Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
sooncelina
Messages : 17
Inscription : 01 mai 2011 15:48

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par sooncelina »

Coucou mamar54!

Oui j'y suis depuis Mercredi. J'ai du demander la matinée pour m'installer car j'étais mal barré....Je confirme pas de frigo et pas de plaques, donc Mac do tous les soirs lol....j'espère que ce week end je pourrais m'acheter le nécessaire!
Sinon je suis HS entre le décalage horaire et ma grossesse, ce n'est pas évident!
mamar54
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2013 20:19

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par mamar54 »

tu as dû tomber sur un non renové! lol
je sais pas pour toi mais moi il fait une chaleur etouffante
sooncelina
Messages : 17
Inscription : 01 mai 2011 15:48

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par sooncelina »

Oui c'est bien cela, il s'agit d'un non rénové...
Lors de mon arrivée, on m'a précisé que cette partie sera réhabilitée en fin d'année et que l'on devrait me reloger. J'espère que d'ici là je trouverai autre chose parce que avec un bébé ce ne sera pas évident...
Concernant la chaleur, ben je viens des Antilles donc ça va, j'ai connu pire...par contre j'ai les pieds qui enflent grave...lol
Ben pour le moment, je fais sans télé, sans frigo et sans plaque. J'ai pris une clé 3G pour internet et je mange au Mac do pratiquement tous les soirs... :evil:
C'est pas top, mais j'espère pouvoir acheter mon électroménager dans la semaine!!!
Je suis au 7ème étage et toi?
volleyeuse
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2013 11:22

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par volleyeuse »

Les logements en IDF sont-ils faciles à avoir ?
Par exemple, si je demande le 78 dans mes premiers vœux et que j'obtiens ce département, peut-on quand même être logé dans le 92 ? Ou les logements d'un département sont réservés aux personnes travaillant dans ce département ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait peu de logements dans le 78 mais plus dans le 92 d'où ma question.
Merci à tous pour vos réponses.
peaceangel33
Messages : 38
Inscription : 15 mai 2010 15:24

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par peaceangel33 »

Pour ma part affecté ds le 92(Levallois) et logement ds Paris 13 dc tout est possible^^
mamar54
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2013 20:19

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par mamar54 »

salut volleyeuse,

pour ma part affecté dans le 92 et logement dans le 92 (issy)
volleyeuse
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2013 11:22

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par volleyeuse »

Merci à vous pour les informations.
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre.
Bonne installation !
mamar54
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2013 20:19

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par mamar54 »

merci lol
tu es affectée ou? tu le sais ou pas encore?
volleyeuse
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2013 11:22

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par volleyeuse »

Je ne sais pas encore où je serai affectée, je suis sur LC ...
D'ailleurs, en étant sur LC, pensez-vous qu'il restera des logements pour nous ?
Senestran
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2011 12:42

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Senestran »

Bonjour, bonjour !

Je suis moi aussi un des chanceux de cette année de la LC :wink:

J'ai demandé pas mal de zones et résidences en idf.
Existe t-il des accès "facilités" pour les fonctionnaires ou au moins un endroit ou zieuter ?
On m'a donner le lien de la bourse du logement : http://www.bourse.fonction-publique.gouv.fr/
Mais si je choisis un logement pour avoir plus d'info, dans le lien en bas : "Consulter la liste des services d'action sociale des administrations."
Y a pas les finances !?!?

help :?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par cali4 »

Senestran a écrit :Bonjour, bonjour !

Je suis moi aussi un des chanceux de cette année de la LC :wink:

J'ai demandé pas mal de zones et résidences en idf.
Existe t-il des accès "facilités" pour les fonctionnaires ou au moins un endroit ou zieuter ?
On m'a donner le lien de la bourse du logement : http://www.bourse.fonction-publique.gouv.fr/
Mais si je choisis un logement pour avoir plus d'info, dans le lien en bas : "Consulter la liste des services d'action sociale des administrations."
Y a pas les finances !?!?

help :?
As tu lu le sujet dans lequel tu laisses ce messages ? On t'y explique que tu peux demander à la correspondante sociale de ton département d'affectation un logement réservé aux agents de la DGFIP. Dans un premier temps un foyer pour un an il me semble puis ensuite peut être quelque chose de plus grand ou bien de chercher par toi même durant cette année.
Senestran
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2011 12:42

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Senestran »

Désolé je n'ai pas encore tout lu, et des changements de législation pouvant se produire, les premières pages peuvent ne plus être valable côté infos.
Je demande donc pour être sur !
Après, à part les foyers tant qu'on est stagiaire, la seule autre solution est donc de se débrouiller et trouver un logement soit même en gros ?
Les autres logement sont l'année suivante une fois titulaire ?

Désolé mais les recherche sur le net ne sont pas toujours facile vu les résultats et le fouillis que ça donne parfois :(
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par cali4 »

Il n'y a pas que le foyer pour commencer mais pour un logement social c'est compliqué la 1ere année. Par contre ça n'a rien à voir avec stagiaire ou titulaire.
prep2012
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2012 20:04

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par prep2012 »

Bonjour

j'aimerai savoir si dans les foyers il y a des machines à laver

merci
jekyll
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2012 22:42

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par jekyll »

non pas de machine a laver dans les foyers enfin en tout cas, pas dans le mien
alexander31
Messages : 12
Inscription : 14 sept. 2008 23:19

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par alexander31 »

Alors, vous êtes satisfaits ceux du foyer d'Issy les Moulineaux?
striker08
Messages : 6
Inscription : 31 août 2009 15:58

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par striker08 »

Bonjour,

J'ai une petite question: j'ai ma prise de poste le 1er octobre j'ai donc demandé un formulaire pour un logement meublé par le biais de l'ALPAF. Sur ce formulaire est indiqué qu'il faut fournir une attestation de salaire. Cependant, je ne connais que mon département d'affectation (75). Est ce à la DDFIP que je dois demandé ce document?
Tiare67
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2013 15:26

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Tiare67 »

striker08 a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question: j'ai ma prise de poste le 1er octobre j'ai donc demandé un formulaire pour un logement meublé par le biais de l'ALPAF. Sur ce formulaire est indiqué qu'il faut fournir une attestation de salaire. Cependant, je ne connais que mon département d'affectation (75). Est ce à la DDFIP que je dois demandé ce document?

Oui c'est le service RH à la DDFIP qui peut te fournir ce document.
striker08
Messages : 6
Inscription : 31 août 2009 15:58

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par striker08 »

Ok merci Tiare ;)

Ça va pas être évident au final la personne qui s'occupe de mon dossier est absent de aujourd'hui au 23 septembre :(
Sircuts
Messages : 54
Inscription : 03 oct. 2012 23:46

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Sircuts »

Bonjour,est ce qu'ona une place de parking quand on demande un foyer meublé ?
merci d'avance
lefuturgreffier
Messages : 4
Inscription : 17 oct. 2010 16:13

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par lefuturgreffier »

Bonjour à tous

Venant d'apprendre mon affectation hier (affecté ALD dans le 93), je souhaiterais savoir si vous avez des "bon plans" pour se loger dans le 93 (ou a prooximité).. je vous remercie
Marine279
Modérateur
Messages : 70
Inscription : 02 avr. 2012 15:22

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Marine279 »

Contacte l'ALPAF. Il y a un foyer à Pantin, ça pourrait te dépanner !
lefuturgreffier
Messages : 4
Inscription : 17 oct. 2010 16:13

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par lefuturgreffier »

Marine279 a écrit :Contacte l'ALPAF. Il y a un foyer à Pantin, ça pourrait te dépanner !
Ok je vais me renseigner je te remercie beaucoup pour l'info ;) Comment est ce que je dois faire pour les contacter??? Je dois leur envoyer un courrier pour leur demander un dossier de demande de logement ou cela se fait par internet??? Comment faire pour les démarches? merci d'avance
oboulot06
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2013 11:59

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par oboulot06 »

lefuturgreffier a écrit :
Marine279 a écrit :Contacte l'ALPAF. Il y a un foyer à Pantin, ça pourrait te dépanner !
Ok je vais me renseigner je te remercie beaucoup pour l'info ;) Comment est ce que je dois faire pour les contacter??? Je dois leur envoyer un courrier pour leur demander un dossier de demande de logement ou cela se fait par internet??? Comment faire pour les démarches? merci d'avance

En principe, il faut contacter ton correspondant social du 93 qui se mettra en rapport avec l'ALPAF pour t'attribuer une place en foyer.
N'oublie pas d'effectuer une demande d'aide à la première installation (c'est une prime que tu as le droit de percevoir pour t'installer dans le 93)
lefuturgreffier
Messages : 4
Inscription : 17 oct. 2010 16:13

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par lefuturgreffier »

oboulot06 a écrit :
lefuturgreffier a écrit :
Marine279 a écrit :Contacte l'ALPAF. Il y a un foyer à Pantin, ça pourrait te dépanner !
Ok je vais me renseigner je te remercie beaucoup pour l'info ;) Comment est ce que je dois faire pour les contacter??? Je dois leur envoyer un courrier pour leur demander un dossier de demande de logement ou cela se fait par internet??? Comment faire pour les démarches? merci d'avance

En principe, il faut contacter ton correspondant social du 93 qui se mettra en rapport avec l'ALPAF pour t'attribuer une place en foyer.
N'oublie pas d'effectuer une demande d'aide à la première installation (c'est une prime que tu as le droit de percevoir pour t'installer dans le 93)
ok donc il faut ke j'envoie un mail à la DDFIP du 93 en ui demandant de me mettre en rapport avec l'ALPAF c'est ça? Et la demande d'aide quelles démarches à faire? (désolé d'être casse pied avec mes questions)
striker08
Messages : 6
Inscription : 31 août 2009 15:58

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par striker08 »

Oui ou tu peux les appeler ce sera plus simple je pense et tu leur demandes le numéro de leur correspondant social afin de pouvoir faire une demande de logement auprès de l'ALPAF. Par contre si tu es logé en logement foyer je suis pas sur que tu aies le droite à l'aide a la première installation...
lefuturgreffier
Messages : 4
Inscription : 17 oct. 2010 16:13

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par lefuturgreffier »

striker08 a écrit :Oui ou tu peux les appeler ce sera plus simple je pense et tu leur demandes le numéro de leur correspondant social afin de pouvoir faire une demande de logement auprès de l'ALPAF. Par contre si tu es logé en logement foyer je suis pas sur que tu aies le droite à l'aide a la première installation...
Ok je vais les appeler demain pour voir pour ça je leur demanderais pour l'aide à l'installation, nous verrons bien... Merci pour vos infos :wink: c'est super sympa en tout cas.
celeste2
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2008 00:30

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par celeste2 »

Y a-t-il une rubrique sur ce forum pour les logements vides de l'Alpaf ? Parce qu'ici il n'est question que de meublé. Je tente quand même: je voulais savoir si le formulaire de demande de logement social vide doit-être déposé en mairie avec toutes les pièces justificatives et ensuite redéposé à l'Alpaf une fois qu'on a le numéro d'enregistrement ?
J'espère qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui a déjà fait une demande de logement vide.
Barby
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2012 18:04

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Barby »

Bonjour,

Je souhaite savoir si l'un d'entre vous déjà en poste, aurait accès à la liste du parc immobilier parisien dédié à la DGFIP (sur Ulysse) ?
Ou éventuellement si certains veulent bien me lister ceux qu'ils connaissent, j'aimerais éventuellement dresser une carte pour ceux qui sont intéressés par les adresses des foyers et immeubles réservés =)

Merci d'avance pour votre aide
auvergne81
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2014 10:39

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par auvergne81 »

Bonjour, j'aimerai savoir si il n'est pas trop difficile d'obtenir un T2 ou un T3 si l'on est affecté en IDF ? Je suis marié et papa d'une petite de 3 ans, je me vois pas dans un studio de 27m2 à 3 ans. Merci
eloa89
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2014 21:49

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par eloa89 »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon attribution de logement. Je serai à la résidence vincent auriol ds le treizième. Quelqu'un est-il déjà allé dedans? Et pourrait le donner des infos ou mieux des photos? :)
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par ceara17 »

Salut à tous

J'ai passé une année en RP, et je souhaite vous faire partager ma modeste expérience avec les nouveaux arrivants.
J'ai été affecté dans le Val de Marne, et logé au foyer de Domémy.
Le concierge est très sympa et arrangeant au possible, je suis dans une chambre de 13m², et croyez moi, cela est largement suffisant lorsque l'on ne passe aucun WE sur Paris pour rejoindre sa famille en Province.
Il y a une salle TV, lingerie, table de ping pong, un Franprix à 3mns, les lignes 62/64 et 132 juste à côté.
Au niveau métro, on est à 2mns de l'arrêt "Bibliothèque François Mittérand" (ligne 14).

Si vous avez des questions concernant ce logement, n'hésitez pas ;)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par cali4 »

Merci pour tes différents témoignages
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par keely »

Affectée dans le 93 et reçu aujourd'hui mail d'attribution d'un studio au foyer situé dans le 18eme rue Max Dormoy.
32 m2
Loyer 472 euros + EDF

Quelqu'un y a été récemment et aurait des infos sur les logements, le quartier, des bons plans ?
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par keely »

Quelques précisions sur le foyer pour les prochains qui s'y retrouveraient et se poseraient des questions. Pour ma part, c'est un 32 m2, le loyer est de 472 euros, tout est compris sauf EDF.
Donc dans l'appart :
- salle de bains avec WC, baignoire, vasque et un meuble sous vasque,
- entrée avec une penderie/rangements assez conséquent,
- salon/salle à manger/chambre avec une table ronde et 4 chaises, un meuble bas type meuble TV, deux meubles de rangements, un lit 140*190 (on vous fourni une protection pour le matelas), deux tables de chevet,
- cuisine avec évier, meuble sous évier, petit frigo et deux plaques électriques.
Dans la résidence, il y a une laverie dans le premier bâtiment.
La résidence est plutôt calme malgré le bruit de la rue Marx Dormoy.
STAKHANOV44
Messages : 24
Inscription : 27 janv. 2014 10:34

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par STAKHANOV44 »

Bonjour,

Je suis contrôleur externe stagiaire actuellement et je compte demander Paris/ le 92/ le 95 pour mon affectation. Je voulais savoir s'il était difficile d'obtenir un logement en IDF ? ou se renseigner pour obtenir de l'aide et un logement au loyer raisonnable via la DGFIP ? Quelles sont les départements en IDF ou l'aide et la réactivité est la plus efficace ? Etant donné qu'on connaîtra la réponse définitive concernant la ville d'affectation fin juillet ! Peut-on prendre de l'avance et demander son logement avant dans le département ?

Oui je sais , il y a beaucoup de questions....^^

Bien sûr toutes ces problématiques partiront aux oubliettes si je suis admis IFIP :p (sauf si je demande Noisiel en tant qu'Inspecteur stagiaire ça marche pareil pour le logement ?)

Bien cordialement,
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par keely »

Je ne pense pas que tu puisses demander un logement avant d'avoir ton affectation puisque tout passe par le correspondant social de ton département.
Le site de l'ALPAF où tu pourras avoir déjà quelques infos :
http://www.alpaf.finances.gouv.fr/cms/accueil.html

Sinon tu peux d'ores et déjà faire une demande de logement social ici :
https://www.demande-logement-social.gouv.fr/

Quant à savoir quel département est le plus réactif aucune idée.
Boris86
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2015 23:59

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Boris86 »

STAKHANOV44 a écrit :Bonjour,

Je suis contrôleur externe stagiaire actuellement et je compte demander Paris/ le 92/ le 95 pour mon affectation. Je voulais savoir s'il était difficile d'obtenir un logement en IDF ? ou se renseigner pour obtenir de l'aide et un logement au loyer raisonnable via la DGFIP ? Quelles sont les départements en IDF ou l'aide et la réactivité est la plus efficace ? Etant donné qu'on connaîtra la réponse définitive concernant la ville d'affectation fin juillet ! Peut-on prendre de l'avance et demander son logement avant dans le département ?

Oui je sais , il y a beaucoup de questions....^^

Bien sûr toutes ces problématiques partiront aux oubliettes si je suis admis IFIP :p (sauf si je demande Noisiel en tant qu'Inspecteur stagiaire ça marche pareil pour le logement?
Bien cordialement,
Bonjour, il faudra que tu prennes dans un premier temps contact avec le ou la correspondant de l alpaf de ta direction pour soliciter dans un premier temps une place ne foyer logement réservé aux fonctionnaires , pour ma part j'étais à issy les moulineaux foyer calme pas cher mais très petit et trop rigide. Ensuite tu peux demander un logement social via l alpaf directement en ayant au préalable obbtenu un numéro unique de demande de logement en t inscrivant sur internet ou auprès de la mairei . tul alpaf te proposera trois logments au plus selon tes critères et tu auras également accès à Balaé c est une bourse aux logemlent opur les agent de l état uniquement sur laquelle sont disponible des logment ( personnlement il vaut mieux le logment via l alpaf qui sont plus classe ) les logment balaé sont souvent des logement sociaux très sociaux type cité hlm
Commodus
Messages : 12
Inscription : 05 sept. 2014 16:04

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Commodus »

Savez-vous s'il est possible de faire des démarches en vue d'un logement social en anticipant les affectations et la nomination?
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par keely »

Euh comment tu veux faire si te ne sais pas où tu es affecté ?
guipitchou59
Messages : 15
Inscription : 21 janv. 2016 17:31

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par guipitchou59 »

Bonjour,
Quelqu'un connait-il les tarifs à ce jour pour un logement meublé (les différents types) de l'ALPAF?
merci
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par keely »

32 m2 à Marx Dormoy 472 euros (tout compris sauf électricité), pas de th à payer.
guipitchou59
Messages : 15
Inscription : 21 janv. 2016 17:31

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par guipitchou59 »

J'ai vu quelque-part que les logements meublés étaient réservés aux célibataire de moins de 30 ans est -ce vrai?
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par keely »

Il y a de tout dans mon foyer, y compris des familles avec des enfants. Perso j'ai plus de 30 ans.
guipitchou59
Messages : 15
Inscription : 21 janv. 2016 17:31

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par guipitchou59 »

keely a écrit :Il y a de tout dans mon foyer, y compris des familles avec des enfants. Perso j'ai plus de 30 ans.
me voilà rassuré
Junior1985
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2014 14:12

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Junior1985 »

Bonjour, il y a t-il des foyers dans le 78 ? Du coté des Mureaux ? Merci
Loumar
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2016 15:45

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Loumar »

keely a écrit :Il y a de tout dans mon foyer, y compris des familles avec des enfants. Perso j'ai plus de 30 ans.
Keely, je pensais que les foyers étaient des petits studios pour une personne seule ou éventuellement deux personnes, mais ton commentaire me laisse penser qu'il peut y avoir des logements plus grands pour accueillir des enfants?
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par chtidunkerquois »

Loumar a écrit :
keely a écrit :Il y a de tout dans mon foyer, y compris des familles avec des enfants. Perso j'ai plus de 30 ans.
Keely, je pensais que les foyers étaient des petits studios pour une personne seule ou éventuellement deux personnes, mais ton commentaire me laisse penser qu'il peut y avoir des logements plus grands pour accueillir des enfants?

Je confirme les dire de Keely, c'était pareil pour mon immeuble ou j'étais, il y avait des studios, des F2 et... d'autres apparts pour des familles
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par keely »

Junior1985 a écrit :Bonjour, il y a t-il des foyers dans le 78 ? Du coté des Mureaux ? Merci
Il ne me semble pas qu'il y ait de foyer dans le 78, à vérifier. J'avais trouvé à une époque une liste (pas récente certes) des foyers Alpaf. Je vais essayer de retrouver ça.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par keely »

Loumar a écrit :
keely a écrit :Il y a de tout dans mon foyer, y compris des familles avec des enfants. Perso j'ai plus de 30 ans.
Keely, je pensais que les foyers étaient des petits studios pour une personne seule ou éventuellement deux personnes, mais ton commentaire me laisse penser qu'il peut y avoir des logements plus grands pour accueillir des enfants?
Comme le dis chti, il y a de tout. Le plus courant restant quand même le studio à mon avis.
Mes voisins du dessous, c'est une famille avec 3 enfants.
Farrek
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2015 20:43

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Farrek »

keely a écrit :
Junior1985 a écrit :Bonjour, il y a t-il des foyers dans le 78 ? Du coté des Mureaux ? Merci
Il ne me semble pas qu'il y ait de foyer dans le 78, à vérifier. J'avais trouvé à une époque une liste (pas récente certes) des foyers Alpaf. Je vais essayer de retrouver ça.
Je ne sais pas si c'est à jour, mais il y a ça apparemment : http://solidairesfinancespubliques.fr/a ... tiques.pdf
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par keely »

C'est peut-être pas jour effectivement mais c'est exactement ce que j'avais trouvé merci Farrek.
Loumar
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2016 15:45

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Loumar »

Effectivement il y a bien quelques F2 pour les familles dans certaines résidences, mais c'est finalement une solution que j'ai décliné, ça me paraît compliqué avec deux bébés en bas âge! Et pour trouver un mode de garde il me faut une habitation définitive. Du coup j'envisage de partir sans ma famille pendant trois mois pour ensuite déposer une demande de logement social....et c'est là que j'ai besoin de vos lumières : à votre avis, il faut compter combien de temps pour avoir une réponse positive ou négative pour un logement social? Parce que trois mois seule c'est envisageable (ça va surtout être dur pour mon mari), mais si finalement j'attends d'avoir les trois fiches de paie et que l'Alpaf n'est pas en mesure de me donner une réponse avant plusieurs mois, je préfère renoncer au logement social et chercher dès maintenant un logement dans le privé. Je précise que l'option de chercher dès maintenant dans le privé et de faire ensuite une demande de logement social risque d'être vouée à l'échec car je ne peux pas déménager sans avoir un mode de garde, et je doute que l'Alpaf accepte de maintenir un logement social en attente!
stitchette
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2016 21:51

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par stitchette »

Les foyers réservés aux jeunes gens et jeunes filles sont encore d'actualité ? Si oui, vous croyez qu'il faut être célibataire ?

Ah bon pas de TH si on prend le foyer meublé ?
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par keely »

Loumar a écrit :Effectivement il y a bien quelques F2 pour les familles dans certaines résidences, mais c'est finalement une solution que j'ai décliné, ça me paraît compliqué avec deux bébés en bas âge! Et pour trouver un mode de garde il me faut une habitation définitive. Du coup j'envisage de partir sans ma famille pendant trois mois pour ensuite déposer une demande de logement social....et c'est là que j'ai besoin de vos lumières : à votre avis, il faut compter combien de temps pour avoir une réponse positive ou négative pour un logement social? Parce que trois mois seule c'est envisageable (ça va surtout être dur pour mon mari), mais si finalement j'attends d'avoir les trois fiches de paie et que l'Alpaf n'est pas en mesure de me donner une réponse avant plusieurs mois, je préfère renoncer au logement social et chercher dès maintenant un logement dans le privé. Je précise que l'option de chercher dès maintenant dans le privé et de faire ensuite une demande de logement social risque d'être vouée à l'échec car je ne peux pas déménager sans avoir un mode de garde, et je doute que l'Alpaf accepte de maintenir un logement social en attente!
C'est difficile de té répondre, certains trouvent très rapidement, d'autres mettent plus de temps. Ça dépends de ce que tu recherche, d'où tu recherche.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par keely »

stitchette a écrit :Les foyers réservés aux jeunes gens et jeunes filles sont encore d'actualité ? Si oui, vous croyez qu'il faut être célibataire ?

Ah bon pas de TH si on prend le foyer meublé ?
Fais comme si il n'y avait pas marqué jeunes gens/filles, ce n'est plus d'actualité. Non.

Pour la TH apparemment ça dépends des foyers. Je n'en paye pas dans le mien par contre pour en avoir déjà discuté, ici il me semble, certains la payent.
Farrek
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2015 20:43

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Farrek »

Loumar a écrit :Effectivement il y a bien quelques F2 pour les familles dans certaines résidences, mais c'est finalement une solution que j'ai décliné, ça me paraît compliqué avec deux bébés en bas âge! Et pour trouver un mode de garde il me faut une habitation définitive. Du coup j'envisage de partir sans ma famille pendant trois mois pour ensuite déposer une demande de logement social....et c'est là que j'ai besoin de vos lumières : à votre avis, il faut compter combien de temps pour avoir une réponse positive ou négative pour un logement social? Parce que trois mois seule c'est envisageable (ça va surtout être dur pour mon mari), mais si finalement j'attends d'avoir les trois fiches de paie et que l'Alpaf n'est pas en mesure de me donner une réponse avant plusieurs mois, je préfère renoncer au logement social et chercher dès maintenant un logement dans le privé. Je précise que l'option de chercher dès maintenant dans le privé et de faire ensuite une demande de logement social risque d'être vouée à l'échec car je ne peux pas déménager sans avoir un mode de garde, et je doute que l'Alpaf accepte de maintenir un logement social en attente!
Tu peux d'ores et déjà demander un logement social via les logements de la préfecture et la bourse aux logements de l'état (Balae) sans attendre les 3 bulletins de salaires (par contre, en effet pour les logements réservés de l'alpaf, il faut attendre ces 3 là).

Pour le logement social préfecture : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/

Pour balae, il te faut un numéro unique que tu obtiens via le site ci-dessus et que tu demandes au correspondant social de t'inscrire. Procédure ici : http://www.drihl.ile-de-france.developp ... a3559.html
stitchette
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2016 21:51

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par stitchette »

keely a écrit :
stitchette a écrit :Les foyers réservés aux jeunes gens et jeunes filles sont encore d'actualité ? Si oui, vous croyez qu'il faut être célibataire ?

Ah bon pas de TH si on prend le foyer meublé ?
Fais comme si il n'y avait pas marqué jeunes gens/filles, ce n'est plus d'actualité. Non.

Pour la TH apparemment ça dépends des foyers. Je n'en paye pas dans le mien par contre pour en avoir déjà discuté, ici il me semble, certains la payent.
Cool j'aurai peut être un logement à Bondy alors :)
Loumar
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2016 15:45

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Loumar »

Merci Farrek, je vais entamer ces démarches!
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Stochastique »

Je ne suis pas IDF. Néanmoins je suis en foyer également. Je confirme, pas de TH non plus dans mon cas.
Je paye 430€ pour 27m² (tout inclus). Dans mon foyer il n'y a pas de restriction particulière au niveau du nombre de personne. La seule condition est d'être agé de moins de 30 ans (mais tu peux très bien y rester de 25 ans à 30 ans pas forcément qu'une année comme dans d'autres foyers).

Bref, chaque foyer a ses propres règles j'ai l'impression.
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.