Question sur les congés

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici
Répondre
isa94
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2006 14:26

Message par isa94 »

Bonjour,

Je peux te répondre en ce qui concerne le ministère :
38h par semaine + 18 ARTT
ou
39h + 23 ARTT
ou
40h30 + 30 ARTT.

Quant à la répartition, les horaires obligatoires de présence sont de 9h30 à 11h30 et 14h30 à 16h30, le reste tu fais comme tu le sens du moment que tu fais ton travail par semaine... Et en fonction des besoins de ton chef. :wink:
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Message par Guts59 »

En ce qui me concerne :

Les horaires obligatoires de présence sont de 9h à 11h30 et de 14h à 16h00, le reste tu fais comme tu le sens du moment que tu fais ton nombre d'heures par semaine c'est à dire 38H en fonction des besoins de ton chef de service également.
Donc 27 CA + 16 RTT.
Par contre, je fais des heures supplémentaires en général et donc je récupère 1 journée dans le mois. (12 jours donc en plus.)
Ce qui fait 55 jours de congés ! :wink:
Bref que du bonheur.
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

misscrocro a écrit :Est- ce que vous avez des pointeuses?

Vous laisse-t-on prendre vos congés facilement? (je suis AA dans une Université... avec beaucoup de reliquats !) :roll:
Dans les services administratifs, en général, il y a des pointeuses pour les autres services non.

Les congés sont prenables en s'arrangeant avec les collègues pour respecter la règle des 50% de présents. :)
audreyguy91

Message par audreyguy91 »

Salut pour les horaires, j'ai eu le choix entre 39h ou 40h30 (7 RTT en plus dans ce cas...) Mais tous les services n'ont pas le choix... Je ne pointe pas, il faut juste être réglo et droit... à priori ça se passe bien... Je viens de commencer mais ce n’est pas mal...
25 à voir 27 et 30 jours de RTT.
Voila.
js_olivier
Modérateur
Messages : 66
Inscription : 28 juin 2006 11:24

Re: Question sur les congés

Message par js_olivier »

Davich a écrit :Question : la loi permettant un paiement de ses RTT est passé ? S’applique-t-elle à la police nationale? Et pouvons nous, alors, nous faire payer les RTT non pris?
Autre question : j’ai un ami officier dans la police et qui a déjà 120 jours de RTT non pris, car dans les faits, il ne peut les prendre. Serons nous dans les mêmes situations ou peut facilement prendre ses RTT?
Merci d’avance pour les réponses.
Le régime de RTT pour les actifs (policiers) est différents, car les impératifs du service les en empêchent souvent (tout le temps?), donc rien à voir avec les administratifs. Pour ma part je suis administratif sur le site de Beauvau j'ai jusqu'au 31 décembre pour prendre mes RTT ou me les faire racheté sinon c'est perdu.
Suivant les services il est impossible de les prendre (cabinet du ministre) d'autre plus zen ou là c'est plus facile.
Tout dépend du service où tu tombes.
nahoj
Messages : 10
Inscription : 21 nov. 2006 00:22

Re: Question sur les congés

Message par nahoj »

En parlant des congés, j'aimerais savoir comment doit faire un adjoint administratif de la PN quand il passe un autre concours... Doit-il prendre un ou des jours de congés ou de RTT? Car j'aurais un souci, apparemment je prendrais mon poste en septembre mais j'avais prévu de passer d'autres concours (catégorie A) en septembre... Dans ce cas, je devrais faire une croix sur ces concours ou y aurait-il peut-être possibilité de les passer?
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint Administratif du Ministère de l'Intérieur et de la Police Nationale C »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours Adjoint Administratif cliquez ici