Tout sur le seuil d'admissibilité

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
pepette04
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2007 10:21

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par pepette04 »

Oups je suis blazée pour toi... si tu as reçu tes notes je vais pas tarder à avoir les miennes .... :?
pepette04
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2007 10:21

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par pepette04 »

Bon ben decidemment cindy on est fait pour s'entendre.... 48 aussi je suis blazé pareil mais bon faut se dire que la prochaine fois ce sera notre tour... et on se remotive de plus belle !
Biensur pour ne pas changer cindy 7 à la dissert 13.5 au qcm .... :?
pepette04
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2007 10:21

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par pepette04 »

Le seuil d'admissibilité pour les internes au concours de février était de 42,5.
Cindy66000
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2007 14:47

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Cindy66000 »

Salut !
Pour le concours National de Septembre 2007, le seuil d'admissibilité était de 41.
gotch06
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2007 12:03

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par gotch06 »

Salut à tous! Je me demande si pour determiner la moyenne finale, ils tiennent compte des resultats de l'ecrit?? En gros, j'ai passé l'oral a marseille lundi dernier, et je voudrais savoir si pour calculer ma moyenne ils vont prendre en compte mes notes de l'ecrit?? ou alors peut etre qu'on repart tous a zéro une fois qu'on est admissible? Si quelqu'un connait la reponse . merci
pepette04
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2007 10:21

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par pepette04 »

Non ils prennent en compte tes notes de l'écrit.... !
gwadasista
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2008 18:35

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par gwadasista »

je suis ADS j'ai passé le concours le 7fevrier 2008 j'ai effectué le sport, l'entretien avec le jury, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire le seuil pour être admis sachant qu'il ya 600 poste en interne et 900 externe :P
raf
Messages : 5
Inscription : 04 avr. 2006 21:39

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par raf »

bonjour, je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée sur le nombre total de points qu'il faudrait pour réussir le concours ?
si non connaissez vous le nombre de points qu'il a fallut au autre session ?

merci d'avance et bonne chance pour tout le monde !!
gwadasista
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2008 18:35

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par gwadasista »

je sais qu'en septembre 2007, le seuil d'admission était de 132.5 en interne alors je pense que c'est idem pour cette année, je sais que chez moi en gwada il y avait 38 en externe admis à l'écrit et il se peut qu'il ya la moitié éliminé, eninterne 17 et il reste après le sport 13
Nicolas
Administrateur
Messages : 343
Inscription : 29 oct. 2007 21:20

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Nicolas »

Le seuil d'admissibilité ne se décide pas à l'avance, tout dépend des sessions. Cela dépend du niveau des candidats présents aux épreuves. Plus le niveau est élevé plus le barème le sera et vice versa. Ils déterminent le seuil selon le nombre de candidats qui veulent pour les admissibles.
angel971
Messages : 16
Inscription : 09 mars 2007 20:56

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par angel971 »

gwadasista a écrit :je sais qu'en septembre 2007, le seuil d'admission était de 132.5 en interne alors je pense que c'est idem pour cette année, je sais que chez moi en gwada il y avait 38 en externe admis à l'écrit et il se peut qu'il ya la moitié éliminé, eninterne 17 et il reste après le sport 13

Salut tu es ADS en guadeloupe? Tu as passé les oraux pour le concours externe du 7 février 2008?
Je suis ads depuis peu :?
Invité

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Invité »

Moi aussi en calculant ma moyenne avec ma note de sport et en mettant des notes moyenne au reste j'arrive autours de 148 points. Je croise les doigts !
sidney
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2008 11:01

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par sidney »

Pour le gpx externe du 07/02/08 pensez vous que le seuil de 135 points sera suffisant, sachant qu'on aura en moyenne 1/3 admis parmi le 3000 admissibles postulant pour les 900 places ?
pepette04
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2007 10:21

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par pepette04 »

sydney c'est le seuil en interne 135 pas en externe ce n'est pas le même !
gwadasista
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2008 18:35

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par gwadasista »

Le seuil de 135 est -il officiel ou une supposition, car les notes en sport ne sont pas jojo :evil:
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par storm72 »

Et pour l'externe, ca tourne autours de combien lors des précédents concours ?
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par arnaud_59 »

C'est des chiffres officiels ou c'est juste des "ont dit"..Et combien pense t'il prendre en interne sur les 1600 admisibles???
zana
Messages : 20
Inscription : 08 mars 2006 14:46

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par zana »

Salut
je me répète mais d’après ce qu’on m’a dit à la DRRF (recrutement) le seuil d’admission est très aléatoire, et il est déterminé en général 2 jours avant la date prévue des résultats, une commission se réunit à Paris, et décide du seuil par rapport au nombre de places, et aux résultats obtenus par les candidats.
Je suis donc étonnée que l’on entende que le seuil est de 135 en interne (sauf si c est une simple supposition ) sachant qu’en plus en septembre il était 132,5.
En effet en septembre le seuil est toujours plus élevé qu’en février : moins de places, plus de candidats et plus de SGAP qui recrutent (Versailles et Paris en plus.)
Enfin ! On verra bien, 135 ce n’est pas non plus mission impossible, mais alors, en septembre prochain sachant qu’il y a 2 fois moins de places (600 pour février 2008 / 360 pour septembre 2008) le seuil sera forcement plus élevé.
Si vous avez d'autres informations, on est tous preneurs lol.
Je stresse.
pepette04
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2007 10:21

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par pepette04 »

Je ne suis pas d'accord avec toi pour l'externe pour l'admissibilité en septembre il était de 41.5 et en février de 48.25 !
Ok pour moins de place en septembre mais si les candidats ont des mauvaises notes le seuil sera plus bas il ne se base que sur ça... et en septembre pour le national le SGAP Paris et Versailles ne recrute pas vu qu’ils font leur déconcentré ... !
zana
Messages : 20
Inscription : 08 mars 2006 14:46

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par zana »

Je parlais pour le seuil d’admission, je ne pense pas me tromper mais le seuil d'admission est toujours plus élevé en septembre non ????
J’aimerai bien avoir les seuils des concours précédents, histoire d'appuyer ce que j’avance, car je ne m’en souviens plus trop et je ne veux pas non plus faire de la désinformation. : lol:
Effectivement pour le National Paris et Versailles ne recrutent pas.
Je voulais simplement dire qu’il y a moins de places au niveau national, justement parce qu’il faut en laisser aux déconcentrés.
Je ne sais pas si on me comprend. lol
Dernière modification par zana le 23 mai 2008 10:43, modifié 1 fois.
mourad
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2007 13:11

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par mourad »

Je pense que le seuil d'admission se fera lorsque le dernier poste offert sera pourvu tout simplement. C’est-à-dire qu'a titre d'exemple si le 900ème à 140pts eh bien dans ce cas, ça sera le seuil d'admission. Il pourra être plus élevé mais je doute fort pour qu'il soit inférieur à 140.
zana
Messages : 20
Inscription : 08 mars 2006 14:46

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par zana »

Le seuil d’admission ne sera jamais à 140 points. On parle en interne, il est aux alentours de 130/135
Je doute fort qu’il soit à plus, surtout pour cette session, enfin on verra. :wink:
gwadasista
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2008 18:35

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par gwadasista »

Salut à tous, je sais que le seuil était effectivement de 132,5 en interne pour le mois de septembre et d'après ce que je sais cette année le seuil sera peut être plus bas que les années passées je croise les droits pour tous les candidats, de plus qu'il reste la VM et RG alors bonne chance :P
zana
Messages : 20
Inscription : 08 mars 2006 14:46

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par zana »

Est ce que beaucoup de lauréats se font recaler à la VM et au RG ? :?: :?:
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par storm72 »

Alors personne n'as une idée du seuil en externe ? 130, 140, 150... ?
zana
Messages : 20
Inscription : 08 mars 2006 14:46

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par zana »

Bah, avec ma petite expérience, en externe, faut s’attendre à un petit 150.
Kiscool

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Kiscool »

Quand pensez-vous qu’on aura les résultats sur le site de la Préfecture de Police de Paris ?
zana
Messages : 20
Inscription : 08 mars 2006 14:46

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par zana »

Je table sur jeudi soir moi. A chaque fois, les résultats tombent la veille au soir.
Moi j’irai faire un tour au SGAP jeudi soir mais avant je regarderai sur le site.
Aller dernière ligne droite, le stress est à son comble je n’en peux plus.
cassy13
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2007 10:57

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par cassy13 »

150 ? C’est énorme! Pourquoi tu penses ça Zana ?
zana
Messages : 20
Inscription : 08 mars 2006 14:46

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par zana »

En externe il a déjà été à 150. En mars 2006 il était à 149.5 pour être precise !
Vu le nombre de candidats et de place, je pense que ca va être du même ordre, je dirai entre 147 et 150.
Maintenant ce n’est que mon avis, simplement au vu de ma petite expérience.:wink:
Kambei

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Kambei »

Au risque de passer pour un con, je ne comprends pas bien comment vous arrivez à avoir des chiffres comme 135, 150... Vous multipliez les notes de chaque épreuve par leur coefficient et vous additionnez ?
zana
Messages : 20
Inscription : 08 mars 2006 14:46

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par zana »

En fait la note finale est sur 240 points en comptant tous les coefficients : QCM sur 20 coefficient 2, dissertation sur 20 coefficient 3 (égal une note sur 100, pour laquelle il est déterminé une barre d’admissibilité qui était en interne de 42,25 je crois) ensuite l’oral sur 20 coefficient 4, le sport coefficient 3 (égal 140 points).
En additionnant tes résultats avec les coefficients, tu dois obtenir une note finale qui, pour être, admis doit atteindre un certain seuil (ce dont on parle 135, 150...)

PS : pour l’externe faut rajouter 20 points pour la langue étrangère.
J’espère que c’est clair. :wink:
Kambei

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Kambei »

Ok! Merci beaucoup.
angel971
Messages : 16
Inscription : 09 mars 2007 20:56

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par angel971 »

Salut :)

Sans trop m'avancer en calculant approximativement les notes que j'ai pu avoir, je tourne dans ces eaux là 150 à peu près...
Vivement que les résultats tombent que j'arrête de calculer :? .
Lorsque les résultats sont affichés le classement est-il mis aussi? Par la suite peut-on même si on réussit avoir toutes ses notes? Merci pour vos réponses
zana
Messages : 20
Inscription : 08 mars 2006 14:46

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par zana »

angel971 a écrit :Salut :)

Sans trop m'avancer en calculant approximativement les notes que j'ai pu avoir, je tourne dans ces eaux là 150 à peu près...
Vivement que les résultats tombent que j'arrête de calculer :? .
Lorsque les résultats sont affichés le classement est-il mis aussi? Par la suite peut-on même si on réussit avoir toutes ses notes? Merci pour vos réponses

Je sais qu’il y a un classement pour les internes, concernant les externes, je ne sais pas, je pense que ce doit être pareil.
Si tu réussis, tu peux avoir tes notes, faut écrire à Clermont Ferrand pour ca.
Bientôt la fin de l’attente.
tic tac tic tac
cassy13
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2007 10:57

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par cassy13 »

Si tu réussis, tu peux avoir tes notes en écrivant à ton SGAP et non à Clermont-Ferrand. Pour les externes aussi il y a un classement. Tu pourras connaitre ton classement, si tu réussis, sur la liste qui sera mise sur le site du ministère de l'intérieur car au SGAP, la liste affichée ne comporte pas de classement.
Nicolas
Administrateur
Messages : 343
Inscription : 29 oct. 2007 21:20

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Nicolas »

Le seuil d'admissibilité de Versailles pour le concours du 8 septembre 2008 à été fixé à 41,82 points.
Jayp
Messages : 10
Inscription : 19 août 2008 08:26

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Jayp »

C'est peu... Merci pour l'info !

Sinon personne n’a le seuil de Paris interne ?
mourad
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2007 13:11

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par mourad »

Et Paris ?
rekoplyon
Messages : 30
Inscription : 03 sept. 2008 16:52

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par rekoplyon »

Pour vous c’est peu, c’est que c’est bas? Normalement c’est plus genre 10 ? Parce qu’en gros j’ai du avoir 11 au QCM donc ma dissertation ne devait pas être trop mal. Je n’ai jamais eu plus de 8 en français à mon BTS y compris les blancs. Il ne doive pas noter très sévèrement. Put'in ça se trouve je suis le 601ieme lol.

Sinon faut avoir combien minimum en moyenne pour être accepté à la fin du concours ? Je sais que ça doit dépendre des concours mais en gros ça tourne autour de combien ? (En externe Paris).
Nicolas
Administrateur
Messages : 343
Inscription : 29 oct. 2007 21:20

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Nicolas »

Pour le concours, non LucPerry ça ne change absolument rien que tu finisses premier admissible ou dernier. Seul tes résultats en école compterons pour la suite...
Rekoplyon, il n’y a pas de moyenne précis à la fin du concours pour être admis tout dépend du niveau des autres candidats, à combien le seuil d’admission sera déterminé. C’est comme le seuil des admissibilités tout dépend du niveau et du nombre de postes à pourvoir.
Jayjay
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2008 11:38

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Jayjay »

Bonjour,
Je viens de lire que le seuil d'admissibilité de Versailles est d'environ 42 points, j'aurais voulu savoir si pour le national c'est à peu prés le même ?
Nicolas
Administrateur
Messages : 343
Inscription : 29 oct. 2007 21:20

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Nicolas »

Bonjour Jayjay,

Pour le seuil d’admissibilité du national, on sera d’ici quelques jours à combien il est fixé... La commission se réunis ce vendredi 24 octobre pour délibérer à ce sujet.
Jayjay
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2008 11:38

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Jayjay »

Ok, merci Nicolas, j'ai hâte d'être à demain alors...
cgonz
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2008 00:27

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par cgonz »

Je croise les doigts pour demain aussi ...
Par contre je pense que nous aurons peut-être le seuil d'admissibilité mais pas encore les résultats.
J'ai eu l'info en appelant au numéro gratuit concernant le recrutement de la PN.

Quelqu’un a t'il eu la même information ?
Nicolas
Administrateur
Messages : 343
Inscription : 29 oct. 2007 21:20

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Nicolas »

Bonjour cgonz,

Effectivement les résultats ne seront pas connus demain, la commission va statuer sur le seuil ce vendredi, après le temps d’éditer la liste… Les résultats seront connu à partir du 27 octobre je dirais.
cgonz
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2008 00:27

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par cgonz »

Merci beaucoup de ta réponse Nicolas, on va attendre patiemment...
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par arnaud_59 »

Je ne trouve pas ça normal, quant on a passé les écrits, ils ont bien dit que les résultats tomberont le 24 octobre. Sur internet c'est la même date et maintenant ça change... ça commence à me gonfler ça. :evil: :evil:
pepette04
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2007 10:21

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par pepette04 »

Apparemment d’après les syndicats, aujourd'hui ou lundi mais normalement en fin de soirée d'après eux...
cgonz
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2008 00:27

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par cgonz »

Au même moment que les nominés de la star ac ? :D :D :D
Un peu de détente dans cette journée stressante...
Jayp
Messages : 10
Inscription : 19 août 2008 08:26

Re: Tout sur le seuil d'admissibilité

Message par Jayp »

Sinon, toujours personne pour nous dévoiler le seuil de Paris en interne et externe ?
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix