Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
FredPN78
Messages : 5
Inscription : 19 juil. 2012 14:27

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par FredPN78 »

D'accord bref dans n'importe quel cas faut faire les 20 mètres aller et retour !

Et concernant le PHM tu te prépares comment ? Exercices spécifiques ? Course à pied ? reproduction du parcours ?
Jak49
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2012 19:04

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Jak49 »

Pour le Luc Leger, ne vous fiez qu'à vous même vous serez beaucoup sur la même ligne au départ et le rythme du voisin peut vite perturber dans un sens comme dans l'autre..

Pour le PHM, si t'as moyen de reproduire le meme parcours c'est le mieux, mais après tu peux t'entraîner sur les épreuves en elles-mêmes.. Faire des pompes avec un plot bas, se relever vite taper un sprint courir en équilibre sur quelque chose, saut alternés etc etc. Ce que je pouvais faire chez moi je le faisais chez moi et autrement un parcours de santé pour trouver une echelle ou quelque chose comme ça c'est pas mal ;) Mais le PHM passe relativement bien, les moniteurs sont en général encourageants et te poussent bien ;) Après faut vite récupérer... Le Luc Leger arrive très très peu de temps après, l'idéal étant de passer dans les premiers au PHM ;)
Sidney69
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2010 17:42

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Sidney69 »

Bonjour à tous !

Comme vous j’essaie de trouver des astuces pour les épreuves sportives..
pas évident!!
Y aurait il des nanas sur Lyon qui s'entraine et qui ont du mal comme moi lol?
on pourrait s'entrainer ensemble c'est toujours plus motivant!!
ou avec des mecs patients mdr ! :wink:
flyfaraway
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2013 19:27

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par flyfaraway »

Salut "Sydney69"! :)

Si tu veux, moi je m'entraîne sur Lyon (au Parc de la Tête d'Or ou alentours). Je dirai pas que j'ai du mal, je m'entraîne à mon rythme! ^^ Mais si tu veux qu'on se rencontre pour aller courir ensemble, avec plaisir! :D
LaLettreR
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2013 13:24

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par LaLettreR »

Bonjour à tous !

Pour les parisiennes et parisiens qui cherchent un endroit où trouver de quoi s'entraîner au PHM le parcours santé du Bois de Boulogne est pas mal.

C'est loin d'être une réplique exacte de ce qui nous attend mais certains agrès sont intéressants (barres de traction, échelles horizontales, obstacles divers...).

Pour ma part j'y vais le dimanche matin vers 10h30, précédé ou suivi d'une grosse demie heure de course à pied autour du lac inférieur. Je pense commencer les fractionnés cette semaine en prévision du Luc Léger.

Si vous voulez vous joindre à moi ce sera avec plaisir, c'est toujours plus motivant à plusieurs.
floflo69
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2012 17:22

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par floflo69 »

Des lyonnais dans le coin ? Si oui, on devrait aller courir ensemble et se préparer pour le parcours :)
L'épreuve du Luc léger c'est vraiment dans la tête, si tu t'arraches ça passera.
Bravo51
Messages : 18
Inscription : 25 oct. 2012 21:24

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Bravo51 »

floflo69 a écrit : L'épreuve du Luc léger c'est vraiment dans la tête, si tu t'arraches ça passera.
J'émets quelques doutes la dessus :D
En effet, en s'arrachant ca passera pour éviter l'élimination...
Mais sans une bonne prépa (à moins d'être déjà un bon sportif avec un sport du type foot, rugby, hand, basket, etc... ou le fractionné est omniprésent) vous ne décrocherez pas une bonne note!

S'arracher c'est bien, se préparer c'est mieux :)
Mais il me semble que maintenant le délais est vraiment trés court pour prétendre à de gros progrès avant l'épreuve...
floflo69
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2012 17:22

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par floflo69 »

personellement le sport c'est pas ce qu'il me fait peur, et si le luc léger c'est dans la tête, repousser ses limites et se dire qu'on s'arrêtera au prochain palier même si on peut plus tenir c'est comme ça qu'on avance.
Enfin moi je le vois comme ça ce test, pour avoir 10/20 il faut tenir environ 8 min, 8 min de course y'a rien d'exceptionnel !!
LaLettreR
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2013 13:24

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par LaLettreR »

Oui, enfin il ne s'agit pas de 8 minutes à vitesse constante et en ligne droite. Il s'agit de faire demi-tour tous les 20 mètres tout en accélérant le rythme à intervalles réguliers. Rien à voir avec le jogging du dimanche à 60% de VMA :)

Et puis personnellement je ne vise pas le 10/20 :D
floflo69
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2012 17:22

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par floflo69 »

dit moi pas que c'est pas vrai !!! merci mais je sais comment fonctionne le luc léger hein ^^.
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par laura59 »

Bonjour,

Je vais poser une question bête je le sais, et je vous ferais sûrement répéter la chose, mais je voudrais être certaine.
Pour le luc léger, c'est bien 20m aller et 20m retour?
Mais quand on regarde la zone des 2m (zone admissible pour la validation du bip), c'est pas vraiment 20m mais plutôt 16m non? Où je me trompe totatelement?
Les filles, où en êtes-vous sur le LL, quel palier ?
aliciarouen
Messages : 24
Inscription : 28 sept. 2010 13:25

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par aliciarouen »

laura59 a écrit :Bonjour,

Je vais poser une question bête je le sais, et je vous ferais sûrement répéter la chose, mais je voudrais être certaine.
Pour le luc léger, c'est bien 20m aller et 20m retour?
Mais quand on regarde la zone des 2m (zone admissible pour la validation du bip), c'est pas vraiment 20m mais plutôt 16m non? Où je me trompe totatelement?
Les filles, où en êtes-vous sur le LL, quel palier ?
c'est 20 car il faut aller jusqu'au plot ;)
je te dirais ça cette semaine, je vais aller le faire pour voir ou j'en suis
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par laura59 »

Le fait d'être dans la zone des 2m suffit non?
Merci d'avoir répondu
Pyrah
Messages : 15
Inscription : 08 janv. 2013 23:41

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Pyrah »

Non, la zone des 2m est le retard autorisé mais quoiqu'il arrive, il faut aller jusqu'au bout de la ligne.
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par laura59 »

Pyrah a écrit :Non, la zone des 2m est le retard autorisé mais quoiqu'il arrive, il faut aller jusqu'au bout de la ligne.
Ok merci, désolée de vous avoir fait répéter un sujet qui a sûrement déjà été abordé.
Mes souvenirs étaient lointain par rapport au luc léger, donc je vais faire comme vous dites. Merci
Pyrah
Messages : 15
Inscription : 08 janv. 2013 23:41

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Pyrah »

Pas de problème ! Faut dire que ce Luc Léger est probablement la pire de toutes les épreuves !
Cristo
Messages : 18
Inscription : 22 nov. 2012 10:24

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Cristo »

Pour moi aussi le Luc Léger est une galère, pourtant je m'entraîne deux fois par semaine au Rugby, mais j'ai du mal au Luc Léger, sa ressemble pas trop au type d’efforts que j'ai l'habitude de faire.
naldkydo
Messages : 29
Inscription : 22 août 2012 12:17

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par naldkydo »

pour ma part je fait en moyenne palier 8, 8-30 mais surtout dans la douleur...
Cristo
Messages : 18
Inscription : 22 nov. 2012 10:24

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Cristo »

J’atteins le palier 8-30 sans trop tirer mais à partir de ce moment cela devient plus compliqué... je m'entraîne dehors et sur un endroit un peu foireux plein de gravillons, pas le top, mais c'est mieux que rien.

En règle générale sur les concours précédents, vers quel palier s'arrêtent les candidats ?
benisa88
Messages : 3
Inscription : 21 mai 2012 09:47

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par benisa88 »

De ce que j'ai pu voir l'année dernière, les filles s'arrêtent vers 6 en moyenne. Certains mecs s'arrêtent vers 8, la moyenne tourne autour de 10.
slym555
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2011 10:28

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par slym555 »

je confirme pour ma part les mecs s'arrêtaient au palier 10 en moyenne. le meilleur palier 12. mais bon ça représente une vingtaine de personnes sur les 800 admissibles
cyyy34
Messages : 17
Inscription : 14 mars 2013 10:39

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par cyyy34 »

Voilà c'est fait , je viens de tester le Luc Léger , j'me suis pris une bonne claque ^^
J'ai la confirmation que c'est vraiment un travail de resistance ! Je suis marathonienne, et donc non non ca aide pas forcément :lol:
Conclusion bosser en fractionné ! ça sert pas beaucoup de "bouffer" du kilomètre avnt l'épreuve.

Bon ok j'ai fait le test dans les bois avec un ecart d’approximativement 20 metres ( je pense que j'en ai rajouté un peu ..) et ce n'etait pas le jour de l'epreuve :) (sans niaque ^^)

Palier 6 ..

Bon entrainement à tous :D
floflo69
Messages : 7
Inscription : 27 déc. 2012 17:22

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par floflo69 »

pour s’entraîner au Luc léger, beaucoup de fractionner voir que de ça. On peut être très costaud physiquement et être très handicapé sur ce genre d'épreuve parce qu'on est trop lourd (musculairement parlant ^^). Pour ceux qui pratique un sport co' comme le foot, basket ou hand ils ont un avantage parce qu'ils ont de très bons appuis ( et oui ils sont habitués à changé souvent de direction au cours d'un match et ce depuis très petit pour certains comme moi).
aliciarouen
Messages : 24
Inscription : 28 sept. 2010 13:25

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par aliciarouen »

j'ai voulu me tester ce matin j'arrive sur le lieu que j'avais choisi, et il était pas plat, j'avais pas pris le m pour mesurer et j'avais pas télécharger la bonne bande son :cry:
je commence à le faire et il s'est mis à pleuvoir averse :roll:
bref j'ai pas été bien loin, j'ai préféré faire du fractionné, du coup dimanche je vais refaire l'exercice
mais en effet ça demande beaucoup d'effort
Cristo
Messages : 18
Inscription : 22 nov. 2012 10:24

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Cristo »

Hier soir palier 9-15 sans m'arracher, ce soir palier 12, je suis content c'était mon objectif, je vais tenter de pousser un peu, demain repos.

Et je vais surtout me faire une belle lettre de motivation et préparer mon oral, coeff 4 ça pardonne pas.
Romain94
Messages : 29
Inscription : 25 nov. 2012 19:10

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Romain94 »

J'ai une question, aussi bête soit-elle.
Sur l'épreuve du Luc léger, lorsque l'on arrive à une extrémité avant le bip, il faut attendre le déclenchement de celui-ci pour pouvoir repartir ?
Et si on arrive trop tôt est ce qu'on est pénalisé ?
captain
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2013 19:01

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par captain »

Non tu ne sera pas pénalisé, il faudra juste ralentir ton allure.
Le but du jeu c'est de respecter le signal.
Je précise qu'un distance de retard de 2 mètres est tolérés après si c'est plus c'est éliminé
Romain94
Messages : 29
Inscription : 25 nov. 2012 19:10

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Romain94 »

ok merci pour ta lumière !
Cristo
Messages : 18
Inscription : 22 nov. 2012 10:24

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Cristo »

Il n'est pas obligé de passer les deux pieds derrière la ligne, un seul suffit ?
Anorf
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2012 01:35

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Anorf »

Un seul pas oui. Je fais du tennis, j'avoue que le luc léger et le tennis c'est du bonheur ça va de pair les retours comme ça c'est "l'essuie-glace" au tennis y'a des entraînements des fois c'est ça !
DragonPhoenix
Messages : 42
Inscription : 12 janv. 2013 17:05

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par DragonPhoenix »

Qu'est ce qu'ils entendent par virage en courbe du coup ?
Bravo51
Messages : 18
Inscription : 25 oct. 2012 21:24

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Bravo51 »

Tu ne peux pas faire une courbe/un virage en continuant de courir pour faire ton demi tour et partir dans l'autre sens.
Tu es obligé de mettre au moins un pied derriere la ligne, de stoper et de repartir dans l'autre sens.
DragonPhoenix
Messages : 42
Inscription : 12 janv. 2013 17:05

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par DragonPhoenix »

OK merci, je n'avais pas fait attention qu'un seul pied suffisait, merci pour l'astuce.
JohnDoe34
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2013 22:52

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par JohnDoe34 »

Bonjour,
Est-ce que le VTT est idéal pour améliorer son endurance et son efficacité à "courir" ?
Je veux devenir GPX mais il faut que je me mette à un sport d'endurance avant et j'ai pensé à VTT. Sinon il y a aussi le footing mais ça l'air moins fun.
Merci :)
captain
Messages : 14
Inscription : 19 mars 2013 19:01

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par captain »

Oui c'est un bon entrainement tout comme la corde à sauter :D
FredPN78
Messages : 5
Inscription : 19 juil. 2012 14:27

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par FredPN78 »

Comment se passe le Luc Léger le jour J ? On passe par groupe de combien de personnes ? Filles et garçons tous en même temps ? A t'on un couloir spécifique ? Merci ;)
77jp
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2013 14:21

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par 77jp »

Groupes de 8 à 10, en général les filles à part, pas de couloir spécifique juste les repères avec les lignes de franchissement + les cônes. Tu as un dossard numéroté et quand tu ne peux plus suivre, on annonce à haute voix ton numéro et tu sors. Le palier/secondes (exemple : 8-15 pour moi) détermine ta note. Pour avoir + de 30 ans, j'ai eu un bonus de 1 point.

Bossez le fractionné à mort c'est comme ça que j'ai progressé. En autres avec le 10-20-30 (cherchez sur google).
ninoseven
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2013 00:55

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par ninoseven »

idem que toi jp j ai plus de trente ans j ai fait le palier 11 il est abordable a partir du moment ou tu as de bonnes bases en endurance au delà c est mental et faut etre au point physiquement moi je revenais de blessure donc si j ai un conseil faites du fractionné y a que ça de vrai
77jp
Messages : 23
Inscription : 21 mars 2013 14:21

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par 77jp »

nino ton niveau est très élevé ! Tu es triahtlète ou quoi :lol: !
En sprintant sur la fin j'aurai pu accrocher le 8-30 mais pas au delà; le meilleur de ma session a atteint le 10-15.

Pour exemple, mon 1er test personnel au LL, au palier 6-45 je commençais à craquer et je n'étais déjà plus dans la tolérance des 2 mètres. Un peu plus d'un mois plus tard, avec essentiellement du fractionné, j'atteignais le 7-15 sans aucun problème. Avec la gniaque j'ai passé le 8-15, mon objectif était dépassé.

A chacun de connaitre son corps : moi je fais 90 kg pour 1.74m. Et ce n'est pas du gras, d'ailleurs ça étonne bien souvent les gens compte tenu de mon allure. Mon entrainement de boxe pieds/poings et renforcement musculaire me fait gonfler facilement, je dois donc travailler en surcompensation le cardio. Avec 34 balais au compteur, je sens déjà bien la différence par rapport à mes 27 ans, une année où j'ai beaucoup pratiqué divers sports.

Tout ça pour dire qu'on doit tous dépasser le palier éliminatoire, mais que nous devons donner le maximum, qui est un seuil propre à chacun et que vous êtes seul à pouvoir déterminer sans mettre votre corps en danger.
ninoseven
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2013 00:55

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par ninoseven »

non j p je suis loin d etre un triathlete mais l épreuve du luc leger en tant que footballeur amateur j y est droit a chaque début d année en meme temps que le celebre test coupeur looool donc cet épreuve avantage sacrément les gens qui ont le meme profil que moi je pense honnetement qu avec un vrai entrainement je peux atteindre le palier 12 mais bon le tout c est d avoir su deja ne pas etre éliminé au phm(j ai frolé l élimination!!!:-s) je fini avec 11,5 de moyenne général j espere que ca sera suffisant pour voir mon nom le 24 mai....bon courage à tous
carocaro93
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2013 23:15

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par carocaro93 »

Salut à tous,

Tout d'abord je souhaite bonne chance à tous ceux et celles qui ont réussis le concours, en ce qui me concerne, je passe l'oral et le sport (concours interne), debut mai, il me reste 1 mois pour me préparer.
Depuis février j'ai repris sérieusement la course à pieds mais voila, il y'a une semaine j'ai fais le luc léger et je n'ai fait que 4:30, c'est affreux!
Je me suis rendue compte que je m'entrainais mal c'est ce qui peut expliquer ce faible palier. Donc mon nouvel entrainement est le suivant : tous les 2 jours, je cours 30 min vitesse : 8 km/h (sur tapis) ensuite j'enchaine par du fractionné entre 10 et 15 min. Bien evidemment je compte intensifié ce programme au fur et à mesure des jours. Mon but est de faire au moins un palier 6. Je sais qu'un mois ne suffit pas mais bon je veux y croire.

J'ai besoin de conseils à ce sujet, quel est le moyen idéal pour m'améliorer rapidement sans perdre de temps. Sachant que je suis une débutante.
Par ailleurs, je fais un peu de muscu pour les bras, abdos + pompes car je ne suis pas capable d'avancer sur l’échelle. Avant je n'arrivais pas à faire une seule vrai pompe, depuis j'arrive à en faire 5 mais bon il faut que je peaufine mes pompes.

Merci d'avance
DragonPhoenix
Messages : 42
Inscription : 12 janv. 2013 17:05

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par DragonPhoenix »

Bonjour à toi, malheureusement la magie n'existe que dans les cirques ou au cinéma 8-) Alors la méthode miracle qui va te transformer en coureur de marathon en deux jours, seul un malhonnête te la vendra.
Pour le luc léger, vise le palier mini pour ne pas être éliminé, cherche pas à faire plus. Si tu es une femme le palier 4 suffit si je ne me trompe pas, mais évidement ceux que tu peux prendre en plus sera mieux.
Ton programme d'entrainement me paraît bien, mais en un mois tu pourras au mieux gagner 2 paliers, 3 maxi je pense. Complète juste avec le test du luc léger pour voir ou tu en es régulièrement et pour bien t'habituer a gérer ton effort pendant le test et la façon dont tu effectues les demi-tours.
Trouve une échelle si tu peux et entraine toi régulièrement, choisis peut-être la suspension lors du test, et muscle tes bras sur une échelle ou en suspension.*
5 pompes donc tu es un homme ?Se serai palier 6-30 minimum a faire au luc léger.
Dans tous les cas, soit prudent en voulant faire vite fait on peut facilement aller au delà de nos capacités et se blesser :arrow: pas de sport.
aliciarouen
Messages : 24
Inscription : 28 sept. 2010 13:25

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par aliciarouen »

si tu es une femme le palier 4-15 te suffira pour ne pas être éliminée ! en faisant deux fois par semaine du fractionné tu vas gagner un peu
pour l'échelle, altère !! je me laisse 2 jours de repos par semaine pour mes bras, et des pompes aussi, avec un petit carton qui fait 9 cm de hauteur pour être sur de toucher
avec l'entrainement des bras tu devrais réussir l'échelle mais essaie d'en trouver une près de chez toi pour t'entrainer,
comme je le disais dans un autre post, la suspension est plus dur je pense,
je m'entraîne depuis mi décembre je pouvais pas avant cause accouchement :D et auj je fais mes pompes, je passe l'échelle plus rapidement et au luc léger j'arrive au palier 4-15 j'ai encore 15 jours pour aller jusqu'au palier 5 mini j'aimerai le 6 mais je pense que c'est mort lol
DocMarshmallow
Messages : 17
Inscription : 16 mars 2013 11:54

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par DocMarshmallow »

Je suis super soulagé! J'ai pour la première fois essayé le Luc Léger et j'arrive sans me défoncer au palier 11.5 ! :D
carocaro93
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2013 23:15

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par carocaro93 »

Merci pour les réponses et conseils.

Je suis une fille :)
Je sais bien qu'il n'y a pas de miracle à attendre mais voilà j'ai envie d'y croire jusqu'au bout, j’espère vraiment pouvoir me surprendre ce jour là.
1 mois c'est pas mal, je ne demande pas à progresser de 4 palier, j'aimerais atteindre le palier 6 au moins, actuellement 4:30 difficilement.
J'ai débuté mon entrainement en février mais voilà je m'y suis mal prise c'est pourquoi je n'ai pas augmenter mes performances physiques et je m'en rends compte un peu tard, avec mon nouveau petit programme j’espère pouvoir changer ça.
Oui tous les 2 jours depuis une semaine je muscle mes bras, je fais des pompes et abdos quasi tous les jours mais j'ai du mal avec les pompes. Pour l'echelle je devrais pouvoir trouver ca en attendant je m'exerce à me suspendre sur ma barre de traction mais le jour j je souhaite progresser sur l'echelle et non faire la suspension qui dure 20 seconde.
JohnDoe34
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2013 22:52

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par JohnDoe34 »

Bonjour,

5 mois de préparation physique intensive seront-ils suffisant ?
Je suis un homme je précise et je pars vraiment de 0.
Mais là je suis plus que déterminé à me mettre au sport et à décrocher ce concours.
Je commencerai le sport à partir de Septembre, période de nouvelle saison des sports en club jusqu'à Février, date éventuel du prochain concours.
J'envisage de faire du footing, krav-maga (self défense) et muscu quasi tous les jours pendant 5 mois non stop. (la muscu pas tous les jours pour faire reposer les muscles).
Je dois vraiment gagner en endurance et je pense que le footing sera l'idéal.
Pensez-vous que je pourrait être prêt pour les épreuves en 5 mois ? J'ai une corpulence normal.

Merci :)
aliciarouen
Messages : 24
Inscription : 28 sept. 2010 13:25

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par aliciarouen »

oui c'est possible ;)
pour te dire je pars de 0 aussi après accouchement et je pense que je ne serais pas la meilleure le jour j mais je me sens plutot prete ;)
titeuf78

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par titeuf78 »

la limite pour ne pas etre éliminé ne suffit pas, si la majorité des hommes atteint les paliers 11 ou 12, les autres partiront avec trop de points de retard pour etre admis au concours.
ne vous focalisez pas sur le minima, sinon c'est l'echec.
le jour J il faut se défoncer.
beaucoup de postulants pour peu de postes (et vu les dernières entrées, les vannes vont se refermer, donc à fond à fond).
bon courage tout le monde.
JohnDoe34
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2013 22:52

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par JohnDoe34 »

titeuf78 a écrit :la limite pour ne pas etre éliminé ne suffit pas, si la majorité des hommes atteint les paliers 11 ou 12, les autres partiront avec trop de points de retard pour etre admis au concours.
ne vous focalisez pas sur le minima, sinon c'est l'echec.
le jour J il faut se défoncer.
beaucoup de postulants pour peu de postes (et vu les dernières entrées, les vannes vont se refermer, donc à fond à fond).
bon courage tout le monde.
Qu'est-ce que tu veux dire par "vu les dernières entrées, les vannes vont se refermer" ? Avec Hollande,le nombre de poste à doublé donc au contraire, c'est le moment de tenter non ?
titeuf78

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par titeuf78 »

les écoles cette année vont etre pleines, et c'est comme pour les "QB", la première année tout le monde est reçu, puis de moins en moins les années suivantes.......
les deux premières années il y aura beaucoup de gardiens de la paix de recrutés, mais beaucoup moins les années suivantes, faut pas rever, il faut encore faire des économies.....
gcedric57
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2012 17:38

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par gcedric57 »

Code : Tout sélectionner

Bonjour,

5 mois de préparation physique intensive seront-ils suffisant ?
Je suis un homme je précise et je pars vraiment de 0.
Mais là je suis plus que déterminé à me mettre au sport et à décrocher ce concours.
Je commencerai le sport à partir de Septembre, période de nouvelle saison des sports en club jusqu'à Février, date éventuel du prochain concours.
J'envisage de faire du footing, krav-maga (self défense) et muscu quasi tous les jours pendant 5 mois non stop. (la muscu pas tous les jours pour faire reposer les muscles).
Je dois vraiment gagner en endurance et je pense que le footing sera l'idéal.
Pensez-vous que je pourrait être prêt pour les épreuves en 5 mois ? J'ai une corpulence normal.

Merci


Salut JohnDoe34, je n'ai pas la science infuse et loin de moi l'envie de donner des leçons.
J'ai regardé un peu ton blog et lu ton message ci-dessus.
Tu sembles franchement motivé, ça fais plaisir à voir, après, as-tu passé le concours de cette année ?
Et si tu veux réellement te préparer au concours, oublie le sport quotidien pendant cinq mois, d'une part tu ne tiendras pas, d'autre part tu cours droit à la blessure.
Le krav maga c'est bien, mais pour le concours ça ne sert à rien ... la muscu idem, à moins vraiment d'avoir une musculature de base totalement inexistante ...
Tu te rendras vite compte que les meilleurs collègues ne sont pas forcément tous combattants ou super musclés.
Qui plus est, pour le concours, tu auras surtout besoin d'endurance et de cardio.
Bosse ça en priorité, footings et séances de fractionné, là tu progresseras et aura les atouts nécessaires pour réussir.
Après libre à toi de te muscler davantage et de faire du krav pour acquérir des techniques utiles néanmoins. (même si on fait souvent sans sur la voie publique)
Dernière chose, j'ai vu un peu ton parcours, as-tu pensé à la solution Adjoint de sécurité ?
Ce n'est pas gardien certes, mais quitte à être comme toi étudiant et détester ce qu'on fait, autant avoir un premier pied dans l'institution, une première expérience, avoir la possibilité de se présenter par la suite au concours interne et, le plus important, se faire plaisir au quotidien.
Voilà, bon courage en tout cas, si tu gardes cette volonté ça devrait le faire.

Big up.
slym555
Messages : 15
Inscription : 16 mars 2011 10:28

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par slym555 »

Salut JohnDoe34, tu parles de 5 mois ( septembre à janvier). Mais en janvier sont les épreuves écrites, pour les épreuves d'admission tu auras encore 2 mois devant toi au moins, donc 7 mois

7 mois c'est largement possible! mais faire trop de sport d'un coup tu courres droit à la blessure. si tu es vraiment motivé commence gentillement par un peu de course ou vélo MAINTENANT! en + il n'est toujours pas prouvé qu'il n'y aura pas de concours en septembre 2013
Pour moi la muscu il en faut ( surtout abdos/gainage pour la transmission d'énergies pour le PHM )
Krav Maga c'est pour ton plaisir personnel. tu en verras l'utilité qu'en école et encore ( viser les parties doit être mal vu comme interpellation )
charlotte34
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2013 12:39

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par charlotte34 »

Bonjour,

Je passe le sport à l'ENP de Nimes et je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont passé la bas et si oui si on pouvait rentrer dans l'école avec notre voiture ?

Bon courage à tout le monde en tout cas !!!!!!!
DocMarshmallow
Messages : 17
Inscription : 16 mars 2013 11:54

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par DocMarshmallow »

Salut charlotte,

Tu passes quand le sport à Nîmes?

Je pense qu'on va le passer ensemble :lol:

Tu t'es bien entrainé?
charlotte34
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2013 12:39

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par charlotte34 »

Je le passe le 17 avril moi !!
Oui cela fait des mois que je me prépare je veux mettre toutes les chances de mon côtés surtout que je pars de zéro !
Et toi ??
DocMarshmallow
Messages : 17
Inscription : 16 mars 2013 11:54

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par DocMarshmallow »

Zut moi c'est le 23 avril...

On aurai pu s'encourager et faire connaissance... :cry:

Des personnes qui passent le 23 avril à Nîmes??
charlotte34
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2013 12:39

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par charlotte34 »

Oui c'est dommage :(
flyfaraway
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2013 19:27

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par flyfaraway »

Y'en a qui passent le 17 Avril à Lyon?! :)
Gaydonazing
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2013 18:11

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Gaydonazing »

Charlotte34 , je le passe le 17 à Nimes aussi :wink:
mkghost
Messages : 1
Inscription : 29 août 2012 04:41

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par mkghost »

Salut tout le monde,


De mon côté j'ai (enfin) reçu la convocation et ce sera également à l'ENP de Nimes le 17 avril que je passerais le sport.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix