Admission : et après ?

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
Charivarix

Admission : et après ?

Message par Charivarix »

Je crée ce nouveau sujet alors que les premiers résultats d'amision semblent tomber pour concentrer les questions relatives à l'après concours : Que se passe-t-il ? Comment ? A vos interrogations !
laly76
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2007 14:26

Message par laly76 »

Merci Charivarix d'avoir ouvert ce sujet

Je ne suis pas encore admise puisque je passe l'oral jeudi matin mais je me pose déjà pas mal de :?:
-quand a-t-on connaissance des postes disponibles ?
-a-t-on quelques jours pour réfléchir, prendre le temps de choisir ?
-a quelle période fait-on appel à la LC ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre :wink:
marieh
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2007 14:19

Message par marieh »

bonjour

je souhaiterais egalement poser une question: l'affectation depend t-elle de l'academie dans laquelle on a passé le concours ou peut on etre affecté dans toute la france?

merci
laly76
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2007 14:26

Message par laly76 »

Marieh, le concours de SASU est un concours académique par conséquant tu ne peux être affectée que dans ton académie si tu es admise et que tu souhaites changer et bien il faudra être patiente pour demander ta mute générallement pas avant 3 années et encore ....

Bon sinon, personne pour répondre à mes interrogations :?:
LALOU

admis

Message par LALOU »

je suis admise 11 ème sur liste principale (sur 17)
je suis actuellement en congé parental et j'y ai droit jusqu'au 3 ans de mon fils, à savoir août 2008, puis-je le prolonger ou suis-je obligée d'accepter le poste qui me sera donné?
laly76
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2007 14:26

Message par laly76 »

Lalou,

Le congès parental est un droit, tu peux donc à mon avis en bénéficier et le prolonger. L'EN t'affectera à mon avis à l'issue de ce dernier mais le mieux je pense est d'appeler tonrectorat. :wink:

Peux-tu me faire profiter de ton expérience à l'oral :?:
-sujet du texte si texte ?
-questions posées par le jury...

Merci d'avance et bonne continuation

Alors personne pour répondre à mes questions sur l'après concours ?
clark35

Message par clark35 »

Bonjour
les résultats d'admission pour l'académie de Rennes tombent le 28 juin.
Qqn a-t-il une idée (par rapport à son expérience personnelle peut-etre) sur le fait de savoir combien de jours après les résultats les admis sont-ils convoqués??
Il faut que je m'organise pour mes vacances :lol:

Merci beaucoup!!!!!!
LALOU

affectation

Message par LALOU »

laly76 : je t'ai écris sur ta messagerie perso
pour les autres questions moi j'ai l'experience de qqun 19ème sur liste principale qui a été appelée en ....avril!!!!!
et une autre 4ème sur liste complémentaire a été appelée un an et demi après la réussite du concours
en fait ils doivent appeller selon leurs besoins et ce jusqu'à l'organisation d'un nouveau concours
sasou
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2005 15:47

Message par sasou »

Je suis admise!!!quand a-t-on la réponse du lieu de notre future affectation?
Charivarix

Message par Charivarix »

Les affectations se font après les mouvements des personnels en poste, qui se déroulent en ce moment. Dans la grande majorité, vous serez en capacité de savoir où vous allez atterir au 14 Juillet.
Charivarix

Message par Charivarix »

laly76 a écrit : -quand a-t-on connaissance des postes disponibles ?
Le Rectorat ne vous en propose qu'un. Le refuser peut s'averer hasardeux (perte du bénéfice du concours...)
laly76 a écrit : -a-t-on quelques jours pour réfléchir, prendre le temps de choisir ?
Oui, mais la réponse doit être rapide. Ils ont besoin de combler les postes vacants.
laly76 a écrit : -a quelle période fait-on appel à la LC ?
L'appel à la LC se fait lorsque les LP refusent les postes, plus rarement pour des postes restés vacants.
laly76
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2007 14:26

Message par laly76 »

Bonsoir à tous,

je viens sur ce poste pour trouver un peu d'aide.

Je suis convoquée vendredi prochain le 22 au matin pour le choix des postes. Et oui mon académie ne doit pas fonctionner comme toute lesd autres puique nous sommes tous convoqués: LP, liste d'aptitude (ancienneté) et ils ont même convoqué la totalité de la LC.

LP: 10
LA: 5
LC: 5

Nous sommes sonc 20 pour 36 postes à tps plein.

En comparaison avec d'autres collègues, je suis bien contente d'avoir l'opportunité de ce choix mais je suis tout de même un peu perdue.

Il y a des postes GM, NG, FA, des temps rompus. Comment faire mon choix ?
je pose donc le pour et le contre
-proximité
-fonctions
mais j'aurais également voulu savoir si certains postes ouvraient droit à certaines primes, avantages...

j'espère que vous me suivez ?

En fait à Rouen, le choix se fera par ordre de classement.

Merci pour vos réponses
univ74
Messages : 5
Inscription : 16 juin 2006 12:28

Message par univ74 »

effectivement certains postes ouvrent droit à des avantages mais le choix se détermine en fonction du pofil de chacun
une gestion matériel par exemple offre bcp d'avantage par le logement de fonction mais d'un autre coté le déménagement de la petite famille peut poser problème, mais la mise en location de l'appart ou de la maison pour les proprio peut être un avantage financier certain
des postes en zones sensibles apportent une prime
etc...
dmdo72
Messages : 15
Inscription : 03 avr. 2007 18:16

SASU admission

Message par dmdo72 »

laly76 a écrit : Il y a des postes GM, NG, FA, des temps rompus. Comment faire mon choix ?
Pourriez-vous expliquer ces sigles svp et dire à quoi ca correspond ?

Merci
Charivarix

Message par Charivarix »

laly76 a écrit :Bonsoir à tous,

je viens sur ce poste pour trouver un peu d'aide.

Je suis convoquée vendredi prochain le 22 au matin pour le choix des postes. Et oui mon académie ne doit pas fonctionner comme toute lesd autres puique nous sommes tous convoqués: LP, liste d'aptitude (ancienneté) et ils ont même convoqué la totalité de la LC.

LP: 10
LA: 5
LC: 5

Nous sommes sonc 20 pour 36 postes à tps plein.

En comparaison avec d'autres collègues, je suis bien contente d'avoir l'opportunité de ce choix mais je suis tout de même un peu perdue.

Il y a des postes GM, NG, FA, des temps rompus. Comment faire mon choix ?
je pose donc le pour et le contre
-proximité
-fonctions
mais j'aurais également voulu savoir si certains postes ouvraient droit à certaines primes, avantages...

j'espère que vous me suivez ?

En fait à Rouen, le choix se fera par ordre de classement.

Merci pour vos réponses
Il y a trois principaux types de postes de SASU.

Des postes Admiunistratifs (FA). Dans un service, dans un établissement, sont confiées sur ce type de poste des tâches de gestion de dossiers dans des domaines plus ou moins specifiques, de secrétariat, ...

Des postes dits de "Non Gestionnaires" (NG). En gros, vous serez l'adjoint du Gestionnaire d'un établissement. Au programme, au choix de votre supérieur, soit la partie administrative et comptable de la gestion, soit la partie concrète (gestion des équipes, des problèmes matériels...)

Des postes de Gestionnaire Matériel (GM). Affecté le plus souent en collège, vos devrez, sous le contrôle du Chef d'Etablissement, en effectuer la gestion. C'est varié (Gestion des personnels, du budget, des commandes, de la cantine, de l'entretien, des stocks, de la régie...) enrichissant (beaucoup de contacts...) mais très lourd (oubliez les 35 heures...)

En général, mais c'est plus vrai pour le dernier type de poste évoqué, les poste de GM et de NG sont assortis d'un logement attribué pour nécessité absolue de service. Vous devrez, ce y compris pendant les vacances, et selon les règles établies par le Chef d'Etablissement, assurer des astreintes à domicile rester joignable et pas trop loin de chez vous. C'est la contrepartie du logement. Sachez qu'une demande d'intervention pendant cette astreinte est considérée comme du temps de travail.
dmdo72
Messages : 15
Inscription : 03 avr. 2007 18:16

SASU

Message par dmdo72 »

Bonjour

Merci beaucoup pour cette explication détailléen et vraiment passionnante.

Je ne sais pas si je serais admis mais ca me semble encore plus intéressant que ce que je pensais.

Dommage qu'on ne trouve pas une telle explication sur le site du MEN.

Encore merci.
beaglette

Message par beaglette »

Une fois admis à l'interne, reçoit-on une formation en alternance en cafa? Combien de jours ou d'heures par semaine cela représente-t-il si tel est le cas?
laly76
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2007 14:26

Message par laly76 »

Très bonne question beaglette.

En ce qui concerne mon académie (Rouen), j'ai entendu parlé d'une semaine complète de formation la deuxième semaine de septembre et 2 jours par semaine jusqu'au mois de janvier mais aucune sertidude.

C'est encore un peu flou aussi ici.

J'ai une autre question. J'ai été nommé à l'inspection académique. J'ai pris rdv avec la secrétaire générale mais je m'interroge quand à la suite.

-comment se déroule l'entretien ?
-quel poste va-t-on m'attribuer ?
-vais-je avoir le choix ?
-qui sera mon tuteur ?

en bref, si des anciens peuvent nous raconter leur première année et si parmis eux, il y avait quelqu'un d'une IA ça serait super :wink:
beaglette

Message par beaglette »

Merci pour tes infos Laly! Tu l'as eu en interne ou externe?
Combien de temps après les résultats d'admission tu as su ton affectation? Tu as eu le choix? Tu es loin de chez toi? Et en étant combien sur lp?
J'ai vu que tu as tenté aaenes, t'en es où de ce côté? Moi je suis admissible alors je stresse!!
pot de colle

Message par pot de colle »

des news toutes fraîches du rectorat de lille (je viens de téléphoner)
ils confirment ne proposer qu'un seul poste : soit on accepte, soit on refuse et on perd le bénéfice du concours (c'est malheureux mais c'est comme ça).
on m'a aussi fait savoir qu'ils pouvaient prendre plus ou moins de temps pour proposer les postes, qu'il fallait être patient parfois.
lois

Message par lois »

hum ca s'est assez galère quand même
c'est dommage qu'il n'y ait pas de systeme ou les admis pourraient échanger les postes proposés en fonction des possibilités et souhaits de chacun

sinon on est combien sur ce forum à etre admis ou sur LC en externe à Lille?
pot de colle

Message par pot de colle »

moi je suis interne
dmdo72
Messages : 15
Inscription : 03 avr. 2007 18:16

Répartition

Message par dmdo72 »

lois a écrit :hum ca s'est assez galère quand même
c'est dommage qu'il n'y ait pas de systeme ou les admis pourraient échanger les postes proposés en fonction des possibilités et souhaits de chacun
Ce serait trop dur à gérér et n'oublie pas que ce sont les SASU qui s'en chargent alors soit solidaire !!!!

La seule solution serait un choix en fonction du classement ce qui limiterai les frustrations (mais il y aura toujours des mécontents) et favoriserai l'émulation (les meilleurs aux meilleurs postes)

Même si le concept de meilleur poste est TRES relatif. :D
pot de colle

Message par pot de colle »

En fait à la pénitentiaire pour les SA ils ont une méthode simple et équitable : la liste de postes disponibles est établie et envoyé à chaque candidat selectionné sur liste principale (interne comme externe) et chaque candidat met un chiffre en face des postes dispos (1 étant son poste préféré). Les candidats renvoyent le tout par fax et la SA qui attribue les postes n'a plus qu'à prendre la liste de voeux de chacun par ordre de mérite. Le premier externe obtient fatalement son choix numéro 1, puis le premier interne obtient son choix numéro 1 sauf s'il a déjà été pris par le premier externe, auquel cas la SA lui attribue son choix numéro deux. Puis c'est au tour du 2ème externe, puis du deuxième interne puis du troisieme externe et ainsi de suite. Le plus dur est d'arriver à contacter tout le monde et d'obtenir la feuille de voeux de tout le monde en retour. Mais là aussi il y a des moyens de pression simples ("sans réponse de votre part avant le..., nous serons dans l'obligation de ...").
Là où il y avait eu souci, c'est quand on s'est aperçu que finalement ils avaient embauché plus de gens que prévu, et en cours de route ils ont proposé des postes aux candidats des listes complémentaires alors que ces postes n'avaient pas été proposés aux listes principales !! Ah pour le coup ça a meuglé dans le cantal !
Mais je crois que ce souci a été modifié depuis (en tous cas je n'ai plus entendu parler de cas similaire).
Quelqu'un se dévoue pour proposer cette méthode au recteur de l'académie de Lille ? Me concernant, je vous avoue tout de suite : je me dégonfle !
dmdo72
Messages : 15
Inscription : 03 avr. 2007 18:16

Affectations

Message par dmdo72 »

C'est une excellente idée, il faudrait juste l'adapter avec internet par exemple car des fax, ca pas toujours évident à trouver alors que le web.....

L'avantage d'internet, c'est que l'affectation serait alors automatique avec envoi immédiat d'email au destinataire.

Pas de paparesse à gérer pour les SASU, pas de risque de confusion, pas de fraude.

AU-TO-MA-TIQUE.
Charivarix

Message par Charivarix »

Affecter les candidats, c'est beaucoup plus de travail qu'on ne le croit. D'autant qu'on "découvre" des postes vacants en cours de route, ce qui ne simplifie pas du tout la tâche.
Le statut de la FPE prévoit une clause de mobilité. Estimons nous déjà heureux pour notre part qu'elle ne dépasse pas le stade de l'académie...
pot de colle

Message par pot de colle »

ouais c'est clair ! SA pénitentiaire c'est une affectation nationale ! c'est chaud, quand même, comme sujet, quand c'est national ! quand il y avait eu le souci, c'était pas à 50 kilometres près qu'on parlait mais plutot à 200 kms ! ça peut conduire à refuser un concours, c'est d'autant plus grave !
bikounou
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2007 18:29

Message par bikounou »

Slt j'ai une question délicate à poser; je suis admissible en externe à Paris et en LC sur Orléans Tours, est ce que si le Centre me propose un poste pas trop tard dans le calendrier je peux refuser ou abandonner mon poste sur Paris pour être recruté dans le Centre?? Et est ce que quelqu'un a une réponse objective sur la durée moyenne nécessaire avant d'être muté vers une autre académie?? Merci beaucoup!!
francine

Message par francine »

Bonjour,

Je suis admise pour SASU dans l'académie de Lyon et je suis 9e. Je voudrais savoir si lorsqu'on est admis, on a forcément un poste. Lorsque j'ai appelé le rectorat de Lyon, vendredi dernier, la réponse était ambigue. Donc, lorsqu'on est admis, est-on à 100% sûr d'avoir un poste ? J'ai bien compris d'après toutes vos questions qu'on devait accepter son affectation sinon on perdait le bénéfice du concours...

Merci beaucoup
Charivarix

Message par Charivarix »

francine a écrit :Bonjour,

Je suis admise pour SASU dans l'académie de Lyon et je suis 9e. Je voudrais savoir si lorsqu'on est admis, on a forcément un poste. Lorsque j'ai appelé le rectorat de Lyon, vendredi dernier, la réponse était ambigue. Donc, lorsqu'on est admis, est-on à 100% sûr d'avoir un poste ? J'ai bien compris d'après toutes vos questions qu'on devait accepter son affectation sinon on perdait le bénéfice du concours...

Merci beaucoup
Non. Une jurisprudence du Conseil d'Etat fait règle en la matière. Ce n'est pas parce qu'on a réussi le concours qu'on est "à 100%" sûr d'avoir un poste.
Ceci dit, en règle générale, il n'y a pas de problème.
clark35

Message par clark35 »

Bonjour!
Pour l'académie de RENNES, à partir de quand sommes-nous appelés? Des admis ont-ils déjà été convoqués?

Merci :o
mathilde82
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2007 12:05

Message par mathilde82 »

Je ne sais pas quel classement tu as Clark35 mais moi je suis 2ème sur LP et je n'ai toujours pas été contactée. J'ai appelé le rectorat vendredi dernier et il ont été assez evasifs sur les affectations, on m'a dit en milieu de semaine prochaine. Il existe apparement qu'un poste dans l'ile et vilaine ( peut être qqs postes sur Rennes 1 ou 2) et pas mal dans les côtes d'armor. Voilà tout se que je peux de dire. Si éventuellement tu veux des nouvelles tu peux essayer d'appeler la division du personnel et si tu en a donne moi de nouvelles infos.
lois

sasu externe lille

Message par lois »

parmi ceux qui sont admis à Lille, est ce que certains ont appelé le rectorat pour avoir des news concernant les affectations?
lois

Message par lois »

alors je viens d'appeler le rectorat de Lille
ils espèrent pouvoir nous envoyer les dossiers la semaine prochaine
évidemmt on m'a précisé que refus du poste proposé entraine perte du bénéfice du concours
et qu'il faut repondre sous 48h

on m'a dit que je pouvais déjà préparer un rib, photocopie de carte d'identité, de carte vitale...
marie

Message par marie »

Je suis admise en interne à Lille également. Apparemment le mouvement serait terminé pour les sasu en poste. J'essaie de me renseigner auprès d'un syndicat pour avoir la liste des postes vacants.
Marie
maurseb
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2007 17:02

Message par maurseb »

Je suis également admis en interne à Lille.
J'avais cru comprendre auprès du rectorat que les affectations devaient tomber en ce milieu de semaine ce qui semble être en contradiction avec tes propos lois.
En même temps, demain nous serons plus fin de semaine que milieu de semaine si toutefois les recommandés arrivaient vendredi :roll:
Maeva62

Message par Maeva62 »

Salut !
Pour ceux qui ont appelé le rectorat de Lille, est ce que vous savez s'ils vont affecter toute la liste principale d'un coup ?
lois

Message par lois »

euh aucune idée mais je l'espère
tu es classée cb?
Maeva62

Message par Maeva62 »

Ben en fait je suis 1ére sur LC... Alors je voudrais au moins savoir si toute la LP serait placée...
Maeva62

Message par Maeva62 »

Salut !
Après avoir lu plusieurs post, j'ai vu que selon les académies certaines personnes admises sur LP ou LC ont juste reçu leur relevé de notes.
Moi je voulais savoir si toutes les personnes sur LC pour l'académie de Lille ont du renvoyer une photocop de leur dernier diplome + carte d'identité + papier du casier judiciaire ?
katia28

Message par katia28 »

je suis sur la LC et j'attend impatiemment que mon téléphone sonne. je suis dans les derniers de la LC Inetrne à lille et je voue assure que c'est dur d'attendre. sinon on ne m'a pas dit de renvoyer des pièces. Vous pensez qu'il y'aura des desistements ?
j'aime tellement ce boulot que j'aimerais vraiment pas être au chomage en septembre parce que je n'ai jamais connu cette situation. On me dirait d'aller nimporte où dans l'académie et bien je vous assure que j'irais tellemnt je redoute le chomage. ce n'est pas une vie surtout lorsque l'on a des enfants.
Maeva62

Message par Maeva62 »

Salut !
Je suis aussi sur LC pour Lille mais en externe, et 1ère...
Pour avoir des nouvelles, n'en attends pas cette semaine, la dmae qui s'occupe des affectations ne revient que lundi... Avant de partir, elle était arrivée à la 11ème personne sur LP en externe il me semble alors patience...
Je sais que ce n'est pas facile, c'est pareil pour moi, j'attends vraiment ce poste parce que là ça fait 8 mois que je suis au chomage et ça commence à faire long. On peut se dire que ce sont des vacances mais c'est pas très bon pour le moral... :(
Enfin voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. Dès que j'ai des nouvelles je post !
wirer
Messages : 20
Inscription : 04 juin 2007 21:58

Message par wirer »

.
Dernière modification par wirer le 23 sept. 2019 21:30, modifié 1 fois.
Maeva62

Message par Maeva62 »

:shock:
J'ai lu, mais pas tous les sujets. Je crois que je vais me replonger dedans...
Merci pour l'info Wirer !
termaji

Message par termaji »

Bonjour à toutes et à tous
Je tiens d'abord à vous remercier des précisions que vous apportez au gré de vos discussions. Cette solidarité fait plaisir à voir. Elle m'a de plus grandement aidée quand je préparais l'admission au concours externe de sasu pour l'académie de Rennes. Admission que j'ai obtenue d'extreme justesse, terminant ainsi 28ième sur 28 sur la liste principale.
Si une personne admise dans l'académie de rennes a des nouvelles au sujet des affectations et notamment sur les avancées de celles ci, qu'elle n'hésite pas à les communiquer sur ce post. Personnelement ça me rassurait car j'ai appris (tjs par le biais du forum) que certains lauréat n'obtenaient pas de postes et cela m'a franchement refroidis...
En esperant que les prochaines nouvelles seront rassurantes et encourageantes.
Bonne continuation
clark35

Message par clark35 »

Termaji, déjà félicitations pour ton admission au concours!
En ce qui concerne l'académie de Rennes, ne t'angoisse pas trop. Le concours a été organisé pour répondre au manque de SASU sur 2 ans. Donc si tu n'es pas été appelé pour cette rentrée ci, tu le seras peut-etre en cours d'année ou dans le pire des cas pour la rentrée prochaine (2008).
Mais appelle le rectorat si tu souhaites une réponse plus officielle, ils doivent etre rentrés maintenant.
termaji

Message par termaji »

Merci Clark35 et félicitation à toi aussi.
Bonne chance pour ton affectation si tu ne l'a pas déjà eu
Kenavo
Slovachki
Messages : 19
Inscription : 23 févr. 2008 21:53

Re: Admission : et après ?

Message par Slovachki »

Bonjour à tous!

Je relance ce post car les résultats pour 2008 commencent à tomber et ce serait bien si on pouvait partager nos infos sur les avancées de affectations futures, les méthodes et les délais pour les recevoir...

Pour moi, c'est bon pour l'académie de Reims...

Perso, j'ai lu un peu les posts de ce forum et ce que j'ai pu en tirer c'est que les académies fonctionne différemment...
A Reims, nous n'avons pas rempli de fiches de vœux, je pense qu'on va les recevoir, rapidement j'espère!!
La commission de mutation des SASU déjà en poste aura lieu la semaine prochaine, j'espère que tout s'enchainera vite!

Bon courage à tous pour l'attente des résultats!
Slovachki
Messages : 19
Inscription : 23 févr. 2008 21:53

Re: Admission : et après ?

Message par Slovachki »

Je viens d'appeler le rectorat sur les conseils d'une SASU déjà en poste et pour l'académie de Reims, nous n'aurons pas de nouvelles avant la 2ème quinzaine de juin, peut-être même début juillet... Ca va faire long d'attendre! encore un mois dans le meilleur des cas! et après ça va faire court! Mon employeur risque de hurler s'il doit attendre jusque là pour commencer les recherches pour me remplacer si je pars...
Prise de poste à la rentrée scolaire.

Donc, pas la peine de harceler le facteur pour le moment...
cochonnet
Messages : 2
Inscription : 06 oct. 2006 17:00

Re: Admission : et après ?

Message par cochonnet »

Bonjour,

Je suis également admise au concours de SASU sur l'académie de CLERMONT FERRAND. Nous n'avons également ni fait de voeux d'affectation et nous ne connaissons pas notre classement.
Quant à moi, c'est meme plus compliqué car je viens de la fonction publique territoriale. Il faut apparemment faire une demande de détachement pour stage. Si quelqu'un a des infos sur le déroulement de ce détachement , je suis preneuse.
Et il faut aussi penser au déménagement, à l'inscription des enfants dans une nouvelle école.....
Mais bon on ne va pas se plaindre quand meme, on l'a bien cherché :lol:
Slovachki
Messages : 19
Inscription : 23 févr. 2008 21:53

Re: Admission : et après ?

Message par Slovachki »

cochonnet a écrit :Quant à moi, c'est meme plus compliqué car je viens de la fonction publique territoriale. Il faut apparemment faire une demande de détachement pour stage. Si quelqu'un a des infos sur le déroulement de ce détachement , je suis preneuse.
Bonjour Cochonnet,

Je suis moi aussi déjà fonctionnaire mais dans la fonction publique d'état (min def) et je dois moi aussi faire une demande de détachement. Chez nous, il suffit de faire une lettre informant le bureau de gestion de notre réussite au concours, la date de prise de fonction et la date de fin de stage ( un an de tout de façon). Il faudra ensuite au moment de la titularisation refaire une lettre demandant notre intégration à l'EN.

De +, d'après ce que j'ai compris, notre ancienneté dans la fonction publique ne sera reprise qu'au moment de la titularisation...
fonelle
Messages : 20
Inscription : 03 avr. 2007 17:56

Re: Admission : et après ?

Message par fonelle »

C'est tout à fait ça : un détachement de droit d'un durée d'un an (l'année en tant que stagiaire) et l'ancienneté est reprise à l'issue.
J'ai fait cette démarche il y a quelques semaines pour quitter la Défense et intégrer le Budget.
cochonnet
Messages : 2
Inscription : 06 oct. 2006 17:00

Re: Admission : et après ?

Message par cochonnet »

Ce qui veut dire que l'on peut etre moins rémunéré pendant notre année de stage qu'actuellement!!!!!!!!J'ai 16 ans d'ancienneté d'adjoint (IM 337)et je passe SASU...
Mais bon faire ce que l'on souhaite demande quelque sacrifice!!!!
Ben21

Re: Admission : et après ?

Message par Ben21 »

J'ai une question concernant la visite médicale, a t-on droit, comme dans la Police, aux tests urinaires et aux questions interminables sur nos antécédents familiaux (dépression, crise cardiaque,suicide, maladies, plats préférés, j'en passe et des meilleurs :D )?
Ben21

Re: Admission : et après ?

Message par Ben21 »

Ok merci, ca dure 5 minutes quoi. :D

Dans la Police j'en ai eu pour 1 heure!!!!
Slovachki
Messages : 19
Inscription : 23 févr. 2008 21:53

Re: Admission : et après ?

Message par Slovachki »

Hello à tous!

Je rentre à l'instant de la visite médicale... 10mn de questions habituelles, quelques examens courants, un test pour la tuberculose et hop! me voilà apte!
mon dossier d'affectation part demain au courrier et une nouvelle aventure commence!!!
supersasu

Re: Admission : et après ?

Message par supersasu »

syrielle..

ne stresse pas pour ce qui est de tes petits compagnons : tu fais ce que tu veux dans ton logement, comme n'importe où ailleurs, tant que ça reste dans les limites du raisonnable et que tes animaux ne génèrent pas de nuisances délirantes (pas de brontosaure dans un F3, hein ? :lol: ).

Super sasuuuuuu !!!!!
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES