Administration & Gestion du Personnel

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

nana911 a écrit :D'ici 15 jours ?? ça ne sert à rien d'attendre le courrier tous les matins alors ... lol

et non fini le squat boite aux lettres lol ...
et plus on attends moins on aura lol ...
mais je suis etonnée il y a que les personnes qui ont reussi ....
nana911
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2011 08:09

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nana911 »

Oui mais les personnes qui ont réussi sur ce forum ne sont pas de la région parisienne. Notre centre de sélection a un train de retard apparemment lol. Donc admis, sur liste complémentaire ou ajourné, personne n'a reçu de courrier au niveau de la région île-de-france. Nous on a eu une réponse ("pas très claires") car on est GAV. Mais franchement si on était pas prises, je vois pas pourquoi elle nous aurait demander nos certificats médicaux pour aptitude CSTAGN et le SIGYCOP ... Donc même si on est sur liste complémentaire, on a quand même une chance je pense.
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

nana911 a écrit :Oui mais les personnes qui ont réussi sur ce forum ne sont pas de la région parisienne. Notre centre de sélection a un train de retard apparemment lol. Donc admis, sur liste complémentaire ou ajourné, personne n'a reçu de courrier au niveau de la région île-de-france. Nous on a eu une réponse ("pas très claires") car on est GAV. Mais franchement si on était pas prises, je vois pas pourquoi elle nous aurait demander nos certificats médicaux pour aptitude CSTAGN et le SIGYCOP ... Donc même si on est sur liste complémentaire, on a quand même une chance je pense.


J'adore ton point de vue ...
demain matin je file faire la visite medicale et j'envoi le doc ..
et puis j'aurai plus qu'à attendre sagement :)
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 16:00, modifié 1 fois.
nana911
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2011 08:09

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nana911 »

Missizlin,

Tu as téléphoné quand ?

Cali,

Oui, c'est un point de vue qui rassure lol
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 16:01, modifié 1 fois.
Lilidu33
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2011 20:43

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Lilidu33 »

missizlin a écrit :cet apres midi..j'en avais assez d'attendre et de ne pas savoir si j'etais prise ou pas.
vu que certaines VM d'apres le site auront lieu dans une semaine , j'ai pris les devants et appelé , parce que sans convocations ca ne va pas etre simple de caler deux jours de deplacements.
Et alors, c'est bon pour toi ? Tu es admise ?
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 16:01, modifié 1 fois.
Lilidu33
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2011 20:43

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Lilidu33 »

missizlin a écrit :oui sur liste principale ( sauf la personne s'est trompé de ligne :wink: )....
Ah ben voilà tout arrive ;-) Félicitations :wink:
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 16:01, modifié 1 fois.
nana911
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2011 08:09

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nana911 »

Félicitations Missizlin !

Et tu sais quand exactement ils ont envoyer les courriers ?
missizlin
Messages : 74
Inscription : 15 juil. 2011 11:06

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par missizlin »

j
Dernière modification par missizlin le 14 août 2012 16:02, modifié 1 fois.
elocq
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2011 13:45

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par elocq »

Félicitations à tous, je vois qu'il y a beaucoup de personne pour qui c'est positif,...

Moi je commence à flipper, toujours pas de courrier (ça semble normal pour le courrier), pas de mail (en espérant qu'ils ne m'en ont pas envoyé un, mais que je ne l'ai jamais reçu), pas de téléphone...
J'ai passé le concours sur Marseille.
Y a t-il des gens "externe" qui l'on passé à Marseille et qui ont reçu une réponse?

Merci,
Elo
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Hello !!

Appelle à Marseille normalement la personne qui te répondra te dira certainement, là bas ils sont pas chiens ...

Bonne soirée
lauradu10
Messages : 12
Inscription : 29 nov. 2011 23:02

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par lauradu10 »

salut

moi j'ai passé le concours cstagn a maisons alfort et jusqu'à present aucune nouvelle rien donc je pense que c'est très mauvais signe j'ai appelé ce matin mon cir mais ils n'ont pas pu me delivrer les resultats et m'ont indiqué d'appeler maisons alfort mais j'ai pas reussie a les joindre donc voila.
je desespere de plus en plus !
nana911
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2011 08:09

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nana911 »

Courage Lauradu10,

Apparemment les courriers sont partis de Maisons-Alfort, ils devraient arrivés dans la semaine ou peut-être aujourd'hui avec un peu de chance :) .
jack13
Messages : 20
Inscription : 01 août 2011 21:15

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jack13 »

bonjour!!
Reception du courrier aujourd'hui c'est bon pour moi! avec convocation a la visite médicale!!!
courage a ceux qui sont en attente
nana911
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2011 08:09

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nana911 »

Jack13,

Tu as passer les tests à Maisons-Alfort ?

Félicitations :wink:
jack13
Messages : 20
Inscription : 01 août 2011 21:15

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jack13 »

A marseille
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

jack13 a écrit :A marseille
Je l'ai passé à Marseille aussi mais toujours rien demain jespere, jai hate de savoir quand je passe la VM !
soso87
Messages : 29
Inscription : 27 août 2011 20:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par soso87 »

Bonjour tout le monde,

j'ai réussi à joindre maisons alfort et la personne que j'ai eu en ligne m'a bien confirmé que je suis admise et sur liste principale!! c'est génial!

elle m'a également confirmé qu'il y a un décalage entre l'envoi des courriers de réussite ou échec et les convocations pour les VM car ce sont les CIR qui s'occupent des VM et la DG qui s'occupe des courriers de réussite ou d'échec.

félicitations à tous ceux qui ont réussi et plein plein de courage à ceux qui sont encore dans l'attente d'une réponse
lauradu10
Messages : 12
Inscription : 29 nov. 2011 23:02

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par lauradu10 »

cc

bon et bien toujours rien dans la boite aux lettres !!
je vais essayer d'avoir maisons alfort cet apres midi mais j'ai peur de m'effondrer au telephone si c'est bien une reponse negative comme je le pressens ^^'
en tout cas felicitations a tout ceux qui l'ont reussi !!
lauradu10
Messages : 12
Inscription : 29 nov. 2011 23:02

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par lauradu10 »

bon et bien je suis sur liste complementaire ce que je redoutais mais je ne sais pas mon classement sur la liste donc voila
nana911
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2011 08:09

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nana911 »

Lauradu10,

On a des chances d'entrer en école quand même et si ce n'est pas en mars, ce sera pour la prochaine rentrée :)
lauradu10
Messages : 12
Inscription : 29 nov. 2011 23:02

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par lauradu10 »

oui c'est sur sa laisse un petit espoir mais bon la pression n'est pas relaché du coup car limite on va esperer pour que quelqu'un se desiste et que ce soit nous qui soyons choisit a la place c'est une demi victoire ça laisse quand meme un gout amer...
Dernière modification par lauradu10 le 30 nov. 2011 15:33, modifié 2 fois.
Lilidu33
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2011 20:43

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Lilidu33 »

Ne désespérez pas. Certains passent d'autres concours et attendent les résultats. Il y aura forcément des désistements !!
nana911
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2011 08:09

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nana911 »

Je te comprends, je suis dans la même situation ... Mais on m'a dit qu'on rentrerait quand même en école, même si ce n'est pas mars. Donc même si on a la pression, moi perso y a pas de soucis je veux bien attendre encore si c'est sur qu'on incorpore dans quelques mois.
lauradu10
Messages : 12
Inscription : 29 nov. 2011 23:02

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par lauradu10 »

oui c'est sur il y a toujours des desistements et tout mais je ne sais pas combien on est sur cette liste complementaire et mon classement donc après c'est au petit bonheur la chance comme on dit et c'est super stressant...
nana911
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2011 08:09

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nana911 »

Et Lilidu33 a raison, il y en a qui ont passer plusieurs concours et qui ne choisiront pas AGP. Et je ne pense pas qu'on soit 40 sur la liste complémentaire non plus ...
nana911
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2011 08:09

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nana911 »

Oui je te comprends Laura, surtout qu'on ne sait pas quand on aura une "réponse"
lauradu10
Messages : 12
Inscription : 29 nov. 2011 23:02

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par lauradu10 »

en tout cas j'adore ce forum on se sent moins seul dans l'attente et je croise les doigts pour qu'on soit choisie car c'etait le concours que je souhaitais le plus reussir parmi ceux que j'ai deja passé si je suis reçue a celui ci je fonce a l'école direct MDR!!!
Lilidu33
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2011 20:43

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Lilidu33 »

Je pense que vous avez vos chances : il y a aura deux incorpo à ce qu'il paraît ...
Ca nous fait donc :
- ceux de la liste complémentaire qui rentreront en même temps que ceux de la liste principale suite aux désistements, qui rentreront lors de la première incorpo
- ceux qui seront sur la liste complémentaire pour la deuxième session ...
nana911
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2011 08:09

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nana911 »

Oui, c'est exactement ça Lilidu33. Dans tous les cas on rentre en école donc c'est plutôt cool. Le seul point négatif, c'est l'attente ...

Oui Laura, ce forum est cool, on peut trouver des réponses à nos questions
lauradu10
Messages : 12
Inscription : 29 nov. 2011 23:02

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par lauradu10 »

merci beaucoup lili pour ses informations car c'est vrai que tout cela est un peu fictif lorsque l'on ne reçoit les informations que par téléphone et pour moi cela a été très bref l'appel c'etait vous etes sur liste complementaire ils doivent recevoir beaucoup d'appel et ont surement beaucoup de choses a faire donc c'est comprehensible.
cali230
Messages : 76
Inscription : 04 mai 2011 11:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cali230 »

oui c'est ca il semblerait que les personnes de la liste complémentaire rentreront également en école .. mais ce sera plus tard
pas de panique ... je connais 2 personnes qui étaient sur liste complémentaire et elles sont rentrés en école ...

ce serait nul de ne pas nous faire rentrer alors que l'on fait la visite médicale d'admission ...

c'est sur que les nerfs pourront lâchés une fois la réception du courrier et une explication claire et net ..
l'incertitude c'est ce qu'il y a de plus stressant ...

en attendant, faut se tourner vers les autres concours qui sont ouvert aux inscriptions et recommencer la douce mélodie des révisions ... snif snif
lauradu10
Messages : 12
Inscription : 29 nov. 2011 23:02

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par lauradu10 »

apparemment on serait une petite trentaine sur cette liste mais l'information reste a confirmer
nana911
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2011 08:09

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nana911 »

Lauradu10, tu as eu cette info où ?
lauradu10
Messages : 12
Inscription : 29 nov. 2011 23:02

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par lauradu10 »

je viens d'appeler mon CIR pour savoir s'ils avaient le classement sur la liste complementaire il m'a dit que non mais que tout ce qu'il pouvait me dire c'est que l'on était environ une trentaine mais il ne pouvait pas me l'affirmer...
lauradu10
Messages : 12
Inscription : 29 nov. 2011 23:02

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par lauradu10 »

enfin bref je sais pas on verra bien reste plus qu'à attendre encore pour nous ...
nana911
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2011 08:09

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nana911 »

Merci pour l'info Laura ! :wink:
matdu40
Messages : 8
Inscription : 30 nov. 2011 17:31

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par matdu40 »

Bonjour à tous, je viens de lire les infos et c est rassurant. Je suis sur la liste complémentaire aussi
chacha65
Messages : 2
Inscription : 05 août 2011 18:31

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par chacha65 »

Bonjour,

après une longue attente je me suis enfin décidée à appeler et j'ai été admise.
On m'a dit que pour les admis nous allions recevoir la convocation à la visite médicale d'ici peu.
Visiblement la convocation pour la VM devrait arriver avant la réponse du concours...

Si vous voulez faire connaissance ce serait sympa pour la suite!!

Bonne soirée à tous et à toutes!! :D
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

chacha65 a écrit :Bonjour,

après une longue attente je me suis enfin décidée à appeler et j'ai été admise.
On m'a dit que pour les admis nous allions recevoir la convocation à la visite médicale d'ici peu.
Visiblement la convocation pour la VM devrait arriver avant la réponse du concours...

Si vous voulez faire connaissance ce serait sympa pour la suite!!

Bonne soirée à tous et à toutes!! :D
Félicitations :) tu peux aller sur la rubriques ADMIS CSTAGN si tu veux on se présente la bas et on fait connaissance :)
matdu40
Messages : 8
Inscription : 30 nov. 2011 17:31

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par matdu40 »

convocation à la visite médicale. Ca commence à sentir bon
nana911
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2011 08:09

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nana911 »

Cool Matdu40 :wink: !!


Qu'est ce qu'il y a marquer sur ton courrier exactement ?
nana911
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2011 08:09

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nana911 »

Y a t-il des personnes admise sur ce forum qui sont de l'Ile-De-France ?
aurore29160
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2011 10:02

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par aurore29160 »

Bonjour
Est ce que quelqu'un aurait des informations sur le lieu de l'école? Est ce que c'est sur que ca se passerait 6 mois a Rochefort??
Merci
acapi
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2011 15:14

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par acapi »

salut tout le monde!!!
bon je suis aussi sur liste complémentaire...maintenant, c'est la prière tous les soirs^^

dernières infos:
les courriers partent aujourd'hui ou demain
la deuxième session sera en octobre 2012.

voilà^^
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

Ceux qui l'ont passé à Marseille, vous avez tous reçus vos courriers de VM ? toujours rien moi :(
soso87
Messages : 29
Inscription : 27 août 2011 20:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par soso87 »

nana911 a écrit :Y a t-il des personnes admise sur ce forum qui sont de l'Ile-De-France ?
bonjour tout le monde, oui nana911, moi je suis d'ile de france, j'ai reçu ma convoc pour la VM par mail mardi alors que je ne savais même pas que j'étais admise. Mais j'ai toujours rien reçu par courrier.

j'ai appelé maisons alfort hier et ils m'ont confirmé que je suis sur liste principale! trop contente! et j'ai même eu le droit à la visite de 3 gendarmes à mon boulot pour l'enquête de moralité hier après-midi, j'étais choquée de les voir débarquer! lol!

enfin bref, je suis sur un petit nuage! VM mardi prochain, j'espère que tout va continuer à bien se passer!
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Salut Soso87!
Les gendarmes sont venus te voir pour l'enquête? J'avais lu sur un forum qu'ils appelaient les anciens employeurs, vérifiaient le casier judiciaire... mais pas qu'ils se déplaçaient pour te voir! Et ils t'ont posé quoi comme question du coup?
A+
Lilidu33
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2011 20:43

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Lilidu33 »

acapi a écrit :salut tout le monde!!!
bon je suis aussi sur liste complémentaire...maintenant, c'est la prière tous les soirs^^

dernières infos:
les courriers partent aujourd'hui ou demain
la deuxième session sera en octobre 2012.

voilà^^
Tu parles de session d'examen ou d'incorpo ?
Lilidu33
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2011 20:43

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Lilidu33 »

matdu40 a écrit :convocation à la visite médicale. Ca commence à sentir bon
Tu es GAV ?
nana911
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2011 08:09

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nana911 »

ça veut dire que ceux de la liste complémentaire rentreraient en école en octobre ....
soso87
Messages : 29
Inscription : 27 août 2011 20:25

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par soso87 »

Pics a écrit :Salut Soso87!
Les gendarmes sont venus te voir pour l'enquête? J'avais lu sur un forum qu'ils appelaient les anciens employeurs, vérifiaient le casier judiciaire... mais pas qu'ils se déplaçaient pour te voir! Et ils t'ont posé quoi comme question du coup?
A+
Hello Pics, en fait, j'étais en rdv avec un client quand je les ai vu passer devant mon bureau pour aller discuter avec ma responsable; donc ils ne m'ont pas parlé, ils ont juste demandé à ma responsable ce qu'elle pense de moi. Surprenant quand même, je ne pensais pas non plus qu'ils se déplaçaient... ce n'est peut-être pas la même chose pour tout le monde, je travaille sur Paris, ils étaient peut-être dans le coin... ;)
matdu40
Messages : 8
Inscription : 30 nov. 2011 17:31

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par matdu40 »

non je suis pas gav mais je l'ai été pendant cinq ans Je suis convoqué pour mi décembre pour la visite médicale d'aptitude physique à l emploi de sous officier CSTAGN
Pics
Messages : 64
Inscription : 02 août 2011 12:34

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Pics »

Hello Pics, en fait, j'étais en rdv avec un client quand je les ai vu passer devant mon bureau pour aller discuter avec ma responsable; donc ils ne m'ont pas parlé, ils ont juste demandé à ma responsable ce qu'elle pense de moi. Surprenant quand même, je ne pensais pas non plus qu'ils se déplaçaient... ce n'est peut-être pas la même chose pour tout le monde, je travaille sur Paris, ils étaient peut-être dans le coin...
Ah ok! C'est vrai que ça me surprend! Merci de m'avoir répondu!
nana911
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2011 08:09

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nana911 »

ça sent bon aussi de mon côté :) . Des gendarmes que je connais (je suis GAV) m'ont téléphoné pour l'enquête de moralité. Aller encore un peu de patience à ceux qui sont sur liste complémentaire mais logiquement c'est bon ... hihi
Claire04
Messages : 81
Inscription : 25 juin 2011 12:44

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Claire04 »

nana911 a écrit :ça sent bon aussi de mon côté :) . Des gendarmes que je connais (je suis GAV) m'ont téléphoné pour l'enquête de moralité. Aller encore un peu de patience à ceux qui sont sur liste complémentaire mais logiquement c'est bon ... hihi

Ils téléphonent pour savoir quoi?
nana911
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2011 08:09

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par nana911 »

Ils m'ont appelé juste pour me prévenir que c'était bon signe pour moi, car on leur a demander de faire une enquête de moralité. Je suppose qu'après ils vérifient des "trucs" sur la famille et font un compte-rendu sur nous. Enfin, ça reste une hypothèse...
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale