CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
juliebab

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par juliebab »

3doo,

Merci beaucoup pour tes réponses.

A bientôt. :roll:
psig57

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par psig57 »

Qui pourrait me dire quand auront lieu les prochain test GLF ?
GregCSTAGN

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par GregCSTAGN »

Pas de concours prévu pour le moment
3doo
Messages : 30
Inscription : 23 avr. 2007 13:42

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par 3doo »

Le CIR de Nantes m'a dit au téléphone qu'ils en sauront plus le 15 septembre.

A voir ça Lundi :D
juliebab

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par juliebab »

Bonjour 3doo,

Vu que l'on est le 15 septembre 2008 as-tu des nouvelles pour le concours GLF ?
3doo
Messages : 30
Inscription : 23 avr. 2007 13:42

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par 3doo »

Je suis allé les voir aujourd'hui et ils m'ont dit au CIR qu'ils n'ont pas de nouvelles.

Ca commence à me peser :| car j'y suis allé pour la 1ère session cette année et je ne pouvais pas pour 4 jours.

L'année dernière, j'avais passé la 1ère phase le 1er mai et je n'avais pas réussi à cause du test phsyco. Danc j'ai voulu retenter cette année mais la 1ère phase était le 28 avril donc cela ne faisait pas 1 an. J'aurais pu avoir une dérogation s'il n'y avait eu qu'une seule session mais on m'a assuré qu'il y aurait une 2ème session cette année.

Donc ça commence à être long l'attente surtout que cela fait plus d'un an que je suis au chômage et je recherche dans la compta et j'ai rien eu comme boulot à part une semaine depuis l'an dernier.

Vivement que ça arrive vite cette date :P
poncha
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2008 21:32

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par poncha »

Bonjour à tous j'ai vu que vous parliez beaucoup des concours pour la spécialité Gestion Logistique et Financière. Moi même voulant m'orienter dans cette filière je peine a savoir quand on lieu les prochains concours. On m'a dit qu'il y a deux concours par an mais pour les dates si vous pouviez m'éclairer à ce sujet. Merci beaucoup
FAUVELET

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par FAUVELET »

bonjour

Comme vous devez le savoir, la gendarmerie passe sous administration du ministère de l'intérieur au 1er janvier 2009. C'est ce ministére qui pilotera à l'avenir les formats de recrutement en gendarmerie. Je suis adjudant du corps de soutien, spécialité GLF, et aucune information ne nous est transmise. Notre statut a été modifié en septembre 2008, nous dépendons du statut général des sous-officiers de carrières et officiers mariniers des armées. Ne ne savons pas l'intérieur va nous concerver dans les structures "gendarmerie". Cette réorganisation, faite au plus haut niveau, nécessite des adaptations au plan fonctionnelle, financier et en gestion des ressources humaines, nous sommes dans le brouillard.

Alors courage, si des nouvelles tombes, je les mettrai en ligne
moucheron

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par moucheron »

bonjour, si je comprends bien, vous voulez dire qu'a terme, il se peut que nous perdions le statut de gendarme, donc militaire?
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par James »

Bonjour,

A Moucheron,

Vous dites :
il se peut que nous perdions le statut de gendarme, donc militaire?
Réponse :
- Attention, vous mélangez les expressions.
- Lorsque vous intégrerez la formation militaire initiale élève CSTAGN, vous n'aurez pas le statut de gendarme.
- Vous allez signer un contrat d'engagement de 3 ans, pour le statut CSTAGN au sein de la gendarmerie.

- Jusqu'à maintenant, le personnel militaire de la gendarmerie (GD-GM-GR) est sous l'autorité du Ministère de la défense pour Administration et sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur, pour l'emploi.
- Et ce depuis que M. SARKOZY a eu la responsabilité du Ministére de l'Intérieur sous le gouvernement de M. CHIRAC.

- A compter du 1er janvier 2009, les officiers et sous officiers de la gendarmerie (GD-GM-GR) seront entièrement sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur, en gardant son statut militaire.
- Les écrits officiels sont en attente de validation et de diffusion.
- Je rejoins les dires de FAUVELET en fin de texte, quant au statut CTA (officiers) et CSTAGN (sous-officiers) au sein du Ministère précité.
- Bonne réflexion sur le sujet, vous en saurez plus lors de votre future formation CSTAGN.
Bonne journée.
paza

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par paza »

bonjour, j'ai une question qui ne concerne pas le concours d'entrée ni les examens, mais le métier de GLF en lui-même. Si quelqu'un saurait m'éclairer ce serait cool! Est ce que les sous-officiers (et officiers) ont des heures fixes (genre les 35h)? ils bossent le weekend? au niveau du logement, ils ont des avantages? ils vivent en caserne? :?
merci d'avance!!!
celialaroche
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2009 12:01

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par celialaroche »

Bonjour à tous!!!! Ca y'est, c'est officiel, j'ai reçu ma convocation!!! :mrgreen: Chouette!!!! En pleine révisions, j'ai l'impression que je vais jamais arriver à tout revoir avant le jour J! :?

Sinon j'avais quand même une petite question, en admettant que je réussisse : Est-il possible de faire sa carrière au même endroit, ou est-ce qu'il va falloir bouger régulièrement comme pour les militaires "normaux"??? C'est pour savoir, car mon conjoint à pas forcément un boulot facile à trouver partout, donc c'ets vrai que ça m'arrangerais de rester au même endroit...
talyana07
Messages : 8
Inscription : 01 juin 2009 13:37

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par talyana07 »

J'ai reçue ma convocation. Trop cool!! J'ai déjà hate le 3 septembre même si je suis pas bien préparée!! bon kourage pour les révisions à tous ceux qu'ils vont le passer et bonne révisions. :D
mirkocrocop83
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2009 18:30

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par mirkocrocop83 »

Bonjour j'ai rendu mon dossier pour cstagn option GLF, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut réviser en compta?
Merci et bon courage à tous ceux qui vont passer le concours, mais sachez que les places sont cheres...
ouragan13011
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2009 21:50

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par ouragan13011 »

bonjour moi aussi j'ai ma convoation et j'aurais juste voulu savoir si il existe des anales pour que l'on puise reviser ou un autre livre du meme genre ????

merci et bonnes chance à tous!!!!!
nougat

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nougat »

Bonjour,

Je voudrais vous interroger sur une question précise j ai déposé un dossier pour cstagn glf et je suis motivé plus que tout pour l'obtenir et cela fait 3 ans que je vise ce concours.Mais, lors de mon entretien avec un officier et le dépot de ma candidature je lui ai fait part de mon envie de faire une double candidature cstagn et sous officier,et lors de l'entretien après avoir lu ma lettre il m'a dit qu'elle était très bonne mais plus centré sur le terrain,me disant par la suite de toute facon vous faites une double candidature n'est ce pas?, :wink: le reste de l'entretien s'est bien passé mais le fait qu il me dise cela me pousse a me questionner sur le fait ou pas sur le fait que cela, soit pénalisant ou pas, pour cstagn alors que cela m'interresse énormement

Merci de vos éclaircissements.
nougat

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nougat »

Bonjour jerem,

tu es d ou?
nougat

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nougat »

Re jerem,

Je suis de la région nord pas de calais

J'ai une question comment révisé vous la compta car aucun organisme ne prépare cette matiere

merci
nougat

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nougat »

Bonjour,

OK jérem

J'ai une question est ce que c est que c est que des qcm?

merci
dakka
Messages : 2
Inscription : 10 août 2009 04:55

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par dakka »

je voudrais savoir pour devenir sous officiers combien ya t-il de mois d'ecole,? et apres l'ecole ou somme nous affecté?( brigade? groupement?ect..).. et est ce possible de travailler sous officiers et au meme temps aller au cours de soir a l'université?

quel tenue porte t-on au travaille? avons nous une carte de gendarme? quelle est le salaire d' un sous officiers?



merci de me repondre car c'est important merci a vous
ouragan13011
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2009 21:50

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par ouragan13011 »

qcm c'est questionnaire achoix multiple
virg43
Messages : 10
Inscription : 12 août 2009 21:02

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par virg43 »

Salut à tous et à toutes!!
Je passe le concours CSTAGN le 03 Septembre et j'aimerais savoir quels sont les tests si quelqu'un est au courant.
Merci Beaucoup!!
chips493

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par chips493 »

Il y aura un questionnaire de connaissances comptables (2, 3 ou 4 choix), un test de personnalité avec des questions comme : " avez-vous déjà pensé mettre fin à vos jours", "êtes vous plus heureux seul ou en groupe?", un test assez long de culture générale et enfin un test de logique.
ouragan13011
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2009 21:50

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par ouragan13011 »

merci beaucoup
ad57
Messages : 1
Inscription : 23 août 2009 16:51

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par ad57 »

Bonjour, je prépare également le concours CSTAGN GLF du 03 septembre et j'aimerais savoir ce qu'il faut savoir exactement en comptabilité, que faut-il reviser???
La date de l'examen arrivant bien je commence de plus en plus à angoisser!!! y a t'il d'autres personnes qui passe le concours à Metz??
chips493

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par chips493 »

Faut réviser un peu de tout, comme la loi, les effets de commerce, les ammo, et pas mal de cas particuliers inhérents à la compta.
Nayamyu
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2008 22:04

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par Nayamyu »

Oui. 20 places. Civils et militaires confondus.

Bon courage ^^
chips493

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par chips493 »

Il y avait 17 présents à mon centre. Et vous?
Au fait, que signifie le chiffre 9 en 3e position?
Sandrine1
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2009 20:48

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par Sandrine1 »

Nous étions 16 + 3 absents (Orléans)

Le 9 en 3ème position indique que le compte fonctionne à l'inverse débit/crédit
chips493

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par chips493 »

C'est bien ce que j'avais mis, mais en feuilletant le plan comptable, je ne trouvais pas d'exemples flagrants, et je commençais à douter. OUF! Sinon, quand deux éléments d'actif fonctionnent de manière indissociables, doit-on établir le même amortissement pour les deux, ou pas?
nino30000
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2009 16:48

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nino30000 »

salut
à montpellier on était 35
pour info comment vous savez qu'il y a que 20 postes
je pensais qu'il y en avait entre 80 et 100
d'ou tenez vous cette info?
MERCI DE REPONDRE
talyana07
Messages : 8
Inscription : 01 juin 2009 13:37

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par talyana07 »

Je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai passé la 1ère phase. J'ai trop hate d'avoir les résultats. Mais c'est bizarre qu'i n'y ai que 20 places dans toute la France. En tout cas si c'est vraiment ça et bien c'est CHAUD!!!!! Bon courage à vous tous et tenez nous au courant pour le positif comme le négatif!!! BYE!!
nino30000
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2009 16:48

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nino30000 »

les résultats sont connus dès aujourd'hui pour ce fait il faut appeler le centre de selection et non de recrutement.
pour ma part j'ai réussis la première épreuve maintenant
nino30000
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2009 16:48

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nino30000 »

je suis du languedoc , es que d'autres personnes ont réussi la première phase?
nino30000
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2009 16:48

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nino30000 »

si vous n'avez toujours pas reçu de courrier c'est normale , pas contre vous pouvez savoir si vous avez réussi la première phase en appelant le centre de sélection de votre région.
Sandrine1
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2009 20:48

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par Sandrine1 »

Bravo nino.
Sais-tu quand aurons-nous le courrier? Avec mon taf, je n'ai pas la possibilité d'appeler le centre de sélection.
En plus le 1er octobre approche vite, et si j'ai réussi (et je l'espère grandement) je dois m'arranger avec ma chef pour m'absenter ce jour là
talyana07
Messages : 8
Inscription : 01 juin 2009 13:37

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par talyana07 »

et bien j'ai appelé le centre de sélection ce matin et apparemment je ne suis pas avec ceux qui passe la 2ème phase. Donc pour moi c'est fini!! Peut être la prochaine fois. Bravo à tous ceux qui ont réussi et bon courage pour la 2ème phase. :wink:
Sandrine1
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2009 20:48

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par Sandrine1 »

hier après-midi, j'ai appelé le centre de sélection (Orléans pour ma part). Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore les résultats et d'essayer de les rappeler jeudi ou vendredi. C'est plutôt bizarre.

La 2ème phase est dans 1 semaine, et je ne suis pas à proximité du centre. J'aimerais bien pouvoir m'organiser à l'avance. C'est pas cool
chips493

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par chips493 »

Si quiconque reçoit la lettre officielle lui signifiant qu'il est retenu pour la 2e phase, ce serait sympa qu'il le dise ici, histoire qu'on sache que les convocations sont en train d'être envoyées.
User
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2009 13:59

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par User »

Perso, j'ai reçu ma lettre le 19/09, avec un cachet de la poste daté du 17/09.
nino30000
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2009 16:48

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nino30000 »

moi aussi j'ai reçu un courrier le 19/09
user t'es de quelle région?
User
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2009 13:59

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par User »

de Lorraine
nino30000
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2009 16:48

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nino30000 »

étiez vous beaucoup à le passer en lorraine car nous dans le languedoc on était 35 .
Et concernant tes révisions pour la seconde partie, comment tu t'y prends pour réviser la dictée?
perso moi je misère
User
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2009 13:59

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par User »

On était une trentaine en Lorraine également.
Pour la dictée, difficile d'avoir une méthode de révision. Je te conseille simplement de bien réviser les exeptions de la langue française, les conjuguaisons les plus difficiles à l'aide d'un Bescherelle, et la Grammaire. En fait un peu tout ^^. Je t'avoue que je ne sais pas trés bien comment m'y prendre non plus...
Dernière modification par User le 25 sept. 2009 00:41, modifié 1 fois.
nino30000
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2009 16:48

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par nino30000 »

je pensais qu'il y avait entre 80/90 postes, mais sur ce forum voir dessus on parle de 20 admis au niveau national.
virg43
Messages : 10
Inscription : 12 août 2009 21:02

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par virg43 »

Salut!!
J'ai réussi les epreuves de première phase et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment se déroule l'entretien.
Quel genre de question sont posées?
Merci d'avance.
chips493

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par chips493 »

C'est on ne peut plus classique : qui êtes-vous (cursus, loisirs...) ? Quelles sont vos motivations ?
leblondin
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2009 16:16

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par leblondin »

sandrine : moi aussi j'étais a orléans pour la 1ere phase. Toujours pas de nouvelles, c'est très énervant d'attendre. Enfin, si 20 postes il y a, difficile cela va être pour la suite...
Sandrine1
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2009 20:48

Re: CSTAGN spécialité Gestion Logistique et Financière

Message par Sandrine1 »

J'ai enfin eu une réponse. J'ai réussi.
Pour info j'ai appeler plusieurs fois le centre de sélection qui a du appeler la DG car ils n'avaient aucune réponse. La chef m'a laisser un message sur mon portable pour m'annoncer la bonne nouvelle. Si d'içi mardi, je n'ai toujours pas le courrier, je l'a rappelerais pour connaitre le planning de la journée.
Le stress va retomber un peu le temps du week-end.
Leblondin, j'espère que ta patience sera récompensé comme la mienne et qu'on se reverra jeudi.
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale