Assistant qualifié : prochain concours organisé

Fiche métier et concours Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques

Livres Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques
Répondre
BibFibe
Messages : 132
Inscription : 19 févr. 2007 18:01

Assistant qualifié : prochain concours organisé

Message par BibFibe »

Session 2008

Retrait du dossier : du 14 janvier au 8 février 2008
Début des épreuves : 28-05-2008
Résultats : Octobre 2008

Info mise à jour le 13/06/2007, d'après le site du CNFPT
:arrow: http://www.cnfpt.fr/fr/concours/contenu ... QB&type=EX

:!: Cette prévision peut être modifiée par le CNFPT.
Merci de poster ici un message si vous avez connaissance d'un changement (et d'indiquer la source de votre information).
:!:
Missanne
Admin honoraire
Messages : 228
Inscription : 06 mars 2007 17:37

Message par Missanne »

J.O n° 284 du 7 décembre 2007 texte n° 66
Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique
:arrow: Arrêté du 30 octobre 2007 fixant la date des épreuves et la répartition des délégations organisatrices du Centre national de la fonction publique territoriale des concours pour le recrutement dans le cadre d'emplois des assistants territoriaux qualifiés de conservation du patrimoine et des bibliothèques (session 2008)

Extraits :

Les épreuves écrites se dérouleront les 28 et 29 mai 2008.

Le retrait des dossiers de candidature est fixé entre le 14 janvier 2008 et le 8 février 2008.
Les candidats pourront également se préinscrire sur le site internet du Cnfpt (http://www.cnfpt.fr), du 14 janvier 2008 au 8 février 2008, à minuit. Les candidats devront ensuite imprimer leur dossier d'inscription ainsi rempli, le signer, le compléter des pièces justificatives demandées.

Les dossiers devront être soit déposés avant 17 heures, soit postés au plus tard le 15 février 2008, date de clôture des inscriptions.

Le nombre total de postes à ouvrir est de 400.
Missanne
Admin honoraire
Messages : 228
Inscription : 06 mars 2007 17:37

Message par Missanne »

Bonjour Vé,

J'arrive à me connecter sur le serveur de la Région Rhône-Alpes en passant par le site national sans problème... as-tu réessayé ? c'était peut-être transitoire comme problème.

:arrow: Les délégations régionales et les écoles du CNFPT
Missanne
Admin honoraire
Messages : 228
Inscription : 06 mars 2007 17:37

Re: Assistant qualifié : prochain concours organisé

Message par Missanne »

:!: Début aujourd'hui des pré-inscriptions aux concours de bibliothécaire territorial et d'aqcpb sur le site du cnfpt

:arrow: pré-inscription en ligne

jusqu'au 08/02/08.
Missanne
Admin honoraire
Messages : 228
Inscription : 06 mars 2007 17:37

Assistant qualifié : concours 2008 organisé à La Réunion

Message par Missanne »

Par arrêté du président du Centre national de la fonction publique territoriale en date du 21 décembre 2007, un concours externe pour le recrutement dans le cadre d'emplois des assistants territoriaux qualifiés de conservation du patrimoine et des bibliothèques, spécialité documentation, est organisé par la délégation de La Réunion du Centre national de la fonction publique territoriale au titre de l'année 2008.

:arrow: Arrêté du 21 décembre 2007 fixant la date des épreuves du concours pour le recrutement dans le cadre d'emplois des assistants territoriaux qualifiés de conservation du patrimoine et des bibliothèques, spécialité documentation

Le retrait des dossiers de candidature est fixé entre le 18 février 2008 et le 14 mars 2008.
Les dossiers devront être soit déposés avant 17 heures, soit postés à l'adresse du centre interrégional des concours de La Réunion, au plus tard le 21 mars 2008, date de clôture des inscriptions.
Les épreuves écrites se dérouleront les 28 et 29 mai 2008.
Nombre de postes : 2.

Centre interrégional des concours organisateur :
CIC de La Réuion
4, rue Camille-Vergoz
BP 822
97476 Saint-Denis-de-la-Réunion Cedex
doronad
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2008 11:22

Re: Assistant qualifié : prochain concours organisé

Message par doronad »

bonjour,
je passe le concours en externe, spécialité archives, délégation sud-ouest, département du tarn.
savez-vous où aurint lieu les épreuves?
merci
Missanne
Admin honoraire
Messages : 228
Inscription : 06 mars 2007 17:37

Re: Assistant qualifié : prochain concours organisé

Message par Missanne »

JORF n°0115 du 18 mai 2008 texte n° 20
:arrow: Arrêté du 23 avril 2008 portant modification du nombre de postes ouverts aux concours pour l'accès au cadre d'emplois des assistants territoriaux qualifiés de conservation du patrimoine et des bibliothèques (session 2008) organisés par les délégations régionales du Centre national de la fonction publique territoriale


"Par arrêté du président du Centre national de la fonction publique territoriale en date du 23 avril 2008, le nombre des postes ouverts aux concours pour le recrutement des assistants territoriaux qualifiés de conservation du patrimoine et des bibliothèques (session 2008) est porté au total de 580 postes.
Pour les délégations Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Première Couronne, Martinique et Réunion du Centre national de la fonction publique territoriale, le nombre de postes dans les spécialités suivantes est modifié comme suit :
[tableau]

Le nombre de postes reste inchangé dans les autres spécialités organisées par l'ensemble des centres interrégionaux de concours."
Tanit

Re: Assistant qualifié : prochain concours organisé

Message par Tanit »

Il semble qu'après le concours organisé cette année, il va falloir attendre longtemps pour en avoir un autre. Le planning publié annonce pour 2009-10 que seuls les très difficiles concours de conservateurs sont prévus, que pour ma part, je ne pense pas tenter, vu leur difficulté. Pour ces deux années, il semble n'y avoir ni assistant, ni assistant qualifié ni attaché de conservation de prévus et je ne vois pas pourquoi les choses s'arrangeraient en 2011.
Rowana

Re: Assistant qualifié : prochain concours organisé

Message par Rowana »

En fait de ce que je sais, il s'agit du dernier concours d'assistant qualifie organisé par le CNFPT. Les suivants seront organisés (normalement) par les centres de gestion (moi qui croyais que l'etat voulait supprimer les départements...)
(Oh ! mais Ciel ! j'y pense... C'est un complot ! après la disparition des concours d'assistants, ils vont supprimer ceux d'assistants qualifiés ! On sera tous conservateurs ou agent d'accueil.... comme les gens pensent que les établissements fonctionnent : Quelqu'un dans un bureau et quelqu'un dans un guichet, entre les deux ; point de salut !)
En tout cas, cette année ils ont fait un super efforts en quantité de postes ou bien je rêve ?
Tanit

Re: Assistant qualifié : prochain concours organisé

Message par Tanit »

A mon avis, que les départements organisent tous ces concours supplémentaires va poser pas mal de problèmes et je doute qu'autant de concours qu'auparavant soient ouverts . En tout cas, les calendriers des CDG de ma région jusqu'à 2010 sont sortis et ni bibliothécaire, ni attaché, ni assistant qualifié ne sont prévus. Alors, je ne pense pas être adepte de la théorie du complot en disant, que ces concours seront encore plus durs à obtenir avec ce nouveau système.
liloumac
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2008 15:55

Re: Assistant qualifié : prochain concours organisé

Message par liloumac »

Dans le calendrier prévisionnel des concours et examens professionnels 2010-2012 (PDF) du Centre interdépartemental de Gestion de la Petite couronne de l'Ile-de-France.
Prochaine date annoncée pour le concours d'Assitant qualifié : 25 et 26/05/2011
http://www.cig929394.fr/concours/calend ... ncours.php
Répondre

Revenir à « Concours Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques »

Fiche métier et concours Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques

Livres Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques