Bonjour à tous

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Répondre
Vocim

Bonjour à tous

Message par Vocim »

salutations à tous !

Je suis un jeune de homme de 27 ans, et comme vous l'aurez déjà deviné je souhaite préparer le concour d'agent territorial qualifié du patrimoine.

A l'heure actuelle je dispose uniquement d'un baccalauréat STT section administrative qui ne réflète en aucun cas mes ambitions et mes goûts qui se portent davantage sur l'histoire et la litératture.

J'ai donc l'intention de mettre à profit la majeure partie de l'année afin de passer ce concour l'année prochaine dans la région lyonnaise.
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

Bienvenue sur le forum :)
Bountygirl
Admin honoraire
Messages : 495
Inscription : 03 avr. 2007 13:37

Re: Bonjour à tous

Message par Bountygirl »

Bienvenue Vocim =)
Vocim a écrit :e dispose uniquement d'un baccalauréat STT section administrative qui ne réflète en aucun cas mes ambitions et mes goûts qui se portent davantage sur l'histoire et la litératture.
C'est sûr qu'un Bac L aurait mieux fait l'affaire mais ce n'est pas pour autant que tu es mal parti pour le concours, heureusement d'ailleurs !
Puis l'administration ça sert toujours ^^

Bon courage pour les révisions et ton futur concours :wink:
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Message par panoramix »

bienvenue
sicilienne
Messages : 30
Inscription : 26 juin 2007 14:54

Message par sicilienne »

Bienvenue vocim ! :D
Ne t'en fais pas pour la pertinence théorique de ton profil par rapport au concours visé, souvent, ça n'a pas grand'chose à voir....
Lors des épreuves orales de mon concours (secrétaire administratif de préfecture, donc B, donc en théorie niveau bac plutôt profil ES), j'ai rencontré : une archéologue, un professeur d'histoire, un bac+5 en maths option statistiques, un licencié en droit, un BTS tourisme....et tous étaient admissibles (bon, tous n'ont pas été admis, d'accord !).
Pour ta préparation, ne pense pas à ce que tu sais faire (et encore moins à ce que tu ne sais pas faire...), mais plutôt à ce que tu peux apprendre à faire.
A mon sens, dans les concours administratifs, les principaux handicaps des candidats se trouvent du côté de l'expression écrite : orthographe, grammaire, syntaxe, style, esprit d'analyse et de synthèse. Si tu es bon de ce côté-là, tu as déjà fait la moitié du chemin... :wink:
adsjulien

Message par adsjulien »

bonjour,
bienvenue sur le forum 8)
jerome
Administrateur
Messages : 496
Inscription : 02 janv. 2005 15:51

Message par jerome »

bienvenue à toi
Flyingpenguin

Message par Flyingpenguin »

Bienvenue Vocim :)
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

Bonjour et bienvenue sur le forum,Passe un agréable moment ici en espèrant répondre a tes attentes , n'hésite pas a poser des questions tout en cherchant bien si les réponses a tes questions n'existent pas déjà!
La CHARTE est a lire obligatoirement avant toute chose , N'oublie pas d'aller SIGNER le livre d'OR si tu en as envie (disponible sur la page d'acceuil du forum).
Utilise la fonction " RECHERCHER " en haut a droite pour trouver plus rapidement des sujets qui pourraient éventuellement t'intéresser.
Répondre

Revenir à « Présentation »

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?