Rémunération filière gestion publique

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
Zazouille
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2009 19:00

Re: Rémunération

Message par Zazouille »

Nous à noisy, suite au concours à affectation nationale et affectés en province, session septembre 2009, nous avons reçu :
2300 euros le 1er mois
1900 " 2ème
1493 le 3ème mois, salaire que je perçois encore en tant que stagiaire jusqu'au 31 aout 2010.
L'indice est le 293. Je vous dis tout ça car même à l'école, à noisy, personne n'est capable de nous dire vraiment.
Voilou, j'espère que mon message ne sera pas effacé pour cause de doublon !!!
Bon courage à tous !
Galienda
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2010 10:45

Re: Rémunération

Message par Galienda »

Zazouille a écrit :Bonjour,
oui c'est sur il suffit de chercher un peu mais tout est compliqué et on a l'impression que personne ne sait vraiment...
Nous à noisy, suite au concours à affectation nationale et affectés en province, session septembre 2009, nous avons reçu :
2300 euros le 1er mois
1900 " 2ème
1493 le 3ème mois, salaire que je perçois encore en tant que stagiaire jusqu'au 31 aout 2010.
L'indice est le 293. Je vous dis tout ça car même à l'école, à noisy, personne n'est capable de nous dire vraiment.
Voilou, j'espère que mon message ne sera pas effacé pour cause de doublon !!!
Bon courage à tous !
Petite question (peut être un peu bête) mais tu parles en brut ou en net??? merci d'avance de ta réponse. :)
Zazouille
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2009 19:00

Re: Rémunération

Message par Zazouille »

Je parle en net, ce que j'ai perçu sur mon compte, quoi.
C'est plutot bien, non ??
Galienda
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2010 10:45

Re: Rémunération

Message par Galienda »

Zazouille a écrit :Je parle en net, ce que j'ai perçu sur mon compte, quoi.
C'est plutot bien, non ??
:shock: Ho! oui tu m'étonnes :lol: ... c'était juste histoire d'être bien sure... :wink:
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Galienda a écrit :
Zazouille a écrit :Je parle en net, ce que j'ai perçu sur mon compte, quoi.
C'est plutot bien, non ??
:shock: Ho! oui tu m'étonnes :lol: ... c'était juste histoire d'être bien sure... :wink:
Je précise que la rémunération indiquée pour les 2 premiers mois comprend les indemnités de stage, qui sont forfaitaires et constituent le remboursement des frais de transport et d'hébergement liés aux 2 mois de stage théorique à l'ENT Noisy-le-Grand.

La précision est importante parce que beaucoup d'agents d'administration stagiaires doivent passer ces 2 mois dans un hôtel ou un foyer, ce qui coûte évidemment très cher.
Zazouille
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2009 19:00

Re: Rémunération

Message par Zazouille »

C'est clair que c'est horriblement cher de se loger !
D'ailleurs, cette forte rémunération du début n'est pas faite pour faire du shopping, croyez moi ! Elle repartira de votre compte aussi vite qu'elle est venue, mais bon voila, c'est fait pour ça, pour parer à nos frais de logement, et c'est vraiment bien de l'avoir !
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Rémunération

Message par MmePerle »

Comme prévu, je viens d'achever la réorganisation de ce sujet (et par la même occasion celle de la rubrique entière).
Par conséquent, tout ce qui concerne les les indemnités de stage, la prime d'installation et l'aide à la première installation se trouvent désormais dans des sujets distincts.

Vous noterez que faire une recherche avant de poser une question demeure une obligation sur ce forum, et qu'en rangeant tout je viens de vous retirer votre seule excuse. :wink:
Matsu10
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2009 22:13

Re: Témoignages : en direct de l'ENT

Message par Matsu10 »

La 1ère paye est arrivée sur mon compte le 25 juin (salaire + indemnités de stage + prime d'installation) :wink:
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Rémunération

Message par MmePerle »

Elle est trop belle la première paye. :D Mais je précise qu'à Paris on est payés plus tôt, pour tous les autres elle tombera en début de semaine.
Matsu10
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2009 22:13

Re: Rémunération

Message par Matsu10 »

Clairement, je crois que plus jamais je recevrai une somme aussi importante, elle est collector celle-là :lol:
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Rémunération

Message par MmePerle »

Il parait que c'est à peu près la rémunération d'un inspecteur principal : tu sais ce qu'il te reste à faire ! :P :lol:
Magali31
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2009 12:22

Re: Rémunération

Message par Magali31 »

Je n'ai toujours rien reçu quant à moi, et pourtant je suis en idf (ou c'est juste plus tôt pour le 75?)... J'ai le droit de stresser? :lol:

Il me tarde de voir le montant collector à moi aussi. :mrgreen:
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Rémunération

Message par MmePerle »

On a bien précisé Paris, donc le 75 oui. La RGF doit être la seule direction départementale à payer plus tôt, ne me demandes pas pourquoi. Pour tous les autres la paye c'est demain, et visible sur les comptes demain ou mardi selon les banques.
Quant au montant collector, Paris a versé la prime de première installation le premier mois mais je ne suis pas certaine que les autres départements d'IdF le fassent aussi vite, il faudra voir.
Magali31
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2009 12:22

Re: Rémunération

Message par Magali31 »

MllePerle a écrit :On a bien précisé Paris, donc le 75 oui. La RGF doit être la seule direction départementale à payer plus tôt, ne me demandes pas pourquoi. Pour tous les autres la paye c'est demain, et visible sur les comptes demain ou mardi selon les banques.
Quant au montant collector, Paris a versé la prime de première installation le premier mois mais je ne suis pas certaine que les autres départements d'IdF le fassent aussi vite, il faudra voir.
On nous l'a promise pour ce mois-ci dans mon département également. Enfin on verra bien, bientôt. :mrgreen:
SM55
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2010 21:12

rémunérations

Message par SM55 »

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum. Au 1er septembre prochain je suis détachée en qualité d'agent d'administration du Trésor Public dans la ville où j'habite (Province). Je suis actuellement AA1 6ème échelon, j'ai 2 enfants et je souhaite connaître approximativement le salaire mensuel net primes incluses. Je vous remercie par avance des informations que vous voudrez bien me donner ou m'orienter vers un simulateur de paie.

SM
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: rémunérations

Message par Aurelygb »

SM55 a écrit :Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum. Au 1er septembre prochain je suis détachée en qualité d'agent d'administration du Trésor Public dans la ville où j'habite (Province). Je suis actuellement AA1 6ème échelon, j'ai 2 enfants et je souhaite connaître approximativement le salaire mensuel net primes incluses. Je vous remercie par avance des informations que vous voudrez bien me donner ou m'orienter vers un simulateur de paie.

SM
Je pense qu'il sera identique à celui que tu as actuellement. :wink:
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: rémunérations

Message par Guillaume1983 »

Aurelygb a écrit :
SM55 a écrit :Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum. Au 1er septembre prochain je suis détachée en qualité d'agent d'administration du Trésor Public dans la ville où j'habite (Province). Je suis actuellement AA1 6ème échelon, j'ai 2 enfants et je souhaite connaître approximativement le salaire mensuel net primes incluses. Je vous remercie par avance des informations que vous voudrez bien me donner ou m'orienter vers un simulateur de paie.

SM
Je pense qu'il sera identique à celui que tu as actuellement. :wink:
Comment fais-tu pour connaître sa rémunération alors qu'elle n'a pas communiqué son grade ? ;-)
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: rémunérations

Message par Aurelygb »

Guillaume1983 a écrit :
Aurelygb a écrit :
SM55 a écrit :Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum. Au 1er septembre prochain je suis détachée en qualité d'agent d'administration du Trésor Public dans la ville où j'habite (Province). Je suis actuellement AA1 6ème échelon, j'ai 2 enfants et je souhaite connaître approximativement le salaire mensuel net primes incluses. Je vous remercie par avance des informations que vous voudrez bien me donner ou m'orienter vers un simulateur de paie.

SM
Je pense qu'il sera identique à celui que tu as actuellement. :wink:
Comment fais-tu pour connaître sa rémunération alors qu'elle n'a pas communiqué son grade ? ;-)
je pensais que les rémunérations étaient identiques aux impôts et au Trésor, je me trompe alors? :?
SM55
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2010 21:12

Re: Rémunération

Message par SM55 »

Bonjour,

J'ai oublié de préciser que je suis actuellement Adjoint Administratif 1ère classe 6ème échelon en Fonction Publique Hospitalière.

SM
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Rémunération

Message par Aurelygb »

SM55 a écrit :Bonjour,

J'ai oublié de préciser que je suis actuellement Adjoint Administratif 1ère classe 6ème échelon en Fonction Publique Hospitalière.

SM
Toutes mes excuses, j'ai cru que tu étais AAI (agent administratif des impôts) alors que tu es AA 1ère classe...

Je pense que Guillaume pourra te donner une réponse. :wink:
kitty120
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2010 10:17

rémunération

Message par kitty120 »

Bonjour

D'abord merci à Melle Perle de m'avoir répondu si vite (je suis TH pour ton info)

Pourriez-vous me dire le montant de ma rémunération avec 2 enfant à charge à l'ENT puis en qualité de stagiaire. Si j'ai bien compris 1493,00 + 72 de supplément familial.

Sur le site de la CGT il parle aussi de la prime d'harmonisation. L'avons nous ?

Merci
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Rémunération

Message par MmePerle »

Moi j'ai une question pour répondre à la tienne parce que je n'en sais rien : les TH sont-ils rémunérés comme les fonctionnaires stagiaires ? (je demande parce que les PACTE sont au SMIC eux)

Sinon tes chiffres paraissent corrects pour une affectation en province. A l'école je suppose que tu as droit aux indemnités de stage (il y a tout un sujet pour ça :wink: ).

Pour l'ACF harmonisation il me semble bien qu'elle soit comprise dans la paye.
Matsu10
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2009 22:13

Re: Rémunération

Message par Matsu10 »

Oui, l'ACF Harmonisation est bien dans la paye, 45.12€ en ce qui me concerne.
kitty120
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2010 10:17

Re: Rémunération

Message par kitty120 »

A vrai dire lors de mon entretien ils m'ont dit environ 1250,00 net sans les primes mensuelles (prime de rendement, etc...) donc je pense que les TH sont rémunérés comme les fonctionnaires stagiaires et sur mon contrat d'engagement il est noté que je serais payé sur l'indice 293. Tu commence à me faire peur. Avez-vous le même indice ?

Quelqu'un sait si les TH sont rémunérés comme les fonctionnaires stagiaires ? (je demande parce que les PACTE sont au SMIC eux). Cela commence à me faire peur car j'ai démissionnée de mon emploi.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Rémunération

Message par MmePerle »

Si on vous a parlé d'indice et de prime alors pas de raison d'avoir peur : c'est pareil. :wink: Et oui on est bien à l'indice 293.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

MllePerle a écrit :Si on vous a parlé d'indice et de prime alors pas de raison d'avoir peur : c'est pareil. :wink: Et oui on est bien à l'indice 293.
Rien ne garantit que les primes soient identiques...
kitty120
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2010 10:17

Re: Rémunération

Message par kitty120 »

Ou puis-je me renseigner pour connaitre ma rémunération ?

Merci
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

kitty120 a écrit :Ou puis-je me renseigner pour connaitre ma rémunération ?

Merci
Auprès du service ressources humaines du département qui t'a recruté.
skillnb
Messages : 20
Inscription : 11 mai 2009 18:46

Re: Rémunération

Message par skillnb »

Bonjour à tous,

Pas certain que la question ait été posée donc je la pose ici. Sait-on approximativement quand nous aurons noter première paye? Est-il possible de demander une avance? (En effet, le mois de septembre et tous ses frais s'annonce HARD!! :))
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

skillnb a écrit :Bonjour à tous,

Pas certain que la question ait été posée donc je la pose ici. Sait-on approximativement quand nous aurons noter première paye?
Le 28 septembre 2010 (sauf pour Paris où ce sera probablement le 27 septembre 2010).
skillnb a écrit :Est-il possible de demander une avance? (En effet, le mois de septembre et tous ses frais s'annonce HARD!! :))
Oui, pour le montant des indemnités de stage, mais il faut la demander très rapidement en envoyant un courrier au service ressources humaines de son département d'affectation.
skillnb
Messages : 20
Inscription : 11 mai 2009 18:46

Re: Rémunération

Message par skillnb »

Guillaume1983 a écrit :
skillnb a écrit :Bonjour à tous,

Pas certain que la question ait été posée donc je la pose ici. Sait-on approximativement quand nous aurons noter première paye?
Le 28 septembre 2010 (sauf pour Paris où ce sera probablement le 27 septembre 2010).
skillnb a écrit :Est-il possible de demander une avance? (En effet, le mois de septembre et tous ses frais s'annonce HARD!! :))
Oui, pour le montant des indemnités de stage, mais il faut la demander très rapidement en envoyant un courrier au service ressources humaines de son département d'affectation.

Merci Guillaume!!
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Rémunération

Message par MmePerle »

Très rapidement étant à relativiser parce qu'ils ne prendront votre demande en compte qu'à partir du 1er septembre : avant ça vous n'êtes pas nommés et ne dépendez pas d'eux (donc pas d'argent versé évidemment). Cela dit mieux vaut en effet que votre courrier leur parvienne assez vite, parce qu'après il y a un délai de 8/10 jours environ (sous réserve que tous les départements fonctionnent de la même manière, mais il ne doit pas y avoir grande différence à ce sujet).
mlleclemence
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2010 18:00

Re: Rémunération

Message par mlleclemence »

Bonjour,

J ai demande aux ressources humaines du val de marne pour une avance des indemnités de stage, ils m ont rependu que ce n était pas possible.

Je vois que pour certains c est le cas. Qu en est il?

Je vous remercie
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Rémunération

Message par MmePerle »

Bah ils sont pas sympa dans le Val de Marne. :?
C'est un non ferme et définitif ou non tant que vous n'êtes pas nommés (ce que j'expliquais juste avant en fait) ? Avant le 1er septembre personne n'aura rien, c'est logique. Après c'est...
mlleclemence
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2010 18:00

Re: Rémunération

Message par mlleclemence »

Bonsoir,

Je leur avais demande sil était possible d avoir une avance concernant les indemnités de stage avant la fin septembre, je n ai pas précisé quand. Mais on m aurait répondu cela est possible a partir du 1er septembre, je n ' aurais pas fait ma difficile. Je vais retéléphoner a partir du 1er septembre dans le doute. Cette hypothèse serait la bienvenue!

Je vous tiens au courant, si ca intéresse et peut aider d autres futurs agents!

Merci

bonne soirée
mitchoumex
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2010 22:50

Re: Rémunération

Message par mitchoumex »

slt la compagnie, j'ai essayé de lire tt les post, mais je vois que ca va loin sans donner le concret, svp, je voudrais avoir des exemples de personnes qui ont été affectés en juin(stage); vous avez eu combien hors prime d'installation et pour ceux affecté en IDF???

Autrement, je suis affecté en qualité de stagiaire, sauf que le concours, je l'ai réussi en Interne, aussi, si le salaire est ce que vous annoncez, je perds presque 180 eur chaque mois, c'est chaud!!!!!!!!!surtt que mes dépenses(pret immo est calqué sur mon ancien poste). Merci de me donner des exemple pour ceux qui ont été ds le meme cas que moi. Si par pudeur vous voulez pas que tt le monde sache votre salaire ou je sais pas, un mp peut faire l'affaire.

Et enfin, c'est quoi réellemnt les jours de congés, yen a combien par an????? et stagiaire quand pourrons nous en avoir!!!!????

Merci, gracias, thanks, choukhran.....
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

mitchoumex a écrit :slt la compagnie, j'ai essayé de lire tt les post, mais je vois que ca va loin sans donner le concret, svp, je voudrais avoir des exemples de personnes qui ont été affectés en juin(stage); vous avez eu combien hors prime d'installation et pour ceux affecté en IDF???

Autrement, je suis affecté en qualité de stagiaire, sauf que le concours, je l'ai réussi en Interne, aussi, si le salaire est ce que vous annoncez, je perds presque 180 eur chaque mois, c'est chaud!!!!!!!!!surtt que mes dépenses(pret immo est calqué sur mon ancien poste). Merci de me donner des exemple pour ceux qui ont été ds le meme cas que moi.
Si tu ne nous détailles pas tes expériences dans les secteurs public et privé avant ta nomination, nous ne pourrons pas te dire si tu seras reclassé.
mitchoumex a écrit :Et enfin, c'est quoi réellemnt les jours de congés, yen a combien par an?????
47 si tu es à 38h30/semaine
mitchoumex a écrit :et stagiaire quand pourrons nous en avoir!!!!????
Dès la fin du stage théorique.
mitchoumex
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2010 22:50

Re: Rémunération

Message par mitchoumex »

alors mes expériences, très courtes, je suis assez jeune quand meme, 3 ans en tant qu'adjoint adm 1ère classe ministère de L'intérieur(titulaire et ce jusqu'au 31 aout 2010 date à laquelle commence mon détachement aux finances pu, car pour accepter le poste ceux-ci m'ont dit de demander un détachement à mon adm d'origine), avant ca, au chomage/ptits boulots et avant avant 1 an à aeroport de Paris.
Alors c'ets bon ainsi? lol
mitchoumex
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2010 22:50

Re: Rémunération

Message par mitchoumex »

Guillaume1983 a écrit :
mitchoumex a écrit :slt la compagnie, j'ai essayé de lire tt les post, mais je vois que ca va loin sans donner le concret, svp, je voudrais avoir des exemples de personnes qui ont été affectés en juin(stage); vous avez eu combien hors prime d'installation et pour ceux affecté en IDF???

Autrement, je suis affecté en qualité de stagiaire, sauf que le concours, je l'ai réussi en Interne, aussi, si le salaire est ce que vous annoncez, je perds presque 180 eur chaque mois, c'est chaud!!!!!!!!!surtt que mes dépenses(pret immo est calqué sur mon ancien poste). Merci de me donner des exemple pour ceux qui ont été ds le meme cas que moi.
Si tu ne nous détailles pas tes expériences dans les secteurs public et privé avant ta nomination, nous ne pourrons pas te dire si tu seras reclassé.
mitchoumex a écrit :Et enfin, c'est quoi réellemnt les jours de congés, yen a combien par an?????
47 si tu es à 38h30/semaine

Mais avec les ARTT?? ds mon ancien poste j'en avait 51; grrrr!!! merci
mitchoumex a écrit :et stagiaire quand pourrons nous en avoir!!!!????
Dès la fin du stage théorique.

donc dès novembre? puisque je commence en septembre (je sais je peux paraitre bête mais bon c'est pas grave)
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

mitchoumex a écrit :alors mes expériences, très courtes, je suis assez jeune quand meme, 3 ans en tant qu'adjoint adm 1ère classe ministère de L'intérieur(titulaire et ce jusqu'au 31 aout 2010 date à laquelle commence mon détachement aux finances pu, car pour accepter le poste ceux-ci m'ont dit de demander un détachement à mon adm d'origine), avant ca, au chomage/ptits boulots et avant avant 1 an à aeroport de Paris.
Alors c'ets bon ainsi? lol
Tu seras classé à l'échelon détenu dans ton grade actuel avec reprise de ton ancienneté d'échelon.
mitchoumex a écrit :donc dès novembre? puisque je commence en septembre (je sais je peux paraitre bête mais bon c'est pas grave)
Tout à fait.
mitchoumex
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2010 22:50

Re: Rémunération

Message par mitchoumex »

Guillaume1983 a écrit :
mitchoumex a écrit :alors mes expériences, très courtes, je suis assez jeune quand meme, 3 ans en tant qu'adjoint adm 1ère classe ministère de L'intérieur(titulaire et ce jusqu'au 31 aout 2010 date à laquelle commence mon détachement aux finances pu, car pour accepter le poste ceux-ci m'ont dit de demander un détachement à mon adm d'origine), avant ca, au chomage/ptits boulots et avant avant 1 an à aeroport de Paris.
Alors c'ets bon ainsi? lol
Tu seras classé à l'échelon détenu dans ton grade actuel avec reprise de ton ancienneté d'échelon.
mitchoumex a écrit :donc dès novembre? puisque je commence en septembre (je sais je peux paraitre bête mais bon c'est pas grave)
Tout à fait.

Wow, pour une fois j'ai une réponse sur le blog, trop cool, merci bcppppppppp Guillaume!!!
jan27
Messages : 1
Inscription : 26 août 2010 20:22

Re: Rémunération

Message par jan27 »

bonjour,
On parle souvent de la rémunération en ile de france. Mais qui a des renseignements sur le national? je n'ai pas encore passé mon concours mais j'hesite entre le régional ou le national... (habitant à 30 min de Pontoise) On dit que ile de france est mieux rémunéré mais voila il y a t-il une grande différence?
Merci d'avance
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

jan27 a écrit :bonjour,
On parle souvent de la rémunération en ile de france. Mais qui a des renseignements sur le national? je n'ai pas encore passé mon concours mais j'hesite entre le régional ou le national... (habitant à 30 min de Pontoise) On dit que ile de france est mieux rémunéré mais voila il y a t-il une grande différence?
Non, il doit y avoir 50 euros net par mois de différence et vue la différence de niveau des prix entre l'IDF et la grande majorité des régions provinciales... ;-)

A mon sens, le choix entre affectation régionale et affectation nationale doit se faire par rapport au ratio admis / présents (même si à l'inscription, on ne peut que le supposer) et par rapport à l'acceptation (ou pas) d'une affectation en IDF.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Rémunération

Message par MmePerle »

jan27 a écrit :Mais qui a des renseignements sur le national?
Bah cali4 et AgentBanane par exemple... On en a des chiffres.
Guillaume1983 a écrit :il doit y avoir 50 euros net par mois
41.39 € pour un agent débutant.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

MllePerle a écrit :
Guillaume1983 a écrit :il doit y avoir 50 euros net par mois
41.39 € pour un agent débutant.
Il s'agit du montant brut de l'indemnité de résidence à 3 % : certaines villes provinciales permettent également de percevoir ce montant.

Je pensais aussi à la différence de prime de rendement (100 euros brut par an de différence).

En mettant tout ça en net, il doit bien y avoir 50 euros net par mois de différence entre l'Ile de France et une ville provinciale ne donnant droit à aucune indemnité de résidence.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Rémunération

Message par MmePerle »

Exact. La conclusion est la même : travailler en IdF pour gagner plus est un très mauvais calcul.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération

Message par cali4 »

MllePerle a écrit :
jan27 a écrit :Mais qui a des renseignements sur le national?
Bah cali4 et AgentBanane par exemple... On en a des chiffres.
Pour un agent stagiaire, en juin 2009 c'était 1475€ net (avant le pre compte de la mutuelle et des ticket resto)
Maintenant avec l'augmentation de 0,05€ de juillet 2010, on peut penser que le salaire dépasse légèrement les 1480€.
Je rappelle que je parle du salaire d'un agent stagiaire de 1ere classe échelon 1 en nationale.
christ60
Messages : 3
Inscription : 13 mars 2010 19:05

Re: Rémunération

Message par christ60 »

petite question aux agents qui sont actuellement stagiaire et plus particulièrement à ceux affectés sur Paris et qui on reçu leur 1ere paye est ce que vous avez reçu la prime d'installation ou pas? je sais que pour le 93 ils l'on eut merci d'avance pour la réponse. Moi j'ai reçu le salaire mais pas la prime pour ce mois ci.
kitty120
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2010 10:17

Re: Rémunération

Message par kitty120 »

Moi je n'ai pas encore reçu mon traitement. Tu l'a eu de versé sur ton compte hier ? Tu peux me dire le monta,t ? Merci.
nacim19
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2009 17:44

Re: Rémunération

Message par nacim19 »

Pour ceux de la session de juin.Votre fiche de paye vous l'avez reçu a l'enfip ou par courrier.
Merci
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Rémunération

Message par MmePerle »

Par courrier si mes souvenirs sont bons. En tout cas pas à l'ENT (puisqu'à l'époque l'ENFiP n'existait pas), c'est certain.
Je dirais celle de juin par courrier, et celle de juillet dans les services.
Titou974
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2008 06:21

Re: Rémunération

Message par Titou974 »

MllePerle a écrit :Par courrier si mes souvenirs sont bons. En tout cas pas à l'ENT (puisqu'à l'époque l'ENFiP n'existait pas), c'est certain.
Je dirais celle de juin par courrier, et celle de juillet dans les services.
Je me demande alors comment ca se passe pour les DOMiens qui sont à l'hôtel et qui n'ont pas de famille ( donc pas d'adresse ) en Métropole.
christ60
Messages : 3
Inscription : 13 mars 2010 19:05

Re: Rémunération

Message par christ60 »

kitty120 a écrit :Moi je n'ai pas encore reçu mon traitement. Tu l'a eu de versé sur ton compte hier ? Tu peux me dire le monta,t ? Merci.
oui j'ai reçu hier sur mon compte et le montant 1828 € et des poussieres net
christ60
Messages : 3
Inscription : 13 mars 2010 19:05

Re: Rémunération

Message par christ60 »

pour info j'ai appelé aujourd'hui la dgfip service paye et la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que pour ceux affecté à paris donc 75 la prime d'installation serait versé avec le salaire du mois d'octobre donc fin octobre et que le montant c'est bien 2000 € et des bananes net par contre elle est imposable cette prime
Tikky
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2008 18:08

Re: Rémunération

Message par Tikky »

Bonjour,

Je souhaiterai avoir une info sur la rémunération post formation en province!

J'ai pu lire sur ce forum à de multiples reprises que nous devrions percevoir au alentour de 1400euros net (primes mensualisées incluses)!
Mais un ami inspecteur m'affirme (distribuant lui même les fiched de paies) qu'il ne serait que de 1200euros net!
Se pourrait il qu'il se paye ma tête?

Alors, Qui croire?
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Rémunération

Message par MmePerle »

Nous on est majoritaires. :mrgreen: A vrai dire 1400 euros me semble même un minimum, après je ne sais pas comment il compte, en retirant les primes peut-être...
Bref il a tort, on te le dira ici, les syndicats te diront pareil... On ne va pas répéter tout le sujet, ça n'a aucun intérêt. Si c'était faux on aurait effacé tout ça depuis belle lurette (j'ai d'ailleurs fait le ménage personnellement il y a quelques mois). Après tu crois qui tu veux. :wink:
J'ai envie de te dire, reviens nous voir avec une fiche de paye à 1200 euros et on en reparlera. :lol:
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Tikky a écrit :Bonjour,

Je souhaiterai avoir une info sur la rémunération post formation en province!

J'ai pu lire sur ce forum à de multiples reprises que nous devrions percevoir au alentour de 1400euros net (primes mensualisées incluses)!
C'est exact.
Tikky a écrit :Mais un ami inspecteur
C'est donc quelqu'un de bien.
Tikky a écrit :m'affirme (distribuant lui même les fiched de paies) qu'il ne serait que de 1200euros net!
Se pourrait il qu'il se paye ma tête?
Sa propre rémunération est nettement plus importante : même si j'ignore le prix de ta tête, on ne peut exclure qu'il puisse se la payer.

Quelques précisions concernant ce qu'inclut et ce que n'inclut pas le chiffre communiqué sur Cap Public (et qui est exact... à condition de bien préciser ce qui est compris dedans).

Ce chiffre concerne :

- un agent à temps plein (si ton ami a pris la paie d'un agent à temps partiel, tout s'explique)
- un agent payé pour 30 jours (si ton ami a pris la paie d'un agent ayant fait l'objet d'une retenue pour service non fait suite à une grève, tout s'explique)
- un agent n'ayant aucune cotisation de mutuelle retenue sur sa paie (si ton ami a pris la paie d'un adhérent MGEFI, tout s'explique)
- un agent n'ayant aucune retenue spécifique de type saisie-rémunération ou autre (si ton ami a pris la paye d'un agent dont la pension alimentaire non versée à son ex-femme est retenue chaque mois sur sa paie, tout s'explique)
- un agent en activité actuellement (si ton ami a pris la paye d'un agent l'an dernier, la valeur du point d'indice était différente, l'ACF harmonisation aussi, donc tout s'explique)
- un agent d'administration du Trésor Public (si ton ami a pris la paye d'un agent administratif des impôts, le net à payer mensuel est inférieur en raison de la semestrialisation d'une prime, donc tout s'explique)

Si ton ami t'affirme que toutes les conditions que je viens de citer sont remplies et qu'il y a bien 1200 euros comme net à payer, c'est qu'il est... plaisantin ! ;-)
Tikky
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2008 18:08

Re: Rémunération

Message par Tikky »

Ok, merci Guillaume de toutes ces précisions. C'était donc bien ce que je pensais! :wink:

Aucun doute, c'est un plaisantin :evil: , ma naïveté me laissait croire qu'il ne ferait pas l'andouille en parlant boulot!
C'est à charge de revanche :twisted: !
Azuleenaya
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2010 19:04

Re: Rémunération

Message par Azuleenaya »

Moi aussi, je me pose des questions quant à la rémunération : où-peut-on trouver un document officiel?
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Rémunération

Message par MmePerle »

Azuleenaya a écrit :Moi aussi, je me pose des questions quant à la rémunération : où-peut-on trouver un document officiel?
Quel genre de document officiel ?
Si tu veux un papier avec écrit noir sur blanc combien gagne un AATP tu ne trouveras ça nulle part. Et si tu lis ce sujet tu comprendras pourquoi : il y a bien trop de paramètres à prendre en compte.
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.