salaire Technicien supérieur du développement durable

sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

a noter que vous ne toucherez pas 100% d'iss notamment car on considère qu'un ts à l'ente n'est pas à temps plein mais à 80%...donc rien ne sert de réclamer si vous deviez toucher x euros d'ISS (pour ceux qui sont deja à fond dedans lol)
couki
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2013 12:13

Re: salaire

Message par couki »

sgrave a écrit : on considère qu'un ts à l'ente n'est pas à temps plein mais à 80%...
et encore :)

Avec tous les frais que l'on se tape c'est qd même dommage...S'il faut attendre la publication au BO pour la PSR c'est pas pour tout de suite alors, vu que l'attribution du titre de chargé de projet ne me semble pas être passée alors que le conseil d'attribution s'est tenu fin juin...
Enfin, du moment qu'ils casquent depuis septembre.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Euhh j'ai déraillé, ... Mon dernier post est erroné, vous aurez bien votre PSR une fois l'arrêté de titu collectif diffusé. En général fin Octobre. A contrôler quand même... car certains PSI "oublient" votre prime.

La parution au BO, c'est pour le diplôme.
couki
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2013 12:13

Re: salaire

Message par couki »

ha ok, ça arrive :)
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

De tte facon ils considèrent que être assis toute la journée, avec des pauses et des stages ...les étudiants sont pas payés pour la même chose ( car on est un peu etudiant la bas lol) donc voilà 80% c'est mieux que rien!
couki
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2013 12:13

Re: salaire

Message par couki »

étant déjà fonctionnaire, en formation nous sdevrions être rémunéré comme en service. Mais bon, ce sont des broutilles, et oui : 80% c'est mieux que rien. :)
HTheatre a écrit :
sgrave a écrit :...en fait vous aurez un arrêté de nomination en tant qu'élève stagiaire et en bas vous aurez clairement écrit a droit ou n'a pas droit.
Non, en tant qu'élève stagiaire ou stagiaire, il n'est pas possible de prétendre aux indemnités de frais de changement de résidence. Y compris si vous êtes déjà fonctionnaire.
Une des conditions pour pouvoir y prétendre est le fait qu'il faut être en possession d'un arrêté d'affectation à titre définitif. Or que ce soit pour l'année de formation continue à l'école ou celle de formation en alternance vous ne disposerez que d'un arrêté de nomination.
Ceux qui sont déjà fonctionnaires, et sous réserve qu'ils répondent à toutes les conditions d'octroi, pourront prétendre aux indemnités de frais de changement de résidence une fois affectés en service.
Et comme le dit sgrave, en effet, il y aura un article sur votre arrêté d'affectation indiquant que vous avez le droit de prétendre aux indemnités de frais de changement de résidence.
Si par hasard cet article n'apparaissait pas sur votre arrêté alors que vous savez pertinemment que vous avez droit à ces indemnités (c'était mon cas), il faut immédiatement demander que votre arrêté soit modifié, sans quoi aucune indemnité ne pourra vous être versée.

Pour connaître toutes les conditions à remplir :
Décret n°90-437 du 28 mai 1990 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les changements de résidence des personnels civils sur le territoire métropolitain de la France lorsqu'ils sont à la charge des budgets de l'Etat, des établissements publics nationaux à caractère administratif et de certains organismes subventionnés
Salut Gilles, et les autres bien sûr :)

J'arrive de la FPT, je passe de la cat C à la cat B suite à la réussite au concours et je suis en poste depuis avril 2014. Il me semble donc que conformément au décret que tu cites, j'aurais droit à ICR.
3° Par une promotion de grade et par assimilation :

c) Pour l'agent de la fonction publique territoriale, par une nomination dans un corps de même catégorie ou de catégorie supérieure de la fonction publique de l'Etat, prononcée dans les conditions prévues à l'article 19 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée.
Mon souci est que je ne sais pas à qui adresser la demande :?:
J'ai trouvé pour l'IAP https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip/web/faq mais pas pour l'ICR...

J'attends l'arrêté avant de demander ? ça risque d'être long...Ou étant donné que j'étais déjà fonctionnaire je peux demander avant ?
visiblement cette procédure existe également dans la FTP http://www.cdg14.fr/fr/remuneration/fra ... efault.asp mais normalement je ne suis plus dans la FPT depuis la CAP du 9 et 10 septembre 2014 (j'étais en détachement auparavant)

je ne sais pas trop vers qui me tourner :?:
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

Salut couki,

Je n'ai pas dit que tu n'y avais pas droit, mais seulement qu'il te faudra attendre d'être en possession de ton arrêté d'affectation à titre définitif pour pouvoir les réclamer.

Tu n'es pas dans le cas
couki a écrit :3° Par une promotion de grade et par assimilation :

c) Pour l'agent de la fonction publique territoriale, par une nomination dans un corps de même catégorie ou de catégorie supérieure de la fonction publique de l'Etat, prononcée dans les conditions prévues à l'article 19 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée.
car tu as été recruté par concours et non par intégration directe dans le corps des TSPDD.

Pour le dossier d'AIP en revanche, je ne peux pas te renseigner. Il faut voir ça avec le secrétariat de l'école ou de ton service RH si tu es déjà affecté en service.
damp
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2014 09:42

Re: salaire

Message par damp »

Rosspider a écrit :On a eu un présentation du statut de TS avec des informations sur le salaire qu'on toucherai :

De septembre 2014 à juillet 2015 : on ne touchera que le traitement de base sans prime (sauf exception).
L'ISS des 4 mois de 2014 sera touché à la titularisation en juillet, donc sur la paye d'aout (un peu plus de 1700 € au minimum).
Pour la PSR, elle sera versée aux titulaires à l’année N.
un peu moins pour l'ISS: 1620.73€ cette année payée pour quelques chanceux en Aout, d'autres l'attendent toujours...

La PSR, pas pour de suite... pas de nouvelles des arrêtés...
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Avec l'augmentation des points d'ISS elle a dû augmenter un peu :)
couki
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2013 12:13

Re: salaire

Message par couki »

HTheatre a écrit :Salut couki,

Je n'ai pas dit que tu n'y avais pas droit, mais seulement qu'il te faudra attendre d'être en possession de ton arrêté d'affectation à titre définitif pour pouvoir les réclamer.

Tu n'es pas dans le cas
couki a écrit :3° Par une promotion de grade et par assimilation :

c) Pour l'agent de la fonction publique territoriale, par une nomination dans un corps de même catégorie ou de catégorie supérieure de la fonction publique de l'Etat, prononcée dans les conditions prévues à l'article 19 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée.
car tu as été recruté par concours et non par intégration directe dans le corps des TSPDD.

Pour le dossier d'AIP en revanche, je ne peux pas te renseigner. Il faut voir ça avec le secrétariat de l'école ou de ton service RH si tu es déjà affecté en service.
Merci pour ta réponse Gilles mais je ne saisi pas : l'article 19 de la loi du 11 janvier 1984 parle justement de l'intégration par concours :?:
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Tu rentres dans ce cadre là:

6° Par une affectation, à l'issue de l'un des détachements prévus au 10° de l'article 14 du décret du 16 septembre 1985 susvisé, pour l'accomplissement d'une période de scolarité lorsqu'elle n'a pas lieu sur demande ou lorsqu'elle intervient dans les conditions prévues au 3° du présent article, sous réserve qu'elle soit prononcée dans une résidence différente de la résidence antérieure au détachement ;

J'ai été dans le même cas que toi de B à A, t'auras ton ICR à l'affectation pour le trajet entre ta résidence en Cat C et ta résidence d'affectation définitive en tant que TSPDD. (si ils l'oublient pas sur ton arrêté)
couki
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2013 12:13

Re: salaire

Message par couki »

tatam3x a écrit :
J'ai été dans le même cas que toi de B à A, t'auras ton ICR à l'affectation pour le trajet entre ta résidence en Cat C et ta résidence d'affectation définitive en tant que TSPDD. (si ils l'oublient pas sur ton arrêté)
C'est cool, je te remercie pour ton aide.
Image
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

pour l'AIP à l'époque j'ai donné mon dossier à l'assistante sociale et sous 1 mois j'avais eu mon virement. elle fait des permanences à l'ente une fois par mois je crois donc lui demander ou télécharger directement le dossier et lui donner complet ca gagne du temps lol
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Paprika11 a écrit :
HTheatre a écrit : Le dossier de demande d'attribution de l'A.I.P. est a remettre à l'assistance sociale (à l'ENTE) qui le transmettra à Paris.
A savoir qu'à Valenciennes, l'assistante sociale ne gère pas les demandes AIP (c'est ce qu'elle m'a fait comprendre tout à l'heure en RDV)..vous devez remplir le formulaire, joindre les justificatifs et apparemment vous adresser au bureau de la gestion du personnel.
T'écoutes rien Sgrave :mrgreen:

Et pour l'AIP ne vous prenez pas la tête avec l'administration.

Vous allez ici:
https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip ... 80A312AA5F

Tout se fait par internet
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

Si lol toi lis bien j'ai bien dit à l'époque. ..lol elle peut faire le facteur ;)
Paprika11
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2014 16:57

Re: salaire

Message par Paprika11 »

tatam3x a écrit :
Et pour l'AIP ne vous prenez pas la tête avec l'administration.

Vous allez ici:
https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip ... 80A312AA5F

Tout se fait par internet
Pour le coup il faut tout de même "se prendre la tête" avec l'administration puisqu'il faut faire remplir -par le resp. de gestion du personnel- le dernier volet du document AIP "autorisation du supérieur hiérarchique" pour ensuite pouvoir envoyer le dossier.
couki
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2013 12:13

Re: salaire

Message par couki »

Boh si ledit responsable est à l'école c'est pas le bagne non plus :)
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

de tte facon meme s'il veut pas, quand l'AIP se sait le nb de dossiers se multiplient par 100 sur son bureau lol 500e on crahce pas dessus :wink:
Paprika11
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2014 16:57

Re: salaire

Message par Paprika11 »

A savoir que j'ai adressé moi même une demande d'AIP depuis Valenciennes la semaine dernière, qu'elle est passé en "commission" aujourd'hui et que le virement est déjà prévu pour ce jeudi..c'est du rapide !
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

Ouah en effet lol
Rosspider
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2014 12:41

Re: salaire

Message par Rosspider »

Après sauf manque financier lors de l'installation à l'ente, il faut mieux attendre l'affectation car c'est 900 € en ile-de-France, paca et zus.
Sachant qu'on va être 40% (stats fait sur les 4 dernière années) à être affecté en IDF !!
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

Ahhhh Ross is back on t'attend DEPUIS 1 MOIS lol pour la reunion sur le nouveau protocole sur l'autre topic 8-)
Rosspider
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2014 12:41

Re: salaire

Message par Rosspider »

:lol: :lol: i back. Oh 1 mois non quand même pas. Jai répondu à l'autre sujet sgrave 8-)
damp
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2014 09:42

Re: salaire

Message par damp »

Hum moi je conseille à tous ceux sur Aix de la faire maintenant, pourquoi car même si beaucoup seront en IDF, tu peux toujours via un poste qualifié te retrouver ailleurs...

Après même si tu es en IDF, vu les délais de traitement (2-3 mois), c'est une période très critique pour certains, entre le double loyer possible, les doubles cautions à sortir et en attente de restitution etc..., tu te retrouves très vite avec 2000€ voire plus mobilisés et à sortir, donc 900€ déjà mis de coté, ca peut être plus que confortable et éviter les découverts...

Puis en ce moment, à l'ENTE honnêtement vous avez largementtttttttttt le temps de vous occuper de cette paperasse en dehors du futur stress administratif des différentes démarches de l'affectation!

A chacun de voir mais ce sera déjà ça de fait !
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Paprika l'a eu en moins de 15J.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

Rosspider a écrit ::lol: :lol: i back. Oh 1 mois non quand même pas. Jai répondu à l'autre sujet sgrave 8-)
amis c'était tellement long Ross ton absence :lol: 1 mois ou 15 jours c'est pareil :shock: ok je :arrow:
bon sur les délais ...on voit bien que ca varie énooooooooooooooooooomément 8-)
damp
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2014 09:42

Re: salaire

Message par damp »

tatam3x a écrit :Paprika l'a eu en moins de 15J.
tant mieux pour elle alors, je ne sais pas où ca a changé par rapport à l'an dernier mais pour une demande déposée en septembre c'était touché au plus tôt novembre/décembre à Aix.

Après c'était juste un conseil, autant faire des demandes quand il n'y rien d'autre au bout plutôt qu'avec le stress éventuel d'un déménagement/affectation/
Paprika11
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2014 16:57

Re: salaire

Message par Paprika11 »

damp a écrit :
tant mieux pour elle alors, je ne sais pas où ca a changé par rapport à l'an dernier mais pour une demande déposée en septembre c'était touché au plus tôt novembre/décembre à Aix.

Après c'était juste un conseil, autant faire des demandes quand il n'y rien d'autre au bout plutôt qu'avec le stress éventuel d'un déménagement/affectation/
Aux dernières nouvelles, ce matin j'étais toujours un mec :)
Pour la petite histoire ça a effectivement été très rapide pour ma part, en 10 jours le dossier été arrivé, traité et le virement effectué. Quand à savoir si c'est de la chance, un changement dans l'organisation, etc...
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

Paprika11 a écrit :Aux dernières nouvelles, ce matin j'étais toujours un mec :)
Et... Un gavatx ! :)
Rosspider
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2014 12:41

Re: salaire

Message par Rosspider »

:lol: :o ah bon Nico est une fille tu nous l'avez pas dit !

@ damp oui tu as raison pour les stagiaires d'aix, je m'adressais plus à ceux de Valenciennes et pour les promos suivantes
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

HTheatre a écrit :
Paprika11 a écrit :Aux dernières nouvelles, ce matin j'étais toujours un mec :)
Et... Un gavatx ! :)
:lol: :lol: :lol:
couki
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2013 12:13

Re: salaire

Message par couki »

tatam3x a écrit :Tu rentres dans ce cadre là:

6° Par une affectation, à l'issue de l'un des détachements prévus au 10° de l'article 14 du décret du 16 septembre 1985 susvisé, pour l'accomplissement d'une période de scolarité lorsqu'elle n'a pas lieu sur demande ou lorsqu'elle intervient dans les conditions prévues au 3° du présent article, sous réserve qu'elle soit prononcée dans une résidence différente de la résidence antérieure au détachement ;

J'ai été dans le même cas que toi de B à A, t'auras ton ICR à l'affectation pour le trajet entre ta résidence en Cat C et ta résidence d'affectation définitive en tant que TSPDD. (si ils l'oublient pas sur ton arrêté)
Salut,

L'arrêté est arrivé et il n'y a que dalle de notifié :| Je l'ai signé et transmis puis récupéré car je ne sais pas s'il me faut éventuellement réclamer avant de le signer ou après :?:

il y a une adresse mail sur l'arrêté, je vais sans doute leur écrire en espérant que quelqu'un le lise. :)
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

couki a écrit :L'arrêté est arrivé et il n'y a que dalle de notifié :| Je l'ai signé et transmis puis récupéré car je ne sais pas s'il me faut éventuellement réclamer avant de le signer ou après :?:

il y a une adresse mail sur l'arrêté, je vais sans doute leur écrire en espérant que quelqu'un le lise. :)
L'arrêté ne notifie rien, il dispose. C'est ton service RH qui te notifie ton arrêté afin que tu prennes connaissance de son contenu et que tu puisses ainsi éventuellement le contester.
Cette date de notification, date à laquelle tu as inscris "Notifié à l'agent le XX/XX/XXXX" au bas de ton arrêté et que tu l'as signé, est très importante. Tous les délais de recours démarrent à partir de cette date.

Pour en revenir à ton problème, il faut absolument te manifester auprès de ton service RH. Le mieux est d'expliquer ce que tu veux voir modifié ou ajouté dans ton arrêté à l'appui de références à des textes réglementaires , ou éventuellement lorsqu'elles existent, à des circulaires ou instructions ministérielles. Effectue toujours ce genre de démarches par écrit (au minimum un mail) ! Même si le mail n'a pas de valeur juridique, il a l'avantage de laisser une trace écrite (garde une copie du mail envoyé où figure la date d'envoi et le(s) destinataire(s)).
Ce n'est pas pour autant que tu dois en oublier de surveiller que le délai de recours officiel de 2 mois dont tu disposes pour contester officiellement (par courrier papier) l'arrêté n'est pas sur le point d'arriver à terme.

Solliciter le service RH par mail c'est bien mais il faut que les collègues RH s'occupent de ta demande et la transfère éventuellement à Paris. C'est pour cela que tu dois toujours garder un œil sur le délais déjà écoulé depuis la date où l'arrêté t'a été notifié. Et si tu vois que l'échéance des 2 mois arrive bientôt à terme alors que tu n'as toujours pas eu de retour de ton service RH, il faut absolument faire un recours hiérarchique officiel auprès de l'auteur de l'arrêté, c'est à dire la ministre. Il faut adresser le courrier en recommander avec A/R au signataire de l'arrêté, la personne ayant délégation de la signature de la ministre.

Si tu reçois la réponse que tu attendais via ton service RH alors que ton recommandé et déjà parti, tu peux le suspendre par un simple courrier adressé à la même personne que mentionnée ci-avant.

Dans tous les cas il faut suivre l'affaire et la relancer si nécessaire.

Bon courage. @+
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

on s'y perd dans ta demande avec tous les comm depuis :shock:
2 choses sur ton arreté qui te serviront:
- la date de ta titularisation dans le concours...si ca s'est bon alors c'est ecrit à droit ou a pas droit et les rprimes par contre se paient à part ...
-ton délai de recours part du jour ou tu as signé + 2 mois ... donc à la date d'hier, 17 novembre, si tu as signé AVANT le 17 septembre = c'est mort POUR UN QUELCONQUE RECOURS!
couki
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2013 12:13

Re: salaire

Message par couki »

sgrave a écrit :on s'y perd dans ta demande avec tous les comm depuis :shock:
Ce sont surtout vos blagues en bois qui sèment le trouble :mrgreen:

Ma question concerne les droits aux ICR et je la pose dans le cadre d'une notification d'arrêté de titularisation faisant suite à un détachement dans la FPE avec une affectation prononcée dans une résidence différente de la précédente...Ma situation rentre donc dans le cadre du 6° de l'article 18 du décret 90-437 du 28 mai 1990 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les changements de résidence...J'espère que vous suivez lol

il n'y a pas de problème de délais, je suis dans les clous. J'ai adressé une demande au RH en m'appuyant sur les infos communiquées par Tatam3x, ça suit son cours.
HTheatre a écrit :L'arrêté ne notifie rien, il dispose.
Ok, je ne le savais pas.

Par ailleurs, j'ai bien noté la procédure de recours en cas de problème.
Je te remercie pour ta longue réponse.
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

couki a écrit :[Ma question concerne les droits aux ICR et je la pose dans le cadre d'une notification d'arrêté de titularisation faisant suite à un détachement dans la FPE avec une affectation prononcée dans une résidence différente de la précédente...Ma situation rentre donc dans le cadre du 6° de l'article 18 du décret 90-437 du 28 mai 1990 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les changements de résidence...
Voilà ce qui doit figurer dans ton arrêté : ICI.
couki
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2013 12:13

Re: salaire

Message par couki »

Ok Gilles, en fait dans ton cas il s'agit d'un arrêté distinct de celui ayant disposé de ta titularisation...C’est bien ça ?
Au MEDDE, c’est différent, tout est sur l'arrêté de titularisation ?
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

couki a écrit :Ok Gilles, en fait dans ton cas il s'agit d'un arrêté distinct de celui ayant disposé de ta titularisation...C’est bien ça ?
Au MEDDE, c’est différent, tout est sur l'arrêté de titularisation ?
LOL, au ministère de l'économie de l'industrie et du numérique, aussi ! C'est seulement un oubli de leur part dans mon arrêté de titularisation !!! Je me suis donc empressé de demander à notre bureau de gestion central de corriger l'omission, via mon service RH en DREAL et en expliquant à l'appui des références réglementaires que tu cites que j'avais droit aux ICR.

Et je pense que je devrai refaire la manip début de l'année prochaine. Au 1er janvier prochain, cela fera 3 ans que j'aurai touché mes dernières ICR. Le 1er février je mute sur un autre poste. Voyons si le ministère percutera que dans mon cas c'est une première mutation dans le corps des techniciens supérieurs de l'économie et de l'industrie, et que par conséquent le délai réglementaire de 5 ans pour pouvoir à nouveau prétendre au bénéfice des ICR est réduit à 3 ans.
couki
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2013 12:13

Re: salaire

Message par couki »

HTheatre a écrit :
couki a écrit :Ok Gilles, en fait dans ton cas il s'agit d'un arrêté distinct de celui ayant disposé de ta titularisation...C’est bien ça ?
Au MEDDE, c’est différent, tout est sur l'arrêté de titularisation ?
LOL, au ministère de l'économie de l'industrie et du numérique, aussi ! C'est seulement un oubli de leur part dans mon arrêté de titularisation !!!
Et je pense que je devrai refaire la manip début de l'année prochaine.
Ha d'accord :)

Du moment qu'ils acceptent de revoir leur position, c'est moindre mal. Encore faut-il avoir les bonnes infos;)
couki
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2013 12:13

Re: salaire

Message par couki »

Salut, une petite info qui, si elle se confirme, pourrait être intéressante pour les étudiants. :)

La note de gestion du 4 décembre 2014 relative à l'attribution des ISS a modifié les conditions de versements des avances sur cette prime. A priori, les élèves en scolarité ne seraient plus exclu de cette modalité comme le prévoyait la circulaire ISS de 2009. Ils pourraient donc, sous réserve d'en faire la demande, en bénéficier.
http://www.bulletin-officiel.developpem ... 0_0009.pdf
couki
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2013 12:13

Re: salaire

Message par couki »

Salut

J'aurais une petite question :)
Est-ce qu'un d'arrêt maladie de moins de 3 mois, sans mutuelle avec complément de salaire, impacte le versement des primes ?
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Non :-)
Sauf si t as déjà eu un arrêt sur les 12 derniers mois.
HTheatre
Messages : 57
Inscription : 01 août 2008 14:49

Re: salaire

Message par HTheatre »

Pour ne pas passer en demi-traitement, il ne faut pas cumuler plus de 89 jours de maladie sur une année glissante ou si tu préfères, il ne faut pas cumuler plus de 89 jours de maladie sur la période des 365 jours consécutifs précédent la date de ta reprise du travail après un arrêt maladie.
couki
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2013 12:13

Re: salaire

Message par couki »

Merci bien pour vos réponses.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

de quoi etre en arret tout ca ^^
couki
Messages : 31
Inscription : 19 mai 2013 12:13

Re: salaire

Message par couki »

il ne fait pas encore assez beau^^

L'info sur le passage en demi traitement au bout de trois mois était facile à trouver. En revanche, je ne trouvais rien sur le devenir des primes en cas d'arrêt de durée inférieure. Le versement des primes est sans doute relié à l'intégralité de versement du salaire.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

exact. c'est un peu comme les rtt. tu les as en intégralité si tu n'es pas malade de l'année sinon c'est au prorata.
TSCDD74
Messages : 6
Inscription : 30 avr. 2015 11:34

Re: salaire

Message par TSCDD74 »

Petit retour sur l'évolution du salaire depuis 2008.

A l'ENTE (Aix) je touchais environ 1230€ par mois.
Avant le concours, pendant mes études j'ai été pion pendant 4 ans.
Il m'ont repris l'ancienneté aux 4/5 pendant la scolarité mais pour prise en compte effective qu'au moment de mon affectation.

A la prise de poste, j'ai perdu du pognon ! je suis passé de 1230 à 1185 et en Haute Savoie avec une conjointe étudiante je peux vous garantir que c'est violent de gagner si peu !
La prise en compte de mon ancienneté m'a amené à l'ech4 juste après la parution de l'arrêté de titularisation début octobre. Fin octobre je touchais 1400€ environ. Ca reste très chaud en Yaute !!

Début Janvier 2009 Avec les ISS ca me faisait dans les 1650 net.

En 2012 je quitte la DDT pour le STRMTG (primes plus élevées) et j'ai pu m'inscrire au concours de TSP (pour la première et dernière fois avec l'arrivée du NES -> ech 5 avec 5 ans d'ancienneté depuis 2006) et je l'ai eu, ce qui a mis pas mal de beurre dans mes épinards. D'autant plus que ma fille est née la veille des résultats.

Aujourd'hui, à 31 ans je suis un des plus jeunes TSCDD et je touche 2263€ (coef ISS de service à 1.1 et coef psr à 2 car STRMTG = service central) net par mois. Soit plus de 1000€ de plus qu'en 2008 quand je suis sorti de l'ENTE, et ce en moins de 7 ans.

Donc tout ça pour dire, que même si on touche peu en sortant de l'école, on peu vite toucher un salaire plus que correct et vivre bien en étant simple TSDD.

Bon, il faut préciser que dans mon cas, le passage à TSP en 2012 a été un sacré coup de chapeau car je ne suis resté TSP que quelques mois seulement : de 07/2012 à 10/2012, et je me suis retrouvé TSCDD en 4 ans seulement après la sortie de l'ENTE. merci le pionnicat pendant la FAC =D
Les collègues de ma promo n'ont pour la plupart le droit de le passer que cette année. Certains internes de ma promo l'ont passé en même temps que moi en 2012, pas tous l'ont eu et se sont retrouvés niqués par les nouveaux critères du NES.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Oui t'as eu beaucoup de réussite avec les différentes réformes et t'as eu le concours aussi pas tout le monde l'a. Tant mieux :)
Mais du coup t es au STRMTG actuellement?? dans le 74? à bonnevile? t'as pu rester sur le même poste en passant TSC?
Mon frère gagne 1815 euros au STRMTG échelon 5 TSPDD. Faut que je vérifie son coeff de PSR car ça m'étonne une telle différence. Car vous avez que 2 Pts d'ISS de diff.
T es échelon 5 TSC?

Il a 153,61 euros de PSR ce qui veut dire qu'il a le coefficient "autres services de 1,50" par le taux de base de 1289 et non administration centrale .
Tu peux me donner le montant de ta PSR?
TSCDD74
Messages : 6
Inscription : 30 avr. 2015 11:34

Re: salaire

Message par TSCDD74 »

alors en TSCDD je suis à 1400 de PSR et mon coeff est de 1.5.
j'ai mis 2 car depuis 2011 que les BDRM ont été rattachés au STRMTG qui fait partie de l'AC nous sommes censés être à 2.

ce point a récemment été abordé par notre directeur auprès de la DRH car les OS lui ont écrit un courrier à ce sujet.

oui je suis bien passé TSP, puis TSC sur mon poste.

ducoup le salaire que j'ai donné c'est en prennant en compte la PSR avec un coef AC cad 2. Moi je ne touche que 2210 par mois net et 2263 avec la revalorisation qui devrait intervenir dans l'année normalement. si ton frère a lu le dernier compte rendu du CTS il est au courant de ça.

j'ai aussi le SFT (2.29€ lol) et je ne suis plus à la MGET, ce qui explique cette différence de salaire.

je suis bien en poste à Bonneville, c'est qui ton frère ?
TSCDD74
Messages : 6
Inscription : 30 avr. 2015 11:34

Re: salaire

Message par TSCDD74 »

en PSR actuellement j'ai 175 et des brouettes et ca va donc passer à 220 et des brouettes brut.

en ISS je suis à 1 en coef perso et 1.1 coef service.

échelon 4 IM 410. soit 49pts de plus que ton frère (361 il me semble). ca fait déjà environ 230€ brut en plus par mois, 2pts d'iss à 1.1 ca fait 65 par mois environ à condition qu'il ait 1 en coef perso et pas en dessous, et 20€ de psr ca nous fait pas loin de 315 brut en plus. bref tout ça plus le sft et pas de mget... c'est ce qui explique notre différence de salaire.

TSP ech 5 à 1815. il doit avoir un plus petit coef perso d'iss. s'il n'est qu'à 0.95 voire 0.9 ca fait vite une différence. et s'il est arrivé cette année au STRMTG alors il n'a pas un coef de service à 1.1 non plus. là encore ça fait une différence non négligeable.

je vais essayer de calculer tout ça, j'ai un collègue qui a fait un simulateur de paye sous excel qui tombe bien juste à 2-3 centimes près.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Super merci pour les infos :))
Non c'est pas le genre à lire les compte rendu, je m'occupe de ses arrêtés etc... :D
Bonne nouvelle alors. Merci pour le retour. Il est au STRMTG depuis 2013 :) Pour son coeff de service j avais été vigilant c'est ok.
TSCDD74
Messages : 6
Inscription : 30 avr. 2015 11:34

Re: salaire

Message par TSCDD74 »

Ton frère, il ne s'agirait pas de Ludovic par hasard ?
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

tu es démasqué lol
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

TSCDD74 a écrit :Ton frère, il ne s'agirait pas de Ludovic par hasard ?
d'un côté à part toi et lui, la moyenne d'age n'est pas de 90 ans? lol
TSCDD74
Messages : 6
Inscription : 30 avr. 2015 11:34

Re: salaire

Message par TSCDD74 »

non, y a aussi un autre TS qui est un poil plus jeune que moi et le chef n'a que 2-3 ans de plus que moi.
Les anciens sont partis en retraite et un nouveau pas bien vieux arrive le jour où Ludo reprend.

Disons que depuis 2012, la moyenne d'âge a sacrément baissé au bureau !
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: salaire

Message par sgrave »

et ca va etre comme ca de plus en plus ;)
Raphael63
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2011 09:59

Re: salaire

Message par Raphael63 »

Je suis aussi au STRMTG, et je touche un peu plus que ton frère en étant échelon 3 TSPDD mais comme le signale TSCDD74 cela varie beaucoup avec le coef individuelle et aussi surtout si on est affilié à la MGET ou non
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: salaire

Message par tatam3x »

Coeff ind 0,9 et il n'est pas à la MGET. Si tu touches plus en étant échelon 3 il y a un truc qui m'échappe^^
T'es a combien en coeff individuel? Car même si t'es à 1 ça fait 35 euros environs de plus.

T as le SFT peut être?
Raphael63
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2011 09:59

Re: salaire

Message par Raphael63 »

Non je n'ai pas le SFT (je profite encore de ma jeunesse (25ans)^^), mon coeff ind est de 0.95. PSR= 161.13 et ISS= 479.03.
D'après les données, ton frère devrait être à 1931 euros en prenant en compte: taux de présence à 100%, coef ind à 0.90.
Lors du passage au grade TSPDD, J'avais crée une calculette afin de connaitre mon salaire exact mais aussi pour comparer si mon salaire correspond bien à ce que je dois toucher.
Répondre

Revenir à « Concours Technicien supérieur du développement durable »