Tout sur le seuil d'admissibilité

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
mourad
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2007 13:11

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par mourad »

Dans un autre post, Coralie62 nous à informé que le seuil d'admissibilité (en externe) pour cette session du 10 septembre 2008 était fixé à 55,50 points.
pepette04
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2007 10:21

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par pepette04 »

Bonjour ceux qui ont reçu les notes pouvaient vous dire de quel SGAP êtes-vous ?
darkD

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par darkD »

Pouvez-vous dire de quel SGAP vous êtes? :?
Nevets

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Nevets »

Salut,
J'étais du SGAP de Marseille ! Je n’ai pas été retenu. Le seuil était à 55,5 et j'ai obtenu 55,0... Rageant ... D'autant plus que je suis certain que l'épreuve Luc Léger aurait été pas mal pour moi.
Je tente la gendarmerie maintenant.
A +
khalis

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par khalis »

Bonjour à tous chères ami(e)s je voudrai que nous lancions un nouveau débat très important sur le seuil d'admission final de notre concours de septembre 2008 afin de déterminer les résultats éventuels et éviter tous les calculs anticipés.

Merci pour ceux qui ont les infos certifiées de les partager.

Force et respect à la loi.
pepette04
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2007 10:21

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par pepette04 »

On ne peut pas le savoir à l'avance.
khalis

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par khalis »

Bonjour quelqu’un aurait t-il des informations sur le seuil d’admissibilité du déconcentres de Paris 2008 et sur le seuil d’admission final au moins une idée.
Nicolas
Administrateur
Messages : 343
Inscription : 29 oct. 2007 21:20

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Nicolas »

Bonjour Khalis,

Comme l’a dis Pepette, on ne peut rien savoir à l’avance sur le seuil d’admission final, tout dépend des performances des candidats pour cette session. On ne peut pas se permettre de faire des estimations, car on ne peut se basé sur aucun élément. Pour le seuil d’admissibilité de Paris je me renseigne cette semaine comme personne ne l’a encore renseigné.
khalis

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par khalis »

Merci Nicolas et de tout coeur dans l'attente.
khalis

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par khalis »

Bonsoir,

Toujours pas d’information sur ce seuil d’admissibilité du GPX de Paris, Nicolas où es tu? Lol. :mrgreen:
Jayp
Messages : 10
Inscription : 19 août 2008 08:26

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Jayp »

Le seuil du déconcentré Paris interne était fixé à 45 points...
chada
Messages : 10
Inscription : 15 avr. 2006 17:42

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par chada »

Bonjour,
45 ce n'est pas mal ou alors le niveau est bas, juste pour information?
Et pour l'externe pas de nouvelles?
khalis

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par khalis »

Salut à toi cher ami d’ou tenez-vous ces infos sur le seuil d'admission des internes pour Paris ?

Et ce seuil est il basé sur le niveau ou quoi ?

Et pour l'externe ça se fait attendre démenez vous les modos lol pour trouvez une info fiable mais en somme je ne m’inquiète pas Nico va pas tarder.
man9393
Messages : 7
Inscription : 02 déc. 2008 11:41

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par man9393 »

Bonjour,

Sur le site du ministère de l'intérieur, il est dit que le nombre de place pour les internes est les emplois réservés, s'ils ne sont pas tous occupés, ils seront basculés sur les 270 des emplois en externes.

Je voudrais savoir si vous connaissez combien y a eu de candidat admissible pour les emplois réservés et interne de Paris. Comme ça on peut déjà connaitre un peu combien ils prendront comme admis en externe.
khalis

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par khalis »

Toujours rien sur ce fichu seuil d'admission pas moyen, le SGAP mais du temps à donner l'information en raison d'une saturation d'appels ou autres ...

Nicolas doit se démener en tout cas j'ai également demandé à mon grand frère qui est au commandement radio au commissariat central de Nice pas de news non plus ...Mais que fait la police lol.

Quelqu’un a des informations? :D
BartSimpson
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2008 12:14

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par BartSimpson »

Une question vu que le seuil d'admissibilité externe de Versailles était très bas (8/20) et celui du national très haut (11,5/20) est ce possible que le seuil d'admission de Versailles ne dépasse pas 10/20 et que celui du national soit supérieur à 13,5/20 pour les concours externes de septembre ?

(Pour connaitre l'équivalent note en points multiplié par 13).
man9393
Messages : 7
Inscription : 02 déc. 2008 11:41

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par man9393 »

Bonjour,

Qui connait le seuil d'amissibilité pour le déconcentré Paris? Et est ce que quelqu’un sait combien il y a eu des admissibles en emplois réservés et interne déconcentré 2008?
Merci.
Nicolas
Administrateur
Messages : 343
Inscription : 29 oct. 2007 21:20

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Nicolas »

Comme le dit Khalis, les lignes téléphoniques sont occupés pour le SGAP de Paris, j'essaye en vain depuis quelques jours de dénicher l'information pour le seuil d'admissibilité de Paris... Téléphone, e-mail mais aucune réponse. Si une personne du concours déconcentré de Paris qui n’as pas été admissible pouvait venir donner ce seuil ça irai plus vite. Merci d'avance. :wink:
khalis

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par khalis »

Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelle une brave âme va t elle nous donner ce seuil d'admissibilité Nico salut lol au passage pas de nouvelle de ton coté ?
BartSimpson
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2008 12:14

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par BartSimpson »

Le seuil d'admissibilité est à peu plus de 9 (c'est écrit dans un des posts) contre environ 8 pour Versailles et 11 national.
khalis

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par khalis »

Ok Bart tu tiens l’information dans quel poste et ça fait combien en point sur 100 environ 45 point non ?
45 / 5 ?
Car comme 30 points dissertation et 20 points QCM donne 10 de moyenne.
Pour avoir 9 du moins la probabilité est large car on peut avoir 25 au QCM et 25 à la dissertation. Bref ca me donne une idée.
Tu sais où il est ce post?
BartSimpson
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2008 12:14

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par BartSimpson »

Je l'ai lu dans un des topics mais je me rappelle plus lequel, mais bon ça ne veut rien dire parce que cette note c'est le seuil d'admissibilité c'est à dire que si la police voulait 1000 candidats qui passent l'oral cela signifie simplement que le 1000ème a eu 9/20 (soit 45 points) mais rien ne dit que le 999ème candidat n'ait pas eu 11/20.

Le seul truc auquel on peut se fier pour le seuil d'admission des années précédentes soit 150 points (un peu plus de 11/20) mais là encore ça ne veut rien dire vu que y a moins de postes cette année donc peut-être que le seuil d'admission sera à 12 et l'année d'après ça sera pire (encore moins de postes) il pourra très bien être à 13.
youyou600

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par youyou600 »

khalis a écrit :Ok Bart tu tiens l’information dans quel poste et ça fait combien en point sur 100 environ 45 point non ?
45 / 5 ?
Car comme 30 points dissertation et 20 points QCM donne 10 de moyenne.
Pour avoir 9 du moins la probabilité est large car on peut avoir 25 au QCM et 25 à la dissertation. Bref ca me donne une idée.
Tu sais où il est ce post?
A chaque passage des épreuves sportives, j’ai appris qu’il y avait au moins 2 groupes de 20 personnes, et dans chaque groupe, au moins 6 personnes été éliminées.

Donc 12 éliminées pour 40 personnes. Prenons 15 éliminées pour 40 personnes. C’est juste pour faire petit calcul, car on est tous avec les personnes éliminées aux épreuves et bon courage à eux surtout.

Alors donc 15 personne pour 40, pour 600 candidats admissibles (SGAP Paris) ça fait donc au totale près de 225 éliminées, bon on arrondi à 200.

Il va donc resté 400 à peu prés.

Donc 400 candidats pour 270 poste (Paris) plus poste non pris (emploi réservé et interne) ça fait donc plus d'une chance sur deux. Qu'en pensez-vous?
khalis

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par khalis »

Je suis d’accord avec toi, mais sois plus claire cher ami lol. Juste pour récapituler quand tu parles du seuil tu parles de l’admissibilité ou l’admission finale car effectivement au finale régulièrement la base est de 150 points.
Mais une chose est certaine ils ne peuvent pas noter très bas cette année car peux d’admissibles pour pas mal de poste ils doivent être cohérents je présume que le seuil d’admissibilité devait être lui très haut pour l’externe Paris je parle pour Paris car sur 1200 personnes seulement 660 environs ont été admissibles ce qui signifie mathématiquement qu’ils doivent approcher le seuil du national au moins 50 minimum. Pour en éliminé autant ça devait être élevé.

Alors on en déduits que sur les 660 qui reste pour les 270 poste sans compter les rajouts de postes la bataille à été dur donc les notation adapté c’est que des supputations car on maitrise rien seuls les recalés peuvent nous le dire en attendant de connaitre le seuil tu en penses pas ?

youyou600, je suis d’accord avec toi c’est le calcul que je m’efforce de déterminer alors tu es d’accord avec moi sur le faite que le seuil d’admissibilités était élevé c’est peu probable que 1220 personnes n’ont pas réussi à avoir 9/20.
Tu m’aurais dit 12/20 je dirai oui mais c’était jouable compte tenu des épreuves écrites non ?

Cependant pour zapper près de 50/100, des candidats ça devait être dur la notation compte tenu de la chance qu’ils nous on laissé en laissant un code part de 1/2 en chance non ?
youyou600

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par youyou600 »

Oui je comprends, mais je parlais d’abord des personnes qui ont réussi les épreuves sportives, il y avait bien 660 admissible, mais les 660 n’ont pas passé l’oral, vu que grand nombre de personnes ont été éliminées. Vu mes calcules ci dessus, on peut compter plus de 200 éliminées, bon c'est à voir. Compte au minimum peut être 5 éliminées à chaque passage de 15 ou 20 personnes. Au totale il te restera moins de 500 personnes sur les 660.

On est au moins sure qu’au plus 500 personnes ont passé orale.
BartSimpson
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2008 12:14

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par BartSimpson »

Ce qui faut se dire c'est que pour les externes qui viennent sur ce forum l'avantage était énorme pour l'entretien, entre quelqu'un qui est venu à l'entretien sans savoir ce qui l'attendait et quelqu'un qui a lu tous les posts du forum y a une différence flagrante (et tous ceux qui ont présenté le concours ne viennent pas sur ce forum), donc pour les externes y a plus de chances d'être pris déjà à cause du sport qui élimine pas mal et l'entretien vu que tous ceux qui présentent le concours ne sont pas au courant de ce qu'il faut dire sans compter que certains viennent au concours en touristes.

Je mise sur ça pour me dire que même si le jury de Roubaix a été super agressif avec moi j'espère avoir au moins 10 à l'entretien (et vu que l'écrit c'est mon truc ça devrait passer en théorie... mais bon quand même 25 jours d'attente à stresser. :lol: )
mourad
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2007 13:11

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par mourad »

Petit rectificatif on était 1051 aux écrits de Paris et non 1200.
BartSimpson
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2008 12:14

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par BartSimpson »

En lisant les posts précédents on se rend compte que les années précédentes le seuil d'admission était à 150 points mais vu qu’il y a deux fois moins de postes à pourvoir n'y a t'il pas de grandes chances qu'on se retrouve avec un seuil d'admission à 170-180.

D'ailleurs voici les résultats du 207ème (rappelons qu'il y a que 270 places cette fois ci pour ce concours).

Septembre 2007 :
Dissertation : 12.
QCM: 11.
Entretien : 16.
Sport : 11.5 (8 PHM et 14 Luc Léger).
Anglais: 15.

Ce qui fait 171 points, on est loin de 150, autant dire que j'espère que mon jury a été suffisamment sympa pour me mettre une supra note :roll: sinon ça va être trop juste.
khalis

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par khalis »

Bonjour Bart je crois que le seuil à 170 c’est trop élevé il n’y aurait même pas 100 personnes à ce seuil tu ne penses pas?
Le seuil reste toujours plus ou moins entre 145 et 155 points car pour avoir voir 150 ce n’est déjà pas mal et ce n’est pas une élite qu’ils recherchent mais des gens rationnels.
hawaii
Messages : 8
Inscription : 21 nov. 2008 10:17

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par hawaii »

khalis a écrit :lLe seuil reste toujours plus ou moins entre 145 et 155 points car pour avoir voir 150 ce n’est déjà pas mal et ce n’est pas une élite qu’ils recherchent mais des gens rationnels.
Tu as raison, il ne faut quand même pas abuser lol le seuil est depuis des années situé entre 145 et 155 points , généralement les notes se situe entre 11.5 et 12.5 rare sont ceux qui pointe à une moyenne de 15, de part dans un premier temps par le sport qui fait baisser pas mal la moyenne général, puis les oraux qui reste une étape crucial dans le concours et qui "massacre" pas mal de personne dans ce cas là les notes varient entre 5 et 14 en générale, c’est pour toutes ses raisons , que le seuil d’admissibilité final restera entre 145 et 155 points... enfin c’est mon opinion...
khalis

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par khalis »

Je suis d’accord avec toi Hawai car ce fameux oral est très dégressif et le niveau général, n’est pas le reflet initial de tous les candidats tu ne penses pas ?
BartSimpson
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2008 12:14

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par BartSimpson »

khalis a écrit :Bonjour Bart je crois que le seuil à 170 c’est trop élevé il n’y aurait même pas 100 personnes à ce seuil tu ne penses pas?
Non ce seuil correspond au 207ème candidat (voir le topic note des admis page 2).

Oui je suis d'accord que ça a toujours été à environ 150 points mais là si je ne me trompe pas il n'y a bien que 270 postes à pourvoir soit deux fois moins que les années précédentes non? Enfin c'est ce que j'ai lu sur un précédent topic la session septembre 2008 a deux fois moins de places que la session de septembre 2007.
BartSimpson
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2008 12:14

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par BartSimpson »

zana a écrit :Salut
Je me répète mais d’après ce qu’on m’a dit à la DRRF (recrutement) le seuil d’admission est très aléatoire, et il est déterminé en général 2 jours avant la date prévue des résultats, une commission se réunit à Paris, et décide du seuil par rapport au nombre de places, et aux résultats obtenus par les candidats.
Je suis donc étonnée que l’on entende que le seuil est de 135 en interne (sauf si c’est une simple supposition) sachant qu’en plus en septembre il était 132,5.
En effet en septembre le seuil est toujours plus élevé qu’en février : moins de places, plus de candidats et plus de SGAP qui recrutent (Versailles et Paris en plus.)
Enfin ! On verra bien, 135 ce n’est pas non plus mission impossible, mais alors, en septembre prochain sachant qu’il y a 2 fois moins de places (600 pour février 2008 / 360 pour septembre 2008) le seuil sera forcement plus élevé..
Si vous avez d'autres informations, on est tous preneurs lol.
Je stresse.
Voilà le post dont je parlais sur le nombre de place.
khalis

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par khalis »

Est ce qu'une brave âme et très charitable aurai des infos sur le seuil d'admissibilité pour en déduire l'admission.

Bart ce qui est certain, pour avoir 130 point déjà il faut avoir 30 points en dissertation 20 points au QCM 40 points à l’oral 10 points à l’épreuve de langue étrangère et 30 points au sport alors ce total donne 10 de moyenne va savoir si tout le monde aura 10 ce qui est certain c’est qu’il y a pas mal d’échec au sport.

Donc pas mal n’ont pas été aux oraux comme les épreuves étaient croisées.

Ce qui réduit le nombres des candidats après il faut pour ceux qui reste avoir eu pas mal de point aux écrits d’avance pour élevé le niveau car si le niveau est bas les oraux vont décimés aussi pas mal de monde et si la moyenne des candidats n’atteint pas 130 en moyenne cela signifiera que le seuil n’est pas loin de 130 en moyenne mais comme cette probabilité n’est qu’une moyenne la majorité des gens qui ont eu les écrits et réussi le sport doivent avoir au moins 50 points aux écrits environ et ils leur resterai 100 points en moyenne à avoir pour élevé le seuil de 130 à 150 minimum et comme tous nous n'aurons pas 150 mais c’est aussi très jouable de les avoir car comme tu peux voir par ex : si quelqu’un à 35 points en disserte 25 points au QCM 35 points au sport 45 points aux oraux et 15 points langue étrangère il se paye 155 points ce qui est assez probable car tous les candidats devaient être tous assez bon mais ça reste mes principes de calcul. :wink: Alors soit on a de la chance et les oraux ont nivelés les résultats et ça tournera entre 135 et 175 et les 270 se trouveront entre cela ou soit le premier est tres fort à 215 points et le dernier le 270ème à 175 et dans ce cas là on est tous foutus lol alors on verra...
hawaii
Messages : 8
Inscription : 21 nov. 2008 10:17

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par hawaii »

Moi je pense que le seuil d’admissibilité se joue à l’oral devant le jury, si tu gères alors tu peux être presque sur de l’avoir, je pense que c’est eux en définitive qui décide de ton sort car s’ils te juge apte a exercé le métier ils vont te mettre un 14 voir un 15 et dans ce cas là même si tu as moyennement gérer le sport tu vas t’en sortir vu que c’est quand même un coefficient 4, par contre s’ils veulent te descendre ils te pointe un 6 et là bye bye le concours...
Moi personnellement j’ai passé le concours en externe au SGAP de Marseille, et je peux vous dire qu’à l’oral il y a eu des massacres ! Donc je pense que le seuil restera qu’au alentour de 145 à 155 points ... le balayage crois qu’on en pense ne se fait pas à la fin mais se fait devant le jury lors de notre prestation... enfin c’est ce que je pense moi... maintenant on en sera vraiment plus le 22 décembre... et franchement je souhaite à tout le monde de ce forum de réussir, car le fait de se prendre la tête lol montre bien notre détermination et notre envie d’exercer ce métier...
khalis

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par khalis »

Hawai, tu as entièrement raison et j’espère qu’ils ont été assez fins pour décèles parmi nous les plus motivés pour leurs associes non pas une note indulgente mais le simple résultat d’un travail sur la motivation et la vocation.
kasslu
Messages : 11
Inscription : 12 mai 2008 11:29

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par kasslu »

khalis a écrit :Est ce qu'une brave âme et très charitable aurai des infos sur le seuil d'admissibilité pour en déduire l'admission.

Bart ce qui est certain, pour avoir 130 point déjà il faut avoir 30 points en dissertation 20 points au QCM 40 points à l’oral 10 points à l’épreuve de langue étrangère et 30 points au sport alors ce total donne 10 de moyenne va savoir si tout le monde aura 10 ce qui est certain c’est qu’il y a pas mal d’échec au sport.

Donc pas mal n’ont pas été aux oraux comme les épreuves étaient croisées.

Ce qui réduit le nombres des candidats après il faut pour ceux qui reste avoir eu pas mal de point aux écrits d’avance pour élevé le niveau car si le niveau est bas les oraux vont décimés aussi pas mal de monde et si la moyenne des candidats n’atteint pas 130 en moyenne cela signifiera que le seuil n’est pas loin de 130 en moyenne mais comme cette probabilité n’est qu’une moyenne la majorité des gens qui ont eu les écrits et réussi le sport doivent avoir au moins 50 points aux écrits environ et ils leur resterai 100 points en moyenne à avoir pour élevé le seuil de 130 à 150 minimum et comme tous nous n'aurons pas 150 mais c’est aussi très jouable de les avoir car comme tu peux voir par ex : si quelqu’un à 35 points en disserte 25 points au QCM 35 points au sport 45 points aux oraux et 15 points langue étrangère il se paye 155 points ce qui est assez probable car tous les candidats devaient être tous assez bon mais ça reste mes principes de calcul. :wink: Alors soit on a de la chance et les oraux ont nivelés les résultats et ça tournera entre 135 et 175 et les 270 se trouveront entre cela ou soit le premier est tres fort à 215 points et le dernier le 270ème à 175 et dans ce cas là on est tous foutus lol alors on verra...
L'oral ne fait pas tout ! Un mec pas trop motivé (genre 7 à l'oral) mais sportif (genre 16-17) peut très bien avoir le concours ! L'oral, parce que c'est le plus gros coefficient occupe tous les esprits mais un mec sportif pas trop mauvais à l'écrit peut aussi avoir le concours. Toutes les épreuves comptent, même si l'oral est le plus gros coefficient.
hawaii
Messages : 8
Inscription : 21 nov. 2008 10:17

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par hawaii »

Franchement sans te contrarié les mecs qui tapent un 16 ou 17 en sport tu peux les compter sur les doigts d’une main lol.
khalis

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par khalis »

Kasslu, effectivement que tous les coefficients comptes !

En tout cas le doute et le calcul est permis car nous ne maitrisons rien mais l'oral, restera tres prédominant tu as beau être Carl Lewis.

Si tu n’as pas une tête et un mental à être policier, tu resteras sur le carreau surtout si tu as fait mauvaise impression on ne voudra surtout pas de toi on te mettra 3 ou 4 pour te casser.
kasslu
Messages : 11
Inscription : 12 mai 2008 11:29

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par kasslu »

L'oral n'est prédominant que si on te met un 4 éliminatoire. Quelqu'un de hyper motivé et hyper cultivé mais pas sportif pour un sou et donc éliminé au sport n'aura pas le concours. Alors qu'un gars bon à l'écrit, juste à l'oral mais hyper sportif aura le concours. L'oral est comme tout le monde dit super important... à condition de réussir le sport et de ne pas y être éliminé !
kasslu
Messages : 11
Inscription : 12 mai 2008 11:29

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par kasslu »

Quoiqu'il en soit, j'espère que tous ceux du forum auront le concours car on est tous très motivés et surtout très stressés dans l'attente de ces résultats ! Plus que 2 week-end à patienter pour le national !
js_olivier
Modérateur
Messages : 66
Inscription : 28 juin 2006 11:24

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par js_olivier »

Désolé de faire l'oiseau de mauvaise augure mais je ne comprends pas l'utilité de connaitre ce seuil, c'est un concours pas un examen ! Comme on l'a dit plus haut c'est la note du dernier qui est à prendre en compte, il n'y a pas de seuil.

Expliquez-moi.
Dernière modification par js_olivier le 07 déc. 2008 03:24, modifié 1 fois.
rickson97430
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2008 21:52

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par rickson97430 »

Oui effectivement on est tous obnubilé par ce seuil mais c'est normal on veut réussir et on se renseigne pas mal.

Il est vrai que ce seuil va être fonction de la réussite des candidats c'est à dire le 540ème pris au concours déterminera de par son total de points le seuil d'admission du concours ! Mais il faut aussi remarquer que ce seuil (d'admission) varie que très peu depuis des années, ce qui signifie selon moi que le niveau est sensiblement le même chaque année ! (ce qui me parait normal) Ce n'est pas non plus des gens hyper intelligent qui le passent ce concours ! Juste des gens motivés, qui ont un bagage intellectuel normal, sportif un minimum, avec un minimum de réflexion, d'ou la stabilité de ce seuil depuis des années !
khalis

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par khalis »

Et ce seuil les années précédentes il était de combien environ si on le savait ça ne serait déjà pas mal. :wink:
rickson97430
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2008 21:52

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par rickson97430 »

Je crois que février 2008 était de 148, les autres années ça serait que ceux qui savent le disent ici !
khalis

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par khalis »

Ok merci rickson je pense que ce seuil est assez plausible et comme chaque année il doit dépendre du niveau et non pas du nombre de poste.
BartSimpson
Messages : 18
Inscription : 02 déc. 2008 12:14

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par BartSimpson »

Sauf que 150 points c'étaient parce que les années précédentes y avaient le même nombre de candidats mais là y en aura deux fois moins, donc le seuil d'admission va monter en flèche automatiquement.
hawaii
Messages : 8
Inscription : 21 nov. 2008 10:17

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par hawaii »

Punaise Marie je n’étais pas au courant qu’il y avait eu autant d’admissible en février 2008 ils ont fait un sacrée balayage lol, en faite ce que tu dis était tout à fait logique, on se prends la tête sur ce seuil d’admissibilité, certain dise qu’il va monter, mais il faut voir aussi qu’ils on divisé presque par 3 par rapport à février 2008, donc au final les admissible de septembre 2008 ont autant de chance que ceux de février 2008, et perso je ne pense pas qu’il sera beaucoup plus haut, certes il va monter mais je pense que la fourchette sera comprise entre 148 et 155 points , on est "que 1600" retirer ceux qui sont juste à l’écris, les éliminés au sport, ceux qui ont la note la plus juste au sport, ceux qui foire l’oral de langue et surtout le grand oral et vous déduirez qu’il n’en reste pas beaucoup...
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Guts59 »

marie13 a écrit :Il est vrai que le seuil risque d'augmenter par rapport à février 2008 car le seuil d'admissibilité est passé de 48 à 55 points, donc les notes des candidats sont déjà plus élevées.
Mais d'un autre coté en février il y avait environ 3000 admissibles pour 900 postes (donc 1 chance sur 3 environ) et pour septembre il y a 1600 admissibles pour 540 postes, donc également 1 chance sur 3. Du coup qu'il y ait moins de poste ne change rien puisqu'ils ont éliminés beaucoup plus de monde à l'écrit, les chances d'avoir le concours restent les même.
C'est une bonne analyse mais je mettrais un bémol...
Il y aurait 300 lauréats du concours de février 2008 en attente d'incorporation en école (c'est mon petit doigt qui me l'a dit) alors je ne pense pas que vous ayez les mêmes chances que ceux qui l'ont passé en février.
Le recrutement sera moindre et la barre probablement entre 160 et 170 points...
hawaii
Messages : 8
Inscription : 21 nov. 2008 10:17

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par hawaii »

Marie 13 moi aussi je ne vois pas du tout le rapport là :?: :?: :!: :roll: Il est bizarre ton rapprochement entre ceux qui attendent leur incorporation et les lauréat de septembre 2008. :lol: :) 8-) :?: Je ne te suit pas du tout là lol.
Par contre j’aimerais soumettre une déduction, n’est-il pas plus facile d’être admis lorsque la moyenne d’admissibilité à la base est haute comme ce fut le cas en septembre (55,5 points) que lorsqu’elle est basse?
Je m’explique lorsque le seuil d’admissibilité est haut il y a plus de chance pour que chaque participant au concours est des notes inférieur au seuil, non ? Une moyenne de 11,1 au seuil d’admissibilité oblige tout le monde à avoir au - 11 à chaque épreuve donc plus difficile que si le seuil est de 9 qui est plus facile à avoir non? Vous me suivez ... ou je divague lol mon raisonnement tiens la route?
kasslu
Messages : 11
Inscription : 12 mai 2008 11:29

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par kasslu »

Lors de la session de février, le seuil d'admissibilité était de 48 points et le seuil d'admission était de 148 points soit donc 100 points de pris aux épreuves d'admission. Pour la session nationale de septembre 2008, le seuil d'admissibilité étant de 56 points, on peut donc supposer que le seuil d'admission sera aux alentours de 156 points. Mais ça n'est que mon avis...
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Guts59 »

marie13 a écrit :Je ne vois pas le rapport entre les personnes qui attendent leur incorporation en école et les places prévues pour le concours de septembre 2008. Il y a 540 postes à pourvoir donc il y aura 540 admis. Ça fais toujours 1 chance sur 3 comme février il n'y a aucune différence.
Mea culpa, je n'étais pas sûr du nombre de postes à pourvoir et sans le savoir, vu les 300 incorporations de février en attente, je me disais que le recrutement serait moindre et la barre plus haute.
Effectivement, il y a 540 postes à pourvoir, donc même chance de réussite qu'en février.
C'est même une excellente opportunité vu qu'il n'y aura plus qu'un concours en 2009 et là, il y a de fortes probabilités que les seuils soient relevés à la hausse... le nombre de poste à pourvoir ne sera sûrement pas le même...
hawaii
Messages : 8
Inscription : 21 nov. 2008 10:17

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par hawaii »

kasslu a écrit :Lors de la session de février, le seuil d'admissibilité était de 48 points et le seuil d'admission était de 148 points soit donc 100 points de pris aux épreuves d'admission. Pour la session nationale de septembre 2008, le seuil d'admissibilité étant de 56 points, on peut donc supposer que le seuil d'admission sera aux alentours de 156 points. Mais ça n'est que mon avis...
J’ai une question, peut être que quelqu’un, pourra me répondre, étant donné que la décision d’établir qu’un seul concours par an à partir de 2009 a était décidé il y a quelques semaine à peine (bien après nos écrits de septembre) ; n’était il pas possible qu’il décide d’augmenté le nombre de poste à pourvoir?
Guts59
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2007 14:43

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Guts59 »

marie13 a écrit :étant donné que notre cher et tendre président veut supprimer 10000 postes de gardiens d'ici à 2012
Tu tiens cette information d'où?
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix