Demande de mutation

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
Répondre
ts59100

Re: Mutation

Message par ts59100 »

En principe un ADS ne demande pas de mutation puisque celle ci on la demande au bout de 5 années dans un service, mais comme les ADS ont un contrat de 5 ans maxi ... ca m'étonnerai ! La plupart du temps ils te postent le plus proche de l'endroit ou tu as donné ton dossier !
david77840
Messages : 17
Inscription : 26 déc. 2006 15:51

Re: Mutation

Message par david77840 »

il reste la posssibilité de faire ca avec un syndicat,j'ai une collègue ads qui a réussie a changé de commissariat.
Et oui ca sert les syndicats :wink:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Mutation

Message par TJ81 »

Bonjour à tous !

Pour info, un ADS peut tout à fait faire une demande de mutation mise à part qu'elle ne porte pas le même nom. En effet, il faut effectuer les démarches suivantes :

- En référer à sa hiérarchie : respect est dû, si vous souhaitez changer de service ou de direction, il vous faut en faire part à votre hiérarchie afin de jouer cartes sur table et expliquer les raisons qui vous poussent à partir...à noter qu'il faut l'accord de la hiérarchie.

- Demander à sa hiérarchie de rédiger "une manière de servir" : la manière de servir indiquera votre assiduité, votre attitude durant l'accmplissement de vos missions et les rapports que vous entretenez avec votre hiérarchie et vos collègues de travail.

- Remplir un dossier de candidature : ce dossier est disponible dans les commissariats de police et auprès des préfectures, ce dossier vous le connaissez puisque vous l'avez rempli lors de votre première candidature ADS.

- Expliquer vos motivation : la partie motivation se trouve dans le dossier de candidature, il vous faudra expliquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez postuler dans ce nouvel emploi, département suite à un rapprochement familial par exemple ou autres...

- Joindre les documents suivants : copies exclusivement de votre carte nationale d'identité, carte vitale, attestation de recensement, dossier de candidature dûment complété, daté et signé ainsi que la manière de servir rédigée par votre hiérarchie.

- Pour info : prochaines commissions prévues le 19 et 26 février 2008. Cette commission qui est un oral avec un jury aura pour but de connaitre les missions effectuées au sein de votre SGAP d'affectation en sortie d'école et de connaître vos aspirations quant à votre demande de changement de poste/département. Vous ne repasserez pas les écrits car vous en êtes déjà bénéficiaires.

- A noter que : ces commissions concernent la région île de france uniquement ! les autres DDSP effectuent leurs commissions selon leur propre calendrier et en fonction des postes à pourvoir.

Bon courage à tous et bonne continuation.
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Mutation

Message par Fred77350 »

joblack a écrit :et si par exemple le resultat de la commission est négatif...... On est toujours ADS ou pas??
Parce que tu as l'intention de démissionner sans savoir si tu sera intégré dans un autre ciat???
rien ne t'empêche de repostuler dans un autre département sans pour autant démissionner,en revanche quand tu sera fixé de ta mutation, il te faudra démissionner lorsque tu sera sûr d'entamer ce nouveau contrat!
attention SI VOUS AVEZ FAIT DEJA DEUX ANS VOUS NE POURREZ FAIRE QUE 3 ANS ENCORE MAXIMUM !!!
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Mutation

Message par arnaud_59 »

Alors si tu veux changer de commissariat mais dans le même département fait un rapport et tu verra, mais si c'est dans un autre département, il te faudra refaire un dossier ads mais tu repassera juste un oral. :wink:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Mutation

Message par TJ81 »

Je rejoins Arnaud, tu as raison collègue 8-)
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Mutation

Message par arnaud_59 »

Je le sais parce que je l'ai fais.. :wink:
dm101
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2007 12:20

Re: Demande de mutation

Message par dm101 »

Bonsoir, j'aurai quelques petites questions a vous posez :
- Les ADS du nord de la france sont généralement affectés a l'école de fos-sur-mer. Pourriez vous me dire ou sont affectés le plus souvent les ADS ayant retirés leur dossier à Strasbourg ?
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Demande de mutation

Message par arnaud_59 »

Les affectations en écoles ne sont pas forcément dû a une région,c'est vraiment au hasard..donc tu peux être n'importe où en France. :wink:
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Demande de mutation

Message par Fred77350 »

Pour information:
La mutation inter-CSP ne peux pas se faire avant trois mois minimum dans le service.
Mutation inter-département => Impossible il faut postuler au futur poste et démissionner si toutefois vous seriez retenu par le jury.
Pedrolito

Re: Demande de mutation

Message par Pedrolito »

Bonjour a tous ! je suis actuellement ADS dans les yvelines depuis le mois d'aout, ayant été séduit par la region de Nîmes la ou j'ai fait ma scolarité, j'ai envoyé un dossier de candidature d'ADS a montpellier ainsi qu'a Nîmes debut septembre en y incluant un rapport concernant mes motivations et la situation difficile dans laquelle je me trouve au niveau financier surtout en ce qui concerne le prix des loyer dans la region :? .
j'ai egalement pris contact avec le délégué departemental de mon syndicat dans l'Héraut et en ce qui concerne Nîmes le bureau de recrutement des ADS ma annoncé qu'un commission se reunirait début avril.
je voudrai donc savoir si d'autres se trouvait dans la meme situation que moi et si il disposait de plus d'informations a ce sujet concernant cette eventuelle commission et le cas echeant le délai entre les resultats de la commission et l'affectation dans un commissariat pour les ADS ayant deja effectué leurs scolarité . d'avance merci :) !!
Pedrolito

Re: Demande de mutation

Message par Pedrolito »

Je te remerci pour ta reponse :D . je suis dans un petit csp d'environ 80 personnes dans le sud des yvelines c'est pour ainsi dire un commissariat de province ,je devrait pas avoir trop de soucis pour partir. cependant en effet je doit transmettre une maniere de servir soumis a ma hierarchie a la ddsp qui me recoit mais je croi que ce n'est qu'une fois la commission orale effectuée. C'est Sur ce point que j'ai une petit doute....:?
Pedrolito

Re: Demande de mutation

Message par Pedrolito »

ha oki d'accord donc je vai leur envoyer ca de suite alors :p je te remerci bon courage a toi !!!
Djo83
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2008 11:15

Re: Demande de mutation

Message par Djo83 »

Perso je suis en attente d'affectation pour La Seyne Sur Mer (83) depuis le 1er Septembre 2008 ! Je suis ADS à Draguignan dans le même département du Var depuis Septembre 2006 !!! J'ai fais mon rapport mais rien pas de nouvelles ... J' ai récemment vu avec le syndicat donc j'attends de voir si ça va faire avancer les choses ....
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Demande de mutation

Message par Fred77350 »

Il faut patienter, les délais peuvent être très long, il faut trouver un autre ads vous remplaçant et également trouver une place dans le CSP ou le service que vous demander, ca peut prendre des semaines voir des mois... et encore le temps d'attente va de plus en plus augmenter vu le peu de mouvements qu'il y aura pour les concours,les fin de contrats... etc
Stone
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2007 23:42

Re: Demande de mutation

Message par Stone »

A votre avis c'est plus simple de demander une mutation dans le sud ou sur Paris ou en region parisienne ?
orca
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2009 18:38

Re: Demande de mutation

Message par orca »

Bonjour, je suis ads a nice et je voudrais postuler pour aller dans le 78 mais je connais pas les démarches, est ce que quelqu'un connaitrait les démarches a suivre?
Merci
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Demande de mutation

Message par TJ81 »

Il te faut prendre attache avec le service du recrutement de la préfecture des Yvelines (numéro du standard disponible dans les pages jaunes ou l'annuaire administratif) ; tu expliques ta situation, mais thérotiquement, il te faudra passer un entretien avec un jury qui statuera sur ta motivation.
Dans le cas où la réponse serait positive, il te faudra alors démissionner de ton ancien service, voit avec la personne du recrutement des fois qu'il n'y ait pas eu de nouvelle modifications, on ne sait jamais.
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Re: Demande de mutation

Message par Fred77350 »

Tu dois postuler de nouveau, tu sera ensuite convoqué pour un entretien avec un jury, si ton entretient s'avère positif, ton contrat se déroulera en continue sur l'autre sgap ou tu as postuler, il te faudra démissionner de ton ancien département dès le moment ou tu aura pris connaissance de ta nouvelle prise de fonction dans le second département.
Si tu as effectué 2 ans dans l'ancien département, il te restera 3 ans à effectué, rien de plus.
twoomly
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2010 18:06

Re: Demande de mutation

Message par twoomly »

Bonjour a tous , j'attend impatiament le concour d'adjoint de sécurité , j'ai vraiment trop hate d'y etre !!! Je voulais demander que pendant le concour ou apres si il te donne un document pour savoir ou tu veux commencé ta carriere dans la Police ???? Moi je vien des Vosges (la Lorraine) et j'aimerai faire adjoint de sécurité dans un commissariat à "Nice" , si c'est possible que je puisse pouvoir y'allé ??? J'espere avec impatience aussi de recevoir une reponse le plus rapidement possible !!!

Sur ceux je vous remercie d'avance par les reponses donné !!! Pour ceux aussi qui veulent faire Adjoint de sécurité , bonne chance a tous !!!
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Demande de mutation

Message par TJ81 »

Salut,

Pour répondre à ta question, les candidats à l'emploi d'ADS doivent postuler sur un département dans la mesure où ils sont sous la responsabilité du Préfet qui les emploi.

Si Nice t'intéresse, retire un dossier dans un des commissariats de la ville mais le préfet peut s'il le souhaite, à la fin de ta scolarité, te mettre là ou il l'aura décidé dans le département souhaité.

Bonne journée à toi !
salomélesage
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2008 21:07

Re: Demande de mutation

Message par salomélesage »

sans compter que la concurrence est plus feroce dans certain,s departements!
Teddy59
Messages : 1
Inscription : 10 août 2009 18:31

Re: Demande de mutation

Message par Teddy59 »

Bonjour,

Je cherche une permutation ADS 75 >> 59/62 /02 pour me rapprocher de ma famille ..

Merci de faire passer le message :)
arnaud_59
Messages : 171
Inscription : 06 sept. 2005 01:40

Re: Demande de mutation

Message par arnaud_59 »

Voit avec les syndicats, certains ads qui cherche une permutation vont les voirs...fais comme eux..

Arnaud
pauline89
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2016 19:52

Re: Demande de mutation

Message par pauline89 »

Bonjour,

Lorsque l'on veut repasser le concours d'ADS en vue d'un changement de département, doit-on forcément refaire les 3 mois d'école même si cela fait moins d'un an que je lai quitté (septembre 2015). Merci pour vos réponses
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité