secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Catégorie B
lukie
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2007 20:28

secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par lukie »

Bonjour,

A propos du concours de la région rhone alpes. etant 5ième au concours externe,j'aimerais connaitre vos choix d'affectation afin de me faire une idée(mes choix: 1/drass 2/ddass rhone 3/ddass loire 4/ddass isere 5/ddass ain).
Si vous avez des infos...

Merci.
lukie
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2007 20:28

Message par lukie »

salut, c'est lucie la 5ième du concours deSA. je suis également du sud,de montpellier! lundi dernier quand j'ai appelé la secrétaire,elle m'a dit qu'apparemment la loire était prise...mais pour l'instant je n'en sais pas plus...j'essaye en vain de joindre la personne chargée du dossier à paris...à partir de quand as tu mis que tu étais dispo? moi,j'ai mis immédiatement...sais tu quand on commencerait à bosser? quand va t-on recevoir une réponse? j'ai vraiment pas envie de finir à bourg en bresse... sais tu le délai qu'on a pour accepter?on se tient au courant! bye!
monain
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2007 08:40

Message par monain »

he salut tout les deux, lucie je crois qu'on s'est vu à lyon. Je suis de Caen. Pour moi je suis 3eme donc je suis le plus fort, rire. Je plaisante. Sinon question choix j'ai pris les meme choix que toi lucie. Sinon la prise de fonction à lieu le 15 décembre je crois. félicitation à vous deux. Sinon avez vous des reponses concernant certaines aides à l'installation etc. Merci d'avance
lukie
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2007 20:28

Message par lukie »

salut,je viens de téléphoner ce matin à la secrétaire,elle n'en sait toujours pas plus concernant les affectations.Cela dépend du ministère,elle m'a dit de joindre la personne chargée du dossier à paris(son nom figure sur la deuxième feuille du relevé de note).Depuis hier j'essaye de joindre cette personne...sinon j'ai des infos concernant l'aide à l'installation:elle peut s'élever jusqu'à 500 euros(en fonction de l'avis d'imposition),elle se demande auprès de la ddass d'affectation,elle est versée dans un délai d'un mois environ. La loire est choisie par la première du concours externe,apparemment il n'y aurait qu'un poste à bourg en bresse. J'en ai marre de ne pas savoir,ça va etre la galère pour trouver un logement en si peu de temps...Effectivement,romain,je me souviens qu'on s'est vu à lyon! bravo!!
Nouara95000

Message par Nouara95000 »

Bonjour A tous,

J'ai passé le concours sur l'ile de france et je suis admise.
J'ai appelé une personne au ministére qui m'a dit mon affectation pour l'instant mais elle doit me faxer la décision définitive.
Je serai à la DRASS Ile de france.

Elle ma également dit que l'affectation serait pour le 15 décembre ce qui me semble trés rapide tout de même.

Savez vous ce qu'on peut être amené à faire en tant que SA? Et niveau salaire avez vous également une idée?

Merci de vos réponses. Si vous avez des questions , n'hésitez paz.

A BIENTOT

Nouara
lukie
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2007 20:28

Message par lukie »

salut!
le traitement brut d'un SA 1er échelon est égal à 1346,68€
à cela s'ajoute une prime comprise entre 240 et 350€(brut)...d'après le site de la drass. D'ou un salaire net d'au moins 1300€.
Sinon pour les affectations,on va nous appeler d'ici vendredi...on recevra également un courrier.
monain
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2007 08:40

Message par monain »

bonjour tout le monde, merci pour les infos lucie, je voudrais savoir si tu as des infos concernant le logement. pour le logement, y a t il possibilité de voir ça avec la ddass de notre lieu d'affectation? Si tu as des infos la dessus merci de m'en faire part.
Aeden
Messages : 13
Inscription : 06 juin 2006 17:35

Message par Aeden »

Bonjour tout le monde

J'ai passé aussi ce concours en Ile de France mais je suis 32 eme sur liste complémentaire, j'y crois pas trop mais on sait jamais.
Bonne continuation à vous, en espérant que vous ayez vos choix d'affectation.

Bises.
lukie
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2007 20:28

Message par lukie »

salut! sara,il me semble qu'à bourg en bresse,il n'y a qu'un poste. Moi,j'ai eu Grenoble,mais je voulais lyon... concernant le samedi,on est affecté le15 juste pour des questions de paye. Donc,on commencera à travailler le 17 décembre. Sinon,je suis inscrite à l'anpe,si tu as des infos concernant la prime de déménagement de l'anpe,ça m'interesse(si elle est cumulable avec l'aide à l'installation de la ddass). bon courage pour le déménagement!!
VELKA

Message par VELKA »

Aeden a écrit :Bonjour tout le monde

J'ai passé aussi ce concours en Ile de France mais je suis 32 eme sur liste complémentaire, j'y crois pas trop mais on sait jamais.
Bonne continuation à vous, en espérant que vous ayez vos choix d'affectation.

Bises.
salut nouara

as tu des nouvelles concernant la liste complementaire
Sickie
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2007 19:03

Message par Sickie »

Bonjour,
J'ai appelé ce matin pour l'ile de france, la secrétaire m'a dit que l'on recevra nos notes par courrier dans un ou deux mois. Ensuite, concernant la liste complémentaire et d'éventuels désistements, elle m'a répondu "qu'ils ne savent rien et que c'est le ministère qui décide".
Bonne continuation à vous tous
Nicole Willis

Liste complémentaire Rhône-Alpes

Message par Nicole Willis »

Bonjour à tous ! :) J'ai passé le concours de SA Rhône-Alpes et je suis placée sur la LC. Je souhaiterais savoir s'il y a eu des désistements éventuels en LP et ainsi si le Ministère a commencé à appeler des personnes en LC.
Aux dernières nouvelles, les personnes du Ministère (coordonnées en page 2 sur le courrier que l'on a reçu avec nos notes) m'ont informé que la région Rhône-Alpes pourrait commencer à puiser dans la LC à partir de Mars-Avril et qu'il fallait garder bon espoir. Information confirmée par la personne qui suit mon dossier en Rhônes-Alpes: selon elle, les années précédentes, la LC a été complètement épuisée avant que le Ministère ait organisé un nouveau concours. Cependant, cette personne n'a malheureusement pas pu me préciser les délais d'attente des personnes en LC... En effet, la LC nous offre la possibilité d'être appelé(e) à tout moment pendant un délai de 2 ans (toutefois l'administration reste flexible en cas de préavis à respecter pour les personnes travaillant dans le privé) mais ne nous garantit pas un poste de façon automatique. Tout dépendra des besoins du Ministère. Croisons les doigts :?: Je n'ai pas d'autres nouvelles. Avez-vous des informations complémentaires sur le sujet ? Merci d'avance ! :D
lecoeur
Modérateur
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2007 11:48

Message par lecoeur »

Salut!

Savez vous quand aura lieu le concours enn 2008?
Nicole Willis

Concours 2008

Message par Nicole Willis »

Bonjour Lecoeur ! Les personnes de Rhône-Alpes m'ont précisé que le concours dans cette région ne serait pas organisé annuellement, car il fallait d'abord attendre d'épuiser la LC. Cependant, si tu te mets en contact avec les DRASS des autres régions, ils te diront peut-être s'ils prévoient d'organiser un concours de SA en 2008 et quand. Courage ! :wink:
VELKA

Message par VELKA »

salut tout le monde

quelqu'un a du nouveau au sujet de la liste complementaire de la drass ile de france?
sissi19

secrétaire ass concours

Message par sissi19 »

bonjour à tous,
j'aimerai passer le concours de secrétaire administratif et je souhaiterai savoir comment se passe le concours, si ensuite il est vrai qu'après avoir obtenu enfin après avoir été admissibles, voire admise à la fonction savoir s'il est vrai que l'on est stagiare durant une année et surtout savoir s'il est rémunérée
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Re: secrétaire ass concours

Message par GsxR750 »

sissi19 a écrit :bonjour à tous,
j'aimerai passer le concours de secrétaire administratif et je souhaiterai savoir comment se passe le concours, si ensuite il est vrai qu'après avoir obtenu enfin après avoir été admissibles, voire admise à la fonction savoir s'il est vrai que l'on est stagiare durant une année et surtout savoir s'il est rémunérée
comme pour tous les concours, une fois admis, on est stagiaire pendant 1 an, avant d'etre titularisé.
Et oui, on est deja payé en tant que stagiaire.
sissi19

Message par sissi19 »

a ouf je pensais que c'était un stage d'un an non rémunéré
Mayou

Liste complémentaire SA DRASS/DDASS IDF

Message par Mayou »

Pour ceux qui attendent sur la liste complémentaire, j'ai appris aujourd'hui que nous allions accueillir à la DDASS des Yvelines la 4ème personne de la LC externe.

Bon courage à ceux qui attendent !
sissi19

secrétaire ass concours

Message par sissi19 »

salut j'aimerais avoir une petite idée de la rémunération en tant que SA stagiaire
Sickie
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2007 19:03

Liste complémentaire SA DRASS/DDASS IDF

Message par Sickie »

Bonjour à tous !
Merci Mayou pour ces informations ! :)
Dernière modification par Sickie le 28 févr. 2008 11:08, modifié 2 fois.
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Re: secrétaire ass concours

Message par GsxR750 »

sissi19 a écrit :salut j'aimerais avoir une petite idée de la rémunération en tant que SA stagiaire
http://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat.php

indice 297 je pense => 1346 brut => 1204 net
sissi19

secrétaire sa concours

Message par sissi19 »

merci beaucoup GsxR750 pour toutes tes réponses.

je me suis renseignée afin de pouvoir me préparer aux concours de SA, par contre, pour le moment aucune date n'a encore été arrété donc, cela va me laisser le temps de me préparer au mieux
sissi19

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par sissi19 »

bonjour à tous,

Je me suis donc renseignée auprès de pas mal d'organisme qui propose la formation à distance des préparations aux concours de la fonction publique.

Cela étant je suis tombé sur une personne d'un de ces organismes qui m'a répondu qu'il ne préparait pas aux concours de SA des affaires sanitaires et sociales et par tous les moyens elle a essayé de me refiler la formation de secrétaire médicale, en me donnant comme argument:" la formation que vous recherchez est bouché il y a beaucoup trop de sa , vous aurez énormément de mal à trouver un poste, je vous conseille de préparez celui de secrétaire médical, on recherche pas mal de secrétaire médical de plus vous habitez Paris vous êtes bien desservi".

Est-ce donc vrai que la voie que je recherche est encombré?, bien sur je sais que les concours de sa ne se font pas régulièrement tous les ans, mais j'y crois tout de même.
sancho

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par sancho »

Bonjour,je souhaiterais savoir comment savoir ou le concours est ouvert?Et est ce un concours national ou par région?
Merci d'avance pour vos réponses
bilou13
Admin honoraire
Messages : 327
Inscription : 09 avr. 2006 14:47

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par bilou13 »

sancho a écrit :Bonjour,je souhaiterais savoir comment savoir ou le concours est ouvert?Et est ce un concours national ou par région?
Merci d'avance pour vos réponses
L'information est disponible ici ou sur le site de la (ou des) DRASS qui t'intéresse(nt).
sissi19

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par sissi19 »

Amandine merci pour ta réponse. J'ai été me renseignée à la DRASS, au ministère et auprès d'autres DRASS. Mais pour le moment personne ne sait s'il y aura un concours d'organisé pour 2008, donc j'attends. Encore une fois merci.
VELKA

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par VELKA »

Quelqu'un a du nouveau sur l'evolution de la LC ile de france?
Aeden
Messages : 13
Inscription : 06 juin 2006 17:35

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par Aeden »

Je veux bien me renseigner pour l'ile de France mais je ne sais pas qui appeler (quand j'appelle la drass on me dit d'appeler le ministère et là je n'ai aucun numéro)
sissi19

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par sissi19 »

Bonjour à tous
Aujourd'hui, j'ai appelé la DRASS de l'ile de france, afin de me renseigner et de savoir s'il y aurai des concours de prévu pour cette année. Et aparemment ça n'est pas sur qu'il y ait des concours de prévu pour cette année, car l'an dernier il n'y avait que 12 poste, donc il y a très peu de poste à pourvoir.

J'ai aussi appelé la DRASS de l'Alsace, il n'y en a pas non plus et ils m'ont proposé d'aller sur le site de la fonction publique.

Si quelqu'un a du nouveau, n'hésitez pas à me renseigner.

Bye
Aeden
Messages : 13
Inscription : 06 juin 2006 17:35

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par Aeden »

Je viens d'avoir la personne responsable du recrutement des S.A. qui m'a dit que pour le moment en externe 4 personnes de la LC ont été appelé. En ce qui concerne le recrutement les internes et les externes sont appelés en alternance. Pour le moment peu de désistement mais le prochain concours ne se fera pas avant 2009 et comme la LC reste d'actualité jusqu'au prochain concours, tous les espoirs sont permis d'autant que sur d'autres sessions ils avaient pris presque toute la LC.
En revanche ceux comme moi en fin de liste devront plus compter sur l'année 2009 pour être appelé.
Voila voilou.
A suivre...
Aeden
Messages : 13
Inscription : 06 juin 2006 17:35

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par Aeden »

Je parlais du SA affaires sanitaires et sociales de l'Ile de France.
sissi19

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par sissi19 »

salut j'ai une question elle va peut être paraitre vide de sens mais je la pose tout de même.

Donc voila il y a une chose que j'ai dû mal à comprendre, commednt se fait-il qu'il faille épuiser la liste complémentaire? c'est qu'il y a des postes qui se libèrent? ou c'est que les personnes de la liste principale ne conviennent pas? Je me doute qu'il y ait des désistement mais ...enfin voila tout a bientôt
sissi19

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par sissi19 »

merci beaucoup pour ta réponse
Sickie
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2007 19:03

Liste complémentaire SA DRASS/DDASS

Message par Sickie »

Salut !

Bon, je n'ai pas plus que ça de nouvelles concernant la LC.. Est-ce que vous en avez de votre côté ?
En attendant, courage à tout ceux et toutes celles qui attendent comme moi. :)

à bientôt !
Sickie
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2007 19:03

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par Sickie »

Bonjour tout le monde,

Narimel : un grand grand merci pour ces précieuses informations ! :D

(Je te contacterai pour la CAP de mars 2008)

à bientôt :D
Sickie
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2007 19:03

Liste complémentaire SA DRASS idf

Message par Sickie »

Bonjour,

J'ai reçu hier un mail de la part du ministère me disant d'envoyer ma fiche de vœux le plus vite possible : peut-être de bonnes nouvelles concernant la liste complémentaire ?
Je n'ai pas eu plus d'infos que cela, en avez-vous de votre côté ?
Aeden
Messages : 13
Inscription : 06 juin 2006 17:35

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par Aeden »

Bonjour tout le monde,

Sickie tu es en quel position sur la liste complémentaire ?
Sickie
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2007 19:03

Liste complémentaire SA DRASS idf

Message par Sickie »

Bonjour !

Je dois envoyer la fiche de vœux par mail la semaine prochaine. C'est la même feuille que l'on a remplie et donnée lors de nos oraux.
Aeden: je suis au tiers de la LC externe. :wink:
Aeden
Messages : 13
Inscription : 06 juin 2006 17:35

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par Aeden »

Merci Sickie,

:wink: :wink: :wink: :wink:

Moi je suis en fin de liste donc peu d'espoir mais bon on croise quand meme les doigts.

Bonne chance, bonne continuation et merci pour les infos. :wink:
Sickie
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2007 19:03

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par Sickie »

Félicitations Amandine !!! :o

Aeden, toi aussi bonne continuation, il faut peut-être un peu plus patienter en ce qui te concerne donc garde espoir !

Je vous tiens aussi au courant dès que j'ai des infos.
Sickie
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2007 19:03

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par Sickie »

Bonjour tout le monde,

Les choses avancent : j'ai reçu une notification d'affectation. :D
Le poste se situe sur Paris et je l'ai accepté. Je serai nommée à compter du 1er juin.
Pour l'instant je n'ai pas d'infos sur le poste lui-même.

à bientôt !
Invité

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par Invité »

3 nouveaux S.A., issus apparemment de la liste complémentaire externe, arrivent dans ma DDASS le 1er juin prochain !!
Les choses ont l'air de bouger. Personnellement je suis à la fin du 1er tiers de liste complémentaire interne et je n'ai tjrs aucune news !! Si quelqu'un de la liste interne peut me donner des nouvelles, ce serai bien sympa !!

Bon courage à tous !!! :D :P :?
Sickie
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2007 19:03

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par Sickie »

Concernant Paris, il y aura de nouveaux arrivants le 15 juin.
Ensuite, pour la liste complémentaire externe, ils en sont au moins à la 15ème personne, et pour l'interne au moins à la 12ème personne. Après tout dépend des autres DDASS.

Voilà :)
Rose
Messages : 9
Inscription : 27 oct. 2005 09:47

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par Rose »

Bonjour Sickie et les autres !!

Je viens aux nouvelles quant aux affectations de la LC pas de nouvelles, plus d'avancée je suis encore loin derrière vers les 20ème mais je garde espoir.

Merci pour vos informations

PS : Vous pensez que si on appelle une DDASS en particulier et que l'on se renseigne sur les postes vacants en précisant que l'on est sur LC et super motivée il y aurai des chances ? ou que ce serai trop culotté ?
gigivanille

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par gigivanille »

Bonjour,
J'ai contacté la responsable de recrutement de la DRASS Ile de France pour les concours déconcentrés de secrétaire administratif'(ve) session 2007. Les recrutements pour 2008 relatif à la liste complémentaire externe sont clos sauf désistement. Le recrutement sur la liste complémentaire externe s'est arrêté au candidat 21. Le concours est valable 2 ans (pas de concours programmé pour 2009). Je reste optimiste car la responsable de ce recrutement m'a affirmé que les recrutements sur les listes complémentaires reprendront vers janvier 2009, après la liste des mouvements et des mutations (des postes restent encore vacants). Alors soyez optimistes.
Rose
Messages : 9
Inscription : 27 oct. 2005 09:47

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par Rose »

Bonjour ,

eh bien merci beaucoup en plus une affectation en début d'année 2009 m'arrangerait . Merci pour cette petite branche d'espoir sur laquelle je vais m'accrocher (je suis 23ème sur la LC). De plus je fais confiance au message que tu as car moi j'avais appellé en début d'année 2008, on m'avait informé que la LC serait affectée en vers septembre.
Rose
Messages : 9
Inscription : 27 oct. 2005 09:47

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par Rose »

Les choses bougent !!!
j'ai reçu un email aujourdh'ui me demandant de préciser mes voeux d'affectation....
Sickie
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2007 19:03

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par Sickie »

Félicitations Rose !
Rose
Messages : 9
Inscription : 27 oct. 2005 09:47

Re: secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Message par Rose »

Bonjour,

Personne d'autres n'a eu de nouvelles ??? Je pense que je vais les appellé car depuis silence radio... après tout c'est aussi les vacances.

Et toi sickie ? comment se passe cette affectation à PAris le travail est -il plaisant et surtout que fais tu ? la paye (si je peux me permettre) ne t'as pas déçue ? parle nous de tes premières impressions.
Répondre

Revenir à « Secrétaire Administratif des Affaires sanitaires et Sociales Recrutement et concours »

Catégorie B