Rémunération filière gestion publique

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

co1978 a écrit :je suis etonné que guillaume se trompe.
Et pourtant, ça m'arrive comme à n'importe qui ! ;-)

Effectivement, s'il n'y a aucune indemnité de stage (ou autre prime et indemnité liée à l'installation) comprise dans le montant indiqué par panoramix junior, c'est bien moi qui me suis trompé.
coco3
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2008 18:56

avez reçu votre paye

Message par coco3 »

bonjour à tous
pourriez vous me dire si vous avez tous reçu votre paye ce matin, en effet j'ai consulté mon compte ce matin , et la surprise, pas de paye merci pour votre reponse
bome
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2008 16:31

Re: avez reçu votre paye

Message par bome »

j'ai reçu ma paye(1462 euros). C'est scandaleux ils n'ont pas versé les indemnités de stage ni la prime de 2022 euros
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: avez reçu votre paye

Message par Guillaume1983 »

coco3 a écrit :bonjour à tous
pourriez vous me dire si vous avez tous reçu votre paye ce matin, en effet j'ai consulté mon compte ce matin , et la surprise, pas de paye merci pour votre reponse
Les paies de septembre sont bien versées aujourd'hui, mais toutes les banques ne mettent pasà jour en même temps les comptes de leurs clients sur internet.

C'est la raison pour laquelle certains voient déjà leur paie apparaître sur leur compte alors que d'autres devront attendre ce soir ou lundi.
vevette1
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2007 15:44

Re: avez reçu votre paye

Message par vevette1 »

salut:)
reçu la paye avec les indemnités de stage
bome
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2008 16:31

Re: avez reçu votre paye

Message par bome »

stp tu as perçu combien?
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Re: avez reçu votre paye

Message par pdamien76 »

bome a écrit :j'ai reçu ma paye(1462 euros). C'est scandaleux ils n'ont pas versé les indemnités de stage ni la prime de 2022 euros
Je ne connais personne encore qui ait reçu la prime d'installation le premier mois de sa prise de fonction, généralement ça tombe à partir du deuxième mois, je suis arrivé en Mai à la DGFiP et j'ai reçu la prime d'installation fin juillet. Il ne faut pas compter dessus le premier mois. Je vous rappelle également que cette prime est imposable. C'est pour payer plus d'impôts l'année d'après :lol: :lol:
lamisseli
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2007 11:20

Re: avez reçu votre paye

Message par lamisseli »

pdamien76 a écrit :
bome a écrit :j'ai reçu ma paye(1462 euros). C'est scandaleux ils n'ont pas versé les indemnités de stage ni la prime de 2022 euros
Je ne connais personne encore qui ait reçu la prime d'installation le premier mois de sa prise de fonction, généralement ça tombe à partir du deuxième mois, je suis arrivé en Mai à la DGFiP et j'ai reçu la prime d'installation fin juillet. Il ne faut pas compter dessus le premier mois. Je vous rappelle également que cette prime est imposable. C'est pour payer plus d'impôts l'année d'après :lol: :lol:
Et ben moi si j'ai eu ma prime d'instalation à ma 1 ére paye.
panoramix_junior

Re: avez reçu votre paye

Message par panoramix_junior »

Moi aussi je l'ai eu le 1er mois :mrgreen:
TyRex
Messages : 13
Inscription : 24 sept. 2006 16:23

Re: avez reçu votre paye

Message par TyRex »

également.

Et effectivement la paye arrive plus ou moins vite selon la banque.
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: avez reçu votre paye

Message par fleurdeschamps »

lamisseli a écrit :
pdamien76 a écrit :
bome a écrit :j'ai reçu ma paye(1462 euros). C'est scandaleux ils n'ont pas versé les indemnités de stage ni la prime de 2022 euros
Je ne connais personne encore qui ait reçu la prime d'installation le premier mois de sa prise de fonction, généralement ça tombe à partir du deuxième mois, je suis arrivé en Mai à la DGFiP et j'ai reçu la prime d'installation fin juillet. Il ne faut pas compter dessus le premier mois. Je vous rappelle également que cette prime est imposable. C'est pour payer plus d'impôts l'année d'après :lol: :lol:
Et ben moi si j'ai eu ma prime d'instalation à ma 1 ére paye.
Moi, je l'ai aussi reçu avec le premier traitement de la prise de fonction. Mais j'avais du remplir un papier pour cela. Ca doit dépendre des TG
lamisseli
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2007 11:20

Re: avez reçu votre paye

Message par lamisseli »

Quand reçoit-on la fiche de paye?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: avez reçu votre paye

Message par Guillaume1983 »

lamisseli a écrit :Quand reçoit-on la fiche de paye?
Dans les semaines qui suivent le virement de la paye.

Le délai est très variable, notamment en fonction de la proximité entre le service gestionnaire de la paye et le lieu de travail du fonctionnaire.
vevette1
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2007 15:44

Re: avez reçu votre paye

Message par vevette1 »

lamisseli a écrit :Quand reçoit-on la fiche de paye?
dans le bas-rhin ,ils l'ont envoyé tres vite et j'ai pu faire ma demande d'aide à la premiere installation.
à+
lamisseli
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2007 11:20

Re: avez reçu votre paye

Message par lamisseli »

Je n'ai toujours pas reçu ma 1 ere fiche de paye mais j'ai déja ma 2 eme paye sur le compte lol
GETRO

supplement familial

Message par GETRO »

bonsoir
je suis agent stagiaire depuis septembre et je suis pere de 2enfants , d'apres ce que j'ai compris j'avais droit à un supplement familial, cependant depuis le mois de septembre et malgre l'attestation sur l'honneur qu' on m'a fait remplir je n'ai toujours rien , est ce normal? faut il etre titularisé pour en beneficier
merci pour vos reponse
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: supplement familial

Message par mila »

Je ne sais pas si le délai est normal mais non, il ne faut pas attendre d'être titularisé pour en bénéficier.
Appelle le service des RH, ils pourront te dire où en est ta demande, quitte à la reformuler si elle s'est perdue.
Linepau62
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2009 14:19

Re: Rémunération

Message par Linepau62 »

Est ce que quelqu'un connait l'évolution de la rémunération d'un AATP au cours de sa carrière?
Avec quel salaire finit un AATP en fin de carrière?
Merci!!!!
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

fin de carrière 1800/1900 euros actuels
Linepau62
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2009 14:19

Re: Rémunération

Message par Linepau62 »

panoramix a écrit :fin de carrière 1800/1900 euros actuels
OK Merci!
Cathou
Messages : 11
Inscription : 13 sept. 2008 14:39

Re: Rémunération

Message par Cathou »

Il y a combien de différence entre un B et un C après l'année de stage ? Pour la période du stage, j'ai trouvé facilement sur le forum de contrôleur mais pour après, j'ai l'impression qu'il n'y a presque pas de différence ce qui doit être faux. Il y a quelque chose que je dois oublier.
Nanie94
V.I.P. Forum
Messages : 32
Inscription : 28 sept. 2008 17:53

Re: Rémunération

Message par Nanie94 »

Alors j'ai regardé Cathou :

pour AATP :

Echelon 1 : 1 an : 291
Echelon 2 : 2 ans : 292
Echelon 3 : 2 ans : 295
Echelon 4 : 3 ans : 300
Echelon 5 : 3 ans : 308
etc...


Contrôleur TP :
Echelon 1 : 1 an : 297
Echelon 2 : 1 an et 6 mois : 303
Echelon 3 : 1 an et 6 mois : 319
Echelon 4 : 1 an et 6 mois : 325
Echelon 5 : 1 an et 6 mois : 339
etc...
Cathou
Messages : 11
Inscription : 13 sept. 2008 14:39

Re: Rémunération

Message par Cathou »

Merci Nanie, j'avais pas pensé à comparer comme ça. Donc passage d'un échelon à l'autre bcp plus rapidement et avec des indices beaucoup plus élevés pour contrôleur. Ca me semble plus logique maintenant. :P
Linepau62
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2009 14:19

Re: Rémunération

Message par Linepau62 »

"Vous percevrez à l’issue de la formation en qualité d’agent du Trésor public une rémunération annuelle nette de 17 017 euros (rémunération d’un agent C débutant, en poste dans une trésorerie en Ile-de-France, calculée au 1er mars 2008)."

Indication venant de la fiche descriptive figurant sur le site alize.gouv.

Il me semble qu'on a un "13ème mois" versé en 2 parties janvier et juin: quelqu'un peut-il le confirmer????
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

Pour répondre à Linepau, les primes sont mensualisées,néanmoins en janvier il y a un petit supplément, le reliquat de l'année précédente;
Linepau62
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2009 14:19

Re: Rémunération

Message par Linepau62 »

Je sais que les primes sont versées de manière mensuelle.
Mais un AATP touche ou pas l'indemnité d'administration et de technicité qui correspond à un 13ème mois?
Car je sais que les AAI touche une moitié en janvier et une moitié en juin.
Merci!
Linepau62
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2009 14:19

Re: Rémunération

Message par Linepau62 »

C'est encore moi... !
Les AAI touchent en janvier et en Juin la prime de rendement qui équivaut à un 13 ème mois.
Pour les AATP, la prime de rendement est mensuel? Elle est comprise dans les 1450 euros du salaire mensuel? Ou alors, on la touche aussi 2 fois par an?
Merci à tous!!!
Nanie94
V.I.P. Forum
Messages : 32
Inscription : 28 sept. 2008 17:53

Re: Rémunération

Message par Nanie94 »

Célibataire sans enfant...sans prendre en compte la carte orange :

sur mon courrier reçu :

" Vous serez rémunérée sur la base de l'indice 291 ouvrant droit à un traitement net mensuel de 1487,29 euros"

voiloù...les deux premiers mois cela peut augmenter car il y a les indemnités de stage 9.40 par jour (mais la carte orange n'est pas pris en charge, normal)


Il faut rajouter l'ACF d'harmonisation : 192 euros brut / annuel

On a vraiment pas à se plaindre...même quand on va déclarer tous ça à nos amis AAI :mrgreen:
manue208
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2009 18:18

Re: Rémunération

Message par manue208 »

Mais c'est un peu moins pour ceux qui ne sont pas en Ile de France il me semble, non?

J'ai lu plusieures fois ce post, mais j'ai toujours du mal à comprendre (car il y a des messages assez anciens et les salaires sont réevalués chaque année) A corriger si je me trompe!!!!

il y a donc:
  • le traitement brut (le montant de l'indice x indice brut mensuel) soit 291x5.484= 1595 (je suis pas sûre de mon montant de l'indice, mais c'est ce que j'ai trouvé sur le site du ministere)
  • l'indemnité de technicité
  • prime de rendement
  • l'indemnité d'administration et de technicité (qui correspond au 13ème mois dont parle Linepau) (8,33 % du traitement brut annuel de l’agent que l'on divise par 12 pour avoir le montant mensuel)
j'ai vu plus haut:
  • indemnité de résidence ? Je ne sais pas si on y a droit quand on est en province
  • indemnité de stage c'est le taux de base x2 que l'on touche jusqu'au 6ème mois et après 1 taux de base?
et après on déduit:
  • La retenue pour pension (7.85%)
  • La CSG (7.5%)
  • La CRDS (0.5%)
  • Le régime de retraite additionnelle (montant?)
Dernière modification par manue208 le 20 mai 2009 12:37, modifié 2 fois.
Linepau62
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2009 14:19

Re: Rémunération

Message par Linepau62 »

Merci Nanie94.
Donc la prime de rendement est déjà compris dans le salaire? Car les AAI touche la prime de rendement en plus de leur salaire.
L'ACF d'harmonisation est valable même quand on est stagiaire et pas encore titulaire?

Merci!
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Linepau62 a écrit :Merci Nanie94.
Donc la prime de rendement est déjà compris dans le salaire? Car les AAI touche la prime de rendement en plus de leur salaire.
Pour les AATP elle est mensualisée, pour les AAI elle est versée 2 fois par an.

Mais le régime indemnitaire n'est pas strictement identique, d'où la question suivante...
Linepau62 a écrit :L'ACF d'harmonisation est valable même quand on est stagiaire et pas encore titulaire?
Oui.
Linepau62
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2009 14:19

Re: Rémunération

Message par Linepau62 »

Merci!
Donc si j'ai bien compris, dès Juin 2009, les AAI et AATP, qui viennent d'obtenir le concours commun (c'est à dire nous), ont tous le même salaire?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Linepau62 a écrit :Merci!
Donc si j'ai bien compris, dès Juin 2009, les AAI et AATP, qui viennent d'obtenir le concours commun (c'est à dire nous), ont tous le même salaire?
Non, puisque l'harmonisation indemnitaire s'effectue en 3 ans : ils auront la même rémunération à échelon égal en janvier 2011.
Linepau62
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2009 14:19

Re: Rémunération

Message par Linepau62 »

Merci!
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération

Message par cali4 »

En formation depuis juin, je peux te donner des chiffres récents:
- Le premier mois, si tu es en nationale avec 3 taux de base/ jour = 2300€
- Le mois suivant un peu moins, surement autour des 2000€ (2taux de base/jour)
- ensuite, après la formation, traitement normal

Le traitement net est de 1475€ (confère l'attestation que m'ont envoyé les RH)
AgentBanane
Messages : 2
Inscription : 10 mars 2009 10:30

Re: Rémunération

Message par AgentBanane »

Tu aurais pas inversé les deux derniers chiffres sur le traitement net Cali? :p

Moi net, ça fais environ 1457€ :p
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération

Message par cali4 »

AgentBanane a écrit :Tu aurais pas inversé les deux derniers chiffres sur le traitement net Cali? :p

Moi net, ça fais environ 1457€ :p
S'il y a inversion elle n'est pas de moi car c'est ce qui est écris sur mon attestation de traitement fournis par les RH de cote d'or, je viens d'aller vérifier c'est bien noté 1475,46€. Et une personne dans mon groupe a exactement le même chiffre sur son attestation. :mrgreen:
N'oublie pas l'augmentation de 0,5% des traitements des fonctionnaires qui a eu lieu au 1er juillet :mrgreen:
Cette somme correspond a mon traitement au 1er aout, comme stipulé sur l'attestation.
nathalie86
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2009 11:57

Re: Rémunération

Message par nathalie86 »

Sur les papiers reçus de la RGF , il est noté que la rémunération brute d'un AAstagiaire est de 1300 environ (+ indemnités de résidence).

Le net dont vous parlez de 1400 environ, est le salaire après l'année de stage (théorie + pratique) ou dès la sortie de l'ENT ?
Dans ce cas il faut ajouter mensuellement des primes au traitement brut de 1300 € ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

nathalie86 a écrit :Sur les papiers reçus de la RGF , il est noté que la rémunération brute d'un AAstagiaire est de 1300 environ (+ indemnités de résidence).

Le net dont vous parlez de 1400 environ, est le salaire après l'année de stage (théorie + pratique) ou dès la sortie de l'ENT ?
Dès la sortie de l'ENT.
nathalie86 a écrit :Dans ce cas il faut ajouter mensuellement des primes au traitement brut de 1300 € ?
Oui.
nathalie86
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2009 11:57

Re: Rémunération

Message par nathalie86 »

merci pour les réponses
surfyman911
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2009 18:03

Re: la promo de septembre 2009

Message par surfyman911 »

Bonjour à tous...
Que le week-end passe vite entre de longues semaines à l'ENT.
J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait été voir l'état de son compte bancaire pour voir si le "traitement" ainsi que les indemnités de stage nous avaient été virés.
Je sais que la date de mise en valeur est le 28 soit demain mais il me semble que cela doit s'afficher avant sur le compte.. Je me trompe ? Quelqu'un peut éclairer ma lanterne???
Bonne fin de week end.
MmeChance
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2009 10:20

Re: la promo de septembre 2009

Message par MmeChance »

Coucou,

Je suis allée voir ce matin, et youpiyou mon compte n'était plus dans le rouge !! J'ai eu ce qui semble être mon traitement et mes indemnités de stage (en national)

Sur ce, je retourne faire mon sac, bouh, c'est clair que les WE passent trooop vite.
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: la promo de septembre 2009

Message par fleurdeschamps »

surfyman911 a écrit : J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait été voir l'état de son compte bancaire pour voir si le "traitement" ainsi que les indemnités de stage nous avaient été virés.
Je sais que la date de mise en valeur est le 28 soit demain mais il me semble que cela doit s'afficher avant sur le compte.. Je me trompe ? Quelqu'un peut éclairer ma lanterne???
Bonne fin de week end.
Ca dépend des banques : certaines le font avant, d'autres après. Par exemple, pour La Banque Postale, le crédit ne sera visible que le 29 (soit le lendemain de la date de valeur). Bref, certains seront plus chanceux que d'autres sur ce point (je précise que je suis à la banque postale :( ).
fredbioman
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2009 15:12

Re: la promo de septembre 2009

Message par fredbioman »

Moi, j'ai eu mon traitement le vendredi 25 matin (1780 €) : ma banque est cool :mrgreen:
Par contre, j'ai pas eu la prime d'installation de 2000 € : ça c'est moins cool :evil: :evil:
Du coup, j'ai appelé le service RH de Paris pour savoir : ils m'ont dit que comme ils préparaient les payes à l'avance ils n'avaient pas euu le temps d'intégrer la prime à mon traitement :roll: :roll: donc je l'aurais fin octobre.
Pourtant dans le 92, certains l'ont eu :x :x je comprends pas trop, bref ...
bess
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2009 02:55

Re: la promo de septembre 2009

Message par bess »

Moi j'irai voir ma banque demain, comme l'été fermé aujourd'hui. Sinon comme dans le privé on reçoit une feuille de paye non je suppose ? car j'en ai besoin vis a vis des assedic qui vont me réclamer un document pour stopper.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: la promo de septembre 2009

Message par Guillaume1983 »

bess a écrit :Moi j'irai voir ma banque demain, comme l'été fermé aujourd'hui. Sinon comme dans le privé on reçoit une feuille de paye non je suppose ?
Tout à fait, vous recevrez vos bulletins de paie dans les jours ou les semaines qui viennent.
bess
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2009 02:55

Re: la promo de septembre 2009

Message par bess »

ok merci pour la réponse.
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Re: Rémunération

Message par cricky »

miligrim a écrit :J'ai déjà perçu une aide à l'installation(autour de 250euros) au sein du Ministère de la Justice, est ce que je pourrais éventuellement prétendre à une aide au sein de mon nouveau Ministère? Il me semble qu'on ne peut disposer de cette aide qu'une seule fois, mais dans quel cas? merci :wink:
aide ou prime? la réponse sera différente selon le cas... l'aide étant ministérielle (et donc chaque ministère a ses propres critères d'attribution, les notres étant décrits dans le lien de mlle perle) et la prime statutaire (et donc perçue une seule fois quel que soit ton ministère de rattachement)
Dernière modification par cricky le 28 janv. 2010 15:00, modifié 1 fois.
cosmocrator
Messages : 23
Inscription : 30 mars 2009 22:21

Re: Rémunération

Message par cosmocrator »

nacim19 a écrit :Est-il possible de faire des heures supplémentaires en poste ? Quelles en sont les modalités?
Je n'ai pas trouver d'infos.
Merci
Dans mon poste, on est deux alors qu'on devrait être trois, le chef a fait une demande et on peut se faire rémunérer jusqu'à 10heures en plus dans le mois.
Cependant, une note de service rend plus difficile l'octroi de ces heures supplémentaires rémunérées pour 2010.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération

Message par cali4 »

Tu peux faire des heures sup biensur, la pointeuse additionne tout ça et tu récupèreras ces heures en congés.
C'est rare qu'elles te soient payées
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

cali4 a écrit :Tu peux faire des heures sup biensur, la pointeuse additionne tout ça et tu récupèreras ces heures en congés.
C'est rare qu'elles te soient payées
Des heures supplémentaires récupérées ne sont pas des heures supplémentaires, puisqu'elles sont récupérées et ne constituent donc pas un surplus par rapport à la durée hebdomadaire moyenne.

cosmocrator indiquait justement que suite à une demande de son chef de poste, il avait obtenu la possibilité d'effectuer des heures supplémentaires, c'est-à-dire rémunérées en plus.
skillnb
Messages : 20
Inscription : 11 mai 2009 18:46

Re: Rémunération

Message par skillnb »

Entendant des sommes diverses, j'aimerais savoir ce que l'on a dans les poches (ou plutôt sur le compte) à la fin d'un mois pendant la période de stage.

J'ai entendu que certains avaient près de 2000 euros nets avec les primes (il y aurait une indemnité de stage apparemment)... ce qui me paraît beaucoup...
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Rémunération

Message par MmePerle »

Tout dépend si tu parles de période de stage, où là il n'y a que le traitement, primes incluses (et sauf aides supplémentaires, prime à l'installation etc), ou si tu parles de la période de formation, dans quel cas 2000 euros est même en dessous de la réalité si on compte les indemnités.
Donner un chiffre définitif est impossible puisqu'il ne serait valable que pour une personne ayant la même situation familiale, la même zone géographique d'affectation pour les AATP en poste, le même calcul des indemnités pour les AATP en formation, etc.

Ce calcul est expliqué ici :arrow: http://www.forum-concours.cap-public.fr ... nit%C3%A9s en page 6 et dans ce même sujet.

Un exemple d'une personne ayant droit au maximum :arrow: http://www.forum-concours.cap-public.fr ... 89&t=52830.
skillnb
Messages : 20
Inscription : 11 mai 2009 18:46

Re: Rémunération

Message par skillnb »

D'acoord, alors unbe petite question idiote... La différence entre la formation et le stage, qu'est-ce donc au juste?

2000 euros par mois, c'est tout de même énorme.... Comment peut-on revenir sur Terre en revenant à 15oo nets par mois une fois affecté?
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Rémunération

Message par MmePerle »

Si tu dois payer l'hotel tous les jours à Noisy te seras bien contente ensuite de revenir sur Terre avec 1500 euros (voire un peu moins, bref) mais sans ce problème là. :lol: Les indemnités de stage ne sont pas un luxe qui nous est offert par l'administration. :wink:

Je rappelle que tous les AATP nommés sont stagiaires pendant 12 mois avant d'être titularisés : 2 mois de formation à Noisy, et 10 en poste (en arrondissant).
cosmocrator
Messages : 23
Inscription : 30 mars 2009 22:21

Re: Rémunération

Message par cosmocrator »

Un collègue stagiaire en Ile de France m'a indiqué avoir reçu un document l'informant d'une régularisation concernant le traitement d'avril 2010 (Je n'ai pas d'autre indications plus précises). Je suis agent stagiaire en Eure et Loir.

Apparemment envers les collègues stagiaires des impôts nous aurions une différence en moins de 15-16 euros par mois (une prime ?), et cette différence devrait être comblé. Se serait rétroactif depuis juin 2009 (date à laquelle je suis rentré à l'école du Trésor).

Je ne sais pas si je suis clair mais si vous avez des informations complémentaires (ou démenti...) merci de l'indiquer.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération

Message par cali4 »

En effet, une collègue m'a aussi parlé de ce rattrapage de salaire, mais je n'ai rien vu en mars, peut etre en Avril
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

cosmocrator a écrit :Je ne sais pas si je suis clair mais si vous avez des informations complémentaires (ou démenti...) merci de l'indiquer.
http://www.tresor.cgt.fr/spip.php?article5767
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.