Tout sur le seuil d'admissibilité

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
leguif69
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2012 08:57

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par leguif69 »

Salut Breizh75,
On se demandait avec un pote si le fait qu'il y ait plus de personnes à l'admissibilité c'est parce que ils avaient l'intention d'augmenter le nombre de recrues...
Et comment ca marche les listes complémentaires? c'est juste en cas de désistement de quelqu'un de la liste principale?
Est ce que tu as eu des echos sur la note d'admission probable, parce que en comparaison des 105 points de l'année passée ca fait beaucoup..enfin on verra bien.
merci par avance.
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par breizh75 »

Effectivement en temps normal, une LC sert à combler les trous...

Mais depuis quelques années en PN, c'est une LC validée donc toutes celles et ceux inscrits sur cette LC "validée" partiront en école mais un peu plus tard que ceux admis en LP

Là où ce n'est pas bon, c'est quand elle n'est pas validée car là, elle ne sert que de bouche-trous et donc rien n'est sûr... Il faut des désistements

L'année dernière il fallait au moins 211 points pour être sur la LP
Et 182,25 pour être sur la LC validée...

Espérons qu'il en sera de même cette année même si l'administration fait tout pour avoir une LC non validée... Mais comme le MI a promis des postes, qu'il commence dès maintenant, ce serait bien :D
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par breizh75 »

J'ai appelé les syndicats mais ils ne savent pas...

En plus avec l'intronisation du préfet aujourd'hui, ils avaient d'autres chats à fouetter :?
Maglite
Messages : 18
Inscription : 07 avr. 2012 17:38

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Maglite »

Tu leur a demandé si ils auraient les resultats demain ??? normalement c'est le cas
leguif69
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2012 08:57

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par leguif69 »

Salut,
J'avais entendu que ca serait peut être retardé au 29 mais pas avancé au 27...
J'éspère vraiment qu'il y aura une liste complémentaire..parce que doubler les postes je serais plus serein :D.
Sur ce bonne soirée et plus qu'un jour d'attente.
Maglite
Messages : 18
Inscription : 07 avr. 2012 17:38

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Maglite »

La date des resultats sur internet n'est jamais avancée mais les syndicats ont en general la liste 1 jour avant puisque celle ci est signée en general la veille de la date officielle des resultats par le ministre de l'interieur ou le dgpn (je ne sais plus) voir deux jours avant comme pour les ecrits cette année.
leguif69
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2012 08:57

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par leguif69 »

Et voila les résultats sont tombés...30ème sur la liste principale IDF et 2ème sur la liste complémentaire Nationale....il y a rien de meilleur.
Le PSIG de BRON rafle 2 places...les Gendarmes Adjoints représentent la police nationale...
Rendez vous en école.
Cristo
Messages : 18
Inscription : 22 nov. 2012 10:24

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Cristo »

Bonsoir,

J'ai parcouru le sujet, mais je n'ai pas vu s'il était expliqué comment est calculer le seuil d'admissibilité ?

Le seuil est défini à l'avance, par exemple 50/100, mais comment sont calculés les points ?
willy007
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2012 23:35

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par willy007 »

Quel sera le seuil d'admissibilité lors du prochain concours en 2013 de l'écrit?
Par exemple pour le concours Ile de France, combien de candidats vont-ils prendre à l'issue de l'écrit pour finalement prendre les 727 candidats reçues?
L'an dernier ils ont pris 1000 candidats à l'issue de l'écrit ( Avril 2012) pour prendre au final 200 candidats en liste principale et 400 candidats en liste complémentaire, cette dernière a été validée par la suite.
Comment vont-ils procédés?
Cristo
Messages : 18
Inscription : 22 nov. 2012 10:24

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Cristo »

Moi j'aimerais savoir combien de candidats il y a au départ du concours ? Je vois un peu de tout, du 25000, à d'autres endroits 8000.
LucieC
Messages : 10
Inscription : 24 mai 2012 13:58

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par LucieC »

L'année dernière, 4 avril 2012 au concours IDF ext, il y a avait 9000 candidats aux écrits.
Cristo
Messages : 18
Inscription : 22 nov. 2012 10:24

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Cristo »

Ok, donc moins "impressionnant" que les 25 000 que j'avais entendu, mais ça fait pas mal de monde quand même. Mais je pense qu'il faut relativiser les chiffres, doit y avoir des candidats qui viennent en touristes.
mal1n
Messages : 7
Inscription : 02 oct. 2012 15:00

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par mal1n »

Les écarts s'expliquent surement par le taux d'absentéisme très élevé à ce concours.

Les chiffres les plus importants doivent donc correspondre aux inscrits, et les plus bas aux inscrits présents aux épreuves.
LucieC
Messages : 10
Inscription : 24 mai 2012 13:58

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par LucieC »

Je parle effectivement des inscrits présent.
Je l'a aussi passé à Rungis, et c'est que l'organisatrice avait annoncé.
Bravo51
Messages : 18
Inscription : 25 oct. 2012 21:24

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Bravo51 »

Mais c'est juste pour l'IDF, il n'y a pas le national ;)
Donc en réalité, ca fait bien plus que ça!
Cristo
Messages : 18
Inscription : 22 nov. 2012 10:24

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Cristo »

Mais c'est deux concours différents non ? Soit ont s'inscrit pour le IDF soit pour le national non ?
LucieC
Messages : 10
Inscription : 24 mai 2012 13:58

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par LucieC »

Oui, tu ne peux pas passer les 2. Donc je parlais de 9000 pour l'externe affectation régionale IDF.
Romain94
Messages : 29
Inscription : 25 nov. 2012 19:10

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Romain94 »

Une petite question par rapport au seuil d'admissibilité si je peux appelé ça comme ça.
Sur le concours interne, sur les qcm, est ce que quelqu'un sait combien de bonnes réponses en moyenne doit avoir un candidat pour être dans le bon tempo ? ( sur les 80 questions de chaques qcm), 70 , 60 ?
Quel est le seuil d'erreur à ne pas dépasser en gros ?
Bravo51
Messages : 18
Inscription : 25 oct. 2012 21:24

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Bravo51 »

Hum.... c'est une question sans réponse étant donné qu'il s'agit d'un concours.
Si il y a 13 ans il avait fallut 60 bonnes réponses pour etre dans la moyenne, peut etre qu'il y a 12ans il en fallait que 40...


Un concours dépends des autres candidats... donc il te faut viser le 100% et non pas le 50% en espérant que cette année il n'y ai que des brelles...
Romain94
Messages : 29
Inscription : 25 nov. 2012 19:10

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Romain94 »

Non je suis tout à faire daccord avec toi, il faut viser la meilleure note possible.
Je voulais simplement savoir si une tendance/moyenne se dégageait sur les concours.
Merci de ta réponse
ben1971
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2012 14:03

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par ben1971 »

Bonjour, voila j'ai une question concernant le mode de correction pour le Q.C.M de la POLICE NATIONALE est-ce-que c'est le même pour la DOUANE : UNE BONNE RÉPONSE +1 POINT, UNE MAUVAISE RÉPONSE -1 POINT ET PAS DE RÉPONSE 0 POINT ?.
LittleCaro
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2012 00:42

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par LittleCaro »

Salut Ben, les qcm n'enlèvent pas de points en cas de mauvaise réponse. ( Le carnage est déjà bien suffisant sans ça :mrgreen: )
Cependant toutes les infos de ce genre sont sur le site de la police nationale.. :)
Bon courage à tous !
RaphadIsere
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2012 19:33

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par RaphadIsere »

A votre avis quel sera le seuil d'admissiblité cette année 2013 ? en 2012, il était de 96 en externe Ile-de-France et 105 en externe national maintenant il faut savoir que le recrutement à casiment triplé depuis l'année dernière. P.S : on es là pour faire des pronostics pas plus, la typique réponse c'est impossible s'abstenir, merci ;) le stress monte :S
ben1971
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2012 14:03

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par ben1971 »

Merci LittleCaro pour votre réponse, j'ai posé cette question parce que je viens de passé le QCM de contrôleur de douane le 14.01.2013 et je peux vous dire qu'il était HARD la matinée j'ai passé celui de contrôleur opération commerciale et l’après-midi c’était celui de contrôleur surveillance, mais le petit souci c'est en correction de douane c'est 1 point par bonne réponse et -1 point pour une mauvaise réponse 0 pour pas de réponse c'est uniquement pour ça que j'ai posé la question dans tout les cas je te remercie pour votre réponse.
seb0211
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2012 07:04

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par seb0211 »

RaphadIsere a écrit :A vote avis quel sera le seuil d'admissiblité cette année 2013 ? en 2012, il était de 96 en externe Ile-de-France et 105 en externe national maintenant il faut savoir que le recrutement à casiment triplé depuis l'année dernière. P.S : on es là pour faire des pronostics pas plus, la typique réponse c'est impossible s'abstenir, merci ;) le stress monte :S

Je te répondrais de viser le 96 pour le concours Idf externe.

CA reste un concours et il difficile de savoir le niveau des candidats, la difficulté des questionnaires et du texte. Ces dernière années, il y a eu très peu de places et cette année on a presque quadruplé les poste proposés.

Même si pour moi, je pense qu'à 90 ça passera. Le souci c'est que tu auras déjà pas mal de retard sur les autres.
LittleCaro
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2012 00:42

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par LittleCaro »

No problemo Ben :)
Bon courage à tous !
aliciarouen
Messages : 24
Inscription : 28 sept. 2010 13:25

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par aliciarouen »

moi je pars du principe, qu'il faut avoir le max de point au cas où ça se passerait pas très bien au sport ou l'oral ...

cette année ça sera moins haut je pense vu le nombre de poste
Romain94
Messages : 29
Inscription : 25 nov. 2012 19:10

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Romain94 »

Petite question par rapport à ce seuil d'admissibilité.

On sait que le qcm de Francais est ramené sur 20 avec un coeff de 1.
Et que le qcm pro est ramené sur 2 0==0 avec un coeff de 2.
Ma question :

Sur les questions, et l'étude de texte, sur 30 et coeff 3, est ce que les notes sont laissés sur 30 ( ce qui donne une note maxi de 150 en fin de compte ) ou est ce que ces notes sont ramenés sur 20, ce qui donnerait une note maxi de 120.
Parce que pour ce seuil, atteindre 95/120 ou 95/150 c'est pas la même chose !
Jedai4Ever
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2013 00:16

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Jedai4Ever »

Romain94 a écrit :Petite question par rapport à ce seuil d'admissibilité.

On sait que le qcm de Francais est ramené sur 20 avec un coeff de 1.
Et que le qcm pro est ramené sur 2 0==0 avec un coeff de 2.
Ma question :

Sur les questions, et l'étude de texte, sur 30 et coeff 3, est ce que les notes sont laissés sur 30 ( ce qui donne une note maxi de 150 en fin de compte ) ou est ce que ces notes sont ramenés sur 20, ce qui donnerait une note maxi de 120.
Parce que pour ce seuil, atteindre 95/120 ou 95/150 c'est pas la même chose !
Le seuil est clairement sur 150 points : 40 QCM culture générale ou spécialité , 20 points fondamentaux, et 90 points étude de texte
Dernière modification par Jedai4Ever le 01 févr. 2013 12:25, modifié 1 fois.
Romain94
Messages : 29
Inscription : 25 nov. 2012 19:10

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Romain94 »

Merci pour ta réponse ! Mais ce serait plutôt 20 pts pour les fondamentaux et 40 pour le qcm QG ou pro non ?
Bravo51
Messages : 18
Inscription : 25 oct. 2012 21:24

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Bravo51 »

Romain94 a écrit :Merci pour ta réponse ! Mais ce serait plutôt 20 pts pour les fondamentaux et 40 pour le qcm QG ou pro non ?
En effet :)
Jedai4Ever
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2013 00:16

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Jedai4Ever »

Romain94 a écrit :Merci pour ta réponse ! Mais ce serait plutôt 20 pts pour les fondamentaux et 40 pour le qcm QG ou pro non ?
Oui exact : Réédité ;)
Romain94
Messages : 29
Inscription : 25 nov. 2012 19:10

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Romain94 »

ah oui parce que j'ai eu peur un moment :mrgreen:
captain
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2013 19:01

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par captain »

Bonsoir
Connaissez-vous le seuil d'admissibilité pour le concours interne IDF du 29 janvier svp ? :D
JohnDoe34
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2013 22:52

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par JohnDoe34 »

Bonjour,
Je commence à m’intéresser pour le concours GPX et j'aimerai savoir ce qu'est le seuil d’admissibilité.
Admettons je passe la première étape d'écrit, celui que vous avez eu le 29 Janvier par exemple, comment ça fonctionne pour passer au 2ème tour (celui du sport et des entretiens) ? Tout ceux qui ont mini 10/20 passent au 2nd tour ? Ou les x premiers par rapport aux notes ? Si oui à combien correspond ce chiffre ? A ce stade là, il y a en pas mal d'écarter non, par rapport au milliers de candidats présent pour l'écrit ?
Cette année c'est 767 places pour le concours externe IDF. Donc si j'ai bien compris les 767 meilleurs notes ont leur ticket pour leur entrées en école et devenir GPX ? Laisse t-on une chance pour le 768ème du classement par exemple ?
Merci, beaucoup de question je sais, mais je suis enfin décider à réaliser mon rêve :D
steph280986
Messages : 2
Inscription : 30 nov. 2011 20:17

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par steph280986 »

En externe national, le seuil d'admissibilité était de 99/150, quelqu'un aurait il les informations pour l'externe IDF ?
deagle
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2009 23:40

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par deagle »

EXT IDF : 91/150
linxseyes
Messages : 4
Inscription : 17 avr. 2013 15:09

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par linxseyes »

J'ai cherché la réponse à ma question sans réellement la trouver : :|

Concernant la liste complémentaire ? Est-ce que si l'on est sur cette liste on est sur d'être incorporé à un moment ou un autre :?:

Ou comme son nom l'indique c'est une liste qui sert uniquement à compléter les désistements de la liste principale :?:

Merci de votre vos réponse(s) ^^

Cordialement,
Lizzie
Messages : 61
Inscription : 05 août 2012 15:41

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Lizzie »

Quand on est sur liste complémentaire, rien ne garantis qu'on sera pris au final.
C'est effectivement une liste qui sert à remplacer les désistements en LP où éviter de faire un nouveau concours si des postes s'ouvrent en cours d'années.
linxseyes
Messages : 4
Inscription : 17 avr. 2013 15:09

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par linxseyes »

AH c'est bien ce qu'il me semblait, merci de ta réponse !

Car sur le topic -> liste complémentaire j'avais l'impression que de-facto la liste complémentaire été prise, au vu de certains post... bon ben plus qu'a espérer d'être en LP. :P
Lizzie
Messages : 61
Inscription : 05 août 2012 15:41

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Lizzie »

Je t'en prie !!!

Je nous souhaite la LP à tous les deux !
mattdemars
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2013 14:04

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par mattdemars »

Bonjour,
je souhaiterai connaitre le seuil d'admissibilité du concours Interne Nationale (source sur, quand je dis sur c'est pas un "on m'a dit que quelqu'un à dit qu'il a su par son ami...")
Je suis dans l'attente du résultat et c'est vrai que je suis impatient, mais bon on a plus qu'a attendre.
Merci.
claire6735
Messages : 13
Inscription : 08 oct. 2013 16:34

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par claire6735 »

Bonjour,
Certains résultats sont tombés, quelqu'un pourrait-il nous donner le seuil d'admissibilité du concours externe national svp ?
Merci
gjeremy07
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2013 15:39

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par gjeremy07 »

Bonjour a toute et tous
Quelqu'un connait-il le seuil d'admissibilité du concours interne idf ?
frimouss77
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2014 19:08

seuil d'admissibilité

Message par frimouss77 »

BONJOUR ,
Connaissez vous le seuil d'admissibilité du concours gpx de septembre 2013 NAT/IDF :?:
EXT/INT :?:


MERCI :)
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: seuil d'admissibilité

Message par Clowniste »

84.5 pour l'EXT.IDF. :)
TheFox
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2013 13:16

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par TheFox »

Bonjour

Pour ceux comme moi, viennent de passer les épreuves d'admission, et qui sont en attente des résultats début Avril, je me permets un petit post à propos du seuil d'admission, histoire de patienter et de se "rassurer" comme on peut durant ces deux prochains mois.

Je précise que ce que je vais dire ne concerne que le concours externe à affectation nationale :

D'après ce que j'ai pu lire de différents commentaires sur le forum, le seuil d'admission pour le concours de Janvier était de 189,75/310 en externe national.
Sachant que les chiffres en terme de postes offerts et de candidats admissibles sont assez proches de Janvier à Septembre, on peut se dire que le seuil d'admission sera lui aussi relativement proche de celui de la session de Janvier, ou tout au moins faire des estimations par rapport au précédent concours:

-session de Janvier : 328 postes pour 828 candidats ==> seuil d'admission de 189,75 pts

-session de Septembre : 310 postes pour 804 candidats => seuil d'admission d'environ 190 pts

Tout cela est bien évidemment à prendre avec des pincettes et ne représente qu'une estimation, puisque d'un concours à un autre, les candidats peuvent être plus ou moins bons.

Voilà, à partir de là, à vous de faire vos petites prédictions par rapport à vos résultats aux écrits et au sport, avec au mieux deux inconnues, à savoir la note de dissertation et celle de l'entretien.

;)


ps : Une autre information "utile" serait d'avoir le seuil d'admissibilité aux écrits de Septembre pour les externes nationaux, pour réussir à déterminer sa note minimum lors de la dissert'.


Amusez-vous bien, même si de toute façon, les jeux sont faits pour ceux qui sont déjà passés !
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Clowniste »

Concernant les Externe IDF, le seuil d'admissibilité était de 91 en Janvier et de 84.5 en Septembre, ça fait une bonne baisse.

Le seuil d'admission était, quant à lui, de 189 pour Janvier. Voilà après chacun interprète le tout à sa façon. :D

PS : Le seuil d'admissibilité des EXT.NAT en Septembre était de 99, je crois.
johnnico
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2014 15:18

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par johnnico »

Ça serait cool d'avoir les notes au épreuve écrites avant celle d'admission ça nous donnerais plus au moins de l'espoirs :D
TheFox
Messages : 35
Inscription : 25 nov. 2013 13:16

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par TheFox »

@Johnnico : avec le seuil d'admissibilité, tu peux calculer ta note aux écrits.

Si tu as gardé les QCM, à toi de faire la correction, ensuite il ne te reste plus qu'à faire la différence avec le seuil d'admissibilité et tu as ta note minimum à la dissertation ;)

Perso grâce à Clowniste je sais maintenant que j'ai eu au pire 17/30 à la dissertation.
Laasteph
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2014 11:16

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Laasteph »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si le seuil d'admissibilité des externes national du concours GPX de Septembre 2013 est bien de 99? J'ai été admissible aux écrits et je cherche a savoir le nombre de points que j'ai pu totaliser. Pour les QCM : 13 aux fondamentaux et 13,5 en Culture G.

J'ai aussi passé l'épreuve sportive en Janvier (10,75) et les oraux d' anglais (13,5) et avec le jury! J'attends les résultats courant avril. C'est lonnnng :/ Bon courage a ceux qui sont dans mon cas!

Si l'on pouvait échanger ça serait sympa !

Keep the smile :wink: :D
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Fred77350 »

Il me semble effectivement que le seuil est de 99 pour le national, une autre personne l'avait publié.

Maintenant il est dur de savoir à l'avance la note de l'analyse de texte.. car cette note là peut être déterminante, tout comme l'oral :P
Laasteph
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2014 11:16

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Laasteph »

Merci Fred77350 pour ta réponse c'est gentil :) Oui c'est vrai que tu as raison on ne peut pas vraiment savoir à l'avance je cherche juste à me donner un peu d'espoir en attendant les résultats :lol: qui sont quand même assez tardifs je trouve... :/

Patience... :D
elenadililla
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2009 18:04

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par elenadililla »

Bonjour, bonsoir

A mon tour je viens vers vous afin de savoir si vous saviez a combien a été le seuil d'admissibilité pour les écrits de Septembre dernier mais cette fois pour le concours interne/national....?

Merci d'avance :)
nickos
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2014 09:04

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par nickos »

elenadililla a écrit :Bonjour, bonsoir

A mon tour je viens vers vous afin de savoir si vous saviez a combien a été le seuil d'admissibilité pour les écrits de Septembre dernier mais cette fois pour le concours interne/national....?

Merci d'avance :)

Salut, seuil d'admissibilité Septembre 2013.

Interne IDF/83.5.
Interne NAT/80.
J'ai passé en interne IDF, ma note était de 82.5 :( .
Mon ami a passé également en interne National sa note était de 78.0 :( .
BryanDef
Messages : 2
Inscription : 16 août 2014 21:41

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par BryanDef »

Bonjour à tous, sur combien est-on noté aux épreuves d'admissibilité ? Le total ?

Quand vous parlez du seuil d'admissibilité c'est le minimum à avoir au total, pour accéder aux épreuves d'admission ? J'ai du mal à comprendre, désolé :)
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Clowniste »

BryanDef a écrit :Bonjour à tous, sur combien est-on noté aux épreuves d'admissibilité ? Le total ?

Quand vous parlez du seuil d'admissibilité c'est le minimum à avoir au total, pour accéder aux épreuves d'admission ? J'ai du mal à comprendre, désolé :)
Le QCM de culture général (ou prévention sécurité) est noté sur 20 avec un coeff 2 (soit 40 points)
Le QCM de connaissances scolaires fondamentales est noté sur 20 avec un coeff 1 (soit 20 points)
L'étude de texte est notée sur 30 avec un coeff 3 (soit 90 points).

Le seuil d'admissibilité, c'est le total de points minimum à obtenir pour prendre part aux autres épreuves (sport, oral etc.). Il est fixé par le jury, il change donc à chaque concours.
manu5329
Messages : 3
Inscription : 19 août 2014 11:47

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par manu5329 »

Clowniste a écrit :
BryanDef a écrit :Bonjour à tous, sur combien est-on noté aux épreuves d'admissibilité ? Le total ?

Quand vous parlez du seuil d'admissibilité c'est le minimum à avoir au total, pour accéder aux épreuves d'admission ? J'ai du mal à comprendre, désolé :)
Le QCM de culture général (ou prévention sécurité) est noté sur 20 avec un coeff 2 (soit 40 points)
Le QCM de connaissances scolaires fondamentales est noté sur 20 avec un coeff 1 (soit 20 points)
L'étude de texte est notée sur 30 avec un coeff 3 (soit 90 points).

Le seuil d'admissibilité, c'est le total de points minimum à obtenir pour prendre part aux autres épreuves (sport, oral etc.). Il est fixé par le jury, il change donc à chaque concours.
Bonjour,

De ce qui a été écrit au-dessus, il est question de seuil entre 80 et 90 dernièrement.
Selon l'arrêté du nouveau concours 2014, il est précisé qu'après application des coeff aux notes d'admissibilité, il faut avoir plus de 60 points pour tous concours (IDF externe puor ma part). Ces 60 points sont donc le seuil d'admissibilité pour le concours de septembre? Donc 60 points sur 150 au vu de ce qui a été écrit précédemment. Ce qui ferait finalement une note globale de 8/20 pour prétendre aux épreuves de pré-admission, c'est bien ça?
Ou alors ces 60 points n'ont rien à voir avec le seuil d'admissibilité?

Merci.
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Clowniste »

Non, non, ça ne correspond pas au seuil d'admissibilité. Après les épreuves écrites, le jury prend un nombre d'élève qui iront au sport etc. Ce nombre change tout le temps car ça dépend du nombre de places finales. La note du dernier parmi la liste des admissibles est appelé seuil d'admissibilité.
manu5329
Messages : 3
Inscription : 19 août 2014 11:47

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par manu5329 »

Clowniste a écrit :Non, non, ça ne correspond pas au seuil d'admissibilité. Après les épreuves écrites, le jury prend un nombre d'élève qui iront au sport etc. Ce nombre change tout le temps car ça dépend du nombre de places finales. La note du dernier parmi la liste des admissibles est appelé seuil d'admissibilité.
D'accord, merci pour la réponse!
Les 60 points correspondent à quoi alors?
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix