Rémunération filière gestion publique

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Ernaud a écrit :En gros si vous venez d'avoir le concours C.
-Que vous êtes célibataire, sans enfant, vivez en province.
-Qu'aucune ancienneté n'est reprise.
-Que vous ne prenez pas de ticket restaurant ni de mutuelle.
La rémunération à la sortie de l'ENFIP sera dans votre nouveau poste de 1575 euros net/mois (+ ou - 5 euros)
Et l'indemnité de résidence ?

Je rappelle qu'en province, il y a des zones où cette indemnité est à 3 %, d'autres à 1 % et d'autres où elle n'est pas versée.
Ernaud
Messages : 12
Inscription : 05 mai 2011 16:52

Re: Rémunération

Message par Ernaud »

Je l'ai donné, j'ai édité mon 1er post : 13.84 euros
Je sais que des amis de ma promotion ENFIP sur Paris sont à ~42 euros.
Funkytoni
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2010 14:36

Re: Rémunération

Message par Funkytoni »

Ernaud a écrit :En gros si vous venez d'avoir le concours C.
-Que vous êtes célibataire, sans enfant, vivez en province.
-Qu'aucune ancienneté n'est reprise.
-Que vous ne prenez pas de ticket restaurant ni de mutuelle.
La rémunération à la sortie de l'ENFIP sera dans votre nouveau poste de 1575 euros net/mois (+ ou - 5 euros)
Donc un agent stagiaire touche autant qu'un agent titulaire?

C'est bizarre les controleurs stagiaires touchent moins que ça.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Funkytoni a écrit :C'est bizarre les controleurs stagiaires touchent moins que ça.
Non, pas du tout.
Funkytoni
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2010 14:36

Re: Rémunération

Message par Funkytoni »

Explique :D
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

Funkytoni a écrit :Explique :D
Expliquer quoi?
Oui en effet, les controleurs gagnent plus que les agents, heureusement d'ailleurs...
Funkytoni
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2010 14:36

Re: Rémunération

Message par Funkytoni »

Non justement j'ai dit le contraire.
Les agents stagiaires gagnent plus que les controleurs stagiaires, mais je me trompe peut-etre c'est dur de s'y retrouver avec tous ces chiffres.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération

Message par cali4 »

Funkytoni a écrit :Non justement j'ai dit le contraire.
Les agents stagiaires gagnent plus que les controleurs stagiaires, mais je me trompe peut-etre c'est dur de s'y retrouver avec tous ces chiffres.
Impossible qu'un agent stagiaire gagne plus qu'un contrôleur stagiaire. Les chiffres donnaient plus haut doivent être ceux d'un agent titulaire.
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

Funkytoni a écrit :Non justement j'ai dit le contraire.
Les agents stagiaires gagnent plus que les controleurs stagiaires, mais je me trompe peut-etre c'est dur de s'y retrouver avec tous ces chiffres.
Oui tu te trompes.
Quand j'étais controleuse stagiaire j'ai gagné entre 1900 et 2100 par mois.
lyly971
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2011 14:33

Re: Rémunération

Message par lyly971 »

Salut tout le monde!
Dans mes démarches administratives, l'on me demande mes ressources mensuelles (primes et indemnités comprises) en tant qu'agent stagiaire... Le seul problème c'est qu'on a une fourchette vague de nos traitements, mais il me faudrait un chiffre officiel pour remplir le questionnaire... Je ne sais vraiment pas quoi mettre...Vous avez une idée d'un site internet, d'une brochure ou d'un service administratif que je pourrais contacter pour avoir une idée précise? Merci d'avance...
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

lyly971 a écrit :Salut tout le monde!
Dans mes démarches administratives, l'on me demande mes ressources mensuelles (primes et indemnités comprises) en tant qu'agent stagiaire... Le seul problème c'est qu'on a une fourchette vague de nos traitements, mais il me faudrait un chiffre officiel pour remplir le questionnaire... Je ne sais vraiment pas quoi mettre...Vous avez une idée d'un site internet, d'une brochure ou d'un service administratif que je pourrais contacter pour avoir une idée précise? Merci d'avance...
Le service ressources humaines de ton département d'affectation.
lyly971
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2011 14:33

Re: Rémunération

Message par lyly971 »

Merci Guillaume 1983! :wink:
crecre
Messages : 9
Inscription : 17 juin 2006 20:16

Re: Rémunération

Message par crecre »

J'ai une question : je connais àpeu près la rémunération d'un agent cadre C mais si je demande un temps partiel après ma sortie de l'Enfip est-ce que je percevrai 70 % de cette rémunération si je demande un 70 % de temps de travail ou est-ce que ça fait un peu plus ?
merci d'avance
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

crecre a écrit :J'ai une question : je connais àpeu près la rémunération d'un agent cadre C mais si je demande un temps partiel après ma sortie de l'Enfip est-ce que je percevrai 70 % de cette rémunération si je demande un 70 % de temps de travail ou est-ce que ça fait un peu plus ?
merci d'avance
Pour 70% tu es payé 70%, par contre pour 80% c'est environ 86% et pour 90% c'est environ 92%. :wink:
crecre
Messages : 9
Inscription : 17 juin 2006 20:16

Re: Rémunération

Message par crecre »

intéressant et bon à savoir :D
merci encore Aurelygb
fredoudou
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2010 17:54

Re: Rémunération

Message par fredoudou »

Bonjour,

juste une petite question concernant ma rémunération.
Etant à l'échelle 4 échelon 1 je devrais avoir un indice majoré à 303 au 010112.
Je viens de m'apercevoir que je suis payé à l'indice 306 depuis début Janvier!!
Est ce possible et normal?
Merci de vos réponses éventuelles.
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Rémunération

Message par greg48 »

fredoudou a écrit :Bonjour,

juste une petite question concernant ma rémunération.
Etant à l'échelle 4 échelon 1 je devrais avoir un indice majoré à 303 au 010112.
Je viens de m'apercevoir que je suis payé à l'indice 306 depuis début Janvier!!
Est ce possible et normal?
Merci de vos réponses éventuelles.
Normal ... sinon tu serais payé sous le SMIC (pour le traitement brut).
Cela dit c'est assez flou car la grille officielle dit 303 et le bulletin de paye dit 306.
Pourquoi ne pas avoir différencié ce surplus sur une ligne à part sur le bulletin de paye, car sur le bulletin l'indice est faux ?

Et ce petit cirque de "rustinage" des bas échelon va continuer dès juillet puisque le smic a pris 2.00 %
fredoudou
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2010 17:54

Re: Rémunération

Message par fredoudou »

greg48 a écrit :
fredoudou a écrit :Bonjour,

juste une petite question concernant ma rémunération.
Etant à l'échelle 4 échelon 1 je devrais avoir un indice majoré à 303 au 010112.
Je viens de m'apercevoir que je suis payé à l'indice 306 depuis début Janvier!!
Est ce possible et normal?
Merci de vos réponses éventuelles.
Normal ... sinon tu serais payé sous le SMIC (pour le traitement brut).
Cela dit c'est assez flou car la grille officielle dit 303 et le bulletin de paye dit 306.
Pourquoi ne pas avoir différencié ce surplus sur une ligne à part sur le bulletin de paye, car sur le bulletin l'indice est faux ?

Et ce petit cirque de "rustinage" des bas échelon va continuer dès juillet puisque le smic a pris 2.00 %

bah en fait sur le bulletin de paie il est bien indique 306 avec echelon 1 echelle 4 mais cet echelon correspond à 303 normalement! je devrais etre paye 1402 et des poussieres au lieu de 1416. La difference est minime mais ils peuvent me demander la difference dans le cas où j'ai ete paye plus. Enfin bref de toute facon comme tu dis ca rechange encore ce mois ci je verrais bien
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Rémunération

Message par greg48 »

fredoudou a écrit :La difference est minime mais ils peuvent me demander la difference dans le cas où j'ai ete paye plus. Enfin bref de toute facon comme tu dis ca rechange encore ce mois ci je verrais bien
Rien ne te sera réclamé, ne t'inquiète pas.

La hausse du 1er janvier a fait relevé le minimum fonction publique à l'indice 302 (1398.35 € brut) et donc un énième tassement de la grille des C.

Quand on sait que j'ai commencé en 2002 échelon 1 : 266. Les derniers échelons de la grille étaient déjà les mêmes (369 pour le dernier). Bref bientôt chaque échelon de la grille ne fera gagner qu'un point à ce rythme.
Senestran
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2011 12:42

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Senestran »

Vu la date du dernier post, ça en est où maintenant ? Le tassement ne s'est pas arrangé je crois non ? Côté stagiaire on tourne autour de combien ? (brut ou net ... ou les deux :lol: )
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par bundy »

Senestran a écrit :Vu la date du dernier post, ça en est où maintenant ? Le tassement ne s'est pas arrangé je crois non ? Côté stagiaire on tourne autour de combien ? (brut ou net ... ou les deux :lol: )
Le tassement ne s'est pas arrangé à ce jour mais la réforme des grilles des C devrait arranger (un peu) les choses au 1er janvier.

Actuellement un agent titulaire IDF tourne environ à 1600 €.
Senestran
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2011 12:42

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Senestran »

Ouki.

Petit à petit ça bouge :wink:

1600 titularisé. D'acc ... et stagiaire ? :mrgreen: :mrgreen: (c'est net ou brut ?)
Je demande surtout par rapport au loyer que je vais devoir aligner derrière !! :?
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par bundy »

Senestran a écrit :Ouki.

Petit à petit ça bouge :wink:

1600 titularisé. D'acc ... et stagiaire ? :mrgreen: :mrgreen: (c'est net ou brut ?)
Je demande surtout par rapport au loyer que je vais devoir aligner derrière !! :?
Stagiaire ça ne doit pas être loin ... et puis vous aurez les indemnités de stage durant les 7 semaines de formation donc ça devrait même être plus.

Je n'ai pas les chiffres en tête, si une sortie d'école peut nous donner ça ce serait cool.

Et c'est du net (pour + de clarté)
Senestran
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2011 12:42

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Senestran »

Merci beaucoup en tout cas de la rapidité de réponse !!
C'est plus que ce que j'avais présupposé ... du coup c'est pas plus mal ... on pourra se permettre un ciné de temps en temps :-p
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par bundy »

Senestran a écrit :Merci beaucoup en tout cas de la rapidité de réponse !!
C'est plus que ce que j'avais présupposé ... du coup c'est pas plus mal ... on pourra se permettre un ciné de temps en temps :-p
La DGFiP paye très très bien ! Faudrait savoir quel ministère ou direction fait mieux en indemnitaire.
Marine279
Modérateur
Messages : 70
Inscription : 02 avr. 2012 15:22

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Marine279 »

Je me permets d'apporter une précision, à savoir qu'il ne faut pas confondre la formation et le stage. La formation, ce sont les 6 semaines de formation initiale (Noisy ou Clermont). Le stage, ce sont les 10 premiers mois sur le poste, avant titularisation.

Un agent stagiaire (donc avant sa titularisation après 10 mois de stage) touche environ 1600€ nets en IDF (sans situation particulière style enfants, primes spécifiques ...)

Après la titularisation je ne pense pas que ça change.

En revanche la rémunération pendant la formation initiale est plus complexe, et comme je n'ai pas fait cette formation je ne peux pas aider :mrgreen:
Dexter78
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2013 17:24

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Dexter78 »

Pour un agent IDF titularisé, vous précisez que le salaire net est d'environ 1600 € net par mois. Ce montant regroupe-t-il toutes les primes ? Sinon, les revenus nets annuels s'élèvent environ à combien ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par cali4 »

Dexter78 a écrit :Pour un agent IDF titularisé, vous précisez que le salaire net est d'environ 1600 € net par mois. Ce montant regroupe-t-il toutes les primes ? Sinon, les revenus nets annuels s'élèvent environ à combien ?
Oui toutes les primes sont comprises dans le net
Dexter78
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2013 17:24

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Dexter78 »

En fait, j'aurais voulu savoir plus précisément combien gagne un agent catégorie c des finances publiques, échelon 5. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Les agents des finances publiques font partie de l'échelle 4 ?
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par bundy »

Dexter78 a écrit :En fait, j'aurais voulu savoir plus précisément combien gagne un agent catégorie c des finances publiques, échelon 5. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Les agents des finances publiques font partie de l'échelle 4 ?
Echelle 4 oui.

Un échelon 4 "province" se fait en gros 1630 net. Donc un échelon 5 ça doit faire entre 25 et 30 € de plus.
Dexter78
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2013 17:24

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Dexter78 »

Merci pour ces précieux renseignements... :D
J'ai une autre question : combien de jours de congés a un agent des finances ? J'ai besoin de faire un comparatif avec mon poste actuel.
Merci par avance.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par cali4 »

Dexter78 a écrit :Merci pour ces précieux renseignements... :D
J'ai une autre question : combien de jours de congés a un agent des finances ? J'ai besoin de faire un comparatif avec mon poste actuel.
Merci par avance.
32 jours de CA + entre 0 et 13 jours d'ARTT selon le module horaire choisit + 1 jour d'autorisation d'absence pour faire le pont + 2 jours de fractionnement (si 5 jours de congé pris avant mai ou après octobre) - 1 jour pour la solidarité.

Soit 47 jours pour une personne à plein temps bossant 38h30/semaine et ayant pris au moins 5 jours de congés avant mai ou après octobre. Un peu plus de 9 semaines de congés.

Et je ne compte pas dedans les jours de récup si heures supplémentaires effectuées : 1 journée / mois.
Dexter78
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2013 17:24

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Dexter78 »

Merci pour ta réponse. Ça fait beaucoup de congés ! :D
Dexter78
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2013 17:24

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Dexter78 »

La différence de salaire pour un même échelon entre un agent "Province" et un agent IDF est de 50 euros net ????
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par bundy »

Dexter78 a écrit :La différence de salaire pour un même échelon entre un agent "Province" et un agent IDF est de 50 euros net ????
Je ne sais plus avec précision mais oui on doit être dans cette fourchette 30-50 €
Dexter78
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2013 17:24

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Dexter78 »

Ok. Merci encore pour cette précision. :wink:
Donc, avec toutes les infos que vous m'avez communiquées, on peut dire que le salaire d'un agent IDF, échelon 5 est d'environ 1700 euros net.
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par bundy »

Dexter78 a écrit :Ok. Merci encore pour cette précision. :wink:
Donc, avec toutes les infos que vous m'avez communiquées, on peut dire que le salaire d'un agent IDF, échelon 5 est d'environ 1700 euros net.
Je pense un peu plus, dans les 1750 €. A peu près
Dexter78
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2013 17:24

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Dexter78 »

bundy a écrit :
Dexter78 a écrit :Ok. Merci encore pour cette précision. :wink:
Donc, avec toutes les infos que vous m'avez communiquées, on peut dire que le salaire d'un agent IDF, échelon 5 est d'environ 1700 euros net.
Je pense un peu plus, dans les 1750 €. A peu près

Merci ! Ce n'est pas mal du tout ! :)
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par bundy »

Dexter78 a écrit :
bundy a écrit :
Dexter78 a écrit :Ok. Merci encore pour cette précision. :wink:
Donc, avec toutes les infos que vous m'avez communiquées, on peut dire que le salaire d'un agent IDF, échelon 5 est d'environ 1700 euros net.
Je pense un peu plus, dans les 1750 €. A peu près

Merci ! Ce n'est pas mal du tout ! :)
C'est ce que je dis à mes amis qui triment dans le privé en gagnant moins malgré leurs diplômes, ou gagnant juste le SMIC. Résultat je suis entouré d'amis devenus aussi des collegues (ce qui complète avec les collègues devenus des amis :mrgreen:)
eloa89
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2014 21:49

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par eloa89 »

Bonjour,

Je suis désolée mais je lis beaucoup de choses sur la rémunération et je suis un peu perdue...
Lorsqu'on commence en tant qu'agent administratif, on fait parti de quelle échelle et de quel échelon? L'échelon dépend de l'ancienneté? Il y a une reprise de l'ancienneté dans le privé à hauteur de 50% c'est bien ça?

Quelqu'un qui débute touche donc combien par mois en net?

Dans l'attente de vous lire.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par cali4 »

eloa89 a écrit :Bonjour,

Je suis désolée mais je lis beaucoup de choses sur la rémunération et je suis un peu perdue...
Lorsqu'on commence en tant qu'agent administratif, on fait parti de quelle échelle et de quel échelon? L'échelon dépend de l'ancienneté? Il y a une reprise de l'ancienneté dans le privé à hauteur de 50% c'est bien ça?

Quelqu'un qui débute touche donc combien par mois en net?

Dans l'attente de vous lire.
Vous serez agent d’administration des FIP 1ere classe échelon 1 (avant reprise de l'ancienneté).
L'échelon dépend en effet de l'ancienneté.
Reprise de l'ancienneté dans le privé à 50% et 75% pour le public
eloa89
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2014 21:49

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par eloa89 »

Merci de votre réponse, c'est désormais plus clair pour moi.
max25
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2011 11:50

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par max25 »

Bonsoir,

Sur le site de présentation du concours, ils disent que la rémunération annuelle nette est de 19700€, soit 1641€ nette. Mais j'ai lu un montant inférieur sur d'autres sujets.

Pour la reprise d'ancienneté, j'ai 15 mois dans le privé, pensez-vous que ca va me reprendre 7 mois ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par cali4 »

max25 a écrit :Bonsoir,

Sur le site de présentation du concours, ils disent que la rémunération annuelle nette est de 19700€, soit 1641€ nette. Mais j'ai lu un montant inférieur sur d'autres sujets.

Pour la reprise d'ancienneté, j'ai 15 mois dans le privé, pensez-vous que ca va me reprendre 7 mois ?
A l’échelon 1, ca doit être quelque chose comme 1600€ ou un poil moins, ca dépend aussi de la ou vous êtes affecté.
Pour ta reprise d'ancienneté si tu as tous les contrats et feuilles de salaire on te reprendra 50%
max25
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2011 11:50

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par max25 »

Merci.

Comme, je n'ai que 15 mois d'activité salarié, ca peut me faire passer d'un échelon ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par cali4 »

max25 a écrit :Merci.

Comme, je n'ai que 15 mois d'activité salarié, ca peut me faire passer d'un échelon ?
Pour passer à l’échelon 2, il faut 1 an d'ancienneté.
biloo09
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2014 22:03

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par biloo09 »

Bonjour,

J'aurai aussi une petite question concernant le calcul de l'ancienneté. J'ai étais assistant d'éducation dans un lycée pendant 4 ans. Reprenez moi si je me trompe, mais je pense que cela peut compter pour le calcul de l'ancienneté. Ma question est où faut-il s'adresser pour le signaler? Peut être le mettre sur le dossier qu'on recevra? :?
Désolé si ce sujet à déjà été abordé... et merci de vos réponses.
NaPLUS
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2012 20:09

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par NaPLUS »

J'ai une question d'un futur collègue quadra :
Il a bossé près de 25 ans, ces 12 années lui sont comptées également?
Merci d'avance.
Na+
max25
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2011 11:50

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par max25 »

cali4 a écrit :
max25 a écrit :Merci.

Comme, je n'ai que 15 mois d'activité salarié, ca peut me faire passer d'un échelon ?
Pour passer à l’échelon 2, il faut 1 an d'ancienneté.
Cela veut donc dire qu'après 5 mois, je passerai à l'échelon supérieur ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par cali4 »

biloo09 a écrit :Bonjour,

J'aurai aussi une petite question concernant le calcul de l'ancienneté. J'ai étais assistant d'éducation dans un lycée pendant 4 ans. Reprenez moi si je me trompe, mais je pense que cela peut compter pour le calcul de l'ancienneté. Ma question est où faut-il s'adresser pour le signaler? Peut être le mettre sur le dossier qu'on recevra? :?
Désolé si ce sujet à déjà été abordé... et merci de vos réponses.
Bien sur que ces ces 4 années vont compter.
Vous le signalerez dans le dossier prévu a cet effet et qui vous sera envoyé prochainement.
NaPLUS a écrit :J'ai une question d'un futur collègue quadra :
Il a bossé près de 25 ans, ces 12 années lui sont comptées également?
Merci d'avance.
Na+
Les personnes nommées fonctionnaires dans un grade de catégorie C qui ont, ou qui avaient eu auparavant, la qualité d'agent de droit privé d'une administration, ou qui travaillent ou ont travaillé en qualité de salarié dans le secteur privé ou associatif, sont classées avec une reprise d'ancienneté de travail égale à la moitié de sa durée, le cas échéant après calcul de conversion en équivalent temps plein.
max25 a écrit :
cali4 a écrit :
max25 a écrit :Merci.

Comme, je n'ai que 15 mois d'activité salarié, ca peut me faire passer d'un échelon ?
Pour passer à l’échelon 2, il faut 1 an d'ancienneté.
Cela veut donc dire qu'après 5 mois, je passerai à l'échelon supérieur ?
Oui normalement
biloo09
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2014 22:03

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par biloo09 »

Merci beaucoup Cali !!
NaPLUS
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2012 20:09

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par NaPLUS »

Merci Cali
Il va être heureux le garenne d'avoir déjà 12 ans d'ancienneté en arrivant...
:D

Na+
hugo311
Messages : 114
Inscription : 14 mai 2013 12:57

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par hugo311 »

Cela me semble normal que le plafond des 15 années de privé (donc 7 ans et demi) qui s'appliquent me semble-t-il pour les cadres A ne s'appliquent pas en C (décret de 2005 cité par Cali, de mémoire). Je vais peut-être dire de grosses bêtises, mais grosso modo 12 ans de reprise permet de commencer (7ème échelon) au même indice majoré qu'un contrôleur stagiaire.

Les premières années de reprise d'ancienneté font gagner très peu finalement en terme indiciaire. Si je dis une bêtise, j'en suis désolé.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par cali4 »

hugo311 a écrit :Cela me semble normal que le plafond des 15 années de privé (donc 7 ans et demi) qui s'appliquent me semble-t-il pour les cadres A ne s'appliquent pas en C (décret de 2005 cité par Cali, de mémoire). Je vais peut-être dire de grosses bêtises, mais grosso modo 12 ans de reprise permet de commencer (7ème échelon) au même indice majoré qu'un contrôleur stagiaire.

Les premières années de reprise d'ancienneté font gagner très peu finalement en terme indiciaire. Si je dis une bêtise, j'en suis désolé.
non c'est juste, le bas de l’échelle des C est très resserré
NaPLUS
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2012 20:09

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par NaPLUS »

Merci Hugo et Cali pour la précision très importante et utile
Je crois qu'il vise plus sur l'ancienneté pour monter en interne,
Morrowind
Messages : 11
Inscription : 18 déc. 2013 11:02

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par Morrowind »

Il faut vraiment tous les bulletins de salaire ou une attestation de l'entreprise suffit ?
Tout en sachant que mon ancienneté est indiqué sur chacun de mes bulletins de salaire
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par cali4 »

Morrowind a écrit :Il faut vraiment tous les bulletins de salaire ou une attestation de l'entreprise suffit ?
Tout en sachant que mon ancienneté est indiqué sur chacun de mes bulletins de salaire
Il me semble avoir fourni tous les contrats et les bulletins de salaire.
NaPLUS
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2012 20:09

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par NaPLUS »

C'est chaud, je vais devoir fournir plus de 300 pages comme le collègue, mais le pire, reste à ré-ouvrir des cartons qui datent du moyen âge...Je crois avoir des fiches de paie sur parchemins :D

Puis-je ne fournir que les fiches jusqu'à l'échelon maximum? Ou un réel avantage peut par la suite s'avérer utile? Merci
guellfizz
Messages : 86
Inscription : 21 juin 2006 02:07

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par guellfizz »

NaPLUS a écrit :C'est chaud, je vais devoir fournir plus de 300 pages comme le collègue, mais le pire, reste à ré-ouvrir des cartons qui datent du moyen âge...Je crois avoir des fiches de paie sur parchemins :D
L'Administration peut refuser les feuilles libellées en livres parisis et en livre tournois :lol:
NaPLUS a écrit :Puis-je ne fournir que les fiches jusqu'à l'échelon maximum? Ou un réel avantage peut par la suite s'avérer utile? Merci
Plus sérieusement, je pense que tu y gagneras à fournir l’ensemble des feuilles de paye si l'administration te le demande. En effet, une fois titularisé, tu seras placé à un échelon plus élevé que le jeune fonctionnaire qui n'a jamais eu d'expérience professionnelle avant de commencer, et ton salaire sera donc plus élevé. Après, je crois me souvenir qu'il y a un plafond maximum de reprise d'ancienneté, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...
hugo311
Messages : 114
Inscription : 14 mai 2013 12:57

Re: Rémunération filière gestion publique

Message par hugo311 »

Pas de plafond en C (art. 5 décret 2005-1228). Mais, j'en donnais d'une certaine façon la raison. L'indice majoré d'un AAFIP échelle 11 (30 ans de services cumulés) est de 369 alors que l'IM d'un AAFIP sans reprise est de 293. On peut bien te reprendre 20 ans de services vu que cela se joue à quelques dizaines d'euros.

Cela ne permet même pas d'être sur le tableau d'avancement pour la 2ème classe puisque 6 années effectives dans le corps des AAFIP sont nécessaires.

Y a-t-il un intérêt autre? Par exemple cette prise en compte en C permettrait-elle de valider des années de service dans le privé si on passe ensuite en B ou en A alors même que toutes n'auraient pas été prises en compte en passant directement le concours au corps supérieur (condition de cadre pour le A)?
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.