recrutement sans concours à la Défense

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
LOULOU57

Re: recrutement sans concours

Message par LOULOU57 »

Laisser tomber ? Pour rien au monde.
Crois moi Ismael, le jeu en vaut la chandelle ! Je sais de quoi je parle pour y avoir travaillé, et aprés 12 années en tant que caissière, AA au Mindef, c'est la ballade!
latrove

Re: recrutement sans concours

Message par latrove »

Abandonner juste car on manque de patience ? Tu as passé le concours, il faut aller jusqu'au bout. Pas sur que tu auras d'autres chances...
chocolat06

Re: recrutement sans concours

Message par chocolat06 »

Hello,

Pour la région parisienne lors de l'entretien oral les candidats avaient une fiche de voeux à remplir . Je constate qu'il y a différentes façon de fonctionner selon les régions administratives. Mais bon du moment que vous avez un poste interressant au final ça ira bien ... :mrgreen: :lol:
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

je connais trés bien ls avantages d'être AA MINDEF car en ce moment je suis militaire, et je fréquente beaucoup les AA et franchement vaut mieux être AA que militaire car les AA ont des primes, l'heure c'est l'heure car les heures supplémentaires sont rémunéré à la différence du militaire et si il y a un souci ils peuvent le dire ce qui n'est pas le cas des militaires......
mais le temps que ca prends est long c'est tout.
*Linda*
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2006 10:24

Re: recrutement sans concours

Message par *Linda* »

je connais trés bien ls avantages d'être AA MINDEF car en ce moment je suis militaire, et je fréquente beaucoup les AA et franchement vaut mieux être AA que militaire car les AA ont des primes, l'heure c'est l'heure car les heures supplémentaires sont rémunéré à la différence du militaire et si il y a un souci ils peuvent le dire ce qui n'est pas le cas des militaires......
mais le temps que ca prends est long c'est tout.
Apparement tu ne connais pas nos avantages si bien que ça....comme quoi les "on dit" et la méconnaissance des différents statuts sont bien actuelles.

Tu dois confondre avec les ouvriers d'Etat (qui ne sont pas fonctionnaires), ou certains corps techniques qui ont effectivement des primes intéressantes.

Chez les AA tu as deux primes : IAT (qui permet de ne pas avoir un salaire inférieur au SMIC quand tu compares bien), et l'indemnité de résidence pour certaines villes (ex : Ile-de-France sf certaines villes). En temps qu'AA ds le val de marne j'ai un peu moins que le SMIC en brut (environ 1300€) mais les primes me permettent un net de 1310€. C'est bien au bout d'un an mais il faut savoir que ça augmente très doucement (au bout de 15 ans ma collègue a un peu plus de 1430€).
De plus les heures sup' ne sont pas rémunérées!!! J'en fais pas mal (faute d'avoir une "chef", et oui on peut être AA et avoir un poste à responsabilités...pensez-y), elles ne sont que récupérables.

Sinon je pense savoir de quoi je parle car je suis AA mindèf et j'occupe un poste de gestionnaire de personel civil.

Et pour revenir au sujet du départ, je voulais juste préciser que ce genre de concours risque de remplacer les concours d'avant, étant donné que c'est beucoup moins cher à organiser...donc ne laissez pas passer cette chance si vous souhaitez entrer au mindèf.
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

*Linda* a écrit :
je connais trés bien ls avantages d'être AA MINDEF car en ce moment je suis militaire, et je fréquente beaucoup les AA et franchement vaut mieux être AA que militaire car les AA ont des primes, l'heure c'est l'heure car les heures supplémentaires sont rémunéré à la différence du militaire et si il y a un souci ils peuvent le dire ce qui n'est pas le cas des militaires......
mais le temps que ca prends est long c'est tout.
Apparement tu ne connais pas nos avantages si bien que ça....comme quoi les "on dit" et la méconnaissance des différents statuts sont bien actuelles.

Tu dois confondre avec les ouvriers d'Etat (qui ne sont pas fonctionnaires), ou certains corps techniques qui ont effectivement des primes intéressantes.

Chez les AA tu as deux primes : IAT (qui permet de ne pas avoir un salaire inférieur au SMIC quand tu compares bien), et l'indemnité de résidence pour certaines villes (ex : Ile-de-France sf certaines villes). En temps qu'AA ds le val de marne j'ai un peu moins que le SMIC en brut (environ 1300€) mais les primes me permettent un net de 1310€. C'est bien au bout d'un an mais il faut savoir que ça augmente très doucement (au bout de 15 ans ma collègue a un peu plus de 1430€).
De plus les heures sup' ne sont pas rémunérées!!! J'en fais pas mal (faute d'avoir une "chef", et oui on peut être AA et avoir un poste à responsabilités...pensez-y), elles ne sont que récupérables.

Sinon je pense savoir de quoi je parle car je suis AA mindèf et j'occupe un poste de gestionnaire de personel civil.

Et pour revenir au sujet du départ, je voulais juste préciser que ce genre de concours risque de remplacer les concours d'avant, étant donné que c'est beucoup moins cher à organiser...donc ne laissez pas passer cette chance si vous souhaitez entrer au mindèf.
et bien il faudrait surement que tu revois tes textes car dans mon ministére les civils qui font des heures supplémentaires se font rémunérés ceux ci.
peux être que dans ton ministére ce n'est pas le cas. et donc tu te fais avoir. et puis le fait d'être gestionnaire de civil ne veux pas dire que tu connais tous parce qu'il y a bien des gens qui pensent savoir tout parce qu'ils sont chef et au font ne connaissent rien puisque ce sont les subordonnées qui font tout.
et puis si tu es gestionnaire de personnel civil tu devrais être capable de nous dire dans combien nous aurons nos affectations.
*Linda*
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2006 10:24

Re: recrutement sans concours

Message par *Linda* »

Si tu es militaire nous devons être au même ministère.

Les AA, donc adjoints administratifs, n'ont pas droit au paiement des heures sup'. Dans d'autres corps au mindèf oui (ouvriers d'Etat, agent contractuel de droit public depuis peu etc). Sur ce coup je suis sûre de moi étant donné que tous les mois je les déclare...pour le reste je ne dis pas que je sais tout, loin de là, je sais très bien que je suis sur un poste où on doit sans cesse se remettre en question.
Et t'inquiète je me suis déjà posé la question pour mon cas et j'ai rien trouvé, si ceux qui t'ont affirmé le contraire disent vrai je veux bien connaître la référence du texte (bizarre que même notre organisme payeur (CTAC) ne le savent pas non plus).

Il est possible que d'autres statuts administratifs ont les heures sup (SA, Attaché), mais moi je ne gère que des AA dc je ne connais pas les textes qui les concernent.

Pour ce qui est du concours je sais pas, je ne travaille pas au bureau formation/concours qui se trouvent à la RTIDF, je travaille au niveau établissement. Je sais juste que chez nous on a une arrivée en septembre de l'avant dernier concours.
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

Je ss dans la marine et les AA de la marine ont droit aux paiement des heures supplémentaires
*Linda* a écrit :Si tu es militaire nous devons être au même ministère.

Les AA, donc adjoints administratifs, n'ont pas droit au paiement des heures sup'. Dans d'autres corps au mindèf oui (ouvriers d'Etat, agent contractuel de droit public depuis peu etc). Sur ce coup je suis sûre de moi étant donné que tous les mois je les déclare...pour le reste je ne dis pas que je sais tout, loin de là, je sais très bien que je suis sur un poste où on doit sans cesse se remettre en question.
Et t'inquiète je me suis déjà posé la question pour mon cas et j'ai rien trouvé, si ceux qui t'ont affirmé le contraire disent vrai je veux bien connaître la référence du texte (bizarre que même notre organisme payeur (CTAC) ne le savent pas non plus).

Il est possible que d'autres statuts administratifs ont les heures sup (SA, Attaché), mais moi je ne gère que des AA dc je ne connais pas les textes qui les concernent.

Pour ce qui est du concours je sais pas, je ne travaille pas au bureau formation/concours qui se trouvent à la RTIDF, je travaille au niveau établissement. Je sais juste que chez nous on a une arrivée en septembre de l'avant dernier concours.
fonelle
Messages : 20
Inscription : 03 avr. 2007 17:56

Re: recrutement sans concours

Message par fonelle »

ismael972 a écrit : et puis si tu es gestionnaire de personnel civil tu devrais être capable de nous dire dans combien nous aurons nos affectations.
Moi, ce que je crois surtout c'est que suite à la parution du livre blanc sur la Défense beaucoup de choses vont être revues, réorganisées, voire mutualisées, alors c'est normal qu'avec de tels prochains bouleversements, vos affectations tardent à sortir !
Par conséquence, la patience est de mise.
*Linda*
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2006 10:24

Re: recrutement sans concours

Message par *Linda* »

Comme je suis curieuse, j'ai été faire un tour dans les textes aujourd'hui.

Alors effectivement il est possible de se faire payer les heures sup', mais c'est dans des cas assez rares!!

Il faut :

- qu'elles soient effectuées à la demande du chef de service
- qu'elles dépassent les bornes horaires de l'établissement (chez nous les civils prennent une heure de pause le midi au lieu de deux comme les militaires, en gros si on reste une heure de plus le soir on dépassent pas les « bornes horaires de l'établissement »)
- seulement pour certaines fonctions!! Ce n'est donc pas un droit pour tous...(et quand tu vois la liste, tu te dis que c'est pas donné à tous les AA de faire des permanences, des manifestations de communication le soir ou encore la sécurité des biens...)
- l'établissement doit posséser un moyen de contrôle automatisé
- elles doivent être ponctuelles
- et les HS ne sont pas prises en compte si elles sont effectuées pendant une mission

En gros j'y aurais jamais droit dans mon établissement...comme la plupart des AA. En attendant je me contente de la récup'.

Aux admins : désolé pour le HS....j'avais pensé mettre ça dans « traitement d'un AA » mais sans les interventions d'Ismael ça risquait d'être incohérent....

Si j'ai des nouvelles du concours je vous en fait part...
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

et bien dis donc heureusement je connais mes textes...............
nathalie29n

Re: recrutement sans concours

Message par nathalie29n »

Pour ceux concernant la région RTNO soit en liste principale soit en liste complémentaire, avez vous eu du nouveau par courrier ou par téléphone avec le service de Rennes ?

L'approche du mois de septembre va peut être nous éclairer un peu plus et tout au moins savoir si les listes principales ont été appelées, ca permettra de faire patienter les personnes en listes complémentaires.

La patience est de rigueur c'est certain, mais toutes les infos sont les bienvenues.

Bonne attente à toutes et à tous

@ bientot

nathalie
kat2809

Re: recrutement sans concours

Message par kat2809 »

Toujours rien pour la RTNO concernant la liste complémentaire. C'est stressant! Je pense qu'on devrait avoir un peu plus d'infos d'ici septembre.
Sinon si il y en a qui sont dans les dix premiers et qui se désistent, merci de nous prévenir, ça nous donnerait un peu d'espoir.
A+ ! :wink:
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

*linda* si tu es vraiment gestionnaire des civils normalement tu devrais déjà avoir la listes de 104 premiers de la liste du concours et normalement tu devrais pourvoir nous dire les différents types de postes qui sont proposer au val de marne. la liste des 104 premiers de l'ile de france est déjà en mais de l'administration et normalement il devrait pas tardé à envoyé les courriers et demander les CV pour vous mettre dans un poste en adapter à votre cursus.
chocolat06

Re: recrutement sans concours

Message par chocolat06 »

Bonsoir :)

Ben les CV ils les ont déjà me semble t'il ... :mrgreen: :roll:
*Linda*
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2006 10:24

Re: recrutement sans concours

Message par *Linda* »

mimie51000 a écrit :"linda" a beau travailler dans un bureau de gestionnaire de personnels civils ce n'est pas pour ça qu'elle connait plus les postes que nous.
La où je travaille on a un AA qui est à ce poste et lui aussi n'a aucun renseignements sur ce concours.
Pour ça il faudrait qu'ils travaillent à la Région qui gère le recrutement.
Merci mimi ^^

Je suis gestionnaire de proximité, je peux pas deviner ce que les autres établissements ont demandé comme besoins si je vois pas l'arrêté de nomination pour ce concours.

Et puis merci ismael mais là c'est bon...après mes réponses et le MP que je t'ai envoyé je pense avoir montré que je sais me reprendre si je dis une connerie, on est sur un forum...je viens pas pour me faire lyncher!
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

je tiens à précisé que c'est toi qui a commencé "linda" car avant de dire que quelqu'un à tort on se renseigne et non pas aprés.
ensuite je te parlais de ta region.
*Linda* a écrit :
mimie51000 a écrit :"linda" a beau travailler dans un bureau de gestionnaire de personnels civils ce n'est pas pour ça qu'elle connait plus les postes que nous.
La où je travaille on a un AA qui est à ce poste et lui aussi n'a aucun renseignements sur ce concours.
Pour ça il faudrait qu'ils travaillent à la Région qui gère le recrutement.
Merci mimi ^^

Je suis gestionnaire de proximité, je peux pas deviner ce que les autres établissements ont demandé comme besoins si je vois pas l'arrêté de nomination pour ce concours.

Et puis merci ismael mais là c'est bon...après mes réponses et le MP que je t'ai envoyé je pense avoir montré que je sais me reprendre si je dis une connerie, on est sur un forum...je viens pas pour me faire lyncher!
kat2809

Re: recrutement sans concours

Message par kat2809 »

Heures sup ou pas, l'essentiel est d'avoir un boulot! Bon courage à tous ceux qui attendent les affectations (et les desistements) :wink:
latrove

Re: recrutement sans concours

Message par latrove »

J'ai reçu une lettre !!! Etrange que je ne vois aucun d'entre vous qui l'ai reçu...
Voici ce qu'elle dit :

"J'ai l'honneur de vous faire connaitre qu'à la suite de votre succès au recrutement sans concours d'adjoins administratifs de deuxième classe organisé le 16 juin 2008 au titre de l'année 2008, vous avez été mise à la disposition de la région terre Sud-Ouest.
Votre classement sur la liste d'aptitude correspond au rang 4/15.
Ainsi, je vous propose un des emplois figurant dans l'annexe jointe. Je vous saurais gré de bien vouloir me faire connaitre, par ordre de priorité (à classer 1 à 3), et dans les plus brefs délais, soit le 15 septembre 2008, votre choix. A défaut de réponse de votre part à cette date, je considérerais que vous renoncez au bénéfice de ce recrutement.
En tout été de cause votre nomination ne peut intervenir qu'à compter de votre prise de fonction effective."

J'ai donc le choix entre trois types d'emploi sur Bordeaux, donc un type correspond à 3 postes, un autre à 2 postes et le dernier à un seul poste. Donc en tout il à a bien 6 postes pour la RTSO mais rien pour Poitiers, Limoges ou Rodez comme dit dans la documentation de nos dossiers d'inscription.
nathalie29n

Re: recrutement sans concours

Message par nathalie29n »

Merci latrove pour ces informations, peut être que ça va commencer à bouger aussi dans les autres régions.

J'espère que tu es satisfaite de la proposition reçue.

A bientôt pour de nouvelles informations.

nathalie
latrove

Re: recrutement sans concours

Message par latrove »

De rien voyons :wink:

J'ai récupéré la lettre qu'aujourd'hui vu que je n'étais pas là de la semaine. Etant un recommandé, elle m'a été adressée à mon domicile le 22 aout et avait été posté le 14 aout selon la lettre.

On ne peut pas dire que je sois satisfaite. Ils m'ont parlé de Poitiers et j'en étais ravie. Bordeaux c'est simpa, mais ça m'arrange moins... mais je fais avec lol

Je reste disponible si vous voulez en savoir plus ^^
elo971
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2008 15:23

Re: recrutement sans concours

Message par elo971 »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. j'ai une petite info à vous faire passer pour les candidats retenus pour la région ile de france.
J'ai appélé et aparemment ils ont 14 postes en moins mais le bureau des concours reste très vague sur ce sujet. Donc si quelqu'un a plus d'info, merci de nous en faire part.
kat2809

Re: recrutement sans concours

Message par kat2809 »

Bravo Latrove!
Bordeaux, ça peut être sympa. Faut tenter quand même. Quand au message de Elo71,ça fait un peu peur! Si ils suppriment des postes dans toutes les régions, aïe aïe aïe ! :?
latrove

Re: recrutement sans concours

Message par latrove »

Merci kat2809 :wink:
Oui Bordeaux c'est simpa, j'ai vu rapidement la ville lors de l'entretien.

Sinon pour RTSO, ils n'ont ajouté ni supprimé de postes apparement.
kat2809

Re: recrutement sans concours

Message par kat2809 »

Ouf! Ca me rassure un peu. Maintenant reste à patienter jusqu'à fin septembre. En tout cas, bonne chance à toi. Nouvelle vie, nouveau job, ça va être génial!
kat2809

Re: recrutement sans concours

Message par kat2809 »

Bonsoir,
J'ai eu Rennes ce matin. Pas de poste en plus. Sinon beaucoup de Lauréats ont déjà accepté les affectations. La personne m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas trop compter sur les désistements et qu'il fallait continuer dans les démarches professionnelles. :x Pas top mais j'ai quand même envie d'y croire un chouilla.
nathalie29n

Re: recrutement sans concours

Message par nathalie29n »

Bonjour

Pour les 11 postes de la RTNO, c'est sûr qu'il n'y a pas d'espoir pour la liste complémentaire, par contre patience car tant qu'il n'y a pas d'autres concours, on reste dans le circuit....

C'est pas pour rien qu'ils ont rajouté 30 personnes....à mon avis on peut espérer qu'ils prennent dans les 15 premiers au moins, sinon quel intérêt de prendre autant en liste complémentaire.
Et puis il va bien falloir remplacer tous les départs en retraite surtout que RTNO n'est pas tellement touché par les baisses d'effectifs prévus pour le ministère de la Défense.

Patience sera de rigueur.

Merci à tous ceux qui continuent à transmettre les informations.

nathalie
csofie
Messages : 29
Inscription : 29 mai 2007 08:09

Re: recrutement sans concours

Message par csofie »

kat2809 a écrit :beaucoup de Lauréats ont déjà accepté les affectations
:( :( :( sur 11 postes ... beaucoup ont accepté .... :( :( :(

Les courriers sont donc déjà partis depuis un moment pour notre région alors !

Kat2809 : Merci pour l'info ! Je crois que tu es dans les toutes premières personnes en LC, il faut y croire !
elsa10

Re: recrutement sans concours

Message par elsa10 »

bonjour,
Personne n'a encore reçu de courrier pour RTNE ??
a+
mousse160
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2008 11:15

Re: recrutement sans concours

Message par mousse160 »

RTNE : Non j'ai toujours rien eu
Patience...
LOULOU57

Re: recrutement sans concours

Message par LOULOU57 »

Salut !
Non, toujours rien de neuf pour RTNE, mais j'ai eu des infos via l'établissement dans lequel je travaillais, et visiblement la restructuration leur pose de gros soucis! Notre région étant particulièrement touchée, ils doivent dans un premier temps réaffecter les personnes issues du recrutement sans concours 2007 qui sont déjà en poste, et dont les établissements vont fermer....
LOULOU57

Re: recrutement sans concours

Message par LOULOU57 »

8 postes prévus au départ. c'est une bonne moyenne !
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

Et pour l'ile de france tjrs pas de nouvelles?
latrove

Re: recrutement sans concours

Message par latrove »

J'ai téléphoné à mon centre de concours de la RTSO et ils ont bien reçu ma lettre à propos des voeux. Ils m'ont affirmé qu'à présent, ça irait plus vite et qu'ils vont me recontacter très rapidement.

ça soulage après tous ses mois d'attente !
LOULOU57

Re: recrutement sans concours

Message par LOULOU57 »

Salut Isa !
Non rien non plus de mon côté pour RTNE. Je me désespère...
kris51

Re: recrutement sans concours

Message par kris51 »

Bonjour,
Pour ce qui concerne la RTNE, je les ai appelé mercredi et les lettres devaient partir en fin de semaine, on devrait les avoir la semaine prochaine.
On aura donc 3 choix de départements à faire.
C'est tout ce que je sais pour le moment, c'est déjà un bon début.
kris51

Re: recrutement sans concours

Message par kris51 »

Bonjour tout le monde , enfin je viens de recevoir ma lettre recommandé (RTNE). :)
Il y a bien 66 postes, et 3 choix a faire, la reponse est a donner avant le 19 septembre.
Il y a la liste des départements et des villes .
Sur la lettre il nous demande de faire connaitre nos priorités, mais est-ce que l'on doit donner 3 départements ou 3 villes ?
(je pense que c'est le département mais je préfère etre sur).
elsa10

Re: recrutement sans concours

Message par elsa10 »

salut khris,

moi tjours rien, rapide pour donner une réponse, j'espère que j'aurais ma lettre lundi !!
tes choix sont sympas ou pas ??

a+
kris51

Re: recrutement sans concours

Message par kris51 »

ben en fait il te mette tout les postes disponibles dans la RTNE et apres ca va dependre de ton classement.
Tu veux savoir combien il y a de poste dans ton departement ?
elsa10

Re: recrutement sans concours

Message par elsa10 »

non, je connais les postes, je voulais savoir ce qu'ils te proposaient exactement (mourmelon ??).
kris51

Re: recrutement sans concours

Message par kris51 »

et bien pour la marne il n'y a pas 12 postes comme prévue mais 18
2 pour Suippes
11 pour Mourmelon
5 pour Chalons
J'espere que pas grand monde va choisir la Marne :)
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

tjrs rien pour RTIDF?
LOULOU57

Re: recrutement sans concours

Message par LOULOU57 »

Salut !
J'ai reçu le même courrier que Krys51 ce matin.
Quant aux voeux, je pensais faire un choix de villes puisque cela nous est proposé. Je me renseignerais tout de même auprès du bureau réalisation d la RTNE lundi matin.
A +
kris51

Re: recrutement sans concours

Message par kris51 »

Oui moi aussi je vais appeler des lundi car pour le 19 ca fait peu de temps. Tu appelles à quel numéro car moi la dernière fois je ne suis pas tombée sur le bon service ?
C'est vrai que ca serait mieux par ville . :)
Ca va les villes proposées te conviennent LOULOU57 ?
LOULOU57

Re: recrutement sans concours

Message par LOULOU57 »

Oui les choix me conviennent puisque je vise la Moselle et Metz + particulièrement.
Quant au n° j'ai le 0387152378 ou 79
kris51

Re: recrutement sans concours

Message par kris51 »

oui c'est vrai qu la Moselle est bien servie pour les postes.
merci pour le numero
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: recrutement sans concours

Message par ismael972 »

il n'y a personne de l'ile de france qui aurais recu un courrier?
elsa10

Re: recrutement sans concours

Message par elsa10 »

les lettres sont datées de quand et envoyées quel jour ?
kris51

Re: recrutement sans concours

Message par kris51 »

Pour ce qui me concerne la lettre que j'ai reçu date du 12/09/08
LOULOU57

Re: recrutement sans concours

Message par LOULOU57 »

Pour ma part la lettre date du 10 et a été postée le 12.
snoopy54

Re: recrutement sans concours

Message par snoopy54 »

J'ai reçu la même lettre que toi Loulou57 et je me pose la même question le choix est-il par département ou par ville
LOULOU57

Re: recrutement sans concours

Message par LOULOU57 »

Bienvenu(e?) sur le forum Snoopy54!
Je ne sais pas si cela coule de source pour eux, mais les thermes de leur courrier ne sont pas vraiment explicites !!!
Nous serons fixés demain matin. Je vous tiens au jus dès que possible; J'imagine que ton choix va s'orienter sur Nancy Snoopy54 ? Pour ma part, ce sera mon 3e voeux. Quel est ton classement ?
mousse160
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2008 11:15

Re: recrutement sans concours

Message par mousse160 »

slt à tous!
moi aussi j'ai reçu ma Lettre hier, et mon choix n°1 sera Metz...
Je pense que beaucoup de monde feront le même choix en n°1 mais on verra bien..
snoopy54

Re: recrutement sans concours

Message par snoopy54 »

effectivement Loulou57, je pense mettre en 1er voeu le 54 et seulement après le 57 et toi que demandes tu à part le 57 ? en troisième voeu ça va dépendre si c'set un voeu département ou ville
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense