Tout sur le seuil d'admissibilité

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Tux
Messages : 19
Inscription : 19 déc. 2006 12:12

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Tux »

30 euros en plus en tout sur deux ans... et des jours de repos en moins je crois en plus des 10000 collègues en moins.

Mais je ne vais pas commencer à me plaindre alors que je ne suis pas encore en école. :mrgreen: Bien que je trouve dangereux de baisser le nombre de policier quand une crise financière quasi digne de 1929 se pointe... Surtout quand on sait ce que celle de 29 à finit par donner. :|
plo
Messages : 6
Inscription : 04 févr. 2008 17:33

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par plo »

C'est surtout bête d'avoir "élargi" le recrutement ces dernières années en prenant les derniers à des seuils très bas... Mais de rendre aussi élitiste le recrutement actuel.
Des gens peu motivés et/ou peu sportif ont pu aisément obtenir le saint graal et chausser les rangers, alors que maintenant la sélection est pointue et qu'il devient extrêmement dur d'être pris.

Il n'y avait pas de mérite à devenir GPX lors de concours à 3000 places, cependant cela devient limité trop sélectif lors de concours à 500 places. :s
Ils feraient mieux de faire du recrutement régulier sur du long terme au lieu de vouloir suivre les "besoins" du gouvernement en place...

Désolé pour ceux qui sont devenus GPX suite à des concours à XXXX places, je ne vous vise pas personnellement, ça n'enlève rien à la vérité que c'était plus facile. ;) Peu importe votre niveau de motivation.
ramram
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2008 18:27

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par ramram »

Je suis d'accord avec toi "plo" car depuis la première fois que j'ai passé le concours, donc en 2004, le niveau à cesser d'augmenter et moi avec mon niveau bac je n'ai pas pu l'obtenir, je n'ai pas baissez les bras et je suis toujours la fin "2008" à le passer ce concours car heureusement que je suis persévérant.
ben313
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2008 21:38

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par ben313 »

Le seuil du concours gardien septembre 2008 est de combien? Sur le forum on dit 152 et mon SGAP m’a dit 149...
Kikil02
Messages : 5
Inscription : 23 déc. 2008 09:45

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Kikil02 »

152 pour être admis en externe. ;)

C'est marqué sur la fiche d'admission (en tout cas la mienne).
perfe78
Messages : 32
Inscription : 09 sept. 2008 16:15

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par perfe78 »

Salut,

Pas facile de vous comprendre les gars. Externe, interne, déconcentré Versailles ou Paris, ou national, de quel concours êtes-vous? Personnellement je cherche le seuil du concours externe du déconcentré Versailles. Si quelqu'un à cette information merci de la transmettre.

A+.
jokelson
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2008 21:52

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par jokelson »

[Externe, interne, déconcentré Versailles ou Paris, ou national] << Tout d'abord, félicitations à mes futures collègues admis, qu'elle que ce soit le concours, le principal, c'est d'y être ! & Bravo à toi perfe78, il me semble avoir déjà discuté avec toi au sujet de ce fameux entretien :wink:

Sinon, quelqu'un disposerait-il de chiffres fiables par hasard... en ce qui concerne le concours national? (simple curiosité :D )
Combien il y avait t'il de postulants avant la première épreuve écrite?
Combien d'admissibles & d'admis...?

Merci d'avance!

PS: Vous avez reçu vos notes par matière? Pour ma part, hormis les formalités administratives & médicales... toujours rien...
perfe78
Messages : 32
Inscription : 09 sept. 2008 16:15

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par perfe78 »

Salut jokelson!!

Tout d'abord je ne me rappel plus quand mais effectivement on avait déjà échangé des point de vue.. :wink: !! Je ne sais plus bien pourquoi mais je te félicite aussi. Il me semble que tu passais le concour mais je me trompe peut-etre avec celui de frevrier....Bref, pour ce qui est du concours de versailles, le déconcentré 2008, il y a eu 1600 inscrits pour 601 admissibles. Ce qui a donné au final une liste principale de 211 admis et une liste complémentaire de 21 candidats si je ne me trompe pas. (94ème).

Sinon toujours a la recherche d'infos pour versailles mais je crois que personne n'a encore reçu quoi que ce soit.....Alors A+ :mrgreen:
Axel91
Messages : 9
Inscription : 22 févr. 2009 18:22

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Axel91 »

Bonjour,

J'ai une petite question qui à priori n'entre pas dans le cadre du sujet de ce topic mais je ne sais pas ou la poser.
Je la pose ici:
les diplômes sont exigés à l'INSCRIPTION au concour ou à la fin en cas de réussite?? ??
merci d'avance....
Axel

Axel91
Messages : 9
Inscription : 22 févr. 2009 18:22

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Axel91 »

Bonjour "Marie13"

Je te remercie pour ta réponse.
En effet, je ne suis pas titulaire du BAC mais d'un diplôme spécifique à l'hôtellerie qui est de niveau 4!
par ailleurs, d'après le bureau de renseignement de l'Essonne, le concours externe est également accessible aux personnes titulaire d'un BEP ou CAP et justifiant d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum... cela ferait office de "BAC".

romain0760
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2010 00:04

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par romain0760 »

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un connait le seuil d'admissibilité pour le concours d'avril 2010.
Merci
Invité

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Invité »

Le seuil d'admissibilité il est égal au nombre de points du derniers candidats admissibles donc personne ne peut savoir. Il faudra attendre les résultats.
Osmose
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2010 12:14

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Osmose »

Axel91 a écrit :Bonjour "Marie13"

Je te remercie pour ta réponse.
En effet, je ne suis pas titulaire du BAC mais d'un diplôme spécifique à l'hôtellerie qui est de niveau 4!
par ailleurs, d'après le bureau de renseignement de l'Essonne, le concours externe est également accessible aux personnes titulaire d'un BEP ou CAP et justifiant d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum... cela ferait office de "BAC".


Pas 2 ans mais 4 ans et cela s'appelle les emplois réservés.
mar1dOdouce
Messages : 34
Inscription : 24 déc. 2009 10:23

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par mar1dOdouce »

Seuil d'admissiblité retenu à 70.50/100 soit 14.1/20 pour le concours à affectation nationale.
Mikka
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2010 16:15

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Mikka »

Pas mal :D
Personne à le seuil de l'externe Ile de France?
Ca doit être un ou deux point en dessous je pense.
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par laura59 »

Interne IDF personne sait? merci
nadia67
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2010 13:17

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par nadia67 »

moi j'ai eu 64 mais j'avais choisi le concours national... :(
Jayp
Messages : 10
Inscription : 19 août 2008 08:26

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Jayp »

61 pour l'interne idf
Keila34
Messages : 4
Inscription : 01 août 2010 05:17

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Keila34 »

Whaou c'est chaud
Je viens d'apprendre grace à vous que je suis passée à 1.15 points pour l'admissibilité externe IDF, en effet j'ai eu 65/100, 15/20 à la dissert et 10/20 au QCM, on devait être nombreux à être dans un mouchoir de poche.
Comparé aux recrutements des autres années, on peut que se féliciter d'avoir reussi le concours ^^, non pas que je denigre les autres sessions, mais nous c'etait franchement le parcours du combattant.
Bravo à tous et pour ceux qui ont echoué vous n'avez franchement pas à rougir et j'espere que ce recrutement entonnoir ne va pas s'aggraver pour vous l'année prochaine
Gabbia
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2010 16:10

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Gabbia »

Salut,

2 questions:

1) quel est le total des points pour l'épreuve d'admissibilité??

2) par rapport au point /20 ou /30, avoir coéff. 2 o 3 o 4 comporte quelle différence??


merci!
terrien2010
Messages : 23
Inscription : 28 mai 2010 12:18

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par terrien2010 »

Avec le nouveau concours, vous subirez 3 épreuves
Étude de texte : coeff 3
Qcm 1 : coeff 2
Qcm 2 : coeff 1

Ce qui fait un total de 120 points.

Maintenant, il est difficile d'établir le seuil d'admissibilité car cela dépend du niveau des candidats, du nombre de postes. Surtout, vu que les épreuves ont changées, il est difficile de savoir comment le jury va évaluer les copies.
Pour infi, en 2010, le dernier pris en externe idf a eu 13/20 de moyenne et 14 pour le national.
Pierrem
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2010 18:48

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Pierrem »

L'épreuve d'explication de texte est notée sur 30 points (cf brochure sur le site du ministère), ce qui ferait plutôt un total de 150pts (2/3 des points accordés pour le texte et 1/3 pour l'ensemble des qcm)
terrien2010
Messages : 23
Inscription : 28 mai 2010 12:18

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par terrien2010 »

Tu fais erreur. L'étude de texte est notée sur 20 et est coefficientée de 3 soit 60 points.
Donc, cela fait bien 120 points au total avec les qcm.
Regarde ce lien :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 4387421.44
Pierrem
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2010 18:48

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Pierrem »

Je suis d'accord, l'étude de texte est coef 3, mais c'est écrit:

"Toute note inférieure à 07/30 à l’épreuve d’étude d’un texte et toute note inférieure à 05/20 à l’épreuve d’entretien est éliminatoire",

ce qui montre selon mois que l'étude de texte n'est pas notée sur 20, mais sur 30.

Ce qui donne: 30*3+20*2+20*1=150pts (pour l'admissibilité)
Pierrem
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2010 18:48

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Pierrem »

Je viens de relire l' "Arrêté du 27 août 2010 fixant les modalités d’organisation et le programme
des concours pour le recrutement des gardiens de la paix de la police nationale" et à l'article 4, j'ai trouvé:

"Art. 4. − Pour le premier et le second concours, il est attribué à l’épreuve d’admissibilité d’étude d’un texte une note de 0 à 30. Les autres épreuves d’admissibilité et d’admission sont notées de 0 à 20."
terrien2010
Messages : 23
Inscription : 28 mai 2010 12:18

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par terrien2010 »

Tu as raison finalement. Ça me semble bizarre. Je n'avais pas lu en totalité la brochure mais uniquement la partie sur les coefficients. Je pensais que les notes éliminatoires étaient les mêmes que l'année dernière.
Gabbia
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2010 16:10

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Gabbia »

merci pour vos réponses :)
c'est beaucoup plus clair.

A faire 2 comptes vite fait - en se basant sur le seuil 14/20 ext nat - il faudra obtenir 105/150 pour être admissible. Mais en réalité je pense au moins 110 vu le - probable - grand nombre de candidats.

En plus l'étude d'un texte devient vraiment fondamental ( 90/150, le 60% de l'épreuve adm....énorme ).
Il faut pas se tromper quoi. :idea:
kind86
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2011 13:50

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par kind86 »

Slt à tous, candidat de la Martinique affectation IDF non admissible , j'ai reçu mon relevé de notes ce matin. Note d' admissibilité 106.50
Dernière modification par kind86 le 07 juin 2011 21:03, modifié 2 fois.
chayou22
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2010 20:24

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par chayou22 »

Salut tout le monde! Pour l'affectation nationale le seuil était de 119,75 points.
nath77220
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2008 11:57

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par nath77220 »

chayou22 a écrit :Salut tout le monde! Pour l'affectation nationale le seuil était de 119,75 points.
Bonsoir,
Ce seuil est celui du concours externe national?
Je ne suis pas admissible mais je n ai pas encore reçu mon relevé de notes.
Merci d avance
chayou22
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2010 20:24

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par chayou22 »

nath77220 a écrit :
chayou22 a écrit :Salut tout le monde! Pour l'affectation nationale le seuil était de 119,75 points.
Bonsoir,
Ce seuil est celui du concours externe national?
Je ne suis pas admissible mais je n ai pas encore reçu mon relevé de notes.
Merci d avance
Oui oui "externe nationale"
En ce qui me concerne, un total de 114,5 points
Pierrem
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2010 18:48

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Pierrem »

Bonjour,

quel était le seuil d'admissibilité pour les concours internes ?
didane
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2011 18:29

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par didane »

Bonjour,

J'ai passé le concours GPX en avril aussi, mais a ce jour je n'ai toujours pas recu mes notes, n'apparaissant pas dans les listes je sais que j'ai échoué, mais j'aurai aimé savoir où.

Quelqu'un connait il le numéro ou le mail afin de pouvoir demander le renseignement.

Merci
Sharena
Messages : 13
Inscription : 02 juil. 2011 01:37

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Sharena »

didane a écrit : Quelqu'un connait il le numéro ou le mail afin de pouvoir demander le renseignement.
Merci
Tu peux passer par le même numéro que pour Ads vu que c'est le bureau du recrutement : 01 53 73 53 27 / 01 53 73 53 17
Elles te rebasculeront sur le bon poste (Bur. 305/303). Il y a un numéro direct mais je ne l'ai pas gardé.
mar1dOdouce
Messages : 34
Inscription : 24 déc. 2009 10:23

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par mar1dOdouce »

Salut ! Quels étaient les seuils d'admissibilité pour 2012 ?

Edit

seuil externe IDF : 93.30
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par breizh75 »

Pour rentrer dans les chiffres, on était 1013 admissibles dont 360 filles...en externe IDF

Admissibilité 93,30 points

Admission ? points
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par breizh75 »

Ceux qui ont passé l'année dernière, quel était le seuil d'admission svp ?
Katiia973
Messages : 13
Inscription : 15 sept. 2009 05:48

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Katiia973 »

Bonjour à tous !

Connaitriez-vous le seuil d'admissibilité de l'interne GPX 2012 s'il vous plaît ?!

ou celui des années précédentes pour me donner une idée ...

Merci d'avance !
cupra2
Messages : 23
Inscription : 30 sept. 2010 13:19

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par cupra2 »

l'interne quoi? il y a deja toutes les infos que tu cherche sur ce forum! bonne recherche
Katiia973
Messages : 13
Inscription : 15 sept. 2009 05:48

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Katiia973 »

L'interne IDF ..

Je pose la question ici car c'est le sujet et que je n'ai pas trouvé la réponse à mon interrogation dans le forum malgré mes recherches ........
cupra2
Messages : 23
Inscription : 30 sept. 2010 13:19

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par cupra2 »

88.75
motepe
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2012 12:13

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par motepe »

88.75? Pas etonnant qu il y a autant d admissibles!!! C est pas enorme comme seuil
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par breizh75 »

Par contre, le seuil d'admission peut être corsé même si l'admissibilité a été plus accessible !

En 2010 en interne, il fallait 165 points/240 pour être admis...

Moi c'est le seuil d'admission de l'année 2011 EXT IDF qui m'intéresse mais personne n'est en mesure de le donner :(
Endria2
Messages : 20
Inscription : 22 mai 2012 17:24

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Endria2 »

88,75 ça ferait une moyenne de combien sur 20 ?
motepe
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2012 12:13

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par motepe »

Peu importe la note d admission de l annee derniere car ca differe beaucoup d une annee a une autre, tout depend du niveau de la cession, sinon pour mettre le seuil d admissibilite qui sur 150 en moyenne c est pas bien dur, moi je 88.75*4/30..
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par breizh75 »

Nous c'est 93,30 points...

Moi ce qui me fait peur c'est mes QCM. Comme je n'ai eu que 11 et 12, il me fallait 13, 8 de moyenne minimum pour l'étude de texte pour passer... Comme j'ai été à l'admission, j'ai forcément eu cette note minimum mais je n'aimerai pas être passée de justesse car après, faut remonter :(

Du coup, j'ai peur que si le jury ne me mette pas une grosse note à l'oral, cela ne passe pas... Je suis abonnée au 11 car c'est également ma note de sport !

Je ne sais pas s'il y a des anciens qui sont passés avec des notes à peu près similaires ?
Maglite
Messages : 18
Inscription : 07 avr. 2012 17:38

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Maglite »

s'ils ne prennent pas une grosse LC comme l'an dernier ca ne suffira pas ces notes là je pense mais s'ils font comme l'an dernier ca peut passer largement vu qu'il y a un bon quart minimum voir un tiers qui auront des notes eliminatoires
motepe
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2012 12:13

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par motepe »

Le jury ne connait pas tes notes de l ecrit et cela pour justement rester objectif, pareil ppour ceux qui ont passe le sport avant l oral le jury n a aucune info.Et quand tu dis que tu es passe de justesse ne t inquiete pas pour ca, faut savoir qu il y a enormement d admissibles qui le sont de justesse,ca joue souvent dans un mouchoir de poche, ensuite l oral joue beaucoup aussi
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par breizh75 »

Si c'est cela ça va mais j'espère que le niveau n 'est pas trop haut !!!

Alors j'ai eu quelques infos concernant l'année derniere pour les externes...

Il fallait 106,5 pour l'admissibilité et 105,25 de plus pour l'admission...

1/2 a été pris en sachant qu'il y avait 600 et qq personnes au lieu de 1013.

J'ai cru comprendre que pour cette année au mieux, ce serait 186 points à peu près si les candidats ne sont pas trop trop fort ; avec des candidats super doués, cela pourrait monter a 198/310 pour passer en LP...

Les 80 derniers candidats se jouaient à 9 points d'écart...

Après, faut espérer une LC au moins équivalente à l'année dernière pour être sauvé(e)...

Merci motepe, ça me rassure un peu plus :D Effectivement j'ai l'impression cette année que les écrits ont fait plus de mal que l'an dernier....
leguif69
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2012 08:57

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par leguif69 »

Salut à tous,
J'ai comme l'impression que certains connaissent déjà certaines de leurs notes des écrits...je pense que je comprend mal ;).
A coté de ca si vous pouviez m'aiguiller un peu sur le seuil d'admission parce que je comprend pas grand chose..par rapport aux années passées et tout.
Moi ma seule note c'est celle de sport...je sais que 16 coefficient 3 en sport...après pour le reste c'est toujours le brouillard.
Et est ce que vous etes au courant si c'est prévu, en relation avec la conjoncture politique, que le nombre de places GPX soient augmentées par rapport à ce qui était prévu?
Merci à tous.
Bonne journée et bon courage dans la patience
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par breizh75 »

Salut leguif69. Déjà bravo pour le sport... Au fait tu es interne ou externe ?

Chaque année, je calcule mes réponses aux QCM donc pour ça, on peut connaitre sa note. Après on a le sport qui lui est sûr de sûr.

On peut aussi déduire la note minimum de l'étude de texte au vu des 93,30 points de l'admissibilité quand on a bien vérifié ses QCM...

Avec tout ça, on peut s'amuser à prévoir l'oral et l'anglais mais là ce n'est que pur supposition...

Par contre je ne pense pas que le dernier admis sur la LP aura 211 points comme celui de l'année dernière mais un peu moins car comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai l'impression que les écrits ont fait plus de mal qu'en 2011 !!!
leguif69
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2012 08:57

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par leguif69 »

Salut breizh75,
En fait je l'ai passé en externe.
Mais je comprend pas comment avec 1 note QCM et 1 note expression écrite, le tout coef 4, on peut se retoruver avec 95points...jai du louper un truc.
Apres pour calculer mes notes il aurait fallu que je garde le sujet...mais il est resté quelque part dasn l'amphi à Lyon ;).
Après c'est que des suppositions à peu pres , je pensais que t'avais moyen de connaitre vraiment tes notes.
Je sais pas trop non plus pour l'admissicilité parce que j'ai cru lire que il y avait eu beaucoup plus de reussite à l'écrit que les autres années...
Enfin merci de tes réponses quand meme.
Bonne journée.
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par breizh75 »

Pour l'admissibilité le total est de 150 points

QCM 1 coef 1 donc sur 20 points
QCM CG coef 2 donc sur 40 points
Etude de texte coef 3 donc sur 90 points (10+20)

Pour l'admission c'est sur 160 points

Anglais coef 1 donc sur 20 points
Sport coef 3 donc sur 60 points
Oral coef 4 donc sur 80 points

C'est vrai que si tu n'as pas ramassé les feuilles de QCM, tu n'as pas pu calculer...

Mais je te rassure, avec cette note là en sport, pour moi c'est comme si c'était fait sauf élimination à l'oral...

Pour l'anglais tout compte contrairement aux internes puisque c sur 20 points.
Dernière modification par breizh75 le 23 juin 2012 20:24, modifié 2 fois.
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par breizh75 »

Si je prends mon ex j'ai eu :

11 au QCM culture générale donc 22 points
12 au QCM fondamentaux donc 12 points
13,10 à l'étude de texte donc 59 points

Le total fait 93 points.... donc c'est passé mais bien sûr, j'espère avoir plus de 13,10 de moyenne à l'étude de texte pour peser sur l'admission...

En espérant t'avoir éclairer...

Si tu as besoin d'autres éclairages, pas de problèmes
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par breizh75 »

J'ai oublié de te dire, effectivement il y a eu plus de gens pris à l'écrit 1013 au lieu de 600 et quelques l'année dernière mais cela veut juste dire que l'administration a pris plus large !

Pour la difficulté, je reste sur mes impressions...
Katiia973
Messages : 13
Inscription : 15 sept. 2009 05:48

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Katiia973 »

Comment avez-vous eu les corrigés des QCM ??
Car ça m'intéresserait .. ^^
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par breizh75 »

Sur un site police concurrent, on a présenté tous les QCM et leurs réponses après avoir vérifié...

Par contre là je parle de l'externe. En interne faudrait que je vérifie si des candidats l'ont mis...
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix