recrutement sans concours à la Défense

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
Répondre
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

recrutement sans concours à la Défense

Message par mila »

Bonjour!

C'est sans concours, mais il y a un avis de recrutement de 61 postes à la Défense:

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... FH0751324A

Bon courage à tous! :wink:
Dernière modification par mila le 29 déc. 2007 12:45, modifié 1 fois.
Ocleyr2lalune
Modérateur
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2006 11:31

Message par Ocleyr2lalune »

les postes sont au moins localisés en région parisienne pas uniquement à Paris. Le concours est organisés par la région terre IDF mais il n'est pas impossible qu'il y ai des postes dans toute la france... bien que je ne pense pas que ce soit dans l'air du temps...

Il s'agit d'un recrutement d'AA de 2e classe, c'est à dire anciennement catégorie D.
Les recrutement par concours donnent accès à des postes d'AA 1ère classe, c'est à dire cat C.

Je vous invite à consulter les grilles de salaires correspondantes...
Certes, il n'y a pas concours à la Defense cette année, mais pour ceux qui ont déjà un emploi, je ne pense pas que ce mode de recrutement soit la solution.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

le_poussin_noir a écrit :Je vous invite à consulter les grilles de salaires correspondantes...
Excellent conseil! :roll:
le_poussin_noir a écrit :pour ceux qui ont déjà un emploi, je ne pense pas que ce mode de recrutement soit la solution.
Je suis d'accord, pour ceux qui ont un emploi. Sinon, c'est une solution.
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Message par jfmleger »

le_poussin_noir a écrit :mais pour ceux qui ont déjà un emploi, je ne pense pas que ce mode de recrutement soit la solution.
Pourquoi ?
Charivarix

Message par Charivarix »

jfmleger a écrit :
le_poussin_noir a écrit :mais pour ceux qui ont déjà un emploi, je ne pense pas que ce mode de recrutement soit la solution.
Pourquoi ?
Les adjoints Administratifs de 2 ème classe ont une faible perspective d'évolution salariale.
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Message par jfmleger »

La différence avec les adjoints de 1ère classe ne m'apparait pas si élevée que cela.
panoramix_junior

Message par panoramix_junior »

Ou est-ce qu'il faut retirer un dossier pour l'envoyer ?
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Il n'y a normalement pas de dossier à retirer. Il faut juste envoyer une lettre de motivation et un CV.
Tu peux néanmoins leur poser la question par e-mail, tu trouveras le contact sur le site de la Défense. :wink:
panoramix_junior

Message par panoramix_junior »

Merci :)
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Bonjour,

Nouvel avis de recrutement publié au JO pour 20 postes.
Date limite de dépot des dossiers: le 1er février 2008, minuit.

Bonne chance! :wink:
Madisista

Re: recrutement sans concours

Message par Madisista »

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais m'inscrire au recrutement sans concours du ministere de la défense mais quand je vais sur le site pour le faire en ligne cela ne fonctionne pas.
Alors j'aimerais savoir si il y a un autre moyen de pour s'incrire a ce recrutement que sur internet et aussi savoir quelles sont les dates limite de recrutement car toutes ces informations ne sont pas indiqués sur le site de la défense.

je vous remercie d'avance.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: recrutement sans concours

Message par lara »

Madisista a écrit :j'aimerais savoir si il y a un autre moyen de pour s'incrire a ce recrutement que sur internet et aussi savoir quelles sont les dates limite de recrutement car toutes ces informations ne sont pas indiqués sur le site de la défense.
Toutes les infos se trouvent sur le texte cité au dessus par Mila. Puisque tu as pris connaissance de son message, tu devrais également avoir lu l'arrêté en question. :wink:
Madisista

Re: recrutement sans concours

Message par Madisista »

Oui j'ai vu dans le message de mila un avis de recrutement mais c'est en tant agent de technique et non en tant qu' adjoint administratif.
Et moi je veux un avis de recrutement sans concours en tant qu'adjoint administratif.
Alors si qulequ'un peut me répondre cela serait trés gentil.

Merci d'avance !!!
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: recrutement sans concours

Message par mila »

Madisista a écrit :moi je veux un avis de recrutement sans concours en tant qu'adjoint administratif.
:roll:
Bonjour Madisista,
Es-tu sûre d'avoir bien lu le dernier texte que j'ai donné en lien? Il s'agit bien du recrutement d'adjoints administratifs et comme te l'a dit Lara, toutes les infos y sont.
Madisista

Re: recrutement sans concours

Message par Madisista »

Excuse moi Mila ! :oops:
Mais la derniere fois que j'ai été sur le lien, il me semble, maintenant je ne suis plus sur, que c'était un avis en tant qu'agent technique.
De toute facon la date limite était jusqu'à aujourd'hui donc il est trop tard. :cry:
Merci pour ta réponse. Et si tu as d'autres avis tient moi au courant si cela te dérange pas trop.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: recrutement sans concours

Message par mila »

Madisista a écrit :la date limite était jusqu'à aujourd'hui donc il est trop tard.
Il ne sera trop tard qu'à minuit, le cachet de la poste faisant foi. :wink:

Pour ce qui est d'être tenue au courant, il te suffit de t'abonner au Journal Officiel, c'est gratuit.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: recrutement sans concours

Message par mila »

Avis de recrutement de 30 adjoints par voie du PACTE:
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... =&pageFin=
ilia

Re: recrutement sans concours

Message par ilia »

Je voudrais savoir s'il était possible de s'inscrire dans plusieurs régions.
Merci
ilia

Re: recrutement sans concours

Message par ilia »

J'ai également une autre question, je sais qu'il n'y a pas de condition de diplôme pour ce recrutement, mais un niveau bac a-t-il plus de chance d'être recruté qu'un bac+4 ?
Bree-Van-de-Kamp

Re: recrutement sans concours

Message par Bree-Van-de-Kamp »

Bonjour, concernant les recrutements sans concours et celui-à en particulier : "Recrutement sans concours d'AA du ministère de la défense de 2eme classe 2008", la lettre de candidature (lettre de motivation ??) doit être manuscrite ??
benfab

Re: recrutement sans concours

Message par benfab »

Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel profil va être retenu pour ce recrutement sans concours.
Merci.
benfab

Re: recrutement sans concours

Message par benfab »

J'ai une autre question, n'ayant jamais travaillé pour la défense je souhaite savoir où peuvent se faire les affectations car j'ai vu sur le site qu'il y avait la gendarmerie, l'armée, les hopitaux. Moi j'ai postulé pour Terre Sud Est, la plupart des postes sont dans le var donc j'imagine à Toulon, ville où la présence militaire est importante.
Merci de votre réponse.
benfab

Re: recrutement sans concours

Message par benfab »

Personne pour me répondre.. bon, pas grâve.. j'ai trouver une partie de la réponse à mes questions dans un autre sujet du forum.
Pouvez-vous me dire quand vous pensez que nous aurons une réponse au recrutement?
Merci.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: recrutement sans concours

Message par mila »

benfab a écrit :(...] j'ai trouvé une partie de la réponse à mes questions dans un autre sujet du forum.
C'est toujours par là qu'il faut commencer: la fonction "recherche" avant de poser une question. :wink:
Pouvez-vous me dire quand vous pensez que nous aurons une réponse au recrutement?
Je ne sais plus de quel recrutement vous parlez mais s'il s'agit du PACTE, vous avez des infos sur le site du ministère.
D'après cette note, la commission de selection se réunit depuis hier 5 mai et l'audition des candidats se fera à compter du 9 juin.

Je n'ai par contre rien trouvé sur le recrutement sans concours d'AA de 2ème classe :? mais cette petite brochûre pour répondre à une autre question sur la grille des salaires. :P
benfab

Re: recrutement sans concours

Message par benfab »

Merci mila de ta réponse :lol: . En fait j'ai postulé au recrutement sans concours région Terre SE. Sur le dossier était indiqué des oraux prévus à partir du 16 juin, et me demandais si on pouvait espérer une réponse courant mai.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: recrutement sans concours

Message par mila »

benfab a écrit : Sur le dossier était indiqué des oraux prévus à partir du 16 juin, et me demandais si on pouvait espérer une réponse courant mai.
Si les oraux sont toujours pour le 16 juin, je pense qu'il serait effectivement temps. Je te souhaite une réponse positive pour bientôt. :wink:
mathieu76120

Re: recrutement sans concours

Message par mathieu76120 »

benfab a écrit :Merci mila de ta réponse :lol: . En fait j'ai postulé au recrutement sans concours région Terre SE. Sur le dossier était indiqué des oraux prévus à partir du 16 juin, et me demandais si on pouvait espérer une réponse courant mai.

les oraux auront effectivement lieu à partir du 16 mai. Néanmoins, pour savoir si notre candidature a été retenue, il faudra attendre la fin mai. En effet, la commission de sélection se réunit à partir du 19 mai. :wink:
benfab

Re: recrutement sans concours

Message par benfab »

Merci Mathieu.
Alors patience. :oops:
camille30
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2008 13:31

Re: recrutement sans concours

Message par camille30 »

bouchra a écrit :salut
voilà, ils vont commencer la séléction pour le recrutement d'AA 2 ème classe. Je croise les doigts et je souhaite bonne chance à tous ceux qui ont postulé.
Je cherche aussi des infos sur les entretiens, comment ça se passe?
merci d'avance
QUELQUN A TIL DES INFOS SUR LE RECRUTEMENT SANS CONCOURS AA 2CLASSE;
DATE DES ORAUX COURIER
beb71
Messages : 10
Inscription : 18 mars 2008 16:54

Re: recrutement sans concours

Message par beb71 »

bonjour,

j'ai été voir sur le site du ministere de la défense mais toujours rien
désolé
benfab

Re: recrutement sans concours

Message par benfab »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des nouvelles, reçu une réponse?
Les oraux étant à partir du 16 juin, il est souhaitable que nous ayons au moins 15 pour préparer le dit oral.
cedricm

Re: recrutement sans concours

Message par cedricm »

ilia a écrit :Je voudrais savoir s'il était possible de s'inscrire dans plusieurs régions.
Merci
Dommage qu'aucunes réponses n'ai été donné à cette question... Moi, j'ai pris le risque. En outre, j'ai eu le bureau des concours ce matin.. Il semble qu'ils soit plus qu'à la bourre... Les courrier tomberont dans nos boites fin semaine prochaine ou debut semaine suivante. Idem sur le site.
benfab

Re: recrutement sans concours

Message par benfab »

A tous ceux qui sont dans l'attente : je viens de recevoir le courrier (positif) pour passer à l'oral.
Mais je n'ai pas de chance : je passe le même jour que pour le recrutement des Services Judiciaires!
Je vois mal comment je peux être à Aix et à Lyon en même temps.
Vraiment, après avoir passé autant de temps à espérer trouver enfin un travail stable il fallait que ça m'arrive!
Bon courage et bonne chance à vous tous.
high31
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2008 16:41

Re: recrutement sans concours

Message par high31 »

benfab a écrit :A tous ceux qui sont dans l'attente : je viens de recevoir le courrier (positif) pour passer à l'oral.
Mais je n'ai pas de chance : je passe le même jour que pour le recrutement des Services Judiciaires!
Je vois mal comment je peux être à Aix et à Lyon en même temps.
Vraiment, après avoir passé autant de temps à espérer trouver enfin un travail stable il fallait que ça m'arrive!
Bon courage et bonne chance à vous tous.
Merci de l'info :)
On sait à quoi s'attendre maintenant, la sélection a été faite ...

Par cusiosité, quel est ton parcours professionnel ?

Bon courage pour le choix :?
benfab

Re: recrutement sans concours

Message par benfab »

Je suis Assistante de Direction et de Gestion.
nathalie29n

Re: recrutement sans concours

Message par nathalie29n »

Bonjour à tous et à toutes

Samedi,j'ai reçu ma convocation pour l'oral , je n'en reviens pas !!! C'est la chance de ma vie, mais bon rien n'est gagné encore. Je suis convoqué à Brest le 17 juin, pour l'oral de la région RTNO, il y a 6 postes dans le 29, maintenant combien de candidats sont convoqués ????

je vais préparer un maximum cet oral pour me donner toutes les chances ...


Dans l'attente d'échanges d'informations avec d'autres admissibles

Cordialement


NATHALIE
cedricm

Re: recrutement sans concours

Message par cedricm »

nathalie29n a écrit :Bonjour à tous et à toutes

Samedi,j'ai reçu ma convocation pour l'oral , je n'en reviens pas !!! C'est la chance de ma vie, mais bon rien n'est gagné encore. Je suis convoqué à Brest le 17 juin, pour l'oral de la région RTNO, il y a 6 postes dans le 29, maintenant combien de candidats sont convoqués ????

je vais préparer un maximum cet oral pour me donner toutes les chances ...

Dans l'attente d'échanges d'informations avec d'autres admissibles

Cordialement

NATHALIE
Aïï ! Je suis (ou j'était !) moi aussi candidat pour la RTNO mais à ce jour pas de news... Retard de courrier ou fatalité ?!! Je vais attendre la mise en ligne de la liste sur le site... Re-Aïï ! Pq Brest et non Rennes ??? Je suis egalement dans l'attente de la réponse pour RTIDF... Plus de postes mais bon.. egalement beaucoup plus de candidats... Cela dit, les postes à pourvoir c'est une chose mais il faut également tabler sur les listes complémentaires ! Lors du dernier recrutement sans concours, tous les candidats sur liste d'attente on été contacté par la suite.
Bonne chance à tous !!!
camille30
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2008 13:31

Re: recrutement sans concours

Message par camille30 »

LES RESULTATS POUR LA REGION SUD EST LYON SONT SUR LE SITE DU MINISTERE

RIEN POUR LA REGION ILE DE FRANCE;;;;; :roll:
elisa87
Messages : 9
Inscription : 23 oct. 2005 22:04

Re: recrutement sans concours

Message par elisa87 »

Bonjour,
Je suis également convoquée pour l'oral à Brest mais le 18 juin. Je croise les doigts...
csofie
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2007 08:09

Re: recrutement sans concours

Message par csofie »

Bonjour,

Je suis également :D convoquée :D sur Brest le 17 juin ...
Ce sera le premier entretien que je passe pour la fonction publique !
chocolat06

Re: recrutement sans concours

Message par chocolat06 »

Bonsoir,

Pour la région IDF j'ai reçu une convocation aujourd'hui pour ceux qui souhaitaient avoir des nouvelles.
manchette

Re: recrutement sans concours

Message par manchette »

Hello,
moi aussi je suis convoqué pour la Région Sud Est, faut avouer ca m'a bien fait plaisir :D
Aprés je me suis dit, flute aller à Lyon pour 15 minutes, ca fait bizarre quand même ! Mais bon, le jeu en vaut la chandelle ;)
Bon j'ai plein de questions du coup :
sauriez vous un peu comment se définit le poste d'Adjoint Administratif (application de réglements, accueil, secrétariat, là ok mais encore :) quelqu'un peut t'il développer le contenu du poste ou du métier svp ? merci ;)

Est ce dur cet entretien ? Il me parait tout de même fou qu'en 15 minutes se joue une vie , non ?
Que pensez vous que sont les attentes du jury ?
Comment se déroule l'entretien ?
Quel est le type de questions posées ?
Comment vous préparez vous ? On pourrait échanger sur les choses importantes à retenir peut être , non ?
merci ;)
csofie
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2007 08:09

Re: recrutement sans concours

Message par csofie »

C'est vrai que 15 minutes c'est vraiment court (et long à la fois). Le dernier entretien que j'ai passé à duré pas loin de 45 minutes, cela m'a laissé le temps de passer par toutes les couleurs !!!!!!!!!

Cet entretien, j'ai décidé de le préparer, faire un plan sur papier et ''répéter".

Hier soir j'ai trouvé une discussion sur un autre forum, une personne dit avoir eu ces questions :

Que pensez vous apporter à l'administration ?
Pourquoi intégrer la fonction publique ?
Pourquoi notre ministère ?
Vos qualités et celles d'un A.A ?
+ des questions sur le parcours personnel.

Bonne journée.

PS : Avez-vous une idée du délai de réponse avec les entretiens ?
chocolat06

Re: recrutement sans concours

Message par chocolat06 »

Bonsoir,

Il est vrai que le jeu en vaut la chandelle ! Pour moi ça a été l'euphorie aprés l'ouverture de l'enveloppe :D ... je crains un peu les grèves annoncées et espère pouvoir aller à l'entretien sans embûche. Je vis dans le sud :mrgreen: :oops:

Tout mes voeux de réussite aux convoqués et de la persévérance pour les autres et je sais de quoi je parle :oops: .

J'espère que cette fois sera la bonne pour moi ! La défense , le top !

:D
csofie
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2007 08:09

Re: recrutement sans concours

Message par csofie »

Bonne chance à tous pour les entretiens !!!
nathalie29n

Re: recrutement sans concours

Message par nathalie29n »

Bonne chance également à tous et à toutes pour cet entretien !!!

Notre avenir va se jouer à peu de chose......

Pour moi ce sera demain matin tôt

Bon courage à tous et à toutes

nathalie
manchette

Re: recrutement sans concours

Message par manchette »

Bonjour à tous
Des personnes du forum sont-elles déjà passées à l'oral? Quelles questions vous ont été posées?
Y avait-il 3 membres du jury ou plus?
Quelles impressions avez-vous eues en sortant? L'entretien dure-t-il bien 15 mn?
Etiez-vous convoqués tous à 14h et êtes-vous passé par ordre alphabétique?
Vers quelle heure sont sortis les derniers (j'ai mon train à 19h j'espère que ça suffira)?
Merci et bon courage à tous
nathalie29n

Re: recrutement sans concours

Message par nathalie29n »

Bonjour

Nous étions 8 personnes à être convoqués à la même heure pour 3 jurys de 4 personnes. ça dure 15 minutes pile c'est chronométré par le jury. Et c'est étalé pour RTNO sur 2 jours et demi.

Les questions sont sur la motivation et quelques questions de connaissances sur le ministère de la défense, ils sont très sympas, maintenant tout reste très sélectif, 10 postes pour 100 personnes convoquées !!! Y'a plus qu'a croiser les doigts !!

Bon courage à tous et à toutes

nathalie
csofie
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2007 08:09

Re: recrutement sans concours

Message par csofie »

J'espère que cela s'est bien passé pour toi, c'est très gentil de donner tes impressions aussi rapidement.
:? 100 personnes pour 10 postes !! Mince, je pensais moins.
Faut que j'arrive à ''déstresser" ...
Bonne chance.


PS : les résultats seront connus quand ?
Séve

Re: recrutement sans concours

Message par Séve »

Je me suis inscrite pour la région parisienne, j'ai reçue un courrier négatif... :oops: :mrgreen:

Je souhaite bonne chance à ceux qui passent l'oral et tenez nous au courant...

@ +
nathalie29n

Re: recrutement sans concours

Message par nathalie29n »

Pour les résultats ils ne savent pas quand exactement ça tombera mais sous 1 mois environ.

l'entretien s'est bien passé maintenant quelles sont les priorités pour le choix de candidats retenus ???

Bonne chance à tous et surtout donnez vos impressions, c'est toujours bien d'échanger

L'attente va être longue maintenant...

Cordialement
camille30
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2008 13:31

Re: recrutement sans concours

Message par camille30 »

[les personnes sélectionnées pour l'oral

peuvent elle nous donner leurs profils

études
expérience pro
situation actuelle

merci
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense