URGENT! IPAG de Cergy-Pontoise et IPAG Nanterre

Pour plus d'informations sur les IPAG et CPAG, cliquez ici
Répondre

Quel IPAG est selon-vous le meilleur: Nanterre ou Cergy?

Nanterre
9
75%
Cergy
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Gabs

Message par Gabs »

Je suis exactement dans le même cas que toi (Nanterre ou Cergy?), donc ça serait bien que quelqu'un nous réponde s'il sait... :roll:
orkidee
Messages : 8
Inscription : 06 sept. 2005 14:31

Message par orkidee »

up!

Qu'avez-vous choisi? J'aimerais savoir comment se passe votre année, ce que vous pensez de votre IPAG. Merci d'avance. :)
aurelie.blanche

Message par aurelie.blanche »

J'ai une petite question... vous avez eu les résultats de l'IPAG de Nanterre? A vous entendre j'ai l'impression que oui ... mais où les avez vous trouvé, moi j'attend toujours! HELP! merci!
orkidee
Messages : 8
Inscription : 06 sept. 2005 14:31

Message par orkidee »

aurelie.blanche a écrit :J'ai une petite question... vous avez eu les résultats de l'IPAG de Nanterre? A vous entendre j'ai l'impression que oui ... mais où les avez vous trouvé, moi j'attend toujours! HELP! merci!
Si tu parles de la préparation aux concours externes, les résultats sont sûrement déjà tombés. N'ayant pas été admise mon dossier m'a été retourné. Peut-être que tu es prise... Appelle l'IPAG ou rends-toi sur place pour avoir plus d'infos. :wink:
fafa11

Message par fafa11 »

A mon avis celui de Nanterre est meux que celui de Cergy, rien que pour la sélection. Ils ont l'air plus sérieux. Je suis vraiment dégoutée de pas être prise à Nanterre. En plus c'est à côté de chez moi!
lnka

Re: URGENT! IPAG de Cergy-Pontoise et IPAG Nanterre

Message par lnka »

Bonjour,

Quelqu'un connait-il l'IPAG de Cergy ? A priori, il y a peu de messages sur cet IPAG...

Les cours et les profs sont-ils intéressants ? Est-ce une bonne préparation pour les concours ? Les profs sont-ils disponibles ?
Et puis, chose importante, l'ambiance est-elle sympa ?
impelu
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2007 23:16

Re: URGENT! IPAG de Cergy-Pontoise et IPAG Nanterre

Message par impelu »

salut,
je suis étudiante à l'IPAG de Cergy. moi je suis en LAP, mais on a les même cours que les PC. Moi aussi j'ai hésité entre Cergy et Nanterre, mais j'ai eu des informations qui m'ont fait préférer Cergy, mais c à chacun de voir.
Cergy c un petit IPAG, en LAP on est 18, en PC le nombre varie en fonction des cours, mais je dirais une vingtaine grand max au second semestre. Du coup l'ambiance est assez bonne, même entre les LAP et les PC. On a des cours en commun, d'autre chacun de son côté.
Pour ce qui est des cours c assez complet, à mon avis comme dans tous les IPAG (droits publics, européens, des collectivités territoriales, des politiques sociales ; finances locales et publiques,histoire, éco, méthodologie (oral, note de synthèse, etc) etc...) les profs sont assez cool et vu qu'on est pas nombreux ils sont accessibles. Les enseignements sont de bonne qualité, nos profs viennent de la fac de Cergy, de Science-Po, de fac parisiennes et même de Lyon, ainsi que des intervenants professionnels pour certaines matières.
Bref, à toi de voir, mais il ne faut pas juger l'IPAG parce qu'il est connu ou grand. Moi qui connait la fac de Nanterre pour y avoir débuté mes études, je préfère l'ambiance de Cergy, c plus simple et moins bureaucratique... de plus la secrétaire de l'IPAG est super sympa et c'est elle notre principal interlocutrice.
un exemple que notre directrice nous a donné pour montrer à quelle point nous sommes meilleurs que Nanterre (quand elle le dit on sent bien le sentiment d'infériorité qu'elle ressent, lol) c'est que là où à Nanterre il n'aurait fait qu'une ou deux notes de synthèse en cours (à vérifier), à Cergy on a en fait au moins huit au première semestre.
Bref, voilà mon avis sur Cergy, mais vu que j'y suis je sais pas si c très objectif, à toi de voir si ce que j'ai dit peut t'aider.
Si tu veux d'avantages de renseignements n'hésite pas à me demander.
Ciao
lnka

Re: URGENT! IPAG de Cergy-Pontoise et IPAG Nanterre

Message par lnka »

Merci pour ces renseignements précis ! Et peux-tu me dire comment se passe la sélection ? Y a-t-il un test ? Un entretien ? Une sélection sur dossier ?
Et quels sont les résultats de réussite aux concours ?

Merci pour ces infos précieuses!
emmel
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2007 16:39

Re: URGENT! IPAG de Cergy-Pontoise et IPAG Nanterre

Message par emmel »

Bonjour, je suis intéressée par la prépa de Nanterre.Je voudrais savoir si le test est très sélectif ou s'il est facile d'entrer dans cette prépa.Merci d'avance.
guersan
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2007 11:26

Re: URGENT! IPAG de Cergy-Pontoise et IPAG Nanterre

Message par guersan »

Salut Emmel comme toi je me demande si le teste de preselection est difficile ou pas , j'ai bien l'impression que les reponses se font rares !
petitefleurdesbois
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2010 17:44

Re: URGENT! IPAG de Cergy-Pontoise et IPAG Nanterre

Message par petitefleurdesbois »

Bonjour,
j'ai passé le test d'entrée à Nanterre et il y avait 3 questions à répondre en 20 lignes environ en ce qui concerne le parcours Etat:
- l'état et le sport
- les expositions universelles
- la monnaie unique européenne

Voila ca vous donne une idée, en ppe c'est à propos d'actualité et de culture générale.

Si quelqu'un peut me renseigner sur les sujets déjà tombé pour le test d'entrée à Cergy ce serait simpa pour avoir une ptite idée de ce qu'ils demandent.
Merci !
Lo777
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2010 15:04

Re: URGENT! IPAG de Cergy-Pontoise et IPAG Nanterre

Message par Lo777 »

Vas voir ici si tu veux une idée : http://www.u-cergy.fr/IMG/test_27-06-2008.pdf
delphe95
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2012 20:41

Re: URGENT! IPAG de Cergy-Pontoise et IPAG Nanterre

Message par delphe95 »

Bonjour,

Voila je suis un peu perdu
je viens de voir qu'on peut préparer certain concours en allant carrément en cours au lieu de préparer toute seule par correspondance
Moi j'aimerais préparer le concours des finances publiques de l'état catégorie B en externe afin de devenir controleur des impots ou controleur du trésor public
Pouvez vous me dire s'il ya un Ipag qui prépare pour ce concours
J'habite du coté de cergy alors si cergy le fait ça serait super

la je fais les cours par correspondance mais c'est plutot difficile de travailler toute seule. Il me faudrait un encadrement

Merci d'avance pour votre réponse

@+
Répondre

Revenir à « IPAG CPAG Instituts et centres de préparation à l'administration générale »

Pour plus d'informations sur les IPAG et CPAG, cliquez ici