Présentez-vous !

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
judoranz
Messages : 8
Inscription : 23 août 2010 01:06

Re: Présentez-vous !

Message par judoranz »

Hello Eden :)
nicodu62
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2010 16:12

Re: Présentez-vous !

Message par nicodu62 »

Bienvenue à toi Eden mais aussi à tous ceux qui viennent d'arriver sur le site,c'est un plaisir de voir de nouveaux membres arriver.
Tu as e de très bonnes notes Eden,bravo.Et qui sait à bientôt peut être future collègue.
eden18
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2010 00:12

Re: Présentez-vous !

Message par eden18 »

Merci pour votre accueil!
elkahim59
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2010 08:32

Re: Présentez-vous !

Message par elkahim59 »

Pseudo: elkahim59

Prénom: Michaël

Age: 32 ans

Localité: 59 Lille

Futur élève gardien de la paix

Lauréat session avril 2010 concours externe affectation nationale. 21e position.
cactussousmarin
Messages : 19
Inscription : 31 août 2010 10:04

Re: Présentez-vous !

Message par cactussousmarin »

Bienvenue elkahim59 et félicitations pour ta réussite au concours GPX !! :D
elkahim59
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2010 08:32

Re: Présentez-vous !

Message par elkahim59 »

Merci cactussousmarin (lol le pseudo).

Hâte d'y être maintenant...mais que de perspectives de changement dans ma vie suite à ce choix de réorientation professionnelle...!
cactussousmarin
Messages : 19
Inscription : 31 août 2010 10:04

Re: Présentez-vous !

Message par cactussousmarin »

tu fais quoi dans la vie actuellement ?
judoranz
Messages : 8
Inscription : 23 août 2010 01:06

Re: Présentez-vous !

Message par judoranz »

En tout cas félicitation!
elkahim59
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2010 08:32

Re: Présentez-vous !

Message par elkahim59 »

Je travaille dans un bureau. Trop sédentaire pour moi, et trop éloigné de mes vocations d'antan. J'ai finalement décidé de ne plus les taire. 8-)

En revanche pour l'incorporation, faudra patienter apparemment, j'ai eu le service des incorpo au téléphone, j'ai appris que les personnes de la session avril 2010 qui ont été incorporées en septembre seraient uniquement des ADS en fin de contrat.

Pour l'instant, le bureau des incorporations n'a aucune idée de quand pourrait avoir lieu la prochaine incorporation :(
cactussousmarin
Messages : 19
Inscription : 31 août 2010 10:04

Re: Présentez-vous !

Message par cactussousmarin »

elkahim59 a écrit :Je travaille dans un bureau. Trop sédentaire pour moi, et trop éloigné de mes vocations d'antan. J'ai finalement décidé de ne plus les taire. 8-)
Tout comme moi !!!

Courage pour l'attente .... Même si tu dois bien te réjouir d'avoir passé la phase concours !!!
elkahim59
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2010 08:32

Re: Présentez-vous !

Message par elkahim59 »

cactussousmarin a écrit :
elkahim59 a écrit :Je travaille dans un bureau. Trop sédentaire pour moi, et trop éloigné de mes vocations d'antan. J'ai finalement décidé de ne plus les taire. 8-)
Tout comme moi !!!

Courage pour l'attente .... Même si tu dois bien te réjouir d'avoir passé la phase concours !!!

La réjouissance est quelque chose qui reste éphémère ^^ une fois savourée, il faut autre chose pour la maintenir...donc maintenant, c'est l'incorpo que j'attends. Mais à la lecture de mes lettres d'admissions, surtout celle suivant les épreuves sportives et l'entretien de motivation, j'avoue m'être vocalement un peu lâché et les voisins ont partagé, bon gré mal gré ma joie :lol: (l'est fou not' voisin!)

Et puis les projets de carrières qui peuvent être bridés par des plafonds d'âges etc...bref, là c'est plutôt la frustration de voir des portes se fermer en raison d'une incorporation trop tardive :lol: J'ai besoin que ça bouge dans ma vie :mrgreen:

Courage à toi pour la prochaine session de concours!!!
Ludo83
Messages : 6
Inscription : 25 sept. 2010 20:49

Re: Présentez-vous !

Message par Ludo83 »

Bonjour à tous :)

Alors moi c'est Ludo, 24 ans, originaire de la plus belle région du Monde, la Cote d'Azur (Aie aie aie ça y est je me suis mis déjà une bonne partie du forum à dos ), diplomé d'un Master 2 Droit Public - Sécurité Intérieure, je viens d'achever une année de préparation aux métiers de la sécurité à l'Institut d'Etudes Judiciaires de Lyon 3.

Ayant depuis toujours pour ambition professionnelle de devenir Commissaire de Police, j'ai malheureusement échoué cette année aux écrits, et j'ai raté de peu les écrits du concours d'Officier, à 4 points du dernier admissible, mais j'ai tout de même réussi le concours de GPX , et je suis en attente d'incorporation.

J'ai parcouru le forum à la recherche d'infos sur d'éventuels renseignements quant à la prochaine incorpo et j'ai décidé de m'inscrire pour partager des discussions avec vous sur divers sujets.

Je vais continuer à parcourir le forum à la pêche aux infos
wish
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2010 15:53

Re: Présentez-vous !

Message par wish »

Hello Ludo , Bienvenue sur le forum :)
TyLeR38
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2010 17:18

Re: Présentez-vous !

Message par TyLeR38 »

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens seulement de rejoindre ce forum, et je découvre avec plaisir qu'il est rempli d'informations utiles. J'ai la chance d'avoir un ami dans la Police Nationale (SDIG, anciens RG) qui me fournis de précieux conseils, mais j'en apprendrais je suis sûr beaucoup ici parmis vous.

Pseudo : Tyler38
Prenom : Jean-Marc
Age : 23 (quasiment 24)
Département : 38 (Isère)

J'ai passé les concours de GPX et GAV il y'a environ 5 ans, un peu comme un touriste pour voir ce que c'était... Depuis, ma motivation n'a fait qu'accroître, et avec la maturité que j'ai acquise je réalise le temps que j'ai perdu à ne pas avoir essayé plus sérieusement le concours de GPX, qui est mon objectif.
Actuellement, je prépare le concours de GPX (qui sera je pense en début 2011), et je suis candidat pour ADS (écrits passés et réussis à Grenoble le 14 septembre 2010, oral réussis à Grenoble le 19 octobre 2010, attente pour la VM le 22 novembre 2010, et j'espère une entrée en ENP pour décembre 2010, ou au plus tôt possible du moins).

Ravi de rejoindre votre communauté, je m'efforcerais d'aider ceux à qui je peux apporter mon expérience (future du moins).
elkahim59
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2010 08:32

Re: Présentez-vous !

Message par elkahim59 »

Bonjour,

bienvenue à toi ^^
nicodu62
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2010 16:12

Re: Présentez-vous !

Message par nicodu62 »

Salut à toi.Et bienvenue ici.
Tu verras que c'est un bon petit forum,tu peux apprendre énormément de choses qui vont te servir pour l'obtention du concours.C'est vraiment pas mal.C'est bien que tu l'aies déjà passé(j'étais dans le même cas que toi)au moins tu sais à quoi t'attendre et essayer d'anticiper les épreuves contrairement aux autres.
Bon surf en tout cas. :wink:
Ludo83
Messages : 6
Inscription : 25 sept. 2010 20:49

Re: Présentez-vous !

Message par Ludo83 »

Bienvenue parmi nous alors, et bon courage pour la préparation du concours ;) Ce forum est une petite mine d'or, notamment pour la préparation des oraux :wink:
JuJu88
Messages : 2
Inscription : 19 juil. 2010 14:46

Re: Présentez-vous !

Message par JuJu88 »

Oui d'accord avec toi Ludo, perso lors de la prépa du concours, les infos sur ce forum ont souvent été super motivantes et instructives !
samcarter
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2010 16:41

Re: Présentez-vous !

Message par samcarter »

Salut à tous... Ca fait un bon bout de temps que je traînasse sur ce forum, sans y être inscrite.... :oops: J'ai du écumer toutes les pages avant les épreuves du concours gpx d'avril 2010...Et ça a payé puisque j'incorpore le 4 janv comme un bon nombre d'entre vous...Donc merci :wink: et longue vie au forum!!!! :mrgreen:
Ludo83
Messages : 6
Inscription : 25 sept. 2010 20:49

Re: Présentez-vous !

Message par Ludo83 »

Bienvenue à toi alors future collègue :wink: C'est vrai que ce forum ruisselle de bons conseils et d'astuces, et c'est lui rendre hommage et lui donner vie que de s'y inscrire pour donner sa petite pierre à l'édifice :D
nicodu62
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2010 16:12

Re: Présentez-vous !

Message par nicodu62 »

Bienvenue à toi samcarter(ancienne visionneuse clandestine de ce forum à ce que j'ai compris.) :)

Félicitations à toi pour l'obtention du concours.C'est vrai que ce site est vraiment très intéressant pour tout le monde,que ce soit dans la préparation du concours,pour faire partager son stress ou parler de la vie après le concours.Donc bon surf. :wink:
Superlulu44
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2010 20:10

Re: Présentez-vous !

Message par Superlulu44 »

Bonjour à tous !

Je m'étais présentée dans la rubrique générale du forum "Présentation" mais je vois qu'ici aussi nous pouvons aussi nous présenter.

Je m'appelle Lucie et suis âgée de 24 ans. J'ai obtenu un Master 2 de Droit pénal et de sciences criminelles à l'université de Reims. Puis souhaitant présenter les concours de la police nationale, je me suis inscrite à la préparation de commissaire de police dispensée à l'Institut de criminologie de Lille 2 l'année dernière.
La même année, j'ai passé les concours d'officier de la police nationale et de gardien de la paix affectation nationale. Il m'a manqué un point pour être admissible au concours d'officier. En revanche, j'ai été admise à celui de gardien de la paix. Je vais être incorporée à l'ENP de Saint-Malo le 4 janvier 2011.
Je me suis inscrite sur ce forum afin de découvrir des témoignages de policiers et d'élèves, et plus généralement toute information concernant la police nationale. Ce forum m'aidera certainement à mieux appréhender mon futur métier grâce aux expériences de chacun.
Matteo48
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2010 16:11

Re: Présentez-vous !

Message par Matteo48 »

Bonjour à tous je m'appelle Matteo et je suis très intéressé par le métier de gardien de la paix.

Par ailleurs j'ai appris qu'il y avait un concours le 05 avril 2011 donc je me suis inscrit sur le forum afin d'avoir un peu d'aide dans mes révisions.

Bonne Fêtes à tous !
Pearly
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2010 10:58

Re: Présentez-vous !

Message par Pearly »

Bonjour,

Je m'appelle Marie j'ai 32 ans et j'habite le département de l'Isère.

Je suis actuellement agent administratif dans la fonction publique territoriale depuis 10 ans.
Malgré mon âge "avancé" (quand je vois l'âge des personnes du forum je me sens vieille lol), et voulant changer de voie professionnelle, je me suis inscrite pour le prochain concours.

A bientôt et bonnes fêtes !
aliciarouen
Messages : 24
Inscription : 28 sept. 2010 13:25

Re: Présentez-vous !

Message par aliciarouen »

salut

moi c'est Alicia j'ai 25 ans, je me suis inscrite pour le concours de gardien pour 2011, donc faut que je révise et que je reprenne les entrainements en sport (merci la neige !!!)
j'ai été reçue en tant qu'ads et je devrais incorporer l'école 1er semestre 2011 mais je sais pas quand
nicodu62
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2010 16:12

Re: Présentez-vous !

Message par nicodu62 »

Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux alors en espérant que le site vous permettra d'avoir certaines réponses aux questions que vous pouvez poser.Vous verrez par vous même qu'il y a vraiment de tout ici,et je pense que ca peut vous aider à bien préparer le prochain concours.Il ne faut pas hésiter à poser des questions de toute façon,la plupart se fera un plaisir de vous répondre et de vous aider comme il se doit. :wink:

Bon courage à vous pour la préparation du concours,même s'il est vrai que le temps n'encourage pas forcément à aller courir.

Et bonne incorporation à Lucie aussi. :wink:
reflex31
Messages : 23
Inscription : 10 déc. 2009 14:09

Re: Présentez-vous !

Message par reflex31 »

salut a tous
c est la 1 ere fois que je poste sur votre forum mais je m explique
en fait j aimerais savoir comment ca se deroule pour ceux qui font deja parti d une administration
car en fait je suis actuellement eleve surveillant a l ecole nationale de l administration penientiare ( ministere de la justice )
et j aimerais postuler pour integrer le metier que je veut vraiment faire gardien de la paix
avez vous des reponses a me donner sur comment ca se passe pour ceux qui sont deja dans une ecole de formation ??
merci a vous
JBouille
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2011 09:09

Re: Présentez-vous !

Message par JBouille »

Bonjour à tous !

Je visite régulièrement ce forum, véritable mine d'or, et qui m'aide grandement dans ma préparation pour le concours. Donc déjà un grand merci à tous les gens qui y participent !
J'ai fini par m'inscrire, dans l'espoir d'apporter ma "modeste" contribution ;-)

Je m'appelle Jean-Benoît, j'ai 22 ans et j'habite actuellement à Dijon (et originaire de la ville rose).
Je suis en licence mention Droit, et je prépare depuis septembre le concours de Gardien de la Paix.

Par ailleurs, j'en profite pour lancer un appel aux dijonnais qui seraient intéressés pour préparer le concours, aussi bien les épreuves écrites, que l'oral ou le sport !

A bientôt.
nonosx
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2011 19:21

Re: Présentez-vous !

Message par nonosx »

Salut à tous ( et à toutes^^ ), ça fait un bon moment que je visite ce forum et j'ai donc désidé de m'y inscrire et donc voici ma présentation :
-Mon prénom : Nicolas
-Pourquoi ce pseudo : oula!!! très longue histoire, on va juste dire qu'au départ c'était NoS ( pour NicOlaS ) et qu'au fils du temps et des rencontre c'est devenue NonoSx.
-Mon âge : 20 ans tout rond
-Mon sexe : Masculin
-Ma ville et région : Marseille, Bouche-du-Rhone
-Mon job : employer ( ou larbin suivant les points de vue ) dans une grande surface
-Le(s) concours que je prépare : GPX d'avril
-Ce que j'aime : l'informatique ; le sport ; les trucs de geek ; jouer de la guitare
-Ce que je déteste : l'injustice ; la propagande
-Comment j'ai découvert ce site : grace à un veille amis, google. Non... vous le connaissait aussi ??

Voilà ben sinon j'ai un BTS en productique que j'ai fait un peut part défaut mais que j'ai quand même très apprécier.
Je suis créateur et administradeur d'un petit site sur une guilde de wow ( on ce moque pas ! ) et modérateur d'un site de news technologique.
J'ai fait beacoup de sport notament de la natation et du trail, mais depuis mon dernier job je n'est plus trop le temps...
Voilà c'est tout pour moi, merci d'avoir lu ma présentation et à bientôt sur se forum.

Enjoy ^|°

PS : oui je sais c'est un reédit de la présentation que j'ai faite à l'index du fofo, mais je suis un peut fainiant^^
caro76000
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2011 00:21

présentation !

Message par caro76000 »

bonjour à tous !
Je pense que c'est ici que l'on doit se présenter !
Moi c'est caroline , 22 ans , actuellement en fac de psychologie en 2ème année à Rouen et je suis inscrite pour passer le concours GPX du mois d'avril !
En ce qui concerne mon temps libre , je pratique les arts martiaux depuis l'âge de 7 ou 8 ans !
J'ai beaucoup parcouru ce forum avant de m'y inscrire et il est très enrichissant !!

A bientôt !!
pjanotpol
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2011 15:20

Re: présentation !

Message par pjanotpol »

Salut Caro.
Ca tombe bien, tu auras besoin de psychologie!!
omeyya17
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2011 15:31

Re: présentation !

Message par omeyya17 »

Bonjour, tu auras aussi besoin des arts martiaux^^ Perso, je n'arrive pas à concevoir qu'on veuille rentrer dans la police, gendarmerie ou autre, sans être familiarisé un tant soit peu aux sports de combat. Après, il y a des modules de self défense dans la formation mais bon... Moi j'ai commencé à l'âge de 9 ans :wink:
mademoizellebella
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2011 14:16

Re: Présentez-vous !

Message par mademoizellebella »

Bonjour a tous ,

Je me presente je m'apelle Bouchra, 22 ans,Licence d'espagnol et je me présente au concours de gardien de La paix du 5 Avril pour l'affectation nationale :)
Je travaille depuis 3 ans pour Disneyland Paris ( contexte et cadre de travail completement different ; j'en suis consciente ! )
Mais j'attendais d'etre sur de bien vouloir intégrer la Police avant de m'inscrire au concours .

Je suis sur Paris pour ma part et c est vrai que moi aussi je ne serais pas contre effectuer des " revisions groupés " et partage de connaissances

Alors si certains sont interéssés .. n'hesitez pas !
Pour info je suis bilingue Anglais/Espagnol ( au cas ou ca pourrais aidé quelqu un pour l'oral ).

Bon courage a tous
Et merci pour vos posts qui repondent (et repondront surement) a certaines de mes questions
STEVE92
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2011 15:39

Re: présentation !

Message par STEVE92 »

Bonjour a tous !!
Je me présente je suis steve, je vais passer le concours gardien de la paix du 06 avril 2011 pour la première fois et je suis en mode révision depuis le moi de Janvier.J'éspere atteindre mon but devenir GPX .Je pratique le foot en salle et je m'entretien physiquement dans ma salle de sport.Sinon je vous souhaite bonne chance pour ce concours.
Gabbia
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2010 16:10

Re: présentation !

Message par Gabbia »

bonne chance à vous tous! :)
terrien2010
Messages : 23
Inscription : 28 mai 2010 12:18

Re: Présentez-vous !

Message par terrien2010 »

Bonjour Bouchra

Bienvenue à toi et bonne chance pour le concours :wink:
POLIC
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2011 13:12

Re: Présentez-vous !

Message par POLIC »

Bonjour à tous,
Je suis Loïc, ancien ADS (il y a 10ans pfiouuuu) inscription pour le concours de GPX le 5 avril et hyper stressé !!!!!
Je n'ai aucun diplômes, donc impossible de m'inscrire :(
Avec une ancienneté dans mon domaine qui me donne l'équivalence d'une licence, mon dossier est enfin accepté pour le concours !!!
J'ai quand même attendu 6ans !!!
32ans et j'ai du mal à réviser et j'envie les ptits jeunes qui sont à l'aise avec les concours et la culture G !!!!
Si vous avez des conseils, je suis prenneur :D

See ya !!!!!!
pleycer
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2008 12:11

Re: présentation !

Message par pleycer »

omeyya17 a écrit :Bonjour, tu auras aussi besoin des arts martiaux^^ Perso, je n'arrive pas à concevoir qu'on veuille rentrer dans la police, gendarmerie ou autre, sans être familiarisé un tant soit peu aux sports de combat. Après, il y a des modules de self défense dans la formation mais bon... Moi j'ai commencé à l'âge de 9 ans :wink:

Et bien tu vas devoir le concevoir si un jour tu entres dans la boite que tout le monde n'est pas fan de sport de combat!
pjanotpol
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2011 15:20

Re: présentation !

Message par pjanotpol »

faut quand même pas exagéré pour le sport de combat. C'est important mais pas au point d'en faire!!! On apprend des choses intéressantes à l'école sur les techniques. Je suis en bac dep. 93, et perso, je n'ai jamais fait de combat. Il faut surtout de l'envie,et de la volonté, puis être intelligent face à l'action.
Ludo83
Messages : 6
Inscription : 25 sept. 2010 20:49

Re: présentation !

Message par Ludo83 »

pjanotpol a écrit :faut quand même pas exagéré pour le sport de combat. C'est important mais pas au point d'en faire!!! On apprend des choses intéressantes à l'école sur les techniques. Je suis en bac dep. 93, et perso, je n'ai jamais fait de combat. Il faut surtout de l'envie,et de la volonté, puis être intelligent face à l'action.
+1 Tout à fait d'accord ;)
D'autant plus qu'on t'apprendra qu'un policier qui boxe (en situation de LD) sur la voie publique ça fait désordre surtout qu'aujourd'hui avec tous les videastes amateurs (téléphone portable &co) les interventions ont vite fait d'être filmées par des tiers! On apprend de bonnes techniques de défense en école, mais la boxe n'en est qu'une infime partie à utiliser avec discernement!
Chris5606
Messages : 7
Inscription : 21 févr. 2011 22:57

Re: Présentez-vous !

Message par Chris5606 »

Bonsoir à tous :)

Je m'appel Christopher, j'ai 23 ans et je vis dans les Morbihan. Concernant mes études, je suis diplômé d'un bac +2 en transport et je prépare le concours de gardien de la paix 2011 !
Je me suis inscrit sur ce sur forum dans le but d'avoir la maximum d'informations pour préparer mon concours dans les meilleurs conditions possible :mrgreen:

Voilà, je pense que c'est tout .... !
mathncis
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2011 17:47

Re: Présentez-vous !

Message par mathncis »

Mathieu, 26 ans, titulaire d'un BTS en informatique.

Je suis actuellement surveillant dans un lycée, je prépare douanes police et gendarmerie.
MAENA
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2011 18:33

Re: Présentez-vous !

Message par MAENA »

Bonjour

Pseudo: MAENA
Prénom:Raissa
Age: 31
Département:974(REUNION)

Bon courage à tous
William25
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2011 12:32

Re: Présentez-vous !

Message par William25 »

Prénom : William
Age : 32 ans
Diplôme : Bacc. ( certes, reçu avec mes examens militaire ( 10 ans ) )
Dpt : 25 depuis peu ( 25700 )

Inscrit au nationale ( Peut-être pas fait le bon choix )

Niveau révisions, j'ai l'impression de ne pas avancer et d'oublier tout au fur et à mesure ...

Le concours approche, tout comme le stress ...

Bon courage a tous et comme on dit en Guadeloupe : Foss

Aussi, s'il y a des personnes de ma région ( Sochaux-Montbéliard ), n'hésitez pas à me contacter pour préparer le sport ensemble, c'est toujours mieux a plusieurs.
mohaka
Messages : 9
Inscription : 17 mars 2011 14:33

Re: Présentez-vous !

Message par mohaka »

Salut à tous,

Moi c'est Nicolas, 31 ans, vivant près de Lyon, bac +2 et en pleine reconversion après 10 ans en tant que technicien.
Je prépare le concours GPX d'avril, externe IDF.
Bonne chance à tous pour la réussite du concours.
Cheers
Nico
Leplaisantjack
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2011 17:14

Re: Présentez-vous !

Message par Leplaisantjack »

Bonjour tout le monde !

Pseudo : Leplaisantjack
Prenom : Ben
Age : 25
Département : 18 Cher (Bourges)

Image
manupx974
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2011 19:05

salut!!

Message par manupx974 »

Bonsoir à tous et à toutes, je m'appelle emmanuel et cette année comme beaucoup d'entre vous je me présente au concours de gardien de la paix, jeune père de famille, passionné de taekwondo (ceinture rouge pour les taekwondoïstes), voila tout. :P
nonosx
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2011 19:21

Re: salut!!

Message par nonosx »

Bienvenue et bonne chance à toi 8-)
CelineGPX
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2011 13:24

Bienvenue à moi ;)

Message par CelineGPX »

Bonjour à tous,

Pseudo : CelineGPX
Prénom : Céline
Age : 24 ans
Localité : 51(Marne)
Concours : inscrite au concours GPX externe IDF du 5 avril 2011

Bonne chance à tous
Jeremfus03
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2009 23:23

Re: Présentez-vous !

Message par Jeremfus03 »

Bonjour a tous
jeremy 24 ans je suis gpx stagiaire de la 221e
si vous voulez des infos n'hesitez pas.
Bon courage a tous ceux qui prepare les concours
guzy
Messages : 12
Inscription : 01 juil. 2011 12:22

Re: Présentez-vous !

Message par guzy »

Bonjour à tous,

Pseudo : guzy
Prénom : Sylvain
Age : 25 ans
Localité : 69 Villeurbanne (Lyon)
Concours : admis sur liste complémentaire au concours GPX externe IDF du 5 avril 2011

Au plaisir de vous lire!
leonheart
Messages : 1
Inscription : 15 août 2011 10:18

Re: Présentez-vous !

Message par leonheart »

Bonjour à tous et enchanté !

Je m'appelle Léonard , j'ai 21 ans , de Nice .
Je viens d'obtenir ma licence en Droit mais ma vocation et mes aspirations m'ont rattrapé !
Je prépare donc mon Concours GPX pour 2012 !

A tres vite sur le forum et Bon courage à tous ceux qui sont dans ma situation :)
Africanus
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2011 12:37

Re: Présentez-vous !

Message par Africanus »

Salut !!

Pseudo : Africanus
Prénom : Alex
Age : 23 ans
Département : Côte d'Or (21)
Sangha
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2011 13:59

Re: Présentez-vous !

Message par Sangha »

Salut à tous!

Pseudo : Sangha
Prénom : ....
Age : 28 ans
Département : Bas-Rhin.
patrickchirac64
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2011 20:01

Re: Présentez-vous !

Message par patrickchirac64 »

Salut à tous ;)

David, 23 ans, en attente d'incorporation suite à ma réussite au concours externe IDF GPX d'avril 2011 ;)

Bon courage à tous
CHILENA
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2008 19:37

Re: Présentez-vous !

Message par CHILENA »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Marion, j'ai 28 ans, j'habite actuellement sur Paris, et je souhaite présenter le prochain concours de Gardien de la Paix et donc celui de 2012.

J'ai passé de nombreux concours avant ça, comme ASPTS et technicien de PTS, que j'ai malheureusement raté cette année. J'étais donc très active sur les forums en question.

Si des gens sont intéressés pour s'entrainer ensemble aux épreuves sportives et pourquoi pas aussi écrites, je pense que ça pourrait être vraiment sympa et productif, surtout pour les épreuves sportives ^^

Au plaisir de vous lire sur le forum.
SamL
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2011 09:35

Re: Présentez-vous !

Message par SamL »

Samuel, 22 ans (23 le jour de mon incorpo ... enfin j'espère) de Quimper (Finistère), 45ème sur LC du concours externe IDF de 2010. J'espère recevoir le béni courrier d'ici 1 semaine ou deux !
fredou31
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2011 15:20

Re: Présentez-vous !

Message par fredou31 »

Bonjour à tous et toutes !!! :D

Moi c'est Fred, 24 ans, de la banlieue Toulousaine, titulaire d'un BEP Electrotechnique. Je suis actuellement Adjoint de Sécurité ( depuis mai 2007 ), et j'ai été déclaré Admis au concours de Gardien de la Paix d' Avril 2011 à affectation Nationale, par voie interne, sur liste principale.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là pour aider :)

A très bientôt les gens !! ;)
ezvin
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2011 12:40

Re: Présentez-vous !

Message par ezvin »

Bonsoir, Donc moi c'est Romain j'ai 23 ans et je suis ADS dans l'ile-et-vilaine (35) mais plus pour longtemps car je rentre en ENP le 03 Janvier (GPX IDF).
Je suis prévu pour Saint-Malo mais si tout va bien je serais à Sens (Permutant trouvé reste à voir avec Clermont-Ferrand)
Avant j'ai fait Cadet de la République et encore avant ( :) ) j'ai fait 05 ans d'apprentissage en Boulangerie / Pâtisserie.

Merci d'avoir lu ma petite description et à très vite sur le forum :D
Jak49
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2012 19:04

re: Présentez-vous !

Message par Jak49 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jacques, 18 ans et dans le 49. J'ai eu mon bac ES l'année dernière et j'ai entamé un apprentissage en plomberie, mais ca ne me plait pas...

Passionné par la Police depuis tout petit, je veux tenter le concours de GPX, je me suis déjà beaucoup renseigner...

Tout d'abord est-ce trop tard pour se préparer au concours à partir d'aujourd'hui ? :/
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix