique

Salut NICo ( on se sent moins seule d' un coup :p ) !!

Je n'ai pas compris pq as tu contacté Montpellier et non Marseille ? Je te rassure je n ai rien reçu au courrier mais j ai appelé mercredi j'ai un numéro de ligne directe de centre de sélection que m a communiqué le centre a l avenue de la timone, qui pourront te donner une réponse pOSITIVE ya pas de raison.tiens moi au ju. Rien est dit pour le 10, ça concerne d' autres centres, c'est assez variable. :)
Nko66
Messages : 5
Inscription : 05 oct. 2011 13:17

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par Nko66 »

didinemer a écrit :
Nko66 a écrit :
didinemer a écrit :Salut la compagnie ! Felicitations aux candidats admis pour la seconde phase. Je n ai tjs rien reçu du courrier je pense appeler.. Qlqun(e) de MARSEILLE ?
Bonjour je suis nouveau sur le forum, je me présente Nicolas,

J'ai passé le concours CSTAGN GLF à Marseille, et toujours pas de courrier !

J'ai appeler le CIR de montpellier et mon dossier est toujours en traitement bien que je ne sois pas sur la liste, mais l'espoir fait vivre !

C'est tout de même bizarre de ne rien avoir reçu alors que les épreuves sont le 10 octobre ?

Les recalés reçoivent-ils le courrier plus tard ? ça me semblerait un peu injuste et pas pratique

Salut NICo ( on se sent moins seule d' un coup :p ) !!

Je n'ai pas compris pq as tu contacté Montpellier et non Marseille ? Je te rassure je n ai rien reçu au courrier mais j ai appelé mercredi j'ai un numéro de ligne directe de centre de sélection que m a communiqué le centre a l avenue de la timone, qui pourront te donner une réponse pOSITIVE ya pas de raison.tiens moi au ju. Rien est dit pour le 10, ça concerne d' autres centres, c'est assez variable. :)

Slt ^^, je suis des pyrénées orientales et ça s'est fait automatiquement d'appeler Montpellier ^^, aurais tu le numero par hasard stp ?
nmartin
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2011 08:11

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nmartin »

Salut tout le monde,
Je ne sais pas si vous avez vu mais il paraît que les AGP repassent leur épreuve de dictée, donc résultats reportés. J'espère que ce ne sera pas le cas pour GLF !

Si quelqu'un est au courant, n'hésitez pas à donner des nouvelles !
Trop stressant cette attente :roll:
ZeZe29
Messages : 9
Inscription : 04 août 2011 15:21

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par ZeZe29 »

Ah oui... Je viens de lire ça... Pas top pour eux :s

Clair, hâte d'avoir les résultats !

Bye
nmartin
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2011 08:11

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nmartin »

Dès que quelqu'un obtient une réponse qu'il se manifeste !
tylia974
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2011 19:50

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par tylia974 »

j'ai vu sur intranet gendarmerie, que tout les résultats pour les concours CSTAGN toutes les spécialités sont reportés ultérieurement
ZeZe29
Messages : 9
Inscription : 04 août 2011 15:21

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par ZeZe29 »

Ok... Merci pour l'info.
nmartin
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2011 08:11

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nmartin »

J'ai appelé le centre de recrutement cette après-midi, résultats reportés au 24 novembre :cry:
ZeZe29
Messages : 9
Inscription : 04 août 2011 15:21

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par ZeZe29 »

Donc du coup j'ai reçu mon courrier vendredi et je suis sur liste complémentaire. Je dois passer ma visite médicale ce jeudi à Strasbourg. Quand j'ai eu le CSC au téléphone pour me faire part de la date de ma VM, elle m'a dit que les courriers étaient partis le 9.
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par didinemer »

ZeZe29 a écrit :Donc du coup j'ai reçu mon courrier vendredi et je suis sur liste complémentaire. Je dois passer ma visite médicale ce jeudi à Strasbourg. Quand j'ai eu le CSC au téléphone pour me faire part de la date de ma VM, elle m'a dit que les courriers étaient partis le 9.
salut la compagnie ! j'ai recu ma rép GLF je suis admise, je passe ma VM à Digne. Pas d'info sur la promo (dates). Les admis(es) montrez-vous pour faire plus ample connaissance :)
peline2
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2010 19:41

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par peline2 »

Salut tout le monde.

Je suis admise pour CSTAGN GLF!
Avez-vous reçu le dossier d'incorporation avec les dates d'entrée en école et lieux?

Bonne journée
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par didinemer »

peline2 a écrit :Salut tout le monde.

Je suis admise pour CSTAGN GLF!
Avez-vous reçu le dossier d'incorporation avec les dates d'entrée en école et lieux?

Bonne journée

coucou peline, et felicitation ! tjrs pas d'infos, pas + que ce qu'on nous a fourni au départ. 1er semestre entre mars et juin & Montluçon et la Rochelle..

bonne journée
peline2
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2010 19:41

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par peline2 »

salut,

j'ai plus d'info car j'ai appelé le centre de recrutement
entrée en école le 5 mars, les 2 parties de la formation se feront à Rochefort!
on devrait recevoir le dossier d'ici 10 jours!

sinon je me présente un peu mieux, céline, 24 ans, je suis actuellement GAV, affectée en région parisienne

bonne journée
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par didinemer »

peline2 a écrit :salut,

j'ai plus d'info car j'ai appelé le centre de recrutement
entrée en école le 5 mars, les 2 parties de la formation se feront à Rochefort!
on devrait recevoir le dossier d'ici 10 jours!

sinon je me présente un peu mieux, céline, 24 ans, je suis actuellement GAV, affectée en région parisienne

bonne journée
Bonsoir et enchantée Céline!
Merci pour ces infos, à contrario je n'ai pas oser téléphoner, me disant en parallèle qu on aurait le temps de s'y préparer.. OUI, petit changement en effet.

À mon tour, suis Amandine, 24 ans, j'ai passé le concours en civil,, & suis de la région Marseillaise ;)

Ravie de faire présentation avec qlqu'une de ma section

À bientôt, de te lire à nouveau, pourquoi pas
peline2
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2010 19:41

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par peline2 »

Enchantée Amandine,

Prête alors pour cette formation? sais tu un peu comment ça va se dérouler?

tu boss ou pas actuellement?

a++
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par didinemer »

bonsoir ! prête du mieux possible =) je sais ce qu'on m'a dit, pendant le concours, mais sans précisions.. tu vois rien qu'au niveau du lieu de formation ! les 3 mois seront l'apprentissage des bases militaire + sport, et seconde partie de la compta, sans vraiment connaitre détails, jmais pu discuter avec une personne de cette spécialité. Les lieux d'affectation sont peu nombreuses, de ce que je sais, à choisir selon la position en formation.. Je ne bosse pas mais m'occupe à finir tous mes dossiers privées avant le départ (le 05/03 ?). Toi tu as déjà du métier en tant que GAV, c'est plutôt un point d'avance. Tu as été affecté sur PARIS, comment ça s'est passé pour toi ? C'etait ton but de départ de faire cette spé ? Je suis preneuse pour infos supp, +ton parcours ;)
peline2
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2010 19:41

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par peline2 »

Bonjour Amandine,

j'ai reçu hier le courrier pour l'entrée en école, c'est bien le 05.03.11 à Rochefort!
l'as tu reçu?

en ce qui concerne la partie militaire de la formation, il y aura du sport, parcours du combattant, du tir (impressionnant la 1ère fois mais ça va), de l'O.S. (ordre serré-marcher au pas), on va aussi faire un bivouac de qq jours (donc pas de douche durant cette période prévoir Lingettes super important!!!), on devrait faire 2/3 marches etc....
par contre au cours de la 2eme partie je ne sais pas trop, en tout cas ça va être du bourrage de crâne!

pour les affectations, les 3/4 des postes sont en région parisienne
le choix se fera à la fin de notre formation et dépendra de notre classement final, le dernier n'aura hélas pas le choix......

être GAV c'est un petit plus, on a déja fait 6 semaines d'école on a vu certaines choses et on sait à quoi s'attendre mais école de sous-off c'est plus long et un peu plus dur!
quand j'ai fait mon dossier GAV je savais que j'irais en région parisienne mais personnellement ça ne me dérangeait pas
j'ai fait gav dans le but de passer après sous-off et de choisir la spé GLF
j'ai un bac compta-gestion + dut gea
j'ai bossé dans le civil avant d'être gav et c'était l'horreur, ma chef était une pourriture!!! c'est en cherchant un autre taf que je suis tombée sur la gendarmerie et que j'ai vu qu'il y avait des postes au niveau administratif

voili, voulou,

bonne lecture

c'est un roman que j'ai écrit!! lol

biz
nmartin
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2011 08:11

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nmartin »

Salut,

Moi c'est Nadège, je suis aussi reçue en GLF.

Félicitations à tous les reçus !

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le niveau sport, je suis assez inquiète de ce côté là ! :(

A bientôt.
peline2
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2010 19:41

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par peline2 »

Bonsoir Nadège,

Mes félicitations!!

Niveau sport on va nous demander les mêmes choses qu'à l'épreuve du concours.
Au cours de notre formation il y aura pas mal de sport.

Bonne soirée et à bientôt alors!
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par didinemer »

peline2 a écrit :Bonsoir Nadège,

Mes félicitations!!

Niveau sport on va nous demander les mêmes choses qu'à l'épreuve du concours.
Au cours de notre formation il y aura pas mal de sport.

Bonne soirée et à bientôt alors!
Salut les filles, à ton tour : bienvenue NADEGE!!

MERCI pour ta réponse Céline, assez explicite et distinguée ;) tu approches à ton but tu dois être ravie! JE compathie à ta douleur, dans le civil, y a bcp de guet apens pro .. En gav tu es sur quel poste ? J'ai hésité à passer par GAV, pour avoir expériences mais ayant déjà 24 ans, j'ai tracé.. J'ai fait une Prépa militaire au 4eme regiment des chasseurs alpins d'une semaine, on a fait du tir, c'était génial et impressionnant comme tu dis. Ca m'a permise d'observer cette atmosphère militaire, qui n'a que confirmé mes attentes. Je ne sais toujours pas si j'ai recu, je ne suis pas rentrée chez oi depuis lundi, donc te tiens au courant.

Nadege ; qu est ce qui t inquiete dans le sport ? développe si tu peux..

Moi mon seul hic c'est l'affection, étant de pure souche marseillaise .... et aussi pour ma vie privée située dans le sud.

A tres vite :D
nmartin
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2011 08:11

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nmartin »

Bonjour,

Merci pour votre accueil et vos félicitations !

Je vais déjà me présenter. Nadège 31 ans, je vis dans les Ardennes.

Ce qui m'inquiète dans le sport ! Eh bien l'endurance en particulier, la course.

Mon milieu professionnel était la banque, pas très violent pour le côté physique.

Avec deux enfants, un mari, le boulot et la maison à s'occuper, ça fait des années que le sport est dans les oubliettes. Pour couronner le tout, je n'arrive pas à me débarrasser de cette fichue cigarette !

Sinon en ce qui concerne abdos et pompes, ça va ! J'espère que je vais vite prendre le rythme, sinon je vais galérer ! :?
peline2
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2010 19:41

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par peline2 »

Amandine: je suis au bureau courrier du SHD Service historique de la Défense à Vincennes (94) c'est un site interarmées dans mon bureau on est 4, 2 civils et 2 militaires dont 1 est de l'armée de l'air. il y a une bonne ambiance, mon chef est un civil et ça se passe bien il est cool!!!
je te souhaite de retourner sur Marseille,
tu vas donc nous régaler de ton bel accent marseillais!!!! lol

Nadège: avec de la motivation et du mental je suis sur que tu y arriveras!!!
perso qd j'ai fait l'école de GAV moi non plus je ne faisais pas de sport, depuis je m'y suis mise et ça va mieux
on est solidaire les uns les autres donc ça motive!!
quand à la cigarette ça n'aide pas c'est vrai, surtout pour le souffle mais bon pas facile d'arrêter!!!

a++ les filles
nmartin
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2011 08:11

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nmartin »

Merci pour les encouragements, la motivation et le mental, je les ais !!!
Donc comme tu le dis ça devrait aller. Je pense juste que c'est un rythme à prendre, je verrai bien !
Une chose est sûre, même si je galère, c'est pas ça qui m'arrêtera !
En plus, c'est sympa de pouvoir compter sur la solidarité.

A plus ...
didinemer
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2011 22:57

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par didinemer »

bonsoir les filles !

ok Céline, bien reçu. Ca sera pour toi une grande avancée positive dans ta vie pro, et j'espère que ça restera aussi cool pour nous tous qu'à ton précédent poste.

Nadege : T'inquiète pas pour ça, on avance tous ensemble via cohésion. Si tu as su passer les épreuves sportives au concours, c'est que tu as du potentiel et c'est ce qu'ils regardent avant tout : l'évolution. La cigarette n'est pas ta meilleure amie sur ce coup là, mais ça n'empêchera pas ne progression, à ton rythme.

je laisse mon mail : didinemer@hotmail.fr

A Bientôt
peline2
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2010 19:41

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par peline2 »

salut amandine,

je t'ai envoyé une demande via hotmail.

J-30 les filles, ça va vite arriver, perso j'ai du mal à réaliser!!

biz
bsofia
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2012 20:37

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par bsofia »

Bonjour a toutes

je m'appelle sophie, j'ai 23 ans je suis de région parisienne. Je suis egalement reçu au concours...

Hate de faire votre connaissance...

J'aurai une question sur un des documents administratif à apporter, la carte de groupe sanguin, je n'en ai pas ( je connais mon groupe ..) mais est -elle obligatoire car je vien de prendre RDV avec mon médecin mais je ne sais pas si je l'aurais a temps...

A bientot
Melly971
Messages : 1
Inscription : 23 déc. 2011 02:05

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par Melly971 »

bsofia a écrit :Bonjour a toutes

je m'appelle sophie, j'ai 23 ans je suis de région parisienne. Je suis egalement reçu au concours...

Hate de faire votre connaissance...

J'aurai une question sur un des documents administratif à apporter, la carte de groupe sanguin, je n'en ai pas ( je connais mon groupe ..) mais est -elle obligatoire car je vien de prendre RDV avec mon médecin mais je ne sais pas si je l'aurais a temps...

A bientot
Salut Sophie,
Non ne t'inquiete pas pour ta carte de groupe sanguin si t'en n'as pas ils t'en font une durant l'ecole et si t'en a déjà une ils t'en refont une quand même lol!

C'est déjà super si tu connais ton groupe sanguin par contre le carnet de sante est obligatoire, a ne pas oublier.

Voilà voilou!
Bon courage!
MlleA
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2012 19:24

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par MlleA »

Bonjour a tous, je suis très intéressé par la formation CSTAGN GLF.

J'attend les dates du concours avec impatience mais j'aurai aimé avoir quelque information justement sur ce concours et plus exactement sur la partie professionnelle..

J'ai passé un BAC STG mais option Mercatique.
J'ai donc quelque notion en gestion mais cela remonte à la 1ere.

Malgré ca, j'etais tres douée en cette matière car tout me semblait logique.

Ainsi pour ne pas me planter au concours, j'aurai aimé savoir quelles sont mes chances de reussir ou si il faut justement beaucoup de connaissances en gestion, finance etc ..
Lors de mes révisions quelles notions dois-je privilégier afin de reussir ce concours ?

Merci aux personnes qui me répondront ! :D
bsofia
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2012 20:37

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par bsofia »

Melly971 a écrit :
bsofia a écrit :Bonjour a toutes

je m'appelle sophie, j'ai 23 ans je suis de région parisienne. Je suis egalement reçu au concours...

Hate de faire votre connaissance...

J'aurai une question sur un des documents administratif à apporter, la carte de groupe sanguin, je n'en ai pas ( je connais mon groupe ..) mais est -elle obligatoire car je vien de prendre RDV avec mon médecin mais je ne sais pas si je l'aurais a temps...

A bientot
Salut Sophie,
Non ne t'inquiete pas pour ta carte de groupe sanguin si t'en n'as pas ils t'en font une durant l'ecole et si t'en a déjà une ils t'en refont une quand même lol!

C'est déjà super si tu connais ton groupe sanguin par contre le carnet de sante est obligatoire, a ne pas oublier.

Voilà voilou!
Bon courage!

Bonjour!!

Je te remercie pour ta réponse.... La carte est faite en 48h c'est tres rapide finalement.
Hate d'y etre!!


Mlle A jte conseillerai personnellement de reviser la comptabilité charges/produits etc car il y a une epreuve qui s'y rapporte.
Pour ma revision j'ai utiliser les livres qui nous propose sur le site de la gendarmerie et en plus mes anciens bouquins de compta.
Tu as toutes tes chances de reussir ce concours mais il faut reviser un minimum comme tout concours...

Voila j'espere avoir pu t'aider un peu...
Bonne journée
Sego1005
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2012 21:52

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par Sego1005 »

Bonjour à tous ! Voilà je suis lycéenne et je souhaite passer mon concours de gendarme specialité GLF a la session 2013. J'aurais aimé savoir comment vous avez révisé pour la comptabilité et le reste ? existe -t - il des bouquins spécifiques de révisions pour cette spécialité ? Et le concours en lui meme est-il difficile ? Désolé de ces questions mais je m'interroge
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par James »

Bonsoir Lycéenne Sego1005 !

Dans un 1er temps, vous ne postulerez pas pour le statut gendarme, mais pour le statut militaire du Corps de Soutien Technique de la Gendarmerie Nationale (CSTAGN) spécialité GLF parmi les 7 proposées.

Quant à votre requête, très usuelle sur le site ou autres sites/forums, je vous invite à passer en revue les posts des titres/sujets divers et multiples quant au CSTAGN, dont ceux des incorporations depuis la création de ce corps, pour lesquelles vos prédécesseurs ont laissé un récit et/ou expériences.
- Je sais, il faut la patience qui s'impose, cela le fera bien !
Bonne chance.
MlleA
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2012 19:24

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par MlleA »

bsofia a écrit :

Mlle A jte conseillerai personnellement de reviser la comptabilité charges/produits etc car il y a une epreuve qui s'y rapporte.
Pour ma revision j'ai utiliser les livres qui nous propose sur le site de la gendarmerie et en plus mes anciens bouquins de compta.
Tu as toutes tes chances de reussir ce concours mais il faut reviser un minimum comme tout concours...

Voila j'espere avoir pu t'aider un peu...
Bonne journée

Bonjour Bsofia, j'aimerai que tu m'en dise plus sir les livre que la gendarmerie nous propose sur le site. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé, pourrais tu m'envoyer un lien ou me donner le titre du livre simplement. Merci a toi.
3doo
Messages : 30
Inscription : 23 avr. 2007 13:42

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par 3doo »

Bonjour mesdames et messieurs,

Le concours CSTAGN GLF vient de s'ouvrir et on a jusqu'au 17 août pour le déposer.

@+
Chris4933
Messages : 23
Inscription : 11 déc. 2011 22:31

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par Chris4933 »

Inscription en cours pour moi, j'espère que ça va le faire.
nini17
Messages : 20
Inscription : 04 juin 2012 10:32

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nini17 »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum, moi aussi je me suis inscrite pour le concours CSTAGN GLF j'ai hâte de connaître les dates pour passer le concours.
Chris4933
Messages : 23
Inscription : 11 déc. 2011 22:31

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par Chris4933 »

Ecrit le 4 septembre, suite des épreuves vers le 18 octobre.

Je suis aussi candidat GLF et AGP.

Pour plsu d'infos me contacter ;)
nini17
Messages : 20
Inscription : 04 juin 2012 10:32

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nini17 »

Merci chris4933 pour ta réponse et l'aide que tu veux bien nous apporter. Sais tu s'ils vont faire un concours regroupé comme pour les SOG à Paris ou bien nous est ce que ça sera plutôt par région?
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par James »

Bonjour,

Nini17 ! juste pour mieux maitriser les appellations "Gendarmique" !
Vous dites en tant qu'éventuel(le) futur(e) CSTAGN :
omme pour les SOG à Paris
Réponse :
- SOG = sous-officier de la gendarme
- Il faut savoir que le CSTAGN est aussi un SOG, comme le gendarme ! d'où la nécessité de bien préciser la situation exposée !
- D'où, parfois, l'emploi d'abréviation pas trop bien employé peut amener la confusion envers autrui !
Bonne chance à vous quant à vous présenter aux futurs tests de la candidat CSTAGN pour essayer de devenir élève CSTAGN puis CSTAGN "SOG sous officier de la gendarmerie".
Bonne matinée.
Chris4933
Messages : 23
Inscription : 11 déc. 2011 22:31

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par Chris4933 »

Pfiouuu je viens de connaitre le nombre de poste, et c'est pas jojo, il va falloir faire les killeurs entre nous pour passer, c'est dingue.

Si besoin d'aide n'hésitez pas.

Tu es pinailleur je trouve James, quand tu es un non initié au vocabulaire gendarmesque tu apprend tout sur place, pas besoin d'embrouiller les candidats avant.
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale