G.A.V heureux ?

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat
katou01
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2012 12:34

Re: G.A.V heureux ?

Message par katou01 »

Ouais en faite c'est plus un week end sur deux et sa dure généralement de vendredi soir au mercredi matin :D

Après oui tu peux rentrer quand tu veux à la caserne il n'y a pas d'heure ;) c'est chez toi après ;)
Nytrix
Messages : 11
Inscription : 18 juin 2012 15:57

Re: G.A.V heureux ?

Message par Nytrix »

Génial ca me motive énormément de savoir ça :D
Par contre comment ca se fait que c'est du vendredi au mercredi ? :o Ca fait des week-end de 4 jours c'est énorme (même si c'est une fois sur deux).
katou01
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2012 12:34

Re: G.A.V heureux ?

Message par katou01 »

Parce que dans la logique, tu as 2jours de repos par semaine et comme tu travailles 10 jours il te donne 4jours de repos ;)

Mais tu voulais pas aller en police?? Je me trompe peut être de personnes, si c'est pas le cas je suis désolé --'
Nytrix
Messages : 11
Inscription : 18 juin 2012 15:57

Re: G.A.V heureux ?

Message par Nytrix »

Ah d'accord (:

Sisi ca doit etre moi que t'as vu sur le forum, j'ai déposé une dossier pour etre ADS mais apparemment y'a pas de test avant la fin de l'année, sans compter l'attente qu'il y'a aprés pour l'incorpo -_- Et moi vu que j'ai pas envie d'attendre, je vais m'orienter vers la gendarmerie (c'est plus rapide), sauf que la vie en caserne et le fait de pas trop pouvoir sortir me géner un peu, or tu m'as un peu rassuré sur le fait que 2 soirs par semaine je pourrais dormir autre part, et qu'une fois sur deux j'aurais des week-end de 4 jours :P
katou01
Messages : 21
Inscription : 18 mai 2012 12:34

Re: G.A.V heureux ?

Message par katou01 »

d'accord, je me suis pas trompé :D

Oui c'est vrai que pour la police c'est beaucoup plus long que pour la gendarmerie, après chaque corps de métier a ses avantages et ses inconvénients de même pour la police et pour la gendarmerie.
Après je t'ais ce qui se passe pour moi et mon copain faut savoir que sa se passe pas toujours comme ça, alors je te le souhaite mais bon sache que sa peut se passé diffèrement ;)
bardiel
Messages : 11
Inscription : 26 juin 2012 13:11

Re: G.A.V heureux ?

Message par bardiel »

Petit coup de gueule de ma part :
Après 5 ans de GAV EP SIC, j'ai quitté l'institution. Pas envi de passer de carrière, vu le bordel que c'est pour devenir SIC (1 an SOG + 2 ans pour le CAT, le "concours" pour faire la formation SIC qui dure 2 ans, pour finir SIC coincé 4 ans à Rosny...), malgré des collègues sympa, un site génial... enfin bref.

Au niveau papier pour le chômage, arrivé en retard, mais cela s'est réglé finalement rapidement (juste 3 semaines après avoir quitté l'institution alors que normalement on les a 1 semaine avant de partir). Par contre pour le chômage, 400€/mois en ayant terminé Maréchal des Logis. Sympathique. Impossible de se loger, donc retour à la case papa-maman.
Je ne parle même pas des papiers pour la retraite, pour faire comptabiliser mes 5 ans de Gendarmerie, rien reçu.
Vous l'aurez compris, le boulot je l'adorais, mais l'institution en elle-même m'a dégoûté.

Je ne parle même pas de collègues qui ont passé le 1er concours SOG de 2012. Sur la quarantaine de GAV sur le site, moins de 5 ont passé le concours. Au final seul 2 en sont ressorti (merci les questions orientées APJA/CAT). Une collègue sportive boulée au sport ( :shock: ), et un collègue on ne peut plus stable qui n'a pas plu à la psy à la toute fin. Total zéro pris chez nous.
En parallèle ailleurs des burnes ont été pris, et font le fier en école. Trop même pour les formateurs, a ce que j'ai entendu de collègues (SOG/Officiers), pas mal de départ dans certaines compagnies ont abouti à ça... et le 2ème concours SOG 2012 ne semble pas plus fameux.
Nickdouille
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2012 19:36

Re: G.A.V heureux ?

Message par Nickdouille »

Encourageant tout ça ... :?
nuts
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2012 00:54

Re: G.A.V heureux ?

Message par nuts »

Je confirme ce qui à été dit.
c'est un avis personnel, çà n'engage que moi.
Réfléchissez bien avant de vous engager en tant que GAV.
Si vous en avez la possibilité, passez directement le concours sous officier!
Je suis aussi fortement en désaccord avec le nouveau concours ...
Ceux qui n'ont pas le bac sont dorénavant obligés de passer par la case gav ...
Or un concours ou un examen est à mon sens une épreuve censée décelée un futur gendarme ou tout du moins un individu potentiellement capable de devenir gendarme, et ce, bac ou pas bac. Il y à de très bon gendarme qui n'ont pas le bac, et de moins bon gendarme avec ...
Je pense qu'ils ont senti le vent tourner ... il y a un gros manque de GA, moins maintenant grâce au nouveau concours, mais il y a un an ou deux lors d'un départ on restait plusieurs mois avec une place vacante.
Lorsque vous vous présentez au concours sous off ils ne vous jugent pas sur vos capacité à devenir un sous-officier mais plutôt sur le fait que vous pouvez encore faire une ou deux années de ga bien sage et bien moins payé qu'un sous officier.

Déçu par les conditions de travail qui se dégradent de jours en jours, ainsi que par l'institution qui effectivement joue beaucoup du devoir de réserve des militaires ...

Cependant même moins bien payé qu'un sous officier, je me considère comme un privilégié ... on est pas malheureux, nous n'avons pas de loyer à charge et la solde pour peux qu'on prenne un ou deux grades de GA monte quasiment à la paye d'un smicard qui lui à un loyer et des charges ...
L'équivalent dans le civil ==> 1600 à peu prêt selon l'endroit. Pour un jeune de 18/20 ans non diplômé, difficile de trouver un job qui paye aussi bien!
à vous de choisir !!
Titou33
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2013 11:07

Re: G.A.V heureux ?

Message par Titou33 »

J'ai lu quelques commentaires et franchement ça ne donne pas envie de postuler à ce concours...
Moi qui voulait m'inscrire à gav en + de mon concours de sous officier de gendarmerie et de gardien de la paix.
Marshall59
Messages : 6
Inscription : 27 janv. 2013 13:36

Re: G.A.V heureux ?

Message par Marshall59 »

On peut comprendre ceux qui s'inquiètent en lisant certains commentaires, mais gardez en tête que par nature les Français disent quand ils sont mécontents, beaucoup moins quand il sont satisfaits.
Internet n'échappe pas à la règle et évidemment sur un forum on trouve toujours plus de gens qui se plaignent que le contraire.

Ne soyez pas non plus naïfs, si dans un bureau de recrutement on vous explique qu'en "rentrant en gendarmerie" en tant que GAV on peut devenir général, ou que c'est la meilleure voie pour devenir gendarme...
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !

En étant GAV vous mettrez un pied dans une institution passionnante et exigeante qui ne vous promettra rien.
Les choses sont claires, en l'état, vous ne serez pas gendarme de métier et vous serez là pour 5 ans maxi.

La suite dépendra de vous, mais votre statut de GAV ne vous donnera pas beaucoup d'avantages.
Vous serez en concurrence en interne avec les nombreux autres GAV, ADS et les réservistes et en externe avec tous les autres dont la plupart auront un niveau supérieur au bac.
Au final la majorité des GAV ne seront jamais gendarmes de carrière.

Si vous voulez vous faire une première expérience intéressante et mettre un pied dans la vie active, foncez, mais comme un ADS ou un assistant d'éducation dans l'éducation nationale rien ne dit que vous pourrez faire votre métier de ce qui n'a jamais cessé d'être un ancien "emploi jeunes".

En conclusion, je dirai qu'il ne faut pas attendre la dernière année pour ce soucier de ce que l'on va faire si on échoue au concours.
bardiel
Messages : 11
Inscription : 26 juin 2012 13:11

Re: G.A.V heureux ?

Message par bardiel »

Ah c'est sûr qu'il y a toujours du mécontent, mais pour ma part ce n'est pas de l'unité où j'étais où je suis mécontent - bien au contraire... - mais "au dessus".
Force est d'ailleurs de voir le même constat quelque soit l'unité, Gendarmerie Départementale, Mobile, Groupement,... dès que ça veut parler avec "au dessus", hop plus personne ou "oui mais machin n'est pas là, je ne peux pas vous répondre".

Par contre pour être passé à la grande foire internationale à Bordeaux dernièrement, il y avait les recruteurs de la Gendarmerie. Discrètement j'ai tendu l'oreille dans une discussion entre un jeune (21 ans) et un cadre du recrutement. Bon il fait son travail, mais lancer le jeune dans un concours GAV alors qu'il veut être motard, qu'il a son permis et qu'il veut faire carrière, y'a comme qui dirait un soucis.
Discrètement j'ai pris ce jeune à part après, et je lui ai dit de se renseigner au stand d'à côté avec la Police Nationale. Forcément il a eu un autre discours par rapport à ce qu'il souhaite faire et comment ça lui a été présenté. Non en volontaire on ne peut être motard... et qu'il vaut mieux passer le concours de carrière directement.

Donc même avant d'entrer, il faut bien savoir ce que l'on souhaite faire après...
Marshall59
Messages : 6
Inscription : 27 janv. 2013 13:36

Re: G.A.V heureux ?

Message par Marshall59 »

bardiel a écrit : Donc même avant d'entrer, il faut bien savoir ce que l'on souhaite faire après...
C'est effectivement primordial.
Il ne faut pas oublier qu'en France les diplômes sont très importants dans la fonction publique.
Vous avez plus de chance de devenir Gendarme de carrière en continuant vos études et en passant le concours en tant que civil, qu'en vous précipitant sans diplôme ou presque sur un "emploi" de GAV.
nicodu93
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2013 13:44

Re: G.A.V heureux ?

Message par nicodu93 »

Bonjour, je vous explique mon cas.

Je m'appel Nicolas, j'ai 21 ans
Je voudrai devenir motard a la gendarmerie
J'ai obtenu mon bac cette année et me suis déjà inscrit au concours de sous off, je suis convoquer pour le concours le 2 octobre.
En allant au CIR il mon dit que même si j'obtient le concours il faudra environ 1 an avant que je puisse rentré en école.

Ils m'ont proposer de passer le concours de GAV comme sa en attendant je suis dans le milieu professionnel, donc je me suis inscrit aussi a se concours que je passe fin octobre.

Après avoir lu tout sa sur les GAV je me pose beaucoup de question et me demande si je ne devrai pas abandonner le GAV.

En espérant avoir des avis et conseil de votre part, je vous remercie.
bardiel
Messages : 11
Inscription : 26 juin 2012 13:11

Re: G.A.V heureux ?

Message par bardiel »

Evidemment qu'ils t'ont proposé d'être GAV, c'est un moyen bouche-trou niveau personnel en étant payé au minimum, en bloquant malheureusement pas mal de candidats qui veulent par la suite faire une spécialité comme tu le souhaites.

Exiges de passer le concours de sous-officier, et en attendant l'entrée en école voit pour passer le permis motard si tu ne l'as pas déjà... même si 1 an ça me semble bien long entre le concours et l'entrée en école :shock:
nicodu93
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2013 13:44

Re: G.A.V heureux ?

Message par nicodu93 »

Je passe le concours sous officier le 2 octobre et je vais attendre les résultat.

J'ai déjà le permis, donc il faut que je trouve quelque chose à faire entre temps.

Vaux mieux pas que j'aille en gav alors ?
Jxlie
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2016 15:22

Re: G.A.V heureux ?

Message par Jxlie »

Bonjour a tous

Je vais rentrer en seconde, et depuis plusieurs années, je veux devenir gendarme car c'est un métier qui m'intéresse, donc je fais énormément de recherches, je regarde des reportages, etc ...
Aujourd'hui je suis tombée sur ce forum, et je vois beaucoup de commentaires négatifs sur les GAV ... Pourquoi ? :?:

J'avais déjà été directement dans la gendarmerie de ma ville, j'avais parlé près de 2h avec un gendarme, je lui avait tout expliqué, et lui me conseiller de faire GAV, et ensuite passer les concours internes pour "évoluer" .... Après avoir lu, tous les commentaires, je suis un peu perdue, mais la seule chose que je sais encore c'est que quoi qu'il arrive je veux faire gendarme ... :? :D

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me répondre et de m'orienter sur la formation a faire SVP :?: :roll:
DevenirGAV
Messages : 1
Inscription : 05 août 2016 00:33

Re: G.A.V heureux ?

Message par DevenirGAV »

Jxlie a écrit :Bonjour a tous

Je vais rentrer en seconde, et depuis plusieurs années, je veux devenir gendarme car c'est un métier qui m'intéresse, donc je fais énormément de recherches, je regarde des reportages, etc ...
Aujourd'hui je suis tombée sur ce forum, et je vois beaucoup de commentaires négatifs sur les GAV ... Pourquoi ? :?:

J'avais déjà été directement dans la gendarmerie de ma ville, j'avais parlé près de 2h avec un gendarme, je lui avait tout expliqué, et lui me conseiller de faire GAV, et ensuite passer les concours internes pour "évoluer" .... Après avoir lu, tous les commentaires, je suis un peu perdue, mais la seule chose que je sais encore c'est que quoi qu'il arrive je veux faire gendarme ... :? :D

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me répondre et de m'orienter sur la formation a faire SVP :?: :roll:
Je détaillais déjà un peu ce coté négatif de l'emploi de GAV en 2014 (tu peux lire l'article ici: http://www.devenirgav.fr/2016/08/01/sav ... er-motive/).
Ce qu'il faut garder en tête c'est que quand tu es GAV tu es en bas de l'échelle. Lorsque tu t'inscris on te vends bien le produit, on te promet des patrouilles en permanence, des arrestations musclées, plein d'interventions, de l'action.. bref que des trucs idéalistes. La gendarmerie c'est des patrouilles et de l'action. Mais pas que !

Une brigade c'est une entreprise. Tu as le patron qui est le commandant d'unité et il y a le GAV qui est le stagiaire. Tu n'es là que pour 5 ans au maximum. Ton boulot c'est d'aider les sous off. Tu n'es pas censé prendre de plaintes, ni faire de pièces de procédure. Par contre tu as le droit de faire le café, ouvrir les volets le matin, faire manger le gardé à vue...
Être GAV c'est faire beaucoup de tache pas très gratifiantes... Comme un stagiaire. Mais il faut en tirer les bénéfices. Une fois sous off ou officier tu pourras être fier d'avoir été GAV et d'avoir fait toutes les taches les plus ingrates. Il faut bien commencer dans le métier et on ne va pas te donner des gros dossiers à traiter dès ton arrivée.

Je suis GAV depuis deux ans. Je suis maintenant Brigadier Chef. J'ai fais beaucoup de taches déplaisantes (et j'en fait toujours) mais j'ai toujours gardé l'esprit de camaraderie et de volontariat qu'on t'inculques en école. Et le résultat est là. Mes supérieurs me font autant confiance qu'un sous off, me responsabilisent, me donnent des procédures à traiter... Et ça, c'est très valorisant pour toi même :-)

Edit: Et comme on a bien aimé la pertinence de ta question, on l'a copié collée dans le cas où d'autres personnes de la communauté se posent cette question (http://www.devenirgav.fr/question/je-vo ... -pourquoi/)
flashslk
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2016 04:18

Re: G.A.V heureux ?

Message par flashslk »

Invité a écrit :bonjour a tous pour info cela fait 3 ans que je suis GAV et j'ai passé plusieurs fois le concours sous off. A chaque fois on m'a dit que mes tests psycho ne répondaient pas aux critères pour entrer en esog!!!!!Alors qu'à l'écrit j'ai toujours eu de très bonnes notes et de plus je bosse comme un malade en brigade je fais exactement le même boulot qu'un gendarme (et je ne vous parle pas du logement C'est honteux!!!).Pour vous dire il m'est déja arrivé de gérer des procédures qui necessitent un OPJ tout seul de A à Z!!!sans mentir.Enfin je pourrai vous en dire des vertes et des pas murs!!!mais bon.
Suite a ce dégout de la gendarmerie,et je pèse mes mots et bien j'ai décidé de passer mon concours de gardien de la paix, et devinez quoi!!!!!!!!et bien j'ai été accepté du premier coup!!!!étonnant!!non!!!!Enfin bref!!!en tout cas si j'ai un conseil à donner aux futurs candidats, en connaissance de cause, NE FAITES PAS GAV PASSEZ DIRECTEMENT VOTRE CONOURS SOUS OFF OU ALLEZ DANS LA MAISON D EN FACE ,si vous faites GAV et que l'on ne vous accepte pas du tout en école par la suite cela aura été du temps perdu parce que se reclassé dans le civil apres 3 ou 5 and de GAV je vous jure que c'est très dur!!!! Souvent les civils me disent moi si j'étais entré dan une telle institution, j'aurai choisi la GENDARMERIE!!!!!!!Parce qu'ils sont militaires carrés et plus droits que les policiers!!!!Laissez moi rire, du peu que je connais la gendarmerie (départementale) n'a rien de militaire!!!!Ah oui quelquechose quand même surtout pour les GAV "ils ont le droit de bosser et de faire tout ce qu'on leur demande sans se poser la question si sur un plan pénale tout ce que l'on fait est légale!!!!!!
De plus la reconversion au niveau gendarmerie c'est ZERO!!!Je pèse mes mots!!Enfin bref je ne veux pas vous faire peur non plus.Cela est tout simplement mon vécu et mon ressenti après quelques années dans cette institution!!!!Le point positif a mes yeux c'est que quand je serai gardien de la paix mon expérience Gendarmique me servira beaucoup car j'ai énormémment appris dans le judiciaire et je compte bien m'en servir pour pouvoir dans un avenir plus ou moins proche passer l'OPJ (officier de police judiciaire) en police.
Enfin bref je vous met ce petit message en ligne pour vous faire partager ma petite expérience!!!!!!A vous d'en faire ce que vous voulez.N'hésitez pas à me caontacter pour plus de renseignements aux futurs GAV§!!A+




bonsoir une question car j'y pense beaucoup dormai tu en colloc avec un autre g.a.v existe t'il des solution pour etre tout seul jaimerai bien etre tout seul
merci d'avance au reponse apporter
dernier question le teste ecrit et t-il difficile et quel sont les points a traviller serieusement avant le teste ecrit merci .
flashslk
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2016 04:18

Re: G.A.V heureux ?

Message par flashslk »

Invité a écrit :Bonjour tout le monde,je viens de tomber sur ce forum par hasard et je le trouve très intéressant.
Je vois que certains GAV sont vraiment décus de la gendarmerie et je vois que certains sous off ou off sont écoeurés des GAV!!!!Je voudrais simplement parler de mes 3 ans et demi d'expérience en brigade dans le 95 (val d'oise) :
Tout cela a commencé fin 2005 j'avais à l'époque 19 ans et pleins de rêves de carrière dans la Gendarmerie que je respecte profondemment. Je savais que je devais faire mes preuves en tant que GAV.
Au bout d'1 an de contrat je me donnais a fond dans mon travail et j'étais toujours plein d'ambition.Très bien noté par les gradés de mon unité et très critiqué par certains gendarmes (mais jamais en face toujours par derrière car ils n'ont jamais eu la franchise de me dire tout ce qu'ils pensaient de moi en face)!!!!Enfin bref je continuais a prendre mes plantons donc mes plaintes ,bref je faisais tout comme un gendarme sauf que je suis GAV!!!Depuis 3 ans je tourne a peu près entre 50 et 70 procédures par an, 50 courrier par an et une centaine de TA dans l'année.Les gendarmes de mon unité ont beau être de carrière ils n'ont pas plus de courriers (soit transmis) ou de TA que moi!!!!!Environ une dizaine ou vintaine de procédures de plus dans l'année ce qui n'est pas énorme!!!!pour un sous off qui a 10 à 20 ans d'expérience Gendarmique!!! Surtout quand ils sont payé presque 200 euros par moi!!!!!!!
Ma deuxième année j'ai passé mon concours sous off et devinais quoi?J'ai réussi l'écrit mais ils m'ont dit que mes test psychotechniques révélaient que je n'étais soit disant pas suffisamment mature pour intégrer l'école des sous off!!!!!J'avais 20 ans à cette époque et j'ai pris cette remarque plutot bien en me disant qu'après tout j'étais encore assez jeune et avec peu d'expérience donc je devais continuer à perceverer et à apprendre mon futur métier que j'aimais tant!!!!!J'ai accepté ce refus et j'ai continué pendant un an de plus avant de repasser mon concours!!!Pendant l'année qui s'est écoulée j'ai continué à faire le même travail qu'un gendarme sans broncher en fermant ma gueule!!!J'ai effectué des enquêtes tout seul de A à Z(enquêtes de cambriolages , violences volontaires violences conjugales escroqueries .... C5) Il m'est également arrivé que le PSIG me ramène un mec en alcoolémie et que je fasse l'alco tout seul de A à Z!!!! C'est quand même très fort quand on sait que mes prérogatives en tant que GAV sont simplement d'assisté les gendarmes dans leur travail!!!!! Enfin après deux ans passés à faire le larbin de mes collègues j'ai commmencé à me dire que je devais repasser mon concours car j'avais prouvé à mes collègues et supérierus hierarchiques que j'avais acquis toutes les comptétences nécessaires pour intégrer cette école de sous off!!!!J'ai passé mon concours et j'ai réussi les écrits!!!!Et devinais quoi?Et oui en plein dans le 1000!!!!Mes tests psycho techniques ont une nouvelle fois soit disant révélaient que je n'étais pas prêt pour intégrer l'école!!!!AH AH AH!!!!Là je vous avoue que j'ai estimé que cela été du foutage de gueule!!!!!Enfin bref à partir de ce moment j'ai été décu par cette institution!!!J'aurai pu faire appel mais étant trop naif je ne l'ai pas fait!!!Pourtant il y a peu de temps j'ai pris connaissance de mes notes à l'écrit, j'ai eu une moyenne de 13 sur 20 ce qui n'est pas exeptionnel mais pas mal non plus!!!Enfin je vous avoue que là à mes yeux cela était vraiment du foutage de gueule. Il y a quelques mois je me suis dit que je devais passer le concours de gardien de la paix.Je l'ai passé et j'ai réussi les écrits ensuite j'ai passé l'entretien avec les officer et psychologues donc les test psycho techniques également!!Et devinais ce que j'ai eu comme réponse!!!Et bien j'ai réussi le concours du premier coup et mes test psycho techniques ont révélé que mon exprience gendarmerie me permettrais de faire une très belle carrière en police!!!!!!!Je plaisante mais c'est vrai j'ai réussi le concours déconcentré de versailles
Alors ne trouvais vous pas cela un peu bizarre même stupéfiant que je travaille aussi bien en tant que GAV (je ne me lance pas des fleurs)et qu'ils me refusent le concours 2 fois alors que je l'ai réussi à chaque fois.) Ne vous trompez pas au jour d'aujourd'hui je ne vais pas craché sur la gendarmerie car elle m'a apporté beaucoup, surtout dans le judiciaire car je vous avoue que en relation humaine les sous officiers de ma brigade et certains gradés me dégoutent!!!Je me demande encore comment ils peuvent ne pas avoir honte que je sois plus compétent que certains.Mais bon après tout c'est une question de fierté et de conscience professionelle qu'ls ne connaissent sans doute pas.
Une autre petite chose que j'ai appris durant mes 3 année en brigade c'est que j'ai beaucoup de collègues qui sont racistes même s'ils ne l'avouront jamais!!Comment peut on traiter certains de ces propres collègues de travail de BAMBOULA ou BIKO et j'en passe!!!!Cela me choque profondemment mais bon passons.Bien sur certains diront que si je ne suis pas content fallait pas venir en gendarmerie, certes mais à 19 ou 20 ans on fait parfois des erreurs.
Ce que je tire de cette expérience vraiment c'est que cela m'a apporté beaucoup pour mon futur métier de policer car je compte bien gravir les echelons en commenant par réussir l'école de police et ensuite passer au plus vite l 'OPJ en espérant le réussir. Et si jamais j'ai la chance de l'avoir un jour et bien j'aimerai tant pouvoir revoir les gendarmes avec lesquels je bosse actuellement et leur dire "et bien tu vois le basané au jour d'aujourd'hui il est gradé!!!" Cela clourait le bec à plus d'un surtout que beaucoup de mes colègues ont commencé GA et n'ont pas plus de bagages que moi car j'ai beau ne pas avoir le bac je parle quand même deux langues étrangères (moi le basané de service)
Voilà je vous ai racontait un peu de mon expérience même si je pourrai vous en dire bien plus mais bon j'apporte un peu de mon vécu.




bonjour frere du monde je t'appel par ces mots pour felicité ton courage ta argne et ton envie de reussir j'ignor si tu et arabe noir amerindien ou chinois mais ton passage sur le racisme de tes ancien collegue ma toucher j'ai aussi dans mais projet de devenir gendarme adjoint volontaire et cette question de certain gendarme raciste je me la suis poser de nombreuse fois sans jamais avoir pu en parler a qui que ce soit tu ma apporter les reponses a mais questions je souhaite vraiment que tu et au jour d'aujourd'hui gradé et epanouie dans ta vie professionnelle je felicite encore une fois ton ambition je me voit dans tes mots le français d'origine etranger qui vise un metier avec des valeur qui tien meme sous les contrainte qui tien sans diplome et sa me touche réellement .
Répondre

Revenir à « Gendarmes Adjoints GAV APJA & Aspirants Volontaires AGIV »

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat