Rémunération

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici
chipiecat
Messages : 51
Inscription : 22 juil. 2006 17:34

Re: Rémunération

Message par chipiecat »

C'est peut être là que se situe le quiproquo peut être qu'à l'ENBD on la touche et à l'END non car ceux qui ont répondu 1700 environ tout compris ont tous l'air de venir de l'END
Dernière modification par chipiecat le 17 juil. 2010 17:11, modifié 1 fois.
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Re: Rémunération

Message par GsxR750 »

oui, je ne sais pas, je pense c'est la différence op/co et surv qui doit changer les choses.

en tout cas les montants que j'ai donné concerne l'END Rouen, donc les op/co, contrôleur.
et c'est du garanti, j'ai mes bulletins de salaire devant moi :D

concernant l'ENBD...je ne sais pas, donc je ne dis rien... :roll:
CCCP
Messages : 51
Inscription : 15 oct. 2006 13:11

Re: Rémunération

Message par CCCP »

Et bien soit c'est une différence entre op/co et surv soit entre catB et catC. Dans les deux cas j'ai du mal à comprendre la signification d'une telle distinction.
chipiecat
Messages : 51
Inscription : 22 juil. 2006 17:34

Re: Rémunération

Message par chipiecat »

Je suis d'accord avec toi c'est étrange
Kamisama
Messages : 82
Inscription : 11 févr. 2010 20:50

Re: Rémunération

Message par Kamisama »

allé on sr bientôt fixé! :mrgreen:
chipiecat
Messages : 51
Inscription : 22 juil. 2006 17:34

Re: Rémunération

Message par chipiecat »

Ben alors t'es en mode sans voyelles kamisama!!! :lol:
Kamisama
Messages : 82
Inscription : 11 févr. 2010 20:50

Re: Rémunération

Message par Kamisama »

a vui :mrgreen:

Souci de clavier :mrgreen: :mrgreen:
wany0909
Messages : 39
Inscription : 05 janv. 2009 19:38

Re: Rémunération

Message par wany0909 »

Ba c'est curieux, d'autant qu'en sortie d'école, si je lis bien, la branche surv gagne plus que la branche op/co?

"Vous percevrez, en chiffres bruts annuels (*), dès l'affectation en sortie d'école 24 230 euros dans la branche des opérations commerciales, ou 25 200 euros dans la branche de la surveillance (primes incluses)." Si tu divises par 12, ça fait environ 2000 euros brut pour les Op/Co et 2100 pour la surv...

C'est curieux c'est différence de rémunération... Certainement due aux horaires?

En tout cas, pour notre temps de présence à l'école, on sera vite fixés!!!
mammaur

Re: Rémunération

Message par mammaur »

...
Dernière modification par mammaur le 28 août 2010 16:22, modifié 1 fois.
wany0909
Messages : 39
Inscription : 05 janv. 2009 19:38

Re: Rémunération

Message par wany0909 »

Ouiiii, et toi alors, la représsion? Ca en est ou?
mammaur

Re: Rémunération

Message par mammaur »

...
Dernière modification par mammaur le 28 août 2010 16:22, modifié 1 fois.
gwenn76
Messages : 33
Inscription : 13 déc. 2007 18:29

Re: Rémunération

Message par gwenn76 »

moi aussi mammaur, 7eme sur LC pour la CCRF... mais bon, je voulais les douanes alors :D
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

En 30 ans je n'ai pas fait deux fois la même paie tout dépend des heures de nuit et de dimanche que vous ferez.
chipiecat
Messages : 51
Inscription : 22 juil. 2006 17:34

Re: Rémunération

Message par chipiecat »

On parlait pour l'école Pano
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

ah ok, juste pour dire que ce n'est pas la peine de vous triturer l'esprit pour si peu....
chipiecat
Messages : 51
Inscription : 22 juil. 2006 17:34

Re: Rémunération

Message par chipiecat »

Ben c'est pas nous mais le banquier!!! :lol:
Erwan78
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2010 12:43

Re: Rémunération

Message par Erwan78 »

Bonsoir tt le monde,
dans le dossier que l on reçoit de la rochele,
il est spécifié que l on sera payé, les externes,
au 1er échelon de contrôleur( 1414roro, les indemnités venant en plus
).
Jusque là, rien de nouveau! Sauf que j ai une une personne des douanes pour
régler un pb lié a mon dossier, et qu au cours de notre discussion
fort courtoise (merci de sa gentillesse et disponibilité)
il m a ditque l on avait de la chance car la nouvelle
grille indiciaire pour nous contrôleur rentrerai en application au 1 Er septembre!!
C est de la bonne nouvelle pour nos banquier
bonne soirée les futurs collegues
Kamisama
Messages : 82
Inscription : 11 févr. 2010 20:50

Re: Rémunération

Message par Kamisama »

Record!!! 4jours sans parler sousous;-) c'est bien si tel est le cas ça doit pas être de bcp mais c'est tjs ça !
Thamiras
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2010 16:34

Re: Rémunération

Message par Thamiras »

panoramix a écrit :En 30 ans je n'ai pas fait deux fois la même paie tout dépend des heures de nuit et de dimanche que vous ferez.
Je me disais aussi !!! :D :D :D

Je ne peux pas dire combien je gagne par mois! C'est tellement variable.
Pour comparer : je donne ce que je déclare par an!


Pas un problème : autour de 32 000 euros
Erwan78
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2010 12:43

Re: Rémunération

Message par Erwan78 »

Salut kamisama.
Dans un post "rémunération", je cromprends que tu puisse trouver que
4 jrs sans sousous, cela fasse long...(en mode ironie).
C est tyiquement frenchie cette pudeur liée a l argent.
Je bosse depuis 19 ans, et même si je me suis levé pour aller bosser
avec le sourire et l envie de prendre du plaisir, j en ai aussi lorsque je décachette ma fiche
de paye.
Pour info, j étais retenu sur un poste catégorie A, et a paye moindre, j ai qq meme
choisi les douanes ( ou la douane d' ailleurs) pour la certitude d' être sur le terrain
et pas d' envoyer mes personnels sur le tarmac pendant
que je gererai le budget ou autre depuis mon bureau.
Mais l idée d' une grille indiciaire revue me fait aussi du plaisir..
A bientôt
Kamisama
Messages : 82
Inscription : 11 févr. 2010 20:50

Re: Rémunération

Message par Kamisama »

Je comprends tout à fait... :wink:

Quoiqu'au vu des chiffres, on peut être perdu. :wink:
Qui n'aime pas recevoir son salaire...pas grand monde hein :mrgreen:
ChtiteMax
Messages : 13
Inscription : 27 sept. 2009 23:32

Re: Rémunération

Message par ChtiteMax »

Yo !

et donc, on va gagner combien au final ??? :mrgreen:

CM :wink:
j'déconneuh !!
rforn
Messages : 1
Inscription : 31 août 2010 17:16

Re: Rémunération

Message par rforn »

Quand j'étais agent stagiaire au trésor public en 2005 j'avais touché un peu plus de 2100 euros net le premier mois à l'indice 266 et un peu de 1700 net ensuite tout compris.

Ca m'étonnerai que soit moins pour contrôleur des douanes? Enfin j'espère pas :)
Kamisama
Messages : 82
Inscription : 11 févr. 2010 20:50

Re: Rémunération

Message par Kamisama »

Le premier mois? Bien inférieur :mrgreen:
wany0909
Messages : 39
Inscription : 05 janv. 2009 19:38

Re: Rémunération

Message par wany0909 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu m'étonnes!

Mais j'ai bien compris pourquoi ce n'était qu'un accompte! Une interne m'a expliqué!
Alors, le 15 Aout en fait tout est prêt pour la paye, mais le 15 Aout ils ne savent pas encore qui vient vraiment! Alors ils donnent une somme globale à l'ENBD que l'école partage!

Voila, c'est l'explication qu'on m'a donné!
Kamisama
Messages : 82
Inscription : 11 févr. 2010 20:50

Re: Rémunération

Message par Kamisama »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En même temps ca fait un petit SMIC...bon en retirant chambre et nourriture...aille aille...octobre sera bien plus réjouissant...
skillnb
Messages : 20
Inscription : 11 mai 2009 18:46

Re: Rémunération

Message par skillnb »

Moi j'aimerais savoir combien gagne (primes comprises) un contrôleur OP/CO dès qu'il est titularisé...

Merci
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Re: Rémunération

Message par GsxR750 »

skillnb a écrit :Moi j'aimerais savoir combien gagne (primes comprises) un contrôleur OP/CO dès qu'il est titularisé...
réponse page 6 de ce sujet .. :roll: :roll:
ced67
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2008 22:12

Re: Rémunération

Message par ced67 »

Pour que les choses soient clairs car le sujet de la rémunération soulève parfois quelques tabous et qu' il est tout de même important de savoir a quoi s'attendre :

Contrôleur stagiaire à l'école des douanes ta rémunération est d'environ 1800 - 1900 euros (incluant une prime spécifique)

Lors de ton afffectation ( 4 mois après l'école) tu perçois environ pour un traitement sans primes spécifiques 1600 euros

Après 2 ans de bons et loyaux services :) je touche environ (en OP/CO) 1750 euros la encore sans primes spécifiques ( prime transport, RTS ...) . En surveillance mon revenu serait dans les mêmes conditions d'environ 1900 euros.

En résumé les agents du MINEFI ont une rémunération avantageuse quand on la compare aux autres administrations.
chipiecat
Messages : 51
Inscription : 22 juil. 2006 17:34

Re: Rémunération

Message par chipiecat »

A l'ENBD le salaire des externes est de 1740 euros primes comprises pendant l'école.
LN62
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2010 00:06

Re: Rémunération

Message par LN62 »

Voila une info qui m'intéresse. Par contre 1740 euros net par mois, primes comprises càd les frais de scolarité ? Ou ça c'est autre chose et si oui c'est combien les frais de scolarité?
Vous me direz peut être que je n'ai qu'à lire mais j'avoue que j'en ai pas le temps.
Si on est déjà fonctionnaire comme moi, on nous fait une reconstitution de carrière c'est bien ça ? Mais quand cela se fait-il ? Dès l'entrée à l'enbd ou à la titularisation. Et qu'est ce que ça signifie excatement ? Moi je suis à l'indice 495 echelon 7 de Prof des écoles. Ils me ramènent direct à cet indice chez les controleurs, ils ne reprennent qu'une partie ? J'avoue que je suis perdue mais je pense au budget de la famille si ça marche pour moi. Qqun a-t-il des infos à ce sujet ?
salomélesage
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2008 21:07

Re: Rémunération

Message par salomélesage »

tu es replacé à l indice égal ou immédiatement supérieur du corps d origine
Kamisama
Messages : 82
Inscription : 11 févr. 2010 20:50

Re: Rémunération

Message par Kamisama »

ils te reprennent une partie... 3/4 mais je suis pas sur.

Ton indice de catégorie A ne correspond plus au contrôleur.

Septembre 1100€ octobre 2400€ novembre 1800€ décembre 2000€ et janvier 1750€+50 de déplacement noel

Tu gagneras mieux ici LN, tu verras mais c'est pas l'éducation nationale. :mrgreen:
LN62
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2010 00:06

Re: Rémunération

Message par LN62 »

Ben tu sais quoi Kamisama, j'ai la même chose (environ 1750 euros net) alors que je suis prof des écoles depuis 11 ans !!!!! C'est clair que je vais pas y perdre , je vais même y gagner beaucoup si je veux bien réussir. Par contre les 6 premiers mois faut rajouter les frais d'hébergement et route. Les frais de scolarité sont compris ou à part ?
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

Les frais de scolarité couvrent les frais d'hébergement.Les frais de route sont à déduire de ton traitement.
Kamisama
Messages : 82
Inscription : 11 févr. 2010 20:50

Re: Rémunération

Message par Kamisama »

le salaire que je te dis c'est tout compris, primes comprises.

Rajoute tous les frais de logement, locomotion, miam miam, etc
Sicilien
Messages : 15
Inscription : 17 mars 2010 15:14

Re: Rémunération

Message par Sicilien »

LN62 a écrit :Ben tu sais quoi Kamisama, j'ai la même chose (environ 1750 euros net) alors que je suis prof des écoles depuis 11 ans !!!!! C'est clair que je vais pas y perdre , je vais même y gagner beaucoup si je veux bien réussir. Par contre les 6 premiers mois faut rajouter les frais d'hébergement et route. Les frais de scolarité sont compris ou à part ?
Moi, je viens du privé, catégorie employé, presque 10 ans d'ancienneté, et seulement 1260 € nets par mois... et encore, notre convention collective oblige notre employeur à nous verser des majorations pour ancienneté, sinon il s'en passerait bien !...
Donc pour moi aussi ça va être gagnant, rien qu'en catégorie C déjà et sans ancienneté !

Maintenant l'inconvénient, c'est que les salaires des fonctionnaires étant gelés, c'est le pouvoir d'achat qui va baisser après la titularisation !... Donc ne prenons pas de mauvaises habitudes de dépenses, et soyons prévoyants... car même les échelons ne suffisent pas forcément à lutter contre la perte du pouvoir des chats !... :cry:
LN62
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2010 00:06

Re: Rémunération

Message par LN62 »

Merci Pano et Kamisama.
Si je gagne la même chose que maintenant mais que je dois payer hébergement et frais de route, ben on va morfler financièrement parlant. Mais bon, on a rien sans rien.
Kamisama
Messages : 82
Inscription : 11 févr. 2010 20:50

Re: Rémunération

Message par Kamisama »

Ca dépend LN.
Si tu te sens assez bien pour rester ici les we tu dépenses très peu.
Perso je rentre de temps en temps mais pas tout le temps, a 180€ le we Ca pique un peu...
Certains rentrent tous les we!
LN62
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2010 00:06

Re: Rémunération

Message par LN62 »

Ben pour moi Rouen ce serait mieux, c'est à 2h de la maison mais La Rochelle c'est loin de Calais pour rentrer tous les week-ends mais je ne sais pas si je saurai supporter l'absence de mes 3 enfants déjà 5 jours alors ne pas rentrer tous les week-ends, pas sûre que j'en sois capable. Mon petit de 3 ans est très accroché à moi en +. On verra, j'ne suis pas là mais bon, ça me travaille tt ça. Tu sais, peur de ne pas faire le bon choix. C'est pas simple la reconversion. Merci en tt cas Kamisama.
Kamisama
Messages : 82
Inscription : 11 févr. 2010 20:50

Re: Rémunération

Message par Kamisama »

C'est sur! C'est difficile!
C'est dommage de choisir Rouen par soucis de facilité... Je voulais faire pareil, tu sais je suis de Rouen en plus... Mais je voulais Surv et opco ne m'aurait pas plu...
Bonne continuation en tout cas!
Biz
nonciade
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2007 16:02

Re: Rémunération

Message par nonciade »

LN62 a écrit :Ben pour moi Rouen ce serait mieux, c'est à 2h de la maison mais La Rochelle c'est loin de Calais pour rentrer tous les week-ends mais je ne sais pas si je saurai supporter l'absence de mes 3 enfants déjà 5 jours alors ne pas rentrer tous les week-ends, pas sûre que j'en sois capable. Mon petit de 3 ans est très accroché à moi en +. On verra, j'ne suis pas là mais bon, ça me travaille tt ça. Tu sais, peur de ne pas faire le bon choix. C'est pas simple la reconversion. Merci en tt cas Kamisama.
LN j'en suis au même point que toi! je comptais d'ailleurs t'écrire à ce sujet!! et pourtant je suis loin d'être admise, n'ayant pas eu encore l'expérience comme toi des écrits, de l'oral et du reste...

Je suis à Amiens, 1h30 de Rouen, et loin de la Rochelle et c'est la surv qui m'intéresse...

Du coup je pense que si jamais j'étais admise, je prendrais mon bébé avec moi et je prendrai un studio à la Rochelle, et ce sera mon copain qui fera les trajets.. mais j'ai "la chance" que ma fille ne soit pas scolarisée puisqu'elle n'a que 1 an, alors je comprends que pour toi cela soit plus difficile d'envisager une scolarisation juste pour 6 mois de tes 3 enfants... mais je sais qu'une amie avait fait ça puisque le papa n'était plus là : elle avait pris sa fille de 7 ans à la Rochelle avec elle.

cest vrai que cest galère, faut y réfléchir... ça me fait peur si jamais j'étais admise de devoir chercher une nounou rapidement, de l'élever seule la semaine, etc... mais je pense que dans ce cas là on pourra compter les uns sur les autres pour s'entraider car ya bcp de papa et de mamans dans les candidats...et cest que 6 mois...mais bon, dur dur...
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

Bon les filles si vous voulez l'avis d'un druide....



J'ai l'impression que six mois de stage ( à la Rochelle) vous rendront malheureuses , c'est normal.Cela pourrait avoir une influence sur votre scolarité puis les soucis en engendrent d' autres etc..le retour tous les week- ends c'est usant. Au début tu es fatiguée le lundi puis jusqu'au mardi puis etc...
Votre localisation géographique et la proximité de Rouen serait un avantage. Et puis sachez que l'on passer d'op/co à surv au bout de 3 ans, dans ce cas le stage changement à La Rochelle est beaucoup plus court (4 semaines je crois,à vérifier)
Kamisama
Messages : 82
Inscription : 11 févr. 2010 20:50

Re: Rémunération

Message par Kamisama »

Oui pano! C'est Ca, en fait 5 semaines en stage changement de branche possible au bout de 3 années d'opco. Pas de contrôle en plus et j'ai appris ce matin pas d'obligation des 3 ans !!!
Le seul soucis c'est que tu rentres dans la catégorie GIBON...^^
nonciade
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2007 16:02

Re: Rémunération

Message par nonciade »

Ah merci Pano c'est une super nouvelle ça !!!

Car je me disais que justement il fallait que je profite du fait que ma fille ne soit pas scolarisée pour aller à La Rochelle car je pensais que pour la reconversion Op/Co => Surv était aussi de 6 mois; mais là si ce n'est qu'un mois ou deux, ça peut être plus simple déjà!
D'ailleurs ça m'étonne que ce soit si peu de temps vu les pratiques en surv (entrainement au tir, simulations, etc...)

Merci de ton avis en tout cas, sans jugement du style "faut savoir ce que vous voulez" ça fait plaisir

Kamisama, pas d'obligation des 3 ans du coup?

et pourquoi GIBON ?

Merci en tout cas :P
plongeur
Messages : 15
Inscription : 15 févr. 2007 16:43

Re: Rémunération

Message par plongeur »

Kamisama a écrit :Oui pano! C'est Ca, en fait 5 semaines en stage changement de branche possible au bout de 3 années d'opco. Pas de contrôle en plus et j'ai appris ce matin pas d'obligation des 3 ans !!!
Le seul soucis c'est que tu rentres dans la catégorie GIBON...^^
En même temps vu le gibon de la brigade et le dernier stage gibon c'est pas grave du tout :D
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

nonciade a écrit :Merci de ton avis en tout cas, sans jugement du style "faut savoir ce que vous voulez" ça fait plaisir
Ah ben voilà je savais que j'avais oublié quelque chose dans mon message :lol:
nonciade a écrit :Kamisama, pas d'obligation des 3 ans du coup?
Attention ! les 3 ans dont je parle sont les 3 ans obligatoires avant le changement de branche (du moins la première fois, après si tu sollicites un nouveau changement il n'y a plus de délai)
Kami fait,je pense, allusion aux 3 ans de résidence pour la première affectation
nonciade a écrit :et pourquoi GIBON ?
Le gibon est un singe et les singes changent de branche...eux aussi :wink:
CCCP
Messages : 51
Inscription : 15 oct. 2006 13:11

Re: Rémunération

Message par CCCP »

Pour etre tout à fait précis un changement de branche c'est 4 ans à compter de la date de nomination en temps que stagiaire (3 ans à compter de la date de titularisation en fait) soit un an de plus que pour une mutation classique.
La durée du stage est je crois de 4 semaines de surv-->op/co et de 5 semaines de op/cp-->surv.

C'est vrai que ces changements de branche sont une vrai opportunité, d'autant plus qu'on peut le faire plusieurs fois au cours d'une carrière en fonction de sa situation familiale, de ses aspirations ou autre !
nonciade
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2007 16:02

Re: Rémunération

Message par nonciade »

Un grand merci pour toutes ces précisions!

c'est agréable d'avoir une certaine souplesse dans le changement de branche.

Il faut que je me renseigne davantage sur la branche Op/Co.

Etant un vrai singe, je serai dans la bonne catégorie alors!
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

J'ai l'info que voulait LN, laissons lui la priorité et ensuite vous pourrez la voir (la réponse ,pas LN :mrgreen: ) sur le forum
Kamisama
Messages : 82
Inscription : 11 févr. 2010 20:50

Re: Rémunération

Message par Kamisama »

J'ai hate de la voir... :mrgreen:
LN62
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2010 00:06

Re: Rémunération

Message par LN62 »

LN62 a écrit :Voila une info qui m'intéresse. Par contre 1740 euros net par mois, primes comprises càd les frais de scolarité ? Ou ça c'est autre chose et si oui c'est combien les frais de scolarité?
Vous me direz peut être que je n'ai qu'à lire mais j'avoue que j'en ai pas le temps.
Si on est déjà fonctionnaire comme moi, on nous fait une reconstitution de carrière c'est bien ça ? Mais quand cela se fait-il ? Dès l'entrée à l'enbd ou à la titularisation. Et qu'est ce que ça signifie excatement ? Moi je suis à l'indice 495 echelon 7 de Prof des écoles. Ils me ramènent direct à cet indice chez les controleurs, ils ne reprennent qu'une partie ? J'avoue que je suis perdue mais je pense au budget de la famille si ça marche pour moi. Qqun a-t-il des infos à ce sujet ?
panoramix a écrit :J'ai l'info que voulait LN, laissons lui la priorité et ensuite vous pourrez la voir (la réponse ,pas LN :mrgreen: ) sur le forum
Voici l'info :wink:



Pour répondre à votre question, cette personne serait nommée au 13e échelon (et dernier) du grade de contrôleur des douanes de 2ème classe.

Sur sa demande, adressée au Bureau A/1 (Mme ***) il devra solliciter de l'administration des douanes le bénéfice de "l'indemnité compensatoire" à laquelle il aura droit (en vertu de l'article 7 du décret 94-1016). Il devra joindre à sa demande un état récapitulatif des services effectués dans son ancienne administration et sa dernière fiche de paye.

En fait, grâce à cette indemnité, il doit pouvoir garder son ancien indice (ici, 495) jusqu'à ce qu'il parvienne, en douane, à un indice égal ou supérieur.

L'indice du dernier échelon de contrôleur est égal à 486.
mais ce qui fait la différence chez nous ce sont les primes,par exemple moi qui suis au 7è de Contrôleur principal ,indice 471 je fais environ 2300 euros par mois, et encore je ne fais plus de nuit ni de dimanche, sinon c'est environ 100/120 euros en plus...
donc pour toi cela ferait compte-tenu de la valeur du point une centaine d'euros nets en plus.
Tous les chiffres que je te donne ici c'est net
Voilà je pense que tu es bien renseignée, si tu le souhaites tu peux mettre l'info sur le forum



Un immense merci à toi Panoramix. Me voilà rassurée. Ce que j'ai acquis en tant que prof des écoles n'est pas perdu et Le salaire :mrgreen: Me voila plus sûre de moi et plus motivée que jamais.
Bon week end à tous, enfin ce qu'il en reste.
ChtiteMax
Messages : 13
Inscription : 27 sept. 2009 23:32

Re: Rémunération

Message par ChtiteMax »

Hello !

Je ne veux pas plomber l'ambiance LN mais je suis au mm échelon/indice que toi...j'ai été reclassée à l'échelon 12 (et non 13...à cause de la nouvelle grille...).

De septembre à janvier j'ai été payée comme tous les autres stagiaires débutants. Fin janvier j'ai reçu la différence de l'échelon 1 à 12 (différence de 500 euros/mois)...à l'échelon 12, l'indice est de 466....pour récupérer la différence entre 466 et 495 je dois fournir, à nouveau, des documents.
Donc effectivement, tu ne perds pas ton indice, mais il faut être patiente.

CM :wink:
Invité

Primes !

Message par Invité »

Bonjour à tous!

Bien que ce ne soit pas vraiment l'objet de ce forum dédié aux concours, je me permet cependant d'y poser une question qui me taraude et à laquelle j'espère qu'on répondre!

Contrôleur dans la branche opération commerciale, j'aimerai savoir quels sont les postes et/ou affectations offrant les primes les plus élevées!

On m'a parlé des postes se situant à la Direction Générale et de ceux à la DNRED et au SNDJ...

Des douaniers pour confirmer/infirmer, apporter des précisions, partager leur experience sur ce sujet?

Merci à vous!

Au plaisir de vous lire!
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Re: Rémunération

Message par GsxR750 »

http://www.snad.cgt.fr/IMG/pdf_Doc_RIG2 ... .02.08.pdf

même si le document est un peu daté (il y a surement moyen de trouver plus à jour mais pas le temps de chercher là), il donne un ordre de grandeur...et tu peux regarder les régimes indemnitaires les plus avantageux...
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

Comme déjà dit ailleurs si tu es de la maison tu dois savoir.En tout cas ce n'est pas un des services dont tu parles.
Invité

Re: Rémunération

Message par Invité »

Merci pour vos réponses!

Je suis bien de la maison, mais depuis assez peu de temps: je ne connais pas encore absolument tout et mes collègues n'ont pas pu m'éclairer précisément sur la question.

J'espère ne pas avoir commis un grave impair en posant cette banale question...
caligula
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2009 15:40

Re: Rémunération

Message par caligula »

Les Paris spé sont les plus riches (hein Pano?) :lol: :lol: :lol: Pour etre plus sérieux, tous les services à compétences nationales bénéficient de primes supplémentaires et gagnent un peu plus. :wink: :wink: :wink:
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Rémunération

Message par panoramix »

Effectivement Caligula , je ne me plains pas mais par rapport à d'autres services nous avons des contraintes mais je ne me plains pas, c'est moi qui ait demandé ,on n'est pas venu me chercher.

Après ,il ne faut rechercher un boulot juste parce que les primes sont plus intéressantes ,dans chaque service cité (y compris le mien donc ) il y a des déçus.
caligula
Messages : 62
Inscription : 25 mars 2009 15:40

Re: Rémunération

Message par caligula »

Je ne te le fais pas dire Pano! Paris spé c'est un mix entre la vie de bohème et l'aventure...J'ai mon colloc' qui y est mais en OPCO, il s'éclate. Jamais dans les mêmes brigades ou mêmes services, on rencontre plein de gens :D :D :D
Répondre

Revenir à « Contrôleur des douanes et droits indirects Concours et recrutement »

Pour voir une sélection de livres de préparation au concours de contrôleur des douanes cliquez ici