Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par MmePerle »

zebralaire a écrit : Et lorsqu'on parle de "correspondante sociale", il s'agit bien employée de l'ALpaf qui se charge de ses damndes ?
Non, c'est... une correspondante sociale. :lol: Le lien entre les agents et l'ALPAF, car on a très peu de rapports avec eux.
Vos départements d'affectation ne devraient pas tarder à vous fournir leurs coordonnées dans les dossiers, sinon il faut les demander.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Guillaume1983 »

MllePerle a écrit :
zebralaire a écrit : Et lorsqu'on parle de "correspondante sociale", il s'agit bien employée de l'ALpaf qui se charge de ses damndes ?
Non, c'est... une correspondante sociale. :lol:
Précisons quand même que le correspondant social est l'agent chargé, dans chaque administration (DGFiP, DGDDI, INSEE, etc.), au niveau local, d'informer les agents sur les différentes prestations fournies par l'ALPAF (qui a compétence pour toutes les administrations des ministères financiers) et de faire le relais entre les agents et l'ALPAF.
Damien50620
Messages : 8
Inscription : 23 déc. 2010 14:58

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Damien50620 »

Bonjour, jai cru comprendre qu'il faut attendre de connaitre la ville de notre affectation avant de faire une demande justement aupres de l'alpaf;
or nous ne connaitrons cette ville que durant la formation à noisy,
le problème est de savoir si l'on peut faire la demande avant la formation à partir de la connaissance du département, afin d'être hebergé avant cette formation,

merci, à bientôt
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Guillaume1983 »

zebralaire a écrit :le problème est de savoir si l'on peut faire la demande avant la formation à partir de la connaissance du département, afin d'être hebergé avant cette formation
La réponse est oui.
johncoffey
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2010 18:50

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par johncoffey »

Salutation futurs collègues :D , vous en êtes où vous de vos recherches de logement pour la Formation a Noisy Le Grand? personnellement, moi j'ai fait une demande pour les Estudinnes, c'est cher surtout lorsque l'on vient du 47 ( et encore plus lorsque l'on vient de la profonde campagne :lol: )
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Guillaume1983 »

johncoffey a écrit :Salutation futurs collègues :D , vous en êtes où vous de vos recherches de logement pour la Formation a Noisy Le Grand? personnellement, moi j'ai fait une demande pour les Estudinnes, c'est cher surtout lorsque l'on vient du 47 ( et encore plus lorsque l'on vient de la profonde campagne :lol: )
Pourquoi ne pas envisager l'ALPAF ? Tu n'es pas affecté en IDF ?
johncoffey
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2010 18:50

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par johncoffey »

Le 20 avril j'ai reçu Un document m'indiquant que j avais une réunion d'information le 30 mai à Versailles . J'ai appelé la trésorerie générale des yvelines pour savoir comment ça se passait pour se loger. On m'a donné un numéro de téléphone, la personne au bout du fil m'a dit que je pouvais faire une demande de logement mais seulement lorsque je connaitrais mon lieu d'affectation dans le 78 vers le 1 er aout. Concernant la periode de ma formation a Noisy Le Grand Elle m'a dit qu'il existait des résidences a coté de L'ENTP.

Après, si on peut obtenir un foyer correct , comment je dois procéder, car là je suis un peu perdu?

Merci d'avance
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par MmePerle »

Tu peux la rappeler pour avoir des précisions, je suis un peu surprise qu'elle ne te propose pas cette solution. D'un autre côté il n'y a pas de foyer dans le 78, et c'est un grand département, c'est peut-être pour ça qu'elle n'en parle pas, si ce n'est pas possible.

Mais si tu ne peux pas aller en foyer tout de suite, tu te retrouves à chercher un logement à Noisy comme les nationaux, et dans ce cas mieux vaudrait consulter le sujet qui correspond. :wink:
johncoffey
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2010 18:50

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par johncoffey »

J ai trouve le numero de l alpaf, je vais les appeler mardi pour savoir s ils peuvent m aider.
madissonna
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2009 08:47

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par madissonna »

Est ce que l'on a quand meme le droit de recevoir des amis dans la journée chez nous lorsque l'on est en foyer ?
Dernière modification par madissonna le 08 mai 2011 12:46, modifié 1 fois.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Guillaume1983 »

madissonna a écrit :Est ce que l'on a quand meme le droit de recevoir des amis dans la journée chez nous lorsque l'on est en studio ?
Oui.
madissonna
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2009 08:47

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par madissonna »

Ah merci ça me rassure !
madissonna
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2009 08:47

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par madissonna »

Une autre tite question.
Commençant la formation de controleur des impots en septembre prochain, je me demandais si je pourrais garder mon logement en foyer attribué par l'ALPAF si je suis acceptée à Noisy (pas trop envie de déménager à Clermont). De plus, aurai-je le droit durant ma scolarité de controleur de faire une demande de logement non meublé ?
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par MmePerle »

Mieux vaudrait aller demander aux contrôleurs des impôts comment ils se logent.
On ne te mettra pas à la porte du foyer parce que tu changes de grade, en revanche on t'y mettra au bout d'un an.
madissonna a écrit :De plus, aurai-je le droit durant ma scolarité de controleur de faire une demande de logement non meublé ?
Non, pas si c'est uniquement pour la durée de la scolarité. L'ALPAF n'a pas vocation à loger les stagiaires.
madissonna
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2009 08:47

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par madissonna »

Ok merci pour ta réponse Mlle Perle. Au moins je sais que pendant un an je garde mon logement, c'est rassurant
alexander31
Messages : 12
Inscription : 14 sept. 2008 23:19

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par alexander31 »

J'ai fait ma demande de logement auprès de l'ALPAF et j'ai envoyé mon dossier jeudi 5 mai.
J'ai appelé aujourd'hui pour avoir des nouvelles mais l'agent m'a répondu qu'elle n'a pas reçu mon dossier!!! Ça fait la deuxième fois qu'ils perdent mon courrier!! La première fois, je suis allé moi même porter les documents en main propre au bureau de région mais là Paris c'est loin :?
J'espère que tous les autres courriers sont bien arrivés à destination.

Avez-vous eu aussi des problèmes avec le courrier?
Neyoune
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2009 13:04

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Neyoune »

non, la correspondante sociale de mon département d'affectation avait bien reçu mon dossier envoyé par la poste... après je pense que la transmission à l'alpaf a du être faite.
Tu devrais probablement appeler ta correspondante sociale qu'elle te renseigne et t'aide parce que je me rappelle que la mienne me disait que le délai était déjà assez court en début de mois...
alexander31
Messages : 12
Inscription : 14 sept. 2008 23:19

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par alexander31 »

Oui je l'ai appelée et j'ai dû scanner tous les documents et lui envoyer par mail pour qu'elle puisse monter le dossier.
Neyoune
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2009 13:04

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Neyoune »

J'ai reçu un courrier ce matin,on m'a attribué un studio meublé au foyer de Colombes.
madissonna
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2009 08:47

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par madissonna »

D'autres personnes ont eu des news de l'ALPAF ?
A une semaine du grand départ ça me stresse un peu de ne pas savoir ou je vais loger meme si je sais que quoiqu'il arrive j'aurai un logement le 1er.
elma
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2011 20:47

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par elma »

j'ai reçu un courrier de l'alpaf aujourd'hui et nous avons obtenu avec mon copain un studio meublé en foyer à Issy-les-Moulineaux.
Unefleur
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2011 18:53

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Unefleur »

madissonna a écrit :D'autres personnes ont eu des news de l'ALPAF ?
A une semaine du grand départ ça me stresse un peu de ne pas savoir ou je vais loger meme si je sais que quoiqu'il arrive j'aurai un logement le 1er.
Je suis dans le même cas que toi madissona, je n'ai toujours pas de nouvelles de l'alpaf à ce jour, la correspondante sociale m'a dit que si je n'ai toujours pas de nouvelles d'içi lundi de la recontacter c'est ce que je vais faire. Essaie peut-être de contacter aussi ta correspondante.
Misstory
Messages : 17
Inscription : 31 déc. 2008 16:39

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Misstory »

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a un accès internet dans les foyers-studio (pour prévoir la suspension de mon abonnement ou non) ?

Merci
jennifer60230
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2011 14:30

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par jennifer60230 »

Bonjour à tous,

Je viens d'être nommée agent d'administration du trésor public stagiaire de 1ère classe dans le département du 78. Si j'ai bien tout compris, apparemment je peux déjà contacter mon correspondant social pour faire une demande de logement meublé...mais comment avoir ses coordonnées ? nous allons recevoir un courrier ?

De plus, mon mari et moi, sommes en train de faire construire une maison. En attendant, nous sommes logé chez de la famille, et nous voulons donc faire une demande pour un logement en attendant la fin de la construction de la maison...
Nous pensons pouvoir emménager dans 6 mois dans notre maison... Sommes nous donc obligé de garder l'appartement 1 an, ou nous pouvons résilier avant ?

Nous avons le choix par rapport à la ville du logement, ou bien on nous l'impose ?

Je sais, cela fait beaucoup de questions, mais je me sens un peu perdue...et je ne voudrais surtout pas louper "le coche" pour la demande de logement :D

En tout cas, merci par avance pour vos réponses !! :wink:
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Guillaume1983 »

jennifer60230 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d'être nommée agent d'administration du trésor public stagiaire de 1ère classe dans le département du 78. Si j'ai bien tout compris, apparemment je peux déjà contacter mon correspondant social pour faire une demande de logement meublé...mais comment avoir ses coordonnées ?
Il suffit d'appeler la DDFiP 78 et de demander à parler au correspondant social.
jennifer60230 a écrit :Sommes nous donc obligé de garder l'appartement 1 an, ou nous pouvons résilier avant ?
Il est possible de quitter l'appartement avant.
jennifer60230 a écrit :Nous avons le choix par rapport à la ville du logement, ou bien on nous l'impose ?
Il est possible de produire des voeux, pris en compte dans la limite des places disponibles.
jennifer60230
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2011 14:30

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par jennifer60230 »

Merci Guillaume !! tout est claire maintenant :D
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Aurelygb »

Si celà vous intéresse, au Park and Suites de Lognes voici les tarifs qu'ils proposent:

- Studio 2 personnes, 28 m², pour 2 personnes, composé d’un lit double ou deux lits simples au tarif de 800.00 Euros pour 30 nuits, pour une location d’au moins 30 nuits.


- Suite 2 pièces, 45 m², 4 à 5 personnes, composée de 2 lits doubles et un canapé-lit 1 personne, au tarif de 1 200.00 Euros pour 30 nuits, pour une location d’au moins 30 nuits.

(il existe des tarifs plus bas pour au minimum une location de 90 nuits, ça peut intéresser certains qui sont affectés en IDF)

Pour de la coloc c'est pas si cher que ça
Sarah30
Messages : 13
Inscription : 03 févr. 2011 00:03

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Sarah30 »

bonjour,

j'ai posté mon message dans le sujet enfip mais comme il est resté sans réponse je le reposte ici.

on m'a attribué un studio au foyer de colombes pour le 01 octobre,
Je précise que je suis mariée avec un bébé, mais je monterai seule avec mon enfant, mon mari viendra nous voir une ou deux fois par mois.

je souhaitais avoir plus d'info sur ce foyer et les studios, j'ai parcouru le forum, mais les descriptions sont trop vagues.

J'aurai un loyer de 499€, d'aprés vous c'est un studio de quelle superficie? le loyer comprend quoi? y'à t il un parking?
Niveau électroménger il y a quoi? qu'est ce que je dois prévoir?
pensez vous qu'il est possible d'avoir un lit bébé?

Merci pour vos réponses
Misstory
Messages : 17
Inscription : 31 déc. 2008 16:39

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Misstory »

Bonsoir,

Je suis de la session de janvier 2012, affectée dans le 93. Je dois remplir des dossiers pour la demande de logement, un pour la préfecture et un autre pour l'alpaf. Mais la personne qui s'en occupe m'a envoyé dans le mail :

"si vous souhaitez faire une demande au sein des 2 organismes, il vous faudra remplir 2 dossiers identiques"

Mais je ne comprends pas cette phrase. Est que je dois remettre une copie de chaque dossier à chaque organisme?
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par panoramix »

Cela veut dire qu'il faut faire 1 dossier pour la Préfecture et un pour l'ALPAF,donc oui 1 dossier à chaque organisme
whiteline971
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2011 02:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par whiteline971 »

Bonjour,
je viens de recevoir un courrier de l'alpaf m'indiquant qu'on m'avait attribuer un studio meublé au 11/13 rue Domrémy et que qu'il était disponible dès le 1er janvier :). Je suis vraiment soulagé. alors j'ai plusieurs questions :
-Pour un loyer de 414e je peux m'attendre a quelle surface ?
- Il y a t'il d'autre personnes a qui seront dans cette résidence a partir de janvier 2012 ?
- Cette résidence se trouve-t-elle loin de noisy le grand ( je viens de Guadeloupe donc je ne m'y connais pas du tout...)
- Où pourrais-je trouver des infos sur cette résidence ? ( équipement, internet, laverie, etc)
J'attends vos réponses ! Merci d'avance
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Aurelygb »

whiteline971 a écrit :Bonjour,
je viens de recevoir un courrier de l'alpaf m'indiquant qu'on m'avait attribuer un studio meublé au 11/13 rue Domrémy et que qu'il était disponible dès le 1er janvier :). Je suis vraiment soulagé. alors j'ai plusieurs questions :
-Pour un loyer de 414e je peux m'attendre a quelle surface ?
- Il y a t'il d'autre personnes a qui seront dans cette résidence a partir de janvier 2012 ?
- Cette résidence se trouve-t-elle loin de noisy le grand ( je viens de Guadeloupe donc je ne m'y connais pas du tout...)
- Où pourrais-je trouver des infos sur cette résidence ? ( équipement, internet, laverie, etc)
J'attends vos réponses ! Merci d'avance
Je peux te renseigner, j'étais dans ce foyer il y a encore 6 mois:
- pour ce loyer, je pense que tu auras un 28 m², c'est assez spacieux tout de même.
- La résidence se situe dans le 13ème arrondissement, à environ une demie-heure de Noisy le Grand, prendre le métro 14 station bibliothèque François Mitterand jusque Gare de Lyon (environ 5 minutes), puis prendre RER A direction Marne la Vallée jusque Noisy le Grand Mont d'est (environ 20-25 minutes) puis 5 minutes de marche (même pas)
- Il y a une laverie dans la résidence, pour les autres questions tu peux me demander par mp.

Bonne soirée
Eifersucht
Messages : 8
Inscription : 11 avr. 2010 20:33

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Eifersucht »

whiteline971 a écrit :Bonjour,
je viens de recevoir un courrier de l'alpaf m'indiquant qu'on m'avait attribuer un studio meublé au 11/13 rue Domrémy et que qu'il était disponible dès le 1er janvier :). Je suis vraiment soulagé. alors j'ai plusieurs questions :
-Pour un loyer de 414e je peux m'attendre a quelle surface ?
- Il y a t'il d'autre personnes a qui seront dans cette résidence a partir de janvier 2012 ?
- Cette résidence se trouve-t-elle loin de noisy le grand ( je viens de Guadeloupe donc je ne m'y connais pas du tout...)
- Où pourrais-je trouver des infos sur cette résidence ? ( équipement, internet, laverie, etc)
J'attends vos réponses ! Merci d'avance
- pour 414€ je crois que c'est les studio de 28m3 quelque chose comme ça, sont pas mal.
- pour aller à noisy, t'en a pour 35min porte à porte (metro 14 jusqu'à gare de lyon puis rer A direction tournan/marne la vallée)
- internet : adsl, selon les appartement c'est plus ou moins long (ligne résiliée ou suspendue), ou câble possible apparemment.
- télé : pas de prise antenne (y a deux salles télés au sous-sol)
- laverie : 2 machines de 6 kilos, une de ~4, 3€ la machine, 2 sèche-linge de 6 kilos, 1,5€ à 3€ pour 45 à 90 min de sechage (prévoir des pièces de 50 centimes, 1 euros et 2 euros pour les machines)
- une salle de sport (30€ à l'année), une bibliothèque, une grande salle commune au sous-sol, des tables de tennis de table, un barbecue à l'arrière.
- des aspirateurs sont disponible à la loge du gardien (dons en semaine)
epsylon45
Messages : 6
Inscription : 07 janv. 2009 13:20

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par epsylon45 »

bonjour, j'espère que vous avez passé un joyeux noël :D
je fais parti de la session janvier 2012, et j'ai également fait une demande de logement alpaf. cependant je n'ai toujours pas eu de nouvelle de cette dernière , ce qui est problématique étant donné le peu de temps qu'il reste avant la scolarité. de plus, la correspondante sociale qui s'occupe de mon dossier est en vacance et ne reviendra pas avant la semaine prochaine :( quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'envoyer en MP le numéro de l'alpaf :?:

edit : problème résolu, ce sera Marx Dormoy pour moi. quelqu'un d'autre dans ce même foyer :?:
smetmcp59
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2010 14:48

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par smetmcp59 »

En cas d'affectation en IdF, peut-on bénéficier à la fois d'un logement via l'ALPAF et de la prime spéciale d'installation?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Guillaume1983 »

smetmcp59 a écrit :En cas d'affectation en IdF, peut-on bénéficier à la fois d'un logement via l'ALPAF et de la prime spéciale d'installation?
Tout à fait, ces 2 dispositifs sont totalement indépendants.
sakura76380
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2010 13:52

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par sakura76380 »

Bonjour,
j'ai reçu le courrier d'attribution d'un studio meublé à Pantin pour un loyer de 300€ par mois.
Pour ce prix à quoi puis je m'attendre ?
Comment sont ces studios ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
panoramix_junior

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par panoramix_junior »

au 9 rue Jean Nicot ? si c'est ça c'est un studio de 27m², j'ai habité là-bas pendant 1 an, l'immeuble est assez récent et proche du métro ligne 5, et il y a pas mal de commerces à moins de 10 min à pied (centre commercial Vertpantin, franprix, leaderexpress...)
ben2000
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2012 11:43

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par ben2000 »

Bonjour à tous,

Pour ma part l'ALPAF vient de m'attribuer un meublé dans le 18ème au 51 rue Marx Dormoy pour 434 euros par mois sans EDF.

Quelqu'un connait cette résidence ?

Merci.
sakura76380
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2010 13:52

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par sakura76380 »

panoramix_junior a écrit :au 9 rue Jean Nicot ? si c'est ça c'est un studio de 27m², j'ai habité là-bas pendant 1 an, l'immeuble est assez récent et proche du métro ligne 5, et il y a pas mal de commerces à moins de 10 min à pied (centre commercial Vertpantin, franprix, leaderexpress...)
oui, c'est bien cette adresse là. Merci pour ta réponse, je m'attendais à beaucoup plus petit.
tiery974
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2011 18:33

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par tiery974 »

ben2000 a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part l'ALPAF vient de m'attribuer un meublé dans le 18ème au 51 rue Marx Dormoy pour 434 euros par mois sans EDF.

bonjour, moi aussi j'ai eu une attribution au 51 rue Marx dormoy, mais c'est un studio à 369€. Si quelqu'un pourrait donner quelques details d'avance merci
zizou1983
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2012 16:24

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par zizou1983 »

Bonjour

Je commence la formation le 1er Juin, et, j'ai été affecté dans un logement ALPAF, à Issy les Moulineaux, à la Résidence des Jeunes. Un deux pièces de 40 mètres carrés. Est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur le quartier, la résidence, le studio....?

Merci beaucoup
sakura76380
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2010 13:52

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par sakura76380 »

panoramix_junior a écrit :au 9 rue Jean Nicot ? si c'est ça c'est un studio de 27m², j'ai habité là-bas pendant 1 an, l'immeuble est assez récent et proche du métro ligne 5, et il y a pas mal de commerces à moins de 10 min à pied (centre commercial Vertpantin, franprix, leaderexpress...)
Bonjour,
Par rapport à ce logement là, est ce qu'on peut brancher un petit four électrique de 1500W à 1800W ?
Merci pour vos réponses
panoramix_junior

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par panoramix_junior »

Oui c'est possible.
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par HUNTERXHUNTER »

Toujours en attente de réponse ça devient stressant :?
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par HUNTERXHUNTER »

Bon je me tourne vers vous forumeurs car je m'inquiète de plus en plus...
J'ai transmis ma demande de logement par mail en date du 16 mai mais depuis ma correspondante sociale est injoignable...
De quelle façon avez vous su que vous aviez un logement ?
Est ce votre correspondante sociale ou bien par courrier ?
Est ce que d'autres que moi sont dans cas là ?
sakura76380
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2010 13:52

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par sakura76380 »

HUNTERXHUNTER a écrit :Bon je me tourne vers vous forumeurs car je m'inquiète de plus en plus...
J'ai transmis ma demande de logement par mail en date du 16 mai mais depuis ma correspondante sociale est injoignable...
De quelle façon avez vous su que vous aviez un logement ?
Est ce votre correspondante sociale ou bien par courrier ?
Est ce que d'autres que moi sont dans cas là ?
J'ai su que j'avais un logement par un courrier de l'ALPAF, une semaine environ après l'envoi de mon dossier de demande.
Moi je n'ai pas transmis mon dossier par mail, mais par courrier, et l'adresse que m'a donné la correspondante sociale n'était pas la sienne.

Je pense qu'il faut qu'il faut que tu laisses sonner le téléphone longtemps, quelqu'un finira bien par répondre. Sinon, recontacte les RH, en passant par le standard, et explique leur que tu n'arrives pas à joindre ta correspondante sociale et que tu n'as toujours pas de logement pour la semaine prochaine... demande leur le numéro de téléphone d'une autre correspondante sociale ou celui de l'ALPAF éventuellement.
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par HUNTERXHUNTER »

En fait c'est la correspondante qui m'a dit de lui envoyer par mail...
Après elle était en vacance donc impossible de savoir si elle avait tout bien reçu, j'ai envoyé en lien à la DDFIP et renvoyé à la correspondante sociale...
J'avais eu quelqu'un la semaine dernière qui m'a dit qu’elle reviendrait mardi, j'ai appelé toute la journée à 3 numéros et le message vocal dit que le service est indisponible en ce moment...
Certes je ne rentre pas cette semaine mais le (normalement) 23 juillet, le hic est qu'en terme d'organisation c'est dur dur, la semaine prochaine je suis en formation à Lyon et mon affectation est le Val de Marne, pour les visites du logement je fais comment ????
Cette attente est dure car la carte de transport RER exige une adresse parisienne, déjà que je connais pas la ville (bon je le saurais en théorie la semaine prochaine) mais le logement ça c'est le plus stressant !!!!!!!!!!!!!!
Klewi
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2012 02:29

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Klewi »

Si tu fais ta formation à Lyon tu n'as pas a paniquer, tu l'auras en temps et en heure ton logement .
On est beaucoup dans ce cas, tu n'es pas seul, il faut juste attendre et commencer a s’inquiéter début juillet .
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Guillaume1983 »

Klewi a écrit :Si tu fais ta formation à Lyon tu n'as pas a paniquer, tu l'auras en temps et en heure ton logement .
On est beaucoup dans ce cas, tu n'es pas seul, il faut juste attendre et commencer a s’inquiéter début juillet .
Je partage tout à fait cet avis.
Cacahuetee
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2011 22:12

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Cacahuetee »

zizou1983 a écrit :Bonjour

Je commence la formation le 1er Juin, et, j'ai été affecté dans un logement ALPAF, à Issy les Moulineaux, à la Résidence des Jeunes. Un deux pièces de 40 mètres carrés. Est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur le quartier, la résidence, le studio....?

Merci beaucoup
Bonjour,

Je serais au même endroit, le quartier a l'air sympa et proche de plein de commodités.
Seuls hics: j'ai lu ici qu'il n'y avait pas de wifi et que les toilettes/douches étaient sur le palier.
Mais je n'ai pas encore visité donc peut-être que c'est faux ou que ça a changé depuis...

Ton loyer est de combien pour cette superficie ?
Je ne sais pas combien fait le studio qui m'a été attribuée juste son loyer pour l'instant (390 euros)
epsylon45
Messages : 6
Inscription : 07 janv. 2009 13:20

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par epsylon45 »

tiery974 a écrit :
ben2000 a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part l'ALPAF vient de m'attribuer un meublé dans le 18ème au 51 rue Marx Dormoy pour 434 euros par mois sans EDF.
bonjour, moi aussi j'ai eu une attribution au 51 rue Marx dormoy, mais c'est un studio à 369€. Si quelqu'un pourrait donner quelques details d'avance merci
j'ai obtenu en janvier un studio meublé de 32m² pour un loyer de 434€ dans la résidence située à Max Dormoy dans le 18ème. le chauffage et l'eau courante sont pris en charge par la résidence, reste donc l'électricité à payer.

pour ce qui est des meubles et accessoires:
- 2 plaques électriques
- 1 petit réfrégirateur avec compartiment congélateur
- 1 table
- 4 chaises
- 1 lit 2 personnes
- 2 table de chevet
- 1 grand meuble de salon
- 1 penderie encastré dans le mur
- 1 baignoire

il y a une laverie au sous sol, 3€ la machine et 1,50€ le séchage.

pas de wifi propre à la résidence, mais possibilité suivant situation de se connecter via hotspot free ou sfr (peut être utile pendant le temps que vous devrez attendre votre box).

côté transport en commun : station de métro "Max Dormoy" ligne 12 à 2 minutes, station de métro "La Chapelle" ligne 2 à 5 minute et gare du nord à 10 minute (sans compter les bus).

si vous devez vous rendre à Noisy-le-grand, optez pour le trajet Metro2+RerA (la chapelle > nation > noisy-le-grand).

pas mal de magasins alimentaires dans le quartier (monoprix, adia, paristore, épiceries...) mais les moins motivés préfèreront celui situé à 50 mètres de la résidence.

ce n'est de loin le plus beau quartier de paris, et certains pourront se sentir dépaysés, mais vous y survivrez (qui plus est ce n'est qu'un logement temporaire).
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par HUNTERXHUNTER »

Afin de rassurer tous ceux qui comme moi on fait une demande de logement et qui trouve le temps long pas de souci ma correspondante sociale m'a indiqué la normalité de cette situation donc prenons notre mal en patience....
Justine3010
Messages : 9
Inscription : 24 avr. 2012 13:49

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Justine3010 »

Bonjour à tous !

J'ai reçu mon attribution de logement (quel soulagement ^^) je serais dans le foyer rue Domremy, est-ce qu'il y a des personnes qui y sont actuellement ? Ou plus d'ailleurs, et qui pourraient m'en parler ? (transports en commun à proximité ? "ambiance" ?) ect...

Merci d'avance !!
smetmcp59
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2010 14:48

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par smetmcp59 »

Justine3010 a écrit :Bonjour à tous !

J'ai reçu mon attribution de logement (quel soulagement ^^) je serais dans le foyer rue Domremy, est-ce qu'il y a des personnes qui y sont actuellement ? Ou plus d'ailleurs, et qui pourraient m'en parler ? (transports en commun à proximité ? "ambiance" ?) ect...

Merci d'avance !!

Salut Justine3010.

Je suis également dans le foyer rue Domrémy depuis début juin. Voici les informations que je peux te communiquer:
- Entrée sécurisée par accès digicode.
- Au sous-sol, tu as des machines à laver (3€) et des sèches linge (1,50€ il me semble) ainsi que des salles TV.
- Dans les logements, tu trouveras:
* dans la salle de bain (douche, évier et toilette)
* dans la pièce principale (lit, chevet, table faisant office de bureau)
* dans la cuisine (table et chaises ainsi qu'un réfrigérateur, un évier et 2 plaques de cuisson).
- Côté transports en commun, tu as la station Bibliothèque François Mitterrand à 3 min à pied où tu pourras prendre le Métro 14 et le RER C.
- Pour ce qui est de l'ambiance, à vrai dire, je ne croise pas souvent grand monde.
Voilà ce qu'il me vient à l'esprit, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Sinon tu suis actuellement ta formation ou tu es déjà en poste? Ton entrée à la Résidence Domrémy est prévue pour quand?
Justine3010
Messages : 9
Inscription : 24 avr. 2012 13:49

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Justine3010 »

smetmcp59 a écrit :

Salut Justine3010.

Je suis également dans le foyer rue Domrémy depuis début juin. Voici les informations que je peux te communiquer:
- Entrée sécurisée par accès digicode.
- Au sous-sol, tu as des machines à laver (3€) et des sèches linge (1,50€ il me semble) ainsi que des salles TV.
- Dans les logements, tu trouveras:
* dans la salle de bain (douche, évier et toilette)
* dans la pièce principale (lit, chevet, table faisant office de bureau)
* dans la cuisine (table et chaises ainsi qu'un réfrigérateur, un évier et 2 plaques de cuisson).
- Côté transports en commun, tu as la station Bibliothèque François Mitterrand à 3 min à pied où tu pourras prendre le Métro 14 et le RER C.
- Pour ce qui est de l'ambiance, à vrai dire, je ne croise pas souvent grand monde.
Voilà ce qu'il me vient à l'esprit, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Sinon tu suis actuellement ta formation ou tu es déjà en poste? Ton entrée à la Résidence Domrémy est prévue pour quand?

Salut smetmcp59 !

Merci beaucoup pour toutes ces informations c'est super gentil !!
Pour les lave-linges, cela signifie qu'on ne peut pas en mettre dans le studio ? (il n'y a pas d'arrivée d'eau pour ?) Idem pour la TV on peut quand meme en mettre une nous meme ?
Est-ce qu'il y a des rangements ? (je veux dire placards, armoires..?)
Merci encore !!!

Je suis en formation à Clermont Fd pour le moment, et je pense arriver à la Résidence vers le 18 juillet..!! Tu es déjà en poste toi du coup, non ?
smetmcp59
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2010 14:48

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par smetmcp59 »

@ Justine3010

Dans mon studio, il n'y a pas d'arrivée d'eau pour en tout cas pour le lave linge. Pour la TV, tu peux en prendre une mais il n'y a pas d'antenne "collective". Il faut que tu utilises une antenne d'intérieure (un petit boitier).
Dans mon studio, il y a une armoire pour le linge, une "commode" dans l'espace de vie et des placards dans la cuisine.

Moi je suis actuellement en formation à Noisy-le-Grand. Tu seras en poste où toi à partir du 23 juillet? Et tu es originaire d'où?
Justine3010
Messages : 9
Inscription : 24 avr. 2012 13:49

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Justine3010 »

Encore merci ! :)

Je me renseignerai pour le lave linge du coup ^^ tu as un studio de quelle taille ?

Je serai en poste dans le Val de Marne (je ne connais pas encore la ville!) et je viens de Clermont Fd ! Et toi ?
Justine3010
Messages : 9
Inscription : 24 avr. 2012 13:49

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Justine3010 »

Et aussi, sais-tu s'il y a des places de parkings autour de la résidence ? ou les prix d'une location de garage ? :$
smetmcp59
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2010 14:48

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par smetmcp59 »

@ Justine3010

De rien. Sinon j'ai un 28m2 environ. A combien s'élève ton loyer mensuel (précisé dans la notification d'attribution du logement)? Comme ça je pourrai te donner une indication sur la superficie que tu peux espérer obtenir.

Au fait, j'ai oublié de te préciser que les animaux sont interdits (au cas où tu en aurais).

Pour le stationnement, il n'y a pas de garage à la résidence. Tu peux voir pour prendre un abonnement annuel à la Mairie du 13e ou sinon je crois qu'il y a quelques annonces de garages à louer mais comme je n'ai pas de voiture, je n'y ai pas prêté attention.

Moi je viens de Valenciennes et je suis affectée à Paris, mais je ne connais pas encore l'arrondissement.
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.