Rémunération SAENES

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération SAENES

Message par Guillaume1983 »

CAPLOU a écrit :Heu.... je vais à mon tour poser le même genre de questions....

Prof des écoles depuis 1979, 30 ans d'ancienneté, je suis reclassée SAENES (handicap => je passais des concours depuis fin 2009):

> comment seront calculés salaire et ancienneté dans le grade SAENES ?
Je rappelle, tout d'abord, le décret qui s'applique au classement dans le grade de SAENES (pour tous) :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0021262538

Concernant ta situation, voici les dispositions qui s'appliquent :

V. - Les fonctionnaires autres que ceux mentionnés aux II, III et IV sont classés à l'échelon du premier grade qui comporte un traitement égal ou, à défaut, immédiatement supérieur au traitement perçu en dernier lieu dans leur corps d'origine.

I. ― Les agents qui avaient, avant leur nomination dans l'un des corps régis par le présent décret, la qualité de fonctionnaire civil, classés, en application de l'article 13, ou, le cas échéant de l'article 21, à un échelon doté d'un traitement inférieur à celui qu'ils percevaient avant leur nomination conservent à titre personnel le bénéfice de leur traitement antérieur, jusqu'au jour où ils bénéficient dans leur nouveau grade d'un traitement au moins égal.
Toutefois, le traitement ainsi maintenu ne peut excéder la limite du traitement indiciaire afférent au dernier échelon du corps considéré.


Autrement dit, tu seras classé au dernier échelon du grade de SAENES classe normale et tu percevras la rémunération correspondant au dernier échelon du grade de SAENES classe exceptionnelle.
Poupoune12

Re: Rémunération SAENES

Message par Poupoune12 »

Oui Guillaume je suis à l'échelle 3 (sans concours)
sdunet
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2011 18:25

Re: Rémunération SAENES

Message par sdunet »

Merci beaucoup Guillaume :-D
mymour
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2011 14:47

Re: Rémunération SAENES

Message par mymour »

Merci Guillaume (oui je suis bien adjoint administratif 1ère classe)
newsaenes2011
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2011 14:11

Re: Rémunération SAENES

Message par newsaenes2011 »

newsaenes2011 a écrit : Je suis Adjoint Administratif de 1ère classe échelon 4 échelle 4 depuis le 19/10/2009. Au 31/08 j'aurai donc 1 an et 10 mois d'ancienneté. Seront donc repris pour le calcul la moitié à savoir 11 mois + 1 an.

Je devrais donc commencer en tant que SAENES de classe normale à l'échelon 3 dès le 1er septembre 2011 avec 1 an et 11 mois d'ancienneté. Si j'ai toujours bon et en me basant sur la grille des SAENES, dès le mois suivant j'aurai les 2 ans d'ancienneté nécessaires pour passer à l'échelon 4.
Quelqu'un peut me dire si mes calculs sont corrects svp. Guillaume peut-être... D'avance merci.
newsaenes2011 a écrit :
Poupoune12 a écrit : Je suis affectée au CROUS de Nice à un poste côté à 2,45 pour la PFR. Pouvez-vous me dire à peu près combien de prime mensuelle cela représentera ?
J'ai deux questions à ce sujet : Comment peut-on connaitre la "côte" d'un poste ? Dans mon académie j'ai cru comprendre que l'essentiel des postes ont une part F côté à la médiane avec les coefficients suivants : CN ex-IAT = 1,20 CN ex-IFTS = 1,60 CS = 1,48 CE = 1,54. Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça correspond svp.
Merci.
Là encore je voudrais savoir si quelqu'un en sait plus et peut m'expliquer. Merci.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération SAENES

Message par Guillaume1983 »

Poupoune12 a écrit :Bonjour,

J'ai également besoin d'informations concernant mon reclassement suite à la réussite au concours SAENES interne classe supérieure.

Actuellement, je suis adjoint administratif territorial 2ème, échelon 4 ans depuis décembre 2009.
Si je comprends bien les règles de reclassement, je devrai être nommé à l'échelon 3.

Est ce bien cela ?
Oui, avec 10 mois d'ancienneté.
newsaenes2011 a écrit :Quelqu'un peut me dire si mes calculs sont corrects svp. Guillaume peut-être... D'avance merci.
Oui, tes calculs sont corrects.
Cappucine21
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2011 13:00

Re: Rémunération SAENES

Message par Cappucine21 »

Bonjour :)

A mon tour de poser une colle, j'ai remonté plusieurs pages mais je ne trouve pas de situation similaire à la mienne.
Je viens d'obtenir le SAENES classe sup sur Dijon. Je suis affectée à l'Université.

J'aimerais savoir à quel échelon je dois m'attendre étant donné que j'ai 3 années de service effectué en tant que contractuelle C à la fac. Mon indice actuel est 295, le minimum. J'ai également travaillé un peu dans le privé, je pense pouvoir justifier minimum 18 mois je pense.

Pour le salaire net, j'ai trouvé les grille sur internet mais les primes étant tellement variables d'un poste à l'autre, d'une région à l'autre etc. que je vais attendre le 30 sept pour me faire une idée sur ma première paie :D

Merci par avance.
Poupoune12

Re: Rémunération SAENES

Message par Poupoune12 »

Merci Guillaume :D
anneso14
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2011 15:38

Re: Rémunération SAENES

Message par anneso14 »

J'ai une question : avec ces informations à savoir :
- Traitement annuel brut : 16557,60 €
- Montant annuel brut de la prime PSR : 7442,00 €
- Montant annuel brut de la prime PGSE : 950,16 €
Concrétement ça fait combien de salaire net par mois? Si quelqu'un pouvait m'aider, je viens d'avoir le concours et on m'a donné ces infos pour calculer mon salaire mais j'ai du mal à voir combien ça peut faire en net par mois.
Merci à vous ;)
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération SAENES

Message par Guillaume1983 »

Cappucine21 a écrit :Bonjour :)

A mon tour de poser une colle, j'ai remonté plusieurs pages mais je ne trouve pas de situation similaire à la mienne.
Je viens d'obtenir le SAENES classe sup sur Dijon. Je suis affectée à l'Université.

J'aimerais savoir à quel échelon je dois m'attendre étant donné que j'ai 3 années de service effectué en tant que contractuelle C à la fac.
Echelon 2 avec 6 mois d'ancienneté, puisque c'est la moitié de ton ancienneté qui sera reprise.
newsaenes2011
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2011 14:11

Re: Rémunération SAENES

Message par newsaenes2011 »

Merci pour ton aide Guillaume. :wink:
Titebelette
Messages : 18
Inscription : 05 févr. 2011 10:38

Re: Rémunération SAENES

Message par Titebelette »

Cappucine21 a écrit :Bonjour :)

A mon tour de poser une colle, j'ai remonté plusieurs pages mais je ne trouve pas de situation similaire à la mienne.
Je viens d'obtenir le SAENES classe sup sur Dijon. Je suis affectée à l'Université.

J'aimerais savoir à quel échelon je dois m'attendre étant donné que j'ai 3 années de service effectué en tant que contractuelle C à la fac. Mon indice actuel est 295, le minimum. J'ai également travaillé un peu dans le privé, je pense pouvoir justifier minimum 18 mois je pense.

Pour le salaire net, j'ai trouvé les grille sur internet mais les primes étant tellement variables d'un poste à l'autre, d'une région à l'autre etc. que je vais attendre le 30 sept pour me faire une idée sur ma première paie :D

Merci par avance.

allez pour rire un peu, je suis stagiaire depuis septembre 2010 et normalement ma "vraie" fiche de paye qui reprend toutes les primes... ce sera celle de juillet 2011! :lol:
Cappucine21
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2011 13:00

Re: Rémunération SAENES

Message par Cappucine21 »

Titebelette a écrit : allez pour rire un peu, je suis stagiaire depuis septembre 2010 et normalement ma "vraie" fiche de paye qui reprend toutes les primes... ce sera celle de juillet 2011! :lol:
ahah oui j'ai été un peu optimiste sur ce coup là :mrgreen:
Titebelette
Messages : 18
Inscription : 05 févr. 2011 10:38

Re: Rémunération SAENES

Message par Titebelette »

Cappucine21 a écrit :
Titebelette a écrit : allez pour rire un peu, je suis stagiaire depuis septembre 2010 et normalement ma "vraie" fiche de paye qui reprend toutes les primes... ce sera celle de juillet 2011! :lol:
ahah oui j'ai été un peu optimiste sur ce coup là :mrgreen:
Par contre je suis Image puisque ma première paye (fin septembre) était de 1200 € et là en juillet avec le reclassement, la PFR et tout cela je suis à 1600 €... bien plus que ce que j'esperaix...
Yeyie
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2009 19:17

Re: Rémunération SAENES

Message par Yeyie »

Ca, c'est une bonne nouvelle titebelette, ça veut dire qu'au bout de même pas 1 an, on gagne 400 euros de plus par mois...
Mais normalement, ils ne font pas le rattrapage de la PFR à la fin de l'année de stagiaire ?
Titebelette
Messages : 18
Inscription : 05 févr. 2011 10:38

Re: Rémunération SAENES

Message par Titebelette »

grâce à mes années d'assistant d'educ et de privé je suis déjà a l'échelon 2, après le PFR on y a droit dès le départ (en tant que stagiaire) mais comme toujours la cotation de celle ci dépend de l'académie. Donc ce n'est pas une vérité absolue ce que j'ai mis plus haut.
Evenes28
Messages : 8
Inscription : 17 août 2010 14:45

Re: Rémunération SAENES

Message par Evenes28 »

Titebelette, tu es sur quelle académie? (merciii)
Yeyie
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2009 19:17

Re: Rémunération SAENES

Message par Yeyie »

D'accord ok, merci pour toutes ces infos ! ;)
Tu avais combien d'années de travail avant de devenir SAENES ? Moi je n'ai que 3 ans en tant qu'assistante d'éducation...
Donc par contre, les années d'ancienneté ne sont prises en compte que lorsque tu es titularisée, c'est ça ??
Désolée pour toutes ces questions et merci d'avance d'y répondre
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération SAENES

Message par Guillaume1983 »

Yeyie a écrit :D'accord ok, merci pour toutes ces infos ! ;)
Tu avais combien d'années de travail avant de devenir SAENES ? Moi je n'ai que 3 ans en tant qu'assistante d'éducation...
Donc par contre, les années d'ancienneté ne sont prises en compte que lorsque tu es titularisée, c'est ça ??
Non, dès la nomination.
Yeyie
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2009 19:17

Re: Rémunération SAENES

Message par Yeyie »

Merci Guillaume ;) Il me semblait pourtant avoir lu que pendant l'année en tant que stagiaire, on n'avait pas tous les avantages et que ça se mettait en place à la titularisation.
En tout cas, j'espère que sur l'académie de Lyon, la PFR a une bonne cotation :lol:
Titebelette
Messages : 18
Inscription : 05 févr. 2011 10:38

Re: Rémunération SAENES

Message par Titebelette »

Je suis le plus au nord possible! 8-)

Pour les années de services assistant educ et privé c'est repris dès la stagiairisation par contre tu peux racheter tes années de services auxiliaires pour la retraite qu'après la titularisation.
charlieturquoise
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2011 16:10

Re: Rémunération SAENES

Message par charlieturquoise »

petite inquiétude..nous avons eu une réunion cet après au rectorat d'orleans et on nous a vaguement annoncé que la pfr n'était pas appliquée pour les saenes endessous de l'échelon 7 ; à priori pour les débutants comme moi (je serai à l'échelon 5) nous avons l'iat à la place...

mais je pense que cela est bcp moins interessant (je suis en secrétariat de direction dans un lycée)..qqn peut m'en dire plus notamment sur les montants

j'avais tablé aux alentours de 1600 nets et j'ai peur de la mauvaise surprise alors qu'on a du boulot par dessus la tête...
carole5477
Messages : 8
Inscription : 11 mai 2009 13:36

Re: Rémunération SAENES

Message par carole5477 »

Bonjour,

avez-vous des informations au niveau du régime indemnitaire ?
Le taux ne va-t-il pas changé ?
Actuellement il s'agit de 4.30 mais il ne devrait pas passer à 5 ?
Merci
moullinex
Messages : 6
Inscription : 26 août 2011 23:15

Re: Rémunération SAENES

Message par moullinex »

Bonsoir

Je viens d'être affecté par concours interne au grade de SAENES classe normale le 01/09/2011. J'étais auparavant ADJAENES 1ère classe promu à l'échelon 5 (échelle de rémunération 4) le 15/09/2009 sans report d'ancienneté.

Mon reclassement va prendre du temps sans doute, et je voudrais donc le connaître de façon anticipé, histoire de mieux gérer mon futur budget. J'ai donc consulté comme vous l'indiquiez le " Décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009 portant dispositions statutaires communes à divers corps de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique de l’Etat - NOR: BCFF0918003D - Version consolidée au 20 septembre 2011".

A la lecture de ce décret, je lis sur le tableau de correspondance que les ADJAENES 5ème échelon avant deux ans sont reclassés en SAENES 4ème échelon avec 1/2 de l'ancienneté acquise majorée d'1 an. Etant donné que j'ai été nommé au 5ème échelon d'ADJAENES le 15/09/2009, je suis dans ce cas puisqu'au 01/09/2011 j'ai moins de deux ans d'ancienneté dans cet échelon (1 an 11 mois et 15 jours).

1) Pouvez-vous me dire si le calcul suivant est bon? :
1/2 de l'ancienneté acquise = 6 mois + 5 mois et 15 j + 7 j = 11 mois et 22 j.
Je majore cette durée d'une année et j'obtiens donc 1 ans 11 mois et 22 j.
Par conséquent, l'échelon 4 de SAENES durant 2 ans, je serais à l'échelon 5 de SAENES le 08 (ou 09) septembre 2011.
Est-ce exact?

2) Question subsidiaire compliquant singulièrement les choses : j'ai bénéficié d'une réduction du temps moyen d'échelon de 1 mois au titre de la période du 01/09/2009 au 31/08/2010. Cela signifie-t-il que mon ancienneté au 5ème échelon d'ADJAENES est supérieure à 2 ans, plus précisément qu'elle est de 2 ans et 15 j? Auquel cas, selon le décret précité, je suis classé directement au 5ème échelon de SAENES avec une ancienneté acquise de 15 j?

Merci par avance de vos réponses.
moullinex
Messages : 6
Inscription : 26 août 2011 23:15

Re: Rémunération SAENES

Message par moullinex »

Pardon, à la fin du 1), lire :

"Par conséquent, je serais promu à l'échelon 5 de SAENES le 08 (ou 09) septembre 2011.
Est-ce exact?"
carole5477
Messages : 8
Inscription : 11 mai 2009 13:36

Re: Rémunération SAENES

Message par carole5477 »

J'ai eu la réponse ! Le taux passe bien de 4.30 à 5 en 2011 pour les personnels administratifs (accords conclu en 2008 avec le ministre).
Velvet
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2008 09:53

Re: Rémunération SAENES

Message par Velvet »

carole5477 a écrit :J'ai eu la réponse ! Le taux passe bien de 4.30 à 5 en 2011 pour les personnels administratifs (accords conclu en 2008 avec le ministre).
J'ai eu mal à comprendre à quoi ça va correspondre concrètement dans les académies, étant donné que chaque rectorat fait sa propre sauce pour la PFR. On ne peut pas calculer à l'avance son augmentation perso, non ?
sarag
Messages : 7
Inscription : 11 juin 2008 09:44

Re: Rémunération SAENES

Message par sarag »

Bonjour,
A quelle date est-on en principe payé lorsqu'on dépend du rectorat (je n'ai toujours rien sur mon compte !). Merci
Ralpine
Messages : 6
Inscription : 13 juin 2009 18:52

Re: Rémunération SAENES

Message par Ralpine »

Sarag,
A priori, les paies sont tombées aujourd'hui...
Petite surprise pour moi....mon salaire n'a pas bougé !! Exactement le même que lorsque j'étais ADJENES 1ère classe, 4è échelon.... Sur mon PV d'installation, c'est noté que j'intègre le SAENES CN au 1er échelon (indice 310 je crois). Mais bon....si ça se voit pas sur la fiche de paie, ça sert pas à grand chose de passer un concours de grade supérieur !!
J'ose espérer qu'il va y avoir une remise à niveau....(car en plus, j'ai été affectée proche de la frontière Suisse et du coup, les logements sont pas donnés !!)
Si vous avez des infos là-dessus, je suis preneuse !
Leeta
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2011 19:45

Re: Rémunération SAENES

Message par Leeta »

Pareil, je n'ai pas été augmenté ce mois-ci alors que j'étais stagiaire l'an passé et que depuis le 1er septembre je suis censé être titulaire. Alors que, qui dit titulaire dit augmentation de salaire normalement non?
sarag
Messages : 7
Inscription : 11 juin 2008 09:44

Re: Rémunération SAENES

Message par sarag »

Ralpine a écrit :Sarag,
A priori, les paies sont tombées aujourd'hui...
Petite surprise pour moi....mon salaire n'a pas bougé !! Exactement le même que lorsque j'étais ADJENES 1ère classe, 4è échelon.... Sur mon PV d'installation, c'est noté que j'intègre le SAENES CN au 1er échelon (indice 310 je crois). Mais bon....si ça se voit pas sur la fiche de paie, ça sert pas à grand chose de passer un concours de grade supérieur !!
J'ose espérer qu'il va y avoir une remise à niveau....(car en plus, j'ai été affectée proche de la frontière Suisse et du coup, les logements sont pas donnés !!)
Si vous avez des infos là-dessus, je suis preneuse !
Rien sur mon compte ce jour ! Pareil j'ai reçu mon avis de nomination précisant que je suis au 1er échelon indice 310 alors que je dois également avoir une reprise d'ancienneté. Lorsque j'ai reçu cet avis, j'ai appelé le rectorat qui m'a indiqué que la reprise d'ancienneté se ferait plus tard ! et qu'en principe la 1ère paye de septembre n'était qu'un acompte, encore faut-il la recevoir :?
carole5477
Messages : 8
Inscription : 11 mai 2009 13:36

Re: Rémunération SAENES

Message par carole5477 »

Je n'ai pas réussi à avoir toutes les infos mais je suppose que c'est la part fonction qui va être augmentée !
Comme c'est accord signé avec le ministre, ce doit être national ...
Rien sur le salaire de septembre,
j'ai envoyé un mail à ma gestionnaire,
je vous tiens au courant dès que j'en sais plus !
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération SAENES

Message par Guillaume1983 »

Leeta a écrit :Pareil, je n'ai pas été augmenté ce mois-ci alors que j'étais stagiaire l'an passé et que depuis le 1er septembre je suis censé être titulaire. Alors que, qui dit titulaire dit augmentation de salaire normalement non?
Non : la rémunération augmente lors d'un changement d'échelon, qui ne coincide pas nécessairement avec la titularisation.
moullinex
Messages : 6
Inscription : 26 août 2011 23:15

Re: Rémunération SAENES

Message par moullinex »

Bonjour Guillaume,

Peux-tu répondre à ma question, relative à mon reclassement? Merci par avance.

En ce qui concerne les paies lorsque l'on vient de réussir un concours, il y a toujours une inertie dans les versements et en septembre on ne touche qu'un accompte. Cela est pour tous.

Les reclassements mettent toujours beaucoup de temps (plusieurs mois je pense).
mymour
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2011 14:47

Re: Rémunération SAENES

Message par mymour »

bonjour

je suis :( ... anciennement adjoint administratif au ministère de l’intérieur, j'ai réussi le concours ext SAENES class sup
j'ai pris mes fonctions dans une IA le 01/09 et vient d'apprendre que je n'aurai qu'un acompte de 1000€ , le 04/10/2011 !!!!
super, je fais comment ?

de plus je ne gagnerai finalement rien de plus qu’auparavant !!!! salaire 1360€ ( reclassé 3ème échelon soit IM 340 et à 80% )

je pleure ...

comment est-ce possible, j'ai passé 1 an à préparer le concours de SA .... pour rien , et en plus j'y ai perdi en conditions de travail .......................;
Ralpine
Messages : 6
Inscription : 13 juin 2009 18:52

Re: Rémunération SAENES

Message par Ralpine »

mymour a écrit :bonjour

je suis :( ... anciennement adjoint administratif au ministère de l’intérieur, j'ai réussi le concours ext SAENES class sup
j'ai pris mes fonctions dans une IA le 01/09 et vient d'apprendre que je n'aurai qu'un acompte de 1000€ , le 04/10/2011 !!!!
super, je fais comment ?

de plus je ne gagnerai finalement rien de plus qu’auparavant !!!! salaire 1360€ ( reclassé 3ème échelon soit IM 340 et à 80% )

je pleure ...

comment est-ce possible, j'ai passé 1 an à préparer le concours de SA .... pour rien , et en plus j'y ai perdi en conditions de travail .......................;
A mon avis, il n'y a pas les mêmes primes au ministère de l'intérieur et à l'éducation nationale....la différence de salaire doit être là-dessus...
Après, je crois qu'il faut qu'on laisse aux rectorats le temps de mettre leurs fichiers à jour avant de connaitre nos "vrais" salaires !! C'est à dire....2 ou 3 mois.... :mrgreen: :?
sarag
Messages : 7
Inscription : 11 juin 2008 09:44

Re: Rémunération SAENES

Message par sarag »

Ca y est l'acompte est tombé aujourd'hui 1100 € :shock:
Leeta
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2011 19:45

Re: Rémunération SAENES

Message par Leeta »

Ok, merci Guillaume. Je pensais que l'on changeait d'échelon automatiquement dès la titularisation.

Donc nouvelle question: quand on est stagiaire, on est quoi? A l'échelon "zéro"? Ou déjà à l’échelon 1?
En bref, je peux espérer passer à l'échelon 1 (ou 2) quand? J'ai cru voir sur une grille internet qu'on passait au 1er échelon au bout d'un an et 6 mois. C'est ça?
Et donc là je suis à l'échelon zéro?

Je suis un peu perdue désolée ^^
Ça fait des mois que je pense à mon "augmentation de septembre"...
lilcorleone
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2010 20:15

Re: Rémunération SAENES

Message par lilcorleone »

Bonjour à tous,

Je travaille dans une DDCS depuis le 01/09 en tant que SAENES et viens de recevoir ma première feuille de paie...je me suis apercu que je touchais l'IAT, or ce n'est pas la PFR qui est sensée etre mise en place pour les SAENES?je sais qu'elle est pourtant mise en place dans mon académie...
Quelqu'un peut il m'éclairer?vais je toucher la PFR plus tard?si oui y aura t'il des rappels?

Merci d'avance chers collègues.
Ralpine
Messages : 6
Inscription : 13 juin 2009 18:52

Re: Rémunération SAENES

Message par Ralpine »

lilcorleone a écrit :Bonjour à tous,

Je travaille dans une DDCS depuis le 01/09 en tant que SAENES et viens de recevoir ma première feuille de paie...je me suis apercu que je touchais l'IAT, or ce n'est pas la PFR qui est sensée etre mise en place pour les SAENES?je sais qu'elle est pourtant mise en place dans mon académie...
Quelqu'un peut il m'éclairer?vais je toucher la PFR plus tard?si oui y aura t'il des rappels?

Merci d'avance chers collègues.
Il me semble que la PFR intervient à partir du 5ème échelon, en-dessous c'est toujours l'IAT...Mais à confirmer !
Velvet
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2008 09:53

Re: Rémunération SAENES

Message par Velvet »

Non, c'est l'IFTS qui dépendait de l'échelon, depuis qu'on est passé à la PFR, cela s'applique à tout le monde. A moins que là encore chaque académie ait fait sa sauce...
lilcorleone
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2010 20:15

Re: Rémunération SAENES

Message par lilcorleone »

Velvet a écrit :Non, c'est l'IFTS qui dépendait de l'échelon, depuis qu'on est passé à la PFR, cela s'applique à tout le monde. A moins que là encore chaque académie ait fait sa sauce...
Je toucherai donc bien la PFR?...si oui, y aura t-il des rappels? pour quelle raison je touche l'IAT? des collègues de l'académie ont touché la PFR dés leur année de stage , je ne comprends pas cette différence, y a t-il eu des personnes dans mon cas?

Merci d'avance
Velvet
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2008 09:53

Re: Rémunération SAENES

Message par Velvet »

Je ne m'explique pas que tu sois tujours à l'IAT...
domi95
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2008 09:16

Re: Rémunération SAENES

Message par domi95 »

bonjour,

non, non !!! si la PFR a été mis en plce dans l'académie, tous les SAENES doivent en bénéficier !!!

donc à creuser ou à attendre la "vraie" paye !!!
Ralpine
Messages : 6
Inscription : 13 juin 2009 18:52

Re: Rémunération SAENES

Message par Ralpine »

Alors....après discussion avec les collègues....elles ont l'air de dire que la reprise d'ancienneté n'est effective qu'au moment de la titularisation !!
Ca voudrait dire qu'on reste 1 an avec un salaire "plancher" ?

Si quelqu'un pouvait me confirmer cette version (peu réjouissante), ce serait sympathique.

Merci !
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération SAENES

Message par Guillaume1983 »

Ralpine a écrit :Alors....après discussion avec les collègues....elles ont l'air de dire que la reprise d'ancienneté n'est effective qu'au moment de la titularisation !!
C'est faux.
moullinex
Messages : 6
Inscription : 26 août 2011 23:15

Re: Rémunération SAENES

Message par moullinex »

C'est bien sûr faux, seulement, les reclassifications prennent beaucoup, beaucoup de temps. Les arrêtés peuvent parfois sortir avec plus de 6 mois de retard (cela m'est arrivé, 7 mois).
Guillaume, que penses-tu de mon cas d'école au sujet de la réduction du temps moyen d'échelon et de la façon dont il s'intègre dans le calcul de l'ancienneté lors d'un reclassement (écran 36 je crois).

Merci par avance.
Ralpine
Messages : 6
Inscription : 13 juin 2009 18:52

Re: Rémunération SAENES

Message par Ralpine »

Finalement, c'est allé assez vite, je viens de recevoir mon nouvel arrêté : 3è échelon avec 1 an, 2 mois et 18 jours d'ancienneté ! Reste à savoir si cela va suivre dès octobre sur la fiche de paie....
moullinex
Messages : 6
Inscription : 26 août 2011 23:15

Re: Rémunération SAENES

Message par moullinex »

Ralpine, tu es sur Paris?
Ralpine
Messages : 6
Inscription : 13 juin 2009 18:52

Re: Rémunération SAENES

Message par Ralpine »

Heu non, pas du tout ! Académie de Lyon. Pourquoi ça ?
moullinex
Messages : 6
Inscription : 26 août 2011 23:15

Re: Rémunération SAENES

Message par moullinex »

C'est pour cela. A Paris, ce n'est pas aussi rapide. Loin s'en faut.
Ryu
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2010 13:47

Re: Rémunération SAENES

Message par Ryu »

Bonjour

Ayé j'ai décroché le concours, j'etais sur liste complementaire mais ça y est je suis stagiaire depuis le 1er octobre en college classé ZEP....j'ai 4 ans et demi d'effectués dans l'education nationale en tant qu'assistante pédagogique et pas mal de petits jobs dans la fontion publique depuis 2001 , combien je peux esperer toucher en net par mois car je n'en est aucune idée...

Croyez vous que j'aurais droit à un reclassement ? J'ai vu l'indice à 1435 et des bananes en brut, je m'inquiete un peu je l'avoue car quand on enleve tout ce qui est prelevé il ne reste guere que 1200 euros....soit 40 euros de plus que ce que je touchais avant en tant qu'AP....

Quelqu'un peut il m'eclairer ?

Merci !!!!
vaness31700
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2010 14:03

Re: Rémunération SAENES

Message par vaness31700 »

Question PFR : Je suis SAENES (académie de Toulouse) depuis le 1er septembre, nous avons reçu un courrier mentionnant que la PFR augmentait de 0.3 . Nous aurons un rappel sur la paie de novembre et ce depuis le 1 er février 2011.

Concrètement cela veut dire quoi ? Ce chiffre est un pourcentage ? La PFR augmenterait donc de 0.3% ?? Si c'est ça; on va pas aller bien loin avec cette incroyable augmentation...

Merci de vos réponses.
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SAENES

Message par éléa »

En fait, la PFR a été revalorisée pour arriver au taux 5, taux moyen interministériel. En 2010, le taux était de 4,3 et il va augmenter de 0,7 pour arriver au taux 5. Concrètement, ça va faire une augmentation d'environ 50 euros.
Par contre, j'ai un doute, tu as reçu un courrier disant que la PFR augmentait de 0,3 ? Je suis aussi de l'académie de toulouse, je n'ai pas reçu ce courrier. Tu bosses en établissement ou en service académique ? Et tu l'as reçu quand ? J'espère ne pas me tromper car d'après mes calculs, elle doit augmenter de 0,7 et pas de 0,3...
vaness31700
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2010 14:03

Re: Rémunération SAENES

Message par vaness31700 »

Eléa, je suis en établissement. Je te confirme cela augmentera de 0.3. On a reçu cette info par mail en début de semaine me semble-t-il.

Je me suis renseignée auprès d'un collègue aujourd'hui et il a les montants exacts ( qu'il tient des syndicats) et il m'a dit que pour moi SAENES classe supérieure ça ferait une augmentation de 36,25 euros par mois.

Et toi tu es en établissement aussi ?
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SAENES

Message par éléa »

Ah bé mince, je suis déçue ! ça veut donc dire qu'on ne sera pas au taux moyen interministériel :shock: Ou alors, ça veut dire qu'on était déjà à 4,7 mais je suis quasi sûre que non... hummm va falloir que je mène l'enquête :mrgreen:
Je bosse aussi en établissement. Pfff on a des soucis avec le secrétariat et bon nombre de courriers et courriels passent à la trappe...
Velvet
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2008 09:53

Re: Rémunération SAENES

Message par Velvet »

Si, on sera au taux 5. J'ai reçu la même lettre que Vanessa, mais j'ai aussi reçu des courriers syndicaux qui donnent plus de détails sur les chiffres. La PFR pour les saenes en EPLE FA ou NG passera de 308.8 à 342.5. Selon un autre syndicat, il faudra y rajouter 20 € par mois de l'équivalent de la prime de Noël mensualisée. Je ne vais pas vous donner tous les autres cas de figures (gestionnaires, SAENEs grade 2 et 3, personnels logés), c'est assez fastidieux, mais ça vous donne une base...
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SAENES

Message par éléa »

Merci pour les infos velvet.

Me tarde la paye de novembre pour voir ce que ça va donner !
carole5477
Messages : 8
Inscription : 11 mai 2009 13:36

Re: Rémunération SAENES

Message par carole5477 »

Je suis SAENES classe supérieure dans l'Académie de Strasbourg. Je viens d'apprendre que nous n'aurons pas de revalorisation de la PFR mais une indemnité exceptionnelle de 375 euros en décembre ... Bizarre !
Plom
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2011 20:38

Re: Rémunération SAENES

Message par Plom »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis SAENES dans l'académie de Nancy-Metz, et aujourd'hui une étrange circulaire concernant la PFR a atterri sur mon bureau...

La circulaire donnait le nouveau montant de la PFR qui allait remplacer celui de l'IAT, à partir du 1er juillet 2011 (avec un rappel donc) Pour les personnels non logés, ce montant passe de 296 euros (montant de l'IAT touchée par les SAENES, y compris moi qui suis logé) à 356 euros. Jusque là tout va bien, 60 euros d'augmentation, rappel sur 5 mois, la vie est belle !

Sauf qu'en dessous de ce tableau, un autre, concernant les personnels logés cette fois... Et là c'est forcément moins glorieux... En effet, ce montant est de 84 euros :shock:

En gros ça doit vouloir dire que mon IAT va passer de 296 euros à une PFR de 84 euros ? Soit 212 euros de moins sur le salaire ?

Et puisqu'ils sont sympas, j'aurais droit à un rappel à partir de Juillet, c'est à dire que je vais devoir reverser plus de 1.000 euros ?

Si quelqu'un est de l'académie de Nancy-Metz et qu'il a eu cette circulaire, ça serait sympa qu'il m'explique si j'ai bien tout compris :?
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES